Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°18494174
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 15-05-2009 à 17:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

oui possible mais d'après ce que j'ai lu, le déclic, la disparition de néanderthal au profit complet de Homo Sapiens, date de 30 000 ans

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 15-05-2009 à 17:11:07

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 17:11:01  profilanswer

n°18494265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2009 à 17:17:22  profilanswer

sseb22 a écrit :

Spoiler :

oui possible mais d'après ce que j'ai lu, le déclic, la disparition de néanderthal au profit complet de Homo Sapiens, date de 30 000 ans

Spoiler :

C'est pas un déclic mais une disparition progressive. Si c'étaient les mecs de BSG les responsables directs de la disparition des Néandertals en -30.000, ça voudrait dire qu'ils les ont carrément exterminés ; pas trop l'esprit de la série, je pense :D

n°18515419
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-05-2009 à 21:22:48  profilanswer

un peut bizarre dans l'episode la, voir la fille ce glisser dans une coursive et detacher un bout de tole a peine fixé, c'est un gruyere leur vaisseau :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18521025
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-05-2009 à 12:45:18  profilanswer

bah, c'est pas l'Enterprise :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°18521047
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2009 à 12:48:02  profilanswer

starmindfr a écrit :

un peut bizarre dans l'episode la, voir la fille ce glisser dans une coursive et detacher un bout de tole a peine fixé, c'est un gruyere leur vaisseau :p

oui, clairement.
dés le depart de la serie, le vaisseau n'est plus qu'un musée, qui par la suite sera rearmé tant bien que mal, et fera l'objet de reparations de fortune. a la fin, c'est meme le bordel total, la hierarchie militaire ne suivant meme plus parmi les bidasses...
les details de l'entretien sont totalement negligé, d'ou des trappes qui sont pas refermées, ou mal...
c'est l'inverse qui paraitrai bizarre.  :D

n°18521958
starmindfr
Posté le 18-05-2009 à 14:18:28  profilanswer

oui vu comme ca certes c'est de la mac giver les cloisons fixées avec 2 chewing gum :)

---------------
n°18522960
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 18-05-2009 à 15:37:08  profilanswer

Galactica : La fin alternative de BSG que personne n’a vu (spoilers)

Spoiler :

Le producteur de Battlestar Galactica, Ron Moore, a discuté de la fin de la série, avec les fans du forum idoine. Il y a transmis un potin intéressant, concernant une fin qui aurait pu être choisie.

Dans cette version de l’histoire, le Galactica aurait fini sur la terre, et non dans le soleil, ce qui aurait influencé le présent.

« Il y a eu un moment dans le processus de développement où nous avons eu l’idée que le Galactica pourrait ne pas être détruit, mais soit posé sur la surface, plus ou moins intact mais incapable de décoller pour se placer en orbite à nouveau (les détails n’ont pas été travaillés alors ne me demandez pas comment cela aurait été possible sans que le vaisseau ne soit totalement brisé). Chacun aurait alors ainsi quitté le navire, avant de voyager sur la planète de son côté.

Le rapport avec le temps présent aurait été apporté par d’étranges monts en Amérique centrale, que les archéologues n’ont pas été capables d’expliquer. (c’est peut-être Amérique du sud, je ne me rappelle plus la localisation exacte, je sais juste que ces monts existent vraiment). Quelqu’un aurait fait une excursion sur ces monts, muni d’une sorte de radar. C’est par ce biais que l’on aurait aperçu les contours du Galactica. »

Moore a dit qu’ils n’avaient pas choisi cette solution parce qu’il aurait été impossible de l’associer au ’réalisme’ de la série.

« C’était une idée intéressante, que nous avons conservé pendant un bon bout de temps, mais que nous avons rejeté car elle violait notre réalité contemporaine en lui associant la découverte d’un ancien navire en 2009. J’ai voulu terminer l’histoire en la reliant directement à nous, pas à un univers qui aurait pu être. »

ou trouver des fonds d'écrans de cette qualité ? :miam:
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_fin_alternative_3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 18-05-2009 à 15:38:00

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°18523414
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 18-05-2009 à 16:12:38  profilanswer

sseb22 a écrit :

BSG 420

Spoiler :

c'est qui ce Hoshi, le nouvel amiral  ???

Spoiler :

A son apparition il occupe la même fonction que Dee mais sur le Pegasus (officier de communications), avec un soupçon d'officer tactique genre Gaeta. Il remplace finalement Dee à bord du Galactica après sa mort, puis Gaeta après sa trahison.
Du coup il se retrouve officier le plus haut gradé après Adama et Tigh, ce qui lui attribue naturellement le rôle d'amiral.

ah oui, Gaeta et lui sont accessoirement  [:phenos] et sont ensemble à un moment.

Par contre Lampkin en président c'est clair que c'est un choix étrange, même s'il ne l'est que quelques heures finalement   :D  

Message édité par Sampe le 18-05-2009 à 16:15:23
n°18525980
lef
100% Footix !
Posté le 18-05-2009 à 20:17:51  profilanswer

sseb22 a écrit :

bah, c'est pas l'Enterprise :o

non c est sur...et heuresement pour nous. Galactica >>> Enterprise

( svp ceci n'est pas un troll :D)

n°18530830
starmindfr
Posté le 19-05-2009 à 10:15:56  profilanswer

bha le but n'est pas le meme non plus l'entreprise c'est un vaisseau d'exploration, le galactica c'est un navire de combat :)

Spoiler :

Mais bon c'est limite comique, les enormes sas blindés avec en plus un digicode et la fille souleve une cloison et regarde par le coté :o

bon vivement la suite :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:15:56  profilanswer

n°18530891
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2009 à 10:24:04  profilanswer

lef a écrit :

non c est sur...et heuresement pour nous. Galactica >>> Enterprise

( svp ceci n'est pas un troll :D)

Si c'est un troll :o mais je suis d'accord. Jamais accroché au look de l'enterprise. Trop kitsh :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18531802
lef
100% Footix !
Posté le 19-05-2009 à 11:43:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Si c'est un troll :o mais je suis d'accord. Jamais accroché au look de l'enterprise. Trop kitsh :/

non c est pas un troll  :cry:  :cry:  :cry:

n°18543328
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-05-2009 à 03:47:30  profilanswer

Galactica : Mary McDonnell a vu de l’espoir dans la fin de BSG (spoilers)

Spoiler :

<<Mary McDonnell, qui interprète Laura Roslin dans la série Battlestar Galactica, a indiqué qu’elle avait apprécié le destin de son personnage, ainsi que la scène finale (attention spoiler), où elle décède en compagnie de l’amiral Adama.

Elle en a parlé aux journalistes de Sci Fi Wire. Extraits.

SFW : Que pensez vous de la fin de la série et de celle de votre personnage ?

MD : Je suis ravie de la façon avec laquelle la série s’est achevée, principalement parce que j’aurais pensé impossible d’explorer les thèmes abordés tel que nous l’avons fait, et conclure par une fin aussi encourageante. Si vous m’aviez demandé il y a un an et demi que ce serait la fin désirée, je vous aurais répondu ’il n’y a pas moyen’. Je me rappelle que les fans disaient ’c’est de plus en plus sombre, comment vont-ils pouvoir s’en sortir ?’. Je pense donc que la fin est très éloquente, très encourageante.

SFW : La perception générale est que la série est bien plus qu’un simple divertissement. Comment le percevez vous ?

MD : Je me sens incroyablement chanceuse. Je ressens de la fierté pour la production, je ressens énormément de fierté pour avoir fait partie de cette expérience qui nous a tant liée à des thèmes si importants pour chacun. Le genre de personnes que j’ai croisé dans cette aventure, le type de situation, comme l’invitation à l’ONU. Je n’aurais jamais pu rêver que cela proviendrait d’un rôle que je jouerais pour la télévision. Je ressens pour Battlestar Galactica une profonde gratitude, parce que je pense que l’expérience a apportée aux personnages et aux personnes qui travaillaient sur la série beaucoup de sagesse.

Lorsque la réunion avec les Nations Unis est arrivé, j’ai pensé : voilà, tu y es. Ce sont des gens qui essaient d’être sages, de changer la destinée humaine. Ces comités (comités sur les droits de l’homme, sur le terrorisme et sur les enfants) ce sont vraiment des personnes qui essaient d’orienter correctement notre histoire. Nous devons nous asseoir et parler avec eux de tout ça. Nous nous sentons profondément privilégiés.>>

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_Mary_McDonnell_UN_espoir_3.jpghttp://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_Mary_McDonnell_UN_espoir_1.jpg

pas mal pour 57 ballets quand même   [:fat dog]

---------------
n°18543979
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-05-2009 à 09:49:22  profilanswer

C'est vrai que la petite "Dressé avec le Poing" était pas mal en son temps :o

---------------
n°18548205
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-05-2009 à 15:52:50  profilanswer

la "fameuse" zik du trailer de star trek colle bien à BSG !
http://www.youtube.com/watch?v=UDpcCRl6I0E

---------------
n°18548265
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2009 à 15:57:28  profilanswer

satrincha a écrit :

la "fameuse" zik du trailer de star trek colle bien à BSG !
http://www.youtube.com/watch?v=UDpcCRl6I0E

je ne trouve pas.
la musique a un coté trop "epique", trop "bataille" pour BSG. :jap:

n°18548308
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-05-2009 à 16:00:22  profilanswer

c'est bien pour ça que dans sa vidéo il ne montre que des batailles de BSG [:tinostar]

---------------
n°18548502
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2009 à 16:16:44  profilanswer

satrincha a écrit :

c'est bien pour ça que dans sa vidéo il ne montre que des batailles de BSG [:tinostar]

les batailles ne sont que secondaire dans BSG.  ;)

n°18548555
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-05-2009 à 16:22:09  profilanswer

oui mais tellement magnifique !!
Les plans ou la camera est sur le haut de l'aileron arrière et ou on voie toute la bataille, c'est du jamais vue ...   [:cerveau lent]  

cette musique de fou ...  [:hysafe]  
http://www.youtube.com/watch?v=Sme5SoNwMB0

edit : c'est juste la zik de matrix ...  [:oh hai]

Message édité par satrincha le 20-05-2009 à 16:55:36

---------------
n°18553896
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-05-2009 à 01:52:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...dès la saison 4  [:aloy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18555464
grao
The visitor
Posté le 21-05-2009 à 12:19:33  profilanswer

satrincha a écrit :

Galactica : La fin alternative de BSG que personne n’a vu (spoilers)

Spoiler :

Le producteur de Battlestar Galactica, Ron Moore, a discuté de la fin de la série, avec les fans du forum idoine. Il y a transmis un potin intéressant, concernant une fin qui aurait pu être choisie.

Dans cette version de l’histoire, le Galactica aurait fini sur la terre, et non dans le soleil, ce qui aurait influencé le présent.

« Il y a eu un moment dans le processus de développement où nous avons eu l’idée que le Galactica pourrait ne pas être détruit, mais soit posé sur la surface, plus ou moins intact mais incapable de décoller pour se placer en orbite à nouveau (les détails n’ont pas été travaillés alors ne me demandez pas comment cela aurait été possible sans que le vaisseau ne soit totalement brisé). Chacun aurait alors ainsi quitté le navire, avant de voyager sur la planète de son côté.

