Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°59971915
hisvin
Posté le 08-06-2020 à 05:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que cela aurait été mieux que les finals five surtout si les scénaristes avaient indiqué en douce que c'était une vieille race au bord de l'extinction qui faisait joujou à la Q.
Pas original mais moins casse gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 08-06-2020 à 05:46:29
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 05:46:11  profilanswer
 

n°59977932
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 17:47:27  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je crois que cela aurait été mieux que les finals five surtout si les scénaristes avaient indiqué en douce que c'était une vieille race au bord de l'extinction qui faisait joujou à la Q.
Pas original mais moins casse gueule.


Une des conditions clef, c'était "pas d'aliens", il me semble. Et je trouve ça très bien.

 

Effectivement, le traitement des Final Five aura été assez inégal (la grève des scénaristes n'a pas dû aider non plus). Mais je préfère encore ça à des aliens de plus. :o

 

Et tant qu'à faire un deus ex machina... autant que ça soit le "vrai deus", ça au moins c'est couillu. :whistle:

n°59977955
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-06-2020 à 17:49:55  profilanswer
 

Les garder humains, avec toute la montée de la musique d'Hendrix (qui apparaît tôt dans la saison quand on fait gaffe), c'était génial. La scene ou enfin ils se retrouvent tous ensemble pour la première fois  :love:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59978047
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 17:59:06  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Les garder humains, avec toute la montée de la musique d'Hendrix (qui apparaît tôt dans la saison quand on fait gaffe), c'était génial. La scene ou enfin ils se retrouvent tous ensemble pour la première fois :love:


Ça, c'était la fin de la saison 3. La grève des scénaristes, c'était en saison 4.

 

Il y a quand même eu pas mal de remplissage éliminable en saison 3 et 4. Et des coups pas toujours cohérents, notamment en 4 (Ellen Tigh un coup avec un gros leadership une fois redevenue elle-même, un coup de retour à sa personnalité d'avant...). Ça laisse quand même des regrets.

n°59978073
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-06-2020 à 18:01:30  profilanswer
 

La grève des scénaristes ça a ralenti la saison 4 oui. Je sais pas si ça a tellement impacté le scénario lui même.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59978083
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2020 à 18:03:13  profilanswer
 

Ben si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'ils ont réussi à amener parfaitement des idées qui se sont avérées totalement pourries. Typiquement, le rêve de l'opéra... J'ai vraiment du mal à croire que ceux qui ont écrit sa concrétisation soient les mêmes que ceux qui ont imaginé le rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-06-2020 à 18:11:30
n°59978107
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-06-2020 à 18:07:01  profilanswer
 

Il est utilisé tellement de fois et se concrétise au moins par bouts également tellement de fois que je ne sais pas en effet si c'était voulu comme ça.


Message édité par gueuselambix le 08-06-2020 à 18:07:11

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59978154
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 18:12:04  profilanswer
 

Le souci, c'est aussi que, parfois, on lance des pistes mais sans savoir, à ce moment là, où on voudrait aboutir...

 

Le fait est qu'une série s'écrit souvent au fur et à mesure, et du coup sans possibilité de revenir en arrière ajuster ou corriger certaines choses. Et certaines montagnes accouchent alors d'une souris.

 

(Avoir un plan directeur n'est pas non plus la panacée... GoT savait quels seraient les grands jalons une fois le contenu des livres de Martin dépassés, mais pas comment bien les joindre...).

 

Pour BSG, la grève a probablement laissé moins de temps aux scénaristes pour peaufiner leur contenu.


Message édité par Gros Boulet le 08-06-2020 à 18:12:35
n°59978195
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-06-2020 à 18:16:03  profilanswer
 

Ça reste quand même pensé plus ou moins un bout à l'autre. C'est pas Lost quoi  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59978215
nic011
Posté le 08-06-2020 à 18:18:34  profilanswer
 

Je viens de commencer le film de 1978, à quel moment le réalisateur c'est dit que dans le futur, tout le monde sera habillé comme a une réunion de curé dans un monastère ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 18:18:34  profilanswer
 

n°59978245
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 18:21:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ça reste quand même pensé plus ou moins un bout à l'autre. C'est pas Lost quoi :O


Les Final Five, c'est une idée arrivée en cours de saison 3 il me semble (selon les interviews que j'ai pu trouver - et d'ailleurs après le décès d'un des cinq...).

 

Donc, non, "tout" n'était pas déjà pensé dès le début. :o

n°59979052
flobo09
Posté le 08-06-2020 à 19:52:37  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ça reste quand même pensé plus ou moins un bout à l'autre. C'est pas Lost quoi  :O


Pas du tout, c'est exacement comme Lost, totalement écrit à l'arrache.  
 
Ils savaient même pas ce que "le plan" des cylons était en commendant la série.

n°59979112
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 20:00:45  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Pas du tout, c'est exacement comme Lost, totalement écrit à l'arrache.

 

Ils savaient même pas ce que "le plan" des cylons était en commendant la série.


D'ailleurs, quand on voit The Plan, on se dit effectivement qu'ils n'en avaient aucun... :whistle:

n°59979166
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-06-2020 à 20:05:18  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Pas du tout, c'est exacement comme Lost, totalement écrit à l'arrache.

 

Ils savaient même pas ce que "le plan" des cylons était en commendant la série.


La grosse différence avec Lost c'est qu'ils avaient déjà le dernier épisode en tête en gros (Terre, passé, anges, cycle etc), modulo les détails (Starbuck notamment), donc ils avaient en gros l'idée de vers où il fallait aller.

 

Ils ne savaient juste pas comment remplir les 4 saisons :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 08-06-2020 à 20:05:59
n°59979185
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-06-2020 à 20:07:12  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Une des conditions clef, c'était "pas d'aliens", il me semble. Et je trouve ça très bien.


C'était une condition dans le contrat de James Edward Olmos  :jap:

n°59979281
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-06-2020 à 20:22:25  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


La grosse différence avec Lost c'est qu'ils avaient déjà le dernier épisode en tête en gros (Terre, passé, anges, cycle etc), modulo les détails (Starbuck notamment), donc ils avaient en gros l'idée de vers où il fallait aller.

 

Ils ne savaient juste pas comment remplir les 4 saisons :o

 

Oui ils avaient quand même la trame de la série faut pas déconner.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59979478
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-06-2020 à 20:48:47  profilanswer
 

Y'a des trucs qui ont beaucoup d'importance dans l'histoire qui n'étaient pas prévus du tout : les final 5, le destin de Starbuck, Boomer/Athena... Il me semble aussi (je suis pas sûr) que c'est aussi le cas pour la guerre civile des Cylons.

 

Bref, bravo d'être grosso modo retombé sur ses pattes, mais c'était pas gagné au départ :)


Message édité par Gonzoide le 08-06-2020 à 20:51:26
n°59979601
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 21:02:30  profilanswer
 

Notons aussi, par exemple, que sur Kobol les constellations semblent correspondre exactement à "nos" constellations vues de notre Terre (et c'est sur ça que se base la recherche de leur Terre originelle). Lorsqu'on voit cette Terre en mode post-apocalyptique, il y a donc quand même quelque chose qui cloche... :whistle:

n°59979963
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2020 à 21:46:05  profilanswer
 

J’avoue que j’ai hâte comment cette nouvelle série intégrera cet univers.
Genre Pegasus ou carrément innovant , ce sera tjr une surprise !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59979993
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2020 à 21:51:39  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Notons aussi, par exemple, que sur Kobol les constellations semblent correspondre exactement à "nos" constellations vues de notre Terre (et c'est sur ça que se base la recherche de leur Terre originelle). Lorsqu'on voit cette Terre en mode post-apocalyptique, il y a donc quand même quelque chose qui cloche...


Oui voilà, par exemple. Ce genre de bizarrerie m'a toujours fait me demander si les scénaristes du début n'avaient pas quitté la série en cours de route sans donner les clés du scénario à leurs successeurs.

n°59986185
flobo09
Posté le 09-06-2020 à 16:40:41  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


La grosse différence avec Lost c'est qu'ils avaient déjà le dernier épisode en tête en gros (Terre, passé, anges, cycle etc), modulo les détails (Starbuck notamment), donc ils avaient en gros l'idée de vers où il fallait aller.  
 
Ils ne savaient juste pas comment remplir les 4 saisons :o


Pas du tout mais alors pas du tout.  
 
La preuve est que quand ils trouvent sur Kobol les constellations du zodiac (les drapeaux originaux des colonies), soit disant vues du ciel de la terre, ce sont NOS constellations de notre terre.  
 
Pendant la saison 2, notre terre était donc la 13e colonie et ils ont changé à l'arrache plus tard.
 
EDIT : grillé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 09-06-2020 à 16:41:19
n°59986202
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-06-2020 à 16:42:32  profilanswer
 

nan mais deja dans le pilote, le dos de cocotte s'allume en rouge => la levrette/sodo permet de detecter les cylons

 

et pourtant ils sont plusieurs a s'en taper un/une pendant le reste de la série, chui pas sur que la cohérence ait été une grosse préoccupation :o

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-06-2020 à 16:42:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59986882
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-06-2020 à 17:53:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

nan mais deja dans le pilote, le dos de cocotte s'allume en rouge => la levrette/sodo permet de detecter les cylons
 
et pourtant ils sont plusieurs a s'en taper un/une pendant le reste de la série, chui pas sur que la cohérence ait été une grosse préoccupation :o


Oui, mais ca ne concerne pas les final five [:le_multi_de_syr01]

n°59987069
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-06-2020 à 18:24:28  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Pas du tout mais alors pas du tout.

 

Pendant la saison 2, notre terre était donc la 13e colonie et ils ont changé à l'arrache plus tard.


Exactement ce que je dis : il était acquis que la série se finirait sur Terre, mais au départ (et au milieu) il n'avait aucune idée de comment y arriver  :jap:

n°59988673
flobo09
Posté le 09-06-2020 à 22:42:29  profilanswer
 

Ouais donc tout ce qui était "prévu" dans le scenario au début, c'était la partie qui était pompée de l'ancienne série, et même la ils ont réussi à être incohérent en modifiant leur idée sur la terre au milieu.  
 

n°59988759
tim-timmy
Posté le 09-06-2020 à 22:57:02  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Pas du tout, c'est exacement comme Lost, totalement écrit à l'arrache.  
 
Ils savaient même pas ce que "le plan" des cylons était en commendant la série.


un pote m'avait sorti à l'époque "les cylons ont un plan ... ils ont juste oublié de le partager avec les scénaristes"  :D
perso le seul truc qui m'intéressait c'était de savoir comment se passaient les réunions annuelles "bon, comment on garde Gaius en vie dans la saison prochaine" ?  :whistle:

n°59989308
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-06-2020 à 01:09:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

nan mais deja dans le pilote, le dos de cocotte s'allume en rouge => la levrette/sodo permet de detecter les cylons

 

et pourtant ils sont plusieurs a s'en taper un/une pendant le reste de la série, chui pas sur que la cohérence ait été une grosse préoccupation :o


C'est pas si évident.

 

Baltar ne s'en est jamais rendu compte avec Caprica-Six, sans quoi il se serait méfié à temps (Tyrol non plus avec Boomer).

 

Visiblement, chez les douze colonies ils sont plutôt missionnaire, tout simplement. :o Ou s'ils font levrette c'est pas nus. :o

 

Et le dos rouge c'est peut-être seulement s'il y a plaisir/orgasme, donc c'est pas en violant Gina Inviere qu'ils s'en seraient rendus compte.

 

Et ça maeche sans-doute moins sur Doral, Cavill & co. :whistle:

n°59990895
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2020 à 10:44:52  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


 
Et ça marche sans-doute moins sur Doral, Cavill & co. :whistle:


 [:lezioul:5]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60042852
spike99
Posté le 16-06-2020 à 20:14:42  profilanswer
 

J ai pris un abonnement Amazon prime et je regarde bsg que jj avais vu il y'a 15 ans...je pense voir que les 2 1eres saisons...me rappelle que c etait très déprimant,  la scène de l opera que j avais rien compris et une fin inattendue et décevante ( pour moi ).

 

J espere qu Amazon va acquérir un jour babylon 5, série plus optimiste avec des persos moins torturé ( quoique...). Strackzynski avait mieux mené sa barque ...

n°60044487
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-06-2020 à 01:12:54  profilanswer
 

spike99 a écrit :

J ai pris un abonnement Amazon prime et je regarde bsg que jj avais vu il y'a 15 ans...je pense voir que les 2 1eres saisons...me rappelle que c etait très déprimant, la scène de l opera que j avais rien compris et une fin inattendue et décevante ( pour moi ).


De mon point de vue on peut continuer jusqu'au double épisode Exodus, avec la spéciale Adama, et qui à mon avis aurait pun être un final de mi-saison voire de saison. :o

 
spike99 a écrit :


J espere qu Amazon va acquérir un jour babylon 5, série plus optimiste avec des persos moins torturé ( quoique...). Strackzynski avait mieux mené sa barque ...


Pas encore vu, l'inconvénient étant que ça n'a jamais été restauré en HD (les effets spéciaux avaient été travaillés en basse résolution télé...). :(
Sur un grand écran de projo ça ne va pas le faire. :/

n°60044853
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2020 à 08:01:26  profilanswer
 

Deja que ces scènes ont été zoomées sur l'édition DVD  [:clooney41]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60045001
everfrost
Amused
Posté le 17-06-2020 à 08:35:50  profilanswer
 

Oui Babylon 5 ça pique un peu les yeux maintenant, mais on fait vite abstraction vue la qualité de la série


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°60045019
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2020 à 08:38:37  profilanswer
 

Je comprendrai jamais comment une génération qui a grandi devant les NES et autres consoles 8 bits avec des pixels gros comme ma main peut se plaindre d'effets spéciaux un peu vieillots, au risque de passer à côté d'une série fantastique.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60045209
hisvin
Posté le 17-06-2020 à 09:04:28  profilanswer
 

Parce que les gens qui ont connu la NES à l'époque, ce sont des personnes qui ont grandi avec la NES et ils regardent cette période avec le filtre de la nostalgie (C'est du même tonneau que l'amour en plus résiliant :o ).
Après s'ils n'ont pas connu Babylon V à l'époque, ils n'auront pas ce filtre donc ils tireront la tronche.  
 
A l'identique, tu trouves pas mal de gens qui disent que BSG est totalement à chier niveau effets spéciaux et que c'est une série de RMistes.

n°60045234
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2020 à 09:07:08  profilanswer
 

C'est magnifique BSG  :pt1cable:  
Enfin bon, moi j'ai grandi en regardant Star Trek TOS, donc tant qu'une série fait mieux que les décors en carton pâte, ça me va  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60045600
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2020 à 09:44:47  profilanswer
 

Oui les effets spéciaux de BSG tiennent encore très bien la route dans le monde des séries.

n°60045681
hisvin
Posté le 17-06-2020 à 09:53:56  profilanswer
 

Comme je le dis, les échelles de valeur sont totalement différentes selon les gens. Par exemple, je connais un gars qui considère que BSG est le niveau 0 de la SF (acteurs médiocres, décors cachant la misère, thèmatique à chier etc etc...) et, en même temps, il expliquait au même moment qu'il faisait son énième visionnage de la série Highlander.  
C'est la vie, c'est comme tout. :o

n°60045746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2020 à 10:00:47  profilanswer
 

Ah oui mais non, de la même façon qu'on ne demande pas aux coprophiles et autres soupeurs de noter les restaurants, on se passera de l'avis des fans d'Highlander :D

n°60045836
hisvin
Posté le 17-06-2020 à 10:11:16  profilanswer
 

C'est juste un exemple. Je le trouvais cocasse, c'est tout. :D

n°60045901
Altarius
As de la digression
Posté le 17-06-2020 à 10:19:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ben si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'ils ont réussi à amener parfaitement des idées qui se sont avérées totalement pourries. Typiquement, le rêve de l'opéra... J'ai vraiment du mal à croire que ceux qui ont écrit sa concrétisation soient les mêmes que ceux qui ont imaginé le rêve.


Je suis bon public et je pardonne toute les petites (minuscules) faiblesses de BSG tellement j'ai apprécié cette série mais ca je ne l'ai vraiment pas digéré  :D
 
Un pshiit ridicule qui ne suscite d'abord que la sidération puis l'hilarité.


Message édité par Altarius le 17-06-2020 à 10:22:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60046055
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-06-2020 à 10:32:24  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je comprendrai jamais comment une génération qui a grandi devant les NES et autres consoles 8 bits avec des pixels gros comme ma main peut se plaindre d'effets spéciaux un peu vieillots, au risque de passer à côté d'une série fantastique.


Je l'ai revisionnée récemment (enfin, les dvds de l’intégrale qui voulaient bien marcher) et c'est pas tant la qualité qui m'a choqué mais le nombre de fois où la même scène est réutilisée. Dans la première saison, il doit un avoir en tout et pour tout 2 vues de l'extérieur, 1 vue d'un vaisseau vorlon, deux passage de space furies, etc.
Après je sais pas, j'ai tout renvoyé.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR