Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3830  3831  3832  ..  6032  6033  6034  6035  6036  6037
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°46938134
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 21:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

En TCL. Of course. J'ai dû mal comprendre ou lire de travers. :o

:D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 21:17:43  profilanswer

n°46938328
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-08-2016 à 21:35:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

en faisant partie je suppose de ces cyclistes qui ne savent pas ce qu'est un feu rouge ou un stop? :o
(oui en tant que piéton ils me lourdent depuis 2 ans  :fou: )

Je ne dévie plus de mon chemin quand il y a un cycliste qui arrive en face de moi sur le trottoir, ras le bol.
Pas plus tard qu'en sortant du boulot ce soir, un mec a presque bouffé un lampadaire quand il a compris que c'était lui qui allait devoir bouger s'il voulait éviter de me rentrer dedans.
Et hier matin, un autre qui tente de griller le feu alors que je suis déjà engagé sur le passage piéton, et qu'il n'a aucun visibilité sur ce qui arrive de sa droite.
Il a gueulé parce que je ne faisais pas attention (en effet, je lisais le journal), j'ai gueulé plus fort qu'il n'avait qu'à s'arrêter au rouge.
Heureusement que tous les cyclistes ne sont pas aussi cons...

---------------
Gal' HFR
n°46938399
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-08-2016 à 21:41:48  profilanswer

Walter White a écrit :

Prends une canne avec toi, tu la projettes dans les rayons de celui ou celle qui ne te laisse pas la priorité, ça lui passera l'envie  [:cosmoschtroumpf]

Le journal gratuit qu'ils distribuent à la gare, roulé, c'est radical en effet. :o

---------------
Gal' HFR
n°46938693
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 22:08:44  profilanswer

Walter White a écrit :

Elle fait du vélo en temps normal ta maman, ou c'est juste que tu n'as plus d'argument ? :o

je trouve ca casse gueule, sérieux :D

n°46938825
garath_
Posté le 31-08-2016 à 22:23:30  profilanswer

Si déjà il y avait des pistes cyclables dignes de ce nom, qui ne s'arrêtent pas au bout de la rue sur du rien, qui ne soit pas dans une voie de bus ou à contre sens d'un sens unique.
A part sur les quais ou sur les rares pistes séparées faire du vélo à Lyon c'est dangereux.

Sérieux les pistes cyclables en France c'est vraiment pour dire "vous avez vu nous aussi on fait des trucs pour qu'il y ait moins de voiture, votez pour nous :)"

Mention spéciale aux quais de Saône aménagés pour les piétons mais où les vélos sont interdits et doivent rouler sur une route en haut où les bagnoles sont à 90 :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 31-08-2016 à 22:26:11

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°46939004
djoul
Posté le 31-08-2016 à 22:44:02  profilanswer

speedyop a écrit :

par contre les cyclistes, portez un casque s'il vous plait :'(

Bon j'avais dit que j'interviendrais pas, mais juste sur ce point: quand je fais du vélo en ville, je n'en mets pas. Quand je fais du vtt, j'en mets systématiquement un. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec ta copine, mais il n'est pas du tout sur qu'un casque eut changé grand chose en cas de collision avec une voiture.

n°46939028
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2016 à 22:46:20  profilanswer

Walter White a écrit :

Beaucoup abusent en vélo oui.
Je me demande si ça ne pourrait pas être amélioré par plus de panneaux à destinations des vélos, car quand on ne connait pas, ce n'est pas évident de trouver les pistes cyclables (alors qu'elles sont parfois une rue en parallèle).

Les panneaux de direction à vélo, j'en rêve aussi.
Purée, quand on est sur le quai de Rhone coté 3e et qu'on cherche la bonne façon pour aller prendre par ex. le tunnel de X-Rousse, bon courage. Et j'ai beau l'avoir fait une dizaine de fois, me suis encore planté dernièrement.
J'ose meme pas imaginer pour les touristes.

Un autre truc vu tout à l'heure sur la piste cyclable de la rue de la Part Dieu : pas d'onde verte pour les vélos, 3 feux rouges vélos en 100 m après la Pl Guichard. C'est bien gavant. (je les ai respectés)

Sinon, pour moi les feux rouge, si j'ai de la visibilité, je les considère comme des stop (sinon, je les respecte - notamment dès que y a 2 voies).  Comme le font les piétons quoi. Et dès que y a des piétons, je ralentis, et je fais bien gaffe à passer à distance. Jamais eu de remarque en 8 ans de velotaff. Comme quoi, c'est pas rouler sur les trottoirs le problème, c'est la manière.  Et pour ca, ouais, je vois un paquet de gros cons à velo, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus.

Edit : et de ce que j'en vois, les cyclistes avec casque, y a une plus grosse proportion de gars qui font n'imp que dans les sans casques. C'est les rois de la route, ils te doublent dans les intersections, ils ralentissent parfois meme pas au rouge, des champions.

Message édité par poulpeleach le 31-08-2016 à 22:49:45

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46939071
djoul
Posté le 31-08-2016 à 22:49:31  profilanswer

garath_ a écrit :

faire du vélo à Lyon c'est dangereux.

Non ce n'est pas dangereux de faire du vélo à Lyon.la on réagit à chaud vu ce qui c'est passé, mais ce genre d'accident reste heureusement rare.

Et accessoirement, en général, ce n'est pas le vélo qui tue,mais la voiture, c'est donc sa pratique qui doit être qualifiée de dangereuse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 31-08-2016 à 22:50:05
n°46939101
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2016 à 22:52:36  profilanswer

djoul a écrit :

Non ce n'est pas dangereux de faire du vélo à Lyon.la on réagit à chaud vu ce qui c'est passé, mais ce genre d'accident reste heureusement rare.

Et accessoirement, en général, ce n'est pas le vélo qui tue,mais la voiture, c'est donc sa pratique qui doit être qualifiée de dangereuse ;)

C'est dangereux, si on ne fait pas super attention quand même.  J'ai beau faire super gaffe, le mois dernier encore je suis passé à 1 sec de me prendre une portière dans un petit moment d'inattention. J'ai déjà vu un gars faire un salto avant  sur 3m de distance  cours Gambetta sur un coup de portière , le mec a miraculeusement rien eu, mais c'était un sacré miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 31-08-2016 à 22:54:10

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46939136
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 22:57:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est dangereux, si on ne fait pas super attention quand même.  J'ai beau faire super gaffe, le mois dernier encore je suis passé à 1 sec de me prendre une portière dans un petit moment d'inattention. J'ai déjà vu un gars faire un salto avant  sur 3m de distance  cours Gambetta sur un coup de portière , le mec a miraculeusement rien eu, mais c'était un sacré miracle.

tout est dangereux les mecs. tout.

y a meme des gens qui ont perdu la vie en faisant rien.

après si vous avez toujours pas compris qu'on roule pas dans le champ d'ouverture des portières, je peux plus rien pour vous.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 22:57:22  profilanswer

n°46939145
bendx
Posté le 31-08-2016 à 22:58:44  profilanswer

djoul a écrit :

Les gars qui trouvent ça dangereux en ville, ils devraient en sortir de temps en temps pour voir...

n°46939148
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 31-08-2016 à 22:59:03  profilanswer

garath_ a écrit :

Si déjà il y avait des pistes cyclables dignes de ce nom, qui ne s'arrêtent pas au bout de la rue sur du rien, qui ne soit pas dans une voie de bus ou à contre sens d'un sens unique.  
A part sur les quais ou sur les rares pistes séparées faire du vélo à Lyon c'est dangereux.  

