Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°70669330
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 23-05-2024 à 16:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

J'ai pris RDV avec la BRED dans 2 semaines. Le mec au centre d'appel était pas trop au courant, mais après avoir demandé à ses collègue, pas d'ancienneté mini si co-emprunteur CDI. Ca me semble trop beau pour etre vrai. On verra bien. Effectivement une banque pro peut être plus adaptée.


Des news de la BRED ?
Pour info (j’avais expliqué mon cas plus haut dans le topic), Banque Populaire m’a proposé le meilleur taux alors que j’ai fait une dizaine de banques. À ma grande surprise car je pensais que l’offre de Crédit Agricole (3,75 %) serait la meilleure : mais j’ai obtenu 3,45 %, emprunt de 65 000 € sur 10 ans (j’ai un gros apport  côté), ce qui défie toute concurrence. Je suis autoentrepreneur avec des revenus corrects mais pas mirobolants : ≈ 2400 par mois.
Vive Banque Populaire la bien nommée. :o  


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 16:48:46  profilanswer
 

n°70669523
kolian
Posté le 23-05-2024 à 17:13:07  profilanswer
 

Marty Cintron a écrit :


Des news de la BRED ?
Pour info (j’avais expliqué mon cas plus haut dans le topic), Banque Populaire m’a proposé le meilleur taux alors que j’ai fait une dizaine de banques. À ma grande surprise car je pensais que l’offre de Crédit Agricole (3,75 %) serait la meilleure : mais j’ai obtenu 3,45 %, emprunt de 65 000 € sur 10 ans (j’ai un gros apport  côté), ce qui défie toute concurrence. Je suis autoentrepreneur avec des revenus corrects mais pas mirobolants : ≈ 2400 par mois.
Vive Banque Populaire la bien nommée. :o  


 
 
Et perso j'ai jamais eut de retour de la Banque pop...Comme quoi, ca doit dépendre des agences :o


---------------

n°70673948
Tragdire
Posté le 24-05-2024 à 11:57:25  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Et perso j'ai jamais eut de retour de la Banque pop...Comme quoi, ca doit dépendre des agences :o


 
Idem, la Banque Pop c'est l'agence ou l'on a été le plus mal reçu : "conseiller" qui griffonnait ses "calculs" sur son post-it, nous annonce taux gris à 5.36% sur 25 ans (octobre 2023) mais nous indique qu'il va se battre obtenir 4.8/4.9% auprès de ses supérieurs (on a eu ailleurs 4%, en janvier 2024), ne comprend pas nos questions, nous fait comprendre qu'il nous fait une fleur en prenant un taux d'endettement à 35% au lieu de 33%, annonce qu'étant primo accédant dépasser 35% est impossible (alors que c'est plutôt le contraire et que LCL était partant pour 38/40% pour notre profil...), IRA impossibles à négocier, primes non contractuelles non prises en compte dans le revenu ....  
 
Bref c'était le premier organisme que l'on faisait (le plus proche) et je me suis promis de ne plus jamais y mettre les pieds

n°70680248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2024 à 15:22:14  profilanswer
 

axiles a écrit :


Assurance de prêt online.com ou un truc approchant
 
Site des années 1990 mais bons conseils et vaste choix.  
 
Ils facturent cependant des frais de dossier, une vraie anomalie. Pertinent de les utiliser en mode faux nom et de souscrire à la fin ailleurs la meilleure offre


 
Bordel mais cette mentalité  [:roxelay]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70684927
axiles
Posté le 26-05-2024 à 08:38:22  profilanswer
 

penelope007 a écrit :

Hello,  
 
Avec ma femme on a un projet de déménagement d'ici 1 an. on a actuellement un credit à 1.5% avec une clause de transferabilité.  
 
 je pense qu'on rempli les conditions :  
- meme destination de bien
- pas d'incident  
- montant du bien supérieur au reste du
 
Certains sont deja passé par là ?  
Quelles sont les chances que ça passe ? si on met de coté la partie vente concomitante qui ne releve pas de l'aspect credit.  
 
Et shematiquement comme ça se passe ?  
- on met en vente  
- compromis de vente  
- recherche de bien  
- prise de rdv avec la banque pour demander le transfert ? ou il faut mieux passer par un courtier pour eviter le refus de la banque ?
 
j'imagine que ce n'est pas dans leur interet (bien que pas d'IRA vu que mobilité pro et il y a une clause dans le contrant de credit qui les exclus).  
 
Thanks  
Matthieu


Pourquoi la banque accepterait ?
 
Relis ta clause mais à priori la décision est 100% à sa main


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70684940
axiles
Posté le 26-05-2024 à 08:41:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bordel mais cette mentalité  [:roxelay]


La mentalité choquante c’est quand tu es courtier de bouffer des deux côtés alors que dans le courtage en assurance ça ne se fait vraiment pas.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70688089
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-05-2024 à 17:36:35  profilanswer
 

axiles a écrit :


La mentalité choquante c’est quand tu es courtier de bouffer des deux côtés alors que dans le courtage en assurance ça ne se fait vraiment pas.


« Choquante » faut peut être pas exagérer


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70689854
axiles
Posté le 26-05-2024 à 22:36:21  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


« Choquante » faut peut être pas exagérer


Le message est à lire comme une réponse à un autre hein.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70693333
penelope00​7
Posté le 27-05-2024 à 14:42:44  profilanswer
 

axiles a écrit :


Pourquoi la banque accepterait ?
 
Relis ta clause mais à priori la décision est 100% à sa main


 
D'ou ma question savoir si il y a des cas ou ça passe ou si c'est juste une utopie :)

n°70693753
kolian
Posté le 27-05-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

penelope007 a écrit :


 
D'ou ma question savoir si il y a des cas ou ça passe ou si c'est juste une utopie :)


 
 
Dans 99% des cas c'est une utopie.
Bien sur, si tu as plusieurs millions de placer dans la banque, peu de risque qu'ils refuseront d'activer une telle clause.


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

n°70697193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 22:04:53  profilanswer
 

axiles a écrit :


La mentalité choquante c’est quand tu es courtier de bouffer des deux côtés alors que dans le courtage en assurance ça ne se fait vraiment pas.


 
C’est un des deux modèles de facturation.
 
En 2010 aussi MeilleursTaux m’avait coûté 2000 balles


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70698109
paracyber
Posté le 27-05-2024 à 23:46:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

C’est un des deux modèles de facturation.

 

En 2010 aussi MeilleursTaux m’avait coûté 2000 balles


 [:l3go]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70698133
axiles
Posté le 27-05-2024 à 23:51:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est un des deux modèles de facturation.
 
En 2010 aussi MeilleursTaux m’avait coûté 2000 balles


Courtage en assurance j’ai dit


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70698485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2024 à 05:14:05  profilanswer
 

axiles a écrit :


Courtage en assurance j’ai dit


 
Ok donc un sujet qui n’a rien à voir  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70700698
maaah
Posté le 28-05-2024 à 13:47:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ok donc un sujet qui n’a rien à voir  :D


 :heink:  
Depuis le début il parle de courtier en assurances, donc ça a tout à voir.

n°70708325
twain2
Posté le 29-05-2024 à 15:19:16  profilanswer
 

Salut a tous

 

J'ai un crédit immobilier au crédit agricole
Je peux moduler apparemment jusqu'à 30 %

 

J'ai un taux à 0,9% il me reste 18 ans

 

Avec l inflation j ai pas tt intérêt a baissé ma mensualité ?

