Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  6033  6034  6035  6036  6037  6038
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°46937026
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 19:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une réponse à mon post ?  
Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:20:09  profilanswer

n°46937039
Nozdormu
Posté le 31-08-2016 à 19:21:23  profilanswer

Walter White a écrit :

La solution, ce ne serait pas le péage urbain (dont on entend parler depuis des années) et d'en profiter pour transformer toutes les 3 voies en 2 voies + bus / piste cyclable ?
Une majorité de lyonnais devrait y être favorable non ?

dans le quartier dont je parle faire des deux voies c'est impossible, comme dans beaucoup de coins de la ville. Par contre il y'a beaucoup de lignes droites et les gens en profite pour aller titiller les tours de leurs moteurs.

n°46937046
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-08-2016 à 19:22:16  profilanswer

Oui c est une réponse a ton post. C est malheureux ce qui lui est arrivé mais on ne connaît ni les causes ni les circonstances.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°46937089
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 19:27:13  profilanswer

Nozdormu a écrit :

dans le quartier dont je parle faire des deux voies c'est impossible, comme dans beaucoup de coins de la ville. Par contre il y'a beaucoup de lignes droites et les gens en profite pour aller titiller les tours de leurs moteurs.

Ce sont les 3 voies que je proposais de réduire à 2 voies, le long des fleuves par exemple.

La classe @ dallas a écrit :

Oui c est une réponse a ton post. C est malheureux ce qui lui est arrivé mais on ne connaît ni les causes ni les circonstances.

Je ne réagissais pas par rapport au post de speedyop, mais plus par rapport à l'omniprésence de la voiture en ville  [:cosmoschtroumpf]
C'est quoi tes arguments contre le péage urbain du coup ?

Message édité par Walter White le 31-08-2016 à 19:28:24
n°46937092
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-08-2016 à 19:28:01  profilanswer

Que c est inutile.  a Londres t as autant de bagnoles mais c est juste du fric pour l'état

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°46937107
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 19:29:01  profilanswer

tapisser la ville avec les radars, c'est loin d'etre la solution, amha.

n°46937129
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 19:31:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Que c est inutile.  a Londres t as autant de bagnoles mais c est juste du fric pour l'état

Ca aurait baissé de 10% de ce que je trouve, c'est vrai que c'est pas énorme.
On peut interdire les voitures pour les particuliers alors (sauf cas particulier type handicap, déménagements, etc.)  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Walter White le 31-08-2016 à 19:32:53
n°46937139
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 31-08-2016 à 19:33:23  profilanswer

Walter White a écrit :

La solution, ce ne serait pas le péage urbain (dont on entend parler depuis des années) et d'en profiter pour transformer toutes les 3 voies en 2 voies + bus / piste cyclable ?
Une majorité de lyonnais devrait y être favorable non ?

La solution c'est d'interdire les voitures en ville. C'est extrême mais beaucoup moins de pollution,  de bruits, d'accidents graves et par le combo des 3 moins de problèmes de santé vu que les gens marcheront et feront plus de vélos.
Limiter seulement l'accès aux pros pour les livraisons et transports de charges lourdes et développer plus les transports en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 31-08-2016 à 19:35:05

---------------
GT : Sangocid
n°46937146
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 19:34:17  profilanswer

je suis pas sur que speed ait posté ca la, pour assister a un débat HFR.

n°46937147
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 19:34:18  profilanswer

ashrog a écrit :

La solution c'est d'interdire les voitures en ville. C'est extrême mais beaucoup moins de pollution donc moins de problèmes de santé,  de bruits et d'accidents graves.
Limiter seulement l'accès aux pros pour les livraisons et transports de charges lourdes et développer plus les transports en commun.

Je vote pour toi aux prochaines élections :jap:

Message édité par Walter White le 31-08-2016 à 19:34:36
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:34:18  profilanswer

n°46937153
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 19:34:58  profilanswer

yoak a écrit :

Pardon de parler de Lyon  [:walter white:2]

n°46937171
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2016 à 19:36:42  profilanswer

deja que je trouve les motards suicidaires, mais faudrait me payer sacrément cher pour que je fasse du velo en ville [:totoz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46937189
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 19:39:13  profilanswer

Pourtant Lyon s'y prête bien, en 30 minutes max tu la traverses entièrement.
Si il y avait des pistes cyclables dédiées qui couvrent l'ensemble de la ville ce serait encore mieux niveau sécurité en effet.

n°46937232
speedyop
Posté le 31-08-2016 à 19:43:33  profilanswer

yoak a écrit :

boarf j'aimerais bien sur que la famille trouve certaines réponses. Ensuite que ça fasse réagir sur la sécurité routière c'est normal.
Pour ma part je ne prends pas le velo parceque rouler avec les voitures c'est no way ! mais de plus en plus j'en ai marre des velo sur le trottoir ou qui ne respectent pas les sens interdit et les feu.
Rajoutez les trotinettes, one wheel, bientôt voitures sans chauffeur.  

fait pas bon d'être pieton.

n°46937259
bendx
Posté le 31-08-2016 à 19:45:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

deja que je trouve les motards suicidaires, mais faudrait me payer sacrément cher pour que je fasse du velo en ville [:totoz]

Et piéton c'est vachement dangereux aussi. Et avec les accidents domestiques trop dangereux de rester chez soi...

C'est vraiment la merde d'être mortel...  :o

n°46937328
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2016 à 19:52:48  profilanswer

Walter White a écrit :

Si il y avait des pistes cyclables dédiées qui couvrent l'ensemble de la ville ce serait encore mieux niveau sécurité en effet.

Au moins 45 min pour faire Croix-Rousse / La Grappinière (Vaulx-en-Velin) avec 3 changements, en plus, de mémoire.

n°46937430
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 20:03:28  profilanswer

Walter White a écrit :

tant que tu as pas a escalader les collines ouais :o

n°46937449
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 31-08-2016 à 20:05:55  profilanswer

speedyop a écrit :

boarf j'aimerais bien sur que la famille trouve certaines réponses. Ensuite que ça fasse réagir sur la sécurité routière c'est normal.
Pour ma part je ne prends pas le velo parceque rouler avec les voitures c'est no way ! mais de plus en plus j'en ai marre des velo sur le trottoir ou qui ne respectent pas les sens interdit et les feu.

Mais clair, pour moi il y a autant de cassos en velo qu'en voiture.
j'ai encore eu le cas samedi dernier avec des velos qui me sont passés devant alors que c’était rouge eux, et vert pour moi sur garibaldi  
Quand j'ai klaxonné je me suis pris un gros fuck ...

n°46937684
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-08-2016 à 20:29:08  profilanswer

Walter White a écrit :

en faisant partie je suppose de ces cyclistes qui ne savent pas ce qu'est un feu rouge ou un stop? :o
(oui en tant que piéton ils me lourdent depuis 2 ans  :fou: )

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46937695
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 20:30:11  answer

speedyop a écrit :

La ville de Lyon a quand même nettement amélioré les conditions pour les cyclistes ces dernières années.  Je sais de quoi je parle je faisais 90% de mes trajets en vélo quand j'habitais sur Lyon.   :D

n°46937717
djoul
Posté le 31-08-2016 à 20:32:46  profilanswer

Ne pas participer à ce débat :o

n°46937725
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 20:34:37  answer

Ramène toi djoul !!  [:bakk]

n°46937728
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 20:35:06  profilanswer

Caryad a écrit :

Au moins 45 min pour faire Croix-Rousse / La Grappinière (Vaulx-en-Velin) avec 3 changements, en plus, de mémoire.

Des changements en vélo ?  [:walter white:1]  

yoak a écrit :

tant que tu as pas a escalader les collines ouais :o

Il faut installer la même chose qu'à Trondheim, "l'ascenseur" à vélo :
https://www.youtube.com/watch?v=9LSho7AE2yo

Ou vélo à assistance électrique, ça devrait arriver sur les velo'v l'an prochain.

psychatricmeuh a écrit :

en faisant partie je suppose de ces cyclistes qui ne savent pas ce qu'est un feu rouge ou un stop? :o

Je ne grille la priorité à personne si c'est là ton accusation  [:cosmoschtroumpf]  
Mais quand le feu est rouge et qu'il n'y a personne, je passe oui  [:eric le-looser]  

n°46937743
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 20:36:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

on peut griller les feux sans rouler sur les piétons.

après, si c'est juste de les voir passer au rouge qui te défrise, je peux rien pour toi.

mais c'est clair que respecter la signalisation auto, c'est l'enfer, ca coute un effort considérable de relancer le vélo tous les 30m, d'autant plus quand tu dois descendre completement de la selle pour toucher les pieds par terre :o

n°46937755
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 20:37:44  profilanswer

speedyop a écrit :

le_gribouri a écrit :

Mais clair, pour moi il y a autant de cassos en velo qu'en voiture.
j'ai encore eu le cas samedi dernier avec des velos qui me sont passés devant alors que c’était rouge eux, et vert pour moi sur garibaldi  
Quand j'ai klaxonné je me suis pris un gros fuck ...

Beaucoup abusent en vélo oui.
Je me demande si ça ne pourrait pas être amélioré par plus de panneaux à destinations des vélos, car quand on ne connait pas, ce n'est pas évident de trouver les pistes cyclables (alors qu'elles sont parfois une rue en parallèle).

n°46937770
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 20:38:51  profilanswer

Walter White a écrit :

Il faut installer la même chose qu'à Trondheim, "l'ascenseur" à vélo :
https://www.youtube.com/watch?v=9LSho7AE2yo

Ou vélo à assistance électrique, ça devrait arriver sur les velo'v l'an prochain.

un vélo a 2000E, trop lourd pour etre pris dans l'escalier pour monter les pentes ?
une infra hors de prix ?

tu me tentes :o

n°46937786
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-08-2016 à 20:40:07  profilanswer

je suis cycliste aussi, donc je sais ce que c'est :o et je respecte les feux rouges. Un cycliste est soumis au code de la route.
Entre autre pour ça que je le prends pas sur Lyon d'ailleurs c'est assez pénible pour les trajets que moi j'ai à faire.

Mais oui voir des vélos passer aux feux rouges ça me lourde. Parce que si je le vois c'est que je suis en train de traverser.... Mention spéciale à celui qui m'a fait reculer pour pouvoir griller son feu tranquille et a bien fait semblant de pas m'entendre l'insulter lundi.

Tous ne font pas ces conneries, mais en 2 ans j'ai vu... 8 vélos s'arrêter au feu.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46937845
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 20:47:54  profilanswer

yoak a écrit :

un vélo a 2000E, trop lourd pour etre pris dans l'escalier pour monter les pentes ?
une infra hors de prix ?

tu me tentes :o

Hors de prix ? Un mètre coûterait autour des 2000€, il en faudrait quoi pour monter à la croix rousse, 500m ?
Ça ne fait toujours que 0.3% d'un musée des Confluences. Si on ne l'avait pas fait sur un marécage, on pourrait construire 150 ascenseurs à vélo. Encore 100 de plus si on n'avait pas voulu faire une architecture démente.

Après tout dépend des priorités en effet, améliorer la vie de tous les citoyens lyonnais ou assouvir les délires de grandeur de Collomb  [:walter white:2]

Et le velo'v tu n'as pas à le monter dans tes escaliers au passage :)

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 31-08-2016 à 20:50:00
n°46937853
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 20:48:42  profilanswer

moi je brule a mort les feux, mais je laisse toujours la priorité aux gens dans leur droit, meme si c'est moins facile a montréal parce que les gens s'arretent pour me laisser griller en paix quand ils voient que je reste sur les pédales en attendant qu'ils soient passé [:tinostar]

n°46937874
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 20:51:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je suis cycliste aussi, donc je sais ce que c'est :o et je respecte les feux rouges. Un cycliste est soumis au code de la route.
Entre autre pour ça que je le prends pas sur Lyon d'ailleurs c'est assez pénible pour les trajets que moi j'ai à faire.

Mais oui voir des vélos passer aux feux rouges ça me lourde. Parce que si je le vois c'est que je suis en train de traverser.... Mention spéciale à celui qui m'a fait reculer pour pouvoir griller son feu tranquille et a bien fait semblant de pas m'entendre l'insulter lundi.

Tous ne font pas ces conneries, mais en 2 ans j'ai vu... 8 vélos s'arrêter au feu.

Prends une canne avec toi, tu la projettes dans les rayons de celui ou celle qui ne te laisse pas la priorité, ça lui passera l'envie  [:cosmoschtroumpf]

n°46937884
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 20:53:09  profilanswer

Walter White a écrit :

Hors de prix ? Un mètre coûterait autour des 2000€, il en faudrait quoi pour monter à la croix rousse, 500m ?
Ça ne fait toujours que 0.3% d'un musée des Confluences. Si on ne l'avait pas fait sur un marécage, on pourrait construire 150 ascenseurs à vélo. Encore 100 de plus si on n'avait pas voulu faire une architecture démente.

Après tout dépend des priorités en effet, améliorer la vie de tous les citoyens lyonnais ou assouvir les délires de grandeur de Collomb  [:walter white:2]  

Et le velo'v tu n'as pas à le monter dans tes escaliers au passage :)

2000E le mètre pour ce truc ? tu te moques ? faut refaire toute la voirie :D

et si t'as le malheur de te casser la gueule, la ville est responsable, tu m'étonnes qu'il n'y en ai pas 2

n°46937908
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-08-2016 à 20:56:07  profilanswer

Walter White a écrit :

Prends une canne avec toi, tu la projettes dans les rayons de celui ou celle qui ne te laisse pas la priorité, ça lui passera l'envie  [:cosmoschtroumpf]

L'envie m'en manque pas :D

---------------
n°46937925
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 20:58:11  profilanswer

yoak a écrit :

2000E le mètre pour ce truc ? tu te moques ? faut refaire toute la voirie :D

et si t'as le malheur de te casser la gueule, la ville est responsable, tu m'étonnes qu'il n'y en ai pas 2

Je n'ai pas sorti le chiffre du chapeau (mais le site en question peut être oui) : http://www.boredpanda.com/bicycle- [...] im-norway/
Ça ne doit pas être bien plus cher que de refaire un trottoir néanmoins, suffit d'y ajouter un rail.

Et à la vitesse où ça va ce n'est pas bien dangereux, le pire qu'il puisse t'arrive c'est de rater et de devoir recommencer. C'est moins dangereux que de griller les feux rouges en tout cas :o Ou que de rouler sur des routes partagées avec les voitures.

Mais oui, on peut trouver des excuses indéfiniment sinon  [:walter white:2]

edit : Sur les risques du truc, sur le site  du constructeur :

11. Have there been any accidents?
Since the opening back in 1993, there have been no accidents.

Sur le prix :

14. What are the building costs?
15—20.000 NOK per meter—pretty much the same building costs as an ordinary bicycle road in urban areas.

20000 NOK > 2100€

http://trampe.no/en/faq

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 31-08-2016 à 20:59:51
n°46937952
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 21:00:31  profilanswer

Walter White a écrit :

Je n'ai pas sorti le chiffre du chapeau (mais le site en question peut être oui) : http://www.boredpanda.com/bicycle- [...] im-norway/
Ça ne doit pas être bien plus cher que de refaire un trottoir néanmoins, suffit d'y ajouter un rail.

Et à la vitesse où ça va ce n'est pas bien dangereux, le pire qu'il puisse t'arrive c'est de rater et de devoir recommencer. C'est moins dangereux que de griller les feux rouges en tout cas :o Ou que de rouler sur des routes partagées avec les voitures.

ha oui, ca va a la vitesse d'un piétons, rien que ca, c'est mort.

et si bruler des feux, c'est ta responsabilité, ce genre d'infra c'est celle de la ville, et on va foutre ma mère dessus, tu vas voir si en 30m, elle s'est pas fait tous ligaments de son corps en tombant misérablement :o

n°46937963
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2016 à 21:01:22  profilanswer

Walter White a écrit :

edit : Sur les risques du truc, sur le site  du constructeur :

11. Have there been any accidents?
Since the opening back in 1993, there have been no accidents.

Sur le prix :

14. What are the building costs?
15—20.000 NOK per meter—pretty much the same building costs as an ordinary bicycle road in urban areas.

20000 NOK > 2100€

http://trampe.no/en/faq

bah lance ton kickstarter, te prive pas.

n°46938005
speedyop
Posté le 31-08-2016 à 21:06:21  profilanswer

par contre les cyclistes, portez un casque s'il vous plait :'(

n°46938036
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 21:09:02  profilanswer

yoak a écrit :

ha oui, ca va a la vitesse d'un piétons, rien que ca, c'est mort.

et si bruler des feux, c'est ta responsabilité, ce genre d'infra c'est celle de la ville, et on va foutre ma mère dessus, tu vas voir si en 30m, elle s'est pas fait tous ligaments de son corps en tombant misérablement :o

Elle fait du vélo en temps normal ta maman, ou c'est juste que tu n'as plus d'argument ? :o

yoak a écrit :

bah lance ton kickstarter, te prive pas.

La ville a largement les moyens de financer ça sans une nouvelle contribution des citoyens (et le reste du développement du vélo), voir mon post au dessus :)

n°46938066
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2016 à 21:11:34  profilanswer

Walter White a écrit :

Des changements en vélo ?  [:walter white:1]  

En TCL. Of course. J'ai dû mal comprendre ou lire de travers. :o

n°46938071
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-08-2016 à 21:12:18  profilanswer

speedyop a écrit :

J'ai failli l'oublier ce soir :/

---------------
n°46938125
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 21:17:08  profilanswer

speedyop a écrit :

C'est vrai qu'on n'en voit très peu (moi le premier)  :(  
Cela dit c'est un peu l'inverse du concept du vélo libre service le casque, on ne sait pas toujours quand on va prendre un vélo pour rentrer.  
Peut être qu'il faudrait des casques attachées aux velo'v, à la manière de l'antivol, et des distributeurs de charlottes jetables à chaque station ?  

Mais bon c'est plus un problème de responsabilité individuelle, les cyclistes non libre-service n'ont pas beaucoup plus de casque que les velo'veurs.

n°46938134
Walter Whi​te
Posté le 31-08-2016 à 21:17:43  profilanswer

Caryad a écrit :

En TCL. Of course. J'ai dû mal comprendre ou lire de travers. :o

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  6033  6034  6035  6036  6037  6038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)