Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°21009444
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-12-2009 à 23:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mhh ouais tu as sans doute raison pour la VO. De plus Dean Stockwell joue dans BS (pour info il jouait dans Quantum Leap, j'adore cet acteur)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 23:06:32  profilanswer

n°21009502
-hibou-
Posté le 26-12-2009 à 23:16:53  profilanswer

Je viens de regarder Razor, très bon film  :o

n°21009980
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-12-2009 à 00:30:28  profilanswer

chtieric a écrit :

[:lardoncru] Je profite des vacances pour regarder cette serie. Je suis à la Saison 2 là. J'adore !
La VO vaut la peine ? Je trouve que le VF est pas mal.

Bon après ca, il ne me reste plus qu'à rattraper les 199 pages du topic. :o

La VF a cet incroyable mérite de foirer déjà la toute première phrase prononcée dans le Pilote/mini-série avec une traduction "à la française" (c'est à dire sur-interprétée, comme c'est souvent enseigné chez nous dans les IUFM et autres... avec cet abus de l'adaptation alors que par exemple les anglo-saxons et les québécois préfèrent la fidélité du texte au maximum).  

VO :  Are you alive ?  
VF : Vous êtes humain ?  

Un exemple concret et flagrant de sur-adaptation dans la traduction et qui induit carrément dans l'erreur, alors qu'il fallait simplement se contenter du mot à mot ici. Si Number Six interroge l'ambassadeur, ce n'est pas pour le questionner sur son humanité (sur-interprétation/sur-adaptation) mais parce qu'elle est fascinée par la présence d'une altérité vivante non-cylon, tout comme nous le serions nous-mêmes en face des cylons.  

La série a cette qualité de proposer des inversions de perspectives, des inversions des points de vues et des empathies... toute cette question et sa subtilité tombe à l'eau par une traduction foirée d'un gars qui n'a rien compris.  

Et là je ne parle que de traduction, c'est vraiment pire au niveau des voix de doublages et aucun comédien n'arrive à reproduire la performance de leur modèle.  

- E. J. Olmos n'a pas cette voix de vioque qu'Adama possède en français. Sa vraie voix inspire le respect et l'autorité, il n'a même pas à la lever justement, il parle certes de façon rocailleuse mais la plupart du temps de manière très basse, ani-mâle, presque dans un murmure.  

- Lee n'a pas cette voix d'ado que lui ont affublé les responsables de la VF.  

- Le snobisme et le sentiment de supériorité de Baltar est bien moins transcrit sans l'accent (légèrement réprimé) anglais de James Callis.  

- Laura Roslin n'a pas la voix post-ménopausée et sèche de la vioque française qui la double, elle a encore une voix féminine et douce, voire maternelle.  

- Le charisme énorme de Tigh et sa performance monstrueuse dans la saison 3, quasi-bestiale, jamais approchée par le doubleur.  

On peut continuer comme ça longtemps... Ces c*nneries sont de surcroît faites à la va-vite par des gens qui font du mieux qu'ils peuvent mais avec un cruel manque de temps et d'argent. Et devant le fait que de toute façon, traduire c'est trahir.  

Bon, c'est pas juste lié à BSG, c'est souvent le cas sur les autres shows (parfois c'est même pire) et la plupart des films.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 27-12-2009 à 02:39:19

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°21010269
UltraVox
Bald Ass
Posté le 27-12-2009 à 01:12:00  profilanswer

lee adama a écrit :

Et devant le fait que de doute façon, traduire c'est trahir.

Traduttore, traditore  ;)

---------------
aka Marküs Weird
n°21011421
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-12-2009 à 08:37:47  profilanswer

Oui vous avez raison. Mais bien souvent je n'ai d'autre choix que de regarder ces séries à la télé et là point de VO. Je ferai un tour vers la version VO quand j'en aurai l'occasion. Mais vous avez 1000 fois raison, même si dans un même temps il faut connaitre bien la langue de shakespaere. Car si en français il y a des mots irremplaçables, c'est bien le cas en anglais et j'ai parfois des difficultés, même avec 2 années d'anglais.

n°21013298
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2009 à 16:10:23  profilanswer

Mouais, en francais il y a tellement d'erreur que tu comprends des conneries...
Erreur de prononciation, erreur de traduction, de nombre etc etc...
Prends les dvd et regarde en anglais avec les sous titres si besoin. T'auras moins d'erreurs et au moins tu comprendras bien avec la bonne intonation...

---------------
El predicator du topic foot
n°21014861
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-12-2009 à 19:11:03  profilanswer

chtieric a écrit :

[:lardoncru] Je profite des vacances pour regarder cette serie. Je suis à la Saison 2 là. J'adore !
La VO vaut la peine ? Je trouve que le VF est pas mal.

Bon après ca, il ne me reste plus qu'à rattraper les 199 pages du topic. :o

[:kiki]

n°21017521
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-12-2009 à 23:24:21  profilanswer

Moi voilà où j'en suis

Spoiler :

les cylons débarquent, les 2 camps essaient de protéger l'enfant, et à la fin ils se retrouvent tous au centre et concluent un pacte de paix. Je ne sais pas si c'est l'avant dernier épisode mais ca me plait de plus en plus

n°21017603
kley
Miaou !
Posté le 27-12-2009 à 23:32:17  profilanswer

J'ai fini les 4 saisons de Battlestar Galactica, c'était trop :love:

n°21084681
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 04-01-2010 à 11:02:41  profilanswer

me suis enquillé toute la série durant les vacances....  [:acheum] le tout en VOST ... parce que la VF...  [:-the_unforgiven-]  

J'aurais quand même bien aimé voir ce fracking Gaius Ba(l)tard se faire balancer hors du sas .... (faut dire qu'on a tous un gaius baltar au boulot...)

une seule question : qui est daniel aka le cylon numéro 7 !??! le père pianiste de kara thrace ?!?

sur ce je pars m'acheter un toaster !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 11:02:41  profilanswer

n°21085934
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-01-2010 à 12:59:46  profilanswer

c'est lequel le meilleurs coffret ? le + complet ?

celui la :
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] ray-000-20

ou celui la :
http://www.amazon.co.uk/Battlestar [...] 543&sr=8-2

apparemment dans le UK ya pas "The Face of the Enemy Webisodes".

Vous savez si ils vont en refaire un avec The plan ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°21091230
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-01-2010 à 19:39:54  profilanswer

satrincha a écrit :

c'est lequel le meilleurs coffret ? le + complet ?

celui la :
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] ray-000-20

ou celui la :
http://www.amazon.co.uk/Battlestar [...] 543&sr=8-2

apparemment dans le UK ya pas "The Face of the Enemy Webisodes".

Je ne sais pas néanmoins d'une manière générale en prenant l'exemple côté DVD, c'est toujours les coffrets US qui ont l'intégrale des suppléments (les UK sont des US "dépouillés", et les FR encore pire).  

satrincha a écrit :

Vous savez si ils vont en refaire un avec The plan ?

Pour l'instant c'est pas prévu. Je l'ai pas encore regardé mais d'après quelques avis ici et là, ça ne serait pas un gros manque... cela dit c'est dommage pour les complétistes.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°21091548
wolowizard
Posté le 04-01-2010 à 20:11:46  profilanswer

non ca sert a rien the plan :o sauf pour la scene avec numero 5 !
par contre Razor ouais !

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 04-01-2010 à 20:12:37
n°21092519
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-01-2010 à 21:50:04  profilanswer

ouai mais pour avoir la complète ce serait bien qu'il l'intègre.
Sinon j'ai pas trouvé l'intégrale bluray en Fr ! juste en DVD.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°21096567
Luke_fr
Posté le 05-01-2010 à 10:57:25  profilanswer

J'ai fini cette superbe série ces jours ci et vraiment bien aimé de voir une vraie fin!

Je me suis vraiment régalé avec cette série et même si je suis un peu déçu de l'explication finale, le dernier épisode et vraiment très émouvant (pas comme celui de Prison Break ...).

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette série c'est qu'il n'y ait pas vraiment de personnage central avec zéro défauts auquel on s'attache du début à la fin.

Tout les personnages sont parfois attachants et quelques épisodes après on ne les supporte plus.

Une série très humaine en fait.

Le seul vrai 'personnage' qui reste constant et le vrai héros reste le Galactica.

Merci aux producteurs et réalisateurs de ne pas nous avoir fais une copie de Stargate ou Star Wars mais bel et bien une série à part!

:jap:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°21102608
aifol
Posté le 05-01-2010 à 18:29:35  profilanswer

wolowizard a écrit :

non ca sert a rien the plan :o sauf pour la scene avec numero 5 !
par contre Razor ouais !

Je trouve que The Plan est un bon antidote si on a pas apprécié la fin de la série, ça permet de ne pas rester avec un sale arrière goût dans la bouche quand on y repense.
Maintenant si on aime pas la fin et The Plan ben... frack et pis c'est tout !

Message édité par aifol le 05-01-2010 à 18:29:59
n°21108623
Altarius
As de la digression
Posté le 06-01-2010 à 07:58:15  profilanswer

J'ai enfin vu The Plan entièrement, bien déçu après un début prometteur.  
Ce n'est qu'un flash back mais ca permet toutefois de se remettre dans l'ambiance de BSG [:cerveau plugin].

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°21108755
Makura
Lurker pro
Posté le 06-01-2010 à 08:46:59  profilanswer

Pour changer un peu de registre, 4ème partie du jeu de plateau BG hier, décidément ça tourne plutôt bien. Je trouve bien traduite l'ambiance de la série (enfin, du début puisque ça se focalise sur la saison 1 pour le moment) avec la suspicion qui traine autour de la table jusqu'à ce que les joueurs Cylon se révèlent... Et la course contre la montre après avec les humains qui essaient de se barrer et les toasters qui font tout pour les plomber.

Si on aime BG et les jeux coopératifs (ou presque, vive les traitres  ;) ), je pense qu'il faut faire un petit test à l'occasion. Compter 3h par contre pour une première partie, le temps de se faire expliquer les règles et de les assimiler en 1 ou 2 tours.

n°21112751
philipppe
Posté le 06-01-2010 à 14:34:00  profilanswer

On m'a parlé en bien aussi du jeu de plateau. Surtout que la personne qui joue un cylon ne le sais pas frocement en debut de partie, comme boomer dans la serie.

n°21144804
El Super
Pirate scum
Posté le 09-01-2010 à 00:38:26  profilanswer

drap'

n°21146982
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2010 à 11:49:53  profilanswer

Makura a écrit :

Pour changer un peu de registre, 4ème partie du jeu de plateau BG hier, décidément ça tourne plutôt bien. Je trouve bien traduite l'ambiance de la série (enfin, du début puisque ça se focalise sur la saison 1 pour le moment) avec la suspicion qui traine autour de la table jusqu'à ce que les joueurs Cylon se révèlent... Et la course contre la montre après avec les humains qui essaient de se barrer et les toasters qui font tout pour les plomber.

Si on aime BG et les jeux coopératifs (ou presque, vive les traitres  ;) ), je pense qu'il faut faire un petit test à l'occasion. Compter 3h par contre pour une première partie, le temps de se faire expliquer les règles et de les assimiler en 1 ou 2 tours.

philipppe a écrit :

On m'a parlé en bien aussi du jeu de plateau. Surtout que la personne qui joue un cylon ne le sais pas frocement en debut de partie, comme boomer dans la serie.

Contrairement à de nombreux jeux "à license", BSG est tout bonnement excellent.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°21150755
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 09-01-2010 à 18:31:28  profilanswer

n°21156242
Romn
Posté le 10-01-2010 à 11:21:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Contrairement à de nombreux jeux "à license", BSG est tout bonnement excellent.

M'enfin, attention, à réserver à des joueurs avertis quand même. Je pense que des gens qui n'ont jamais joué à autre chose que le monopoly ces 20 dernières années auront un peu de mal à s'y mettre.
Mais ouais, il est énorme ce jeu!  :love:  :love:  :love:

---------------
Ludothèque: BGG
n°21178153
Makura
Lurker pro
Posté le 12-01-2010 à 10:16:54  profilanswer

Ca se joue entre 3 et 6. Je pense qu'il vaut mieux être un nombre impair, en fait l'idéal c'est 5, mais ça reste jouable dans toutes les configurations. Le jeu fait appel a une petite "feinte" pour équilibrer les forces en présence si on est 4 ou 6 en fonction de la situation à mi-partie.
Connaître la série n'est pas strictement indispensable, mais on ne profite pas à 100% de l'ambiance, et faut pas avoir peur de se faire spoiler quelques petits trucs, surtout si on joue avec des gens qui connaissent.

n°21180597
Makura
Lurker pro
Posté le 12-01-2010 à 13:14:00  profilanswer

Carton glacé et épaisseur correcte pour plateau et pions, pas mal de petits vaisseaux en plastique à ne pas écraser mais pas trop vilains, et cartes standard pour autant que je sache, pas grand-chose à reprocher de ce côté-là.
Une extension devrait pas tarder à sortir d'ailleurs, mais apparemment ça va amener pas mal de trucs, à voir ce que ça va donner (extension "Pegasus", qui tape donc dans la 2ème saison voire la 3ème puisque ça parle de New Caprica).

n°21181526
Makura
Lurker pro
Posté le 12-01-2010 à 14:16:43  profilanswer

Bah le jeu coutant en moyenne entre 40 et 50 roros, heureusement que tout est pas en bristol ouais  :sweat:  

Ca dure dans les 2h une partie, un peu plus au début le temps de s'habituer aux mécanismes mais une fois assimilé ça file, c'est pas Horreur à Arkham quoi...

n°21186332
Romn
Posté le 12-01-2010 à 19:49:54  profilanswer

Makura a quasiment tout dit, je préciserais que pour moi, il ne se joue vraiment qu'à 5, configuration dans laquelle il est infiniment meilleurs qu'à 4 et 6 (sans parler de 3,...).
Et pour la durée c'est plus 3h par chez nous.
Le jeu couvre la saison 1 et la moitié de la saison 2, les spoilers peuvent se faire par les illustrations et les événements qui arrivent.
J'y ai fait jouer des copains qui n'avaient jamais vu la série, une fois le contexte général présenté, ça ne les a pas du tout empêcher d'apprécier le jeu, et ça leur a même donné envie de voir la série. Bon, ils comprennent pas quand on se traite de toaster, mais sinon, ça se passe bien.

Sinon tu trouveras pleins d'avis sur cette page: http://www.trictrac.net/index.php3 [...] &jeu=10132
Et je te conseil de lire les règles qui sont librement diffusées sur le site de Edge pour te faire une idée encore plus complète.

Et enfin beaucoup de photos du jeu ici: http://www.boardgamegeek.com/board [...] -galactica

Message édité par Romn le 12-01-2010 à 20:37:00

---------------
n°21198220
NainBecile
Posté le 13-01-2010 à 17:21:02  profilanswer

Makura a écrit :

Carton glacé et épaisseur correcte pour plateau et pions, pas mal de petits vaisseaux en plastique à ne pas écraser mais pas trop vilains, et cartes standard pour autant que je sache, pas grand-chose à reprocher de ce côté-là.
Une extension devrait pas tarder à sortir d'ailleurs, mais apparemment ça va amener pas mal de trucs, à voir ce que ça va donner (extension "Pegasus", qui tape donc dans la 2ème saison voire la 3ème puisque ça parle de New Caprica).

Salut à tous,
grand amateur de la série, on s'est mis au jeu de plateau récemment et nous avons testé Pegasus : on a fait qu'une partie avec l'extension et elle apporte un vrai plus au jeu de base déjà très bon.

J'ai retenu :  
- un peu plus d'importance de la politique
- une phase de fin excellente sur New Caprica  
- le pegasus a vraiment la patate, et renforce militairement les humains de façon significatice.
- un nouveau perso/type (KAT en pilote avec une capa TRES balèze, Dee en support avec un défaut hyper thématique, CAIN en chef militaire exécutrice et Elen en politique et... 3 "Cylons révélés" qu'on peut prendre de base avec une nouveau type de cartes compétences leur étant réservé)
- la possibilité d'exécuter les joueurs  :love:  

Du très bon, vivement la prochaine !

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°21205973
Romn
Posté le 14-01-2010 à 09:56:12  profilanswer

Les avis que j'avais lu était très partagés, y trouvant du très bon (les nouveaux persos, le Pegasus,...) et du très moyen (New Caprica, les chefs cylon aux missions souvent irréalisable, ou illogique), après on est pas obligé de jouer avec tout, donc chacun peut tourner la chose à sa sauce.

J'attend dttf la vf, et j'ai pas encore assez retourné le jeu de base.

---------------
n°21233471
Konovalov
Amiral
Posté le 16-01-2010 à 20:14:19  profilanswer

Puisqu'on parle du jeu de plateau, hier soir ces crétins d'humains se voyaient déja à Kobol à seulement 3 cases du dernier saut, quand on a bousillé le PRL au canon depuis un basestar (joli tir de Boomer), envoyé un raider de débarquement, et mis la présidente et l'amiral en prison en 2 tours (Gaïus/moi s'est retrouvé Prez  [:volta] ) . Finalement on leur a tellement descendus de vaisseaux civils que leur moral est tombé à 0 avec toutes les autres jauges à 1 ou 2  [:lugubre desespoir] .  
C'est trop bon d'être un cylon  [:malik68:2]

---------------
n°21245940
philipppe
Posté le 18-01-2010 à 11:56:41  profilanswer

Sur vos partie les humains arrivent a gagner ? Toujours le retour d'un pote : 4-5 partie tout pour les cylons.

n°21247912
Konovalov
Amiral
Posté le 18-01-2010 à 14:38:07  profilanswer

J'ai déja gagné avec les humains, c'est tendu et ça dépend de la tournure que prend la partie (militaire ou politique), du fait d'identifier les toasters pour les mettre en prison, etc. Ca dépend aussi de trucs non contrôlables, par exemple si l'amiral est cylon, il prendra toujours la destination la plus pourrie, ou celle qui consomme le plus de carburant.  :D

---------------
n°21248555
NainBecile
Posté le 18-01-2010 à 15:21:31  profilanswer

Pour nous, la seule victoire Cylon (en 5 parties) est due à 2 paramètres :  
- 5 joueurs (donc 2 Cylons, soit le meilleur ratio Cylon/humain comparativement aux précédentes parties à 4 et 6 joueurs)
- la maîtrise de la politique par les 2 Cylons. Le président était Cylon, les 3 humains ont été foutus en tôle coup sur coup, ce fut imparable avec en plus la quasi impossibilité de sortir (plus assez de compétence politique du côté humain.

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°21248641
philipppe
Posté le 18-01-2010 à 15:28:24  profilanswer

De ce que j'ai compris de sa derniere partie : amiral cylon et president qui aprends en cours de partie qu'il est cylon également :). Partie à 5.

n°21249193
Konovalov
Amiral
Posté le 18-01-2010 à 16:10:18  profilanswer

philipppe a écrit :

De ce que j'ai compris de sa derniere partie : amiral cylon et president qui aprends en cours de partie qu'il est cylon également :). Partie à 5.

C'est bon, ça  :D  
Ca dépend aussi si les cylons sont de bons bluffeurs, j'en ai vu du genre "haha non, je suis pas un cylon, hein, pas du tout, même pas vrai  [:eric le-looser] "
Du coup pour eux ça se termine généralement en taule ou par le sas du Pégasus  [:heup]  
Des fois on a des humains fatigués ou pas concentrés qui jouent comme des cylons (plantage de couleur lors des votes, actions bizzares). Et malgré des démentis desepérés...  [:heup]  

---------------
n°21249367
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2010 à 16:25:06  profilanswer

[Topic Unique] BattleStar Galactica : vos feedbacks live from the plateau  [:mister yoda]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21249684
Konovalov
Amiral
Posté le 18-01-2010 à 16:46:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

[Topic Unique] BattleStar Galactica : vos feedbacks live from the plateau  [:mister yoda]

Il y a déja un topic aigris  [:babou1980]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)