 

n°70708372
twain2
Posté le 29-05-2024 à 15:24:35  profilanswer
 

Je viens de regardé en gros je peux rallonger de 36 mois max

 

Donc 110 euro de moins mensuel

 

Ça me coûte 2200 euros de plus sur 21 ans

n°70709867
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-05-2024 à 18:42:56  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Je viens de regardé en gros je peux rallonger de 36 mois max

 

Donc 110 euro de moins mensuel

 

Ça me coûte 2200 euros de plus sur 21 ans

 

Moi je le ferais. 2000 balles sur 21 ans c'est rien. 110 balles chaque mois ça met de la sauce chien sur les accras.
Enfin, c'est plus ou moins toujours mon raisonnement où je privilégie presque toujours mon confort financier à court terme. Il peut s'en passer des choses en 21 ans et je doute qu'on soit à 2000 balles près sur une telle période.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70710140
delatruel
Posté le 29-05-2024 à 19:31:51  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Je viens de regardé en gros je peux rallonger de 36 mois max
 
Donc 110 euro de moins mensuel  
 
Ça me coûte 2200 euros de plus sur 21 ans


 
 
pour consommer ou faire "fructifier" ces 110 € ?

n°70710265
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-05-2024 à 19:50:31  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Moi je le ferais. 2000 balles sur 21 ans c'est rien. 110 balles chaque mois ça met de la sauce chien sur les accras.
Enfin, c'est plus ou moins toujours mon raisonnement où je privilégie presque toujours mon confort financier à court terme. Il peut s'en passer des choses en 21 ans et je doute qu'on soit à 2000 balles près sur une telle période.


Cette expression  [:muskmusk:7]

n°70710451
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-05-2024 à 20:13:48  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Moi je le ferais. 2000 balles sur 21 ans c'est rien. 110 balles chaque mois ça met de la sauce chien sur les accras.
Enfin, c'est plus ou moins toujours mon raisonnement où je privilégie presque toujours mon confort financier à court terme. Il peut s'en passer des choses en 21 ans et je doute qu'on soit à 2000 balles près sur une telle période.

 

+1


---------------
Garage GT5
n°70710525
Hippok
Posté le 29-05-2024 à 20:23:10  profilanswer
 

J'ai eu les dernioères propositions de mon côté, mais un taux attractif veut pas forcément dire un prêt attractif  :o  
Je m'explique, la baisse des taux semble continuer et je me dis que fin 2025/mi 2026 on va perdre 1% sur 25 ans.
Or actuellement j'ai d'un côté un crédit sans frais de dossier et une garantie crédit logement (remboursé à 70%) et de l'autre un crédit à 0,2% de moins mais avec 1K de frais de dossier et 2,8k de Saccef non récupérable.  
Que feriez vous dans mon cas ? La différence de mensualité est négligeable et finalement avec les frais annexes même si je rachète d'ici plusieurs années le coût global n'est pas forcément plus important avec un taux de 0,2% de plus  :o  


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°70711136
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-05-2024 à 22:14:17  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Je viens de regardé en gros je peux rallonger de 36 mois max
 
Donc 110 euro de moins mensuel  
 
Ça me coûte 2200 euros de plus sur 21 ans


Ces 110€ placés tous les mois pourquoi pas.go topic épargne. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70711286
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-05-2024 à 22:49:00  profilanswer
 

Concernant les 2x50€ de Boursoprime et l'éventualité que ça disparaisse pendant la durée du crédit, violà ce qui est écrit dans un mail de pub reçu aujourd'hui:

Citation :

Recevez 50 € par mois tout au long de votre futur crédit immobilier(5) en souscrivant à l’offre Boursoprime avant de faire votre demande de crédit immobilier.


