Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°38335248
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-06-2014 à 13:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps Robb n'a pas 16 ans dans la série...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 13:56:25  profilanswer

n°38335317
Fealith
Posté le 03-06-2014 à 14:00:27  profilanswer

Je suis curieux pour le casting de le prochaine saison (ou S6 s'ils trainent), en particulier en ce qui concerne Villevieille : Pat / Le Sphinx, s'ils sont traités.

Ca va être une orgie de nouveaux persos en tout cas.

n°38335327
Loup23
Posté le 03-06-2014 à 14:01:19  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

En même temps Robb n'a pas 16 ans dans la série...

Il les a quand il meurt dans le bouquin , et 14 quand il part en guerre...

n°38335383
SOF40
Posté le 03-06-2014 à 14:05:18  profilanswer

Fealith a écrit :

Je suis curieux pour le casting de le prochaine saison (ou S6 s'ils trainent), en particulier en ce qui concerne Villevieille : Pat / Le Sphinx, s'ils sont traités.

Ils ont l'habitude d'en faire sauter/fusionner quand ca les arranges  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38335431
Loup23
Posté le 03-06-2014 à 14:08:10  profilanswer

Fealith a écrit :

Pat on va enfin revoir un perso interressant :) , le sphinx ca serait compliqué à gérer ca va zapper ... pour les aspics je me demande combien on va en avoir.. une seule ça ferait cheap quand même...

n°38335458
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-06-2014 à 14:09:50  profilanswer

Ben ouais mais dans la série il a pas 16 ans donc qu'il fasse pas 16 ans dans la série c'est juste de la logique.

Ne pas oublier que l'acteur qui joue Jojen a 23 ans (et bizarrement ça passe, il est juste un peu grand).

Loup23 a écrit :

Pat on va enfin revoir un perso interressant :) , le sphinx ca serait compliqué à gérer ca va zapper ... pour les aspics je me demande combien on va en avoir.. une seule ça ferait cheap quand même...

On connait pas l'importance du Sphinx c'est surtout ça le soucis pour la série. Pour les aspics je table sur 4 au maximum plus si on ne fait que les citer.

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 03-06-2014 à 14:11:37
n°38335565
Fealith
Posté le 03-06-2014 à 14:15:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ils ont l'habitude d'en faire sauter/fusionner quand ca les arranges  

Euron/Victarion est une possibilité.
On perdrait en profondeur vu les 2 caractères, mais cela simplifierait la trame scénaristique pour les greyjoys.

n°38335595
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-06-2014 à 14:16:10  profilanswer

Par contre, pour Griff & Cie, cela va être dur de faire sauter des perso. Déjà il manque notre ami obèse (et amateur de sauterelles) :(

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38335600
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-06-2014 à 14:16:27  profilanswer

Alors qu'ils ont besoin de la complexifier pour gagner du temps et rendre le truc intéressant?

n°38335664
Fealith
Posté le 03-06-2014 à 14:20:25  profilanswer

Alors qu'ils ont besoin de la complexifier pour gagner du temps et rendre le truc intéressant?

Autant c'est faisable côté Victarion, autant c'est plus difficile côté Euron.
Même dans le livre il arrive comme un cheveu sur la soupe.

Par contre, perso j'aimerais une mini-série rien que sur Euron, avec les mages bleus, sa découverte de Valyria, le retour avec le cor.
Le personnage a un énorme potentiel.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 14:20:25  profilanswer

n°38335737
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-06-2014 à 14:25:13  profilanswer

Justement, il va arriver super classe avec un putain de charisme et tout le monde va dire: "oh putain il va lui arriver une merde dans cette saison, je le sens pas".

n°38335796
Loup23
Posté le 03-06-2014 à 14:28:12  profilanswer

On connait pas l'importance du Sphinx c'est surtout ça le soucis pour la série. Pour les aspics je table sur 4 au maximum plus si on ne fait que les citer.

4  :ouch: , tu es optimiste, si on a les trois principales je crierai déjà au miracle  :bounce:  

Fealith a écrit :

Euron/Victarion est une possibilité.
On perdrait en profondeur vu les 2 caractères, mais cela simplifierait la trame scénaristique pour les greyjoys.

Très clairement, les perso sont si opposés et conflictuels que je ne vois pas comment ce serait possible...  :heink:  Surtout qu'il y a une trame à part entière les concernant...

Gottorp a écrit :

Par contre, pour Griff & Cie, cela va être dur de faire sauter des perso. Déjà il manque notre ami obèse (et amateur de sauterelles) :(

Il y était l'ami obèse en saison 1 , il offre les oeufs à dany par contre vont ils reprendre le même acteur , voir nous faire comme le lard jon ( qui tenait super bien le rôle au passage...  :sweat: ) et le faire disparaître. Ils avaient vraiment bien fait les choses dans la saison 1...

n°38336142
kikou2419
Posté le 03-06-2014 à 14:46:11  profilanswer

n°38336881
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-06-2014 à 15:25:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il y était l'ami obèse en saison 1 , il offre les oeufs à dany par contre vont ils reprendre le même acteur , voir nous faire comme le lard jon ( qui tenait super bien le rôle au passage...  :sweat: ) et le faire disparaître. Ils avaient vraiment bien fait les choses dans la saison 1...

On parle pas du tout du même. Gottorp parle de Belwas le fort, alors que toi tu parles Ilyrio Mopatis

n°38337562
Loup23
Posté le 03-06-2014 à 16:01:02  profilanswer

le_gribouri a écrit :

On parle pas du tout du même. Gottorp parle de Belwas le fort, alors que toi tu parles Ilyrio Mopatis

ah bah oui  :jap:

n°38339607
Kede
Posté le 03-06-2014 à 18:23:33  profilanswer

j'ai relu le chapitre de la mort d'Oberyn, et dans le bouquin la Montagne semble beaucoup plus déstabilisée par la manière dont la vipère combat  
et au moment de le finir il dit un truc du genre : "j'ai violé ta soeur avec son gamin en elle, et je lui ai broyé la tête comme ça" ce qui est encore plus horrible.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38339994
kikou2419
Posté le 03-06-2014 à 19:02:29  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai relu le chapitre de la mort d'Oberyn, et dans le bouquin la Montagne semble beaucoup plus déstabilisée par la manière dont la vipère combat
et au moment de le finir il dit un truc du genre : "j'ai violé ta soeur avec son gamin en elle, et je lui ai broyé la tête comme ça" ce qui est encore plus horrible.

Bah dans le bouquin la montagne est bien meilleur que dans la série et Oberyn met du temps à le foutre à terre,  le combat ne dure pas 4 minutes :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38340051
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-06-2014 à 19:06:27  profilanswer

Kede a écrit :

Ça m'étonnerait ou alors Aegon est revenu dans l'utérus de sa mère et là c'est glauque. :sweat:

n°38340506
Kede
Posté le 03-06-2014 à 19:53:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah dans le bouquin la montagne est bien meilleur que dans la série et Oberyn met du temps à le foutre à terre,  le combat ne dure pas 4 minutes :D

voilà, Oberyn l'épuise, la Montagne ne parvient pas à le toucher. Là dans la série le combat est pas mal, mais il fait 2/3 pirouettes et perce sa défense.

Ça m'étonnerait ou alors Aegon est revenu dans l'utérus de sa mère et là c'est glauque. :sweat:

my bad en effet :o

Message édité par Kede le 03-06-2014 à 19:54:50

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38341127
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-06-2014 à 20:55:02  profilanswer

Quand même. J'ai toujours cru Tywin quand il disait qu'il avait pas ordonné le viol ni le meurtre d'Elia. Pas débile le Tywin. Par contre les gosses pour moi c'était logique.

n°38342804
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-06-2014 à 22:09:28  profilanswer

bothary a écrit :

ca chouine parceque oberyn meurt et personne ne releve le spoil de la mort de tywin par baelish  :o

du coup c'est possible qu'il ne meurt pas à cet endroit là dans la série.

surtout que je ne me rappelle pas qu'on nous ai préparé à la phrase accompagnant le décès :o

Loup23 a écrit :

Citation :

Un peu comme sur le topic série lors de la saison 1, la plupart des spectateurs étaient des lecteurs. Et pourtant bien respectueux. Je me rappelle pas que l'exécution de NeD ait été spoilée.

Clairement un bel exemple d'expulsion des lecteurs... et de prise de contrôle d'un topic  :D

expulsé par votre propre faute, c'est couillon, hein [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38345213
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-06-2014 à 08:47:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

du coup c'est possible qu'il ne meurt pas à cet endroit là dans la série.

surtout que je ne me rappelle pas qu'on nous ai préparé à la phrase accompagnant le décès :o

tywin va mourir de la main de tyrion, obligatoire pour le personnage
les scénaristes ont bien musclé la relation tyrion/shae en affect pour pas avoir a rajouter la couche 1ere femme/pute/oupa  :o  

my 2 cts : la série va la jouer presque comme dans le bouquin sauf pour shae, je vois  [:michaeldell] bien dinklage devenir blanc de rage froide en passant devant le lit ou elle dort, aller tuer son pere ( ah, il chie pas d'or en définitive... ) et revenir déposer l'arbalete sur le plumard avec le collier  

Gedemon a écrit :

expulsé par votre propre faute, c'est couillon, hein [:boulitruc]

p'tetre, mais c'est quand meme une belle bande de ....  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38345283
Le Correct​eur
Posté le 04-06-2014 à 09:02:20  profilanswer

Je sais pas si c'est le fait d'avoir lu les bouquins après a troisième saison mais j'accroche beaucoup moins à la série désormais.

Je trouve ça lent, mais lent... Et je réitère ce que j'avais dit, ça brode énormément pour ne pas rattraper les livres. Si on fait le bilan de ce qui s'est passé dans la saison 4, hormis l'arc Tyrion, un peu Sansa et un brin de Daenerys...

Message cité 2 fois
Message édité par Le Correcteur le 04-06-2014 à 09:04:08
n°38345287
guillaume9​475
Posté le 04-06-2014 à 09:03:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bordel ça me fait faire de la tachycardie cette connerie :/ horrible. J'entends encore le hurlement...

C'est clair ! j'ai crié quand j'ai vu la scène, j'avais vraiment le démon pour lui !   [:adnauseam:4]

Message édité par guillaume9475 le 04-06-2014 à 09:07:08
n°38345288
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 09:03:09  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ils auraient pu rallonger le combat et raccourcir le dialogue en prison d'ailleurs  [:raph50:2]

non le dialogue est bien, c'est le trip vers gris, quota femme à poil qui est en trop

---------------
n°38345297
bothary
Posté le 04-06-2014 à 09:04:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

non le dialogue est bien, c'est le trip vers gris, quota femme à poil qui est en trop

meuh non, ils sont moignons tous les deux à pas savoir par quel bout se prendre  :o  

daisolai  [:iryngael]

---------------
n°38345311
eihcew
Posté le 04-06-2014 à 09:06:44  profilanswer

[:rofl]

Le souci de la scene Missandei, c'est surtout qu'on risque de pas voir de scene lesbienne entre elle et Khaleesi  :cry:

n°38345326
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 09:08:31  profilanswer

eihcew a écrit :

[:rofl]

Le souci de la scene Missandei, c'est surtout qu'on risque de pas voir de scene lesbienne entre elle et Khaleesi  :cry:

Hé ho, ca reste du HBO

Threesome  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38345362
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-06-2014 à 09:14:25  profilanswer

C'est pas Missandei qui fait du lesbiannisme d'ailleurs. Ils sont devenus quoi les sangs-coureurs dans la série à ce propos? Morts je crois, non?

n°38345376
bothary
Posté le 04-06-2014 à 09:15:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

Hé ho, ca reste du HBO

Threesome  [:cosmoschtroumpf]

va en falloir du sextoy si c'est avec greyworm  :o  

---------------
n°38345379
Le Correct​eur
Posté le 04-06-2014 à 09:16:03  profilanswer

C'est pas Missandei qui fait du lesbiannisme d'ailleurs. Ils sont devenus quoi les sangs-coureurs dans la série à ce propos? Morts je crois, non?

+1, c'est Irri ou Jhiqui.

On les a déjà vues dans la série d'ailleurs?

n°38345381
eihcew
Posté le 04-06-2014 à 09:16:30  profilanswer

Mais Issi est morte, non ? :o

n°38345389
bothary
Posté le 04-06-2014 à 09:17:47  profilanswer

eihcew a écrit :

Mais Issi est morte, non ? :o

on voit pas son cadavre  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°38345417
Le profess​eur Chaos
Posté le 04-06-2014 à 09:21:21  profilanswer

Le Correcteur a écrit :

Je sais pas si c'est le fait d'avoir lu les bouquins après a troisième saison mais j'accroche beaucoup moins à la série désormais.

Je trouve ça lent, mais lent... Et je réitère ce que j'avais dit, ça brode énormément pour ne pas rattraper les livres. Si on fait le bilan de ce qui s'est passé dans la saison 4, hormis l'arc Tyrion, un peu Sansa et un brin de Daenerys...

Tout pareil, mais cette fin de saison relance l’intérêt pour moi, y a quand même de très bon moments. Mais c'est vrai que maintenant je n'attend plus l'épisode suivant avec impatience.
C'est le livre 6 que j’attends désormais ![:zho:5]

n°38345712
prophete99
Posté le 04-06-2014 à 09:51:17  profilanswer

Quand je vois l'évolution de Sansa dans la série (Darth Sansa... :heink: ), je ne me souviens pas qu'elle évoluait comme ça dans le livre. Pour moi, elle reste la biche apeurée sous la coupe de Littlefinger.

n°38345754
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-06-2014 à 09:54:40  profilanswer

bothary a écrit :

tywin va mourir de la main de tyrion, obligatoire pour le personnage
les scénaristes ont bien musclé la relation tyrion/shae en affect pour pas avoir a rajouter la couche 1ere femme/pute/oupa  :o  

ha ça, oui, c'est sur qu'il va le tuer, mais p't'être pas sur le trône :o

bothary a écrit :

my 2 cts : la série va la jouer presque comme dans le bouquin sauf pour shae, je vois  [:michaeldell] bien dinklage devenir blanc de rage froide en passant devant le lit ou elle dort, aller tuer son pere ( ah, il chie pas d'or en définitive... ) et revenir déposer l'arbalete sur le plumard avec le collier  

on en avait parlé sur l'topic bouquin, je l'imagine bien absente pour que se soit elle qu'il aille chercher "là où vont les putes", vu qu'on a pas beaucoup parlé de sa première femme [:transparency]

bon après si Jaime insiste bien sur son histoire lors de l'évasion ça peut préparer le non-lecteur à la suite normale...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38346036
Fealith
Posté le 04-06-2014 à 10:16:30  profilanswer

prophete99 a écrit :

Quand je vois l'évolution de Sansa dans la série (Darth Sansa... :heink: ), je ne me souviens pas qu'elle évoluait comme ça dans le livre. Pour moi, elle reste la biche apeurée sous la coupe de Littlefinger.

Elle n'apparaît certes pas aussi "libérée" dans le livre, mais clairement elle commence à reprendre pied et à ne plus seulement subir la situation.
Mais sinon oui, cela reste Littlefinger qui gére sa destinée jusqu'à présent (Mariage, ...).

n°38346083
Fealith
Posté le 04-06-2014 à 10:19:10  profilanswer

Gedemon a écrit :

ha ça, oui, c'est sur qu'il va le tuer, mais p't'être pas sur le trône :o

Gedemon a écrit :

on en avait parlé sur l'topic bouquin, je l'imagine bien absente pour que se soit elle qu'il aille chercher "là où vont les putes", vu qu'on a pas beaucoup parlé de sa première femme [:transparency]

bon après si Jaime insiste bien sur son histoire lors de l'évasion ça peut préparer le non-lecteur à la suite normale...

Les échanges Tywin/Tyrion/Jaime sont très importants au moment de l'évasion.
C'est ce qui va forger une partie de leur mode de pensée pour la suite.
Tyrion et Jaime en sortent chacun avec une litanie obsédante.

J'espère que la série sera à la hauteur sur ce point.

Message édité par Fealith le 04-06-2014 à 10:19:44
n°38346315
Moonzoid
Posté le 04-06-2014 à 10:35:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui aussi, c'était assez naze ce passage ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38346384
Fealith
Posté le 04-06-2014 à 10:41:11  profilanswer

Moonzoid a écrit :

D'un point de vue Livre, c'est sûr qu'ils ajoutent une histoire totalement inexistante à la base.
D'un point de vue Série, je suppose qu'ils ont besoin de greffer des éléments scénaristiques en plus, vu la faiblesse de l'arc Daenerys dans le T5.

n°38346389
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 10:41:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ca apporte strictement rien, comme le pretexte pour foutre à poil melissandre dans l'épisode d'avant.

Et à coté de ça, le combat est un peu court, et il modifie la partie LF/Sansa

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)