Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

n°58105463
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 16-11-2019 à 20:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des chinois pas discrets ? [:boubougna:4]  
Ce monde va trop vite pour moi  

J'irai voir ça, merci  ;)

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 20:45:11  profilanswer

n°58106756
sirolimus
Posté le 17-11-2019 à 08:52:12  profilanswer

:/ On peut pas se foutre de la gueule de Pujadas qui dine au Siècle et aller becter du petit four chez les russes.

n°58107537
ze_snake
Posté le 17-11-2019 à 12:07:55  profilanswer

Siddhartha qui témoigne sur Rt, c'est beau https://twitter.com/jeanphihidalgo/ [...] 36/video/1   [:7eleven]

n°58107666
Siddhartha
Posté le 17-11-2019 à 12:32:46  profilanswer

ze_snake a écrit :

Siddhartha qui témoigne sur Rt, c'est beau https://twitter.com/jeanphihidalgo/ [...] 36/video/1   [:7eleven]

[:clooney24]

La tête de cette pauvre journaliste gênée parce qu'on parle mal du patron. C'est con, les directs, on ne peut pas couper.  [:piranhas1]
J'ai envie de dire que ça fait du bien d'avoir des moments comme ça parce que du : « Macron : fasciste ! », « Macron : démission ! » ou « La France est une dictature ! », on en a ras la casquette. :o

Message édité par Siddhartha le 17-11-2019 à 12:36:06

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58137409
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-11-2019 à 16:04:54  profilanswer

C'était pas mal l'itw de Gilles Babinet.

Par contre quand il essaye de nous faire croire que l'Institut Montaigne n'est pas un think tank liberal ... [:lakeketteamitterrand:6]

---------------

n°58137552
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 16:16:49  answer

Tu peux lire la suite de la conversation pour voir pourquoi il est possible qu'ils n'aient pas eu de réponse.

n°58147073
ze_snake
Posté le 21-11-2019 à 15:42:46  profilanswer

Crise de la masculinité ? Francis Dupuis-Déri

"Francis Dupuis-Déri (né en 1966 à Montréal1) est un écrivain et professeur québécois. Depuis 20061, il enseigne au département de science politique et à l'Institut de recherches et d'études féministes (IREF) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM)." wiki

n°58147270
DivadG
Posté le 21-11-2019 à 15:56:40  profilanswer

Il était déjà venu parler de l'histoire de la démocratie lui :jap:

n°58147290
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 15:57:36  profilanswer

ze_snake a écrit :

Crise de la masculinité ? Francis Dupuis-Déri

"Francis Dupuis-Déri (né en 1966 à Montréal1) est un écrivain et professeur québécois. Depuis 20061, il enseigne au département de science politique et à l'Institut de recherches et d'études féministes (IREF) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM)." wiki

Crise de la masculinité, sérieusement ? S'il faut comprendre virilité par masculinité, j'imagine que ça va plaire à certains. :D

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58147617
DivadG
Posté le 21-11-2019 à 16:17:31  profilanswer

Et ça va déplaire à d'autres !
Intéressant :o

Message édité par DivadG le 21-11-2019 à 16:18:13
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 16:17:31  profilanswer

n°58147708
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 16:23:35  profilanswer

Analysé comme ça, on dirait que j'enfonce une porte ouverte mais je sous-entendais que ceux qui traitent de la virilité, on sait dans quel camp ils se trouvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-11-2019 à 16:27:13

---------------
n°58147750
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2019 à 16:26:14  profilanswer

Développez donc, mon bon Siddharta [:kingsfedelvis:4]  
Pourquoi avoir remplacé le terme "masculinité" inclus dans le titre de l'émission par "virilité" ? [:abakuk:3]

---------------
Eponyme
n°58147755
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 16:26:31  answer

Siddhartha a écrit :

Analysé comme ça, on dirait que j'enfonce une porte ouverte mais je sous-entendais que ceux qui traitent de la virilité, on sait dans quel camp ils se trouvent. :o

Le camp des PEDES ! Et les PEDES ON LES ENCULE ! :fou: :o  

Non en vrai je suis vraiment curieux de ce que va raconter cet historien parce que j'ai vu passer pas mal de truc sur le sujet autant coté féministe que gens pas militants qui montre une resurgence de l'inquietude de ce que peut faire le patriarcat aux hommes autant qu'aux femmes.  
Je sais pas si je suis clair. :/

n°58147767
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 16:27:21  profilanswer

Je pense qu'on n'est pas du tout dans ça avec Francis Dupuis-Déri, étant donné son parcours :

Citation :

Il a collaboré à plusieurs groupes de sensibilité anarchiste : le Comité un Québec pour tout le monde, le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP), la Convergence des luttes anticapitaliste (CLAC), le Village alternatif anticapitaliste et antiguerre (VAAAG), la Bl(a)ck Tea Society, la Coalition antimasculiniste et la Coalition Guerre à la guerre. Il a aussi été, un court moment, membre des Intellectuels pour la souveraineté (IPSO), qu'il a quitté à la suite d'une discussion sur une éventuelle armée québécoise. Il est cofondateur des Zapartistes, un collectif d’humoristes engagés.

Wikipédia

C'est le camp d'en face, plutôt (joli paradoxe, ceci dit). :D

Et tu seras signalé et banni, pour que je prenne enfin ta place de modo. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-11-2019 à 16:30:41

---------------
n°58147943
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-11-2019 à 16:39:31  profilanswer

J'écoute avec attention.

Mec du public :  "Les hommes se suicident bcp pls"
Dupuis-Déri : "blabla, oui, non, oui, mais les hommes et les femmes font autant de tentatives, si les hommes se suicident 4 fois plus c'est parce qu'ils utilisent des armes à feu, et l'utilisation de ces armes provient du patriarcat"

Ah ouais.

Sachant que juste avant il dit que les hommes sont bcp plus poussés au suicide par leur propre système interne et prennent moins bien les échecs de la vie. Pourquoi pas. On se demande pourquoi y a pas plus de tentatives.

Des deux cotés, avec les même données j'ai l'impression qu'il y a une autovalidation possible de sa thèse quand même.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°58147987
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 16:42:46  answer

Siddhartha a écrit :

Je pense qu'on n'est pas du tout dans ça avec Francis Dupuis-Déri, étant donné son parcours :

Citation :

Il a collaboré à plusieurs groupes de sensibilité anarchiste : le Comité un Québec pour tout le monde, le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP), la Convergence des luttes anticapitaliste (CLAC), le Village alternatif anticapitaliste et antiguerre (VAAAG), la Bl(a)ck Tea Society, la Coalition antimasculiniste et la Coalition Guerre à la guerre. Il a aussi été, un court moment, membre des Intellectuels pour la souveraineté (IPSO), qu'il a quitté à la suite d'une discussion sur une éventuelle armée québécoise. Il est cofondateur des Zapartistes, un collectif d’humoristes engagés.

Wikipédia

Siddhartha a écrit :

C'est le camp d'en face, plutôt (joli paradoxe, ceci dit). :D

Et tu seras signalé et banni, pour que je prenne enfin ta place de modo. :lol:

Je connais le loustic c'est pour ça que ça m'interesse.

Et je suis plus modo.

n°58148007
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 16:43:49  profilanswer

My bad. :o

---------------
n°58148246
sirolimus
Posté le 21-11-2019 à 17:02:57  profilanswer

je suis curieux de l'entendre sur l'échec scolaire masculin

Message édité par sirolimus le 21-11-2019 à 17:03:19
n°58148285
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-11-2019 à 17:05:59  profilanswer

Cette langue de bois sur le terrorisme où Thinkerview devrait élargir sa vision du terrorisme et parler des violences conjugales comme un terrorisme familiale.

Alors que la question c'est "pourquoi y a pas de femmes dans la niche de l'expertise sur le terrorisme islamiste ?".
Et là tout d'un coup on discute réellement. Mais ça devient un peu plus compliqué.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°58149027
ze_snake
Posté le 21-11-2019 à 18:41:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Développez donc, mon bon Siddharta [:kingsfedelvis:4]  
Pourquoi avoir remplacé le terme "masculinité" inclus dans le titre de l'émission par "virilité" ? [:abakuk:3]

+1 [:basongwe:1]

n°58149457
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 19:43:47  profilanswer

Freud, cette arnaque. :o

---------------
n°58150133
ze_snake
Posté le 21-11-2019 à 21:21:30  profilanswer

Sky fait la taqîya  :o

n°58150195
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 21:33:00  profilanswer

:sarcastic:

Je n'ai jamais prétendu une telle chose en ce qui me concerne.

ze_snake a écrit :

Sky fait la taqîya  :o

Ce mot est réservé à l'Islam, je suppose. Je ne sais pas s'il y a un équivalent pour les idées d'Obertone (proches de l'extrême-droite, clairement).

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 21-11-2019 à 21:34:42

---------------
n°58150394
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 22:11:52  profilanswer

Parce qu'il n'y a pas grand monde sur ce topic qui met en exergue ces choses-là, il faut bien le dire, point d'ego de ma part. :D

Il est évident que TV n'est pas un média d'extrême-droite, mais il donne la parole à des gens qui, parfois, sont proches de cette mouvance même si « extrême-droite », c'est un peu fourre-tout. C'est comme dire que Valeurs actuelles est un journal d'extrême-droite, par exemple. Pour moi, Rivarol est clairement d'extrême-droite et en comparaison, Valeurs actuelles est bien plus modéré même s'il souffle sur les braises et qu'il se rattache à cette mouvance par certains critères mais voilà, essayons de nuancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-11-2019 à 22:31:39

---------------
n°58150507
sirolimus
Posté le 21-11-2019 à 22:31:10  profilanswer

Siddhartha a écrit :

. Je ne sais pas s'il y a un équivalent pour les idées d'Obertone (proches de l'extrême-droite, clairement).

L’autre jour j ai fait un cycle Obertone et c’est clair que le masque tombe rapidement lorsqu’il a des assistances complaisantes genre au cercle aristote.

Siddhartha a écrit :

C'est comme dire que Valeurs actuelles est un journal d'extrême-droite, par exemple. Pour moi, Rivarol est clairement d'extrême-droite et en comparaison, Valeurs actuelles est bien plus modéré même s'il souffle sur les braises.

Oh un propos modéré ! Petite baisse de forme Sidd :D

n°58150521
Siddhartha
Posté le 21-11-2019 à 22:34:15  profilanswer

J'ai écouté l'extrait. Qu'a-t-il dit de choquant ? Il ne dit pas qu'il est pour ou contre ceci ou cela, il relate des faits (dans cet extrait).

sirolimus a écrit :

L’autre jour j ai fait un cycle Obertone et c’est clair que le masque tombe rapidement lorsqu’il a des assistances complaisantes genre au cercle aristote.

N'est-ce pas ? :)

sirolimus a écrit :

Oh un propos modéré ! Petite baisse de forme Sidd :D

Vous avez une mauvaise influence sur moi, les gars. :D

Message édité par Siddhartha le 21-11-2019 à 22:36:32

---------------
n°58151433
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-11-2019 à 08:38:40  profilanswer

Je viens de finir Costa Gavras. Comme d'habitude avec les vieux, c'était chiant, et la voix de Sky doit pas bien passer dans les sonotones.
Bon, c'est peut-être un bon cinéaste (et encore, faudrait que je voie ses films pour m'en assurer), mais il a des idées reçues bien merdiques et simplistes sur beaucoup de sujet (les anarchistes, la violence des gilets jaunes, le téléchargement...).
Bref, j'ai trouvé que c'était un vieux con, essentiellement.

Impatient d'écouter Dupuis Deri  :bounce:

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58153612
sirolimus
Posté le 22-11-2019 à 11:44:46  profilanswer

Visionnage en cours, assez insupportable de malhonnêteté intellectuelle. L'idéologie communauriste anglo-saxonne à son sommet  

n°58153686
ze_snake
Posté le 22-11-2019 à 11:53:04  profilanswer

sirolimus a écrit :

Visionnage en cours, assez insupportable de malhonnêteté intellectuelle. L'idéologie communauriste anglo-saxonne à son sommet  

Je n'en suis qu'à la moitié de la vidéo, mais les premiers commentaires en dessous de la vidéo ont l'air juste  :ange: :

"Ce monsieur avoue lui même qu'il est un militant et non pas un chercheur et il trouve ça normal en plus , tout comme le fait de censurer ceux qui ne pensent pas comme lui et de refuser tout débats avec eux ."

"Bonjour thinkerview, avec tout le respect que je dois à votre travail, bien que n'ayant pas forcément détesté cette vidéo, j'espère qu'elle n'est pas le début d'un tournant vers les sujets sociétaux (LGBTQI2SAP, féminisme, inclusivité et antiracisme).
Pas parce que ces sujets sont inintéressants, au contraire ! Mais qu'ils sont extrêmement traités dans les médias de moins bonne qualité que vous, et convenus. Je n'ai appris aucune vérité cachée que j'aime voir d'habitude dans vos interviews grâce a ce monsieur, rien qu'un discours militant qui souffrirait d'une confrontation solide... Peut être une interview sur le sujet en binôme avec un point de vue a charge et a décharge ?  
Par pitié (à 50:00 je crois ?) n'invitez pas plus de femmes pour plus de femmes, continuez d'inviter des gens pertinents, peu importe leur sexe !  
Bon courage a l'équipe, bravo pour votre travail encore !"

C'est dommage que Youtube ne permet pas de lire plus vite que x2 [:speedy gonzales]

n°58153724
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 11:56:58  answer

Il était pas déjà venu très récemment le canadien ? Ils invitent leurs potos en boucle, ça risque de tourner à la branlette en cercle.

n°58153770
Siddhartha
Posté le 22-11-2019 à 12:01:19  profilanswer

ze_snake a écrit :

C'est dommage que Youtube ne permet pas de lire plus vite que x2 [:speedy gonzales]

Pas sûr que tu comprennes quelque chose ou alors t'es fort !

---------------
n°58153905
ze_snake
Posté le 22-11-2019 à 12:11:40  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Pas sûr que tu comprennes quelque chose ou alors t'es fort !

Au dessus de x2 peut être (jamais essayé vu que ce n'est pas possible  :D ) ,mais en x2 avec Francis Dupuis-Déri il n'y a aucun problème. Je précise (tel un Siddhartha  :o ) que je ne dis pas ça dans le sens où il dit de la merde et donc que je peux l'écouter rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 22-11-2019 à 12:12:07
n°58154054
Siddhartha
Posté le 22-11-2019 à 12:32:32  profilanswer

ze_snake a écrit :

Au dessus de x2 peut être (jamais essayé vu que ce n'est pas possible  :D ) ,mais en x2 avec Francis Dupuis-Déri il n'y a aucun problème. Je précise (tel un Siddhartha  :o ) que je ne dis pas ça dans le sens où il dit de la merde et donc que je peux l'écouter rapidement.

Franchement, ça dépend du débit de paroles de la personne en train de parler. J'ai écouté du Jancovici en x2 et c'est incompréhensible, par exemple (même en x1.75). :D
Je viens d'essayer avec Dupuis-Déri et même s'il parle plus lentement, on ne comprend pas tout. C'est mieux si on le regarde en train de parler grâce à la synchronisation de la bouche mais sinon, c'est chaud.

Sinon, tu trouves que j'aime préciser les choses dans mes posts ha ha ?  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
raphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ?? 
Plus de sujets relatifs à : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)