Citation :


(5) Offre applicable à partir de la première échéance pour tout nouveau crédit immobilier (hors prêt PEL) souscrit après l’adhésion de Boursoprime. En cas de résiliation de l’offre Boursoprime ou de rachat du prêt par la concurrence, l’avantage sera perdu définitivement. Pour le rachat de crédit, vous devez souscrire à Boursoprime avant la transmission du décompte de remboursement anticipé.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°70712696
sdedededex
Posté le 30-05-2024 à 10:12:07  profilanswer
 

hello, je suis sûr un projet immo et j'avais quelques questions on m'a fait savoir qu'un topic dédié existait pour les prêts, je ne maitrise pas vraiment le sujet je vous avoue, quand j'ai acheté la première fois il y a 4 ans je me suis fié au courtier et j'ai pas trop challengé les choses, bon le taux était à 1,3% donc au final ça roule mais je n'ai rien vérifié aux conditions / détails.
 
Cette fois ci j'aimerais me mettre au niveau et bien encadrer le truc, j'ai rencontré mon banquier et il m'a fait une simulation à 3,66% hors assurance sur 25 ans (emprunt de 500k), TAEA 0,45% (avec coiverture à 100% pour les deux) et je me pose quelques questions :
 
- est ce que c'est un taux correct ? J'ai l'impression qu'il serait possible de négocier un peu plus mais pas sûr car la situation de ma conjointe est fluctuante niveau revenus
 
- la FP indique les questions à se poser la première étant taux variable ou fixe, j'imagine que c'est fixe de base si non précisé ?
 
- la possibilité de renégocier le taux est quelque chose dont j'entends parler, dans la situation actuelle avec une baisse des taux en cours ça peut avoir du sens, c'est quelque chose à dealer avant ou ça se fait au moment où les taux ont baissés ?
 
- Je vais demander à mon autre banque une simulation aussi mais globalement vous recommandez de voir combien d'établissements ?
 
Merci !

n°70712866
Rug
Posté le 30-05-2024 à 10:34:49  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

hello, je suis sûr un projet immo et j'avais quelques questions on m'a fait savoir qu'un topic dédié existait pour les prêts, je ne maitrise pas vraiment le sujet je vous avoue, quand j'ai acheté la première fois il y a 4 ans je me suis fié au courtier et j'ai pas trop challengé les choses, bon le taux était à 1,3% donc au final ça roule mais je n'ai rien vérifié aux conditions / détails.
 
Cette fois ci j'aimerais me mettre au niveau et bien encadrer le truc, j'ai rencontré mon banquier et il m'a fait une simulation à 3,66% hors assurance sur 25 ans (emprunt de 500k), TAEA 0,45% (avec coiverture à 100% pour les deux) et je me pose quelques questions :
 
- est ce que c'est un taux correct ? J'ai l'impression qu'il serait possible de négocier un peu plus mais pas sûr car la situation de ma conjointe est fluctuante niveau revenus
 
- la FP indique les questions à se poser la première étant taux variable ou fixe, j'imagine que c'est fixe de base si non précisé ?
 
- la possibilité de renégocier le taux est quelque chose dont j'entends parler, dans la situation actuelle avec une baisse des taux en cours ça peut avoir du sens, c'est quelque chose à dealer avant ou ça se fait au moment où les taux ont baissés ?
 
- Je vais demander à mon autre banque une simulation aussi mais globalement vous recommandez de voir combien d'établissements ?
 
Merci !


Qu elle banque le tx à l air correcte  
Faire un max de simulation  
Il y a certaines banque qui sont trop chère ne perd pas ton temps dans celle là

n°70713006
sdedededex
Posté le 30-05-2024 à 10:52:01  profilanswer
 

la banque c'est celle de mon prêt actuel : CA

n°70713013
Effaceur
Posté le 30-05-2024 à 10:53:12  profilanswer
 

Salut,
Petite question par rapport à la clause bénéficiaire, je suis un peu perdu.

 

J'ai un appartement à 100% que je paie à crédit. Admettons que je décède, le bénéficiaire sera ma banque qui recevra les mensualités de mon assurance emprunteur.

 

Par contre, à qui revient l'appartement tout frais payé? C'est indiqué où ça?

 

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 30-05-2024 à 10:53:50
n°70713082
wizza
Posté le 30-05-2024 à 11:02:27  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Salut,
Petite question par rapport à la clause bénéficiaire, je suis un peu perdu.

 

J'ai un appartement à 100% que je paie à crédit. Admettons que je décède, le bénéficiaire sera ma banque qui recevra les mensualités de mon assurance emprunteur.

 

Par contre, à qui revient l'appartement tout frais payé? C'est indiqué où ça?

 

Merci :jap:


C'est la loi qui s'applique, ce sont tes héritiers (enfants, conjoint, parents... Selon ta situation)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70713326
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2024 à 11:35:49  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Salut,
Petite question par rapport à la clause bénéficiaire, je suis un peu perdu.
 
J'ai un appartement à 100% que je paie à crédit. Admettons que je décède, le bénéficiaire sera ma banque qui recevra les mensualités de mon assurance emprunteur.
 
Par contre, à qui revient l'appartement tout frais payé? C'est indiqué où ça?  
 
Merci :jap:


pense à distinguer pour y voir plus clair :
le bien immo qui t'appartient à 100% dès l'achat et qui sera transmis à tes héritiers
le crédit qui est assuré


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70715055
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-05-2024 à 15:53:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


pense à distinguer pour y voir plus clair :
le bien immo qui t'appartient à 100% dès l'achat et qui sera transmis à tes héritiers
le crédit qui est assuré


Voilà et aussi que l'assurance ne va pas verser les mensualités (ce n'est pas sinistre temporaire, a priori tu ne devrais pas t'en remettre :o), mais rembourser la totalité du CRD pour solder le prêt pour tes héritiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 30-05-2024 à 15:54:04

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70715517
vangel42
Posté le 30-05-2024 à 16:56:32  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Concernant les 2x50€ de Boursoprime et l'éventualité que ça disparaisse pendant la durée du crédit, violà ce qui est écrit dans un mail de pub reçu aujourd'hui:

Citation :

Recevez 50 € par mois tout au long de votre futur crédit immobilier(5) en souscrivant à l’offre Boursoprime avant de faire votre demande de crédit immobilier.


Citation :


(5) Offre applicable à partir de la première échéance pour tout nouveau crédit immobilier (hors prêt PEL) souscrit après l’adhésion de Boursoprime. En cas de résiliation de l’offre Boursoprime ou de rachat du prêt par la concurrence, l’avantage sera perdu définitivement. Pour le rachat de crédit, vous devez souscrire à Boursoprime avant la transmission du décompte de remboursement anticipé.



Merci pour l'info, c'est plutôt rassurant, même si c'est pas non plus du 100% sur.
En tout cas ci ça court vraiment tout le temps du crédit, ces 100€ / mois rendent bourso quasi imbattable. Si on fait le calcul ca fait significativement baisser le taux final (-0.4% pour nous de mémoire), en admettant qu'on aille jusqu'à la fin du crédit.

n°70717724
ec123
Posté le 30-05-2024 à 22:37:50  profilanswer
 

vangel42 a écrit :


Merci pour l'info, c'est plutôt rassurant, même si c'est pas non plus du 100% sur.
En tout cas ci ça court vraiment tout le temps du crédit, ces 100€ / mois rendent bourso quasi imbattable. Si on fait le calcul ca fait significativement baisser le taux final (-0.4% pour nous de mémoire), en admettant qu'on aille jusqu'à la fin du crédit.


 
Je suis également en cours de souscription d'un prêt immo chez Boursorama (dossier accepté sous réserves, étape de l'assurance) et j'ai fais ce calcul de mon côté et j'arrive à -0.5% pour 400 k€ sur 19 ans.
Même si cela ne dure pas toute la durée du crédit, ça avale une partie des intérêts au début où ils sont le plus élevés.
 
