Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°33466535
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 12:50:46  answer

Reprise du message précédent :
Certes :D

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 12:50:55
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 12:50:46  profilanswer

n°33466706
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 13:15:23  answer

la difference notable, c'est qu'un cylon il se plante un fil électrique sous la peau et il contrôle un vaisseau , un humain fait ça.. il meurt :o

n°33466760
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 13:21:05  answer

Oui ok mais bon.

Le choix de rendre les cylons totalement humain a surement été poussé par la volonté de faire des économies, c'est évidemment moins cher à tourner des scènes entre humain qu'avec des robots sur ordinateur ou avec l'aide de costume/maquillage.

Mais du coup on a pas la sensation que c'est des machines et ca rend le truc un peu inintéressant, parce que les épisodes les plus chouettes sont souvent ceux où on a des centurions :love:.

EDIT:

Spoiler :

Quelle salope cette Ellen :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 13:23:49
n°33467010
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 13:43:08  answer

Pourtant je trouve que la survie de l’être humain et sa confrontation avec les machines "humaine" est bien plus intéressant .. Ils détestent les Cylons, mais sont confronté à voir des visages humains, de personnes qu'ils connaissent parfois.

Et puis c'est comme les grandes civilisations qui disparaissent, il y a un coté tragique et inéluctable, il n'y aura pas de happy end.

Je pense pas que cette série ait été pensé pour faire des économie, l'idée du Cylon humain est cohérent. Si ça avait été le cas, on aurait pas eu de saison 4 , vu que la série ne marchait pas comme espéré par les producteurs.

Aprés je dis pas non à de bonnes grosses scènes d'action.. celle que j'ai adoré.. le Galactica qui jump dans le ciel de New Caprica, c'était épique ! :love:

ps: 10 ans aprés, je mets plus de spoiler :P

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 13:44:25
n°33467033
pupoul
Je te vois
Posté le 28-02-2013 à 13:45:06  profilanswer

• C'est un peu tout le but de la série hein :o
Spoiler :

Qu'est ce qui différencie la machine, non vivante, de l'humain, vivant, quand la technologie standard ne permet pas de déceler de différence ?

• Ils savent des choses que les colonies ne savent pas, et en ont oublié
Spoiler :

Ils savent (ou plutôt ont réappris à ) ressusciter dans des corps synthétiques, mais ont oublié le FTL (Faster Than Light), du coup pour voyager loin et prévenir les colonies de ce qui s'est passé pour qu'ils ne reproduisent plus les mêmes erreurs ==> cryogénie, 2000 ans dans la vue, ils arrivent trop tard, la (1ere) guerre a déjà commencé, ce sont eux qui y mettent un terme, en fournissant la technologie des corps synthétiques aux cylons, qui galéraient avec leurs hybrides.

Message cité 1 fois
Message édité par pupoul le 28-02-2013 à 13:45:57
n°33467189
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 13:56:49  answer

Ah ok en effet dans ce cas, ca a du sens finalement.

n°33469710
H3L0
Posté le 28-02-2013 à 16:49:43  profilanswer

Putain ca fait déjà dix ans  [:hide]

n°33470016
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 28-02-2013 à 17:10:44  profilanswer

c'etait pas de la cryogénie, ils ont voyagé a une vitesse proche de la lumière, il y a eu une distorsion temporelle, 2000ans sont passé dans l'univers quand pour eux seulement qq années sont passées

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°33470054
pupoul
Je te vois
Posté le 28-02-2013 à 17:13:48  profilanswer

Oui c'est vrai.
Mais au final ça change rien : ils arrivent en retard :o

n°33470120
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 28-02-2013 à 17:19:26  profilanswer

anéfé :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 17:19:26  profilanswer

n°33470122
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-02-2013 à 17:19:43  profilanswer

Y'a moyen d'avoir un avis encore plus à côté de la plaque, mais pas de beaucoup  [:prozac]  [:tartalap]  

C'est exactement le but, qu'humains et cylons se ressemblent autant  [:zedlefou:1]  [:obvious]  

n°33470545
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 17:59:14  answer

Gonzoide a écrit :

Y'a moyen d'avoir un avis encore plus à côté de la plaque, mais pas de beaucoup  [:prozac]  [:tartalap]  

C'est exactement le but, qu'humains et cylons se ressemblent autant  [:zedlefou:1]  [:obvious]  

Je sais bien :D

Mais du coup c'est pas des robots pour moi. En gros les robots ont réinventé l'homme.
Oui je sais c'est l'histoire, mais du coup c'est moins chouette cette guerre humain - pseudo machine qui n'en sont pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 18:20:38
n°33476981
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-03-2013 à 12:14:13  profilanswer

ah donc en fait tu as pas compris grand chose  [:eraser17]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33482237
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-03-2013 à 19:09:30  profilanswer

what?

mais justement, ils maitrisent rien du tout !

leur vaisseau résurrection et l'embarras causé par sa destruction le prouve bien : ils ont hérité de cette technologie, mais ne la maitrisent pas.

n°33482268
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 19:15:01  answer

edouard saucisse a écrit :

leur vaisseau résurrection et l'embarras causé par sa destruction le prouve bien : ils ont hérité de cette technologie, mais ne la maitrisent pas.

Ouais enfin, le vaisseau résurrection c'est surtout pour récolter les infos du défunt, par contre ces clones qui naissent dans leur baignoire c'est bien une sorte de clonage et ils le font à l'échelle industrielle.

karoliko a écrit :

ah donc en fait tu as pas compris grand chose  [:eraser17]

Je répète, ce qui me dérange c'est que les humains parlent tout le temps de grille pain, alors qu'il y a 0 boulon dans ces cylon.
Alors certes c'est le scénario, mais bon à part pour faire des débats philosophiques la-dessus, c'est assez bof je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2013 à 20:16:54
n°33482401
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 19:33:10  answer

C'est surtout les centurions qui sont appelés "grille-pain" à la base, du coup ça devient une insulte pour les modèles à forme humaine plus évolués. C'est comme si nous, on nous appelait "primate".:D

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2013 à 19:33:22
n°33482738
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-03-2013 à 20:13:58  profilanswer

non. le procédé de resurrection fait que la conscience - nécessaire pour accomplir la resurrection - est récupérée puis réincarnée dans un autre corps.
c'est dit aussi que ce " clonage " comme tu l'appelles ( qui est en fait une duplication, pas tout a fait pareil ) ne peut se faire si on est trop loin du noeud de téléchargement ( d'où l'existence du vaisseau de rez', qui permet d'avoir un noeud mobile, déplaceable pres des zones de conflit ).
et enfin, meme si ce n'est pas explicitement dit dans la serie, il est possible - mais pas sûr - que les cylons maitrisent le clonage en tant que procédé industriel, mais ils n'en comprennent pas les tenants et les aboutissants.
c'est " un peu " pour ca que cylons et humains

Spoiler :

prennent le thé ensemble, dans le dernier episode, a bord du galactica. parce que pendant un temps, il est question d'un marché où les cylons abandonnent héra si les 5 derniers acceptent de leur livrer le secret de la résurrection.

donc non, ils ne maitrisent pas le "clonage". :o

n°33483537
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 01-03-2013 à 21:52:43  profilanswer

Pas d'accord. Il suffit de regarder l'arc Pegasus/Resurrection Ship.

Spoiler :

C'est le résumé rapide de Battlestar Galactica. Au cours de ces 3 épisodes, on est amené à se demander qui est vraiment une machine, les humains du Pegasus ou les cylons ?

C'est un peu le but de la SF [:yiipaa:4]  
Il faut remettre les choses dans leur contexte, BSG a été créé après le 9/11™, le principe des agents dormants, etc.

Je crois que BSG n'est pas pour toi. Si tu veux des explosions et des personnages qui sont ou tout blanc ou tout noir et qui n'évoluent pas, tu peux regarder Stargate SG-1 et Atlantis [:s@ms:2]

Message édité par solid-snake56 le 01-03-2013 à 22:01:30

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°33485109
IMGaia
Posté le 02-03-2013 à 10:01:08  profilanswer

C'est un abus de langage.  

Spoiler :

les cylon c'est un ecosystème dont les 12 font partit - enfin les 7. les humains pensent  qu'ils sont les enfants des machines qu'ils ont crée. ils pourraient les traiter de "sale fils de robots" mouai. c'est surtout une manière de leur reprocher de se comporter comme tel. ils ne savent pas qu'ils viennent de kobold ou ont été crée par les cylons exilés.
sinon dans le pilot adama-père remarque qu'une des version de leoben sur l'anchrage de raknor a des soucis avec ses circuits en silice. donc c'est soit au niveau cerébral soit à une échelle plus réduite qu'ils sont fait de "boulons". après effectivement nos cellules ne sont-elles pas des boulons ou les atomes qui les compose.

Message édité par IMGaia le 02-03-2013 à 10:05:17
n°33485501
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-03-2013 à 11:22:51  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

C'est ça qui est marrant : les cylons ont construit un vaisseau sur les directives des 5, sans savoir comment il marche et sans en avoir les plans pour en refaire d'autre ?
Logique [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33485834
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 12:21:46  answer

bardiel a écrit :

C'est ça qui est marrant : les cylons ont construit un vaisseau sur les directives des 5, sans savoir comment il marche et sans en avoir les plans pour en refaire d'autre ?
Logique [:transparency]

ils ont pas le savoir infini, la résurrection les dépasse. Ou sinon ils auraient pas eu besoin de Baltar pour détruire les défenses des colonies.

il y a justement un flou sur ce vaisseau, peut être qu'ils leur manquent un élément pour en faire des copies (un peu comme l'accouchement :p ) ? mais je pense que c'est qu'un détails dans la serie.

n°33487900
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-03-2013 à 17:23:37  profilanswer

Non mais le vaisseau de résurrection, il n'est pas apparu comme ça, il a bien fallu qu'il soit construit [:spamatounet]  
Si on te file les matériaux et les consignes/plans pour faire un meuble, tu sauras le faire non ? Donc pour un truc aussi important, t'en garde jalousement les plans de manière à en reconstruire un autre si nécessaire... s'il faut 50 ans pour en reconstruire un, et bien tu y consacres les moyens nécessaires pour le faire en 10, voire en 1 an en ne mobilisant que les anciens modèles à la poursuite des survivants.
Quand aux matériaux avec les 12 colonies tombées, il y a de quoi de servir largement.

---------------
n°33492171
pupoul
Je te vois
Posté le 03-03-2013 à 10:39:52  profilanswer

La discussion qui sert à rien...
Pourquoi ne pas tout simplement se dire que de machine à machine ils ont passé un deal :
On vous donne de quoi ressusciter les 12 modeles, sans les plans qu'on tarde jalousement dans nos mémoires séparées, et vous ne tapez plus sur les humains.

Ça a marché jusqu'à ce que Cavil Pete les plombs. Mais c'est un trait typiquement humain, lui qui voulait ne pas  en être un !

n°33510850
The Kamui
Electron libre
Posté le 05-03-2013 à 02:57:08  profilanswer

Y'a une autre explication toute simple : on leur a fourni les plans pour le vaisseau mais le coeur leur a été donné.
Genre on te dis comment créer une carte mère mais on te donne le CPU.
Le jour où on fait péter une ogive nucléaire dans ton PC tu ne sauras pas le recréer car il te manquera toujours le CPU.
(je te vois venir : pas moyen de faire du retro engineering car ton PC doit tourner 24/7 ;))

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°33512172
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-03-2013 à 10:24:02  profilanswer

ça c'est une explication qui se tient [:spamatounet]  
Et les seuls qui savent refaire un autre "coeur" sont les 5 derniers.

---------------
n°33523607
The Kamui
Electron libre
Posté le 06-03-2013 à 00:59:58  profilanswer

Vaaala :)

Sinon "petit" reminder :
La ligne du temps de BSG

Inutile de vous dire que si vous n'avez pas vu la série c'est un spoiler qui vous fera me haïr jusqu'à la fin des temps :D

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°33602303
fumoffu80
Posté le 13-03-2013 à 03:55:53  profilanswer

Bonjour, j'ai terminé récemment BSG même si certaines questions reste sans réponses, j'ai une question sur un détail qui me "tourmente" l'esprit :

De souvenir les premières minutes de l’épisode 0 de la saison 1 montre un homme âgé allant dans un bâtiment spatial n'ayant qu'une table et deux chaises, il est nerveux pose des photos de sa famille sur la table, puis arrive les cylons dont numéro 8 (la blonde).
Il blablate, semble heureux de ce retrouver (genre amour de longue date), s'embrasse fougueusement puis le bâtiment est détruit a cette instant.  

D'une certaine façon j'ai toujours pensé et pense encore qu'il s'agit de Baltar âgé, vu l'apparence, le comportement de celui ci... (donc d'une éclipse dans le futur / cela recommencera dans le futur - post fin série) mais problème la fin de la série ce veut optimiste sur l'avenir.

Pour vous qui es ce personnage, Baltar oui / non ?

Ce moment était au présent, passé, futur, futur hypothétique?  

Si pour vous c'est Baltar, il n'y aurais pas un problème dans l'histoire ?

Si vous avez une meilleur compréhension concernant ce passage merci d’éclairé ma lanterne, car le fait qu'il puisse s'agir d'un personnage inutile parmi tant d'autre, rend donc cette scène totalement inutile a l'histoire; donc c'en servir comme ouverture a la série serai idiote !?

Je ne sais pas pourquoi mon esprit semble convaincu qu'il s'agit de Baltar, si ce n'est pas lui c'est très étrange...  

n°33602905
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 09:16:29  answer

C'est numéro 6. Sinon j'ai pas souvenir que le mec ressemble à baltar, cette scène annonce le retour des cylons.

C'est un diplomate qui vient chaque année sur ce vaisseau qui est à la frontière du territoire cylon. Et vu qu il sait qu'il ne verra personne , il a ses affaires avec lui.

n°33602917
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 09:17:41  answer

fumoffu80 a écrit :

Bonjour, j'ai terminé récemment BSG même si certaines questions reste sans réponses, j'ai une question sur un détail qui me "tourmente" l'esprit :

De souvenir les premières minutes de l’épisode 0 de la saison 1 montre un homme âgé allant dans un bâtiment spatial n'ayant qu'une table et deux chaises, il est nerveux pose des photos de sa famille sur la table, puis arrive les cylons dont numéro 8 (la blonde).
Il blablate, semble heureux de ce retrouver (genre amour de longue date), s'embrasse fougueusement puis le bâtiment est détruit a cette instant.

D'une certaine façon j'ai toujours pensé et pense encore qu'il s'agit de Baltar âgé, vu l'apparence, le comportement de celui ci... (donc d'une éclipse dans le futur / cela recommencera dans le futur - post fin série) mais problème la fin de la série ce veut optimiste sur l'avenir.

Si vous avez une meilleur compréhension concernant ce passage merci d’éclairé ma lanterne, car le fait qu'il puisse s'agir d'un personnage inutile parmi tant d'autre, rend donc cette scène totalement inutile a l'histoire; donc c'en servir comme ouverture a la série serai idiote !?

Je ne sais pas pourquoi mon esprit semble convaincu qu'il s'agit de Baltar, si ce n'est pas lui c'est très étrange...

Le mec, c'est simplement un type qui assure le dialogue avec les cylons. Mais ils ne se présentent jamais. Il a l'air surpris parce que pour la première fois, un cylon vient et en plus, il a apparence humaine. J'ai jamais eu l'impression qu'il jouait les retrouvailles avec un amour de longue date.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 09:18:25
n°33602957
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 09:21:57  answer

Puis attends, où t'as vu que la fin était optimiste ? Au contraire, tout va recommencer comme avant. Les Hommes commencent à développer des machines de plus en plus intelligentes et humanoïdes. C'est le cycle sans fin. On leur a donné une seconde chance sur la Terre, mais ils sont sur le point de la gâcher. Y a pas plus pessimiste comme fin.

n°33603027
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-03-2013 à 09:27:15  profilanswer

De plus son fils survit et on le voit trainer dans la saison 1 sur le Galactica. Dans la série original, il y avait aussi un enfant qui avait un ours-automaute comme doudou sur le Galactica.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33603159
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-03-2013 à 09:37:48  profilanswer

Le message positif c'est qu'à la fin, on finit par s'envoyer en l'air avec.

n°33603220
duflotte
Posté le 13-03-2013 à 09:42:36  profilanswer

fumoffu80 a écrit :

c'est pas baltar. c'est juste la fin d'un cessez le feu !  
le mec est abassourdi de l'apparence humaine de n°8 , c'est tout . d'ailleur , des le bruit d'ouverture de la porte, coté cylon , le type se chie dessus.
car ca fait 30 ans qu'on envoit un diplomate , et jamais cette porte ne s'est ouverte !

n°33603224
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-03-2013 à 09:42:48  profilanswer

Clair, c'est une variante du gars qu'on envoie négocier et qui revient sans tête, ou bien c'est juste la tête qui revient, une déclaration de guerre de la part des cylons en bref, un peu théatrale alors qu'ils la jouent fine pour désactiver les défenses humaines ni vu ni connu, mais il fallait bien amorcer la série de manière spectaculaire avec une "attaque suicide", le pilote c'est là qu'il faut convaincre le public.

n°33603507
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-03-2013 à 10:08:16  profilanswer

fumoffu80 a écrit :

tu l'as regardé en roumain sous titré bulgare ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33604905
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 11:31:27  answer

:lol:

n°33605369
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 13-03-2013 à 11:58:12  profilanswer

fumoffu80 a écrit :

L'homme que l'on voit dans le prologue est affecté à cette mission depuis très longtemps. Il est dit tout au long de la séquence que les humains envoient à chaque fois un émissaire (le même*) et que les cylons n'envoient personne. Les Humains n'ont pas "vu" les cylons depuis la signature de l'armistice, d'où le choc de l'officier lorsqu'il voit débarquer deux centurions et une femme.

*Dans une version du script, on était censé le voir vieillir au fil des années.

L'intro pose les bases du pilote (et de la série), tu ne peux pas dire que c'est idiot.

Message édité par solid-snake56 le 13-03-2013 à 12:00:11

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°33605881
IMGaia
Posté le 13-03-2013 à 12:41:33  profilanswer

Les 1er cylons version grille-pain ont perdus la guerre contre les 12 colonies il y a 40ans. voilà pourquoi le vieux est estomaqué de voir une nouvelle version tout en chaire. cette scène se passe au présent et marque le début de la vengeance cylon (style WW2) avec la destruction des 12 colonies.

comment comprendre la série (5saisons) si t'as pas pigé le début :sweat:  

n°33606065
H3L0
Posté le 13-03-2013 à 13:00:25  profilanswer

IMGaia a écrit :

Les 1er cylons version grille-pain ont perdus la guerre contre les 12 colonies il y a 40ans. voilà pourquoi le vieux est estomaqué de voir une nouvelle version tout en chaire. cette scène se passe au présent et marque le début de la vengeance cylon (style WW2) avec la destruction des 12 colonies.

putain j'ai loupé une saison :ouch: :(

n°33606164
pupoul
Je te vois
Posté le 13-03-2013 à 13:07:23  profilanswer

IMGaia a écrit :

En même temps t'as pas tout compris :

Ils n'ont pas perdu la guerre, ils l'avaient pratiquement gagné, ils sont partis les colonies ne savent pas pourquoi. Nous, comme on a regardé les 4 (et pas 5) saisons, et qu'on les a compris, on sait pourquoi.

n°33606987
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 13:55:55  answer

IMGaia a écrit :

Je pense qu'il ne se rend même pas compte que la version humanoïde n'est pas humaine mais cylon, mais il a pas le temps de le comprendre ça. (Sinon 4 et pas 5 saisons)

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 13:56:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)