Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°17989909
wolowizard
Posté le 31-03-2009 à 19:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

une colombe bordel, une colombe, pas un pigeon [:ddr555]

what's the difference ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 19:44:39  profilanswer

n°17991713
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-03-2009 à 21:46:23  profilanswer

La même qu'entre une fille disant "excuse moi, je vais me repoudrer le nez" et une disant "faut que j'aille couler un bronze".

Message édité par JacenX le 31-03-2009 à 21:47:15

---------------
Light Years Away.
n°17993392
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-03-2009 à 23:04:40  profilanswer

prophete99 a écrit :

Ok le bout que j'ai vu aussi alors... Les acteurs ont l'air pas mal, Eric Stoltz est plutot respectable mais BSG sans combat spatiaux, ni Cylons, ça va faire comme Star Trek avec Deep Space 9 ;)

Moi aussi j'ai assez peur de ce que ça va donner, mais si ça donne du DS9 à partir de la saison 3-4, ça me va. Ou du Babylon 5 ;) .

n°17996841
prophete99
Posté le 01-04-2009 à 10:13:51  profilanswer

D'ailleurs le thème général de Caprica c'est quoi? Du politique? de la recherche scientifique?

n°17998083
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-04-2009 à 11:57:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Surtout qu'il me semble qu'une des 6 à son baltar tout comme Baltar à sa Six. Piste vite abandonnée dans la série :/

Ce post revient de loin mais je m'etais fait cette remarque.

Spoiler :

En y repensant, on remarque que les visions de Caprica et Baltar intervenaient quand les intéressés étaient seuls. Caprica enfermée, Baltar seul contre tous... ensuite Baltar s'est trouvé des "fideles", Caprica s'etait maquée avec Saul. Ils avaient de de la compagnie à ces moments-la, ce qui explique peut-être l'absence de visions pendant un bon moment.

edit: ajout de spoilers, désolé.  :sweat:

Message édité par tenchi-sensei le 01-04-2009 à 13:11:15

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°17998136
Pupoul
Je te vois
Posté le 01-04-2009 à 12:02:04  profilanswer

Il y a  aussi le fait que dans ces passages, ils ne sont plus un rouage important dans la trame principale, aucune raison donc que les apparitions les guident dans la réussite d'un quelconque plan.

n°18000905
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-04-2009 à 16:28:55  profilanswer

wolowizard a écrit :

what's the difference ?

Toute la symbolique qui va avec, non ? C'est un peu la même différence qu'entre une croix gammée et un shuriken, non ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18000960
Pupoul
Je te vois
Posté le 01-04-2009 à 16:32:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Toute la symbolique qui va avec, non ? C'est un peu la même différence qu'entre une croix gammée et un shuriken, non ?

Y'a que moi qui comprend que dalle à cette comparaison ?

n°18001981
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-04-2009 à 17:37:08  profilanswer

Pupoul a écrit :

moi non plus [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/050330/191451__throw_l.jpg

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°18002113
Thordax
Posté le 01-04-2009 à 17:45:12  profilanswer

Pupoul a écrit :

Le fait que tu n'y comprennes rien confirme que le rapport entre une colombe et un pigeon est complètement futile, CQFD [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 17:45:12  profilanswer

n°18002252
d750
Posté le 01-04-2009 à 17:54:05  profilanswer

colombes de la paix j'imagine

n°18005082
Ciramor
I'm not a Cylon
Posté le 01-04-2009 à 21:34:49  profilanswer

Deadly Little Myo...

n°18045685
aifol
Posté le 05-04-2009 à 19:19:57  profilanswer

Je viens enfin de me décider à regarder ce 4x20, savoir qu'après c'est fini (du moins dans la continuité temporelle) ça me fait quelque chose (© G.Giscard d'Estaing)

Spoiler :

J'ai bien aimé le basculement suite au pétage de plombs de Tyrol alors que tout allait aller pour le mieux dans le meilleur des monde, ainsi que la première partie intense comme on ne l'avait pas vu depuis un moment, de même que le Galactica qui se tord de douleur.

J'ai moins aimé la ooops destruction du Battleship Cylon, les pertes trop faibles pour être réalistes, pas de mort froide d'un premier rôle le happy-end d'Agathon est vraiment too much et l'absence générale de doute global vraiment dommageable.
Je trouve aussi que laisser partir Adama avec Roslyn et nous laisser avec nos suppositions, donc au même plan que Lee et les autres, ça aurait eût vraiment de la gueule.
Pour Kara pourquoi pas, la toute fin elle hum...je ne sais pas trop faudra que je revois ça mais là encore j'aurais quand même aimé plus d'ouverture quand aux possibilités d'interprétation, surtout comparé à la série en générale j'ai un peu l'impression de mêtre fait coincé dans un couloir.

Voilà, finite, reste plus qu'à  :sweat:  

n°18046350
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 05-04-2009 à 20:37:36  profilanswer

avec le temps on apprécie mieux la toute fin ! faut pas la prendre au 1er degrés mais + comme une critique des temps moderne !

par contre la fin happy end, la pilule passe tjrs pas pour moi :/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°18052185
Thordax
Posté le 06-04-2009 à 13:49:46  profilanswer

+1, the cake was a fracking lie :fou:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18074136
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2009 à 09:47:17  profilanswer

Bon pareil j'ai enfin fini le truc, et la fin n'est pas trop mal, sauf que l'intervention divine en réponse à la moitié des questions qu'on se pose (dont certaines depuis le début de la série), je trouve ça un peu facile (et un peu mauvais ; ça gâche vraiment pas mal de suppositions qu'on pouvait faire, généralement beaucoup plus intéressantes, je trouve).

Et puis les pétards mouillés du rêve que les 4 persos font depuis 2 saisons et de la soi-disant utilité de Baltar et Caprica 6 au "plan"... Tout ça pour ça ?

n°18076452
lef
100% Footix !
Posté le 08-04-2009 à 12:56:40  profilanswer

j 'ai re-re-regardé ce final. Concernant l happy-ending

Spoiler :

Je le trouve pas si happy que ca en fait :

Laura => elle meurt ( pas glop )
Bill => il va mourrir seul sans Laura ( pas glop )
Lee => il finit seul (bye bye Dee et Kara) ( pas glop)
Tyrol => il finit seul, isolé de tous  
Baltar => il va vivre avec la mort de milliard d'humains sur sa conscience...ok ok ca a pas l air de le deranger + que ca, mais quand meme, il a pas l'air top a la fin
Caprica Six => ben elle a quand meme fait une fausse une couche ... pas glop quoi

Au final, je trouve pas ca si happy en fait ...

n°18077028
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-04-2009 à 14:02:54  profilanswer

J'ai jamais trouvé ca happy non plus.  [:spamafote]  

Spoiler :

Rien que la brutalité avec laquelle Kara disparait m'a foutu un enorme coup, Lee le prend plutot bien.

Message édité par tenchi-sensei le 08-04-2009 à 14:03:09

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°18090282
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-04-2009 à 14:47:39  profilanswer

Ah un topic sur la plus grande série de tous les temps ! :love:

Bon alors moi aussi j'ai matté la fin de la série et :

Spoiler :

- Ultra déçu pour Kara d'une part. Qui est-elle exactement ? Si elle est morte (suggéré par "l'ange de la mort", son corp retrouvé sur la Terre (n°1) et sa disparition brutale à la fin ou encore son mari Cylon qui lui dit "on se retrouve de l'autre côté" ), comment peut-elle avoir été matérialisée ? Et surtout avoir ramené le vaisseau, bien matériel ? (écartant l'hallucination collective)...

- La question du père de Kara est également en suspends. Qui était-il ? Quel rôle a t'il jouer dans ce "plan" ? Son rôle est suggéré par sa composition qui est à l'origine de l'activation des 5 Cylons (créateurs). Et comment cette activation a pu se déclencher initialement (lors de la saison précedente) ?

- D'autre part, qu'elle est la force qui a orchestrée tout ça ? Ce n'est pas la destinée et ça nous le savons [edit : et encore moins un Dieu/des Dieux]. Comment les deux Cylons, 150.000 années plus tard, on pu être projeté dans ce passé  et être au centre de cette manipulation ?

- Et merde quoi, Kara et Lee était fait l'un pour l'autre, ça m'a trop foutu le cafard de la voir disparaître quand elle est à côté de Lee qui raconte ce qu'il va faire. Moi qui attendait à tout prix qu'il soient simplement ensemble. :cry:

... Mais en dehors de ces questions qui restent en suspends, la fin est absolument parfaite, rendant cette série "parfaite". :love:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 09-04-2009 à 15:12:35

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°18090317
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2009 à 14:49:50  profilanswer

faudrait que tu remplaces "quote" par "spoiler" dans ton message :o

---------------
n°18090479
the_bhaal
Posté le 09-04-2009 à 14:58:54  profilanswer

Gedemon a écrit :

faudrait que tu remplaces "quote" par "spoiler" dans ton message :o

Toutes mes excuses, je me suis planté de balise en effet. C'est corrigé. :o ;)

scOulOu a écrit :

Bon pareil j'ai enfin fini le truc, et la fin n'est pas trop mal, sauf que l'intervention divine en réponse à la moitié des questions qu'on se pose (dont certaines depuis le début de la série), je trouve ça un peu facile (et un peu mauvais ; ça gâche vraiment pas mal de suppositions qu'on pouvait faire, généralement beaucoup plus intéressantes, je trouve).

Et puis les pétards mouillés du rêve que les 4 persos font depuis 2 saisons et de la soi-disant utilité de Baltar et Caprica 6 au "plan"... Tout ça pour ça ?

Intervention divine ? Non pas vraiment, tu n'as pas compris ce qu'il mettent comme sens sous le terme "Dieu" ou "Dieux" je penses. ;)

Le rêve en question doit très certainement être intéressant à analyser de fonds en comble je pense, et apporter plus de réponse qu'il en a l'air... Le décor est par exemple synonyme de toute l'orchestration qui se fait autour des personnages.

dobeliou a écrit :

ca ca peut être très bon par contre, surtout que perso mon moment nutella de la dernière saison, c'est le presque culte dialogue de calvil qui engueule sa créatrice pour ses défauts :love:  

sacré personnage

Une relation très intéressante en effet. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 09-04-2009 à 15:10:48

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°18090636
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2009 à 15:07:47  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Intervention divine ? Non pas vraiment, tu n'as pas compris ce qu'il mettent comme sens sous le terme "Dieu" ou "Dieux" je penses.  

Euh non je pense que c'est au contraire toi qui n'a pas compris... Ou alors t'es le seul à avoir saisi un truc trop subtil pour les autres, si j'en juge aux différents commentaires :D

n°18090663
philipppe
Posté le 09-04-2009 à 15:09:43  profilanswer

La bombe atomique qui fait N¤6 apparait dans un episode de Chuck. Marrant de la voir en chatain.

Oui je sais ca ne fait pas avancer les debats sur la fin de BattleStar mais c'est une info CAPITALE !

n°18090779
the_bhaal
Posté le 09-04-2009 à 15:17:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh non je pense que c'est au contraire toi qui n'a pas compris... Ou alors t'es le seul à avoir saisi un truc trop subtil pour les autres, si j'en juge aux différents commentaires :D

Pour moi c'est en effet beaucoup plus subtil que ça. Mais je m'en assurerai en regardant une seconde fois cette fin, mais je vais recommencer par le début puisque je viens de me prendre l'intégrale en DVD ( :love: ). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 09-04-2009 à 15:18:03

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°18090895
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2009 à 15:24:04  profilanswer

Bah disons que le coup de l'intervention divine explique tout sans incohérence, y compris les petites allusions de 6 et de Baltar à la toute fin. Donc y'a quand même des chances que ça soit ça (malheureusement) :D

n°18091275
d750
Posté le 09-04-2009 à 15:44:29  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Pour moi c'est en effet beaucoup plus subtil que ça. Mais je m'en assurerai en regardant une seconde fois cette fin, mais je vais recommencer par le début puisque je viens de me prendre l'intégrale en DVD ( :love: ). ;)

Ben on attend alors ton explication sur le plus subtil. Mais le problème c'est que tu sembles ne pas en avoir :/
Quand il n'y a pas d'explication a quelquechose, on peut s'en remette à l'explication divine (que ce soit une pensée de l'univers ou dans un sens relié à une de nos religion, ou même à une religion plus ancienne tel que la mythologie avec les anciens dieux). Ou la destinée, ce qui a mon avis revient au même (une destinée implique que l'on est dirigé a l'avance comme des marionettes par une force quelquonque).

n°18091531
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 09-04-2009 à 16:00:21  profilanswer

Spoiler :

c'est vrai que le père de Kara connaissait les coordonnées de la terre ... tout comme les final five ... et on a aucune explication la dessus :/

---------------
n°18091759
philipppe
Posté le 09-04-2009 à 16:14:51  profilanswer

satrincha a écrit :

Spoiler :

c'est vrai que le père de Kara connaissait les coordonnées de la terre ... tout comme les final five ... et on a aucune explication la dessus :/

Spoiler :

Mouais de toute facon Kara un "ange" avec une famille, qui ne connait rien d'elle meme sauf a la fin. Kara c'est pour moi LA deception de ce final avec ekel et jekel les "apparations" qui lisent la gazette du jour à la fin. Mais Kara c'est la palme :/ Elle connait la musique des cylons mais n'a rien a voir avec eux, ressucite (son vaisseau aussi ressucite !! Il a une ame ? :/) et pis pouf oh elle est plus la mais bon ca n'etonne pas adama alors tout va bien.

n°18091871
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-04-2009 à 16:21:22  profilanswer

Le dernier episode a fait le choix de la non subtilité / non interprétation.  

Spoiler :

DIEU, DIEU et encore DIEU, force mystérieuse, plus grande que tous les personnages de l'histoire et qui les a poussé dans cette direction, de la Terre et du mélange des races.
-Kara était un "ange", un être surnaturel que Dieu a crée pour accomplir sa mission, c'est un "joker", un peu comme gandalf le gris / gandalf le blanc :o Tant qu'elle l'a pas accomplie, Dieu la remet en scelle comme Gandalf :o Une fois qu'il n'en a plus besoin, elle disparaît.  
-Le père de Kara n'avait rien de spécial.
-La musique all along the watchtower c'est un trip des scénaristes qui ont voulu dire que peut être, l'art, la musique etc étaient d'inspiration divine (ah les muses!) et qu'en tout cas, et qu'un air chanté il y a 150 000 ans peut "naturellement" réaparaître, déniché dans le monde spirituel par les artistes qui en ont la clé.  
-Baltar et 6 ont des anges à leur image (ou le contraire), qui sont les messagers incorporels de Dieu, apparaissant aux élus (les prophètes!).

---------------
Light Years Away.
n°18092052
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2009 à 16:30:58  profilanswer

JacenX a écrit :

Le dernier episode a fait le choix de la non subtilité / non interprétation.  

Spoiler :

DIEU, DIEU et encore DIEU, force mystérieuse, plus grande que tous les personnages de l'histoire et qui les a poussé dans cette direction, de la Terre et du mélange des races.
-Kara était un "ange", un être surnaturel que Dieu a crée pour accomplir sa mission, c'est un "joker", un peu comme gandalf le gris / gandalf le blanc :o Tant qu'elle l'a pas accomplie, Dieu la remet en scelle comme Gandalf :o Une fois qu'il n'en a plus besoin, elle disparaît.  
-Le père de Kara n'avait rien de spécial.
-La musique all along the watchtower c'est un trip des scénaristes qui ont voulu dire que peut être, l'art, la musique etc étaient d'inspiration divine (ah les muses!) et qu'en tout cas, et qu'un air chanté il y a 150 000 ans peut "naturellement" réaparaître, déniché dans le monde spirituel par les artistes qui en ont la clé.  
-Baltar et 6 ont des anges à leur image (ou le contraire), qui sont les messagers incorporels de Dieu, apparaissant aux élus (les prophètes!).

Spoiler :

D'ailleurs le coup de l'ange qui suce des bites et se fait prendre en levrette, c'est original ; on peut au moins accorder ça aux scénaristes :o

Message édité par scOulOu le 09-04-2009 à 16:31:17
n°18095037
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 09-04-2009 à 20:11:24  profilanswer

Bon j'ai enfin pu terminer la saison 4... mais quelle saison et surtout quelle série tout simplement extraordinaire.

Il y a bien quelques trucs qui auraient peut-être pu être mieux, mais dans l'ensemble ca demeure une série tout simplement excellente. Je suis bien content qu'ils décident d'arrêter après 4 saisons plutôt que de continuer que pour faire de l'argent et pourir la série. C'était prévu depuis le début qu'il n'y aurait que 4 saisons ou?

n°18098481
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2009 à 01:34:54  profilanswer

Saviez-vous que l'actrice qui joue Starbuck s'est chopé un cancer de la tyroïde peu après avoir tourné la fin de Bsg ? (elle est guérie certes).

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18098537
blokavsky
Posté le 10-04-2009 à 01:48:13  profilanswer

la fin de battelstar est a ieche !
cte fin cheapest au possible , histoire d'en finir. le dernier episode de jericho , ca en jetais au moins . la cay dla merde.  
rendre 2 des 4 personnage humain les plus important , cylon, c'est vraiment facile , et ca evite de leur faire prendre des decisions lourdes de consequences. au moins ce sont des machines ya rien a regretter !

mes seuffes ouais ! battlestar BoUUUUu!!  

ps: quelle serie de SF reste t'il ?  

n°18098542
blokavsky
Posté le 10-04-2009 à 01:49:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Saviez-vous que l'actrice qui joue Starbuck s'est chopé un cancer de la tyroïde peu après avoir tourné la fin de Bsg ? (elle est guérie certes).

c'est ca les nageuse russes !  :o  

Spoiler :

starbuck , desolé  :whistle:

n°18098629
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-04-2009 à 02:03:38  profilanswer

Met en spoiler, tout le monde n'a pas vu la fin. :)

Message édité par -JLL- le 10-04-2009 à 02:04:10

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18098681
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-04-2009 à 02:16:07  profilanswer

Ryan a écrit :

p't'être chopé quand elle est allée récupérer la flèche d'Appolo [:transparency]

---------------
n°18098866
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2009 à 03:15:30  profilanswer

blokavsky a écrit :

Spoiler :

la fin de battelstar est a ieche !
cte fin cheapest au possible , histoire d'en finir. le dernier episode de jericho , ca en jetais au moins . la cay dla merde.  
rendre 2 des 4 personnage humain les plus important , cylon, c'est vraiment facile , et ca evite de leur faire prendre des decisions lourdes de consequences. au moins ce sont des machines ya rien a regretter !

mes seuffes ouais ! battlestar BoUUUUu!!  

[:jacenx]

---------------
Light Years Away.
n°18099393
philipppe
Posté le 10-04-2009 à 09:18:22  profilanswer

C'est quoi la fin de Jericho ? (jamais pu depasser la 1ere saison)

En Mp ou spoiler ;)

n°18099577
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-04-2009 à 09:47:28  profilanswer

blokavsky a écrit :

Terminator  [:scarymovie]

---------------
n°18099627
philipppe
Posté le 10-04-2009 à 09:53:17  profilanswer

satrincha a écrit :

Terminator  [:scarymovie]

Ah c'est bien ca ? Les 2 premiers episodes m'ont paru vraiment cheap. j'ai pas eu le courage de continuer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)