Je vais rappeler Boursorama pour voir comment mettre en place le système pour nous deux avant l'émission de l'offre de prêt

n°70717988
nerosso
Posté le 30-05-2024 à 23:06:15  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


Cette fois ci j'aimerais me mettre au niveau et bien encadrer le truc, j'ai rencontré mon banquier et il m'a fait une simulation à 3,66% hors assurance sur 25 ans (emprunt de 500k), TAEA 0,45% (avec coiverture à 100% pour les deux) et je me pose quelques questions :
 
- est ce que c'est un taux correct ? J'ai l'impression qu'il serait possible de négocier un peu plus mais pas sûr car la situation de ma conjointe est fluctuante niveau revenus
 
- la FP indique les questions à se poser la première étant taux variable ou fixe, j'imagine que c'est fixe de base si non précisé ?
 
- la possibilité de renégocier le taux est quelque chose dont j'entends parler, dans la situation actuelle avec une baisse des taux en cours ça peut avoir du sens, c'est quelque chose à dealer avant ou ça se fait au moment où les taux ont baissés ?
 
- Je vais demander à mon autre banque une simulation aussi mais globalement vous recommandez de voir combien d'établissements ?


Taux normal, ça dépend des régionS. À Paris sur 25ans pour 500k€ aussi j'ai eu entre 3.6 et 3.8%.
 
Un taux est fixe et ne se renégocie pas. Si les taux baissent bien, tu en reprendras à un pour refinancer celui-ci. Tu peux menacer ta banque de les quitter mais en général il faudra changer de banque. C'est comme négocier un salaire, c'est en se barrant ailleurs qu'on a la meilleure offre.
 
Consulte 4 banques. Dans le lot une droppera, une te saoulera et tu la sortiras, il te restera 2 offres à présenter au vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 30-05-2024 à 23:12:36
n°70719205
JQKAs
Posté le 31-05-2024 à 09:17:47  profilanswer
 

pret bourso en cours 600k€/25 ans à 3,24% (DPE C), assurance 35€ -80€ Boursoprime. Je suis tenté de faire trainer un peu en espérant une baisse imimente.
 
https://www.capital.fr/immobilier/c [...] ce-1497507
 
"La détente sur le marché du crédit immobilier se poursuit. Les banques réduisent à nouveau leurs taux en juin, avant même les annonces de la Banque centrale européenne. [...]  
 
Des baisses régulières, mais timides. Alors que la Banque centrale européenne (BCE) s’apprête à diminuer ses taux directeurs le 6 juin, les établissements de crédit poursuivent la lente décrue de leur taux de prêts immobiliers. «Les anticipations de baisses successives laissent entrevoir une poursuite de la dynamique constatée depuis début 2024», note le courtier Pretto dans un communiqué publié le 30 mai. Ce dernier prédit que les taux avoisineront 3% d’ici la fin de l’année"

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 31-05-2024 à 09:18:09

---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°70719220
kolian
Posté le 31-05-2024 à 09:20:27  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

pret bourso en cours 600k€/25 ans à 3,24% (DPE C), assurance 35€ -80€ Boursoprime. Je suis tenté de faire trainer un peu en espérant une baisse imimente.
 
https://www.capital.fr/immobilier/c [...] ce-1497507
 
"La détente sur le marché du crédit immobilier se poursuit. Les banques réduisent à nouveau leurs taux en juin, avant même les annonces de la Banque centrale européenne. [...]  
 
Des baisses régulières, mais timides. Alors que la Banque centrale européenne (BCE) s’apprête à diminuer ses taux directeurs le 6 juin, les établissements de crédit poursuivent la lente décrue de leur taux de prêts immobiliers. «Les anticipations de baisses successives laissent entrevoir une poursuite de la dynamique constatée depuis début 2024», note le courtier Pretto dans un communiqué publié le 30 mai. Ce dernier prédit que les taux avoisineront 3% d’ici la fin de l’année"


 
 
On est en mai...pour des annonces fin d'année.
Soit tu n'es pas pressé soit tu n'auras pas trop le choix.


