Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°21742458
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 02-03-2010 à 15:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je trouve également ca très bien. Regardez les séries du style Star Trek, Cosmos 1999... Bien sûr ce sont des séries cultes mais les appareils nous semblent aussi désuets maintenant...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 15:39:10  profilanswer

n°21744570
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:04:46  answer

C'est vrai que ca a son charme :D

Autre truc : c'est pas un peu chiant la séquence avec une musique de tambour apres le "préviously" au début de l'épisode? J' ai l'impression que ca balance pas mal de scne de l'épisode, perso je passe...je vois pas l'interet et ca spoil pour rien...

n°21744710
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2010 à 18:14:24  profilanswer

C'était le bon temps ça, quand la saison 4 débarquait on regardait dès qu'il y avait un leak, et tout le monde disait pareil que toi "non mais qui ne ferme pas les yeux sur le teasing bordel ?" :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21745016
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-03-2010 à 18:38:13  profilanswer

Déjà à la base, chercher la crédibilité technologique ou même les dérives SF vers le "technobabble"... faut pas trop y compter dans cette série.  :D  

Le monde de BSG est volontairement rétrofuturiste (et noir) justement. Parce qu'il n'est pas question de high tech à proprement parler et parce que le but narratif de la série est le parallèle thématique avec notre propre monde, en proie aux mêmes tourments (génocide, guerre totale, guerre préventive, occupation, instabilité de la démocratie en temps de crise, survie post-apocalyptique et choc des civilisations) et pour lesquels la série propose une invitation à la réflexion (par des situations extrêmes, la survie étant obligatoire, par des parallèles et des inversions de perspectives, des empathies "retournées", des miroirs plus ou moins déformants).  

Ainsi on n'a pas toute la fantaisie d'extra-terrestres bizarres, de lasers rigolos et autre folklore. On va à l'essentiel directement, la traque, la survie d'une humanité en fuite confrontée à son génocide. On souligne donc par ce biais et par une forme "dégradée" (une esthétique volontairement rétrofuturiste, volontairement sombre et sale) un caractère sombre, oppressant et alarmiste, et on tente de ne pas trop s'éloigner de notre univers (puisqu'il est question de parallèles, de paraboles narratives avec nous). Une esthétique "crade" qui se retrouve jusque dans l'image qui accuse un "bruit", un "grain" artificiel rajouté au lieu d'une image clean à l'écran, soulignant la noirceur de l'histoire et son caractère écorché à vif.  

L'objectif est de suggérer l'urgence, l'oppression, voire l'animalité de l'humanité dont les instincts primaires de survie remontent à la surface quand elle est dos au mur. Les vaisseaux ressemblent donc plutôt à des sous-marins qu'à des appareils gracieux et ultramodernes sortis de Star Trek, les communications se font par des gros téléphones filaires (pris ici pour la série dans les stocks de l'armée US des années 60). Pas de lasers à la Star Wars, mais de l'artillerie et des missiles, des armes nucléaires, des armes volontairement plus réelles mais aussi plus "sales", moins "nobles" d'un point de vue SF, moins gracieuses.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°21745085
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:45:40  answer

[:implosion du tibia]  

En effet je m'en rend compte de plus en plus, impressionant comme chaque épisode apporte son lot de reflexion, un peu comme SFU je trouve.
C'est pas ce a quoi je m'attendais, mais c'est de la qualitay :o

n°21745447
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 02-03-2010 à 19:20:39  profilanswer

Serait-ce donc une série avec plusieurs lectures? Du style on peut le voir 10 fois et trouver de nouvelles choses, de nouvelles réflexions...?

n°21746342
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-03-2010 à 20:50:07  profilanswer

zoliver a écrit :

Serait-ce donc une série avec plusieurs lectures? Du style on peut le voir 10 fois et trouver de nouvelles choses, de nouvelles réflexions...?

La série propose plutôt facilement son contenu, en tout cas je trouve qu'elle reste très accessible dans ce qu'elle évoque. Les thèmes politiques y sont plutôt voyants, il me semble, et il y en a d'autres tout aussi directement présentés.  

Après chacun s'amuse à (sur)interpréter ou non, mais bon... juste par exemple, une certaine frange de spectateurs US (plutôt républicains) n'ont pas du tout apprécié le début de saison 3, l'accusant de faire l'apologie des soulèvements de guérillas en Irak (pas tout à fait faux, néanmoins à mon sens la série est plus subtile que ça en renvoyant tous les protagonistes derrières leurs dérives respectives, tout en croisant les parallèles : Occupation allemande en Europe/US en Irak, résistance/terrorisme, dilemme des "collabos" qui partent pourtant sur des convictions de rétablissement de paix, le manichéisme y est dynamité de fond en comble).

Message édité par lee adama le 02-03-2010 à 20:58:11

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°21749905
grao
The visitor
Posté le 03-03-2010 à 00:22:35  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse un bouquin de philosophie est sorti sur BSG aux éditions Blackwell.
Pour ceux qui ont un bagage philo. conséquent vous n'apprendrez pas grand chose: les auteurs (des prof. de grandes universités américaines 'scusez du peu) partent de situations de la série pour illustrer des grandes thèses de la tradition.

Pour ceux qui voudraient s'essayer à la philo. c'est une très bonne introduction: le langage est clair, sans vocabulaire technique et autres lourdeurs, les exemples basés sur la série éclairent bien les idées énoncées, le bouquin ne manque pas d'humour :whistle:
ps: c'est en anglais, mais le niveau est accessible :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°21830459
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-03-2010 à 10:32:58  profilanswer

Citation :

Un MMO Battlestar Galactica

Alors que la série dérivée de Battlestar Galactica (Caprica) a débuté il y a peu aux Etats-Unis, voilà que NBC annonce le développement d'un MMO  inspiré par la série en forme de space opera qui a bousculé pas mal d'amateurs de science-fiction. Attention, toutefois, il s'agira d'un jeu tournant sous navigateur, sans client ni abonnement et utilisant la même technologie queTiger Woods PGA Tour Online. On nous promet donc de la jolie 3D et un niveau technique jamais atteint par un jeu "web based". Peu de détails sur le gameplay, même si on sait que l'on pourra incarner aussi bien les humains que le cylons et que l'on trouvera dans le jeu du combat spatial tactique et de l'exploration.

[:cerveau delight]  

Pour info Tiger Woods PGA Tour Online est très beau

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°21831339
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-03-2010 à 11:33:55  profilanswer

Comment on peut faire un MMO la dessus, il n'y rien de persistant dans BSG  [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 11:33:55  profilanswer

n°21855652
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 10:42:07  answer

Rha les musiques de cette série  :love: Je suis au début de la saison 3 mais comment la musique d'ambiance avec Gaius !
Pour ceux qui ont oublié : http://www.youtube.com/watch?v=5vc [...] re=related

Je trouve qu avec cette saison, on passe de la série au film, notemment par la profondeur, et le rythme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 11:06:29
n°21856950
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 12:11:07  answer

Au sujet de la musique de BSG ils ont sorti une BO ?

n°21858338
Romn
Posté le 12-03-2010 à 14:08:48  profilanswer

Oui, une par saison: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] fix=battle

---------------
Ludothèque: BGG
n°21860639
lee adama
What the frak ?
Posté le 12-03-2010 à 17:07:37  profilanswer

Attends de voir la saison 4, le "Gaeta's Lament" c'est quelque chose aussi... et aussi le déchirant piano de "Dreilide Thrace Sonata N°1". Morceau absolument bouleversant à la mélodie complexe, d'une subtilité incroyable à la limite de la rupture et de la dissonance.

---------------
n°21862104
El Super
Pirate scum
Posté le 12-03-2010 à 20:04:15  profilanswer

C'est joliment dit :D !

n°21864373
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 01:07:08  answer

n°21885157
dioute
Posté le 15-03-2010 à 14:35:17  profilanswer

ptit drap [:cerveau drapal]  

j'avais jamais voulu poster dans le sujet (ni le regarder) sans avoir vu la fin (trop peur de me spoiler :o  

franchement la meilleur serie SF que j'ai pu voir.

par contre un peu déçu par "the plan" (regardé ya pas longtemps) intéressant mais un peu mou je trouve.

Par contre je suis a 2 doigt de m'acheter le jeu de société, faut juste que je vois si mes potes ont envie d'y jouer :o

n°21887231
philipppe
Posté le 15-03-2010 à 17:10:26  profilanswer

Je l'ai essayé c'est sympa. Pour jouer mieux vaut etre 5 je penses. 1 partie à 4 : le cylon et le cylon révélé était la même personne  :lol:  

Il a eu aucune chance  [:iryngael:5]

n°21887987
dioute
Posté le 15-03-2010 à 18:15:27  profilanswer

philipppe a écrit :

Je l'ai essayé c'est sympa. Pour jouer mieux vaut etre 5 je penses. 1 partie à 4 : le cylon et le cylon révélé était la même personne  :lol:  

bien fait pour sa gueule a ce frakken toaster [:emonkey]

n°21891931
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-03-2010 à 22:57:29  profilanswer

M6 qui utilise la musique de BSG dans top chef, comment ose t-il :cry:  

(c'est la seule chaine que je capte :o )

D'ailleurs, il existe un intégrale pas trop cher (comme la série quoi) de la BO ? Je la trouve vraiment magnifique :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21894688
dioute
Posté le 16-03-2010 à 09:49:01  profilanswer

putain, on m'a prété la vieille série des 70's

comment j'ai peur de m'y mettre en fait :D

n°21895540
Nxt
Posté le 16-03-2010 à 11:01:31  profilanswer

philipppe a écrit :

P'tit HS : quand le joueur Cylon choppe la carte sympathisant dans une partie à 4, il a normalement le droit de la refiler au joueur de son choix ...  

n°21896931
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-03-2010 à 12:42:57  profilanswer

Ils ont aussi utilisé celle de Terminator (la série).
C'est bon signe, ils prennent de bonnes BO :o

n°21897805
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-03-2010 à 14:08:58  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Ils ont aussi utilisé celle de Terminator (la série).
C'est bon signe, ils prennent de bonnes BO :o

Yep, et un florilège du Ratatouille de Giacchino (de circonstance). Le responsable de l'ambiance sonore doit bien se faire plaisir.

---------------
n°21899344
philipppe
Posté le 16-03-2010 à 16:06:52  profilanswer

Nxt a écrit :

P'tit HS : quand le joueur Cylon choppe la carte sympathisant dans une partie à 4, il a normalement le droit de la refiler au joueur de son choix ...  

On a vu ca après. Ce point de règle n'est pas très clair et sujet à (de longues) interprétations  [:mauvlam]

n°21899358
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-03-2010 à 16:08:08  profilanswer

dioute a écrit :

putain, on m'a prété la vieille série des 70's

comment j'ai peur de m'y mettre en fait :D

J'ai regardé le premier épisode, c'est pas mal du tout je trouve :o  

Mais j'adore les vieilles séries, V aussi est excellente :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21900729
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-03-2010 à 17:51:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

A part que les combats, c'est toujours la même séquence repassée en boucle :/

n°21900836
dioute
Posté le 16-03-2010 à 17:58:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mais j'adore les vieilles séries, V aussi est excellente :D

ouais ba je viens de le regarder, ca a quand meme vachement vieillit... je crois que c'est pas pour moi... :/

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 17-03-2010 à 10:28:12
n°21902094
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 19:47:01  answer

dioute a écrit :

ouais ba je viens de le regardais, ca a quand meme vachement vieillit... je crois que c'est pas pour moi... :/

Noon mais regarde au moins le 1er episode ou le mini film je t'assure que sa vaut le coup :)

n°21907983
dioute
Posté le 17-03-2010 à 10:30:03  profilanswer

oui j'ai regardé le mini film qui fait 2h (la bataille des planetes)

on retrouve bien l'ambiance de l'univers de BSG, ca c'est cool :)  

mais franchement ca a vieillit, trop old school pour moi :/

par contre, ca m'a donné envie de me rematter la nouvelle version :o

n°21910264
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 13:30:15  answer

dioute a écrit :

oui j'ai regardé le mini film qui fait 2h (la bataille des planetes)
on retrouve bien l'ambiance de l'univers de BSG, ca c'est cool :)  
mais franchement ca a vieillit, trop old school pour moi :/

par contre, ca m'a donné envie de me rematter la nouvelle version :o

Bah oui sa commence a dater mais c'est quand meme une sacrée série sf. Par contre la nouvelle tu seras déçus :/ enfin moi je l'ais ete.

n°21926764
knahos
Question Reality...
Posté le 18-03-2010 à 18:22:25  profilanswer

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9530

ayé il vont nous pousser a l'overdose [:tim_coucou]

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21927159
d750
Posté le 18-03-2010 à 18:56:58  profilanswer

Je savais pas que caprica avait commencé, il y en a qui regarde? C'est bien?

n°21927230
knahos
Question Reality...
Posté le 18-03-2010 à 19:04:25  profilanswer

d750 a écrit :

Je savais pas que caprica avait commencé, il y en a qui regarde? C'est bien?

ca a commencé depuis 2 mois, déjà 7 épisodes.

les avis sont assez mitigés, moi perso j'accroche bien malgré que ce soit relativement "calme" pour ne pas dire mou :D

je t'invite a faire un tour sur le topoc dédié pour avoir plusieurs avis ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21931901
philipppe
Posté le 19-03-2010 à 09:38:46  profilanswer

J'ai pas encore réussi à aller jusqu'au bout du pilote :/. Je ne retrouve pas du tout l'esprit de BSG. On dirait une éieme série pour ado ..

n°21932089
d750
Posté le 19-03-2010 à 10:00:22  profilanswer

Ouais bon je crois que je vais attendre que toute la s1 soit diffusé pour la regarder d'un coup, çà passera mieux

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 19-03-2010 à 11:14:57
n°21932377
dioute
Posté le 19-03-2010 à 10:24:50  profilanswer

d750 a écrit :

Ouais bon je crois que je vais attendre que toute la s1 soi diffusé pour la regarder d'un coup, çà passera mieux

ouais ca peut etre une bonne solution, car c'est vrai que 1 par 1, les épisodes sont un peu mou... :/

n°21943918
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-03-2010 à 13:08:11  profilanswer

Bon, ça y est, je viens de finir la saison 4.

Au bilan cette série est globalement très créative, une esthétique très bien foutue, des thématiques sombres bien traitées, des personnages richement développés.

Par contre j'ai vraiment pas aimé comme on finit par sombrer dans le trip mystico-religieux à pieds joints. Jusqu'au bout je pensais que ça cachait en fait autre chose, mais non même pas: c'est juste on bon gros délire simili-chrétien des familles. Très déçu de ce point de vue là, la naïveté du truc prosélyte au possible tranche beaucoup avec le reste beaucoup plus sombre et sans concessions. Ils ont changé pour un scénariste mormon en cours de route ou quoi? [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21943996
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2010 à 13:22:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon, ça y est, je viens de finir la saison 4.

Au bilan cette série est globalement très créative, une esthétique très bien foutue, des thématiques sombres bien traitées, des personnages richement développés.

Par contre j'ai vraiment pas aimé comme on finit par sombrer dans le trip mystico-religieux à pieds joints. Jusqu'au bout je pensais que ça cachait en fait autre chose, mais non même pas: c'est juste on bon gros délire simili-chrétien des familles. Très déçu de ce point de vue là, la naïveté du truc prosélyte au possible tranche beaucoup avec le reste beaucoup plus sombre et sans concessions. Ils ont changé pour un scénariste mormon en cours de route ou quoi? [:eraser18]

je n'y ai pas vu de proselytisme.
je crois qu'ils auraient viré a la folie collective sans ce mysticisme au contraire.
et c'est bien expliqué des les premiers episodes. la flotte a besoin d'espoir, et cet espoir est amené au travers d'un dieu sauveur, meme si a la base, aucun des dirigeants n'y croit. et a mesure que les choses avancent, ils se mettent a avoir la foi.
avant de defoncer cette theorie a la toute fin quand on apprend le vrai deroulement des choses.
il ne reste en fin de compte que qq details inexpliqués genre kara...

---------------
El predicator du topic foot
n°21944060
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 13:30:45  answer

Moi j'aurais bien aimé une suite  [:huit] Car les générations futures vont bien découvrir des trucs suspects

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)