Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5076 connectés 

Qui est la plus grosse arnaque de tous les temps de TPMP ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970
Auteur Sujet :

C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

n°45943376
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 14:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

En fait ta méthode de jugements c'est faire un listing du bon et du mauvais ? Puis de trancher je ne sais comment ?

Puis bon vient pas chouiner si tu refuses de répondre à des arguments listé avec des tirets pour prendre une phrase ... Pour le moment tu ne m'a pas répondu d'un pete, donc si tu décide d'affirmer des trucs avec des arguments que tu ne refuses de discuter et que tu ne prend pas en compte ceux des autres, évites de distribuer les bons et les mauvais points, ça me semble logique.

Une fois de plus moi du rap j'en écoute, ce n'est pas pour autant que je rentre dans un débat avec toi de qui écoute le meilleur rap des deux, c'est pas du tout le sujet et surtout ça ne mène à rien.

Mais en fait le débat c'est quoi ?  
Moi je réponds surtout à ceux qui dénigrent le rap de façon débile sans rien n'y connaître (Momo et babonnguida ici en l'occurrence)

Mais ils sont tellement bornés que ça ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 14:58:29  profilanswer

n°45943405
rafioul2
Posté le 01-06-2016 à 15:00:12  profilanswer

Ninou a écrit :

Bon l'hypnose, c'est fait ...  
le foot, c'est fait ...
le rap, c'est fait ...

[:argue]  

Le (pseudo- ??) rôle du tennis comme distinction sociale également.  

Le rôle du tir à l'arc dans la construction de la société français, on l'a fait ?  :o

n°45943441
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:01:44  profilanswer

Babonnguida a écrit :

calmos les gars, ce soir y'a diefenthal sur le plateau  [:didier frogba:2]  
hanouna organisera peut être un happening bar mitzvah avec JMMaire déguisé en rabbi jacob et distribuant des cadeaux

Bonnes vacances. [:baron lichteinberg:5]

n°45943467
Croco385
Posté le 01-06-2016 à 15:02:56  profilanswer

Lugz a écrit :

Ce soir, ça sera france 5 pour moi, hommage à maubert.

Hanouna va également lui rendre un hommage.

n°45943497
deadpool
Posté le 01-06-2016 à 15:04:34  profilanswer

C'est moi ou il est un peu con votre débat ?
On n'écoute pas une musique pour les mêmes raisons et avec les mêmes attentes.

n°45943576
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-06-2016 à 15:08:51  profilanswer

Salut' je vois que vous parlez rap hypnose foot tennis‚ mais connaissez vous tpmp un émission animé par Cyril hanouna ? :o paraît que c est bien‚ parlons en :o

---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
n°45943580
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:09:02  profilanswer

Momo adict a écrit :

Mais arrêtez de dire ça ! A chaque fois que tu entends du rap à la télé ou à la radio (à quelques exceptions près), c'est de la merde en boîte qui flatte les bas instincts. Et, jusqu'à preuve du contraire, ce sont ces rappeurs qui vendent le plus et qui donc ont l'audience la plus large.  
Qu'il y ait quelques rappeurs sympas que je ne connais pas, c'est un fait, mais vous ne pouvez pas nier que le fond de commerce du rap surfe sur des valeurs morales de merde.

Par quelques rappeurs tu entend des centaines ? Parce que je t'assures que c'est le cas.

Encore une fois le rap qu'on entend à la radio c'est de la merde.
Tu va pas juger la variété française en te basant sur Christophe Maé, Kendji, Garou, Florent Pagny ou je ne sais quoi si ?
Pourtant c'est eux qui vendent des disques et passent en radio ou télé aussi.

Vous parlez que de l'image que vous avez du rap à travers le peu que vous connaissez, mais on en a rien à branler de ça. Moi je m'intéresse à la musique et aux bons artistes du genre.  

n°45943605
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:10:13  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Moi je réponds surtout à ceux qui dénigrent le rap de façon débile sans rien n'y connaître (Momo et babonnguida ici en l'occurrence)

Oui fin là en l’occurrence tu parles avec moi, quand tu parles à Momo tu lui répond par rapport à ce qu'il dit et vice versa avec moi.

Le débat pour moi c'est l'argumentaire utilisé par chacun de vous que je trouve pourries tout les deux parce que leurs postulats de départ sont placés sur deux domaines différents et que par conséquent il n'y pas de débat puisque vous ne vous répondez pas l'un à l'autre.

Du coup dans mon premier poste sur le sujet, après avoir dit ça, je vous met sous le nez un secteurs où il peut y avoir débat, voila :o. En l'occurrence pour moi ce sujet c'est les deux points que je te répète depuis tout à l'heure :
- Arrêter de faire des distinguo entre bon et mauvais rap parce que tu ne parle qu'en ton nom or le débat ici a la prétention de parler globalement.
- Arrêter avec les "valeurs" et le messages dans un sens comme dans l'autre car : - Les paroles sont secondaires globalement dans la musique et que donc si ce               n'est pas le cas on parle de poésie, ce qui implique une autre grille de lecture (qui là inverse le rapport de force paroles/musique et permet de juger des paroles AVANT leur musicalité). Il faut donc s'interesser à la musicalité avant les paroles et le message (et la ça renvois vos deux arguments qui n'ont rien à voir sur le banc de touche :o ).

Ma conclusion là dessus c'est que Rap fr et Rap US n'ont rien à voir, et que le premier est pas musical car poétique ou à chier (y en a qu'ont rien mec, ni musicalité ni message) dans sa GLOBALITE, et que le second a un rapport de force musicalité/message/paroles bien plus équilibré qui le rend GLOBALEMENT plus digeste et même très bon pour certain (moi j'adore Kid Cudi). Voila ma synthèse :o

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 01-06-2016 à 15:11:37
n°45943614
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:10:26  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est moi ou il est un peu con votre débat ?
On n'écoute pas une musique pour les mêmes raisons et avec les mêmes attentes.

Bah si, les paroles ça sert à rien par exemple puisque il y en a pas dans la musique classique qui est LE genre de référence. :o

n°45943622
Lugz
•
Posté le 01-06-2016 à 15:11:10  profilanswer

Momo adict a écrit :

Mais arrêtez de dire ça ! A chaque fois que tu entends du rap à la télé ou à la radio (à quelques exceptions près)

Voilà la phrase que j'attendais. Comme beaucoup d'anti-rap, tu bases ton avis sur les médias de masses et ne fait pas la démarche d'aller plus loin que cela. Un avis par conséquent à ne pas prendre en compte. ;)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 15:11:10  profilanswer

n°45943658
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:13:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ma conclusion là dessus c'est que Rap fr et Rap US n'ont rien à voir, et que le premier est pas musical car poétique ou à chier (y en a qu'ont rien mec, ni musicalité ni message) dans sa GLOBALITE, et que le second a un rapport de force musicalité/message/paroles bien plus équilibré qui le rend GLOBALEMENT plus digeste et même très bon pour certain (moi j'adore Kid Cudi). Voila ma synthèse :o

Non mais je t'assures qu'il y a les mêmes dans le Rap US c'est juste que tu les connais pas.
Dans la variété française aussi ou encore d'autres genres alors pourquoi tu fait que le parallèle avec le Rap ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 01-06-2016 à 15:14:49
n°45943671
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:14:15  profilanswer

Momo adict a écrit :

Si tu écoutes Radio Classique, tu tomberas principalement sur Mozart, Bach et Vivaldi. C'est déjà pas mal représentatif du genre... :o

[:prozac]

n°45943679
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:14:32  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Bah si, les paroles ça sert à rien par exemple puisque il y en a pas dans la musique classique qui est LE genre de référence. :o

Et là on voit bien que c'est toi qui troll/refuse la contradiction de par le fond et la forme.

Oui le classique est LE genre de référence, historiquement comme techniquement, j'y peux rien, ce n'est pas du tout une affaire de gouts. Mais bon visiblement tout ce que tu cherche à mettre en avant c'est tes gouts en éludant le peu d'objectivité qu'il peut y avoir la dedans, du coup forcément qu'on tourne en rond et que tu vas finir par t'énerver et faire le relou.

n°45943735
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:17:27  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Non mais je t'assures qu'il y a les mêmes dans le Rap US c'est juste que tu les connais pas.
Dans la variété française aussi ou encore d'autres genres alors pourquoi tu fait que le parallèle avec le Rap ?

J'ai pas compris. Faut que je fasse le parallèle entre les genres suivant l'axe Fr/USA ? Bah oui on peut (pas avec la variété française cela dit). GLOBALEMENT (toujours parce que tu me gaves à pas comprendre qu'on puisse faire une conclusion global sur un truc sans sortir des exceptions comme un connard de mathématicien), le Rock US est meilleur que le Rock Français. Mais le Rock anglais les enterre tout les deux. Voila voila.

n°45943743
titi6940
Posté le 01-06-2016 à 15:17:37  profilanswer

# Conseil #Lopez

+ Des avis intéressants
+ A réussi à faire sa place
+ Sert bien de remplacante

- Incapacité de me souvenir d'une bonne séance avec elle
- Pourrait travailler chez Laplo (les meilleures gencives du littoral)

Note: 5/10, difficile à noter tant elle est fade et n'influence aucunement la qualité de l'émission.

n°45943745
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:17:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et là on voit bien que c'est toi qui troll/refuse la contradiction de par le fond et la forme.

Oui le classique est LE genre de référence, historiquement comme techniquement, j'y peux rien, ce n'est pas du tout une affaire de gouts. Mais bon visiblement tout ce que tu cherche à mettre en avant c'est tes gouts en éludant le peu d'objectivité qu'il peut y avoir la dedans, du coup forcément qu'on tourne en rond et que tu vas finir par t'énerver et faire le relou.

Comme l'a dit cesare on écoute pas une musique pour des mêmes raisons ou avec les mêmes attentes.  

Quand j'écoute Nas je m'attends à avoir des bons textes pas quand j'écoute Dr. Dre et pourtant j'adore les deux.

C'est toi qui dit des choses bizarres quand tu dit que les paroles ça sert à rien, tu te rend quand même compte de l'absurdité de la chose ?  

n°45943748
Babonnguid​a
Couscous garbite
Posté le 01-06-2016 à 15:17:55  profilanswer

eldylan a écrit : a écrit :

oh moi j'admets ne pas être une référence  [:jean-michel platini:5]

n°45943844
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:22:13  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Comme l'a dit cesare on écoute pas une musique pour des mêmes raisons ou avec les mêmes attentes.  

Quand j'écoute Nas je m'attends à avoir des bons textes pas quand j'écoute Dr. Dre et pourtant j'adore les deux.

C'est toi qui dit des choses bizarres quand tu dit que les paroles ça sert à rien, tu te rend quand même compte de l'absurdité de la chose ?  

J'ai dit que dans la musique, la musique était plus importante que les paroles, pas qu'elles ne servaient à rien. Si pour toi les paroles servent plus que la musique, alors tu parles de poésie (parce que oui la poésie ça se chante à la base, la lyre toussa ça te dis rien ?), pas de musique.

Je sais pas quand tu dis "musique", t'as pas un indice sur ce qui est majeur là dedans ? Fin merde c'est carrément le nom du truc quoi.

n°45943893
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:24:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai pas compris. Faut que je fasse le parallèle entre les genres suivant l'axe Fr/USA ? Bah oui on peut (pas avec la variété française cela dit). GLOBALEMENT (toujours parce que tu me gaves à pas comprendre qu'on puisse faire une conclusion global sur un truc sans sortir des exceptions comme un connard de mathématicien), le Rock US est meilleur que le Rock Français. Mais le Rock anglais les enterre tout les deux. Voila voila.

Mais pourquoi tu veux juger GLOBALEMENT un genre musical, ça n'a aucun sens.
Déjà il y a 50 genres de rap différent.  

Donc le boom-bap > le g-funk.  
Parce que Moment Of Truth > The Chronic.  
Ah bah non vu que Doggystyle > The Sun Rises In The East ça marche pas.

n°45943917
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:25:31  profilanswer

+1 excellent post. [:alfa j:3]

n°45943935
titi6940
Posté le 01-06-2016 à 15:26:49  profilanswer

fabien a écrit :

Salut' je vois que vous parlez rap hypnose foot tennis‚ mais connaissez vous tpmp un émission animé par Cyril hanouna ? :o paraît que c est bien‚ parlons en :o

Bon courage si t'arrives à leur faire comprendre que ce topic est celui de TPMP et pas le PMU du coin avec des pages de débats HS car ils se considèrent chez eux et qu'ils n'auront pas la lucidité de continuer ce discours sans fin en MP ou sur un topic dédié.

n°45943966
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:28:35  profilanswer

Bah parce que si tu ne juge pas globalement tu ne juge rien sauf à l'aune de tes gouts personnels, qui sont indiscutables car pas forcément basé sur des choses objectives ...

Vous devez bien galérer pour prendre des décisions vous si vous n’êtes pas capables de peser le pour et le contre et d'en tirer une conclusion. Genre en médecine, le bénéfice/risque, ça se calcul hein. Si il fallait que tout dans la vie soit 100% l'un ou 100% l'autre pour pouvoir trancher, non seulement c'est du manichéisme qui n'existe pas, mais en plus on serait dans la merde.

Et Big Flo et Oli, c'est Cesare qu'en a fait un running gag. J'ai juste dit que je les connaissait et que leur musique ne m'avait pas fait saigner des oreilles quand je l'avais entendu à 3H du mat avec 2g dans le sang, ce qui ne veut pas dire que je les aime, ils ne sont pas sur mon portable, si ça peut te rassurer.

En tout cas c'est génial ces listing, on avance bien  [:wiripse:4]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 01-06-2016 à 15:30:06
n°45943968
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:28:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai dit que dans la musique, la musique était plus importante que les paroles, pas qu'elles ne servaient à rien. Si pour toi les paroles servent plus que la musique, alors tu parles de poésie (parce que oui la poésie ça se chante à la base, la lyre toussa ça te dis rien ?), pas de musique.

Je sais pas quand tu dis "musique", t'as pas un indice sur ce qui est majeur là dedans ? Fin merde c'est carrément le nom du truc quoi.

J'ai pas dit que c'était plus important mais que ça faisait parti intégrante du rap.
Comme j'ai dit que pour faire un bon album il fallait les deux. (bons beats et bons textes)

n°45943984
Lugz
•
Posté le 01-06-2016 à 15:29:20  profilanswer

oui continuons sur le topic rap, c'est par ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

:o

n°45943997
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:30:33  profilanswer

Lugz a écrit :

oui continuons sur le topic rap, c'est par ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

Non mais ce topic même pas j'y fout les pieds.
Ça ne parle que de rap mongol.(un genre que je n'aime pas)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 01-06-2016 à 15:32:09
n°45944002
Lugz
•
Posté le 01-06-2016 à 15:30:56  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Non mais ce topic même pas j'y fout les pieds.

oui un peu devenu n'importe quoi

n°45944053
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:33:45  profilanswer

Dylmatic a écrit :

J'ai pas dit que c'était plus important mais que ça faisait parti intégrante du rap.
Comme j'ai dit que pour faire un bon album il fallait les deux. (bons beats et bons textes)

Ah bah dans la classification de tes arguments si désolé, c'est ce qui revient le plus le "écoute les paroles". La musique c'est un feeling physique qui te donne envie de bouger, pas des paroles à analyser comme si je lisais Sherlock ou un bouquin de je ne sais quelle science.

Et les deux ne sont pas à 50/50 dans le rap désolé, les instrus ne sont pas aussi importante que les paroles tu ne vas pas me faire croire ça. C'est comme si je te disais que dans l'electro les paroles étaient autant importante que les paroles.

n°45944069
Babonnguid​a
Couscous garbite
Posté le 01-06-2016 à 15:34:50  profilanswer

j'espère au moins que les rappeurs que vous écoutez sont des artistes universal  [:damienm:4]

n°45944074
Croco385
Posté le 01-06-2016 à 15:35:00  profilanswer

L'hommage de Jean-Luc Morandini.  :o  

https://youtu.be/UevU9pkfBJw?t=2m14s

n°45944090
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:35:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah bah dans la classification de tes arguments si désolé, c'est ce qui revient le plus le "écoute les paroles". La musique c'est un feeling physique qui te donne envie de bouger, pas des paroles à analyser comme si je lisais Sherlock ou un bouquin de je ne sais quelle science.

Et les deux ne sont pas à 50/50 dans le rap désolé, les instrus ne sont pas aussi importante que les paroles tu ne vas pas me faire croire ça. C'est comme si je te disais que dans l'electro les paroles étaient autant importante que les paroles.

Et ? C'est un problème si c'est ne pas le cas ?
En plus je t'assures que ça dépend des artistes encore une fois. Chez Kanye West les instrus sont bien plus importantes que les paroles par exemple.

Message édité par Dylmatic le 01-06-2016 à 15:36:33
n°45944100
Lugz
•
Posté le 01-06-2016 à 15:36:21  profilanswer

n°45944110
titi6940
Posté le 01-06-2016 à 15:36:37  profilanswer

Croco385 a écrit :

L'hommage de Jean-Luc Morandini.  :o  

https://youtu.be/UevU9pkfBJw?t=2m14s

Il est de la famille de Jean Marc ?

n°45944140
Dylmatic
Posté le 01-06-2016 à 15:38:02  profilanswer

Voilà un très bon exemple Liam, très bon texte et très bonne instru, assez musicale pour toi ?

n°45944182
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:40:26  profilanswer

C'est ou que j'ai parlé de sous musique ?

Dire qu'un truc est de la poesie plutot que de la musique ce n'est pas un jugement de valeur mais un jugement technique et objectif.

Le jugement de valeurs c'est là que tu peux faire intervenir la signification, chose que je repousse depuis mon premier poste ... faut lire peut etre.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°45944210
rafioul2
Posté le 01-06-2016 à 15:41:50  profilanswer

Y-a-t-il des arts mineurs ?

n°45944221
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2016 à 15:42:33  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Voilà un très bon exemple Liam, très bon texte et très bonne instru, assez musicale pour toi ?

Plus que Paris c'est la Champions League oui. Quand aux paroles, pas sur que le message me plaise.

Par contre +1 sur Kanye West.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°45944226
Lugz
•
Posté le 01-06-2016 à 15:42:46  profilanswer

Dylmatic a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LCSu0AO-DBM

[:cyd125]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer un colis déjà postéThe Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50
A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like MeProblèmes Affichage TV sur poste Télé
A propos du test GMATA votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
A quand topic spécial 83 Toulon ?Question bête sur la poste (roaming)
Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! 
Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)