---------------

n°70719351
JQKAs
Posté le 31-05-2024 à 09:40:24  profilanswer
 

kolian a écrit :


On est en mai...pour des annonces fin d'année.
Soit tu n'es pas pressé soit tu n'auras pas trop le choix.


Non, la baisse des taux directeurs sera annoncée la semaine prochaine. En général et c'est la projection, les banques répercutent quasi immédiatement.
Pour info début mars lorsqu'une baisse des taux étaient pressentie, Bourso avait baissé quelques temps son taux min de 0,25%, avant de le remonter lors que la baisse a été repoussée en juin.
Enfin de notre côté on sent un gros appétit des banques à faire du crédit. Nous sommes relancés quasi quotidiennement.

Message cité 3 fois
Message édité par JQKAs le 31-05-2024 à 09:41:13

---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°70719368
Effaceur
Posté le 31-05-2024 à 09:43:36  profilanswer
 

wizza a écrit :


C'est la loi qui s'applique, ce sont tes héritiers (enfants, conjoint, parents... Selon ta situation)


 

Ashkaran a écrit :


pense à distinguer pour y voir plus clair :
le bien immo qui t'appartient à 100% dès l'achat et qui sera transmis à tes héritiers
le crédit qui est assuré


 

Kiriou a écrit :


Voilà et aussi que l'assurance ne va pas verser les mensualités (ce n'est pas sinistre temporaire, a priori tu ne devrais pas t'en remettre :o), mais rembourser la totalité du CRD pour solder le prêt pour tes héritiers.


 
Merci pour le retour donc ok je prendrais des dispositions testamentaires au cas où quand même :jap:

n°70719441
kolian
Posté le 31-05-2024 à 09:54:46  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Non, la baisse des taux directeurs sera annoncée la semaine prochaine. En général et c'est la projection, les banques répercutent quasi immédiatement.
Pour info début mars lorsqu'une baisse des taux étaient pressentie, Bourso avait baissé quelques temps son taux min de 0,25%, avant de le remonter lors que la baisse a été repoussée en juin.
Enfin de notre côté on sent un gros appétit des banques à faire du crédit. Nous sommes relancés quasi quotidiennement.


 
 
le CIC m'avait relancé...La Banque Pop toujours rien :o
 
De toute manière, je décale la demande de pret pour la rentrée vu que je vais tout juste finaliser un gros montage juridique...et je n'ai pas trop confiance dans le suivi de dossier sur la période estivale :o
 
Et dans mon cas, le temps joue en ma faveur avec une diminution des taux chaque trimestre


---------------

n°70719468
evildeus
Posté le 31-05-2024 à 09:58:21  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Non, la baisse des taux directeurs sera annoncée la semaine prochaine. En général et c'est la projection, les banques répercutent quasi immédiatement.
Pour info début mars lorsqu'une baisse des taux étaient pressentie, Bourso avait baissé quelques temps son taux min de 0,25%, avant de le remonter lors que la baisse a été repoussée en juin.
Enfin de notre côté on sent un gros appétit des banques à faire du crédit. Nous sommes relancés quasi quotidiennement.


La baisse des taux BCE n'ont pas forcément d'impact sur du LT donc :/ d'ailleurs l'OAT 10 ans augmente depuis décembre


Message édité par evildeus le 31-05-2024 à 10:00:57
n°70719727
sdedededex
Posté le 31-05-2024 à 10:31:54  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
On est en mai...pour des annonces fin d'année.
Soit tu n'es pas pressé soit tu n'auras pas trop le choix.


 
Oui et t'es jamais à l'abri d'une reprise de plus belle du conflit en ukraine / Chine - Taiwan ou autre, je suis pas expert du tout du délire mais j'ai l'impression que ça peut bouger vite tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR