Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°35684983
hisvin
Posté le 22-09-2013 à 18:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas en quoi, en fait. :D
B5, c'est excellent à part la première saison qui n'arrive pas à trouver son ton. Quant aux Startreks, c'est plutôt bon mais il faut s'accrocher sur les 2 premières saisons qui sont souvent bancales. Après, une fois passé le cap, elles se regardent tranquilos. Je parle pour Next gen et DS9, je n'ai pas vu les autres. ;)

Reste Firefly, Farscape ou Space 2063 (Ou red dwarf et d'autres séries dont j'ai oublié le nom).

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 18:46:31  profilanswer

n°35685065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2013 à 18:57:39  profilanswer

hisvin a écrit :

B5, c'est excellent à part la première saison qui n'arrive pas à trouver son ton. Quant aux Startreks, c'est plutôt bon mais il faut s'accrocher sur les 2 premières saisons qui sont souvent bancales. Après, une fois passé le cap, elles se regardent tranquilos. Je parle pour Next gen et DS9, je n'ai pas vu les autres.

Star Trek, c'est de la sf fauchée bonne à roupiller, gavée de stéréotypes jusqu'à la nausée, et souvent ridicule au possible. Idem pour B5.
D'ailleurs, s'il a fallu attendre 30 ans pour arriver à en faire des films intéressant d'autres spectateurs que les ricains, ça n'est pas pour rien.

Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer ça à BSG.

n°35685092
flobo09
Posté le 22-09-2013 à 19:01:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Star Trek, c'est de la sf fauchée bonne à roupiller, gavée de stéréotypes jusqu'à la nausée, et souvent ridicule au possible. Idem pour B5.
D'ailleurs, s'il a fallu attendre 30 ans pour arriver à en faire des films intéressant d'autres spectateurs que les ricains, ça n'est pas pour rien.

Faut pas non plus généraliser, perso je met DS9 saisons 3-7 au dessus de bsg dans mon classement perso.

Quand à B5 stéréotypé ??? Franchement, je me demande si tu as vu la série pour dire ca car amha, galactica a beau être très bon, on reste (très) loin de B5 niveau scenario et construction de l'histoire / mythologie.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 22-09-2013 à 19:05:14
n°35685117
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2013 à 19:06:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

Faut pas non plus généraliser, perso je met DS9 saisons 3-7 au dessus de bsg dans mon classement perso (mais en dessous de babylon 5, quand même ^^).

[:wiids]
Mon Dieu pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent.

Non mais merde, rien que leurs gueules donnent une idée de la série. Comment peut-on regarder ça sérieusement ?
http://2.bp.blogspot.com/-_aiMYnUSo88/USeT1m5S5BI/AAAAAAAAIMo/fyY4oLoEvCs/s1600/Babylon+5+Season+1.jpg
http://www.phoebenorth.com/wp-content/uploads/2011/12/ds9-crew.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-09-2013 à 19:31:14
n°35685161
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-09-2013 à 19:13:35  profilanswer

hisvin a écrit :

B5, Startrek, un peu SG1.

je dois chercher l'intru c'est ca ??????? :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35685167
flobo09
Posté le 22-09-2013 à 19:14:09  profilanswer

Peut être parceque justement, on s'arrête pas à l'apparence et on s'interesse au scenario derrière.  

A mon avis, aucun perso de Galactica n'évolue autant que Londo et G'Kar de B5 (le seul qui s'approche est éventuellement Baltar, mais même la, il ne change pas autant que ca au cours de la série).  

Dans Babylon 5, on sent bien que chaque personnage a un rôle à jouer dans l'histoire, dès le début. D'ailleurs, Londo fait un rêve dans le premier épisode et on ne comprend sa vraie signification qu'à la toute fin de la série, et à chaque fois qu'on regarde la série à nouveau, on hallucine devant le boulot de malade fait par JMS car tout était la, dès les premières saisons et le tout forme une histoire quasi parfaitement cohérente.

Aucune autre série n'a fait ça depuis.

EDIT : En fait, tu n'aimes pas les séries avec des aliens ?

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 22-09-2013 à 19:17:32
n°35685199
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 22-09-2013 à 19:19:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le problème de Trek c'est l'idéologie de Roddenbery (tendance hippie/coco), Deep Space Nine est la seule série qui sort du lot (la première saison n'est pas terrible car Berman est encore aux commandes, dès qu'il se barre pour créer Voyager, la série monte en puissance).

Franchement tu ne peux pas critiquer Babylon 5 sur l'aspect technique. Les décors sont à chier, les effets visuels aussi mais il faut remettre tout ça dans le contexte. B5 est la première série à miser sur la technique du CGI. Sans B5 on n'aurait pas Firefly, BSG etc. c'était même la première à utiliser le style documentaire pour ses scènes spatiales.

Message édité par solid-snake56 le 22-09-2013 à 19:20:49

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°35685311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2013 à 19:36:32  profilanswer

flobo09 a écrit :

EDIT : En fait, tu n'aimes pas les séries avec des aliens ?

Si, mais pas quand ils ont l'air trop cons (ce qui est la plupart du temps le cas dans les séries, je te l'accorde) :o

Et voir, par exemple, deux Klingons dans une espèce de duel rituel néandertalien (alors qu'il s'agit d'une espèce pratiquant le voyage intersidéral, qd même) en utilisant une arme qui est une véritable insulte aux lois de l'ergonomie et de la guerre, je trouve ça complètement con.

n°35685336
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-09-2013 à 19:40:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps les séries ST n'ont jamais été diffusées en France (en clair je précise) à part la série originale 15 ans après sur TF1 avec un doublage quebecquois et rediffusée en boucle sur la cinq par la suite.
Va t'en intéresser les gens avec ça :D

Et d'ailleurs au final, qui connait BSG en France ? Personne non plus :D

Message édité par Babouchka le 22-09-2013 à 19:41:34

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35685405
flobo09
Posté le 22-09-2013 à 19:49:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si, mais pas quand ils ont l'air trop cons (ce qui est la plupart du temps le cas dans les séries, je te l'accorde) :o

Et voir, par exemple, deux Klingons dans une espèce de duel rituel néandertalien (alors qu'il s'agit d'une espèce pratiquant le voyage intersidéral, qd même) en utilisant une arme qui est une véritable insulte aux lois de l'ergonomie et de la guerre, je trouve ça complètement con.

Dans Star Trek, on nous dit que les klingons étaient plus civilisés avant, et qu'ils sont justement en période de complète décadence depuis quelques siècles, c'est d'ailleurs un des arcs de Worf dans TNG/DS9 que de tenter de remettre un peu d'ordre dans tout ca.  

Après, on peut trouver difficile à croire qu'une civilisation violente en arrive à un tel niveau de technologie, mais bon, il faut souvent admettre certaines choses qui paraissent stupide dans ce genre de série.  

Spoiler :

Pour BSG, c'est pareil, a chaque fois, ils créent des cylons, s'autodétruisent avec et les survivants oublient la raison de la destruction et créent à nouveau des cylons.
Et le pire, c'est qu'à la fin de la série, alors qu'ils ont redécouvert la vérité, ils partent vivre dans la savane en abandonnant la civilisation et ainsi font que la nouvelle civilisation (la notre), a encore oublié son histoire et risque de créer à nouveau des cylons.  

Pour moi, c'est tout aussi logique.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 22-09-2013 à 20:32:29
mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 19:49:49  profilanswer

n°35685436
TheKiko
Posté le 22-09-2013 à 19:53:11  profilanswer

+1 :o

n°35685543
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2013 à 20:03:12  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans Star Trek, on nous dit que les klingons étaient plus civilisés avant, et qu'ils sont justement en période de complète décadence depuis quelques siècles, c'est d'ailleurs un des arcs de Worf dans TNG/DS9 que de tenter de remettre un peu d'ordre dans tout ca.  

Après, on peut trouver difficile à croire qu'une civilisation violente en arrive à un tel niveau de technologie, mais bon, il faut souvent admettre certaines choses qui paraissent stupide dans ce genre de série.

C'est pas la violence elle-même qui rend ça ridicule... C'est de voir que n'importe quelle décision du chef peut être contestée à coups de baffes dans la gueule. Comment tu veux faire avancer quoi que ce soit (une civilisation, notamment) de cette façon ? C'est complètement con :D
Et le deuxième truc ridicule, c'est cette arme, bordel. Non seulement elle ne ressemble à rien et ne peut servir à rien vu la façon dont elle est conçue, mais en plus, c'est comme si de nos jours on se battait au silex taillé... Même en me droguant, je n'arrive pas à trouver ça crédible.

Citation :

Spoiler :

Pour BSG, c'est pareil, a chaque fois, ils créent des cylons, s'autodétruisent avec et les survivants oublient la raison de la destruction et créent à nouveau des cylons.
Et le pire, c'est qu'à la fin de la série, alors qu'ils ont redécouvert la vérité, ils partent vivre dans la savane en abandonnant la civilisation et ainsi font que la nouvelle civilisation (la notre), a encore oublié son histoire et risque de créer à nouveau des cylons.  

Spoiler :

En fait la première autodestruction par les cylons arrive dans une partie de l'espace inconnue du reste des humains. Ils ont fait parallèlement la même erreur ; ils n'ont rien "reproduit".

Ensuite la fin est discutable, on est d'accord, mais ça ne concerne qu'un épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-09-2013 à 20:16:30
n°35685567
flobo09
Posté le 22-09-2013 à 20:04:58  profilanswer

La première, c'est sur Kobol, hein!

n°35685623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2013 à 20:11:36  profilanswer

flobo09 a écrit :

La première, c'est sur Kobol, hein!

Sur Kobol, ils n'expliquent pas trop ce qui s'est passé, de mémoire (ce que j'ai trouvé dommage)... Il est juste question d'un conflit avec les dieux, ou un truc comme ça... D'ailleurs il n'y a pas eu auto-destruction, mais séparation des 13 tribus.

Message édité par scOulOu le 22-09-2013 à 20:12:06
n°35685648
pupoul
Je te vois
Posté le 22-09-2013 à 20:14:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoiler :

Pour moi, c'est tout aussi logique.

J'ai ajouté le spoiler et je t'encourage à ajouter le tien, parce que là, le type qui lance le pilote et qui tout content vient dire que c'est super trop d'la balle, il embauche direct un tueur :D

n°35685655
hisvin
Posté le 22-09-2013 à 20:15:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même en me droguant, je n'arrive pas à trouver ça crédible.

Pas pire que la Guerre des étoiles (oui, je suis un vieux con. :o ) avec la force/les sabres lasers/les av vaisseaux ou Warhammer 4000 avec des mecs qui se battent à la tronçonneuse.  :whistle:  

Pour dire, parmi les détracteurs de BSG, certains te disent que c'est pourri parce que ce sont des ricains dans l'espace avec des DS pourri. Tapes-toi la crédibilité.  :D

n°35685706
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2013 à 20:22:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas pire que la Guerre des étoiles (oui, je suis un vieux con. :o ) avec la force/les sabres lasers/les av vaisseaux

Euh si, carrément pire. La force, c'est une invention qui ne nuit pas à la cohérence de l'univers, et les sabre lasers sont, eux vraiment des armes de haute technologie. Je trouve l'univers de SW bcp plus crédible que celui de Star Trek (si on arrive à oublier les Ewoks).

Citation :

ou Warhammer 4000 avec des mecs qui se battent à la tronçonneuse.

