| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants| Auteur | Sujet : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants |
|---|---|
Mathematics Claquage de porcelet | Reprise du message précédent : Excellent, hier chez ruquier, Enthoven le "philosophe"
Message édité par Mathematics le 10-11-2019 à 19:02:24 --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Publicité | Posté le 10-11-2019 à 19:01:32 ![]() ![]() |
Siddhartha | La suppression totale de la publicité, ça n'a aucun sens. C'est même inquiétant dans la bouche d'un mélenchoniste si c'est pour faire de la communication à la chinoise : fermer les écoutilles et instruire le peuple par ce qu'on choisira de diffuser ? En tout cas, on est encore hors-sujet. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 10-11-2019 à 19:09:56 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Mathematics Claquage de porcelet |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Siddhartha |
C'est drôle, cette situation fait écho à l'échange précédent. Je pense donc que Ruffin n'a pas tort au sens où il n'est pas spécialement en contradiction avec lui-même car pour appliquer une idée, quitte à ce que la forme soit paradoxale avec celle-ci, il faut en faire la promotion et c'est le résultat, qui compte. Conclusion, je suis d'accord avec toi, la réponse d'Enthoven n'est pas particulièrement pertinente, je dirais qu'elle est plutôt facile. Et puis je fais une différence entre faire la promotion d'un bouquin que l'on vient défendre (tout en débattant dessus, en plus) et la dernière Audi toute option. Message édité par Siddhartha le 10-11-2019 à 19:41:14 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
sirolimus | ou le dernier yahourt à la poudre de rat |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2019 à 22:08:28 ![]()
|
Jeremie_31 | Big up pour Thinkerview qui est devenu à mon sens un des rares média pertinent, indépendant, aujourd'hui. Tout n'est pas parfait comme cela a été dit. Notamment il est vrai que l'intervieweur à une propension à couper ses interlocuteurs parfois assez agaçante. On pourra aussi discuter de la sélection des invités. Mais ceux-ci sont de tout bords (tendance marquée à gauche, certes). A chacun de faire son tri et juger ce qui est pertinent.
|
Siddhartha |
Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 12-11-2019 à 10:05:29 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Jeremie_31 |
|
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 20:35:42 ![]() ![]() |
ze_snake |
Message cité 1 fois Message édité par ze_snake le 12-11-2019 à 21:33:28 |
Siddhartha |
Ce n'était pas une intervention qui se voulait argumentée, juste une réaction à ta remarque sur les invités plutôt classés à gauche selon toi. C'est tout de même à relativiser. Ensuite, je ne discrédite pas particulièrement Thinkerview qui, selon moi, souffle le chaud et le froid sur la qualité et l'intérêt de ses émissions. On a somme toute une offre assez inégale où, parfois, j'apprécie vraiment le contenu et je l'ai déjà reconnu plusieurs fois et où, parfois aussi (trop souvent à mon goût), je déplore certains invités tout comme la façon de mener l'interview de notre Sky national que voici :
On l'a déjà dit ici plusieurs fois mais Thinkerview, c'est la culture du secret et du complotisme distingué, teintée de condescendance et de paranoïa dans sa com (qui bloque à tout va quiconque émet la moindre critique non insultante). Une fois passée l'agréable mise en scène sobre et mystérieuse des premières émissions que l'on découvre, il faut savoir prendre du recul et juger objectivement ce média qui n'est pas tout rose non plus et certainement pas une référence comme on peut le lire ou l'entendre parfois. Pour l'émission dont tu parles, je te donne raison. Je ne juge pas le contenu principal de la vidéo car je ne l'ai pas regardée en entier (juste 20 minutes), ce n'est pas un sujet qui m'intéresse outre mesure et je connais déjà ces problèmes. En revanche, les quelques phrases que j'ai relevées, bien que non représentatives du fond de la vidéo, encore une fois, me hérissent le poil quand elles parviennent à mes oreilles. On ne va pas me changer. Ce n'était donc pas une critique objective de l'émission mais une critique de ces paroles-là, qui, disons-le, ne sont pas sans conséquence quant à la crédibilité de cette personne et de l'influence qu'elle a étant donné l'audience toujours assez importante de Thinkerview. Sur la Russie, bah non, je ne suis pas béat d'admiration envers ce grand pays démocratique, peuplé de gens heureux et épanouis, qui excite les occidentaux en mal de virilité. Ce pays qui n'annexe pas des territoires au 21ème siècle, qui ne bourre pas les urnes, qui n'a aucune ingérence dans aucun pays, qui ne discrimine personne, qui ne supprime aucun opposant politique, qui... réunit tant de qualités, en somme, j'en suis ému. Et puis Poutine, quoi, quel homme ! Je combats peu ou prou toujours les mêmes choses, en réalité : les ennemis de la vérité, la manipulation, le complotisme, le populisme et l'extrême-droite sous toutes ses formes (je n'ai aucune sympathie pour l'extrême-gauche par ailleurs). Et il faut bien avouer que sur Thinkerview, je tique quand je vois Laurent Obertone, Laurent Alexandre (l'autre troll de la science insupportable, là), tout deux présents à la convention de la droite de Marion Maréchal en passant, Kémi Séba et j'en passe (je ne vais pas renommer mes chouchous de l'économie qui prévoient l'apocalypse financière depuis 20 ans). On a même eu Jean-Pierre Petit, non mais où va-t-on ? Et pourquoi pas Jacques Grimault pendant qu'on y est ? Si ça marche, Thinkerview, c'est parce qu'ils réussissent à inviter suffisamment de gens de tous les bords pour donner le change. Même avec une communication merdique quand on n'a pas la délicatesse d'être d'accord avec eux.
En l'espèce, c'est cool pour quelques-uns de soutenir la Russie, de cracher contre la France et Macron systématiquement (qui n'est pas exempt de reproches, loin de là), d'être contre l'UE, de parler de grand remplacement, du vilain BFM-TV qui suce les cerveaux, etc. Ils se sentent plus pisser, ils sont rebelles, quoi, contre le « système » (un système où Zemmour est désormais très bien intégré). Et les autres, bah... ce sont des moutons asservis, c'est évident. Tout ça pour dire que je ne déteste pas Thinkerview, je regarde la chaîne avec un œil averti et je suis toujours heureux d'y voir des gens que j'apprécie (dans le domaine de la science, de l'énergie, du climat de l'écologie par exemple). Ce qu'il me manque le plus, c'est de la con-tra-di-ction. C'est vrai, quoi, combien de fois j'ai maté des interviews en me disant que Sky laissait dire sans réagir. Frustrant. J'ai l'impression d'avoir déjà écrit tout ça vingt fois, je renverrai donc les prochaines remarques/questions me concernant à ces messages explicatifs. PS : je note toutefois le jeu de mots sur mon pseudo. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 13-11-2019 à 14:27:47 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 19:09:37 ![]() POurquoi le chat est désactivé en ce moment? Comment poser ses questions? Camisole numérique edit:discord refuse de prendre mes questions Message édité par Profil supprimé le 14-11-2019 à 19:14:09 |
Jeremie_31 | Déjà merci pour ta réponse argumentée Sid. Je vais juste réagir sur quelques points :
Message édité par Jeremie_31 le 15-11-2019 à 00:36:13 |
Siddhartha | Je reconnais, Jérémie, que Thinkerview est l'un des rares médias qui laisse du temps aux débats de fond avec des invités qu'on voit peu dans les grands médias, parfois avec raison mais parfois à tort aussi, j'en conviens. Sur le « complotisme distingué » que j'évoque, je voudrais relativiser car je suis tout à fait d'accord pour dire que non, ce média n'a rien à voir avec des chaînes où le complotisme est presque assumé. Je ne suis pas gêné outre mesure par le fait qu'il soit dans l'ombre, au sens propre comme au sens figuré, c'est ce qui donne le charme premier aux émissions, là-dessus, pas de souci. Quant à sa photo ici, je ne vois pas le problème, on la trouve très facilement sur Google, il était en l'occurrence dans une session de questions/réponses lors d'une conférence où un truc du genre. Je n'ai pas eu à faire à lui directement mais à son équipe, à mon avis. Sur Twitter, je suis bloqué comme énormément de gens, il y a eu des articles là-dessus. Leur com est à chier, ils ne supportent aucune remarque négative, quand bien même elle reste correcte. Pour ma part, je faisais un peu d'humour corrosif et bim.
Pas faux. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 15-11-2019 à 03:01:43 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
mirtouf Light is right ! | Peut-on parler de la dernière soirée à l'ambassade Russe ou bien ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Fred Warrah Chairman of the bored | C'est normal que le flux RSS de podcasts Thinkerview soit en retard par rapport aux interviews dispos sur youtube? --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 17:17:48 ![]()
|
sirolimus |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 19:06:52 ![]()
|
Siddhartha | Tiens, tiens... Et après on se marre (ici) et on bloque (eux) quand je dis qu'ils sont russophiles. Sa photo est sur cette page (plus haut), le voyez-vous sur les photos ? En fait, il est à droite de Berruyer et il fait comme Harrison Ford dans le Fugitif : il se teint les cheveux selon les circonstances, apparemment. Question : faut-il respecter l'anonymat du CEO d'un média de 500K abonnés sur YouTube avec l'influence qu'il a (par définition), l'importance de certains invités et toutes les répercussions que cela engendre ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 27-11-2019 à 04:23:49 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
McNulty |
Message édité par McNulty le 16-11-2019 à 19:54:41 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 19:55:13 ![]() Toujours est il que ce genre de réunion c'est pas neutre. Après le fait de cacher son visage pour les photos je vois pas le souci. |
Jeremie_31 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 20:27:02 ![]()
|
Siddhartha | Bah justement, là j'ai du mal avec ce côté russophile non assumé, ce n'est pas clair et c'est pénible car on peut tout imaginer. Je n'ai rien contre le fait d'aimer la Russie comme on peut aimer n'importe quel pays pour des raisons parfois très personnelles. D'ailleurs, je trouve la langue russe très jolie.
Je crois que j'ai déjà répondu sur le côté complotiste (ou non), non ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 16-11-2019 à 20:33:22 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Ouekey Hermaphrodite mental |
--------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 20:34:06 ![]()
|
Jeremie_31 |
Message cité 1 fois Message édité par Jeremie_31 le 16-11-2019 à 20:39:42 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 20:36:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2019 à 20:41:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants| Sujets relatifs | |
|---|---|
| raphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ?? | |
| Plus de sujets relatifs à : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants | |