Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°29858153
Kede
Posté le 12-04-2012 à 21:45:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pour le coup je vois pas vraiment pas l'intérêt de lire le trône si on sait ce qu'il s'y passe, c'est quand même l'essence même des bouquins : complots et autres tueries  [:gargamail:4]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 21:45:07  profilanswer
 

n°29861863
gus84
Old school gamer
Posté le 13-04-2012 à 09:58:08  profilanswer
 

Trudok a écrit :

Le titre du topic est particulièrement mal choisi  :o  
J'ai mis du temps à comprendre que spoiler free, ça veut dire sans balise spoil  :o


Je vais le modifier pour un truc plus français compliant. :o  

Kede a écrit :


Pour le coup je vois pas vraiment pas l'intérêt de lire le trône si on sait ce qu'il s'y passe, c'est quand même l'essence même des bouquins : complots et autres tueries  [:gargamail:4]


 
Du coup comme t'as lu les bouquins, tu regarde pas la série j'imagine? [:gargamail:4]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29861900
gus84
Old school gamer
Posté le 13-04-2012 à 10:01:28  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Donc la on est dans la catégorie TV et ça ne parle que du bouquin et même pas par rapport à une saison diffusée.   [:enchiz:4]


On parle de TOUT ici, et fallait bien se foutre dans une cat.
 
On peut même parler des figurines a collectionner si on veut, et même si c'est une figurine de John en train de mourir. [:zz-fab]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29862194
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 10:27:55  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Je vais le modifier pour un truc plus français compliant. :o  


 
Je pense pas que ce soit beaucoup plus clair maintenant ^^
 
Sans spoiler pour toi ça veut dire sans balise spoiler, mais pour d'autres ça voudra dire sans infos qui vont te spoiler, c'est à dire tout l'inverse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 13-04-2012 à 10:28:27
n°29862257
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:33:09  answer
 

crappymess a écrit :


Son neveu, non ? [:aloy]
 
Moi je pense qu'Aegon va mourir assez vite et que Dany va avoir les boules de ne l'avoir jamais rencontré et donc UNLEASH THE DRAGONS sur Westeros [:leonidas ier]
 
Aussi, si j'ai bien compris, une personne ne peut monter qu'un seul dragon de toute sa vie [:klemton] c'est naze.


Ouais son neveu en effet.
Ce serai dommage qu'Aegon meurt rapidement, meme si rien n'est impossible avec Martin. On a une autre possibilité que Dany la pleureuse chez les targaryen et c'est peut ete pas plus mal. Alors qu'à la base j'aiamis bien les POV dany mais trop c'est trop :o
Le dragon monté par une seule personne ca me dit quelque chose mais c'est deja trop loin dans ma memoire. :D

starfox a écrit :


Attention !  [:clooney6]  
Il n'est dit nul part que John casse sa pipe. Seulement qu'il se prends des coups de couteaux par çi par là. Effectivement, soit les coups ne sont pas fatals, soit il y aura de la magie dans l'air ou un début de transformation à la white walker. Je sens perso qu'il va s'en sortir, c'est un perso trop central, trop de chapitres le concernant pour qu'il meurt subitement en fin de volume.  
 
L'attente reste quand même longue  [:tim_coucou]


Effectivement ce passage n'est pas explicite. Pour moi il est mort, je trouve que ca n'a pas d'interet de le laisser blessé, voir handicapé par ces nombreux coup de couteaux, mais ce n'est que mon avis.

Julyen a écrit :


 
La théorie la plus populaire est que Jon Snow serait le fils de Rahegar Targayen et Lyanna Stark. Mais ça paraît trop "prévisible" et du coup je suis sur que le père Martin va nous pondre tout autre chose.


Ouais, je trouve cette theorie bien trop previsible aussi. Je penche pour deux truc soit c'est bien un batard de Ned et la légitimité de Snow il l’acquerra par des faits comme il l'a fait jusqu’à pressent.
Ou un Aegon like (pas un targaryen mais un fils noble recueilli/protegé par ned).
 
Et vous vos theories à la con elle sont ou ? (a part DMC evidement !)
 

n°29862551
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 10:56:04  profilanswer
 

Jon je ne lui vois pas une autre origine que celle que l'on conaît. Si ma mémoire est bonne on a même une légère disgression entre Ned et le Roi dans le premier tome à propos de sa mère et de la conduite de Ned.
De plus il possède le même don que Bran, plus le même caractère que Ned, ça fait beaucoup pour quelqu'un sans aucun lien de filiation (bon ok si c'est le fils de Lyanna ça peut encore s'expliquer).
 
Mais non je pense plutôt comme toi hellstrike, il est ce qu'on sait qu'il est, et c'est via ses actes et la mort de toute sa famille ou presque qu'il prendra la tête du nord (king in the North ?), sous la forme de fantôme ou de resurrect ^^ Après tout la résurrection dans la famille on connaît :p
 
D'ailleurs à ce propos on n'entend plus parler de Cathlyn Stark aka la Ghoule. Je suppose que ce sera dans le prohain tome. Mais j'ai dpu mal à voir l'intérêt de son retour pour le moment.
 
Autre élément, on sait que Brienne est finalement de retour alors que j'étais resté sur l'image de Cathlyn qui la condamnait à mort. Vous avez compris quoi à ce passage vous ? J'ai un doute au niveau de mes souvenirs là.

n°29862583
gus84
Old school gamer
Posté le 13-04-2012 à 10:58:09  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Je pense pas que ce soit beaucoup plus clair maintenant ^^
 
Sans spoiler pour toi ça veut dire sans balise spoiler, mais pour d'autres ça voudra dire sans infos qui vont te spoiler, c'est à dire tout l'inverse ^^


 
bon je met quoi du coup?
 
"Barrez vous les noobs" c'est bien non?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29862692
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 11:06:12  profilanswer
 

"ATTENTION ici spoil sans balise jusqu'au tome 5" Par exemple ?

n°29862881
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 11:20:37  profilanswer
 

Kede a écrit :


Pour le coup je vois pas vraiment pas l'intérêt de lire le trône si on sait ce qu'il s'y passe, c'est quand même l'essence même des bouquins : complots et autres tueries  [:gargamail:4]


Clairement, c'est la moitié du plaisir, découvrir ce qui va se passer. Je comprends pas non plus.
D'un autre coté, en parlant des policiers et du colonel moutarde, y'a les Columbo, ou l'on découvre le meurtrier dès le début de l'épisode. Mais l'attrait est de découvrir comment il va se faire pincer.
Dans un roman, quand on dévoile à l'avance les grosses surprises. C'est un peu comme du champagne/coca éventé.

n°29862917
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 11:22:57  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

"ATTENTION ici spoil sans balise jusqu'au tome 5" Par exemple ?


Jusqu'au tome 5 US ! soit tome XY en France !  :non:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:22:57  profilanswer
 

n°29863015
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 11:29:43  profilanswer
 

La référence c'est les tomes US :o
 
Après le découpage arbitraire des maisons d'éditions françaises c'est pas notre problème :o

n°29863191
crappymess
Posté le 13-04-2012 à 11:41:33  profilanswer
 

Mais pour Jon, ça ne me paraît pas impossible qu'il soit vivant.  
 
Martin a déjà fait le coup avec Catelyn, avec Brienne (la panique chez moi, j'ai regardé tout de suite sur Wikipedia si elle était vraiment crevée ; si elle était morte j'aurais revendu tous mes bouquins  :o), avec Asha aussi dans le tome 5 (bon, elle se fait pas poignarder mais y a quand même un gars qui brandit sa hache ou je ne sais plus quoi juste au dessus de sa tête).  
 
Les fins de chapitre en queue de poisson qui nous font croire que le personnage est mort, y en a un paquet... (a contrario d'ailleurs, j'ai pensé que Quentyn Martell était mort tout de suite brûlé, mais non il a pris son temps avant de mourir pendant les point de vue de Selmy (je crois))

n°29863308
Julyen
Posté le 13-04-2012 à 11:48:09  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


Autre élément, on sait que Brienne est finalement de retour alors que j'étais resté sur l'image de Cathlyn qui la condamnait à mort. Vous avez compris quoi à ce passage vous ? J'ai un doute au niveau de mes souvenirs là.


 
Ça permet de savoir que Brienne à échappé à son exécution et qu'elle est toujours en vie, mais sans aucun détail , on les auras sûrement dans le prochain volume.
 
D'ailleurs je me demande bien ce que ce chapitre sur Jaime venait foutre dans le tome 5. On dirait que Martin s'est mêlangé les pinceaux en insérant un chapitre du prochain volume...

n°29863378
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 11:53:19  profilanswer
 

Oui exactement, j'ai cru un instant qu'on allait le retrouver sur plusieur chapitres et en fait non, juste un passage sans rapport avec le reste.
 
Dison qu'il explique juste le fait qu'il ne soit pas au courant pour sa soeur et ne vienne donc pas à son secours.
 
Ok pour Brienne je n'ai donc rien zappé ^^


Message édité par Kstyx le 13-04-2012 à 11:53:50
n°29864313
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 13:24:27  profilanswer
 

Quelqu'un peut il me raffraichir la mémoire sur Brienne. J'avais oublié qu'elle était capturée et devait être mise à mort.

n°29864369
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 13:29:55  profilanswer
 

Elle est capturée par les rebelles alors qu'elle recherche les filles Stark pour le compte de Jaime qui veut payer sa datte auprès de Cathlyn, et comme elle porte avec elle la super épée Lanister roxor elle a un peu de mal à démontrer que ce n'est pas une chienne de traitresse :D
 
Du coup elle passe devant un tribunal rebelle dirigée par Cathlyn qui la condamne à être pendue. Fin du chapitre (tome 4 je crois) et on en entend plus parler jusqu'à ce petit chapitre tome 5 où on apprend que Jaime rencontre Brienne. Cela dit l'information est de seconde main, cela peut être faux et être une autre femme confondue pour Brienne.


Message édité par Kstyx le 13-04-2012 à 13:31:09
n°29864409
Julyen
Posté le 13-04-2012 à 13:34:20  profilanswer
 

Sa dernière scène dans le tome 4 se termine par "She screamed a word"
Ce fameux mot a du lui sauver la vie ,mais on ne sait toujours pas ce que c'était :)


Message édité par Julyen le 13-04-2012 à 13:36:25
n°29864966
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 14:15:10  profilanswer
 

aaah..exact ! ma mémoire me revient !
Et dire que j'ai fini le tome 4 que l'année dernière.
Un grand merci à vous :jap:

 

Sinon pour Daenerys, je ne trouve qu'elle soit une chouineuse. A la fin du tome 5 elle est un peu en mode Rambo/survivor.


Message édité par starfox le 13-04-2012 à 14:15:19
n°29865897
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 15:18:11  profilanswer
 

Heu ouais, sur genre 2 pages du tome 5 sur xx chapitres qui lui sont consacrés ^^
 
Mais bon c'est aussi ce que j'aime avec Martin, dans n'importe quel bouquin de HF Daenerys aurait total controle de ses 3 dragons et serait sans pitié, là on a une toute autre proche plus réaliste finalement et plus psychologique. Mais son chouinage me saoule quand même :p


Message édité par Kstyx le 13-04-2012 à 15:20:26
n°29866123
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 15:32:53  profilanswer
 

Je ne trouves pas qu'elle chouine.  [:gidoin]  
 
Rappelez vous que cela reste une gamine sage/sensible/discrète (au fait quel age ? genre 14-16 ans non ?) qui a vécue toute sa vie en exil sous la coupe d'un grand frère tyrannique (que je soupçonne d'incestueux) et qui se retrouve du jour au lendemain propulsée épouse de Conan le barbare puis finalement veuve déchue et s'en sort avec sa volonté et son intelligence à la tête d'une armée en guerre dans des contrées lointaines et chacun de tente de la trahir.
 
Je ne sais pas comme on réagirait à sa place. Elle fait preuve de beaucoup de force de caractère, c'est pour cela qu'elle ne tombe pas dans la tyrannie extreme et facile comme l'aurait fait son frère. Elle tente de sauver les pauvres et les démunis. C'est tout à son honneur je trouve.  [:porc1net]  
 
Et j'oublie le fait qu'elle est aidée de prédictions enigmatiques de types "pour aller au nord, tu devras aller au sud / ton fils gouvernera le monde quand les couleurs du ciel s'inverseront (ou autres trucs acadabrantesque du genre) / tu seras trahie 3 fois).
Bref ca aide pas à faire des choix simples  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 13-04-2012 à 15:33:28
n°29866150
Bbelgarion
:o
Posté le 13-04-2012 à 15:34:21  profilanswer
 

starfox a écrit :

Je ne trouves pas qu'elle chouine.  [:gidoin]  
 
Rappelez vous que cela reste une gamine sage/sensible/discrète (au fait quel age ? genre 14-16 ans non ?) qui a vécue toute sa vie en exil sous la coupe d'un grand frère tyrannique (que je soupçonne d'incestueux) et qui se retrouve du jour au lendemain propulsée épouse de Conan le barbare puis finalement veuve déchue et s'en sort avec sa volonté et son intelligence à la tête d'une armée en guerre dans des contrées lointaines et chacun de tente de la trahir.
 
Je ne sais pas comme on réagirait à sa place. Elle fait preuve de beaucoup de force de caractère, c'est pour cela qu'elle ne tombe pas dans la tyrannie extreme et facile comme l'aurait fait son frère. Elle tente de sauver les pauvres et les démunis. C'est tout à son honneur je trouve.  [:porc1net]  
 
Et j'oublie le fait qu'elle est aidée de prédictions enigmatiques de types "pour aller au nord, tu devras aller au sud / ton fils gouvernera le monde quand les couleurs du ciel s'inverseront (ou autres trucs acadabrantesque du genre) / tu seras trahie 3 fois).
Bref ca aide pas à faire des choix simples  :pt1cable:


Ouais enfin dans le livre V elle enchaine quand même décision à la con sur décision à la con...

n°29866174
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 15:35:35  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Ouais enfin dans le livre V elle enchaine quand même décision à la con sur décision à la con...


Quel genre ?
Elle se sacrifie même à se marier avec le noble qui l'a debecte. :/

n°29866199
Bbelgarion
:o
Posté le 13-04-2012 à 15:37:27  profilanswer
 

starfox a écrit :


Quel genre ?
Elle se sacrifie même à se marier avec le noble qui l'a debecte. :/


Ben il me semble que justement au final ça tourne pas super bien...
 

n°29866260
newbie_arg​ent
Posté le 13-04-2012 à 15:40:38  profilanswer
 

Oui mais ca partait d'une bonne intention. En tout cas vivement que Tyrion la rencontre.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 13-04-2012 à 15:41:21
n°29866423
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 15:50:52  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Oui mais ca partait d'une bonne intention. En tout cas vivement que Tyrion la rencontre.


Effectivement ca partait d'une bonne intention et de beaucoup d'abnégation personnelle en faveur du petit peuple  [:dovakor]  
 
Justement concernant Tyrion. Est il le 3eme perso qui va la trahir ? Rappelez vous le coup du "parfumé senechal" (on apprends que ce serait en fait le nom du bateau qu'emprunte Tyrion). Vraie ou fausse piste ?  
Surtout que Tyrion, du coup, semble allez à fond dans les plans de Daenery, alors pourquoi une éventuelle trahison ?  [:canaille]

n°29867827
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 17:30:09  profilanswer
 

starfox a écrit :


Effectivement ca partait d'une bonne intention et de beaucoup d'abnégation personnelle en faveur du petit peuple  [:dovakor]  


 
Oui mais justement c'est ça qui est pénible, à chaque décision elle s'éloigne un peu plus de son but, retourner à westeros.
 
Qu'elle protège le peuple, qu'elle soit anti esclavagiste et qu'elle ne soit pas un tyran, je trouve ça super, mais il y aurait eu moyen de faire ça sans pour autant systématiquement sacrifier ses objectifs persos.

n°29868263
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 18:24:11  profilanswer
 

Oui mais ca serait moins "marrant". Ce serait trop facile. Style, elle arrive avec une armée gigantesque et gratos, puis rejointe par les Dornish, et elle écrase les armées du royaume tout en cueillant les paquerettes :/
Il faut bien qu'elle en chie pour que ce soit interessant.

n°29868315
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-04-2012 à 18:32:25  profilanswer
 

Bon, mais si ce n'est pas Snow, c'est qui le fils (la fille?) de Lyanna Stark alors ? [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°29868460
Kstyx
Posté le 13-04-2012 à 18:51:26  profilanswer
 

starfox a écrit :

Oui mais ca serait moins "marrant". Ce serait trop facile. Style, elle arrive avec une armée gigantesque et gratos, puis rejointe par les Dornish, et elle écrase les armées du royaume tout en cueillant les paquerettes :/
Il faut bien qu'elle en chie pour que ce soit interessant.


 
What ? Jamais dis que ça devrait être facile, juste qu'elle ait l'air d'y croire un tout petit peu à son objectif et qu'elle prenne parfois les bonnes décisions pour aller dans ce sens. Mais à aucun moment elle aurait pu avoir une mega armée gratos hein, ni des dragons domptés et obéissants :p

n°29868759
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2012 à 19:23:42  profilanswer
 

Je ne vois pas les choses comme ça. A chaque fois que je lis un de ses chapitres je me demande comment elle va se sortir de son nid de guepes. Je suis curieux. Je la juge pas sur ces actions peut être parceque j'ai pitié de son histoire très cruelle (surtout quand elle perd son Conan).

n°29883382
demes
Posté le 15-04-2012 à 11:34:31  profilanswer
 

[:dobeliou:1]

n°29921044
Volkhen
Posté le 18-04-2012 à 14:51:22  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29932531
flyingrabb​it
Posté le 19-04-2012 à 14:01:53  profilanswer
 

Je profite de ce topic.
 
Est ce que the hound est vivant ? J'ai lu que c'était un moine sur l’espèce d’île aux moines, mais j'ai beau relire le chapitre, cela ne me saute pas aux yeux.

n°29932657
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-04-2012 à 14:10:02  profilanswer
 

A ma connaissance il est canné. Bon là aussi, mes souvenirs ne sont plus très clair, mais la merdeuse l'a abandonné à 95% mort au milieu d'un bois.

n°29932709
Kstyx
Posté le 19-04-2012 à 14:13:13  profilanswer
 

Oui pour moi aussi. On le croit à nouveau vivant à un moment mais c'est une canaille qui lui a emprunté son casque, c'est tout.

n°29932741
Bbelgarion
:o
Posté le 19-04-2012 à 14:15:02  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

Je profite de ce topic.
 
Est ce que the hound est vivant ? J'ai lu que c'était un moine sur l’espèce d’île aux moines, mais j'ai beau relire le chapitre, cela ne me saute pas aux yeux.


Il est camé : un prêtre dit à Brienne qu'il l'a trouvé mourant et enterré, puis quelqu'un a pillé sa tombe et piqué le heaume en forme de chien.

n°29932847
flyingrabb​it
Posté le 19-04-2012 à 14:20:59  profilanswer
 

J'ai lu cette théorie sur wikipédia.
 
En fait ca serait sa personnalité (il a changé) qui a été enterrée. En plus il y a son cheval sur place.

n°29932929
Bbelgarion
:o
Posté le 19-04-2012 à 14:24:41  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

J'ai lu cette théorie sur wikipédia.
 
En fait ca serait sa personnalité (il a changé) qui a été enterrée. En plus il y a son cheval sur place.


Mouais, ça me semble un peu gros mais pourquoi pas.
Par contre je vois pas trop l’intérêt pour la suite de l'histoire :o

n°29932936
flyingrabb​it
Posté le 19-04-2012 à 14:24:58  profilanswer
 

Je suppose qu'on en sera sur si la série arrive jusque la.

n°29935032
newbie_arg​ent
Posté le 19-04-2012 à 16:59:41  profilanswer
 

En fait selon les theories en vogue il est vivant dans le monastere, car on y parle d'un moine super grand qui parle pas.En plus comme cersei va utiliser gregor clegane ressuscité comme champion pour le duel judiciaire de la foi, normalement sandor clegane devrait être le champion de la foi.

n°29935155
Kstyx
Posté le 19-04-2012 à 17:09:01  profilanswer
 

Oui alors les "normalement" avec Martin... :lol:
 
Mais sinon je suis d'accord ça serait classe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pelletsClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR