Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°66387442
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 20-07-2022 à 17:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

Les taux des banques sont très loin d'avoir suivi l'augmentation du taux à 10 ans.

 

à 0% on avait des taux à 1% sur 25 ans, je te laisse deviner ce que ça doit donner à 1.8%

 


Les taux sur 25 ans devraient aujourd'hui être dans les 3% avec un taux à 10 ans à 1.8%

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 20-07-2022 à 17:25:44

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 17:25:26  profilanswer
 

n°66389869
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 20-07-2022 à 23:46:45  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

ça suffit et déjà le faire en ligne te diras beaucoup de chose. les courtiers actuellement ils servent à rien :o

 

Le problème c'est que ça prend du temps. Faire 3-4 banques ça devrait me donner un bon aperçu déjà.

 
The Gr Experience a écrit :

si t'as un profil classique ça sert à rien, sinon ça peut être utile si il a son réseau de banques dans des petits bled qui cherchent à améliorer leurs stats

 

Oui profil classique. Mais pas classique HFR.
Je suis plutôt de la classe des PAUVRES, un "sans-dents".
Donc il y aura pas de grandes différences d'une banque à une autre.

n°66389950
moomo
Posté le 21-07-2022 à 00:15:31  profilanswer
 

Call avec le LCL, on cherche 640k€ d'emprunt, sur 25 ans ça fait genre 27% de taux d'endettement. Ils proposent 2% tout rond.  
J'attends l'offre de Boursorama, si tout va bien ça devrait faire un 1,8%.
C'est fou cette hausse des taux. Ça va à une vitesse...

n°66390395
ben547
Posté le 21-07-2022 à 07:57:04  profilanswer
 

jean_venere a écrit :


 
Le problème c'est que ça prend du temps. Faire 3-4 banques ça devrait me donner un bon aperçu déjà.
 

Si t’es un vrai sans-dent, dis-toi que ces quelques heures passées à démarcher des banques sont sans nul doute les quelques heures les mieux payées de ta vie :o


Message édité par ben547 le 21-07-2022 à 07:57:53
n°66390610
axiles
Posté le 21-07-2022 à 08:52:15  profilanswer
 

moomo a écrit :

Call avec le LCL, on cherche 640k€ d'emprunt, sur 25 ans ça fait genre 27% de taux d'endettement. Ils proposent 2% tout rond.  
J'attends l'offre de Boursorama, si tout va bien ça devrait faire un 1,8%.
C'est fou cette hausse des taux. Ça va à une vitesse...


Décision de la BCE aujourd’hui sur une hausse de ses taux directeurs, ça n’est pas fini !


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66390833
Miles_Teg9​1
Posté le 21-07-2022 à 09:30:56  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Il a joué, il a perdu… 20 à 30k [:jean_jacques_gourdin:4]


L actionnaire de banques que je suis le remercie


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66391182
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-07-2022 à 10:17:35  profilanswer
 

Vous avez des assureurs à privilégier pour un changement d'assurance su prêt immo ? J'ai vu passer un message où Cardif était déconseillé, mais que penser de Luko, Groupama, Maif...

n°66391224
mikimike2
Posté le 21-07-2022 à 10:23:30  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Vous avez des assureurs à privilégier pour un changement d'assurance su prêt immo ? J'ai vu passer un message où Cardif était déconseillé, mais que penser de Luko, Groupama, Maif...


 
Pourquoi Cardif serait à déconseiller?
 
Comme toujours pour l'assurance, cela va dépendre de ton profil (age, maladie, fumeur etc) et du niveau de couverture.
 
Autre élément a prendre en compte, Luko par exemple ne propose (ou ne proposait, ils ont peut etre changé) que des primes variables alors que Cardif propose du fixe. A prendre aussi en compte en fonction de ton horizon de revente de ton bien immo

n°66391277
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-07-2022 à 10:30:12  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
Pourquoi Cardif serait à déconseiller?
 


 
Je ne sais pas, celui qui avait laissé le message ne l'avait pas motivé il me semble.
 

mikimike2 a écrit :


 
Comme toujours pour l'assurance, cela va dépendre de ton profil (age, maladie, fumeur etc) et du niveau de couverture.
 
Autre élément a prendre en compte, Luko par exemple ne propose (ou ne proposait, ils ont peut etre changé) que des primes variables alors que Cardif propose du fixe. A prendre aussi en compte en fonction de ton horizon de revente de ton bien immo


 
 :jap: , maintenant je pense qu'il y a quand même des assureurs à éviter ?

n°66391419
FRACTAL
Posté le 21-07-2022 à 10:46:43  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
Pourquoi Cardif serait à déconseiller?
 
Comme toujours pour l'assurance, cela va dépendre de ton profil (age, maladie, fumeur etc) et du niveau de couverture.
 
Autre élément a prendre en compte, Luko par exemple ne propose (ou ne proposait, ils ont peut etre changé) que des primes variables alors que Cardif propose du fixe. A prendre aussi en compte en fonction de ton horizon de revente de ton bien immo


 

incubusss a écrit :


 
 
Je ne sais pas, celui qui avait laissé le message ne l'avait pas motivé il me semble.
 


 
je peux pas vraiment faire état de mes contentieux en cours coté professionnel avec eux, c'est juste dans la façon de traiter le client, je n'apprécie pas, j'ai un biais évidement, cause je vois l'aspect contentieux.
 
 

incubusss a écrit :


 
 :jap: , maintenant je pense qu'il y a quand même des assureurs à éviter ?


 
je suis dans la même incertitude
 
 
je suis auprès de la banque postale, depuis ce mois, 150€ environ de cotis. assurance en 70/70 à deux, en degressif.
 
La en devis j'ai tenté allianz qui me propose 40€ / mois fixe  
 
Macif me propose 60/mois fixe  (ils me semblent plus "rassurant" commercialement que allianz coté récupération des ref. du contrat pour les garanties "identiques", bien que allianz je n'ai pas épluché et toute façon ne peuvent pas proposer moins en délégation d'assurance)  
 
pas fait d'autres matmut a une interface de merde notamment qui m'a fait abandonner.


Message édité par FRACTAL le 21-07-2022 à 10:47:36
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 10:46:43  profilanswer
 

n°66391680
coucourist​e
Posté le 21-07-2022 à 11:13:07  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Tu vas donc être déficitaire de 500 à 1000€/mois si tu mets ta RP en loc et suivant le régime de location (nu/meublé/réel donc impôts entre 0 et 50% voir plus du loyer chargé déduite)
 
Et avec 1M€, c’est loin d’être suffisant pour un lombard de 800k€ (surtout que tu peux pas mettre ton appartement en garantie vu qu’il n’est pas payé)
 
Pour pas être emmerdé, le mieux c’est de vendre la RP, faire une croix sur le 0,6%/20ans et paye avec un mélange de cash/crédit (genre 500k cash et sur les 700k qu’il va te rester, essayer un lombard de 300k en allant voir une banque privée donc déplacer la somme de ton AV)


 
Merci :jap:

n°66391803
icceD
Posté le 21-07-2022 à 11:26:07  profilanswer
 

Bon bah le courtier (meilleurstaux) me dit qu'il est pas capable de trouver une meilleur propale que ma banque en direct (1.81 sur 25 ans).
Ils se prenne 2800€ de commission, c'est pas un peu abusé ?

n°66391915
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-07-2022 à 11:36:06  profilanswer
 

icceD a écrit :

Bon bah le courtier (meilleurstaux) me dit qu'il est pas capable de trouver une meilleur propale que ma banque en direct (1.81 sur 25 ans).
Ils se prenne 2800€ de commission, c'est pas un peu abusé ?


Travaille pas avec et basta si tu juges que c'est trop élevé.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°66392177
Domicron
Posté le 21-07-2022 à 11:56:42  profilanswer
 

icceD a écrit :

Bon bah le courtier (meilleurstaux) me dit qu'il est pas capable de trouver une meilleur propale que ma banque en direct (1.81 sur 25 ans).
Ils se prenne 2800€ de commission, c'est pas un peu abusé ?


C'est abusé lorsque c'est mis en relation avec le fait qu'ils ne peuvent rien apporter de concret [:cosmoschtroumpf]

n°66392233
Gutsy
Posté le 21-07-2022 à 12:02:04  profilanswer
 

Bon, deuxième visite de banque aujourd’hui, chez Caixa.
Très sympa, la directrice d’agence qui prend largement le temps d’analyser toute ma situation. Deux bilans demandes normalement, mais ok pour s’arranger sans avec une clôture intermédiaire. Prise en compte de tous les revenus, y compris dividendes, ce qu’elle a d’ailleurs tout de suite compris.
Retour avec des simulations détaillés, plusieurs scénarios de taux et de niveau d’endettement sous 48h.
 
Taux annoncé à 1,75% sur 25 ans. Probablement plus le jour où on reviendra avec une demande officielle, mais c’est 0,4% de moins que la SG hier :o

n°66393072
axiles
Posté le 21-07-2022 à 13:45:33  profilanswer
 

icceD a écrit :

Bon bah le courtier (meilleurstaux) me dit qu'il est pas capable de trouver une meilleur propale que ma banque en direct (1.81 sur 25 ans).
Ils se prenne 2800€ de commission, c'est pas un peu abusé ?


 
C’est toi qui a démarche ta banque ou lui ? Si c’est toi, pourquoi le payer ?
 
Dans tous les cas, nouvelle confirmation que les courtiers ne servent pas à grand chose, encore plus maintenant. Au moins pour les cas simples.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66393391
Lounatic
Posté le 21-07-2022 à 14:11:14  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Premier RDV avec une banque, pour explorer les options d'achat dans les prochains mois. Rien de concret, juste pour voir si notre situation passe et combien on pourrait emprunter.
 
Passé l'accueil de l'agence SG (première fois que je mettais les pieds dans une agence bancaire depuis 2014) où j'ai dû affronter la famille avec les quatre gosses, la vieille qui s'était fait pirater sa carte, et celle qui n'arrivait pas à retirer 200 balles au distributeur, j'ai réussi à avoir accès à la conseillère avec qui j'avais RDV.
 
Je lui présente la situation : en couple pacsé, 3k/mois en CDI + 18k/mois en indépendant depuis 2 ans, 400k d'apport max.
Elle commence à me faire une simulation, mais l'outil rapide bloque à 600k de prêt max.
 
Donc elle doit me créer un dossier complet... avec une usine à gaz (du genre 5 menus différents pour accéder à l'option où rentrer mon numéro de téléphone :o). Obligé de la reprendre 2-3 fois sur des loupés (du type "17000" au lieu de "71000" ).
Arrivé à la fin, elle m'annonce de mensualité, soit... 78% d'endettement: "c'est un peu haut". Je m'étonne du ratio vu nos revenus : "Ah je n'ai pas entré vos dividendes". On recommence, pour finir à 38% d'endettement (sans avoir compris comment on en arrivait à ce chiffre d'ailleurs).
 
Ensuite je demande le taux: "2,15%"
Passé un speech sur l'inflation et le fait que ça va continuer à grimper, elle fait une simulation avec l'assurance en plus et là "Mince, on dépasse le taux d'usure".
 
On termine par un "de toute manière je dois faire passer votre dossier auprès d'un conseiller pro pour analyser les comptes de la société, donc réponse plutôt fin août".
 
Au final, j'en conclue quand même que malgré mon activité hyper stable (CA mensuel flat depuis deux ans), et un apport correct, deux ans c'est probablement court, et que le fait que je me paye en partie en rémunération et en partie en dividendes a rendu la discussion encore plus compliquée :o


 
Je suis à 2-3 détails près dans ta situation et j'ai vécu EXACTEMENT la même situation chez la SoGé, sauf qu'au lieu d'une madame j'ai eu un monsieur débutant qui nous lâchait des "oohh très intéressant" "ah oui très intéressant" pendant qu'on se présentait. Première impression : on voit bien le jeune débutant qui n'a jamais travaillé avec des profils PRO...
 
Ma version, ça serait :  
 
On est début Avril. On arrive dans son bureau et présente notre situation : en couple pacsé, 5900€ / mois CDI et DG + moyenne des 3 ans de dividendes 5600€ / mois (à peu près 3900€ net) + 2200€ / mois revenus locatifs, 140k-150k d'apport  
Il commence à nous faire une simulation sur le site de la Sogé, l'outil bloque à 600k de prêt max : j'avais déjà fait exactement la même chose la veille, sur le même site, et j'avais déjà vu que ça bloquait. Comme quoi, le débutant n'a jamais fait de simulation à plus de 600k de prêt sur le site pour ne pas le savoir.  
 
Il appelle sa supérieure (qui est donc l'adjointe du directeur d'agence) pour créer un dossier complet avec ce fameux outil à 5 onglets. Le comble ? A la fin, elle a pas pu nous donner de simulation parce qu'il faut faire passer notre dossier à un conseiller pro pour valider les revenus de Monsieur en étudiant les comptes de la société. Je leur envoie donc les derniers bilans, le nombre de parts que Monsieur détient au sein de la société, derniers avis d'impots, fiches de salaires...
 
Mi-avril : "Je viens d’avoir le retour de mes collègues qui me réclament des éléments supplémentaires. Pourriez-vous nous transmettre svp : une attestation de l’expert-comptable sur les 3 dernières années avec les détails de rémunérations et la dernière liasse fiscale complète."  
Dans ma tête : ils se foutent de moi en fait ? Leur collègue, censée être dédiée aux pro, qui ne sait pas calculer des rémunérations à partir des bilans et des parts détenus dans la société ?  
La conseillère qui me répond : "D’après ce que j’ai compris, les dividendes et les revenus salariaux sont confondus sur l’avis d’imposition et ma collègue a besoin de cette attestation comptable pour avoir le détail entre les deux et pouvoir me faire une validation."
Dans ma tête V2 : à qui ai-je affaire là ?  :ouch: C'est vraiment une banque ? Ils ne savent pas lire un avis d'impôt où clairement les revenus salariaux et les dividendes sont 2 lignes distinctes : 1) salaires 2) RCM déjà soumis aux prélèvement sociaux  
L'expert comptable de la boite de monsieur hallucine aussi et dépitée, fait donc l'attestation avec le détail des rémunérations.  
 