Le rapport avec le temps présent aurait été apporté par d’étranges monts en Amérique centrale, que les archéologues n’ont pas été capables d’expliquer. (c’est peut-être Amérique du sud, je ne me rappelle plus la localisation exacte, je sais juste que ces monts existent vraiment). Quelqu’un aurait fait une excursion sur ces monts, muni d’une sorte de radar. C’est par ce biais que l’on aurait aperçu les contours du Galactica. »

Moore a dit qu’ils n’avaient pas choisi cette solution parce qu’il aurait été impossible de l’associer au ’réalisme’ de la série.

« C’était une idée intéressante, que nous avons conservé pendant un bon bout de temps, mais que nous avons rejeté car elle violait notre réalité contemporaine en lui associant la découverte d’un ancien navire en 2009. J’ai voulu terminer l’histoire en la reliant directement à nous, pas à un univers qui aurait pu être. »

ou trouver des fonds d'écrans de cette qualité ? :miam:
http://www.unificationfrance.com/I [...] tive_3.jpg

+1 pour les fonds d'écrans, si tu trouves une bonne adresse fait péter :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°18556480
Eonwe
Posté le 21-05-2009 à 15:08:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est secondaire et c'est bien dommage parce que la réalisation façon docu + musique de Bear, c'est magnifique (le plan avec la caméra sur l'aile et la bataille en dessous putain !!!).  
SW et ST à coté, c'est d'un fade sur les dog fights :/

D'ailleurs, c'était marrant de voir SG1 tenter de copier ça sans la même maestria dans la S10.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 21-05-2009 à 15:13:11
n°18556636
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2009 à 15:35:56  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est secondaire et c'est bien dommage parce que la réalisation façon docu + musique de Bear, c'est magnifique (le plan avec la caméra sur l'aile et la bataille en dessous putain !!!).  
SW et ST à coté, c'est d'un fade sur les dog fights :/

D'ailleurs, c'était marrant de voir SG1 tenter de copier ça sans la même maestria dans la S10.

c'est vrai que les scenes sont splendide.
d'ailleurs, je me prendrai un jour un coffret HD parce que ca doit claquer severe en high res.
mais bon, ce que j'en retire le plus c'est le coté humain des choses, y'a pas de heros, personne n'est intouchable, chacun a son passé, ses cotés noirs.
et ca donne un sacré bol d'air de voir, pour une fois, presque des "vrais gens" dans une serie plutot que des super flics face a de super vilains  :sleep:

n°18582378
Svensl
woof ?
Posté le 24-05-2009 à 16:46:06  profilanswer

Ça y est j'ai terminé [:draculax]  

Best show ever. Sérieusement.

Elle est magistrale cette série, sur tous les plans, c'est la 1ère fois que j'accroche à une série du début jusqu'à la fin, et bon sang j'ai pris mon pied [:cerveau abde]

n°18585046
AbdrX
Posté le 24-05-2009 à 21:42:29  profilanswer

bon fini la saison 4

Spoiler :

ben soit j'ai rien capté depuis le debut, soit je suis neuneu mais je n'avais pas pensé que  cette dimension mystique serait aussi forte. et j'avoue que cette saison 4 m'a vraiment mais alors, vraiment gonflé et c'est bien la premiere fois dans cette serie que j'ai failli m'endormir ..

ok, y a quelques rebondissements, ok ... mais y a trop de references mystiques, trop de "et si" ...

je crois que j'aurais preferé que ca se finisse en baston generale plutot que de me prendre 20 episodes de D.ieu ...

decu de cette fin, non, mais bon, peut etre aurais je préféré autre chose ...

n°18588764
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 25-05-2009 à 08:53:23  profilanswer

4x20

Spoiler :

je n'ai pas compris pourquoi kara était l'ange de la destruction (cf les cylons dans les baignoires) alors que finalement non

d'où vient kara dans la saison 4 ? WHAT IS SHE ?????  sachant qu'elle trouve son cadavre sur la fausse terre et qu'au 20e episode elle s'évapore ? et d'où vient sont raptor ?

de plus c'est nul l'histoire de la terre qui n'est pas la terre, à un moment ils font clairement référence à jupiter avant d'arriver sur la planète dévastée..

bref déçu moi aussi par le final

la je viens de commencer SGA saison 5 et apres 4 saison de BSG, je trouve SGA  vraiemnt "culcul la praline"

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 25-05-2009 à 08:54:48

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°18588816
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2009 à 09:09:52  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

4x20

Spoiler :

je n'ai pas compris pourquoi kara était l'ange de la destruction (cf les cylons dans les baignoires) alors que finalement non

d'où vient kara dans la saison 4 ? WHAT IS SHE ?????  sachant qu'elle trouve son cadavre sur la fausse terre et qu'au 20e episode elle s'évapore ? et d'où vient sont raptor ?

de plus c'est nul l'histoire de la terre qui n'est pas la terre, à un moment ils font clairement référence à jupiter avant d'arriver sur la planète dévastée..

bref déçu moi aussi par le final

la je viens de commencer SGA saison 5 et apres 4 saison de BSG, je trouve SGA  vraiemnt "culcul la praline"

La plupart a déjà été dit mais

Spoiler :

Kara est l'ange de la destruction : elle détruit l'humanité pour permettre l'avènement d'une nouvelle, qui possèdera une partie du génôme de Hera, mi-humaine, mi-cylon. L'humanité est donc détruite, et une nouvelle émerge.
Clairement, ce point est tout sauf clair, et ne peut être expliqué que par le mystique et l'intervention divine....on aime ou on aime pas. Perso, ça me choque pas.
Ouais, bon, il est pas certain qu'une planète avecdes anneaux soit unique dans l'univers hein.
Et je ne suis pas déçu par ce final, c'est la meilleure série que j'ai jamais vu, et le final est exceptionnel. Seul truc que je trouve dommage : la prophétie avait annoncé que le leader ne verrait pas la Terre. La présidente l'a vu et a même vécu dessus, et si on part du principe que le Galactica est le leader, il était en orbite.

n°18588873
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 25-05-2009 à 09:28:12  profilanswer

Pupoul a écrit :

La plupart a déjà été dit mais

Spoiler :

Kara est l'ange de la destruction : elle détruit l'humanité pour permettre l'avènement d'une nouvelle, qui possèdera une partie du génôme de Hera, mi-humaine, mi-cylon. L'humanité est donc détruite, et une nouvelle émerge.
Clairement, ce point est tout sauf clair, et ne peut être expliqué que par le mystique et l'intervention divine....on aime ou on aime pas. Perso, ça me choque pas.
Ouais, bon, il est pas certain qu'une planète avecdes anneaux soit unique dans l'univers hein.
Et je ne suis pas déçu par ce final, c'est la meilleure série que j'ai jamais vu, et le final est exceptionnel. Seul truc que je trouve dommage : la prophétie avait annoncé que le leader ne verrait pas la Terre. La présidente l'a vu et a même vécu dessus, et si on part du principe que le Galactica est le leader, il était en orbite.

Spoiler :

pourquoi kara détruit l'humanité ? pour moi le coupable est gaius.

Concernant la planète dévastée, ils ne trouvent que des squelettes de cylons. Pourquoi pas d'humain ? les cylons se sont ils entretués ?  est ce bien la 13eme colonie ?

et Kobol alors, l'ont ils découvert ? est ce la planète où ils trouvent le temple (avant d'être détruite par une supernova) ? Ou intervient  la planete new caprica dans la prophétie ?

Jsuis désolé de poser autant de question mais j'essaie de relier tout ca dans ma tete   [:kilgoreweb]  

concernant cette série c'est clair qu'elle est énorme, le sentiment de perdition dans l'univers, le compte a rebours des survivants, le galactica qui craque malgré les réparations, toute cette amosphère oppressante, j'ai adoré. En mattant  cette série, j'avais l'impression d'être parmi la flotte

---------------
n°18588910
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2009 à 09:36:21  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Spoiler :

pourquoi kara détruit l'humanité ? pour moi le coupable est gaius.

Concernant la planète dévastée, ils ne trouvent que des squelettes de cylons. Pourquoi pas d'humain ? les cylons se sont ils entretués ?  est ce bien la 13eme colonie ?

et Kobol alors, l'ont ils découvert ? est ce la planète où ils trouvent le temple (avant d'être détruite par une supernova) ? Ou intervient  la planete new caprica dans la prophétie ?

Jsuis désolé de poser autant de question mais j'essaie de relier tout ca dans ma tete   [:kilgoreweb]  

concernant cette série c'est clair qu'elle est énorme, le sentiment de perdition dans l'univers, le compte a rebours des survivants, le galactica qui craque malgré les réparations, toute cette amosphère oppressante, j'ai adoré. En mattant  cette série, j'avais l'impression d'être parmi la flotte

Spoiler :

1/ C'est elle qui conduit l'humanité à la terre en rentrant les coordonnées lors du saut FTL.

2/ Ce sont les cadavres de la précédente guerre entre Cylon et humain. Civilisation dont débarquent les final 5

3/ Oui et nulle part.

---------------
n°18589300
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 10:31:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

2/ Ce sont les cadavres de la précédente guerre entre Cylon et humain. Civilisation dont débarquent les final 5

Spoiler :

Euh non ce sont les cylons qui se sont entretués, il me semble, vu que la 13ème colonie n'était constituée que de cylons. Sinon ils auraient également trouvé des restes d'humains.

n°18589317
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2009 à 10:33:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Et à ce sujet

Spoiler :

Il ne faut pas voir les squelettes découverts comme des cylons mais le résultat de la (re)découverte du principe de résurrection. Les humains de cette Terre dévastée ont recréé des robots pensants (des cylons) et ont ensuite redécouvert le principe de la résurrection, le transfert d'un esprit vers un nouveau corps. Alors oui, tous les humains de cette planète étaient alors synthétiques (en partie puisqu'en fait ils sont capables de procréer), mais aucun n'était cylon. Les seuls vrais cylons sont au départ les robots pensants, puis les 7 modèles humanoïdes, dont les esprits ne viennent pas d'un véritable humain. Ces cylons humanoïdes ont été créés par les final five, eux-même humains dans des corps synthétiques.

Compliqué hein ? :D

n°18589362
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2009 à 10:40:33  profilanswer

Hmm, oui c'est plus ca effectivement. J'avoue que ce qu'il découvre sur cette planète reste assez flou pour moi.

---------------
n°18589782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 11:29:51  profilanswer

Pupoul a écrit :

Et à ce sujet

Spoiler :

Il ne faut pas voir les squelettes découverts comme des cylons mais le résultat de la (re)découverte du principe de résurrection. Les humains de cette Terre dévastée ont recréé des robots pensants (des cylons) et ont ensuite redécouvert le principe de la résurrection, le transfert d'un esprit vers un nouveau corps. Alors oui, tous les humains de cette planète étaient alors synthétiques (en partie puisqu'en fait ils sont capables de procréer), mais aucun n'était cylon. Les seuls vrais cylons sont au départ les robots pensants, puis les 7 modèles humanoïdes, dont les esprits ne viennent pas d'un véritable humain. Ces cylons humanoïdes ont été créés par les final five, eux-même humains dans des corps synthétiques.

Compliqué hein ?

Spoiler :

Euh non d'après ce que j'ai compris, la guerre cylons/humains a eu lieu sur Kobol, où les 12 colonies d'humains se sont séparées de la 13 ème colonie de cylons qui est allée sur la Terre. Les 12 colonies ont réinventé les cylons et recommencé la guerre avec eux, tandis que la 13ème découvrait la reproduction et se détruisait toute seule (juste au moment de redécouvrir la résurrection).

n°18590213
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2009 à 12:16:04  profilanswer

Hé non :D

Spoiler :

C'est bien ce que dit Le mari de Kara, ils ont redécouvert le principe de résurrection, cela existait déjà sur Kobol.
Et la guerre Cylon/humains a eu lieu sur Kobol oui, entre humains(normaux et/ou synthétiques contre les robots pensants), puis à nouveau sur la terre ravagée, où la 13eme colonie à recréé des cylons, et réinventé le principe de résurrection.
Et à nouveau, dans le système des 12 colonies, quelqu'un a redécouvert les cylons, ce qui a déclenché une nouvelle guerre.

Si je fais un petit calendrier :
-5000 : Kobol invente les cylons
-4900 : Kobol invente le principe de résurrection
-4000 : 1ere guerre cylons. Les survivants crée les 13 colonies, 12 se suivent, la 13eme part ailleurs (la terre ravagée).
-2500 : La 13eme colonie réinvente les cylons.
-2450 : La 13eme colonie réinvente le principe de résurrection.
-2050 : 2eme guerre Cylons/humains, les Final Five se sauvent, et se dirigent vers les 12 colonies pour les prévenir du danger des robots pensants. Ils ont perdu la technologie FTL, et mettront 2000 ans à les atteindre.
-550 : Les 12 colonies réinventent les cylons.
-50 : 3eme guerre cylons/humains. Les cylons vont gagner, et anéantir les 12 colonies. Les final five arrivent, et proposent aux cylons de leur donner le principe de résurrection et leur créer des corps humains synthétiques. Les cylons acceptent, les 12 colonies sont sauvées, mais n'ont pas connaissances des agissements des final Five.
-49 : Les cylons hymanoides créés par les final Five se révoltent contre leurs créateurs, leur effacent la mémoire, et les envoient dans les 12 colonies (tous les cylons humanoides sont en fait manipuler par un seul, j'ai perdu son nom...). Les cylons humanoides décident d'ourdir un plan pour anéantir les humains, définitivement.
0 : 4eme guerre Cylons/humains, déclenchée cette fois par les cylons humanoides et pas les robots, les 12 colonies sont détruites, seuls 50 000 survivants s'échappent, escortés vers la Terre de la Prophétie par le dernier Battlestar, un musée volant, le Galactica. 4 des Final Five, par un étrange coup du sort, sont parmi les 50 000 survivants. Le 5eme dirige la résistance sur Caprica, et les rejoindra ensuite. Aucun d'entre eux n'a encore recouvré la mémoire.
-

Toutes les dates sont inventées de toute pièce, sauf le -2000 et le -50 :o

n°18590616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 13:13:47  profilanswer

Pupoul a écrit :

Hé non :D

Spoiler :

C'est bien ce que dit Le mari de Kara, ils ont redécouvert le principe de résurrection, cela existait déjà sur Kobol.
Et la guerre Cylon/humains a eu lieu sur Kobol oui, entre humains(normaux et/ou synthétiques contre les robots pensants), puis à nouveau sur la terre ravagée, où la 13eme colonie à recréé des cylons, et réinventé le principe de résurrection.
Et à nouveau, dans le système des 12 colonies, quelqu'un a redécouvert les cylons, ce qui a déclenché une nouvelle guerre.

Si je fais un petit calendrier :
-5000 : Kobol invente les cylons
-4900 : Kobol invente le principe de résurrection
-4000 : 1ere guerre cylons. Les survivants crée les 13 colonies, 12 se suivent, la 13eme part ailleurs (la terre ravagée).
-2500 : La 13eme colonie réinvente les cylons.
-2450 : La 13eme colonie réinvente le principe de résurrection.
-2050 : 2eme guerre Cylons/humains, les Final Five se sauvent, et se dirigent vers les 12 colonies pour les prévenir du danger des robots pensants. Ils ont perdu la technologie FTL, et mettront 2000 ans à les atteindre.
-550 : Les 12 colonies réinventent les cylons.
-50 : 3eme guerre cylons/humains. Les cylons vont gagner, et anéantir les 12 colonies. Les final five arrivent, et proposent aux cylons de leur donner le principe de résurrection et leur créer des corps humains synthétiques. Les cylons acceptent, les 12 colonies sont sauvées, mais n'ont pas connaissances des agissements des final Five.
-49 : Les cylons hymanoides créés par les final Five se révoltent contre leurs créateurs, leur effacent la mémoire, et les envoient dans les 12 colonies (tous les cylons humanoides sont en fait manipuler par un seul, j'ai perdu son nom...). Les cylons humanoides décident d'ourdir un plan pour anéantir les humains, définitivement.
0 : 4eme guerre Cylons/humains, déclenchée cette fois par les cylons humanoides et pas les robots, les 12 colonies sont détruites, seuls 50 000 survivants s'échappent, escortés vers la Terre de la Prophétie par le dernier Battlestar, un musée volant, le Galactica. 4 des Final Five, par un étrange coup du sort, sont parmi les 50 000 survivants. Le 5eme dirige la résistance sur Caprica, et les rejoindra ensuite. Aucun d'entre eux n'a encore recouvré la mémoire.
-

Toutes les dates sont inventées de toute pièce, sauf le -2000 et le -50

Spoiler :

Euh non, je suis quasi certain qu'ils disent à un moment que la 13ème colonie n'est constituée que  de cylons.

n°18590807
Obiatn
MTFBWY
Posté le 25-05-2009 à 13:36:01  profilanswer

Niveau historique de BSG, je vous renvoie à mon message, basé sur le background original présent dans le Jeu de Rôle BSG :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18137067

Car là, y'a quelques erreurs dans ce que vous laissez entendre sur l'histoire de l'Humanité :)

n°18590943
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 25-05-2009 à 13:48:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Euh non, je suis quasi certain qu'ils disent à un moment que la 13ème colonie n'est constituée que  de cylons.

je suis d'accord avec toi,  

Spoiler :

gaius et/ou un des 5 dit qu'ils ont effectué plus de 200 prélevements d'os et que les tests, sont formels, que du cylon

---------------
n°18591294
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2009 à 14:14:21  profilanswer

:/

Spoiler :

A ce moment-là, ils pensent tous que si un corps est déclaré synthétique il s'agit d'un cylon c'est la raison pour laquelle ils sont déclarés cylon.
En fait, le principe de résurrection impose un corps synthétique. Les habitants de la 13eme colonie bénéficiaient de la technologie, et donc avaient des corps synthétiques.
il n'y a jamais eu de cylons humanoides avant que les final five ne les crée. Après la guerre 12colonie/cylons.

n°18591334
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2009 à 14:17:22  profilanswer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

A ce moment-là, ils pensent tous que si un corps est déclaré synthétique il s'agit d'un cylon c'est la raison pour laquelle ils sont déclarés cylon.
En fait, le principe de résurrection impose un corps synthétique. Les habitants de la 13eme colonie bénéficiaient de la technologie, et donc avaient des corps synthétiques.

Mais où t'as été pêcher ça ? D'après mes souvenirs, ce n'est dit absolument nulle part...

n°18591386
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 25-05-2009 à 14:20:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais où t'as été pêcher ça ? D'après mes souvenirs, ce n'est dit absolument nulle part...

c'est de dieu http://pirate-king.com/wp-content/uploads/baltar.jpg

---------------
n°18591926
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 25-05-2009 à 14:55:19  profilanswer

tu confonds pas avec  [:t1__] ?

Message édité par satrincha le 25-05-2009 à 14:55:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)