Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°33606987
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 13:55:55  answer

Reprise du message précédent :

IMGaia a écrit :

Les 1er cylons version grille-pain ont perdus la guerre contre les 12 colonies il y a 40ans. voilà pourquoi le vieux est estomaqué de voir une nouvelle version tout en chaire. cette scène se passe au présent et marque le début de la vengeance cylon (style WW2) avec la destruction des 12 colonies.

comment comprendre la série (5saisons) si t'as pas pigé le début :sweat:  

Je pense qu'il ne se rend même pas compte que la version humanoïde n'est pas humaine mais cylon, mais il a pas le temps de le comprendre ça. (Sinon 4 et pas 5 saisons)

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 13:56:31
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 13:55:55  profilanswer

n°33609075
fumoffu80
Posté le 13-03-2013 à 15:36:43  profilanswer

ok merci pour vos réponses!
J'ai cru que c'étais lui!
Comme j'ai dis c'était de mémoire donc sujet au erreur.
Mais en même temps perso je roulerai pas des pelles avec mon ennemie aussi sexy soit telle lol

pour fin optimiste j’entends "je paraphrase" :
baltar - ca va recommencer  
6 - cet fois je pari que non ...
suivie évolution robot : 2 possibilité , la paix ou la guerre mais si on reprend les mots de 6 cela annonce le changement, d'autant que durant la série elle a eu un rôle qu'on pourrait qualifier de prophète.

n°33612653
IMGaia
Posté le 13-03-2013 à 19:44:00  profilanswer

argh comment ça chipote. effectivement "4saisons" officielles mais sur quasi 5ans donc officieusement 5saisons. le break m'a trop marqué. pour moi ça sera tjrs 5saisons et me cassez pas les couilles. :D  

après effectivement les cylons allaient gagné la guerre de 40 mais ça on le sait pas au début. je voulais pas spoilé au cas il croyait avoir vu la série là où c'était juste le pilot. pour ça que j'ai précisé 5saisons.

n°33612927
H3L0
Posté le 13-03-2013 à 20:03:58  profilanswer

IMGaia a écrit :

argh comment ça chipote. effectivement "4saisons" officielles mais sur quasi 5ans donc officieusement 5saisons. le break m'a trop marqué. pour moi ça sera tjrs 5saisons et me cassez pas les couilles. :D

après effectivement les cylons allaient gagné la guerre de 40 mais ça on le sait pas au début. je voulais pas spoilé au cas il croyait avoir vu la série là où c'était juste le pilot. pour ça que j'ai précisé 5saisons.

Tu comptes le pilot comme une saison? :o

n°33612934
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2013 à 20:04:17  profilanswer

La saison 4 coupée en 2 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°33612944
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2013 à 20:04:42  profilanswer

D'ailleurs la fin de la 1ère moitié de la saison 4 aurait été parfaite

---------------
n°33612964
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-03-2013 à 20:06:05  profilanswer

ah la greve des scénariste ... la meilleure chose qui a pu arrivé pour les séries américaines ,on a pu voir  que 24 épisodes par saison c'etait tellement chiant ....

Message édité par karoliko le 13-03-2013 à 20:06:35

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33613005
Jean-Kevai​n
Posté le 13-03-2013 à 20:08:53  profilanswer

fumoffu80 a écrit :

...
De souvenir les premières minutes de l’épisode 0 de la saison 1 montre un homme âgé allant dans un bâtiment spatial n'ayant qu'une table et deux chaises, il est nerveux pose des photos de sa famille sur la table, puis arrive les cylons dont numéro 8 (la blonde)
...

duflotte a écrit :

c'est pas baltar. c'est juste la fin d'un cessez le feu !  
le mec est abassourdi de l'apparence humaine de n°8 , c'est tout . d'ailleur , des le bruit d'ouverture de la porte, coté cylon , le type se chie dessus.
car ca fait 30 ans qu'on envoit un diplomate , et jamais cette porte ne s'est ouverte !

N° 6 :fou:  

n°33613010
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2013 à 20:09:08  profilanswer

Pas forcément, faut pas des scénaristes en carton. Mais bon avec la mode des séries avec 100% fil rouge pendant 24 épisodes, même avec de bons scénaristes, l'alternance entre épisodes sans interêt et épisodes grotesques est inévitable...

---------------
n°33613164
The Kamui
Electron libre
Posté le 13-03-2013 à 20:16:49  profilanswer

fumoffu80 a écrit :

ok merci pour vos réponses!
J'ai cru que c'étais lui!
Comme j'ai dis c'était de mémoire donc sujet au erreur.
Mais en même temps perso je roulerai pas des pelles avec mon ennemie aussi sexy soit telle lol

pour fin optimiste j’entends "je paraphrase" :
baltar - ca va recommencer  
6 - cet fois je pari que non ...
suivie évolution robot : 2 possibilité , la paix ou la guerre mais si on reprend les mots de 6 cela annonce le changement, d'autant que durant la série elle a eu un rôle qu'on pourrait qualifier de prophète.

Encore une fois, analysez cette ligne du temps pour correctement comprendre BattleStar Galactica (en tout cas les bases) et surtout ce thème récurrent : "Tout ceci c'est déjà passé et se reproduira encore" (cycle pessimiste qui est cassé à la fin des 4 saisons)
http://www.unificationfrance.com/I [...] meline.jpg

A mon sens le diplomate est depuis longtemps envoyé sur une voie de garage (il a du faire de l'ombre à quelqu'un pour avoir une mission aussi pourrie) :
Ca fait au bas mot 35 ans qu'il se pointe sur cette station sans jamais voir l'autre partie.
A sa place je ferais la même chose que lui : Prendre des effets personnels et de quoi passer le temps.
Il s'attend à un jour voir ce modèle :
http://3.bp.blogspot.com/_vj2e1m7Hlgw/TE-McgzzOXI/AAAAAAAApPw/ibdt_0m9r0M/s1600/cylon01-cu.jpg
(non j'ai pas plus petit)

Cet espoir s'amenuise au fil du temps, tout le monde croit que les cylons ne reviendront plus.
Puis un jour, la porte s'ouvre et il voit ça :
http://graphics8.nytimes.com/images/blogs/tierneylab/19tlab_cylon_6.480.jpg

Alors si le robot peut le surprendre par son évolution, il ne fait aucun doute que c'est un (deux en fait) cylons qui accompagnent une humaine furieusement sexy, ça a de quoi surprendre non?
Enfin, cette dernière lui pose une question qui lui parait évidente mais qui abasourdi encore plus : "Est-tu vivant?"
Là dessus elle l'embrasse.
Le gars à pas le temps de se remettre que la station "de l'armistice" explose.

Perso je vois rien d'incohérent là dedans mais c'est peut-être moi...

Bon, je suis en plein re-visionnage donc la fin du dernier épisode est un peu floue mais Baltar il a une discussion avec Caprica 6 ou God 6?
Car si God 6 est en effet prophète, Caprica 6 l'est nettement moins ;)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 20:16:49  profilanswer

n°33614528
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-03-2013 à 21:49:04  profilanswer

IMGaia a écrit :

argh comment ça chipote. effectivement "4saisons" officielles mais sur quasi 5ans donc officieusement 5saisons.

Non, c'est bien 5 saisons officielles : c'est ce qu'on peut lire sur dans le coffret BluRay, par exemple.

The Kamui a écrit :

http://graphics8.nytimes.com/images/blogs/tierneylab/19tlab_cylon_6.480.jpg

D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe, mais l'espèce de boule que le centurion a dans la poitrine bouge comme un coeur, c'est flagrant dans un épisode de la fin de la S4 quand Baltar taille le bout de gras avec un toaster

n°33615012
The Kamui
Electron libre
Posté le 13-03-2013 à 22:28:42  profilanswer

Ils comptent peut-être les razors entant que saison?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°33624635
fumoffu80
Posté le 14-03-2013 à 16:44:23  profilanswer

IMGaia a écrit :

Non, non j'ai vu les 4 saisons!
il ne faut pas croire a part le détail donc j'avais posé la question, ma compréhension de la série est bonne!  

The Kamui a écrit :

A mon sens le diplomate est depuis longtemps envoyé sur une voie de garage (il a du faire de l'ombre à quelqu'un pour avoir une mission aussi pourrie) :
Ca fait au bas mot 35 ans qu'il se pointe sur cette station sans jamais voir l'autre partie.
A sa place je ferais la même chose que lui : Prendre des effets personnels et de quoi passer le temps.
Il s'attend à un jour voir ce modèle :
(non j'ai pas plus petit)

Cet espoir s'amenuise au fil du temps, tout le monde croit que les cylons ne reviendront plus.

Alors si le robot peut le surprendre par son évolution, il ne fait aucun doute que c'est un (deux en fait) cylons qui accompagnent une humaine furieusement sexy, ça a de quoi surprendre non?
Enfin, cette dernière lui pose une question qui lui parait évidente mais qui abasourdi encore plus : "Est-tu vivant?"
Là dessus elle l'embrasse.
Le gars à pas le temps de se remettre que la station "de l'armistice" explose.

Perso je vois rien d'incohérent là dedans mais c'est peut-être moi...

Expliqué de la sorte je comprend mieux non erreur.

The Kamui a écrit :

Bon, je suis en plein re-visionnage donc la fin du dernier épisode est un peu floue mais Baltar il a une discussion avec Caprica 6 ou God 6?
Car si God 6 est en effet prophète, Caprica 6 l'est nettement moins ;)

Ben c'est god 6, si tu l'appelle ainsi, c'est le personnage des visions de Baltar qui parle avec le personnage des visions de caprica 6 (god baltar mais on devrai l’appelé Baltar X ^^)!

Pour moi la fin est au contraire la rupture de la chaine!
Ce n'est pas parce que le modelé (l'histoire) ce reproduit que la résultante sera la même!?

n°33626800
The Kamui
Electron libre
Posté le 14-03-2013 à 19:41:37  profilanswer

fumoffu80 a écrit :

Ben c'est god 6, si tu l'appelle ainsi, c'est le personnage des visions de Baltar qui parle avec le personnage des visions de caprica 6 (god baltar mais on devrai l’appelé Baltar X ^^)!

Pour moi la fin est au contraire la rupture de la chaine!
Ce n'est pas parce que le modelé (l'histoire) ce reproduit que la résultante sera la même!?

Ah ben dans ce cas c'est en effet un dialogue Deux-Ex Machina entre deux entité Divines, deux partie de Dieu voir Dieu et le Diable (pas au sens diabolique méchant mais dans le sens antagoniste).
Pour moi c'est clair que le cercle vicieux a été rompu (surtout de part l'union des deux espèces).

---------------
n°33627588
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 20:52:54  answer

Comme quoi, BSG n'a pas fini de faire couler de l'encre.:D

Pour moi, la fin est pessimiste. Je n'en ai même jamais douté.

ALERTE BIG BIG BIG SPOILER, c'est les deux dernières minutes de la série:

http://www.youtube.com/watch?v=a5E3bDfjwW4

Spoiler :

Le discours est un peu sibyllin, mais comment peut-on penser une seconde que le cycle est rompu et que l'avenir sera florissant quand on termine la série avec à 2min03, une nana qui fait la manche et une série d'images qui montrent qu'on est à l'aube des robots humanoïdes. Cette fin démontre simplement que l'humain ne change pas, qu'il est intrinsèquement mauvais et que quel que soit le nombre de chances qu'on lui donne pour se racheter, il retombe toujours dans les mêmes travers: un complexe de Dieu qui l'aveugle sur les conséquences de ses actes et aussi une incapacité à se soucier de ses semblables. On en revient à la phrase que numéro 6 prononce plusieurs fois au cours des 4 saisons: "ceci s'est déjà produit et se reproduira encore".

n°33627682
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-03-2013 à 21:02:40  profilanswer

tips : on a eut Asimov et ses Lois de la Robotique, les koboliens non :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33627843
The Kamui
Electron libre
Posté le 14-03-2013 à 21:15:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tips : on a eut Asimov et ses Lois de la Robotique, les koboliens non :o

Loi qui sont impossible à intégrer dans un robot tellement elles sont complexes à interpréter :D
Puis même si tu arrivais à faire ta série de robots avec les lois, t'aurais toujours un crétin pour hacker ton système ou créer ses propres robots sans.

EDIT >> Putain j'avais pas vu le redface  [:_-'-_flying_-'-_]

Message cité 1 fois
Message édité par The Kamui le 14-03-2013 à 21:16:32

---------------
n°33627891
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-03-2013 à 21:19:54  profilanswer

The Kamui a écrit :

Loi qui sont impossible à intégrer dans un robot tellement elles sont complexes à interpréter :D
Puis même si tu arrivais à faire ta série de robots avec les lois, t'aurais toujours un crétin pour hacker ton système ou créer ses propres robots sans.

EDIT >> Putain j'avais pas vu le redface  [:_-'-_flying_-'-_]

Alors que le saut hyperspatial en utilisant une espece de sable noir comme carburant, ca par contre c'est easy money :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33628858
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:40:54  answer

je dirai pas "mauvais" mais une fuite en avant de l'être humain qui un jour se trouve confronter à sa propre création. Les images que l'on voit c'est clairement une critique "déguisée" de notre société.

n°33629192
The Kamui
Electron libre
Posté le 14-03-2013 à 23:14:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Alors que le saut hyperspatial en utilisant une espece de sable noir comme carburant, ca par contre c'est easy money :D

Oui  [:dockbchris]  
http://techland.time.com/2012/09/1 [...] arp-drive/

Spoiler :

[:lara fabian:4]

---------------
n°33677889
RaKaCHa
Posté le 19-03-2013 à 13:09:02  profilanswer

:hello:  

Je me suis enfin lancé avant-hier dans cette série :)
Le pilote sous-forme de mini-série m'a beaucoup plu, j'ai hâte de découvrir la suite !

Y a un passage "Feux de l'Amour" qui m'a fait un peu peur dans la 2ème partie mais ça n'a heureusement pas duré trop longtemps ...

Citation :

Ordre de "Visualisation" de la série

Mini-série
Saison 1
Saison 2
Webisodes: The Resistance
Saison 3
Webisodes: Razor Flashbacks
Saison 4 Épisodes 1 & 2
Razor (TV movie)
Épisodes 3 à 12
Webisodes: The Face of the Enemy
Épisodes 13 à 22
The Plan (TV movie)

Merci pour ça !

Message édité par RaKaCHa le 19-03-2013 à 13:24:54
n°33680463
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-03-2013 à 15:44:24  profilanswer

Une fois que t'auras tout vu, il te faudras cette ligne du temps pour bien comprendre :

(oui j'insiste :D)

---------------
n°33681821
H3L0
Posté le 19-03-2013 à 17:12:55  profilanswer

The Kamui a écrit :

Une fois que t'auras tout vu, il te faudras cette ligne du temps pour bien comprendre :

(oui j'insiste :D)

Lui filer cette timeline maintenant c'est le meilleur spoiler que tu pourrais faire  [:shlavos]

Message édité par H3L0 le 19-03-2013 à 17:13:49
n°33681841
RaKaCHa
Posté le 19-03-2013 à 17:13:57  profilanswer

Il précise quand même "Une fois que t'auras tout vu" :o

n°33682015
H3L0
Posté le 19-03-2013 à 17:23:45  profilanswer

n°33682069
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-03-2013 à 17:26:36  profilanswer

n°33682186
H3L0
Posté le 19-03-2013 à 17:33:57  profilanswer

ah non non, même :o

n°33683375
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-03-2013 à 19:22:20  profilanswer

T'as déjà utilisé ton doigt pour lire?
Tu devrais essayer de temps à autres :)

EDIT >> Vu ton avatar, tu as probablement des réticences à utiliser ton doigt pour quoi que ce soit :D

Message cité 1 fois
Message édité par The Kamui le 19-03-2013 à 19:23:29

---------------
n°33683667
H3L0
Posté le 19-03-2013 à 19:45:23  profilanswer

The Kamui a écrit :

T'as déjà utilisé ton doigt pour lire?
Tu devrais essayer de temps à autres :)

EDIT >> Vu ton avatar, tu as probablement des réticences à utiliser ton doigt pour quoi que ce soit :D

[:neuropsy:4], le don d'être désagréable dès qu'un avis contraire pointe le bout de son nez.
Je vais donc me retenir de répondre sur le même ton et simplement préciser que même en ayant "lu avec le doigt", je pense que la présence du lien dans un message s'adressant à rakacha était le meilleur moyen pour qu'il clique dessus :jap:
Maintenant si ca t'a permis d’extérioriser une frustration passagère, heureux d'avoir pu rendre service :jap:

Message édité par H3L0 le 19-03-2013 à 19:45:57
n°33683937
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-03-2013 à 20:08:15  profilanswer

Pardon, je me suis demandé si je devais mettre un red face, j'aurais du.
Mon message était sincèrement à prendre à la légère et en aucun cas un défouloir.

Mea culpa.

---------------
n°33685488
H3L0
Posté le 19-03-2013 à 22:30:58  profilanswer

Np :D

n°33687289
RaKaCHa
Posté le 20-03-2013 à 08:45:53  profilanswer

[:parisbreizh]  

Sinon épisode 101 hier soir ... Rassurez-moi, les apparitions de Captain Obvious dans la tête de Baltar, ça va pas durer toute la série ?
Parce que c'est lourd et gnangnan !

Spoiler :

Je parle la Cylon blonde bien sûr

n°33687421
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 09:06:08  answer

RaKaCHa a écrit :

[:parisbreizh]

Sinon épisode 101 hier soir ... Rassurez-moi, les apparitions de Captain Obvious dans la tête de Baltar, ça va pas durer toute la série ?
Parce que c'est lourd et gnangnan !

Spoiler :

Je parle la Cylon blonde bien sûr

Si tu regardes la série en fr, c'est sur que ça sera nul.

n°33687470
RaKaCHa
Posté le 20-03-2013 à 09:11:50  profilanswer

[:haha prozac]  

Je regarde en VO.
Sur HFR dès qu'on trouve qu'un truc dans une série est mal fichu, c'est forcément la faute du doublage ...

n°33687667
pupoul
Je te vois
Posté le 20-03-2013 à 09:33:31  profilanswer

Navré, y'en aura plein.

n°33687682
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-03-2013 à 09:34:24  profilanswer

faut admettre qu'au début, c'est un peu plat, les interventions de tricia ( :love: )

mais ca trouve vite une place importante dans la serie :o

n°33688394
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-03-2013 à 10:29:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:haha prozac]  

Je regarde en VO.
Sur HFR dès qu'on trouve qu'un truc dans une série est mal fichu, c'est forcément la faute du doublage ...

bah toi aussi t'es so HFR , tu mattes le premier épisode et deja tu sais que c'est gnan gagna et que ca sert à rien

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33688469
RaKaCHa
Posté le 20-03-2013 à 10:35:04  profilanswer

Ben dans ce premier épisode (qui est en fait le 4ème en gros, déjà 3h de série avant quand même) ces interventions étaient (1) mal écrites (dialogues à 2 balles) et (2) ne faisaient que dire des choses totalement évidentes  [:cerveau spamafote]

Un autre topic m'a rappelé ce truc absolument débile :o
Encore pire que les bips de Southland
[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-03-2013 à 10:37:17
n°33688838
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-03-2013 à 10:56:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben dans ce premier épisode (qui est en fait le 4ème en gros, déjà 3h de série avant quand même) ces interventions étaient (1) mal écrites (dialogues à 2 balles) et (2) ne faisaient que dire des choses totalement évidentes  [:cerveau spamafote]

et si ... je dis bien et si ,c’était fait exprès ?????

---------------
n°33688917
RaKaCHa
Posté le 20-03-2013 à 11:01:33  profilanswer

Bon ben c'est moi qui ait du louper un truc alors ...
Parce que blablater des trucs évidents à part saboter le rythme et diluer l'intérêt, ça "apporte" que dalle.

n°33689026
pupoul
Je te vois
Posté le 20-03-2013 à 11:08:37  profilanswer

En fait, il faut la prendre (:o) comme la conscience de Baltar, et ça passe tout seul. Même si certaines choses resteront alors un peu étranges, bizarres.

Et saboter le rythme...rien que la musique quand elle apparaît fait grimper le stress.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)