Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°38346389
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 10:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

oui aussi, c'était assez naze ce passage ...

Ca apporte strictement rien, comme le pretexte pour foutre à poil melissandre dans l'épisode d'avant.

Et à coté de ça, le combat est un peu court, et il modifie la partie LF/Sansa

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 10:41:35  profilanswer

n°38346426
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-06-2014 à 10:44:44  profilanswer

Un combat c'est pas 15 minutes non plus. Encore moins à armes blanches. Les scènes au Val ont changé mais c'était pas mal pour retomber sur leur patte, par contre chez Daenerys ils auraient pu étoffer la partie avec Jorah au lieu de la romance entre Vers Gris et Missandei c'est sur. Ils ont peut-être prévu de buter Vers Gris du coup. :heink:

n°38346467
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-06-2014 à 10:47:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

non le dialogue est bien, c'est le trip vers gris, quota femme à poil qui est en trop

y a des quotas qu'il est bon de respecter :miam:

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38346510
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-06-2014 à 10:50:46  profilanswer

Oui enfin c'est toujours un brin justifier. Bordel, toilettes (dans le sens, pour se laver), copulation.

n°38346578
Fealith
Posté le 04-06-2014 à 10:55:15  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

par contre chez Daenerys ils auraient pu étoffer la partie avec Jorah au lieu de la romance entre Vers Gris et Missandei c'est sur.

Pas simple pour Jorah, le mieux aurait été de conserver la trame du livre.
Avec la découverte de Daenerys de la double "trahison" Jorah/Barristan.
L'arrivant (Barristan) s'en sort, le fidèle (Jorah) est destitué.

Mais il aurait fallu garder secrète la présence de Barristan jusqu'à la prise de Meereen.
Pas simple dans le cadre d'une série télévisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 04-06-2014 à 10:55:43
n°38346579
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-06-2014 à 10:55:25  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Oui enfin c'est toujours un brin justifier. Bordel, toilettes (dans le sens, pour se laver), copulation.

c'est tout l'intérêt de la saga de G.R.R. ça, l'absence de justifications [:ocube]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38346602
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-06-2014 à 10:56:46  profilanswer

Fealith a écrit :

Pas simple pour Jorah, le mieux aurait été de conserver la trame du livre.
Avec la découverte de Daenerys de la double "trahison" Jorah/Barristan.
L'arrivant (Barristan) s'en sort, le fidèle (Jorah) est destitué.

Mais il aurait fallu garder secrète la présence de Barristan jusqu'à la prise de Meereen.
Pas simple dans le cadre d'une série télévisée.

Autant en livre on reconnait pas forcément un personnage autant dans une série c'est assez dur. :D

n°38346664
Modération
Posté le 04-06-2014 à 11:01:42  answer

J'ai dû venir ici à deux reprises effacer des commentaires à propos du topic de la série (pas mal de noms d'oiseaux, certains proposant même d'aller y lâcher des spoilers). Cette guéguerre des topics n'a rien à faire ici.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien l'objectif de pinailler sur les rares règles existantes sur ce topic (surtout pour se vanter de les contourner allègrement jusque sur l'autre topic). Vous comprenez certainement que la seule issue possible sera de vous imposer plus de balises spoilers si nécessaire.

Si elles sont limitées actuellement, c'est pour vous laisser une certaine souplesse dans la discussion. Apparemment, ça n'a pas l'air de vous convenir.

Ménage partiellement fait, je réouvre, merci d'éviter de calmer le jeu par ici. [:sylphide pinklady:3]

Message cité 1 fois
Message édité par le 04-06-2014 à 11:21:26
n°38348486
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-06-2014 à 13:28:43  profilanswer

Jonas? C'est un nouveau perso? :o  
Le cousin débile n'existe pas dans le livre.

n°38350402
nakata
frog game
Posté le 04-06-2014 à 15:17:22  profilanswer

Le Correcteur a écrit :

Je sais pas si c'est le fait d'avoir lu les bouquins après a troisième saison mais j'accroche beaucoup moins à la série désormais.

Je trouve ça lent, mais lent... Et je réitère ce que j'avais dit, ça brode énormément pour ne pas rattraper les livres. Si on fait le bilan de ce qui s'est passé dans la saison 4, hormis l'arc Tyrion, un peu Sansa et un brin de Daenerys...

Oui, tout pareil, sauf que moi ça me le fait depuis la saison 2. La qualité de la série semble inversement proportionnelle à celle du livre : une saison 1 pas mal (la fraicheur de la découverte peut-être), et ensuite, ça devient de plus en plus chiant. Il y a aussi beaucoup de temps morts dans le bouquin, mais ça passe beaucoup mieux en livre (merci Sola, même si ce n'est pas un consensus) qu'à l'écran. En fait, je trouve que la série est trop révérencieuse vis-à-vis du livre, et comme toutes les adaptations révérencieuses, c'est un peu lisse (pour un lecteur, en tout cas, car un non-lecteur pourra être sidéré par la mort de tel ou tel personnage principal). Pas d'audace comme dans les anciennes séries HBO. Ils auraient dû faire une adaptation plus éloignée (en général, ce sont les meilleures), mais bon, Martin n'aurait sens doute pas apprécié.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 15:17:22  profilanswer

n°38350691
antiriad
Posté le 04-06-2014 à 15:31:59  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, tout pareil, sauf que moi ça me le fait depuis la saison 2. La qualité de la série semble inversement proportionnelle à celle du livre : une saison 1 pas mal (la fraicheur de la découverte peut-être), et ensuite, ça devient de plus en plus chiant. Il y a aussi beaucoup de temps morts dans le bouquin, mais ça passe beaucoup mieux en livre (merci Sola, même si ce n'est pas un consensus) qu'à l'écran. En fait, je trouve que la série est trop révérencieuse vis-à-vis du livre, et comme toutes les adaptations révérencieuses, c'est un peu lisse (pour un lecteur, en tout cas, car un non-lecteur pourra être sidéré par la mort de tel ou tel personnage principal). Pas d'audace comme dans les anciennes séries HBO. Ils auraient dû faire une adaptation plus éloignée (en général, ce sont les meilleures), mais bon, Martin n'aurait sens doute pas apprécié.

Je suis d'accord pour le remplissage, la ballade de Clegane et Arya dans le Conflant pendant toute la saison avec des péripéties anecdotiques c'est un peu lassant mais ça va dans le sens de mon feeling vis-à-vis des livres. La tension dramatique sur la prise du pouvoir tombe d'un coup, ça s'enlise violemment: Robb se fait zigouiller, Stannis va jouer les pompiers au Mur et Daenerys décide de s'installer à Meereen pour un bon moment alors que la logique voulait qu'une fois obtenue une armée elle entame la conquête...

Tu rajoutes à ça de grosses scènes d'exposition sur les nouveaux perso (Greyjoy et Martell) et tu as tout de même un rythme narratif beaucoup plus lent, et avec moins d'enjeux sur les derniers tomes, à mon sens  :jap:

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°38350787
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-06-2014 à 15:37:29  profilanswer

Clairement les tommes 4 et 5, y'a des arcs que j'ai trouvé super longs (Bran avant de trouver la corneille, Brienne, Daenerys...). Ils vivent des péripéties qui apportent rien du tout à la trame globale (à part pour Daenerys qu'on voit "grandir" au fur et à mesure qu'elle apprend à gouverner).

je pense que ça va être difficile d'éviter une certaine impression de lenteur aussi dans la série.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38351045
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 15:51:46  profilanswer

Malicia a écrit :

Clairement les tommes 4 et 5, y'a des arcs que j'ai trouvé super longs (Bran avant de trouver la corneille, Brienne, Daenerys...). Ils vivent des péripéties qui apportent rien du tout à la trame globale (à part pour Daenerys qu'on voit "grandir" au fur et à mesure qu'elle apprend à gouverner).

je pense que ça va être difficile d'éviter une certaine impression de lenteur aussi dans la série.

Bran c'est quand même le plus chiant de tous ces bouquins je crois. Brienne il se passe des trucs, mais y'a des moments de son arc qui vont nécessiter pas mal d'effets spéciaux donc je pense qu'il vont beaucoup adapter. Daenerys, de toute façon, c'est super long depuis le début de la saison aussi dans son arc, non ? :o

[:drap] :D

n°38351837
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-06-2014 à 16:30:54  profilanswer

C'est super long depuis l'éclosion des dragons, surtout....
T'attends qu'une chose, c'est qu'elle débarque ENFIN à Westeros, mais faut bien qu'elles grandissent, ses petite bêtes [:spamafote]

ça devrait commencer à bouger un peu dans le T6 quand Tyrion et Victarion vont parvenir jusqu'à elle. (enfin, je pense, parce qu'on sent une belle convergence à la fin du T5)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38351907
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 16:35:13  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est super long depuis l'éclosion des dragons, surtout....
T'attends qu'une chose, c'est qu'elle débarque ENFIN à Westeros, mais faut bien qu'elles grandissent, ses petite bêtes [:spamafote]

ça devrait commencer à bouger un peu dans le T6 quand Tyrion et Victarion vont parvenir jusqu'à elle. (enfin, je pense, parce qu'on sent une belle convergence à la fin du T5)

Ouaip, il devrait ENFIN se passer quelque chose, ça fera du bien :o

n°38351924
Le Correct​eur
Posté le 04-06-2014 à 16:36:02  profilanswer

Ah dans les bouquins, c'est les aventures de Daenerys qui m'ont le plus gonflé, au point de compter les pages de chaque chapitre avec parfois un gros soupir :sleep: alors que c'est ce que je préférais dans la série.

Faut dire en plus qu'entre l'arrivée à Meereen et l'envol au dos de son dragon, il ne se passe pour ainsi dire rien qui fait avancer le schmilblick (le mec de Dorne qui voulait apprivoiser les dragons  :pt1cable: )

Message édité par Le Correcteur le 04-06-2014 à 16:37:00
n°38351977
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 16:39:07  profilanswer

Dans les bouquins, je ne supporte plus les chapitres du point de vue de Cersei (enfin, jolie amélioration dans son tout dernier chapitre :D ). Daenerys est relou, mais c'est pas le pire qui soit.
Par contre dans la série, la fausse blonde et sa voix niaise je supporte pas et en plus il se passe encore moins de trucs que dans le livre :o Alors que Cersei on la voit beaucoup moins.

Vous pensez qu'ils vont garder un ordre chronologique dans les prochaines saisons, ou séparer géographiquement comme dans les livres ? Ca serait bizarre, non ?

EDIT : par contre Quentyn je l'adorais :D

Message édité par thatslexi le 04-06-2014 à 16:39:42
n°38352067
Fealith
Posté le 04-06-2014 à 16:44:57  profilanswer

Ils ont l'occasion de faire ce que GRRM n'a pas pu réaliser au niveau découpage de l'histoire.
Ils ne vont pas s'en priver.

Message édité par Fealith le 04-06-2014 à 16:45:27
n°38352107
nakata
frog game
Posté le 04-06-2014 à 16:48:12  profilanswer

Je l'adorais moi, Cersei, ses points de vue y compris. Autre chose que l'autre grognasse avec ses dragons.

Mais Cersei semble avoir moins d'avenir que Daenerys [:vizera]

n°38352169
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 16:52:50  profilanswer

Ah non, au bout d'un moment j'en pouvais plus du "gnihihih je suis méchante je vais tous les tuer hihihiihihi qu'est-ce que je suis méchante dis donc" :lol:
Bon par contre, moi j'dirais pas non à une petite mort bien sale pour Dany.

n°38352183
nakata
frog game
Posté le 04-06-2014 à 16:53:59  profilanswer

Sodoculée par Gregorator, puis éclatage de crâne :love:

n°38352346
Fealith
Posté le 04-06-2014 à 17:06:21  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ah non, au bout d'un moment j'en pouvais plus du "gnihihih je suis méchante je vais tous les tuer hihihiihihi qu'est-ce que je suis méchante dis donc" :lol:
Bon par contre, moi j'dirais pas non à une petite mort bien sale pour Dany.

Ce qui était intéressant avec Cersei, ce n'était pas son attitude à elle et son mode de pensée, mais le résultat catastrophique de ses actes vis à vis de la situation.

Elle est toujours dans le jeu au moins avec les actes à venir :
- Robert Strong
- La prophétie la concernant

Difficile de voir ensuite ce qu'il adviendra d'elle, de Qyburn et la remise en avant de la Foi.

n°38352472
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 17:15:32  profilanswer

Ouaip, tant que Micellaire est pas morte, Cersei a encore des (beaux ?) jours devant elle.
Mais oui le décalage "je fais des trucs affreux mais très intelligents" et "ces trucs mènent à LA FIN DE TOUTE DIGNITE POUR LES LANNISTERS A JAMAIS et en plus Jamie veut plus me baysay" est assez intéressant.

n°38352475
Kede
Posté le 04-06-2014 à 17:15:48  profilanswer

on l'a déjà vu Arys du Rouvre ?
dans le genre mort violente et absurde, c'est pas mal aussi  [:grozny gaud]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38352794
Grumly132
TMT
Posté le 04-06-2014 à 17:40:14  profilanswer

Modération a écrit :

Ménage partiellement fait, je réouvre, merci d'éviter de calmer le jeu par ici. [:sylphide pinklady:3]

[:klemton]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38352883
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-06-2014 à 17:47:05  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ouaip, tant que Micellaire est pas morte, Cersei a encore des (beaux ?) jours devant elle.
Mais oui le décalage "je fais des trucs affreux mais très intelligents" et "ces trucs mènent à LA FIN DE TOUTE DIGNITE POUR LES LANNISTERS A JAMAIS et en plus Jamie veut plus me baysay" est assez intéressant.

Bof, elle beaucoup moins maligne qu'elle aime à le penser, et ses plans se retournent contre elle (cf la tentative de ruiner la réputation de Margery)

Ce que j'aime dans le perso de Cersei, et qui n'est pas suffisamment développé dans la série d'ailleurs, c'est se portrait de femme frustrée, qui tente de jouer le jeu des trônes avec les armes dont elle dispose, et qui se laisse finalement consumer par la jalousie (du pouvoir) / l'ambition, la tristesse (de la mort de son fils) et la solitude, et surtout la peur de sa propre fin (cf prophétie).
d'un certain côté, elle lutte pour sa survie et celle de ses enfants.

---------------
n°38352886
andyy
Posté le 04-06-2014 à 17:47:19  profilanswer

prophete99 a écrit :

Quand je vois l'évolution de Sansa dans la série (Darth Sansa... :heink: ), je ne me souviens pas qu'elle évoluait comme ça dans le livre. Pour moi, elle reste la biche apeurée sous la coupe de Littlefinger.

L'impression que j'ai eue dans AFFC c'est qu'elle est en phase d'apprentissage pour devenir un nouveau Littlefinger. Je la vois bien se retourner contre lui un jour d'ailleurs. Et épouser Aegon et devenir reine. :o

n°38352901
Kede
Posté le 04-06-2014 à 17:48:30  profilanswer

tiens je relis quelques passages du tome 9, notamment le jugement de Tyrion, et ils s'en sont carrément bien sortis dans la série, c'est même moins bien amené dans le livre (la tirade de Tyrion a moins d'impact) + Oberyn qui se déclare champion immédiatement. J'ai bien aimé le passage de Jaime et celui d'Oberyn dans les cachots.

Comme quoi  :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38352975
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 17:55:33  profilanswer

Malicia a écrit :

Bof, elle beaucoup moins maligne qu'elle aime à le penser, et ses plans se retournent contre elle (cf la tentative de ruiner la réputation de Margery)

Ce que j'aime dans le perso de Cersei, et qui n'est pas suffisamment développé dans la série d'ailleurs, c'est se portrait de femme frustrée, qui tente de jouer le jeu des trônes avec les armes dont elle dispose, et qui se laisse finalement consumer par la jalousie (du pouvoir) / l'ambition, la tristesse (de la mort de son fils) et la solitude, et surtout la peur de sa propre fin (cf prophétie).
d'un certain côté, elle lutte pour sa survie et celle de ses enfants.

Ah oui oui mais je voulais dire qu'elle croit faire des trucs intelligents :jap:

andyy a écrit :

L'impression que j'ai eue dans AFFC c'est qu'elle est en phase d'apprentissage pour devenir un nouveau Littlefinger. Je la vois bien se retourner contre lui un jour d'ailleurs. Et épouser Aegon et devenir reine. :o

Yep, ça me plairait bien ça !

n°38352988
Fealith
Posté le 04-06-2014 à 17:56:53  profilanswer

Kede a écrit :

tiens je relis quelques passages du tome 9, notamment le jugement de Tyrion, et ils s'en sont carrément bien sortis dans la série, c'est même moins bien amené dans le livre (la tirade de Tyrion a moins d'impact) + Oberyn qui se déclare champion immédiatement. J'ai bien aimé le passage de Jaime et celui d'Oberyn dans les cachots.

Comme quoi  :o

Y a clairement des bons points vis à vis de la série depuis le début.
Je pense notamment aux échanges Tywin/Arya.

Tout comme il y a pas mal de choix malencontreux (du genre Stannis et sa "flamme" pour Melisandre).

n°38353137
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-06-2014 à 18:10:46  profilanswer

Même pas sur. Si on le vire, y'a pas de manque a l'histoire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38353178
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 18:14:13  profilanswer

Ils ont tout intérêt à trouver un acteur vachement bien parce que Quentyn >>> Oberyn. C'est la même famille, les mêmes noms en yn, j'veux du BG de première. (En fait, physiquement, je m'imaginais Quentyn exactement comme l'acteur d'Oberyn, c'est fun :D )

n°38353231
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 18:18:23  profilanswer

En fait je le voyais avec sensiblement la même apparence (rasé, peut-être :o ) mais beaucoup moins arrogant, donc faisant moins vieux aussi.  
L'accent est super cool, mais maintenant va falloir que tous les acteurs Dorniens l'imitent ? :D

n°38353255
eihcew
Posté le 04-06-2014 à 18:20:40  profilanswer

Quentin est moche, non ?  

n°38353281
thatslexi
Posté le 04-06-2014 à 18:23:19  profilanswer

eihcew a écrit :

Quentin est moche, non ?

Ah bon ? Je crois qu'il est pas sûr de lui, qu'il a pas vraiment de charisme et qu'il est pas bien vieux, mais me semble pas qu'ils disent qu'il est moche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)