Sérieux les pistes cyclables en France c'est vraiment pour dire "vous avez vu nous aussi on fait des trucs pour qu'il y ait moins de voiture, votez pour nous :)"

Mention spéciale aux quais de Saône aménagés pour les piétons mais où les vélos sont interdits et doivent rouler sur une route en haut où les bagnoles sont à 90 :sarcastic:

Tu as vu la largeur des berges de Saône ... Pas du tout adapte en vélo ... J'ai vu des mecs en vélo bousculés des gens, et même une fois une gosse de 3 ans qui a volé d'un mètre ...

n°46939156
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2016 à 22:59:40  profilanswer

yoak a écrit :

après si vous avez toujours pas compris qu'on roule pas dans le champ d'ouverture des portières, je peux plus rien pour vous.

99% du temps je roule pas dans le champ des portières. J'ai eu un instant inattention  :sweat:

---------------
n°46939161
djoul
Posté le 31-08-2016 à 23:00:18  profilanswer

Bon on va pas faire un concours d'exemple, ça ne sert à rien, mais je pourrais t'en sortir un paquet pour tous types de transport.

Mais si tu regardes les statistiques de la sécurité routiere, le nombre de blessés graves ou de morts à vélo en ville est faible, la plupart survenant sur des routes de campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 31-08-2016 à 23:01:15
n°46939301
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2016 à 23:14:52  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu as vu la largeur des berges de Saône ... Pas du tout adapte en vélo ... J'ai vu des mecs en vélo bousculés des gens, et même une fois une gosse de 3 ans qui a volé d'un mètre ...

La bande cyclable quai de Saone coté Caluire en allant vers l'Ile Barbe, y a des passages assez terrifiant. Je prends le trottoir (pas du tout fait pour), à certains endroits.
Alors que si tu vas au kibboutz quai St Antoine vantant les projets sur les quais de Saone, ils t'envoient du reve sur le truc entièrement cyclable pour aller jusqu'à au dela de l'Ile Barbe.  
Autre passage lolesque à vélo : entre Vaise et l'Ile Barbe, la piste cyclable coté Saone est à 1m des platanes. Autant dire que c'est un champ de patates.

---------------
n°46939345
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2016 à 23:19:00  profilanswer

djoul a écrit :

Bon on va pas faire un concours d'exemple, ça ne sert à rien, mais je pourrais t'en sortir un paquet pour tous types de transport.

Mais si tu regardes les statistiques de la sécurité routiere, le nombre de blessés graves ou de morts à vélo en ville est faible, la plupart survenant sur des routes de campagne.

Et, pour info, le nombre de cycliste tué en France suite à un grillage de feu est de 1 à 2 par an.

---------------
n°46939372
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 23:21:29  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Et, pour info, le nombre de cycliste tué en France suite à un grillage de feu est de 1 à 2 par an.

merci pour la source :o

pour comparer, on a le nombre de cyclistes, qui font rien qu'a contrarier psycha et zonos ? :o

n°46939426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2016 à 23:28:01  profilanswer

Mmmhhhh..... un débat caisseux/motards/cyclistes/piétons :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46939475
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2016 à 23:34:15  profilanswer

yoak a écrit :

pour comparer, on a le nombre de cyclistes, qui font rien qu'a contrarier psycha et zonos ? :o

Ma mémoire m'a fait un peu baissé le chiffre, donc, pour les sources, j'ai passé des heures à chercher sur internet sur le sujet (y a 2 ans, y a peut etre mieux depuis), je n'ai trouvé que ça :  
http://www.securite-routiere.org/v [...] lo1990.htm  ici aucun a priori en 1990
http://www.securite-routiere.org/v [...] lo2001.htm  ici 6 en 2001
On peut suppose que doit y en avoir plus maintenant.

---------------
n°46939517
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 31-08-2016 à 23:38:10  profilanswer

Walter White a écrit :

Des changements en vélo ?  [:walter white:1]

Il faut installer la même chose qu'à Trondheim, "l'ascenseur" à vélo :
https://www.youtube.com/watch?v=9LSho7AE2yo

Ou vélo à assistance électrique, ça devrait arriver sur les velo'v l'an prochain.

Je ne grille la priorité à personne si c'est là ton accusation  [:cosmoschtroumpf]
Mais quand le feu est rouge et qu'il n'y a personne, je passe oui  [:eric le-looser]

Pour avoir tester le velov à assistance électrique, n'espère même pas monter la croix rousse ou fourvière avec sans suer plus qu'a jus de mollet  :D
C'est tellement bidon l'assistance dessus.

Après en vrai la croix rousse c'est quand même pas un exploit de la monter en y allant tranquillement en prenant par le jardin des plantes quand on fait du vélo tous les jours pour aller au taff.

yoak a écrit :

C'est clair. Comme on ne traverse pas une rue sans regarder ce qui arrive à droite et à gauche quelque soit le moyen de transport  :o

bendx a écrit :

Les gars qui trouvent ça dangereux en ville, ils devraient en sortir de temps en temps pour voir...

Les bonnes routes de campagne ou les voitures te doublent à 90 km/h en laissant 20 cm d'écart à peine  [:clooney3]

poulpeleach a écrit :

La bande cyclable quai de Saone coté Caluire en allant vers l'Ile Barbe, y a des passages assez terrifiant. Je prends le trottoir (pas du tout fait pour), à certains endroits.
Alors que si tu vas au kibboutz quai St Antoine vantant les projets sur les quais de Saone, ils t'envoient du reve sur le truc entièrement cyclable pour aller jusqu'à au dela de l'Ile Barbe.  
Autre passage lolesque à vélo : entre Vaise et l'Ile Barbe, la piste cyclable coté Saone est à 1m des platanes. Autant dire que c'est un champ de patates.

Ben roule sur la route si la piste cyclable est pourrie. Je comprends pas pourquoi certains cyclistes se font encore chier avec ces pistes cyclables de roumains.
Je l'ai pris le WE dernier cette route le long de la saone pour aller dans le beaujolais me servir à la source ( [:hansaplast:4] ) , il y avait pas un chat sur la route rive droite jusqu'à un peu avant villefranche  :D

Message édité par ashrog le 31-08-2016 à 23:38:35

---------------
GT : Sangocid
n°46939550
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2016 à 23:42:20  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Oui tout à fait, d'ailleurs perso je roule au milieu de la route dès que ça devient trop galère. Tant pis pour les voitures derrière, elles me dépasseront la prochaine fois où la chaussée s'élargira un peu.

Message édité par Chou Andy le 31-08-2016 à 23:43:07
n°46939833
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-09-2016 à 00:22:56  profilanswer

http://reho.st/self/884bd848cfbb48ad205fc63fde1801ba6b491828.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46940270
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-09-2016 à 05:18:54  profilanswer

djoul a écrit :

Bon j'avais dit que j'interviendrais pas, mais juste sur ce point: quand je fais du vélo en ville, je n'en mets pas. Quand je fais du vtt, j'en mets systématiquement un. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec ta copine, mais il n'est pas du tout sur qu'un casque eut changé grand chose en cas de collision avec une voiture.  

+/-1
En VTT, le choc d'une chute va être rapidement hyper violent contre une pierre ou un arbre, à cause d'une vitesse qui sera facilement plus élevée.
En ville, la vitesse est nettement plus basse, les chutes se font "plus en douceur". Mais pardon, un casque de vélo contre un coup de SUV... [:lol wut]

---------------
Gal' HFR
n°46940272
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-09-2016 à 05:21:54  profilanswer

yoak a écrit :

Le problème, c'est que ce que tu appelles le champ d'ouverture des portières, je le vois souvent qui s'appelle en réalité "piste/bande cyclable".

---------------
Gal' HFR
n°46940274
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-09-2016 à 05:24:09  profilanswer

Wè, alors Mufassa, il s'est fait niquer par un convoi de gnous alors qu'il traversait tranquilou... :o

---------------
Gal' HFR
n°46941079
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2016 à 09:36:38  profilanswer

Ben oué mais faut être un peu con pour traverser l'A7 à Perrache. Il y foutait quoi d'ailleurs, hein ? Avec son fils mineur en plus.

n°46941124
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-09-2016 à 09:40:13  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le problème, c'est que ce que tu appelles le champ d'ouverture des portières, je le vois souvent qui s'appelle en réalité "piste/bande cyclable".

