Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Qui est la plus grosse arnaque de tous les temps de TPMP ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970
Auteur Sujet :

C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

n°45348331
deadpool
Posté le 05-04-2016 à 16:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

iPoule a écrit :

Il faut arrêter de vouloir faire en sorte que tout ce qui concerne l'homosexualité doit être pris avec des pincettes (et pas que l'homosexualité d'ailleurs mais c'est un autre débat), ce n'était pas un acte militant d'aller faire un faux mariage à Las Vegas mais juste une vanne pour faire marrer les fanzouzes et certains arrivent à transformer ça en polémique à la con, c'est déprimant.

En même temps, c'est un peu facile de s'appuyer, même pour une vanne, sur un sujet éminemment politique et de n'accepter aucune remarque par la suite.
Personne a porté plainte contre Hanouna. Il y a juste des gens qui donnent leur avis. Et c'est leur droit.
Lire des trucs du genre "ils n'ont qu'à fermer leur gueule", désolé Liam, mais c'est ridicule et ça me fait mourir de rire.
Je note donc que le citoyen qui n'a aucun repère identitaire/communautaire (ça fait déjà rêver :D ) est supposé fermer sa gueule.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 16:44:45  profilanswer

n°45348366
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:47:14  answer

deadpool a écrit :

On parle d'un smack hein. Il l'a déjà demandé à des chroniqueurs, d'ailleurs, il me semble.
Après, je sais pas trop pour le côté "aborder l'homosexualité avec humour". Je suis un peu perplexe sur la question en ce qui concerne ce qu'on voit dans TPMP.

Et alors?
Par contre je suis d'acc avec toi, des fois certaines séquences peuvent être gênante/limite.

n°45348410
Dylmatic
Posté le 05-04-2016 à 16:49:49  profilanswer

De toutes façons on les encule les gays. [:cric3954]

:o

n°45348438
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 16:51:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Je compte pas interdire quoique ce soit perso, d'ailleurs la télé serait bien plus trash si j'avais mon mot à dire.

En revanche, je pense que les gens devraient quand même un peu réfléchir à ce qu'ils renvoient par leurs prestations. Perso je suis hétéro donc je ne pense pas que ça soit me considérer comme le centre de gravité de la société mais j'imagine que ça doit être assez difficile pour les jeunes homos de n'avoir que ça comme représentation à la télé ou presque. Mais en même temps, quand un homo n'est pas efféminé, on a pas moyen de le reconnaître à la télé, j'imagine. :o
Déja que, sans ça, on (et je me fous dedans) avait un peu tendance à mener la vie dure aux "pédales" dans ces années charnières de l'adolescence. Je me dis que ca doit pas être facile tous les jours.

On est tous sur un domaine ou un autre défavorisé par rapport à la société. Que doivent penser les gauchers de vivre dans un monde de droitier où ils doivent en permanence s'adapter ...
Que doivent penser les roux qui se font charrier H24 depuis toujours, les gros, les chauves, les nuls en foot, ... bref.

deadpool a écrit :

Lire des trucs du genre "ils n'ont qu'à fermer leur gueule", désolé Liam, mais c'est ridicule et ça me fait mourir de rire.
Je note donc que le citoyen qui n'a aucun repère identitaire/communautaire (ça fait déjà rêver :D ) est supposé fermer sa gueule.

Le principe de la république française, de son égalité, de sa fraternité et de sa méritocratie, c'est de se considérer comme rien d'autre qu'un citoyen afin que tout le monde fonctionne pour l'intérêt général. C'est ça ton repère identitaire.

Donc si ça te fait mourir de rire, c'est que pour toi il est impossible que quelqu'un agisse contre son intérêt mais pour l'intérêt général, et que donc n'importe quel vocation dans ce sens ou n'importe quel héroïsme dans une situation donnée est fake.

La république ne reconnais aucune communautés, divisions ni intermédiaire entre elle et le citoyen. Tout est dans l'Etat. Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui même les élus sont pour la plupart hors la loi en ne respectant pas ce principe de base du pacte social et de la constitution que ça en fait quelque chose de bien et d'acceptable. C'est pas comme si la société civile n'avait jamais été aussi en bordel, divisée et chiante hein, on en voit pas du tout le résultat tout les jours.

Message édité par LiamManziel le 05-04-2016 à 16:52:08
n°45348444
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-04-2016 à 16:51:46  profilanswer

Dylmatic a écrit :

De toutes façons on les encule les gays. [:cric3954]

:o

Pas de vannes
Pas de vannes
Pas de vannes
 [:shimay:1]

n°45348450
deadpool
Posté le 05-04-2016 à 16:52:14  profilanswer

Et alors justement, c'est ce décalage entre ce qu'il peut demander des autres et ce qu'il peut accepter de faire, ces situations gênantes/limites, etc qui me font percevoir quelque chose de pas particulièrement sain.
Y a pas mort d'homme hein. Mais je suis perplexe.  [:pandaman2]

n°45348454
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 05-04-2016 à 16:52:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A bah ouais ils peuvent mal le prendre, mais on s'en fout et ils peuvent aussi fermer leurs gueules.

A part ca, on est Charlie :o :o :o

Non.. sinon c'est un couple lesbien...  :heink:  

Enfin bref, à vous entendre on vit dans un monde parfait où les gens visés par les stéréotypes se content d'en rire et passent à autre chose. Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que perso je peux comprendre à 100% pourquoi certains ont pu ne pas apprécier la "blague" de la robe, car c'est vraiment pousser le ridicule. J'ai pas apprécié le fait de dire "putain la France  [:the mac:2] " des trucs comme ca, mais bon :o

Moi au final, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir autant pousser le truc, quand tu vois comme certains commentaires sur Facebook ont des vieux airs d'homophobie genre "ca va trop loin je ne regarde plus" / "est ce que cyril est vraiment homo???? que doit penser sa femme?? c LOUCHE"  [:mrtritium:2]  
Au contraire, si ca peut "normaliser" le mariage gay, tant mieux, il touche un large public, autant en profiter :o

---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°45348458
snatt1
Posté le 05-04-2016 à 16:52:48  profilanswer

Keentin a écrit :

Visiblement t'as pas la capacité de comprendre pourquoi certaines personnes ont pu se sentir attaquées ou whatever, simplement parce que TOI tu n'y vois que de la bienveillance  :sarcastic:
Donc je vais pas aller plus loin dans le débat.
"L'humour doit forcément porté sur des faits réels et concret?" lol, si c'est des stéréotypes, c'est peut etre rien de "concret" pour toi mais pour d'autres si. Comme si on voyait un black avec un tshirt KFC et une tranche de pastèque ou une banane a la main. C'est pas une réalité, et alors? Ca peut énerver des gens, tout comme certaines personnes apprécient pas le raccourci "y'a un homme et une femme dans un couple gay, donc quelqu'un doit porter une robe". C'est ridicule, au cas ou la definition t'échappes dans un couple gay y'a 2 hommes :o

Bref.

Mais ni Camille ni Cyril ne sont gay ou prétendent l'être pour ce mariage; donc oseb

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 05-04-2016 à 16:53:55
n°45348469
Momo adict
Posté le 05-04-2016 à 16:53:40  profilanswer

[:oizeur:4]

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°45348493
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 05-04-2016 à 16:55:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Et alors justement, c'est ce décalage entre ce qu'il peut demander des autres et ce qu'il peut accepter de faire, ces situations gênantes/limites, etc qui me font percevoir quelque chose de pas particulièrement sain.

d'accord à 100% :o

snatt1 a écrit :

Mais ni Camille ni Cyril ne sont gay ou prétendent l'être pour ce mariage; donc oseb

Et alors? c'est le but de la blague... se faire passer pour un couple homo et se marier comme tel.. On est comment au niveau de la compréhension toi sinon?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 16:55:20  profilanswer

n°45348512
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 05-04-2016 à 16:56:47  profilanswer

Bon ben ce sera sans moi l'émission d'Arthur. Les 3/4 de son équipe choisie m'insupporte.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°45348518
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 16:57:33  profilanswer

Non mais ... Le problème c'est de se percevoir dans une communauté, c'est si difficile à comprendre ? Osef que ça heurte une communauté, c'est même pas plus mal, elle n'a pas lieu d'être. C'est pas les states ici, faut ouvrir un livre d'Histoire des fois.

n°45348525
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-04-2016 à 16:58:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

C'est pas totalement faux non plus.
Tout le monde sait que le "couple" Hanouna-Combal c'est de la flute, et que c'est une grosse vanne même les enfants ne sont pas dupes dans tout ça, encore une fois ils n'ont pas vocation à défendre une cause, ce n'est pas un acte militant.

Donc cette logique d'amplifier les traits du couple de folles pour l'humour, ça ne serait pas drôle si on avait eu 2 hommes qui se mariaient à Las Vegas et à coup sur ça aurait divisé une fois de plus (cf les propos que Keentin a relevé), donc autant en faire une grosse vanne bien lourde mais qui fait marrer.

Je dis ça, je dis rien, mais si c'était Jarry qui avait fait ça ou Benoit du Mag (qui l'a déjà * peut-être fait, comme quoi tout le monde n'est pas aussi susceptible) les mêmes qui gueulent contre Hanouna aujourd'hui applaudiraient sans doutes car ça fait avancer la cause etc...

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 05-04-2016 à 16:59:19
n°45348535
snatt1
Posté le 05-04-2016 à 16:59:07  profilanswer

Keentin a écrit :

Et alors? c'est le but de la blague... se faire passer pour un couple homo et se marier comme tel.. On est comment au niveau de la compréhension toi sinon?  

Ben nan, ils se font ptetre passer pour un couple normal ( calme toi, normal dans le sens mathématique des choses ) et Hanouna joue la femme  [:audessusclesoleil:4]  

Ou alors Hanouna joue le transformiste gay qui aime bien se déguiser en femme. Ou c'est interdit ?

n°45348551
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:00:20  profilanswer

Heureusement que les travelos de Michou se la prenne vraiment dans le cul sinon ça serait vraiment pas cool pour les trans :o

iPoule a écrit :

Tout le monde sait que le "couple" Hanouna-Combal c'est de la flute, et que c'est une grosse vanne même les enfants ne sont pas dupes dans tout ça, encore une fois ils n'ont pas vocation à défendre une cause, ce n'est pas un acte militant.  

Donc cette logique d'amplifier les traits du couple de folles pour l'humour, ça ne serait pas drôle si on avait eu 2 hommes qui se mariaient à Las Vegas et à coup sur ça aurait divisé une fois de plus (cf les propos que Keentin a relevé), donc autant en faire une grosse vanne bien lourde mais qui fait marrer.  

Je dis ça, je dis rien, mais si c'était Jarry qui avait fait ça ou Benoit du Mag (qui l'a déjà * peut-être fait, comme quoi tout le monde n'est pas aussi susceptible) les mêmes qui gueulent contre Hanouna aujourd'hui applaudiraient sans doutes car ça fait avancer la cause etc...

Exactement. Vive le communautarisme youhou.

n°45348562
deadpool
Posté le 05-04-2016 à 17:01:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non mais ... Le problème c'est de se percevoir dans une communauté, c'est si difficile à comprendre ? Osef que ça heurte une communauté, c'est même pas plus mal, elle n'a pas lieu d'être. C'est pas les states ici, faut ouvrir un livre d'Histoire des fois.

Je répondrai à ton plus long post quand j'aurai un pc sous la main.
Mais il n'y a pas nécessairement besoin de raisonner en communauté. La base, c'est l'individu, et l'individu je suis désolé de te le dire mais je pense qu'il est hétérosexuel/homosexuel avant d'être citoyen. Il choisit pas, il est comme ça.
Et il a pas à fermer sa gueule sous prétexte qu'il appartiendrait à une "communauté gay". Le mec est homo, c'est comme ça, il peut très bien souffrir de discrimination sans qu'on foute une communauté là dedans.

n°45348573
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:02:15  answer

deadpool a écrit :

Mouais, je ne trouve pas que ce soit problèmatique de demander a qqn (surtout dans le cadre de TPMP) de faire qqch qu'on ne fait pas soit même.
Enfin dans le fond ça veut dire quoi ce truc pas sain, une homophobie latente?

n°45348608
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-04-2016 à 17:04:58  profilanswer

Je suis sur que 2 jours plus tôt on aurait demandé aux principaux intéressés ce qu'ils pensaient du faux mariage de Coluche et le Luron (<- gay), ils auraient plébiscité le sketch, car il fallait oser le faire à l'époque etc...
Sauf qu'en soi, aucune différence avec le couple Hanouna-Combal si ce n'est que les 2 sont hétéros.
http://static1.purepeople.com/articles/9/11/66/29/@/1068648-archives-mariage-coluche-avec-thierry-950x0-1.jpg
Donc c'est toujours du communautarisme , mais c'est beaucoup plus drôle que seuls les arabes puissent vanner les arabes, que seuls les noirs puissent vanner les blacks, les cathos les cathos, les juifs... (ou pas) :o

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 05-04-2016 à 17:07:18
n°45348642
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 05-04-2016 à 17:07:11  profilanswer

iPoule a écrit :

Exactement, je comprends le besoin de grossir le trait pour pas tromper le public sur leurs intentions, mais en parallèle ca a pu offenser d'autres personnes pour qui la blague est une réalité, d'où le problème de la robe. Je comprends cependant les deux points de vue.
Et vu les commentaires sur Facebook, je pense vraiment que certains l'ont pris sérieusement et se demande ce qu'il se passe entre eux (si si, je te jure, déjà avec Delormeau les gens ralaient) :o Donc je ne pars pas du principe que le fanzouze moyen à l'esprit critique d'un membre du topic lambda :o

snatt1 a écrit :

Ben nan, ils se font ptetre passer pour un couple normal ( calme toi, normal dans le sens mathématique des choses ) et Hanouna joue la femme  [:audessusclesoleil:4]  
Ou alors Hanouna joue le transformiste gay qui aime bien se déguiser en femme. Ou c'est interdit ?

Dans le sens mathématique des choses? :heink: Je te demanderais bien de détailler mais j'ai un peu peur de la réponse, je t'avoue. Je suppose que tu voulais dire "traditionnel".  
Si c'est le cas, vu leurs allusions clairement homo pendant les chroniques de Camille, non non, c'est bien un "couple gay" qu'ils jouent. Jamais avant ça y'en a un qui a prétendu être une femme  :lol:  

---------------
n°45348651
Lugz
Posté le 05-04-2016 à 17:07:53  profilanswer

n°45348654
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:08:04  answer

Et puis hier JMM était en Gynette, je me demande comment a été perçues la chose chez toutes les sans abris de France  [:transparency].  
Quelle honte en y réfléchissant  :o

n°45348703
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 05-04-2016 à 17:12:16  profilanswer

J'avoue, ils ont du être furieux devant leur télé.

---------------
n°45348707
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:12:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Je répondrai à ton plus long post quand j'aurai un pc sous la main.
Mais il n'y a pas nécessairement besoin de raisonner en communauté. La base, c'est l'individu, et l'individu je suis désolé de te le dire mais je pense qu'il est hétérosexuel/homosexuel avant d'être citoyen. Il choisit pas, il est comme ça.
Et il a pas à fermer sa gueule sous prétexte qu'il appartiendrait à une "communauté gay". Le mec est homo, c'est comme ça, il peut très bien souffrir de discrimination sans qu'on foute une communauté là dedans.

1 : La base pour la société n'est pas l'agrégat des individus non. Y a très peu de philos politiques qui partent de ce principe et surtout aucune n'a fonctionnée.
2 : Ça ne veut pas dire qu'on nie ce que l'on est et qu'on ne ressent rien, ça veut dire qu'on ne fait pas de sa personne un élément que l'on met en place publique et qui viendrait justifier des changements dans la société. La changement ne doit se faire que dans l'intérêt général. A moins d'être un individualiste évidemment, mais bon là encore suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir ce que ça donne, ou de regarder par sa fenêtre.

n°45348712
Dylmatic
Posté le 05-04-2016 à 17:12:49  profilanswer

n°45348743
Lugz
Posté le 05-04-2016 à 17:14:47  profilanswer

Ils testent l'émission en 2ème partie de soirée, en hebdo puis si ça marche, quotidienne ? Même schéma que TPMP :D

n°45348746
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:14:53  answer

Je viens de tomber la dessus.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 14968.html

Même cheminement débile, forcément c'est du RACISMEEEEE, aucune autre explication plausible  :sarcastic:.

n°45348759
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:16:15  profilanswer

Le logo de l'émission d'Arthur so vintage [:yantzy:5]

Putain je m'inquiète d'être autant d'accord avec toi.

n°45348780
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:18:31  answer

LiamManziel a écrit :

Putain je m'inquiète d'être autant d'accord avec toi.

Demain est un autre jour, y'a bien un happening alakon sur lequel on ne sera pas d'accord  :o  :o

n°45348812
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:21:00  profilanswer

I hope so :o. Mais sur le topic couple j'étais d'accord aussi. Comme quoi, c'est dommage que tu ferme les yeux sur Malagré :o

n°45348842
davidvoice​3
Posté le 05-04-2016 à 17:23:52  profilanswer

"Sauf qu'en soi, aucune différence avec le couple Hanouna-Combal si ce n'est que les 2 sont hétéros."

et que Coluche et son copain avaient du talent .

n°45348845
snatt1
Posté le 05-04-2016 à 17:23:57  profilanswer

y a des hotels pour ça :o  

[:manolito john:4]  [:manolito john:5] ( ah dsl smiley offensant pour la communauté gay :o )

n°45348876
davidvoice​3
Posté le 05-04-2016 à 17:26:30  profilanswer

il y a vraiment des fanzouses que ce mariage fait marrer ? des noms !

n°45348912
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-04-2016 à 17:28:59  profilanswer

davidvoice3 a écrit :

"Sauf qu'en soi, aucune différence avec le couple Hanouna-Combal si ce n'est que les 2 sont hétéros."

et que Coluche et son copain avaient du talent .

C'est un autre problème  [:t_faz:1]

n°45348915
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:29:10  profilanswer

Non mais c'est pas drôle et c'est lourd, mais on s'en fout que ça offense quelqu'un parce qu'avec ce raisonnement on aboutit à un immobilisme ou a des quotas dans une société communautaire.
Pour la faire courte, parce que c'est chiant.

n°45348982
deadpool
Posté le 05-04-2016 à 17:33:06  profilanswer

Non, je le pense pas homophobe. Et sincèrement, je ne sais pas. Comme je te dis, je suis juste perplexe.  

iPoule a écrit :

Je suis sur que 2 jours plus tôt on aurait demandé aux principaux intéressés ce qu'ils pensaient du faux mariage de Coluche et le Luron (<- gay), ils auraient plébiscité le sketch, car il fallait oser le faire à l'époque etc...
Sauf qu'en soi, aucune différence avec le couple Hanouna-Combal si ce n'est que les 2 sont hétéros.

Non, à vrai dire, tu m'apprends que le Luron était homosexuel.
Et tout aussi honnêtement, depuis que j'ai appris que ce mariage était destiné à se foutre de la gueule d'un homosexuel qui se mariait avec une femme, j'ai plutôt trouvé ça navrant.

LiamManziel a écrit :

1 : La base pour la société n'est pas l'agrégat des individus non. Y a très peu de philos politiques qui partent de ce principe et surtout aucune n'a fonctionnée.
2 : Ça ne veut pas dire qu'on nie ce que l'on est et qu'on ne ressent rien, ça veut dire qu'on ne fait pas de sa personne un élément que l'on met en place publique et qui viendrait justifier des changements dans la société. La changement ne doit se faire que dans l'intérêt général. A moins d'être un individualiste évidemment, mais bon là encore suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir ce que ça donne, ou de regarder par sa fenêtre.

Je te parle pas de philosophie politique, je te parle d'individus. Je ne vois pas en quoi un individu (citoyen ou aut') n'aurait pas le droit d'exprimer son mécontentement. Encore une fois, personne ne parle d'interdire.
J'avais prévu à la base de faire une longue réponse basée sur ton long post précédent mais j'ai un peu perdu la motivation (c'est dommage, je pense qu'elle aurait été un peu drôle). Je me permets quand même de dire que t'es totalement hors-sujet.  
La suite en privé si tu le souhaites, quand j'aurai moins la flemme. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°45349107
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:42:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Je te parle pas de philosophie politique, je te parle d'individus. Je ne vois pas en quoi un individu (citoyen ou aut') n'aurait pas le droit d'exprimer son mécontentement. Encore une fois, personne ne parle d'interdire.
J'avais prévu à la base de faire une longue réponse basée sur ton long post précédent mais j'ai un peu perdu la motivation (c'est dommage, je pense qu'elle aurait été un peu drôle). Je me permets quand même de dire que t'es totalement hors-sujet.
La suite en privé si tu le souhaites, quand j'aurai moins la flemme. :D

Bah la philosophie politique c'est réfléchir à comment organiser la vie en société, donc le pacte social, donc faire en sorte qu'un maximum d'individus puissent s'épanouir. C'est tout sauf déconnecté de l'individu. Sauf qu'il est au bout de la chaîne, abstrait, et qu'on fonctionne pour la majorité et non une élite ou une fraction, parce que c'est ce qu'il y a de plus juste et de plus sensé.
Inverser le raisonnement, comme tu le fait, c'est donner des sociétés à communautés et lobby, où chacun se bat pour son bout de gras, avec des inégalités et des tensions dans tout les sens, la société actuelle quoi. Heureusement qu'en France on a notre vielle héritage qui tant bien que mal maintient un peu de cohésion face au model anglo-saxon, même si d'ici quelques années il sera mort vu la vitesse exponentielle d'évolution et de chiage sur laggle qu'il se prend. Les mêmes qui viendront au passage défendre pleins d'autres acquis de la communauté nationale alors qu'ils n'ont fait que les ébranler d'ailleurs ...

A aucuns moment ça veut dire qu'il est impossible de s'exprimer et de contester. Mais il faut le faire soit dans un soucis de justice, soit dans l'intérêt général. Or là c'est l'intérêt communautaire et sentimental. Encore une belle connerie que de gouverner par les sentiments alors qu'on a "inventé" un truc qui s'appel la raison. Manquerais plus qu'on fasse pareil en science et on retourne à l'age de pierre.

Yes pas de soucis t'inquiètes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 05-04-2016 à 17:47:46
n°45349137
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 05-04-2016 à 17:46:43  profilanswer

Ca doit être marrant de provoquer Liam en vrai, le genre de mec incapable de pas avoir le dernier mot même quand on dit "le reste en privé" :o  
C'est plus fort que toi mon chat, tu peux pas t'empecher de répondre [:eldylan:2] :o

Passons à autre chose [:moulin24]

---------------
n°45349156
deadpool
Posté le 05-04-2016 à 17:48:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah la philosophie politique c'est réfléchir à comment organiser la vie en société, donc le pacte social, donc faire en sorte qu'un maximum d'individus puisse s'épanouir. C'est tout sauf déconnecté de l'individus. Sauf qu'il est au bout de la chaîne, abstrait, et qu'on fonctionne pour la majorité et non une élite ou une fraction, parce que c'est ce qu'il y a de plus juste et de plus sensé. Inverser le raisonnement, comme tu le fait, c'est donner des sociétés à communautés et lobby, où chacun se bas pour son bout de gras, avec des inégalités et des tensions dans tout les sens, la société actuelle quoi. Heureusement qu'en France on a notre vielle héritage qui tant bien que mal maintient un peu de cohésion, même si d'ici quelques années il est mort vu la vitesse exponentielle d'évolution et de chiage sur laggle qu'il se prend. Les mêmes qui viendront au passage défendre pleins d'autres acquis de la communauté national alors qu'ils n'ont fait que les ébranler d'ailleurs ...

J'inverse que dalle. Je dis que si un individu veut se plaindre de quelque chose, il est libre de le faire. Après, t'en fais une interprétation politique malhabile, c'est ton problème, mais t'extrapoles comme un goret là. En plus d'avoir un point de vue un peu utopiste sur la france d'antan mais ça, à la limite, c'est toi qui vois. :D

Citation :

A aucuns moment ça ne veut pas dire qu'il est impossible de s'exprimer et de contester. Mais il faut le faire soit dans un soucis de justice, soit dans l'intérêt général. Or là c'est l'intérêt communautaire et sentimental. Encore une belle connerie que de gouverner par les sentiments alors qu'on a "inventé" un truc qui s'appel la raison. Manquerais plus qu'on fasse pareil en science et on retourne à l'age de pierre.

On peut s'exprimer/contester mais il faut "dans un souci de justice ou dans l'intérêt général". Non mais tu te lis ?
Entre nous, d'ailleurs, cette notion :

Citation :

Donc si ça te fait mourir de rire, c'est que pour toi il est impossible que quelqu'un agisse contre son intérêt mais pour l'intérêt général, et que donc n'importe quel vocation dans ce sens ou n'importe quel héroïsme dans une situation donnée est fake.

est d'une naïveté touchante. Les actes désintéressés n'existent pas. Il y a toujours des bénéfices secondaires (reconnaissance, statut social, valorisation personnelle, bonne conscience) qui motivent.
Mais note que ça n'a, encore une fois et comme l'ensemble de tes posts sur les deux dernières pages, aucun putain de rapport avec ce dont on parle. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 05-04-2016 à 17:50:15

---------------
n°45349157
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:48:47  profilanswer

Pourquoi poste tu en public alors ? Pour avoir le derniers mot ou pour pouvoir me dire que je te répond en public, à un post pourtant public ? :o

n°45349209
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2016 à 17:52:34  profilanswer

J'ai édité pour plus de précision sur certains trucs.

deadpool a écrit :

est d'une naïveté touchante. Les actes désintéressés n'existent pas. Il y a toujours des bénéfices secondaires (reconnaissance, statut social, valorisation personnelle, bonne conscience) qui motivent.  

Si une mort héroïque (par exemple) est pour toi motivé uniquement par la reconnaissance posthume, bah putain tu dois vraiment jamais être tombé sur quelqu'un qui a sincèrement une grandeur d'âme ...

Et puis bon, si tu veux continuer, je te sort des pages d'exemples historiques. C'est pratiques, les précédents, pour illustrer des concepts et montrer que ce n'est pas que du vent. Le monde est cynique certes, mais on est pas non plus chez Kafka.

n°45349221
deadpool
Posté le 05-04-2016 à 17:53:31  profilanswer

Démontrer la normalité par des exemples isolés, c'est un concept.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer un colis déjà postéThe Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50
A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like MeProblèmes Affichage TV sur poste Télé
A propos du test GMATA votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
A quand topic spécial 83 Toulon ?Question bête sur la poste (roaming)
Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! 
Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)