Après envoi de cette fameuse attestation où il y a le tableau de rémunération (salariaux et dividendes) avec les montants bien distincts, j'ai eu un silence radio entre le 15 avril et le 29 juin, malgré plusieurs relances par mail et tel.  
 
Fin juin, je suis tombée sur le directeur d'agence qui m'a fait un retour :  
J’ai fait le point avec Mme XXX suite à votre appel d’hier.
Le calcul des revenus Professionnels se fait sur 3 années pleines et notre Responsable du marché PRO avait bien calculé les revenus basés sur 2019, 2020 et 2021.
Afin de voir si nous pouvons prendre en compte 2022, il nous faudrait :
Une nouvelle attestation du comptable avec les revenus perçus arrêtés au 30/06/2022.
Un arrêté comptable du bilan 2022 au 30/06/2022 également.

 
J'ai cognée ma tête contre un mur et j'ai lâchée l'affaire.

n°66393647
FRACTAL
Posté le 21-07-2022 à 14:33:37  profilanswer
 

Lounatic a écrit :


 
L'expert comptable de la boite de monsieur hallucine aussi et dépitée, fait donc l'attestation avec le détail des rémunérations.  


 
la problématique du "cochage de case"  
ils estiment que leur responsabilité ou process compliance bullshit toussa sera moindre avec la case cochée pièce : "attestation d'un comptable" remplie.  
 
 
problématique que j'ai eu avec des bailleurs institutionnels, en fonction des interlocuteurs, tu spamme de documents tous les plus inutiles les uns que les autres (et redondants) et parfois ça passe mieux.  
 
perso celui que j'aime bien donner c'est mon "rapport d'analyse économique" de 30 pages de pipo faite par mon association de gestion agrée, qui mentionne plein de ligne, de moyenne, de tableaux, graphiques etc., ma moyenne par rapport aux autres professionnels, mon % de budget déplacement et autres conneries inutiles.

n°66396672
floriann
Posté le 21-07-2022 à 18:43:18  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

C’est toi qui a démarche ta banque ou lui ? Si c’est toi, pourquoi le payer ?

 

Dans tous les cas, nouvelle confirmation que les courtiers ne servent pas à grand chose, encore plus maintenant. Au moins pour les cas simples.


Même pas pour les cas complexes, ils veulent pas se faire chier.
J'en ai contacté plusieurs le mois dernier pour financer un achat de terrain constructible seul.
Réponse : "les banques ne veulent pas financer un terrain seul".
Finalement, j'ai vu les banques. Effectivement, la plupart sont réticentes, mais j'ai quand même réussi à avoir des accords (à voir, maintenant, si ça se concrétisera par une offre de prêt...).

 

Et sinon, par rapport aux autres avis sur la Sogé, même mauvaise expérience de mon côté. Avec "l'adjoindre de la directrice d'agence". Me fait poireauter 30 min le jour du RDV téléphonique. Ne donne pas de nouvelles pendant 3 semaines. Puis essaie de me joindre au téléphone en absence. Impossible à rejoindre. Finalement, elle me dit qu'elle ne pourra pas financer un indépendant car Crédit Logement voudra au moins 5 bilans pour un indep (je suis indep depuis 2018 avec un CA en hausse depuis mon lancement) pour financer un terrain seul et qu'un refus CL est bloquant chez eux. Avec le montage de BNP, Crédit Logement a donné son accord.


Message édité par floriann le 21-07-2022 à 18:49:06
n°66397488
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 21:09:33  answer
 

Jojos92 a écrit :


 
 
Les taux des banques sont très loin d'avoir suivi l'augmentation du taux à 10 ans.
 
à 0% on avait des taux à 1% sur 25 ans, je te laisse deviner ce que ça doit donner à 1.8%  
 
 
Les taux sur 25 ans devraient aujourd'hui être dans les 3% avec un taux à 10 ans à 1.8%


 
 
la banque ne peut pas prêter de l’argent moins cher que son propre taux de refinancement, et plus cher que le taux d’usure,  donc je vois pas sur quoi elle peut jouer d’autre que sur sa marge nette
 
Ça voudrait dire que la diminution de l’OAT10 ne se voit pas chez le consommateur car les banques s’en servent pour rétablir leur marge  dans ce cas là  
 

n°66397919
aspho
Posté le 21-07-2022 à 22:19:33  profilanswer
 

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a retour d'expérience sur un changement réussi d'assurance après un souscription initiale au CA dans le cadre des contreparties du prêt, avec notamment dans les couvertures imposées la couverture en cas de mi-temps thérapeutique ? ce dernier point me parait inhabituel dans les assurances immo et je me demande si le CA ne nous ne l'impose pas pour bloquer le changement ultérieur d'assurance, entre autres conditions foireuses.
 
Merci par avance pour votre retour !