Rien ne t’empêche de rouler sur la route quand l'environnement est dangereux.

---------------
GT : Sangocid
n°46941137
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-09-2016 à 09:41:10  profilanswer

yoak a écrit :

je m'en fous qu'ils crèvent ou pas en grillant leur feu. je veux juste pas qu'ils me rentrent dedans et en plus m'insulte parce que j'ose moi être sur le passage piéton quand c'est à moi de passer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46941549
Caboc
Sauvage
Posté le 01-09-2016 à 10:12:54  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

+1
Les pistes cyclables sont parfois très mal placées... (le problème c'est qu'il n'y a souvent pas le choix)

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 01-09-2016 à 10:15:22

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°46941648
djoul
Posté le 01-09-2016 à 10:20:48  profilanswer

bande cyclable ou pas, je laisse toujours un bon mètre sur ma droite (ce qui reviens souvent à rouler sur la ligne qui indique la bande cyclable). Mais si j'estime qu'elle n'est pas praticable, je roule sur la route, la plupart ne sont pas obligatoire (panneau bleu carré).

n°46941684
cybercouf
Posté le 01-09-2016 à 10:23:34  profilanswer

puisque c'est le sujet du moment:
-> cycliste, mets tes lumières quand tu roules de nuit!!

l'éclairage publique n'est pas suffisant pour bien te voir, deux fois que je roule de nuit dans lyon cette semaine (remontant l'avenue Jean-Jaures) et que je croise une demi-dizaine de velo invisible :() je flippe et scrute les cotés à chaque fois du coup.

Message édité par cybercouf le 01-09-2016 à 10:26:00

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°46941711
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-09-2016 à 10:26:16  profilanswer

djoul a écrit :

Ne pas participer à ce débat :o

Pardon ?  [:aulas akbar:3]

n°46941740
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2016 à 10:29:32  profilanswer

Parlons plutôt pizza.  [:lovetarte:2]  
Les Bobos, c'est bon ? Je suis passée devant vite fait, ça avait l'air pas trop mal visuellement (pizzas napolitaines). Mais gustativement ?

n°46941758
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 01-09-2016 à 10:31:13  profilanswer

C'est là qu'on allait le plus souvent quand on habitait là-haut.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°46941762
djoul
Posté le 01-09-2016 à 10:31:35  profilanswer

Je suis faible.

n°46941779
speedyop
Posté le 01-09-2016 à 10:32:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Parlons plutôt pizza.  [:lovetarte:2]  
Les Bobos, c'est bon ? Je suis passée devant vite fait, ça avait l'air pas trop mal visuellement (pizzas napolitaines). Mais gustativement ?

Tu met quoi sur ta pizza?   [:transparency]

n°46941781
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2016 à 10:32:48  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'est là qu'on allait le plus souvent quand on habitait là-haut.

Ca se vaut avec Puce ? Que je n'ai pas encore testé non plus :o

n°46941790
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 01-09-2016 à 10:33:45  profilanswer

Oui les 2 sont très bons.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°46941794
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2016 à 10:34:06  profilanswer

speedyop a écrit :

Tu met quoi sur ta pizza?   [:transparency]

Ben légumes, fromages, tout ça. Y'a toujours plein de choix sans jambon ni anchois.

n°46941808
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 01-09-2016 à 10:35:37  profilanswer

Sinon si tu est passée devant Les Bobos, tu as du passer devant la fromagerie à côté aussi  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°46941819
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2016 à 10:36:41  profilanswer

Nan elle était fermée, mais je la visualise tout à fait. C'est Didier Galand non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3830  3831  3832  ..  6032  6033  6034  6035  6036  6037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)