Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°18591926
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 25-05-2009 à 14:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu confonds pas avec  [:t1__] ?

Message édité par satrincha le 25-05-2009 à 14:55:26

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 14:55:19  profilanswer

n°18592136
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2009 à 15:10:42  profilanswer

Spoiler :

Lorsqu'Anders est sur la table d'opération, il va se faire opérer mais veut auparavant tout raconter aux 4, et à Kara.
Il dit bien qu'ils n'ont pas découvert le principe de résurrection, ils l'ont redécouvert. Et comme la 13eme colonie vient de Kobol, c'est que c'est Kobol qui l'a découvert en premier.
En effet, ce n'est dit nulle part, mais l'affirmation de Gaius comme quoi tous les squelettes sont des cylons est faite avant les révélations de Anders. Pour les survivants, un corps synthétique = un cylon, forcément. Ou alors vous estimez que les final five sont des cylons également ? Ils sont synthétiques, oui, mais leur esprit vient d'un corps humain à la base, il ne s'agit pas d'une programmation de toute pièce.

Ceci dit, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une sorte de calendrier des évènements, si quelqu'un connait un site mis à jour après le serie final qui en possède un ça m'intéresse bigrement :jap:

EDIT : il est même possible que

Spoiler :

Anders affirme que ces guerres cylons ont commencé sur Kobol

mais je n'en suis pas sûr, je vérifierai ce soir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 25-05-2009 à 15:12:29
n°18592175
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 15:13:22  profilanswer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Ou alors vous estimez que les final five sont des cylons également ? Ils sont synthétiques, oui, mais leur esprit vient d'un corps humain à la base, il ne s'agit pas d'une programmation de toute pièce.

Spoiler :

Oui, j'estime que ce sont des cylons ; il n'est jamais dit que leur esprit est humain, ce me semble.

n°18592419
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2009 à 15:29:56  profilanswer

Moi je veux bien  [:fading] Mais alors comment expliques-tu

Spoiler :

qu'Anders dise bien qu'ils ont réinventer la résurrection ? Et que donc, forcément, il n'y a pas de cylons humanoides avant (puisqu'ils utilisent la résurrection pour ça).
Tu pars donc du principe que tous les cylons de la 13eme colonie venant de Kobol sont des cylons humanoides ?
Et si tu penses ça :
Comment se sont-ils reproduits avant la redécouverte de la résurrection ?
Pourquoi y aurait-il eu une guerre avec une race robotique pensante, étant eux-même...une race robotique pensante ?

n°18593294
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 16:29:41  profilanswer

Pupoul a écrit :

Moi je veux bien  [:fading] Mais alors comment expliques-tu

Spoiler :

1. qu'Anders dise bien qu'ils ont réinventer la résurrection ?
2. Et que donc, forcément, il n'y a pas de cylons humanoides avant (puisqu'ils utilisent la résurrection pour ça).
3. Tu pars donc du principe que tous les cylons de la 13eme colonie venant de Kobol sont des cylons humanoides ?
Et si tu penses ça :
4. Comment se sont-ils reproduits avant la redécouverte de la résurrection ?
5. Pourquoi y aurait-il eu une guerre avec une race robotique pensante, étant eux-même...une race robotique pensante ?

Spoiler :

1. Il me semble bien qu'ils disent avoir trouvé le moyen de se reproduire, sur Terre, et que c'est donc pour ça qu'ils ont oublié la résurrection
2. Non, la résurrection est utilisée pour tous les cylons
3. Non, tous les cylons venant de Kobol ne sont pas humanoïdes (et je ne sais même pas s'il est précisé qu'il y avait des cylons humanoïdes avant l'exode de la 13è tribu)
4. Bah bite dans trou, tout ça... De la même façon que 6 et Tigh, quoi [:petrus75]
5. Tu sais, il y a plein de guerres entre "races" organiques pensantes, donc il peut bien y en avoir entre "races" robotiques pensantes :o

n°18593481
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2009 à 16:43:07  profilanswer

Mince, il est possible que tu aies raison...
Je vérifierai ce soir, le passage d'Anders sur son lit d'hosto éclaire pas mal.

n°18593729
philipppe
Posté le 25-05-2009 à 17:00:58  profilanswer

Je crois me rappeller que :

Spoiler :

Sur la "terre" ravagée :

Il n'y avait que des cylons : des synthetiques qui se reproduisaient et des robots asservis.
La "terre" a ete ravagée dans une guerre entre cylons evolués synthetique et cylons robots esclaves. Les 5 fuient le massacre pour prevenir les autres cylons. D ailleurs a la fin ils liberent les tosteur pour rompre ce cercle infernal de la machine asservie qui se rebelle et pete la gueulle de tout le monde.