---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°66398383
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2022 à 23:54:07  profilanswer
 

Lounatic a écrit :


 
Je suis à 2-3 détails près dans ta situation et j'ai vécu EXACTEMENT la même situation chez la SoGé, sauf qu'au lieu d'une madame j'ai eu un monsieur débutant qui nous lâchait des "oohh très intéressant" "ah oui très intéressant" pendant qu'on se présentait. Première impression : on voit bien le jeune débutant qui n'a jamais travaillé avec des profils PRO...
 
Ma version, ça serait :  
 
On est début Avril. On arrive dans son bureau et présente notre situation : en couple pacsé, 5900€ / mois CDI et DG + moyenne des 3 ans de dividendes 5600€ / mois (à peu près 3900€ net) + 2200€ / mois revenus locatifs, 140k-150k d'apport  
Il commence à nous faire une simulation sur le site de la Sogé, l'outil bloque à 600k de prêt max : j'avais déjà fait exactement la même chose la veille, sur le même site, et j'avais déjà vu que ça bloquait. Comme quoi, le débutant n'a jamais fait de simulation à plus de 600k de prêt sur le site pour ne pas le savoir.  
 
Il appelle sa supérieure (qui est donc l'adjointe du directeur d'agence) pour créer un dossier complet avec ce fameux outil à 5 onglets. Le comble ? A la fin, elle a pas pu nous donner de simulation parce qu'il faut faire passer notre dossier à un conseiller pro pour valider les revenus de Monsieur en étudiant les comptes de la société. Je leur envoie donc les derniers bilans, le nombre de parts que Monsieur détient au sein de la société, derniers avis d'impots, fiches de salaires...
 
Mi-avril : "Je viens d’avoir le retour de mes collègues qui me réclament des éléments supplémentaires. Pourriez-vous nous transmettre svp : une attestation de l’expert-comptable sur les 3 dernières années avec les détails de rémunérations et la dernière liasse fiscale complète."  
Dans ma tête : ils se foutent de moi en fait ? Leur collègue, censée être dédiée aux pro, qui ne sait pas calculer des rémunérations à partir des bilans et des parts détenus dans la société ?  
La conseillère qui me répond : "D’après ce que j’ai compris, les dividendes et les revenus salariaux sont confondus sur l’avis d’imposition et ma collègue a besoin de cette attestation comptable pour avoir le détail entre les deux et pouvoir me faire une validation."
Dans ma tête V2 : à qui ai-je affaire là ?  :ouch: C'est vraiment une banque ? Ils ne savent pas lire un avis d'impôt où clairement les revenus salariaux et les dividendes sont 2 lignes distinctes : 1) salaires 2) RCM déjà soumis aux prélèvement sociaux  
L'expert comptable de la boite de monsieur hallucine aussi et dépitée, fait donc l'attestation avec le détail des rémunérations.  
 
Après envoi de cette fameuse attestation où il y a le tableau de rémunération (salariaux et dividendes) avec les montants bien distincts, j'ai eu un silence radio entre le 15 avril et le 29 juin, malgré plusieurs relances par mail et tel.  
 
Fin juin, je suis tombée sur le directeur d'agence qui m'a fait un retour :  
J’ai fait le point avec Mme XXX suite à votre appel d’hier.
Le calcul des revenus Professionnels se fait sur 3 années pleines et notre Responsable du marché PRO avait bien calculé les revenus basés sur 2019, 2020 et 2021.
Afin de voir si nous pouvons prendre en compte 2022, il nous faudrait :
Une nouvelle attestation du comptable avec les revenus perçus arrêtés au 30/06/2022.
Un arrêté comptable du bilan 2022 au 30/06/2022 également.

 
J'ai cognée ma tête contre un mur et j'ai lâchée l'affaire.

Genre l'entreprise va faire un arrêté comptable validé par son expert comptable uniquement pour ça?  :lol:  :lol:  :lol: Ils sont trop forts. D'autant qu'en fonction de la saisonnalité de l'activité, ils vont voir des grosses variations de résultat.

n°66398444
liveandpla​y
Posté le 22-07-2022 à 00:21:30  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Quand je vous lis, je constate qu'on a vraiment eu une chance de malade au niveau du timing, 2 mois plus tôt ou plus tard, on n'aurait pas pu acheter le bien qu'on nous a proposé.


Si des acheteurs commencent à ne plus pouvoir acheter, et que les salaires ne suivent pas, ce seront les prix immo qui baisseront. Et finalement tu pourras à nouveau acheter :D Bon c'est la théorie.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66398478
Lounatic
Posté le 22-07-2022 à 00:40:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Genre l'entreprise va faire un arrêté comptable validé par son expert comptable uniquement pour ça?  :lol:  :lol:  :lol: Ils sont trop forts. D'autant qu'en fonction de la saisonnalité de l'activité, ils vont voir des grosses variations de résultat.


