Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°38500372
Fealith
Posté le 17-06-2014 à 10:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bran :

Spoiler :

+ ou -, On a perdu Coldhands qui aurait pourtant pu donner de l'épaisseur au trajet de Bran jusqu'à la corneille.  
Quitte à clarifier ou pas le cas Benjen.
Maintenant il ne reste plus que le cas de son apprentissage, quelques infos liées aux enfants de la forêt et l'eventuel devenir de Meera.

Bran c'est l'épine dans le pied des réalisateurs je pense.
Il va falloir faire attention à ce qu'il verra dans les barrals, et s'ils feront des traitements type flashback.

Sansa :

Spoiler :

+ ou - aussi, il reste à voir comment elle va gérer Robert Arryn.
Et s'ils gardent en tête ou pas les mariages par alliance maintenant qu'elle s'est dévoilée contrairement aux livres.

Il reste aussi la grosse part consacrée aux Martell.
Ainsi que :

Spoiler :

Davos et les Manderly + Cersei/Frey
Cersei / La Foi / Qyburn
Les Boltons et les préparatifs du mariage.
L'évolution de Jaime / Cersei / Edmure / Brynden

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 10:40:04  profilanswer

n°38500411
Fealith
Posté le 17-06-2014 à 10:42:40  profilanswer

Edmure et Brynden Tully :
Le gaffeur et le silure ;)
Tout le post-"Noce Pourpres"

Message édité par Fealith le 17-06-2014 à 10:43:06
n°38500519
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 17-06-2014 à 10:49:11  profilanswer

Et les Potaunoir ils vont les zapper aussi ???

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°38500580
Loup23
Posté le 17-06-2014 à 10:53:03  profilanswer

Épisode bien sympa quand même

Spoiler :

bien apprécié le petit dialogue tywin /tyrion , très belle adaptation

Joli combat entre sandor et brienne , sandor n'a pas pris de gant  :D  

La scene d'arya et du capitaine était parfaite, on sentait vraiment le respect du capitaine  

Bran un peu too much mais respect pour les CGi sur une série c'est assez notable, très tres belle qualité  

Enfin une scène de dany bien réussit et vraiment émouvante, aussi bien sur l'enfant dévoré que l'enfermement de ses enfants  :sweat:  

Tres impressionné par la charge de cavalerie de stannis  :ouch:  , là aussi pour une série respect , j'aurais aimé voir l'équivalent sur le 209. Par contre la reddition de Mance tombe un peu à plat, l'acteur était génial dans Rome mais là gros manque de charisme...

Bon gros gros regret sur Lady stoneheart mais déjà dit... cela aurait fait un meilleur cliff qu'arya...  bon je comprends pourquoi ils ont mis arya nouveau depart fin d'une époque toussa toussa mais quand LSH cela aurait vraiment fait winter is coming!!!

n°38500615
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-06-2014 à 10:55:44  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Et les Potaunoir ils vont les zapper aussi ???

Ils les ont déjà zappé. :o

n°38500653
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 17-06-2014 à 10:57:57  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

On peut toujours espérer qu'ils les introduisent quand même dans la saison 5  [:stinson barney]  

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°38500710
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-06-2014 à 11:02:14  profilanswer

Spoiler :

A faire tomber Cersei pour adultère.

n°38500848
blankette
Posté le 17-06-2014 à 11:10:33  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Mais du coup ils vont se servir de qui comme personnage pour jouer la balance au grand septon ? [:transparency]

n°38500888
blankette
Posté le 17-06-2014 à 11:12:55  profilanswer

Bah non, dans le tome 4 il se barre pour aller reprendre vivesaigues aux Tully, ensuite il brûle la lettre quand sa sa sœur lui demande de l'aide puis finalement il croise Brienne dans la forêt qui vient vraisemblablement lui tendre un piège.

n°38500973
blankette
Posté le 17-06-2014 à 11:17:15  profilanswer

Après pour la prochaine saison on peut aussi avoir tous les vagabondages de Brienne mais ça je pense que ça va faire comme pour Arya, très peu de similitudes avec la série et grosse simplification.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 11:17:15  profilanswer

n°38500976
yan487
Posté le 17-06-2014 à 11:17:26  profilanswer

C’était marrant pour l'arrivée de Stannis, après l'épisode de nuit de la dernière fois ils ont trouvé une autre combine afin d’éviter de montrer les 100 000 wildlings, les planquer dans une foret  :D  

Pour coldhands pareil je pense que c'est la contrainte budgétaire qui les a fait zapper le perso, trop cher en effets spéciaux.

Message édité par yan487 le 17-06-2014 à 11:18:19

---------------
Last.fm
n°38501160
blankette
Posté le 17-06-2014 à 11:27:05  profilanswer

Ah oui et puis il y a aussi les pérégrinations de Sam à traiter. Bon il se passe pas énormément de choses mais c'est toujours ça. Comme les gens vont rager quand il va croiser Arya sans savoir qui elle est :D

n°38501393
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 17-06-2014 à 11:40:14  profilanswer

Y'a aussi toute la partie sur Dorne.

---------------
n°38501411
blankette
Posté le 17-06-2014 à 11:41:00  profilanswer

D'ailleurs je me demande ce qu'il va bien pouvoir lui faire Jaqen h'ghar à ce pauvre Sam  [:jeanpierre decombres:5]

n°38501438
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-06-2014 à 11:42:19  profilanswer

blankette a écrit :

Après pour la prochaine saison on peut aussi avoir tous les vagabondages de Brienne mais ça je pense que ça va faire comme pour Arya, très peu de similitudes avec la série et grosse simplification.

la question a 2 dragon d'or : va t elle se faire poddrick et découvrir les joies de la bete à 2 dos ?  [:4lkaline2:3]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38501508
blankette
Posté le 17-06-2014 à 11:45:21  profilanswer

Bah ouais.
Dans le prélude du T4 t'as un acolyte de la citadelle qui vole une clé de je sais plus quoi de très important et qui la vend à un type dont la description ressemble fortement à celle de Jaqen. Puis à la fin du chapitre l'acolyte tombe raide mort.  
Et enfin quand Sam arrive à Villevieille on nous dit qu'il rencontre ce fameux acolyte et que c'est lui qui l’accueille à la citadelle. Ça me semble assez clair :o

n°38501685
blankette
Posté le 17-06-2014 à 11:53:36  profilanswer

D'ailleurs le moment où Arya arrive dans la salle aux 1000 visages et qu'elle se fait "greffer" son nouveau visage, ptain ça aussi j'ai hâte de le voir à l'écran  [:topac de canard]

n°38501892
Fealith
Posté le 17-06-2014 à 12:07:25  profilanswer

blankette a écrit :

Bah ouais.
Dans le prélude du T4 t'as un acolyte de la citadelle qui vole une clé de je sais plus quoi de très important et qui la vend à un type dont la description ressemble fortement à celle de Jaqen. Puis à la fin du chapitre l'acolyte tombe raide mort.  
Et enfin quand Sam arrive à Villevieille on nous dit qu'il rencontre ce fameux acolyte et que c'est lui qui l’accueille à la citadelle. Ça me semble assez clair :o

C'est plutôt une Aspic qui l'accueille non ? Le Sphinx.
Mais du coup effectivement Sam se retrouve à faire son apprentissage en même temps que Pat (supposé Jaqen).

n°38501927
blankette
Posté le 17-06-2014 à 12:10:15  profilanswer

Par contre il y a des simplifications que j'apprécie pas trop avec Mance. Là dans la série il a pas de femme ni de fils, comment ils vont faire avec le fameux twist à propos de Gilly ? Ils ont aussi oublié l'histoire du Cor de Joramund, est-ce que c'était le vrai ou pas ?  :??:

n°38501963
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-06-2014 à 12:13:02  profilanswer

blankette a écrit :

Hmm pour le "sang" pour moi ça vient simplement du fait que la sève de barrall est rouge [:transparency]

Clairement, j'ai jamais imaginé une seconde en lisant le bouquin que ça pouvait être du vrai sang humain.
C'est vrai que Jojen et Meera, ils sont un peu dans la merde, coincés chez les enfants avec rien à foutre, on se demande comment ça va tourner dans le bouquin. :o

Moonzoid a écrit :

Je sais pas si je fais un blocage avec toutes les scènes trop modifiées par rapport au bouquin, mais je les trouve vraiment cliché : combat Brienne/Limier, l'attaque des squelettes ...

Et qu'est-ce qu'ils vont faire faire à Bran toute la saison 5 si il est déjà arrivé à la corneille ? :o

Dans mon souvenir, ils étaient bien cernés par les autres et se repliaient en courant sous le barral, avec Coldhands qui se sacrifiait pour leur permettre d'atteindre la grotte. Par contre, je voyais pas ça du tout comme des squelettes sortant du sol, mais plus comme une armée qui arrive de tous les côtés comme dans l'attaque du point des premiers hommes.

y'a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec l'apprentissage, mais on va pas beaucoup voir Bran en saison 5, c'est clair. :jap:

blankette a écrit :

Perso pour Arya j'attends avec impatience la fin de l'épisode où on la verra aveugle, pour une fin de saison ça serait parfait, l'internet qui va pleurer [:iryngael:5]

Clair, ça m'a trop fait cet effet là à la fin du bouquin (noooonnnn !!!) :D

blankette a écrit :

Mais du coup ils vont se servir de qui comme personnage pour jouer la balance au grand septon ? [:transparency]

Lancel Lanister ?  [:slackerbitch]   on le voit pas se taper Cersei dans la saison 1 ou 2 ?
Y'a aussi la possibilité d'un coup monté de toute pièces par Maergery. Par contre l'inceste ça me parait compliqué, car Tommen serait aussitôt destitué. (Enfin.. on sait pas ce qu'il va se passer dans T6 non plus :o, la série pourrait prendre de l'avance :/)

s04e10

Spoiler :

Arrivée de Stannis bien chouette, mais on a l'impression que y'a que 100 sauvageons dans le camp (et pas 100 000) :D
La mort de Jojen : WTF ?
La Corneille est pas mal, je l'imaginais encore plus fusionnée avec l'arbre, et pas vraiment comme sur l'illustration postée y'a 3-4 pages (dans le bouquin, il a pas carrément une racine dans l’œil ?)
Cersei qui avoue tout à son père, c'est dans le bouquin ça ?  :heink:  
Chouette combat Brienne / The Hound, c'est de la liberté d'adaptation dans le bon sens, je trouve [:bien]

Par contre carrément déçue que l'histoire de Tisha soit passée à la trappe. :/  Sinon on comprend pas bien pourquoi il veut tuer son père, ça fait juste œdipe mal résolu la discussion sur les chiottes, du coup...

.. Dans tout le bouquin, on voit Tyrion lutter pour pas tomber amoureux de Shae et y arriver à peu près, je trouve. Il lui voue une tendresse certaine mais se raisonne régulièrement pour ne pas se faire avoir comme pour son premier mariage.
Là, ils ont enlevé de la complexité au personnage. On dirait juste un naïf qui a fait confiance à une pute, et elle est à fond dans le cliché de la pute au grand cœur, mais finalement pute quand même. Bref, j'ai globalement pas trop aimé ce qu'ils ont fait de la relation Tyrion-Shae dans la série :/

Sinon, j'avais trop raison sur la scène finale  [:kritikal kombat]  

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38502005
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-06-2014 à 12:16:27  profilanswer

blankette a écrit :

Bah ouais.

C'est un peu du même niveau que la théorie de Jojen en pâtée pour Bran. Ou alors j'suis complètement passé à travers :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-06-2014 à 12:18:00

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38502049
blankette
Posté le 17-06-2014 à 12:20:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est un peu du même niveau que la théorie de Jojen en pâtée pour Bran.

On a quand même plus de certitudes là :  
_ On sait que Pat vend la clé à un inconnu pour 1 dragon d'or.  
_ Pat mord la pièce pour s'assurer de son authenticité et meurt peu après. On connait le fameux coup de la pièce empoisonnée grâce à Arya.
_ Pat réapparait ensuite auprès de Sam.  

Après le tout c'est de savoir si Jaqen est l'inconnu ou pas. D'après le wiki la description de l'inconnu correspond au nouveau visage de Jaqen quand il quitte Harrenhall.

n°38502064
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-06-2014 à 12:22:38  profilanswer

blankette a écrit :

Par contre il y a des simplifications que j'apprécie pas trop avec Mance. Là dans la série il a pas de femme ni de fils, comment ils vont faire avec le fameux twist à propos de Gilly ? Ils ont aussi oublié l'histoire du Cor de Joramund, est-ce que c'était le vrai ou pas ?  :??:

On se posait la même question hier après avoir vu l'épisode. je pense pas qu'ils vont pas avoir trop de mal pour envoyer Sam à Villevieille pour en faire le nouveau Mestre de la Garde, vu l'âge d'Aemon. Pas besoin d'échange de bébé pour ça.

pour le cor, dans le bouquin il est détruit, il aura servi à rien, l'impasse est pas gênante.
En plus je crois me rappeler que finalement c'était pas le bon, que Mance l'avait pas trouvé mais l'avait fait croire pour rallier les clans. (d'ailleurs ce serait complètement con d'écrouler le mur, alors que le but c'est de se réfugier derrière [:tinostar]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38502080
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-06-2014 à 12:24:30  profilanswer

MrGnou=>Jaqen peut-être pas mais certainement un Sans-Visage. Toujours mieux que Syrio = Jaqen. :o

Malicia a écrit :

On se posait la même question hier après avoir vu l'épisode. je pense pas qu'ils vont pas avoir trop de mal pour envoyer Sam à Villevieille pour en faire le nouveau Mestre de la Garde, vu l'âge d'Aemon. Pas besoin d'échange de bébé pour ça.

L'échange de bébé c'est pour éviter un sacrifice humain surtout.

Message édité par Alighieri_Dante le 17-06-2014 à 12:25:54
n°38502158
blankette
Posté le 17-06-2014 à 12:31:50  profilanswer

Malicia a écrit :

pour le cor, dans le bouquin il est détruit, il aura servi à rien, l'impasse est pas gênante.
En plus je crois me rappeler que finalement c'était pas le bon, que Mance l'avait pas trouvé mais l'avait fait croire pour rallier les clans. (d'ailleurs ce serait complètement con d'écrouler le mur, alors que le but c'est de se réfugier derrière [:tinostar]

Bah ouais mais si justement c'était pas le bon et que le vrai existe toujours, on pourrait pas imaginer que le Night King (qu'on a vu dans cette saison) arrive à le retrouver ?

n°38503178
Fealith
Posté le 17-06-2014 à 14:00:41  profilanswer

J'ai quelques doutes sur la couverture des chapitres.
Difficile de se rappeler tout en detail, mais certains chapitres d'ADWD et TWoW ne me paraissent pas coller avec ce qu'on a vu dans la S4 (ex : Davos).

Spoil T6 :

Spoiler :

Mercy tue Raff dans son chapitre.
Arya tue Poliver qui represente Raff dans la S4.
Raff est donc le point commun théorique, mais de là à dire que cela recoupe le chapitre de TWOW, c'est allé vite en interpretation.

n°38504054
blankette
Posté le 17-06-2014 à 14:50:37  profilanswer

En tout cas même si l'arc Arya à braavos est bien intéressant, au début ça va faire des déçus :o  
"Ptain mais elle a passé la moitié de la saison à faire le ménage, la lessive et à nettoyer des cadavres, et maintenant on lui demande d'aller vendre des palourdes ?!!"  [:fegafobobos:2][:gordon shumway:5]

n°38504776
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-06-2014 à 15:29:42  profilanswer

Ahah complètement. :D

n°38504925
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-06-2014 à 15:36:59  profilanswer

Bah c'est demandé avec tant de "gentillesse" :o J'ai hate de voir son cast à celui là !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38505100
Fealith
Posté le 17-06-2014 à 15:45:48  profilanswer

L'histoire de rapporter 3 faits nouveaux chaque jour peut donner quelques trucs intéressants.
Mais il est sûr que cela n'apparaîtra au mieux qu'une ou 2 fois sur la saison.
Si ce n'est pas totalement passé à la trappe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)