Il y a 0 humain sur cette terre c'est dit pls fois.

n°18593743
Eonwe
Posté le 25-05-2009 à 17:01:59  profilanswer

Espèce robotique sentiente plutôt que "race robotique pensante" me parait plus adapté. C'était la minute sémantique, désolé :o

n°18593908
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2009 à 17:13:31  profilanswer

Spoiler :

Oué donc en gros les skinjob c'est juste un stade de l'évolution humaine supplémentaire ?

Humain -> Cylon robotique -> Cylon à forme humaine -> résurection. Au final il y a une fusion des deux races, ou plutot l'humain grace à ses recherche sur la robotique s'ouvre la voie de la vie éternele. Ce qu'il trouve sur terre sont justes des corps synthétiques, une évolution de l'humain ?

Qd on voit le pilote de Caprica, on s'appercoit qu'il n'y a pas vraiment de race Cylon. Ce sont des "ames" humaines qui sont transférées dans des corps de machines. Et comme tout bons humains ils n'aiment pas se faire exploiter/opprimé et se rebellent.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2009 à 17:15:25

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18593953
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 17:16:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Oué donc en gros les skinjob c'est juste un stade de l'évolution humaine supplémentaire ?

Humain -> Cylon robotique -> Cylon à forme humaine -> résurection. Au final il y a une fusion des deux races ou plutot l'humain grace à ses recherche sur la robotique s'ouvre la voie de la vie éternele. Ce qu'il trouve sur terre sont justes des corps synthétiques, une évolution de l'humain ?

Spoiler :

non. les skinjob sont des skinjob, des IA implantées dans des corps proche de ceux d'un vritable humain.
en fait, les humains créent les robots, l'IA en somme. et se servent des robots comme larbins. d'un autre coté, les humains inventent la resurrection via des corps synthetique. d'ou le fait qu'ils deviennent forcement tous synthetique, bien qu'ils aient une vraie conscience humaine. la dessus les robots dotée d'IA se rebellent, et c'est la grosse merde.  :D  

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 17:16:32  profilanswer

n°18594022
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2009 à 17:20:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Spoiler :

non. les skinjob sont des skinjob, des IA implantées dans des corps proche de ceux d'un vritable humain.
en fait, les humains créent les robots, l'IA en somme. et se servent des robots comme larbins. d'un autre coté, les humains inventent la resurrection via des corps synthetique. d'ou le fait qu'ils deviennent forcement tous synthetique, bien qu'ils aient une vraie conscience humaine. la dessus les robots dotée d'IA se rebellent, et c'est la grosse merde.  :D  

Spoiler :

J'ai du mal à voir la différence entre IA et la résurrection à la vue du pilote de Caprica. Car tout à l'air de partir de la 1ere ressurection de Zoe. Ce n'est pas une IA.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2009 à 17:20:53

---------------
n°18594042
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 17:22:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

J'ai du mal à voir la différence entre IA et la résurrection à la vue du pilote de Caprica. Car tout à l'air de partir de la 1ere ressurection de Zoe. Ce n'est pas une IA.

Spoiler :

je ne connais pas caprica, je ne me base que sur les dires du chef des cylons quand il fait son laius face a helen. [:spamafote]
il lui explique clairement qu'il est un robot enfermé dans un corps humain et qu'il ne peut rien ressentir vu que ses "capteurs" sont bien moins efficace que ceux d'une machine

---------------
n°18594471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 17:50:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Euh encore une fois j'ai pas du tout le souvenir de l'invention de la résurrection par les humains. A priori ce sont les cylons qui l'inventent, sur Terre. Et il n'y a qu'eux à l'utiliser.

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Si, il s'agit d'une IA créée à partir d'une multitude d'infos concernant sa créatrice, glanées sur le net grâce à un programme inventé par la gamine (un peu abusée, la gamine surdouée, mais bon).

n°18594523
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2009 à 17:53:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Si, il s'agit d'une IA créée à partir d'une multitude d'infos concernant sa créatrice, glanées sur le net grâce à un programme inventé par la gamine (un peu abusée, la gamine surdouée, mais bon).

Ouais et donc t'en conclu rien sur le principe de la résurrection ?  [:icon10] Ou alors dès qu'on est ressucité on devient une IA [:tantor]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2009 à 17:54:07

---------------
n°18594529
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 17:53:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Euh encore une fois j'ai pas du tout le souvenir de l'invention de la résurrection par les humains. A priori ce sont les cylons qui l'inventent, sur Terre. Et il n'y a qu'eux à l'utiliser.

Spoiler :

je n'ai pas compris ca, a mon sens ce sont les humains qui ont redecouvert la resurrection sur l'ancienne Terre et qui la file ensuite aux cylons pour qu'ils arretent la premiere guerre, celle avec bill adama jeune. a savoir qui l'a decouvert en premier, je penche aussi pour les humains.
dans le cycle, les robots reviennent toujours et se font toujuors defoncer la gueule mais en obligeant les humains a fuir et donc refonder une civilisation primaire.

---------------
n°18594675
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 18:04:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ouais et donc t'en conclu rien sur le principe de la résurrection ?  [:icon10] Ou alors dès qu'on est ressucité on devient une IA [:tantor]

Spoiler :

Aucun rapport ; dans Caprica le cylon créé n'est pas la résurrection de la gamine ; c'est un robot où on a implanté une IA très proche de la personnalité et de la mémoire de la gamine. En revanche, la résurrection des cylons permet de télécharger intégralement leur "esprit" dans un nouveau corps, au moment de leur mort.

korrigan73 a écrit :

Spoiler :

je n'ai pas compris ca, a mon sens ce sont les humains qui ont redecouvert la resurrection sur l'ancienne Terre et qui la file ensuite aux cylons pour qu'ils arretent la premiere guerre, celle avec bill adama jeune. a savoir qui l'a decouvert en premier, je penche aussi pour les humains.
dans le cycle, les robots reviennent toujours et se font toujuors defoncer la gueule mais en obligeant les humains a fuir et donc refonder une civilisation primaire.

Spoiler :

Euh tu mélanges un peu tout, là :D
La guerre inter-cylons sur l'ancienne Terre se passe environ 2000 ans avant la guerre qu'a connue le jeune Adama. Si les humains des 12 colonies avaient découvert la résurrection, je pense qu'ils l'utiliseraient dans la série :o

n°18594708
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 18:06:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Euh tu mélanges un peu tout, là :D
La guerre inter-cylons sur l'ancienne Terre se passe environ 2000 ans avant la guerre qu'a connue le jeune Adama. Si les humains des 12 colonies avaient découvert la résurrection, je pense qu'ils l'utiliseraient dans la série :o

Spoiler :

je sais ca.  :jap:  
je pense que les inventeurs de la resurrection sont en fait les 5 FF, ils n'en sont pas les redecouvreurs. enfin, j'ai pas tout pigé, j'ai pas encore un niveau en angliche tout a fait adequat.  :D

---------------
n°18594752
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2009 à 18:09:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Aucun rapport ; dans Caprica le cylon créé n'est pas la résurrection de la gamine ; c'est un robot où on a implanté une IA très proche de la personnalité et de la mémoire de la gamine. En revanche, la résurrection des cylons permet de télécharger intégralement leur "esprit" dans un nouveau corps, au moment de leur mort.

Ah bah si tu le dis que ca n'a rien à voir... [:tantor] C'est un peu tout le débat de ce premier épisode.

Spoiler :

L'IA créée par Zoé est elle une copie parfaite de l'originale ? Est ce améliorable ? Ca pose énormément de question sur ce qui fait de nous des humains ? a t on une ame ? etc... tu réponds un peu succintement à la question... ou alors tu passes à coté de la reflexion/problème posé par la série :/ Problème traité dans de nombreuses oeuvre de SF. La mémoire fait elle de nous des individus ou il y a t il autre chose ?

Le processus de Zoé n'est qu'en court de développement en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2009 à 18:11:54

---------------
n°18594905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 18:24:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ah bah si tu le dis que ca n'a rien à voir... [:tantor] C'est un peu tout le débat de ce premier épisode.

Spoiler :

L'IA créée par Zoé est elle une copie parfaite de l'originale ? Est ce améliorable ? Ca pose énormément de question sur ce qui fait de nous des humains ? a t on une ame ? etc... tu réponds un peu succintement à la question... ou alors tu passes à coté de la reflexion/problème posé par la série :/ Problème traité dans de nombreuses oeuvre de SF. La mémoire fait elle de nous des individus ou il y a t il autre chose ?

Le processus de Zoé n'est qu'en court de développement en plus.

Spoiler :

Non, la vraie question est plus de savoir si une mémoire humaine dans des circuits artificiels donne le statut d'individu au robot en question. En revanche, même si elle s'en rapproche, la nouvelle Zoe n'est pas la copie de l'originale, vu que sa mémoire n'est pas exactement la même.
Dans Caprica ils n'ont pas trouvé le moyen de télécharger la mémoire, mais plutôt d'en faire une copie imparfaite.

n°18596465
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2009 à 20:56:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Non, la vraie question est plus de savoir si une mémoire humaine dans des circuits artificiels donne le statut d'individu au robot en question.

... C'est la même problématique, la question est posé différement  [:tantor]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2009 à 20:56:51

---------------
n°18599500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 23:49:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

... C'est la même problématique, la question est posé différement

Non, car la question n'est pas la résurrection (ça n'en est est pas) mais la définition d'espèce sentiente.

n°18599843
Altarius
As de la digression
Posté le 26-05-2009 à 00:19:42  profilanswer

Que vient faire Zoé ici bordel ?  

Y a un topic pour ça  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°18599904
Eonwe
Posté le 26-05-2009 à 00:27:29  profilanswer

Altarius a écrit :

Que vient faire Zoé ici bordel ?  

Y a un topic pour ça  :o

En même temps, c'est un peu dur de parler de la mythologie BSG sans parler de Zoé à un moment ou à un autre.

n°18601610
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-05-2009 à 09:13:24  profilanswer

Pupoul a écrit :

Mince, il est possible que tu aies raison...
Je vérifierai ce soir, le passage d'Anders sur son lit d'hosto éclaire pas mal.

J'ai donc vérifié hier soir, et effectivement, la 13eme colonie est composée exclusivement de cylons humanoïdes, my bad. C'est probablement pour ça que la 13eme n'a pas suivi les 12 autres. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'ils se sont fait péter la gueule par des centurions, qu'ils ont recréé, et qui se sont révoltés car ils les avaient réduits en esclavage.

Et en effet, ils avaient oublié le principe de résurrection car ils avaient "appris" à procréer, ils l'ont réinventé peu de temps avant la guerre. C'est à ce moment-là que les 5 survivants qui ont ressuscité décident de repartir vers les 12 colonies pour les avertir du risque des cylons esclaves, et ils arrivent à temps pour empêcher les centurions de détruire les 12 colonies en leur donnant la résurrection et des corps de chair (les centurions étaient déjà en train de chercher à en créer, et ont créé les hybrides).
La suite c'est BSG 2003.

n°18601662
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2009 à 09:25:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, car la question n'est pas la résurrection (ça n'en est est pas) mais la définition d'espèce sentiente.

Oui alors ca c'est toi qui le dit...

---------------
n°18601781
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2009 à 09:43:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui alors ca c'est toi qui le dit...

Le principe de base (récupération de données web pour approcher - et non pas copier - la personnalité et la mémoire existantes) tout comme la simple logique vont totalement dans mon sens. S'ils l'avaient découverte sur Caprica, tu penses pas que les humains l'utiliseraient plus tard dans BSG ? Même les cylons des 12 colonies ne la connaissent que grâce aux ff.

Libre à toi de t'imaginer le contraire, mais ça m'étonnerait bcp que la résurrection soit particulièrement creusée dans Caprica.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-05-2009 à 09:43:48
n°18602182
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2009 à 10:27:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le principe de base (récupération de données web pour approcher - et non pas copier - la personnalité et la mémoire existantes) tout comme la simple logique vont totalement dans mon sens.

Vont dans ton sens ? Je ne comprends pas ta logique. Si la mémoire est le siège de ta personnalité et de ton ame alors une simple copie permet la résurrection. Alors oui celle ci est incomplète/imparfaite dans Caprica, mais ca ne reste que les prémisse d'une découverte. Le concept peut surement être amélioré... d'ailleurs ca l'a été par la suite par les final five par exemple.

Citation :

S'ils l'avaient découverte sur Caprica, tu penses pas que les humains l'utiliseraient plus tard dans BSG ? Même les cylons des 12 colonies ne la connaissent que grâce aux ff.

Tout dépend du contexte de la découverte, ca on le saura dans la suite de la série. A priori la personne qui l'a inventé est "morte" et la 2eme personne a connaitre le truc garde le secret et s'en sert pour faire des IA évoluées.

Citation :

Libre à toi de t'imaginer le contraire, mais ça m'étonnerait bcp que la résurrection soit particulièrement creusée dans Caprica.