Ca reste plus évolué que le... Truc ridicule utilisé par les Klingons :o

Citation :

Pour dire, parmi les détracteurs de BSG, certains te disent que c'est pourri parce que ce sont des ricains dans l'espace avec des DS pourri. Tapes-toi la crédibilité.

Oui le coup des voitures sur les colonies, j'ai trouvé ça moyen, mais bon, on doit en voir 5 dans toute la série :o

n°35685738
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-09-2013 à 20:26:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas pire que la Guerre des étoiles (oui, je suis un vieux con. :o ) avec la force/les sabres lasers/les av vaisseaux ou Warhammer 4000 avec des mecs qui se battent à la tronçonneuse.  :whistle:  

Pour dire, parmi les détracteurs de BSG, certains te disent que c'est pourri parce que ce sont des ricains dans l'espace avec des DS pourri. Tapes-toi la crédibilité.  :D

qui est ce qui est le plus crédible ? le mec qui releve ca ou le fait qu'il s’arrête à ca pour ne pas aller plus loin dans la série

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35685821
hisvin
Posté le 22-09-2013 à 20:36:38  profilanswer

karoliko a écrit :

qui est ce qui est le plus crédible ? le mec qui releve ca ou le fait qu'il s’arrête à ca pour ne pas aller plus loin dans la série

Le maitre mot est immersion et suspension de crédulité. Perso, je suis au max pour la dernière mais j'ai des amis qui ont un niveau proche de 0 autant dire que la SF, c'est nada.

n°35685946
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-09-2013 à 20:49:27  profilanswer

ne les frequente plus , ils ne te méritent pas  [:moonzoid:5]  

ceci dit y a les meme partout , j'ai un jour entendu un mec dire que legolas qui montent sur un cheval au galop sans se faire démonter l'épaule c'est pas créedible dans le seigneur des anneaux par contre qu'il puisse  vivre éternellement en compagnie d'arbre qui parlent et marchent ca , c'etait cohérent  [:vinnchent]  

des fois faut juste pas chercher  :o

---------------
n°35686945
martifed
Posté le 22-09-2013 à 21:53:50  profilanswer

Ah ben oui grosse , grosse polémique sur la fin donc.  

C'est un peu logique que certains n'aiment pas le côté "Dieu partout" mais d'un autre côté c'est latent tout de même depuis la saison 1 et franchement y'a plus trop de doutes à partir de la saison 3. J'ai un peu de mal à comprendre que certains se mettent à détester à ce point la série pour ça.

B5 est super, niveau cohérence on fait pas mieux dans l'univers SF et cela malgré des aliens un peu rebutants au premier abord, par contre il y a peut-être moins de trés, trés bons épisodes que dans BSG.

n°35687131
martifed
Posté le 22-09-2013 à 22:03:54  profilanswer

Citation :

Pour dire, parmi les détracteurs de BSG, certains te disent que c'est pourri parce que ce sont des ricains dans l'espace avec des DS pourri

Ne pas aimer la série pour ça c'est quand même franchement con, comme s'arrêter sur la tête des aliens pour B5.

Surtout qu'en y réfléchissant 5 mn, les voitures tout ça c'est logique puisqu'on est dans une sorte de cycle qui se répète à l'infini et que se sont nos ancêtres. Bref c'est logique d'avoir la même culture qu'eux.

n°35687483
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2013 à 22:23:36  profilanswer

martifed a écrit :

C'est un peu logique que certains n'aiment pas le côté "Dieu partout" mais d'un autre côté c'est latent tout de même depuis la saison 1 et franchement y'a plus trop de doutes à partir de la saison 3. J'ai un peu de mal à comprendre que certains se mettent à détester à ce point la série pour ça.

Faut dire aussi qu'on est en France, un pays comptant qd même énormément d'athées... J'ignore si ça a fait autant polémique aux us...

De mon côté, c'est surtout la facilité de cette explication qui m'a déçu. J'espérais une sorte de mise en abîme (avec par exemple une boucle temporelle infinie), et au lieu de ça on a juste du Dieu à toutes les sauces pour expliquer l'intégralité des mystères de la série :/

n°35689053
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2013 à 01:20:08  profilanswer

j'ai kiffé les cylons monotheistes et les humains polytheistes persos :o

meme si ca manque de mega-phasers deblastaseurs evidemment :o²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35695740
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2013 à 18:57:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais merde, rien que leurs gueules donnent une idée de la série. Comment peut-on regarder ça sérieusement ?
http://2.bp.blogspot.com/-_aiMYnUS [...] ason+1.jpg
http://www.phoebenorth.com/wp-cont [...] 9-crew.jpg

En fait tu juges sans avoir regardé ? Ce vieux troll moisi [:ddr555]

flobo09 a écrit :

Peut être parceque justement, on s'arrête pas à l'apparence et on s'interesse au scenario derrière.

A mon avis, aucun perso de Galactica n'évolue autant que Londo et G'Kar de B5 (le seul qui s'approche est éventuellement Baltar, mais même la, il ne change pas autant que ca au cours de la série).

Dans Babylon 5, on sent bien que chaque personnage a un rôle à jouer dans l'histoire, dès le début. D'ailleurs, Londo fait un rêve dans le premier épisode et on ne comprend sa vraie signification qu'à la toute fin de la série, et à chaque fois qu'on regarde la série à nouveau, on hallucine devant le boulot de malade fait par JMS car tout était la, dès les premières saisons et le tout forme une histoire quasi parfaitement cohérente.

Aucune autre série n'a fait ça depuis.

[:cerveau +1]

Le mec a quand même écrit plusieurs versions de son scénar pour prévoir des portes de sortie à chaque perso en cas de soucis de cast [:ddr555]

Londo et G'Kar FTW !

Le seul truc gonflant dans B5 c'est Sheridan et ses discours [:tantor]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-09-2013 à 18:59:36

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35696667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2013 à 20:42:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

En fait tu juges sans avoir regardé ? Ce vieux troll moisi

Non, je me rappelle avoir tenté de mater qques épisodes de DS9 et d'avoir trouvé ça à chier. Ca me faisait penser à une sorte de Melrose Place avec des ETs ridicules (il y avait des épisodes concernant les atermoiement samoureux d'un Klingon, ou un truc du genre :sleep: ). B5, de mémoire, j'ai dû en regarder un, et j'ai pas  trouvé ça plus transcendant.
Je crois que la série de sf que j'ai trouvé la plus regardable après BSG, c'était Space 2063 (qui faisait souvent assez fauchée, qd même).

Message édité par scOulOu le 23-09-2013 à 20:43:17
n°35699554
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 24-09-2013 à 08:18:36  profilanswer

oui donc t'as regardé 10 minutes et tu critiques tout , merci d'avoir confirmer que t'es pas crédible  :D

---------------
n°35708924
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2013 à 21:39:32  profilanswer

karoliko a écrit :

oui donc t'as regardé 10 minutes et tu critiques tout , merci d'avoir confirmer que t'es pas crédible

Oui t'as raison, il est possible de trouver 10 mn de plusieurs épisodes d'une série complètement à chier alors que le reste est génial :sleep:  

n°35708976
hisvin
Posté le 24-09-2013 à 21:46:31  profilanswer

Oui.

n°35709049
pupoul
Je te vois
Posté le 24-09-2013 à 21:54:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui t'as raison, il est possible de trouver 10 mn de plusieurs épisodes d'une série complètement à chier alors que le reste est génial :sleep:  

Ca serait probablement pas de bol :D
Mais une série c'est un tout, regarder 10 minutes d'un épisode, dire que cet épisode est mauvais, regarder 10 minutes de 4 ou même 5 autres sans même savoir les tenants et les aboutissants de ce que tu entends pendant ces 10 minutes (puisque tu as loupé tout le reste), c'est ptet pas si étonnant que tu aies trouvé ces quelques minutes nul ?

En fait, pour tout te dire, je suis sûr que si dans ces 10 minutes tu avais eu le coup de fil entre les 2 amiraux de la flotte, (I'm getting my men) tu aurais trouvé ça nul, puisque tu aurais loupé tout le reste :D

n°35709658
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-09-2013 à 23:00:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui c'est encore plus fort :love:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35710010
flobo09
Posté le 24-09-2013 à 23:46:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Exactement, et c'est encore plus le cas pour Babylon 5.

Le pilote m'a endormi ! J'ai du le voir en deux fois.  Après, j'ai mis 1 semaine à passer les 4 premiers épisodes tellement c'était moyen et puis vers les épisodes 5/6 ca commence à changer. Ensuite, une semaine pour le reste de la saison 1 et enfin une dernière semaine pour les saisons 2 3 4 et 5.

Moi au début : "Franchement, la série est peut être bien mais ils feraient bien de virer le type avec les cheveux bizarres"
Moi un mois après : "Ha ba en fait c'était le perso le plus important de la série".

Comme quoi il faut pas se fier aux apparences.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 24-09-2013 à 23:49:11
n°35710172
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2013 à 00:16:10  profilanswer

flobo09 a écrit :

Exactement, et c'est encore plus le cas pour Babylon 5.

Le pilote m'a endormi ! J'ai du le voir en deux fois.  Après, j'ai mis 1 semaine à passer les 4 premiers épisodes tellement c'était moyen et puis vers les épisodes 5/6 ca commence à changer. Ensuite, une semaine pour le reste de la saison 1 et enfin une dernière semaine pour les saisons 2 3 4 et 5.

Ca je connais ; ça m'a fait pareil pour Oz, The Shield et Rome. Mais je n'ai pas trouvé ce que j'ai vu de DS9 ou de B5 moyen, je lai trouvé à chier. Bourré de stéréotypes fatigants, que ça soit au niveau des personnages, des dialogues, ou des situations.

n°35710595
hisvin
Posté le 25-09-2013 à 07:47:04  profilanswer

Pour ta dernière phrase, c'est tout autant valable pour BSG. :neutre:
La différence entre BSG et Babylon 5, par exemple, c'est que l'on part d'archétype et, qu'au fil des épisodes, les archétypes se floutent puis se brisent totalement alors que BSG tend à rester sur les mêmes bases et à s'enliser dans sa thématique (et, souvent, on créée artificiellement une vie. Par exemple, le pseudo dilemme d'Apollo et son ancienne compagne...) dans une course à la surenchère ou à la droiture.
Sinon, d'un point de vue scénaristique, si on purge le ton et l'angle d'attaque, les scénarios de BSG sont des poncifs du genre qui ont déjà été traités des dizaines de fois dans B5 ou les licences Startrek. Pour dire, même les thématiques "principales" genre les prophètes, la résistance, le syndicalisme (etc etc...)sont dans B5 ou DS9. Ce qui n'est pas vraiment une surprise vu qu'une bonne partie des scénaristes viennent de Startrek (ou de Buffy.  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 25-09-2013 à 07:48:47
n°35710769
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2013 à 08:40:32  profilanswer

+1 C'est du Ron D Moore, il a réutilisé une paire de trucs de son taf de DS9 dans BSG dans un emballage plus "moderne".
A la différence que j'avais trouvé dans DS9 l'aspect politique/religion/rationnel beaucoup plus équilibré (à la limite à la toute fin ça avait un peu dérapé :whistle:), alors que BSG a trop vite et trop longtemps jeté le côté cartesien à la poubelle :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35710817
hisvin
Posté le 25-09-2013 à 08:48:19  profilanswer

Moui, le côté prophécie apparait dès le premier épisode dans DS9 mais c'est vrai que Sisko ne prend pas le rôle au sérieux au début puis l'utilise de manière politique, puis par respect, pour progressivement accepter son status.

n°35715272
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-09-2013 à 15:13:15  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Ça me fait penser à la haine qu'ont certains gamers au sujet de Mass Effect 3.

Ben c'est dommage pour eux hein.
Mass Effect c'est juste un des seuls jeux vidéos, sinon le seul, qui a réussi à créer un véritable space opera avec un univers hyper fouillé, une histoire plus ou moins complexe et très intéressantes, avec tout plein de personnages variés et attachants.  
Le 3e c'est l'apothéose, c'est la guerre, l'apocalypse, et il fallait vraiment être naïf pour ne pas deviner comment ça se terminerait.

Mais comme pour BSG, qu'on fasse son aigri pour une fin alors que le produit nous a tellement amené avant, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons. M'enfin...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35719406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2013 à 20:59:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour ta dernière phrase, c'est tout autant valable pour BSG. :neutre:
La différence entre BSG et Babylon 5, par exemple, c'est que l'on part d'archétype et, qu'au fil des épisodes, les archétypes se floutent puis se brisent totalement alors que BSG tend à rester sur les mêmes bases et à s'enliser dans sa thématique (et, souvent, on créée artificiellement une vie. Par exemple, le pseudo dilemme d'Apollo et son ancienne compagne...) dans une course à la surenchère ou à la droiture.
Sinon, d'un point de vue scénaristique, si on purge le ton et l'angle d'attaque, les scénarios de BSG sont des poncifs du genre qui ont déjà été traités des dizaines de fois dans B5 ou les licences Startrek. Pour dire, même les thématiques "principales" genre les prophètes, la résistance, le syndicalisme (etc etc...)sont dans B5 ou DS9. Ce qui n'est pas vraiment une surprise vu qu'une bonne partie des scénaristes viennent de Startrek (ou de Buffy.  :whistle: )

Cette mauvaise foi :D
Je veux bien que tous les persos ne soient pas originaux dans BSG, mais Roslyn, Leoben, Kara, Tigh, Boomer, Baltar, stéréotypés ? C'est une blague ? Rien que Baltar suffirait à donner un intérêt à la série.
Ensuite tu confonds thèmes classiques de la sf et poncifs. Bien sûr que BSG traite de thèmes classiques, comme quasiment toute la production sf depuis des années. L'intérêt réside dans la façon de l'aborder. Par exemple, en parlant de la résistance, c'est un peu la première fois qu'on la voit sous l'angle palestinien, avec des attentats suicides... J'ai encore jamais, jamais, vu ça dans une série us.

Et ce qui peut être abominablement stéréotypé, ce sont les situations : j'ai déjà parlé du combat rituel klingon, aussi ridicule qu'éculé (depuis combien de temps on voit des pitreries de ce genre ? 50 ans ?), mais le coup du klingon qui doute car il est amoureux d'une femelle d'une autre espèce, c'est également assez gratiné, dans le genre :sleep:  
En particulier, je n'ai pas vu un seul perso "gentil" avec un réel côté sombre dans DS9, alors que que c'est le cas pour presque chaque apparition de Tigh ou de Baltar dans BSG. Je précise, que j'ai dit réel côté sombre ; le mec avec un tronche pas possible qui traficote qques trucs illégaux pour faire rire le spectateur, mais qui est toujours là qd on a besoin de lui, c'est pas ce que j'appelle un côté sombre (c'est plutôt là aussi un truc abominablement éculé).

n°35719534
flobo09
Posté le 25-09-2013 à 21:11:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

En particulier, je n'ai pas vu un seul perso "gentil" avec un réel côté sombre dans DS9, alors que que c'est le cas pour presque chaque apparition de Tigh ou de Baltar dans BSG. Je précise, que j'ai dit réel côté sombre

Autant dans TNG, on peut dire ca mais pour DS9, surement pas.

Elim Garak a pas de côté sombre, peut être ? On passe 90% de la série à se demander ou sont ses vrais loyautés, et lui même n'a pas l'air de le savoir.

Et Sisko, dans "In the pale moonlight", saison 6, épisode 19 . Tu vas me dire, c'est un seul épisode mais non, cet épisode est la culmination d'un problème qui allait grandissant depuis la fin de TNG et le début de DS9, le fait qu'il faut parfois abandonner ses principes (et ceux de la fédération) pour gagner la guerre.

Même Odo a causé la mort de quelques innocents au cours de la série.

Et ils ont aussi fait la même chose à l'envers. Dukat, un "méchant" au début, qui s'humanise de plus en plus au fur et à mesure des saisons.
Damar, son second qui lui va carrément faire une rédemption quasi complète.

EDIT: et j'avais pas lu la partie sur la palestine, mais toute la résistances de Bajor dans star trek contre les cardassiens est basé la dessus avec attentats, sabotage, torture et tout ce qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 25-09-2013 à 21:25:40
n°35719619
hisvin
Posté le 25-09-2013 à 21:20:59  profilanswer

Citation :

Roslyn, Leoben, Kara, Tigh, Boomer, Baltar, stéréotypés ? C'est une blague ? Rien que Baltar suffirait à donner un intérêt à la série.

Baltar, c'est l'archétype du scientifique: Trouillard, pleutre avec la bonne invention. On lui a rajouté une dimension politique, c'est chouette mais pas de quoi se baffer la tronche contre le mur. Quant à Kara, euh, tu te drogues: La conne poivrot super pilote, c'est du poncif de 60 ans. :paf: On lui a foutu un pseudo destin de prophète, c'est chouetos si cela ne datait pas de B5 ou DS9.

Citation :

Par exemple, en parlant de la résistance, c'est un peu la première fois qu'on la voit sous l'angle palestinien, avec des attentats suicides... J'ai encore jamais, jamais, vu ça dans une série us.

En effet, on n'a pas d'équivalence. Les autres séries se basant sur la résistance à la seconde guerre mondiale avec ses parts d'ombre: Cf DS9 ou Babylon V

Citation :

epuis combien de temps on voit des pitreries de ce genre ? 50 ans ?

On a un match de boxe dans BSG. C'est moins éculé?  

Citation :

mais le coup du klingon qui doute car il est amoureux d'une femelle d'une autre espèce, c'est également assez gratiné, dans le genre

Genre il n'y a pas la même situation dans BSG.  :whistle:  

Citation :

En particulier, je n'ai pas vu un seul perso "gentil" avec un réel côté sombre dans DS9, alors que que c'est le cas pour presque chaque apparition de Tigh ou de Baltar dans BSG. Je précise, que j'ai dit réel côté sombre ; le mec avec un tronche pas possible qui traficote qques trucs illégaux pour faire rire le spectateur, mais qui est toujours là qd on a besoin de lui, c'est pas ce que j'appelle un côté sombre (c'est plutôt là aussi un truc abominablement éculé).

Le côté sombre est la thématique de BSG. C'est auto-désamorçant vu que c'est ni plus ni moins que le pendant négatif du côté positiviste des autres séries. C'est dans l'air du temps. Sinon, t'as un mec genre Londo qui, par cupidité, provoque la quasi extermination d'un peuple. Dans DS9, t'as pas mal de perso qui oscillent mais ce sont des persos secondaires (Dukat, Casidi, les gars du Maquis, même les pourritures de religieux....).

Troll à fond. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 25-09-2013 à 21:24:06
n°35719885
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-09-2013 à 21:42:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Citation :

mais le coup du klingon qui doute car il est amoureux d'une femelle d'une autre espèce, c'est également assez gratiné, dans le genre

Genre il n'y a pas la même situation dans BSG.  :whistle:

Que celui qui arrive à résister à Six/Boomer/D'anna me jette la première pierre  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)