 
Non mais c’est ça, quand j’ai lu « arrêté comptable » ça y est il m’avait mis K.O.  
LOL  :lol:

n°66401327
tebar
baribari zoomzoom
Posté le 22-07-2022 à 13:18:09  profilanswer
 

moomo a écrit :

Call avec le LCL, on cherche 640k€ d'emprunt, sur 25 ans ça fait genre 27% de taux d'endettement. Ils proposent 2% tout rond.
J'attends l'offre de Boursorama, si tout va bien ça devrait faire un 1,8%.
C'est fou cette hausse des taux. Ça va à une vitesse...

 

Compromis signé mercredi, dossier Bourso finalisé jeudi, retour validé ce matin pour 670k€ à 1,65%.
J'avais commencé le dossier il y a 3 semaines par contre, ils n'ont pas monté le taux.
Le LCL n'a même pas cherché à nous faire une offre derrière.

n°66401344
FRACTAL
Posté le 22-07-2022 à 13:20:28  profilanswer
 

tebar a écrit :


 
Compromis signé mercredi, dossier Bourso finalisé jeudi, retour validé ce matin pour 670k€ à 1,65%.
J'avais commencé le dossier il y a 3 semaines par contre, ils n'ont pas monté le taux.
Le LCL n'a même pas cherché à nous faire une offre derrière.


rapide !  
 
du coup ce qui va te ralentir c'est tout ce qui est urbanisme/hypothèques levées coté vendeur/  notaire etc

n°66401745
cochon_fou
Posté le 22-07-2022 à 14:14:20  profilanswer
 

tebar a écrit :


 
Compromis signé mercredi, dossier Bourso finalisé jeudi, retour validé ce matin pour 670k€ à 1,65%.
J'avais commencé le dossier il y a 3 semaines par contre, ils n'ont pas monté le taux.
Le LCL n'a même pas cherché à nous faire une offre derrière.


 
Si c'est pas indiscret, tu peux donner plus de détail sur votre dossier ? (salaire / age / apport) Car quand je vais sur le simulateur bourso je me fais jeter quoi qu'il arrive ... :(

n°66401763
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-07-2022 à 14:16:26  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
Si c'est pas indiscret, tu peux donner plus de détail sur votre dossier ? (salaire / age / apport) Car quand je vais sur le simulateur bourso je me fais jeter quoi qu'il arrive ... :(


 
 
bah 670K d'emprunt c'est pas un salaire de 3K€ quoi  :o

n°66401832
troble
Posté le 22-07-2022 à 14:23:25  profilanswer
 

Bourso vient de nous valider 1.65 pour 846k. Dossier lancé fin juin, compromis début juillet.
Maintenant j’ai droit aux formalités médicales pour l’assurance…

n°66402475
moomo
Posté le 22-07-2022 à 15:42:40  profilanswer
 

Dossier en cours d'étude de mon côté.
Faut compter combien de temps pour avoir la décision ?
Merci !

n°66402671
troble
Posté le 22-07-2022 à 16:10:56  profilanswer
 

Une dizaine de jours en comptant le 14 juillet pour nous.

n°66402674
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2022 à 16:11:28  profilanswer
 

moomo a écrit :

Dossier en cours d'étude de mon côté.
Faut compter combien de temps pour avoir la décision ?
Merci !


 
je pense que ça dépend des banques, 2-3 semaines de mon côté

n°66402751
moomo
Posté le 22-07-2022 à 16:22:26  profilanswer
 

En fait bourso vient de valider notre demande
Ça aura donc pris 3 jours !

 

640k
24 ans
1,75%

 

Pas si mal compte tenu du contexte


Message édité par moomo le 22-07-2022 à 16:23:37
n°66402808
Ascio
Posté le 22-07-2022 à 16:30:10  profilanswer
 

Question : en cas de changement de job et/ou changement de statut-catégorie dans la FP (C vers B ou B vers A), faut-il le signaler à son assurance emprunteur ?  
 
Je suppose que ça concerne pas mal de monde ici : avec les évolutions de carrière et les changements de postes, faites-vous la démarche de contacter votre assurance emprunteur pour un re-calcul des mensualités ? Si ce n'est pas fait, est-ce que cela peut être une raison justifiant pour l'assurance de ne pas prendre en charge en cas de pb ?
 
Dans mon cas j'ai même tendance à penser que ça me couterait un peu moins cher car j'avais fait des simulations anticipées à l'époque et le futur job faisait baisser le coût, mais je paye déjà pas grand chose et je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans des démarches pour des sommes ridicules (il y a également le fait que je sois plus âgé que lors de la souscription, mais il reste également moins d'annuités et de capital à rembourser sur le prêt donc je ne pense pas que cela joue ?).
 
Bref au-delà des économies éventuelles sur ce que je paye d'assurance, je me questionne surtout sur la prise en charge si cela s'avère un jour nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 22-07-2022 à 16:32:13
n°66403241
Gutsy
Posté le 22-07-2022 à 17:15:33  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Question : en cas de changement de job et/ou changement de statut-catégorie dans la FP (C vers B ou B vers A), faut-il le signaler à son assurance emprunteur ?  
Je suppose que ça concerne pas mal de monde ici : avec les évolutions de carrière et les changements de postes, faites-vous la démarche de contacter votre assurance emprunteur pour un re-calcul des mensualités ? Si ce n'est pas fait, est-ce que cela peut être une raison justifiant pour l'assurance de ne pas prendre en charge en cas de pb ?
Dans mon cas j'ai même tendance à penser que ça me couterait un peu moins cher car j'avais fait des simulations anticipées à l'époque et le futur job faisait baisser le coût, mais je paye déjà pas grand chose et je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans des démarches pour des sommes ridicules (il y a également le fait que je sois plus âgé que lors de la souscription, mais il reste également moins d'annuités et de capital à rembourser sur le prêt donc je ne pense pas que cela joue ?).
Bref au-delà des économies éventuelles sur ce que je paye d'assurance, je me questionne surtout sur la prise en charge si cela s'avère un jour nécessaire.


Non, pas besoin de le déclarer, ça ne changera rien. Mais l'assureur sera content d'avoir l'info pour ses stats.
Par contre, il peut y avoir une différence très significative de tarif en passant d'une catégorie socioprofessionnelle à l'autre (de mémoire, à l'époque où je bossais sur le sujet, en fonction des classes d'âges on pouvait avoir un rapport 2-3 entre le tarif d'une classe C et celui d'une classe A... très dépendant des produits et des assureurs cela dit). Idem pour ceux qui arrêtent de fumer, ou qui passe le délai pour bénéficier du droit à l'oubli.
Je doute fortement qu'un assureur change son tarif en cours de contrat, en revanche, rien n'empêche d'aller voir ailleurs.

n°66403290
Gutsy
Posté le 22-07-2022 à 17:22:31  profilanswer
 

Sinon, encore un round de banque, encore mieux qu'à la SG : le Crédit Agricole.

 

1- J'appelle la semaine dernière pour avoir un RDV, en expliquant ma situation pro directement. Le mec au téléphone me dit qu'il part en vacances, mais qu'il m'envoie un mail avec toutes les pièces nécessaires et qu'il organise un RDV avec Madame X.

 

2- J'envoie dans la foulée tous les documents, je rajoute quelques précisions de lecture, et j'attend leur retour.

 

3- Quelques jours après, la directrice de l'agence me répond que Madame X n'est pas compétente pour gérer un dossier avec une société, et que c'est directement elle qui s'en occupera. Là je me dis très bien, au moins j'ai le niveau de décision le plus haut.

 

4- Puis peu après, elle ajoute qu'au vu de mes revenus, elle ne pourra prendre en compte que ce qui est déclaré dans les avis d'imposition 2020 et 2021. Je lui explique donc par mail que les avis 2020 et 2021 ne prennent en compte que des revenus n'ayant rien à avoir avec mon activité pro, puisque quasiment tout a été payé en 2022 sous forme de dividendes. Ceux-ci sont bien touchés, et même imposés puisque l'IS a été payé et la flat tax également.

 

5- Le jour de l'entretien, pas de nouvelles. 45 minutes après l'heure du rendez-vous je reçois un mail m'indiquant qu'elle n'a pas mes coordonnées (qui ont été données dès le départ, puis dans mon mail avec les documents), et qu'elle ne pourra pas prendre en compte de revenus projetés, donc uniquement ce qui est écrit dans mes avis d'imposition 2020/2021. Impossible de lui faire entendre que les revenus que j'ai touché sur cette période ont déjà été taxés mais n'apparaitront dans ma fiche d'imposition que l'année prochaine, pour elle ça reste des revenus "projetés".

 

Je laisse tomber.
Et ils proposent 2,2% sur 25 ans, soit légèrement plus qu'à la SG et beaucoup plus que chez Caixa.

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 22-07-2022 à 17:24:04
n°66403350
paracyber
Posté le 22-07-2022 à 17:32:34  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Non, pas besoin de le déclarer, ça ne changera rien. Mais l'assureur sera content d'avoir l'info pour ses stats.
Par contre, il peut y avoir une différence très significative de tarif en passant d'une catégorie socioprofessionnelle à l'autre (de mémoire, à l'époque où je bossais sur le sujet, en fonction des classes d'âges on pouvait avoir un rapport 2-3 entre le tarif d'une classe C et celui d'une classe A... très dépendant des produits et des assureurs cela dit). Idem pour ceux qui arrêtent de fumer, ou qui passe le délai pour bénéficier du droit à l'oubli.
Je doute fortement qu'un assureur change son tarif en cours de contrat, en revanche, rien n'empêche d'aller voir ailleurs.