Marrant, ca me parrait être la base de l'histoire de Caprica [:ddr555] C'est de là que tout part.

edit : je pense qu'on va pas reussir à ce mettre d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 26-05-2009 à 10:34:45

---------------
n°18602337
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2009 à 10:44:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vont dans ton sens ? Je ne comprends pas ta logique. Si la mémoire est le siège de ta personnalité et de ton ame alors une simple copie permet la résurrection. Alors oui celle ci est incomplète/imparfaite dans Caprica, mais ca ne reste que les prémisse d'une découverte. Le concept peut surement être amélioré... d'ailleurs ca l'a été par la suite par les final five par exemple.

Bah non, justement, le concept est voué à rester imparfait, vu qu'on peut difficilement penser que l'intégralité de la mémoire d'une personne se retrouve sur le web. Et les finals five n'utilisent pas du tout le même procédé, puisque les cylons voient leur esprit intégralement téléchargé au moment de leur mort. Dans ce cas, la copie est parfaite.

Citation :

Tout dépend du contexte de la découverte, ca on le saura dans la suite de la série. A priori la personne qui l'a inventé est "morte" et la 2eme personne a connaitre le truc garde le secret et s'en sert pour faire des IA évoluées.

Oué enfin quand une personne découvre un procédé, il estforcément mis en œuvre ou redécouvert dans les décennies qui viennent, donc bon.

Citation :

Marrant, ca me parrait être la base de l'histoire de Caprica [:ddr555] C'est de là que tout part.

On prend les paris, y'a pas de pb :D

n°18618334
lef
100% Footix !
Posté le 27-05-2009 à 13:19:01  profilanswer

Pupoul a écrit :

Et à ce sujet

Spoiler :

Ces cylons humanoïdes ont été créés par les final five, eux-même humains dans des corps synthétiques.

Compliqué hein ? :D

What ??? j ai entendu/vu cela nulle part.

C'est quand meme vrai que cette histoire de chronologie est assez vague, et c est bien dommage, car je trouve que c est un point important de la serie.

n°18618382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2009 à 13:22:48  profilanswer

lef a écrit :

What ??? j ai entendu/vu cela nulle part.

C'est quand meme vrai que cette histoire de chronologie est assez vague, et c est bien dommage, car je trouve que c est un point important de la serie.

Lis la suite ; il s'est gourré :o

n°18618439
lef
100% Footix !
Posté le 27-05-2009 à 13:26:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

je suis en train de lire les reponses là.

Y a 2-3 theories tres interessantes et d apres les rapprochement qui sont fait avec Caprica ( le spin off hein, pas mon avatar), ca me donne tres envie de la regarder ( le spin off hein, pas l avatar...quoique :D).

Bref, tout ca pour dire que BSG c est quand meme une serie qui retourne un peu les neurones  

n°18619022
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-05-2009 à 14:03:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ces cylons là sont créés par procréation, ont-ils alors une programmation, ou sont-ils considérés comme des êtres humains ?

Vous avez 2 heures :o

n°18619221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2009 à 14:17:01  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ces cylons là sont créés par procréation, ont-ils alors une programmation, ou sont-ils considérés comme des êtres humains ?

Vous avez 2 heures

1. Même sans programmation, ils ne font pas pour autant partie de l'espèce humaine (d'ailleurs ils ont du mal à se reproduire avec des humains)
2. Ils ont été programmés par le numéro je-sais-plus-combien (1 ?) pour se réveiller à la musique, là

n°18620907
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-05-2009 à 16:06:19  profilanswer

Ha !

Ca c'est interressant, pourquoi penses-tu que Cavil les a programmé pour se réveiller au son de cette musique ?

Et d'ailleurs, pourquoi cette musique est-elle si présente dans la série ?

Si on reprendre un peu cette musique :
1/ Cette musique était jouée par Daniel, dont toute la série a été contaminée et condamnée par Cavil, qui le trouvait trop "sensible et humain".
2/ Les Final Five sont réunis lorsqu'ils entendent cette musique, qui vient de....nulle part, en fait. D.ieu ?
3/ Kara reproduit cette musique sur le piano, et cette musique était joué par son père. Comment son père a-t-il eu vent/découvert une musique jouée par un cylon humanoide mort et qui n'a probablement jamais été jouée ailleurs que sur leur base principale ? D.ieu ?
4/ Hera dessine sur une feuille de papier les notes de cette musique, Kara réussit à la jouer en reprenant le dessin d'Hera...Dessin qui servira d'ailleurs à Kara pour composer un code de saut, qui les amènera vers la nouvelle Terre. D.ieu est en Hera ? [:theorie du kaos]  
5/ Comment peut-il y avoir un lien aussi fort entre ce dessin représentant les notes de cette musique et le code de saut vers la nouvelle Terre depuis la base Cylon ? D.ieu est il compositeur et technicien de maintenance sur le FTL ?  

D.ieu est partout....mais il n'aime pas qu'on l'appelle comme ça [:gordon shumway]

n°18621117
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2009 à 16:20:25  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ha !

Ca c'est interressant, pourquoi penses-tu que Cavil les a programmé pour se réveiller au son de cette musique ?

Euh parce qu'il le dit (à l'ex de Tigh, là) ? [:petrus75]
Enfin il me semble bien.

Citation :

2/ Les Final Five sont réunis lorsqu'ils entendent cette musique, qui vient de....nulle part, en fait. D.ieu ?
3/ Kara reproduit cette musique sur le piano, et cette musique était joué par son père. Comment son père a-t-il eu vent/découvert une musique jouée par un cylon humanoide mort et qui n'a probablement jamais été jouée ailleurs que sur leur base principale ? D.ieu ?
4/ Hera dessine sur une feuille de papier les notes de cette musique, Kara réussit à la jouer en reprenant le dessin d'Hera...Dessin qui servira d'ailleurs à Kara pour composer un code de saut, qui les amènera vers la nouvelle Terre. D.ieu est en Hera ? [:theorie du kaos]  
5/ Comment peut-il y avoir un lien aussi fort entre ce dessin représentant les notes de cette musique et le code de saut vers la nouvelle Terre depuis la base Cylon ? D.ieu est il compositeur et technicien de maintenance sur le FTL ?  

D.ieu est partout....mais il n'aime pas qu'on l'appelle comme ça

C'est le reproche que je fais à la fin de la série : une bonne partie des mystères qu'elle égrène s'explique finalement à la toute fin par l'intervention divine. Je trouve ça un peu facile :/

n°18621204
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-05-2009 à 16:24:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est le reproche que je fais à la fin de la série : une bonne partie des mystères qu'elle égrène s'explique finalement à la toute fin par l'intervention divine. Je trouve ça un peu facile :/

Surtout qu'il espère à chaque fois que les humains et "Cylons" ne se battent pas entre eux... mais là il entervient pas [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°18622137
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 27-05-2009 à 17:22:34  profilanswer

il a été expliqué que la musique qui revient de façon redondante symbolise l'essence divine de l'art, qui d'une certaine façon transcende le temps et l'espace (ce qui est aussi évoqué lorsque l'on entend la version d'Hendrix à la toute fin).
Le fait que celle-ci soit la clé de tant de choses peut signifier que c'est par ce biais que Dieu guide ses enfants, et seuls ceux qui ont un rôle à jouer y sont sensibles.

n°18779564
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 09-06-2009 à 23:37:37  profilanswer

Drapal d'un futur watcher :p  

On va voir si ca me plait mais normallement ca devrait :)

---------------
Sleep is overrated...
n°18779585
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2009 à 23:40:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

+1 j'ai adoré les 3 premières saisons, mais la dernière non franchement c'est du gachis :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18855857
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 17-06-2009 à 01:13:03  profilanswer

une perte dans le monde de BSG ...

Citation :

Decès : Yves-Marie Maurin nous a quitté

Il y a des nouvelles que l’on ne voudrait jamais apprendre, celle de la mort d’Yves-Marie MAURIN ce week-end en fait partie.

Si nous étions nombreux à connaître sa voix (Il avait « doublé » entre autres Richard HATCH dans Battlestar Galactica et David HASSELHOF dans Knight Rider…), nous étions quelques uns a avoir eu la chance de le rencontrer lors du dernier Festival Migennes Collector où il s’était rendu à notre invitation. Dès cette première rencontre, nous avions l’impression de l’avoir toujours connu. Plus que sa voix envoûtante, c’était sa capacité à écouter l’autre qui nous avait séduit. Nous avions trouvé un Ami. Le Goéland s’est envolé pour son dernier voyage. Il nous manque déjà. Lui qui savait si bien écouter le vin chanter...

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/deces_Yves_Marie_Maurin_1.jpg

source

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°18856386
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2009 à 06:18:26  profilanswer

vu la qualité du doublage, je lui souhaiterai pas bon vent :/
m'enfin , REP quand meme :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)