Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°18099627
philipppe
Posté le 10-04-2009 à 09:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

satrincha a écrit :

Terminator  [:scarymovie]

Ah c'est bien ca ? Les 2 premiers episodes m'ont paru vraiment cheap. j'ai pas eu le courage de continuer

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 09:53:17  profilanswer

n°18099728
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-04-2009 à 10:05:29  profilanswer

Non c'est mauvais.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18099797
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-04-2009 à 10:14:39  profilanswer

non ca déchire :o
la saison 1 est bien, la 2 pootre tout :love:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°18099821
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-04-2009 à 10:18:22  profilanswer

C'est vrai, je comprends qu'on puisse apprécier lorsqu'on est pas réfractaire au trip "High Scholl Terminator" [:prodigy]

---------------
n°18099867
prophete99
Posté le 10-04-2009 à 10:23:41  profilanswer

Dr Who et Torchwood [:spamafote]

Message édité par prophete99 le 10-04-2009 à 10:23:56
n°18099909
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-04-2009 à 10:27:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est vrai, je comprends qu'on puisse apprécier lorsqu'on est pas réfractaire au trip "High Scholl Terminator" [:prodigy]

t'es pas allez bien loin pour dire ça  [:cerveau e-nyar]

---------------
n°18099949
prophete99
Posté le 10-04-2009 à 10:32:40  profilanswer

J'ai revu la première saison de BSG. j'ai eu un choc en revoyant Caprica, je me serai cru dans Stargate SG1... (et dans Mc Gyver par la même occasion) Ah les joyeuses régions boisées de Vancouver! [:cerveau lent]

n°18099955
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-04-2009 à 10:33:31  profilanswer

satrincha a écrit :

t'es pas allez bien loin pour dire ça  [:cerveau e-nyar]

La saison 1 en entier et un peu de la saison 2 donc j'estime lui avoir donné sa chance :o

---------------
n°18105412
Ciramor
I'm not a Cylon
Posté le 10-04-2009 à 17:44:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

La saison 1 en entier et un peu de la saison 2 donc j'estime lui avoir donné sa chance :o

Je suis d'accord pour dire que c'est un peu cheap et que ça manquait un peu de rythme. Mais la saison 2 prend de l'ampleur ! Et la fin de saison s'annonce terrible !!!

n°18107282
wuigii
WuiX
Posté le 10-04-2009 à 21:15:43  profilanswer

J'ai regardé la fin de la saison 4 et une question presiste...

Spoiler :

mais qui joue All along the watchtower tout à la fin ? :D

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 21:15:43  profilanswer

n°18107440
wolowizard
Posté le 10-04-2009 à 21:35:48  profilanswer

wuigii a écrit :

J'ai regardé la fin de la saison 4 et une question presiste...

Spoiler :

mais qui joue All along the watchtower tout à la fin ? :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
jimi hendrix hein

n°18107455
wuigii
WuiX
Posté le 10-04-2009 à 21:37:57  profilanswer

ah ok, merci bien :jap:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°18107605
wolowizard
Posté le 10-04-2009 à 22:03:20  profilanswer

n°18110333
Altarius
As de la digression
Posté le 11-04-2009 à 11:51:24  profilanswer

Elle est très bien cette fin  :o  

Spoiler :

Et je ne la trouve pas non plus spécialement happy-end  :/

Par contre la vision partagée de l'opéra qui se termine par la rencontre dans le vaisseau, c'est clairement du foutage de gueule,  
à moins que ça ait un sens comique parce qu'en y repensant c'est lolesque  :lol:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°18122057
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-04-2009 à 20:28:45  profilanswer

En quoi c'est du foutage de gueule ?

Spoiler :

S'ils ne se remémorent pas leur rêve de l'opéra, ils crèveront et plus grave, Hera crèvera sûrement.

n°18122108
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-04-2009 à 20:34:45  profilanswer

et en quoi c'est grave :??:

---------------
n°18122164
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2009 à 20:39:33  profilanswer

satrincha a écrit :

et en quoi c'est grave

Et surtout en quoi n'avoir jamais fait ce rêve aurait empêché que ça se passe comme ça ?

Ce rêve est un non-évènement scénaristique (comme tout ce qui concerne Héra, d'ailleurs) :/

n°18125175
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-04-2009 à 00:29:47  profilanswer

satrincha a écrit :

et en quoi c'est grave :??:

Spoiler :

Disons qu'ils viennent chercher une fillette, et que si elle meurt pendant qu'ils essaient de la sauver, ça s'appellerait un échec total ?

Enfin je dis ça, je peux me tromper  [:fading]

n°18125219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 00:33:26  profilanswer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Disons qu'ils viennent chercher une fillette, et que si elle meurt pendant qu'ils essaient de la sauver, ça s'appellerait un échec total ?

Enfin je dis ça, je peux me tromper

Non mais il veut dire : qu'est-ce que ça changerait pour tlm, au final ? La fillette servait déjà pas à gd-chose avant de filer les notes à Kara, mais alors après...

n°18125320
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-04-2009 à 00:49:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais il veut dire : qu'est-ce que ça changerait pour tlm, au final ? La fillette servait déjà pas à gd-chose avant de filer les notes à Kara, mais alors après...

Spoiler :

C'est juste l'Eve mitochondriale, mais à part ça, c'est pas comme si elle était importante pour la survie de l'humanité...   [:piksou]

L'humanité sous sa forme connue sur les Douze Colonies n'existe plus. Elle a d'ailleurs probablement failli s'éteindre totalement sur la New Earth et a eu besoin des femmes issues directement de la lignée maternelle d'Hera. L'humanité sous sa forme actuelle est issue des lignées maternelles d'Hera, une nouvelle humanité hybridée avec les cylons.  

En un sens, l'humanité s'est bien éteinte comme le prédisait la prophétie de Six et des Basestar-Hybrids, mais elle a laissé la place à une autre forme, à une autre humanité.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°18125384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 00:57:43  profilanswer

lee adama a écrit :

Elle a d'ailleurs probablement failli s'éteindre totalement sur la New Earth et a eu besoin des femmes issues directement de la lignée maternelle d'Hera.

Moué... Pure conjecture de ta part.

Spoiler :

Les femmes ne sont pas devenues stériles, à priori, et il y a en plus également eu hybridation avec les humains néo-terriens primitifs apparus par intervention divine.

n°18127462
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-04-2009 à 12:23:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moué... Pure conjecture de ta part.

Spoiler :

Les femmes ne sont pas devenues stériles, à priori, et il y a en plus également eu hybridation avec les humains néo-terriens primitifs apparus par intervention divine.

Spoiler :

Euh... Ce n'est pas du tout une conjecture de ma part (puisque les scientifiques qui déterrent Hera la désignent comme l'Eve mitochondriale, c'est bien la preuve qu'il ne reste plus les ADN mitochondriaux des autres et que seul le sien s'est transmis). C'est le scénar qui est comme ça et c'est ce qu'ils ont voulu dire, mais sans animosité aucune : beaucoup n'ont pas compris ou même pas relevé.  

L'Eve mitochondriale est une chimère, un fantasme scientifique, mais le concept est utilisé par cette fiction...  
Si on parle spécifiquement d'Eve mitochondirale pour Hera, c'est que l'on introduit le concept de lignée maternelle directe, il ne resterait donc plus que les lignées maternelles issues directement d'Hera à l'époque où on retrouve ses restes (sinon ceux qui ont découvert ses restes n'auraient pas parlé d'Eve mitochondriale... je m'excuse d'être didactique).  

S'il ne reste plus que les lignées maternelles d'Hera, ça veut dire que l'humanité restante (probablement mélangée avec l'humanité grégaire déjà présente sur la planète) toute entière a :  
- Soit subi une catastrophe majeure et a eu besoin des femmes issues directement de la lignée d'Hera, et par conséquent l'hybridation cylonne s'est transmise à tout le monde...  
- Soit toutes les autres lignées maternelles se sont taries à un moment et cette humanité a eu besoin... des femmes issues directement de la lignée d'Hera !

Ce qui revient à peu près au même : l'humanité toute entière a eu à un moment besoin de la descendance féminine directe d'Hera et des gènes cylons se sont transmis à tout le monde (une partie du patrimoine génétique nucléaire et la totalité du patrimoine mitochondrial).

Spoiler :

NB : petit topo sur les mitochondries.  

Les mitochondries sont des organites intracellulaires présentes dans les cellules eucaryotes (à noyau). On a remarqué que ces organites avaient la particularité de contenir un ADN qui leur est propre et qui n'est pas contenu dans le noyau cellulaire. Cet ADN mitochondrial est circulaire... comme celui des procaryotes bactériens !

En théorie on pense que c'est une des preuves de la théorie de l'évolution des espèces et que tous les êtres vivants pluricellulaires viennent d'un ancêtre commun. En effet à un moment dans l'histoire s'est produit une symbiose, une association entre différentes cellules qui ont fusionné et ont mis en commun leurs ressources afin de coopérer et devenir un seul être. Les mitochondries (tout comme les chloroplastes chez les végétaux) sont le reliquat de notre origine bactérienne, ils ont gardé en partie quelques aspects de cette nature.

Les mitochondries étant essentielles dans notre fonctionnement (elles assurent la respiration cellulaire, l'utilisation de l'oxygène qui est plus énergétique que les fermentations, d'où leur utilité dans la symbiose), celles-ci n'ont donc que peu évolué dans leur patrimoine génétique (une mutation ou un changement trop important rendrait leur fonction impossible, et donc c'est la survie de la cellule toute entière qui est menacée).

Wikipedia explique bien l'origine maternelle des mitochondries de nos cellules (issues de l'ovocyte maternel)... avoir raccroché l'histoire de la série avec notre propre monde est une excellente idée, on quitte l'uchronie pour la "réalité" (certes fictionnelle). Hera devient notre ancêtre commune et porte donc en elle les mitochondries... cylones de sa mère, Athena.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 13-04-2009 à 12:30:56

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°18127588
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 12:43:59  profilanswer

lee adama a écrit :

Spoiler :

Euh... Ce n'est pas du tout une conjecture de ma part. C'est le scénar qui est comme ça et c'est ce qu'ils ont voulu dire, mais sans animosité aucune : beaucoup n'ont pas compris ou même pas relevé.  

L'Eve mitochondriale est une chimère, un fantasme scientifique, mais le concept est utilisé par cette fiction...  
Si on parle spécifiquement d'Eve mitochondirale pour Hera, c'est que l'on introduit le concept de lignée maternelle directe, il ne resterait donc plus que les lignées maternelles issues directement d'Hera à l'époque où on retrouve ses restes (sinon ceux qui ont découvert ses restes n'auraient pas parlé d'Eve mitochondriale... je m'excuse d'être didactique).  

S'il ne reste plus que les lignées maternelles d'Hera, ça veut dire que l'humanité restante (probablement mélangée avec l'humanité grégaire déjà présente sur la planète) toute entière a :  
- Soit subi une catastrophe majeure et a eu besoin des femmes issues directement de la lignée d'Hera, et par conséquent l'hybridation cylonne s'est transmise à tout le monde...  
- Soit toutes les autres lignées maternelles se sont taries à un moment et cette humanité a eu besoin... des femmes issues directement de la lignée d'Hera !

Ce qui revient à peu près au même : l'humanité toute entière a eu à un moment besoin de la descendance féminine directe d'Hera et des gènes cylons se sont transmis à tout le monde (une partie du patrimoine génétique nucléaire et la totalité du patrimoine mitochondrial).

Spoiler :

Oui non mais j'avais bien compris qu'au final l'Humanité descendait de Héra... Mais comment dire... D'un point de vue scénaristique, je trouve ça complètement artificiel et super mal amené.
Super artificiel, parce qu'après avoir vu Dieu autant intervenir, on peut penser que si l'Humanité avait été en danger sur la nouvelle Terre, il lui aurait encore sauvé les fesses sans avoir à tout faire reposer sur une seule personne, alors qu'il en avait des centaines de milliers sous la main (cylons, humains et néo-humains).
Super mal amené parce que c'est brièvement précisé dans les toutes dernières minutes de la série.

Enfin bref, ce rêve laissait penser à une sorte d'allégorie, et au final on se retrouve avec sa simple transposition dans un décor différent... Le tout pour sauver une enfant dont l'utilité n'est révélée qu'à la toute fin et s'avère discutable (et encore, on ne voit de toute façon pas très bien comment le sauvetage aurait pu échouer sans ce rêve). Le pb de l'intervention de Dieu à toutes les sauces pour expliquer une bonne partie des énigmes semées au long de la série est que ça rend de facto un peu vaines toutes les péripéties traversées par les différents personnages. Vu que Dieu, il fait de toute manière un peu ce qu'il veut.
Pareil pour Kara : si c'est un ange, pourquoi lui filer les coordonnées de la nouvelle Terre de manière si tarabiscotée ? Quel est l'intérêt ?

n°18127756
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-04-2009 à 13:11:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Oui non mais j'avais bien compris qu'au final l'Humanité descendait de Héra... Mais comment dire... D'un point de vue scénaristique, je trouve ça complètement artificiel et super mal amené.

Spoiler :

En fait tout le monde ne l'a pas forcément compris.  

Qu'on trouve la solution scénaristique peu élégante ensuite, ça dépend de chacun évidemment.  

Pour moi ça me convient mais je comprends que ça ait du mal à passer pour d'autres. C'est fait à l'état de fulgurance ultra-rapide à la BSG avec une ellipse depuis le regard d'Hera, en passant par le "150 000 years later" pour terminer sur l'annonce de la découverte sur les images télé de l'Eve mitochondriale. En quelques secondes ils ont injecté à des images une quantité incroyable de sens et révélé l'importance capitale de la petite gamine pour la survie de tous. Franchement j'ai beaucoup moins aimé le coup de la New Earth sortie du chapeau (et qui n'a pas l'air de gêner grand monde  :??:), mais le concept d'Eve mitochondriale associé à Hera sur le "150 000 ans plus tard" m'a totalement conquis.

---------------
n°18128873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 16:15:08  profilanswer

lee adama a écrit :

Spoiler :

Franchement j'ai beaucoup moins aimé le coup de la New Earth sortie du chapeau (et qui n'a pas l'air de gêner grand monde  :??:),

Spoiler :

Si, ça a gêné pas mal de monde, comme tous les mystères de la série expliqués par l'intervention divine (et y'en a malheureusement qques-uns :/ ).

n°18131861
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-04-2009 à 21:30:24  profilanswer

La fin elle tue :o

C'est peut être moins scientifique que vos posts mais certaines scènes m'ont fait couler les larmes.

Et pis [:wark0]

n°18132445
BlackJack9​001
Posté le 13-04-2009 à 22:09:03  profilanswer

Petite news sur Caprica :

Citation :

An extended version of the pilot will have its world premiere exclusively on DVD on April 21, 2009.[1] In early 2010, the first season, composed of the two-hour pilot and 18 hour-long episodes, is expected to begin airing on Sci Fi Channel in the United States.[2][3] The rights to broadcast the series have also been picked up by Sky1 in the UK and Ireland.[4] The pilot was leaked onto the internet on April 13, 2009.

n°18132908
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-04-2009 à 22:37:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et surtout en quoi n'avoir jamais fait ce rêve aurait empêché que ça se passe comme ça ?

Ce rêve est un non-évènement scénaristique (comme tout ce qui concerne Héra, d'ailleurs) :/

Spoiler :

Hera est "juste" un symbole, elle n'a aucune importance concrète (si elle est l'eve mitochondriale, les huit sont quoi ? :o ), mais le simple fait de la croire importante par les dirigeants de la flotte les font atteindre la Terre.

maintenant j'suis d'accord sur le "toussa pour ça :/ " avec l'Opera House

lee adama a écrit :

Spoiler :

Franchement j'ai beaucoup moins aimé le coup de la New Earth sortie du chapeau (et qui n'a pas l'air de gêner grand monde  :??:)

ça, ça ne m'a pas géné :

Spoiler :

y a toujours eu un doute sur la première Terre trouvée...

j'veux dire sur la dernière image de la saison 3, on reconnait clairement les continents terriens. Mais à aucun moment ce n'est le cas pour la terre de mi-saison 4, pas de signes reconnaissables, rien.

d'un autre coté ça me pose de toute manière problème qu'une série de space-opéra fasse un raccord avec le monde réel [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°18132992
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 22:43:25  profilanswer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

y a toujours eu un doute sur la première Terre trouvée...

j'veux dire sur la dernière image de la saison 3, on reconnait clairement les continents terriens. Mais à aucun moment ce n'est le cas pour la terre de mi-saison 4, pas de signes reconnaissables, rien.

d'un autre coté ça me pose de toute manière problème qu'une série de space-opéra fasse un raccord avec le monde réel

Spoiler :

Euh non là une subtilité t'a échappé : la première Terre qu'ils trouvent est bien celle qu'ils cherchent, où a prospéré la 13ème colonie. La deuxième n'est baptisée Terre qu'arbitrairement, par Adama, qui argue que de toute manière c'est une chimère.
Et du coup elle sort bien du chapeau, car elle n'a aucune relation avec l'Humanité actuelle, ni avec les Cylons... Et abrite pourtant une autre Humanité, génétiquement compatible avec la première.

n°18133091
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-04-2009 à 22:53:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Euh non là une subtilité t'a échappé : la première Terre qu'ils trouvent est bien celle qu'ils cherchent, où a prospéré la 13ème colonie. La deuxième n'est baptisée Terre qu'arbitrairement, par Adama, qui argue que de toute manière c'est une chimère.

oui, et ? [:transparency]

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Et du coup elle sort bien du chapeau, car elle n'a aucune relation avec l'Humanité actuelle, ni avec les Cylons... Et abrite pourtant une autre Humanité, génétiquement compatible avec la première.

Spoiler :

moui, l'humanité sortie du chapeau gène et j'suis bien d'accord.

mais la planète... comme tu dis c'est une chimère, ils auraient pu arriver sur Gliese 581 c et l'auraient appelé "Terre" du moment qu'elle est habitable.

la première ne l'était pas, ce ne pouvait donc pas être la "Terre" de leur quète...

Même si elle en portait le nom :o

---------------
n°18133230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 23:03:02  profilanswer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

moui, l'humanité sortie du chapeau gène et j'suis bien d'accord.

mais la planète... comme tu dis c'est une chimère, ils auraient pu arriver sur Gliese 581 c et l'auraient appelé "Terre" du moment qu'elle est habitable.

la première ne l'était pas, ce ne pouvait donc pas être la "Terre" de leur quète...

Même si elle en portait le nom

Spoiler :

Bah pour ça faudrait reconsulter précisément le livre des prophéties - encore un truc sorti du chapeau, d'ailleurs -, mais il me semble que la Terre était la planète sur laquelle était allée la 13ème colonie... En ce sens-là, la première Terre qu'ils ont trouvée est celle qu'ils cherchaient.

n°18133652
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-04-2009 à 23:34:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Bah pour ça faudrait reconsulter précisément le livre des prophéties - encore un truc sorti du chapeau, d'ailleurs -, mais il me semble que la Terre était la planète sur laquelle était allée la 13ème colonie... En ce sens-là, la première Terre qu'ils ont trouvée est celle qu'ils cherchaient.

Spoiler :

de mémoire :

1/ Adama utilise des prophécies auquel il ne croit pas pour remotiver la flotte
2/ Via Kobol, la flotte commence à croire que les prophécies sont vraies et que les dieux vont les guider vers la Terre via le dying leader
3/ v'la gueule de la Terre des prophécies : radioactive
4/ on repart, et entre temps le monothéisme cylon c'est répandu dans la flotte
5/ finallement via Héra (pouponnée par Baltar et Caprica 6 eux-mêmes aillant leurs anges gardiens) et Kara, tous sont guidés par un seul "dieu" (ou autre entité, comme d'autres j'suis pas fan de l'explication religieuse quasi-imposée) vers la véritable Terre

moi ça me semble pas sorti du chapeau, ça colle à l'antagonisme mono vs polythéisme présent tout le long de la série, "Les" guidant vers la mauvaise Terre, "Le" guidant vers la bonne... Après les avoir fait facétieusement passer par la mauvaise histoire de bien montrer que "Les" c'est du flan [:beleg]

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 13-04-2009 à 23:37:07

---------------
n°18133707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 23:41:04  profilanswer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

moi ça me semble pas sorti du chapeau, ça colle à l'antagonisme mono vs polythéisme présent tout le long de la série, "Les" guidant vers la mauvaise Terre, "Le" guidant vers la bonne... Après les avoir fait facétieusement passer par la mauvaise histoire de bien montrer que "Les" c'est du flan

Spoiler :

Sorti du chapeau dans le sens où son existence ne peut guère être expliquée que par intervention divine, encore :/

n°18133846
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-04-2009 à 23:54:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Sorti du chapeau dans le sens où son existence ne peut guère être expliquée que par intervention divine, encore :/

Spoiler :

fallait du neuf pour sortir du cycle.

que ça soit notre Terre qui gène, j'comprends.

Mais après être passé par la Terre radioactive ils étaient arrivés finallement sur une planète entierement vierge, habitable et ne ressemblant pas à notre Terre...

ça serait pour toi toujours une Terre "sortie du chapeau" je suppose...

et dans ce cas, partant de Kobol, la première Terre et les 12 colonies aussi, non ?

edit :

Spoiler :

partant de là, tu parles d'existence, mais c'est la découverte qu'on doit expliquer. Et qui est orientée dans les deux cas vers le divin sans place au doute...

edit² :

Spoiler :

en gros pour moi c'est l'ange Kara qui est sortie du chapeau, pas le reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 13-04-2009 à 23:59:30

---------------
n°18133926
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2009 à 00:02:32  profilanswer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

fallait du neuf pour sortir du cycle.

que ça soit notre Terre qui gène, j'comprends.

Mais après être passé par la Terre radioactive ils étaient arrivés finallement sur une planète entierement vierge, habitable et ne ressemblant pas à notre Terre...

1. ça serait pour toi toujours une Terre "sortie du chapeau" je suppose...

2. et dans ce cas, partant de Kobol, la première Terre et les 12 colonies aussi, non ?

Spoiler :

1. Oui, car les coordonnées sont données par intervention divine. Le fait qu'en plus une Humanité parallèle y soit apparue est un fait aggravant (vu que sans intervention divine y'aurait une chance sur des milliards que ça arrive).

2. Non, car la première Terre possède une histoire ne nécessitant à priori aucune intervention divine : c'est la planète où est apparue l'Humanité de BSG, qui a fondé les 13 colonies, et sur laquelle la 13ème colonie est retournée. Kobol est une étape de ces voyages, si j'ai bien suivi.

En fait "sorti du chapeau" correspond pour moi à un évènement inexplicable sans intervention divine :o

n°18134005
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-04-2009 à 00:14:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

En fait "sorti du chapeau" correspond pour moi à un évènement inexplicable sans intervention divine :o

Kara donc :o

---------------
n°18134016
Obiatn
MTFBWY
Posté le 14-04-2009 à 00:14:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

1. Oui, car les coordonnées sont données par intervention divine. Le fait qu'en plus une Humanité parallèle y soit apparue est un fait aggravant (vu que sans intervention divine y'aurait une chance sur des milliards que ça arrive).

2. Non, car la première Terre possède une histoire ne nécessitant à priori aucune intervention divine : c'est la planète où est apparue l'Humanité de BSG, qui a fondé les 13 colonies, et sur laquelle la 13ème colonie est retournée. Kobol est une étape de ces voyages, si j'ai bien suivi.

Spoiler :

Non, Kobol est la planète à l'origine de l'Humanité (cf. BSG le Jeu de Rôle (RPG) qui explique celà avec détail). C'est sur Kobol, berceau de l'Humanité, sur laquelle les hommes et les femmes partagaient leurs existences aux côtés des Dieux, que tout a commencé

n°18135508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2009 à 09:21:21  profilanswer

Obiatn a écrit :

Spoiler :

Non, Kobol est la planète à l'origine de l'Humanité (cf. BSG le Jeu de Rôle (RPG) qui explique celà avec détail). C'est sur Kobol, berceau de l'Humanité, sur laquelle les hommes et les femmes partagaient leurs existences aux côtés des Dieux, que tout a commencé

Spoiler :

Ah, c'est p-e à Kobol que les 13 tribus se sont séparées, alors : la 13è vers la Terre, les 12 autres vers les 12 colonies ?

Gedemon > entre autres (s'il n'y avait qu'elle...)

Message édité par scOulOu le 14-04-2009 à 09:22:00
n°18137067
Obiatn
MTFBWY
Posté le 14-04-2009 à 12:09:02  profilanswer

Jouant au Jeu de Rôle BSG, voilà le résumé du pavé historique présent dans le livre que j'avais fait pour mes joueurs, peut-être que ça éclaircira certains points peu/pas connus :

Présentation (succinte) :
Les Écritures Sacrées expliquent que les Humains sont tous originaires de la planète Kobol, également connue sous le nom de Terre des Dieux. Une terrible catastrophe les obligea à partir, les scindant en 13 peuples. 12 d'entre eux partant s'installer en 12 colonies dans le même système, alors que la 13ème partit très loin, sur une planète que l'on appela Terre.

Pendant 2000 ans, les 12 colonies (Aerelon, Aquaria, Canceron, Caprica, Gemenon, Leonis, Libris, Picon, Sagittaron, Scorpia, Tauron et Virgon) prospérèrent et déclinèrent au rythme des découvertes scientifiques ou des guerres les opposant. Au final, elles créèrent une Intelligence Artificielle (IA) pour les aider à travailler et à se battre, qu'elles appelèrent Cylons.

Mais évoluant sans cesse, les Cylons se rebellent de leur servitude et tuent des millions de colons. Cette 1ère guerre Cylon dure 12 ans, avant que les deux camps ne signent l'armistice et que les robots quittent les colonies vers un monde inconnu.

Les colonies se réorganisent petit à petit, s'entraidant, créant un gouvernement commun (Quorum), et remettent en place la technologie d'antan, bannie pendant la guerre, car vulnérable aux attaques Cylons (informatique, réseaux, etc..)

40 ans plus tard, des hordes de Cylons reviennent dans le système des colonies, et anéantissent des milliards d'êtres humains en quelques heures. Cette 2ème guerre Cylon est effroyable, et seule une flotte composée de vieux vaisseaux de guerre ou civils, entrainée par le BattleStar Galactica, parvient à emporter 50.000 humains loin de cet holocauste.  
Leur seul espoir désormais est de trouver la mythique planète de la 13ème tribu : la Terre...

Présentation (détaillée) :
A l'origine de tout : Kobol, une planète luxuriante, berceau de l'Humanité, sur laquelle les hommes et les femmes vivent dans un état de connaissance, d'art, et de technologie avancé. Kobol abrite la Cité des Dieux, où Zeus, Arès, Aphrodite, Héra, etc... vivent en parfaite harmonie avec les tribus. On dit que ces Dieux donnèrent à certains le pouvoir des prophéties, et que les textes écrits par ces Oracles, chefs religieux respectés, furent rassemblés pour devenir ce qu'on connaît aujourd'hui sous le nom d'Ecritures Sacrées.
Puis, on pense qu'un des Dieux trahi les siens, provoquant leur colère, et forçant ainsi les Humains à quitter Kobol, sous la menace de Zeus hurlant que quiconque revenant ici devra payer le prix du sang...

Les tribus finirent par trouver un système solaire avec 12 planètes habitables et s'y installèrent. Mais tout dégénéra bien vite, à cause des jalousies causées par ceux qui s'étaient installés sur des planètes pleines de ressources, tandis que d'autres n'avaient eu d'autre choix que de vivre sur une planète hostile et à peine habitable... De plus, la Foi envers les Dieux était ébranlée chez beaucoup de croyants ne sachant pas quoi penser du conflit des Dieux qu'ils venaient de quitter. Tout ceci entraîna de nombreux conflits, tensions, et guerres civiles, mais malgré cela, les 12 colonies se remirent à développer les voyages inter-planétaires, à construire une économie globale (basée sur la monnaie « CuBit », etc...
L'avancée scientifique et technologique de trop fût la création de robots-esclaves à l'Intelligence Artificielle (IA) très avancée, pour servir les hommes dans leurs travaux ou leurs conflits. Mais à force de mises à jour, de nouveaux processeurs de logique ou de facultés, ceux qu'on appelait les Cylons, se mirent à avoir une pensée propre de leur existence et leur valeur. Et ce qu'ils découvrirent de leurs conditions ne leur plu pas...

Durant 12 ans, les Cylons se rebellent et attaquent leurs maîtres, causant d'énormes dégâts et pertes. Non seulement les scientifiques leur avaient donné la capacité de penser, mais aussi celle d'haïr ! Féroces, ils tuaient sans merci et rasèrent de nombreuses cités. Capables naturellement de pirater tous les systèmes informatiques, ils prirent le contrôle de vaisseaux, de postes de commande, etc..pour les retourner contre les Colons. Finalement, l'armistice fût signée et les Cylons s'en allèrent à la recherche d'un monde rien qu'à eux, car les tribus commençaient à regagner du terrain, ayant développé des BattleStars dénués de réseaux informatiques et invulnérables aux piratages Cylons.

Retrouvant la paix, les humains des 12 colonies, échaudés, s'armèrent, s'équipèrent et fabriquèrent 120 BattleStars et des milliers de Vipers de combat, au cas où...
Cette époque marque la résurgence d'actes terroristes anti-gouvernementaux, de tensions entre civils démunis et militaires suréquipés.  

Et voilà que 40 ans plus tard, des vaisseaux-mères Cylons reviennent et détruisent les vaisseaux, bases, et cités humaines en quelques heures à coup d'attaques nucléaires. Des planètes entières furent rasées et occupées, 20 milliards d'êtres humains sont anéantis, quasiment toute l'Humanité.
Par chance, certains assistaient à la cérémonie de « retraite » du Galactica, après 40 ans de bons et loyaux services, cet ancien BattleStar leur permit d'échapper au désastre. Le commandant Adama à bord rassembla les nombreux vaisseaux civils qui avaient pu fuir également, et cette flotte fît un bond PRL (Plus Rapide que la Lumière) loin du massacre, espérant trouver un endroit où se poser. Pourquoi pas la 13ème planète de leurs ancêtres dont parlent les Oracles : la Terre...

n°18146192
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-04-2009 à 22:46:32  profilanswer

http://www.imagenic.net/images/4xd6kf5arcibrsb2mqn.jpg

Ça à l'air nul ...  :sweat:

---------------
n°18146271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2009 à 22:50:20  profilanswer

Mais alors complètement... Dans le genre tentative de surf sur le succès d'une série de sf sans mettre le pognon pour les effets spéciaux... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)