CNP via Bourso le fait si tu les contactes en ce moment. Justement pour éviter la fuite vu les changements législatifs récents (plus de questionnaires de santé pour moins de 200k€ et possibilité de changer quand tu veux)
Le gain est significatif (équivalent à celui que tu peux avoir chez magnolia par exemple)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66404864
kikou2419
Posté le 22-07-2022 à 22:09:23  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Sinon, encore un round de banque, encore mieux qu'à la SG : le Crédit Agricole.
 
1- J'appelle la semaine dernière pour avoir un RDV, en expliquant ma situation pro directement. Le mec au téléphone me dit qu'il part en vacances, mais qu'il m'envoie un mail avec toutes les pièces nécessaires et qu'il organise un RDV avec Madame X.
 
2- J'envoie dans la foulée tous les documents, je rajoute quelques précisions de lecture, et j'attend leur retour.
 
3- Quelques jours après, la directrice de l'agence me répond que Madame X n'est pas compétente pour gérer un dossier avec une société, et que c'est directement elle qui s'en occupera. Là je me dis très bien, au moins j'ai le niveau de décision le plus haut.
 
4- Puis peu après, elle ajoute qu'au vu de mes revenus, elle ne pourra prendre en compte que ce qui est déclaré dans les avis d'imposition 2020 et 2021. Je lui explique donc par mail que les avis 2020 et 2021 ne prennent en compte que des revenus n'ayant rien à avoir avec mon activité pro, puisque quasiment tout a été payé en 2022 sous forme de dividendes. Ceux-ci sont bien touchés, et même imposés puisque l'IS a été payé et la flat tax également.
 
5- Le jour de l'entretien, pas de nouvelles. 45 minutes après l'heure du rendez-vous je reçois un mail m'indiquant qu'elle n'a pas mes coordonnées (qui ont été données dès le départ, puis dans mon mail avec les documents), et qu'elle ne pourra pas prendre en compte de revenus projetés, donc uniquement ce qui est écrit dans mes avis d'imposition 2020/2021. Impossible de lui faire entendre que les revenus que j'ai touché sur cette période ont déjà été taxés mais n'apparaitront dans ma fiche d'imposition que l'année prochaine, pour elle ça reste des revenus "projetés".
 
Je laisse tomber.
Et ils proposent 2,2% sur 25 ans, soit légèrement plus qu'à la SG et beaucoup plus que chez Caixa.


 
Les dividendes c'est délicats.
Déjà oui j'ai l'impression que les banques aiment bien les revenus de l'avis d'imposition, que ce soit salaire ou dividendes apparemment.
Mais les dividendes par nature ce n'est pas nécessairement récurrent. Tu aurais pu mettre pendant 2 ans tes bénéfices en réserves et distribuer cette année pour gonfler ton revenu.
Je trouve que les résultats et capitaux propres de ta boîte, si tu es associé unique, sont plus pertinent du point de vue du banquier...
Curieux de savoir comment d'autres fonctionnent :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66404992
icceD
Posté le 22-07-2022 à 22:36:14  profilanswer
 

Quand une banque fait une simulation avec une proposition et qu'on l'accepte 3 semaines plus tard. Ils peuvent se rétracter ou remettre à jours le taux ?

n°66405115
Ascio
Posté le 22-07-2022 à 23:00:41  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Non, pas besoin de le déclarer, ça ne changera rien. Mais l'assureur sera content d'avoir l'info pour ses stats.
Par contre, il peut y avoir une différence très significative de tarif en passant d'une catégorie socioprofessionnelle à l'autre (de mémoire, à l'époque où je bossais sur le sujet, en fonction des classes d'âges on pouvait avoir un rapport 2-3 entre le tarif d'une classe C et celui d'une classe A... très dépendant des produits et des assureurs cela dit). Idem pour ceux qui arrêtent de fumer, ou qui passe le délai pour bénéficier du droit à l'oubli.
Je doute fortement qu'un assureur change son tarif en cours de contrat, en revanche, rien n'empêche d'aller voir ailleurs.


 

paracyber a écrit :


CNP via Bourso le fait si tu les contactes en ce moment. Justement pour éviter la fuite vu les changements législatifs récents (plus de questionnaires de santé pour moins de 200k€ et possibilité de changer quand tu veux)
Le gain est significatif (équivalent à celui que tu peux avoir chez magnolia par exemple)


 
Certes, je veux bien te croire.
Mais j'avais déjà fait une délégation -très concurrentielle- il y a 2 ans, et une recherche rapide sur le premier simulateur venu ne m'indique pas de meilleurs tarifs à ce stade.
Par contre le prêt initial était >200K€ mais le capital restant à rembourser est <200k€, donc je ne sais pas dans quelle situation je vais me trouver vu les changements de législation (questionnaire ou non).

n°66405282
bfin
Posté le 22-07-2022 à 23:38:57  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai une proposition pour :
146k @1.35 sur 15 ans + 119k @1.65 sur 25 ans

 

C'est correct non ?

Message cité 4 fois
Message édité par bfin le 22-07-2022 à 23:39:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR