Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°21249684
Konovalov
Amiral
Posté le 18-01-2010 à 16:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

[Topic Unique] BattleStar Galactica : vos feedbacks live from the plateau  [:mister yoda]

Il y a déja un topic aigris  [:babou1980]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 16:46:10  profilanswer

n°21253594
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 18-01-2010 à 22:23:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais bon... vous commencez à nous faire envie avec vos conneries...  :fou:  

:o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21253802
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2010 à 22:39:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai un peu mieux qu'un topic à te conseiller, une sous-cat' voire une cat' entière  :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21257553
philipppe
Posté le 19-01-2010 à 11:04:26  profilanswer

Au moins ca fait vivre le Topic  [:cosmoschtroumpf]. Et il n'y pas si longtemps on parlait aussi de produits dérivés : prix du dvd, coffret, offre etc.

Une fois que tout le monde a donné son avis sur la serie et sur la fin je ne vois pas ou est le problème de continuer la discussion (ca tombe bien c'est la bonne catégorie).

n°21393739
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2010 à 13:50:06  profilanswer

Un nouveau coffret BR/DVD est prévu le 6 avril, un peu moins cher avec "The Plan" inclus :o
http://www.tvshowsondvd.com/news/B [...] ries/13278

Message édité par Babouchka le 31-01-2010 à 13:50:27

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21518873
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-02-2010 à 16:08:37  profilanswer

Super nouvelle :)

j'viens de voir The Plan. Comme beaucoup grosse déception. "Le plan" n'en ai pas vraiment un ... :/ ... ça explique juste quelques épisodes coté cylon :/ Mais durs de s'en souvenir 5 ans après :pt1cable:

En tout cas c'est trop un beau gosse Chief !!! Une belle coréenne, une belle latino, et la mimi Cally !! :o

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°21527357
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 12-02-2010 à 11:16:55  profilanswer

Autant, gamin, j'avais adoré l'ancienne série, autant je n'ai jamais accroché à BSG.
Même les Cylons, je les trouve moins biens...
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, cette série, mais ce n'est pas pour moi.
L'ancienne était plus amusante et plus aventureuse ; ambiance que j'ai aimé retrouver dans Stargate SG1.
Un truc bon enfant et dépaysant du cynisme actuel.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°21527768
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-02-2010 à 11:52:56  profilanswer

Les gouts et les couleurs [:spamafote]

Personnellement j'avais adoré l'ancienne série et je ne suis pas loin de décrire la nouvelle comme la meilleure série de SF que j'ai jamais vu.
Entre-temps j'ai grandi.

Pas que j'estime que toi tu n'as pas grandi hein :D

Simplement mes gouts ont évolués, alors qu'enfant je trouvais sans doute le manichéisme de la première série normal, autant le côté pourri quelque part de tous les protagonistes de la nouvelle me parait bien plus plausible, et du coup plus intéressant.

Si je devais regarder les épisodes de l'ancienne, ce serait  avec un brin de nostalgie mais avec tout de même un sourire en coin un peu pincé :D

n°21528116
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 12-02-2010 à 12:30:14  profilanswer

Je comprends parfaitement.  ;)  
Il est vrai que j'aime bien le côté carton pâte de ce genre de série (mauvaise foi avouée, raccourcis hasardeux, incohérences grossières), surtout si les réalisateurs/acteurs en jouent et ne se prennent pas trop au sérieux.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°21528217
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-02-2010 à 12:43:33  profilanswer

Ha oui c'est une vision différente dans ce cas de la série, tu t'attacherai alors plus à la forme qu'au fond :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 12:43:33  profilanswer

n°21543954
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 13-02-2010 à 22:48:38  profilanswer

question pour les fans sur la fin s3 que j ai loupé et du coup je suis tombé à la renverse au début de s4

Spoiler :

le chef, le second, le mari de chara, sont des cylons ? ils ont appris comment ? pourquoi ils s en sont pas rendus compte avant sachant que tous ont tué des dizaines de cylons , pourquoi ils ne le disent pas meme s ils risquent la mort, quand on voit le risque que prenait le résistant par ex, on se dit qu il devrait avoir bcp plus de désillusions et n aurait plus de gout à vivre...

merci

n°21544145
d750
Posté le 13-02-2010 à 23:15:37  profilanswer

amiga500 a écrit :

question pour les fans sur la fin s3 que j ai loupé et du coup je suis tombé à la renverse au début de s4

Spoiler :

le chef, le second, le mari de chara, sont des cylons ? ils ont appris comment ? pourquoi ils s en sont pas rendus compte avant sachant que tous ont tué des dizaines de cylons , pourquoi ils ne le disent pas meme s ils risquent la mort, quand on voit le risque que prenait le résistant par ex, on se dit qu il devrait avoir bcp plus de désillusions et n aurait plus de gout à vivre...

merci

de tete

Spoiler :

a la fin de la s3 on découvre 4 cylons parmi les 5 inconnus, le chef, l'xo, la black aide de la présidente, et le mec de starbuck. Ils découvrent qu'ils sont cylons, à la suite d'une musique qu'ils entendent dans le dernier épisode de la s3(la musique est la représentation d'un signal qui les sortiraient de leur statut de cylon dormant, c'est aussi éventuellement une représentation d'un signe de Dieu). Mais celà ne change rien pour autant dans leur état d'esprit, et tous initialement décident de continuer leur vie comme d'hab dans la flotte, en restant du coté des humains, et contre les autres 7 cylons déjà connus. Ils restent bien sur dans le secret, car n'ont pas envie de mourir, personne ne les accepteraient, et pensent pouvoir être utile en restant à leur poste pour aider la flotte.
Tu en apprendras plus a la fin de la s4.
Je te conseillerais quand même de voir les 2 derniers épisodes de la s3 car il y a aussi des parties importantes sur starbuck

Message édité par d750 le 13-02-2010 à 23:16:53
n°21719150
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 20:27:44  answer

Comment vous resumeriez BG ?  
Parce que j'aime bien ce genre d'univers, mais j'hésite a regarder. Quelle différence et ressemblance avec Stargate ? Parce que dans ce dernier je trouve que le coté "galaxie,plein de race  différentes" était pas bien exploité. Pour ceux qui connaissent, je trouve un univers comme celui de Mass Effect ( jeux video) plus interessant.
Qu'en est il ?

+ grosse différence VO/VF ?  

D'ailleurs a cause d'un **** de site de merde, j'ai commencé par mater les 10 épisodes qui se passe dans la s4 je crois, j'espere que jme suis pas trop spoilé la gueule...:(

n°21719178
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2010 à 20:30:52  profilanswer

Si, tu t'es niqué une bonne partie de la serie.
Notamment parce que tu connais l'identité de la plupart des cylons :/
mais ca n'a absolument rien a voir avec stargate.
C'est plus une serie basee sur des sentiments humaine, une serie dramatique, qu'un space opera ou science fiction pure et dure.
On aurai vraiment pu transposer cette serie sur terre montrant un conflit entre deux pays differents par exemple.

---------------
El predicator du topic foot
n°21720044
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-02-2010 à 21:50:23  profilanswer

Déjà tu peux pas comparer BSG et Stargate. J'adore Stargate, mais c'est les dernieres saisons sont des pures bouses, et dans l'ensemble BSG est quand largement au dessus.

Après la diff VF / VO c'est comme dans toutes les séries, tu penses que la VF te conviens jusqu'à ce que tu entendes la VO et là tu te dis "mais comment j'ai fais pour pas l'avoir matté en vo plus tôt?"...

Donc voilà ne loupes pas cette magnifique série qui fait désormais partie intégrante de l'histoire et des séries qui ont marqué leur époque.

n°21720102
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 21:56:14  answer

Quand je vois le prix du coffret de la série complète c'est vraiment nawak.  :pfff:  
J'avais acheté le mien a 75e revendus apres a 70e et là il est a plus de 140e  :pfff: ²

n°21720606
Eonwe
Posté le 28-02-2010 à 22:39:59  profilanswer

Stargate et BSG rien à voir. Mass Effect non plus d'ailleurs.

BSG, c'est beaucoup plus sérieux et dramatique, Stargate, c'est du space-opera qui se prend pas au sérieux, j'aime les deux, pas pour les mêmes raisons (BSG est tout de même largement au dessus).

---------------
Flickr
n°21721587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2010 à 00:01:33  profilanswer

Eonwe a écrit :

BSG, c'est beaucoup plus sérieux et dramatique, Stargate, c'est du space-opera qui se prend pas au sérieux, j'aime les deux, pas pour les mêmes raisons (BSG est tout de même largement au dessus).

Déjà, BSG a un budget décent pour de la sf, ce qui n'est pas le cas de SG1, qui claque en général le budget sfx de la saison en un ou deux épisodes potables (les autres étant assez pathétiques de bricolage).

n°21721664
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:08:03  answer

scOulOu a écrit :

Déjà, BSG a un budget décent pour de la sf, ce qui n'est pas le cas de SG1, qui claque en général le budget sfx de la saison en un ou deux épisodes potables (les autres étant assez pathétiques de bricolage).

Comment ça vous n'aimez pas la forêt de conifère canadienne présente sur plus de 80% des mondes visités par SG1  :whistle:

n°21721712
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-03-2010 à 00:13:02  profilanswer

BSG est une des rares séries qui propose un univers post-apocalyptique, et un mélange des genres SF/space opera, action, mysticisme, politique... sous son habillage de SF, c'est une série qui propose la réflexion sur notre propre réalité en utilisant la parabole de la fin du monde, de ce qui se passe après que tout un monde soit réduit à néant, comment on tente de survivre au génocide en tentant de maintenir ses idéaux, sa démocratie... tiraillé entre les propres tensions internes (civils/militaires, politiques) et la menace d'un ennemi diabolisé/talibanisé qui vous pourchasse et veut vous anéantir.  

La VF de la série est ultra-pourrie.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 01-03-2010 à 00:15:03

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°21721739
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:15:40  answer

lee adama a écrit :

La VF de la série est ultra-pourrie.

z'allez vraiment me faire regretter de ne pas avoir regardé en vo :/

n°21721756
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:18:20  answer

Perso, j'ai fait moitié moitié et je regrette pas il y à certaine voix que je préfère en Français (Adama), d'autre que je préfère en anglais (XO) mais dans la plupart des cas j'aime bien les deux versions.

n°21721758
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-03-2010 à 00:18:26  profilanswer

Un peu de lecture à ce sujet, si ça te dit.  :o

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°21721781
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:20:59  answer

lee adama a écrit :

Pour les expressions c'est sur  :o  

Après je trouve que les doubleurs Français ont quand même mis du cœur à l'ouvrage même si les traducteurs ...

n°21721831
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:28:06  answer

lee adama a écrit :

:cry: Je sais pas a quel sujet tu me réexpédiais moi sa me renvois en haut de la page.

n°21721906
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-03-2010 à 00:39:33  profilanswer

C'est juste la page précédente en fait (vu que j'ai tendance à me répéter et à être saoulant :D).

---------------
n°21723835
Romn
Posté le 01-03-2010 à 10:24:12  profilanswer

lee adama a écrit :

La VF a cet incroyable mérite de foirer déjà la toute première phrase prononcée dans le Pilote/mini-série avec une traduction "à la française" (c'est à dire sur-interprétée, comme c'est souvent enseigné chez nous dans les IUFM et autres... avec cet abus de l'adaptation alors que par exemple les anglo-saxons et les québécois préfèrent la fidélité du texte au maximum).  
....

Et qu'en est-il du sous-titrage sur les coffrets dvd? Il correspond à ce qui est dit dans la VF ou à une traduction plus proche?

---------------
Ludothèque: BGG
n°21727245
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 14:42:58  answer

En effet j'ai maté le pilote de 3 heures, c'est vraiment bien. Et c'est impressionant de voir comment mass effect s'est inspiré de la série, y vraiment beaucoup de similitudes.  
Un peu décu du fait que y ait pas d'autres races, ca aurait pu rendre le tout plus riche sans perdre en profondeur pour autant, je pense, + l'absence de bande de qualité je trouve ( pour l'instant en tout cas)
 m'enfin ca m'a l'air quand meme tres bon.

n°21728097
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:37:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21728233
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-03-2010 à 15:45:13  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Déjà tu peux pas comparer BSG et Stargate. J'adore Stargate, mais c'est les dernieres saisons sont des pures bouses

Les premières aussi c'est de la grosse bouse :D

/troll

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21729760
d750
Posté le 01-03-2010 à 17:21:49  profilanswer

perso je vois pas trop de ressemblance entre mass effect et bsg

par contre mass effect a repompé le scénario de fond sur les bouquins d'alastair reynolds  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_Inhibiteurs
http://en.wikipedia.org/wiki/Revelation_Space_universe
celà dit l'univers de mass effect en dehors du scénario de fond est très bien développé, c'est sans doutes l'un des plus cohérent dans les JV (mais me2 est bien moins intéressant que me1)

n°21731370
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 19:53:55  answer

Quelques similitudes j'ai trouvé, déja je trouve que le capitaine anderson a un air d'adama :D
Et puis les vetements sont ressemblants ( meme si difficile de faire original).
Et puis a chaque épisode, y a un choix cornélien, donc a chaque fois je pensais a ME^^
Et puis les themes, c'est a dire l'opposition entre l'armée et le pouvoir, l'idée d'Humanité en péril, etc...
Ah et aussi les préparations pour chaque Bond qui m'ont fait pensé a celles pour les sauts cosmodésiques :D

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 19:54:26
n°21740649
philipppe
Posté le 02-03-2010 à 13:39:19  profilanswer

Moi je trouve que ME a pris des idées du coté de Firefly : reaper, zombi a la limite de l'univers connus : les systèmes terminus.

n°21741229
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:17:47  answer

Y a juste un truc qui me "gene" dans BSG:

C'est bien sensé se passer dans le futur ou c'est "parallele" ?  
Parce que si c'est dans le futur, c'est bien dans le futur, vu que la Terre originelle est oubliée ( si c'est bien d'elle qu'il s'agit) et qu'une nouvelle religion est apparue.
Du coup, le peu de modernité des appareils ( meme si le Galactica est censé avoir du retard) est pas crédible  ( stylos, pince a outils, etc...).

(Merci de ne pas me spoiler dans vos réponses :o)

n°21741260
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:18:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21741996
philipppe
Posté le 02-03-2010 à 15:02:12  profilanswer

En effet ca va te spoiler direct la fin :)

Pour la question de modernité du Gallactica je me rappelle plus la raison, c'etait pas : le gallactica a été construit en pleine guerre vs Cylon, d'ou une méfiance extrême lors de sa conception. suit une longue paix avec les cylons et petit à petit les humains ont réintroduit de électronique dans leur vaisseau ?

n°21742114
d750
Posté le 02-03-2010 à 15:11:08  profilanswer

L'explication c'était que le galactica avait été concu avec des technos qui puissent résister aux attaques informatiques des cylons, donc vieilles techno avec le moins d'électronique possible.

n°21742323
aifol
Posté le 02-03-2010 à 15:29:43  profilanswer

Bah c'est de toute façon le genre de détails qu'il faut accepter sans trop se poser de questions. Imaginer ce que serait les objets usuels dans une société capable de voyager dans l'espace comme nous aujourd'hui en voiture (et même mieux) c'est un investissement qui ne vaut pas le coup si ça n'amène rien au scenario. Il faudrait vraiment penser à tout (genre je n'imagine pas qu'avec une science si poussée on se face encore chier à porter des lunettes ou qu'on soit con au point de construire des vaisseaux de guerre où on s'entaille la tronche sur le rebord de table à la moindre secousse parce que rien n'est prévu pour s'asseoir et se sangler même au poste de commande !)

Pour les outils par contre ma fois c'est bien dans l'esprit du Galactica, un outils simple est un outils fiable et je ne suis pas certains que dans 200ans ils seront si différents d'aujourd'hui, de la même manière qu'il n'y a pas grande évolution à attendre dans le domaine des cuillères et fourchettes.

n°21742358
UltraVox
Bald Ass
Posté le 02-03-2010 à 15:31:46  profilanswer

Moi je voyais plus ça comme un clin d'oeil à la série originale.

---------------
aka Marküs Weird
n°21742378
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2010 à 15:33:04  profilanswer

Et ca vieillit tres mal les gadgets futuriste, ca rend la serie kitch meme pas 10 ans apres.
Je trouve ca tres bien qu'ils aient evité intelligent cet ecueuil la.
Ca rend l'univers coherent. Y'a qu'a voir un interieur de vaisseau dans bsg par rapport a stargate pour s'en convaincre :d
meme si evidemment les budgets ne sont pas les memes ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°21742458
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 02-03-2010 à 15:39:10  profilanswer

Oui je trouve également ca très bien. Regardez les séries du style Star Trek, Cosmos 1999... Bien sûr ce sont des séries cultes mais les appareils nous semblent aussi désuets maintenant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)