Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Pascal est-il le meilleur joueur de tout les Koh-Lanta ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  659  660  661  662  663  664
Auteur Sujet :

Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.

n°45918082
Lollie1
Je débarque
Posté le 30-05-2016 à 14:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Quand vous arrêterez de croire que KL c'est intervilles vous comprendrez que c'est avant tout un jeu social, le gagnant n'est pas nécessairement celui qui gagne toutes les épreuves mais celui qui grâce à ses qualités sociales, arrive à se faufiler jusqu'en finale sans avoir été trop pute pour rafler un maximum de votes! C'est pas les épreuves qu'il faut gagner (même si ça peut aider parfois), c'est les votes... Et ma foi faut reconnaître que Pascal s'est plutôt bien demerdé à ce jeu là. :spamafote:

Sans le papounet il gagnait haut la main. :o

Merci Amaniak, d'avoir écrit exactement ce que je pensais, en m'évitant de chercher à le formuler aussi bien.. :jap:  

Et merci à Twino de m'avoir évité de vérifier..:)

Si seuls les poteaux (ou même les épreuves) comptaient, autant mettre les 16 sur des poteaux tt de suite.. L'intérêt de KL, c'est évidemment  de "survivre aux autres", comme le dit Brongniart.. et de voir les dix mille façons qu'il y a d'y arriver...  

---------------
http://lemulotdemarco.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 14:21:53  profilanswer

n°45918129
Lollie1
Je débarque
Posté le 30-05-2016 à 14:25:02  profilanswer

Ainex a écrit :

Un Koh-Lanta où c'est celui qui gagne les poteaux qui gagne le jeu, ce ne serait pas un Koh-Lanta.

Bien évidemment! Ca m'étonnait même de Lugz, qu'il sorte ça.. Cela dit, il faut reconnaître que les voir gagner par Pascal, AJOUTE à son parcours, justement, c'était surprenant et beau!! (et pourtant, je ne l'aime pas trop, Pascal, mais il faut reconnaitre qu'il a été le meilleur joueur..). Et il n'a pas gagné parce qu'il ne le voulait pas, je pense.. sinon, il aurait choisi gabriel

---------------
http://lemulotdemarco.over-blog.com/
n°45918188
Lugz
Posté le 30-05-2016 à 14:29:58  profilanswer

Vu comme ça, effectivement, je dois reconnaître que vous n'avez pas tort. :) Mais bon le gagnant des poteaux a lui aussi survécu aux autres, Pascal en est l'exemple parfait.

Message édité par Lugz le 30-05-2016 à 14:32:51
n°45919193
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 15:41:09  answer

Interview de Wendy :

VSD. Vous l'avez déjà touché ce chèque des 100 000 euros ?

Wendy. Non, pas encore. Je ne sais pas quand je vais les toucher, et j'ai encore du mal à réali­ser que je vais avoir 100 000 euros. Je n'ai pas fait Koh-Lanta pour l'argent. En étant fina­liste, je savais que j'allais avoir 10 000 euros (NDLR: le gagnant touche 100 000 euros, le deuxième: 10 000 euros, le reste des candi­dats: rien) et j'étais contente car je savais que j'allais pouvoir faire la pierre tombale. Le reste, c'est vrai­ment inat­tendu. J'ai du mal à redes­cendre sur terre. Je suis vrai­ment heureuse, apai­sée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 15:41:29
n°45919274
dced
Posté le 30-05-2016 à 15:46:23  profilanswer

Le mieux ça serait aucune récompense pour le gagnant. On gagne juste pour la gloire.

n°45919488
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2016 à 16:00:51  profilanswer

dced a écrit :

Le mieux ça serait aucune récompense pour le gagnant. On gagne juste pour la gloire.

Toute relative hein. :D

n°45919673
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2016 à 16:13:55  profilanswer

Faut franchement relancer le concept de l'émission :

1) augmenter la prime, c'est une évidence, ils ne se tirent pas assez dans les pattes
2) lors de la réunification et avant l'orientation, placer 1 voire 2 épreuves d'élimination directe. Ca aurait un vrai effet sur les stratégies de groupe. Et genre tu peux cramer avant l'epreuve si besoin ton collier pour ne pas la disputer :bounce:
3) Remettre les dilemmes cornéliens au centre du jeu : tu prends la bouffe ou les lettres...
4) conserver le principe de la double élimination qui est top :love:

Pour les premières idées :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 30-05-2016 à 16:17:00
n°45919733
Lugz
Posté le 30-05-2016 à 16:18:07  profilanswer

Franck Firmin-Guion, le producteur de Koh-lanta depuis plus de dix ans et pdg de la société de prod de l'émission (ALP) a quitté son poste, remplacé par Alexia Laroche Joubert, connu pour être une grande productrice de télé poubelle (loft story, star academy etc.)

Ce changement se verra peut être pour KL, en positif.... ou négatif.

n°45919936
pegazus
Posté le 30-05-2016 à 16:32:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut franchement relancer le concept de l'émission :

1) augmenter la prime, c'est une évidence, ils ne se tirent pas assez dans les pattes
2) lors de la réunification et avant l'orientation, placer 1 voire 2 épreuves d'élimination directe. Ca aurait un vrai effet sur les stratégies de groupe. Et genre tu peux cramer avant l'epreuve si besoin ton collier pour ne pas la disputer :bounce:
3) Remettre les dilemmes cornéliens au centre du jeu : tu prends la bouffe ou les lettres...  
4) conserver le principe de la double élimination qui est top :love:  

Pour les premières idées :bounce:

Tout à fait d'accord.
Par contre avec Laroche-Joubert aux manettes, je crains le pire...

n°45919948
mukumi
RATATATA
Posté le 30-05-2016 à 16:33:18  profilanswer

Nabila dans Koh lanta dans un an.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 16:33:18  profilanswer

n°45919977
Lugz
Posté le 30-05-2016 à 16:34:38  profilanswer

J'espère pas   [:mcwammed]

n°45919985
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2016 à 16:35:11  profilanswer

C'est l'émission de Moundir ça. :(

n°45920011
mukumi
RATATATA
Posté le 30-05-2016 à 16:37:02  profilanswer

"je veux prouver à moi même et aux Spectateurs que je suis plus qu'une potiche, en plus mon caniche est malade et il adore l'émission".

n°45920084
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2016 à 16:41:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

Quand vous arrêterez de croire que KL c'est intervilles vous comprendrez que c'est avant tout un jeu social, le gagnant n'est pas nécessairement celui qui gagne toutes les épreuves mais celui qui grâce à ses qualités sociales, arrive à se faufiler jusqu'en finale sans avoir été trop pute pour rafler un maximum de votes! C'est pas les épreuves qu'il faut gagner (même si ça peut aider parfois), c'est les votes... Et ma foi faut reconnaître que Pascal s'est plutôt bien demerdé à ce jeu là. :spamafote:

Sans le papounet il gagnait haut la main. :o

Penses-tu que les participants de ce topic, qui pour certains regardent l'émission depuis 15 ans, ne l'ont pas encore compris ?

La finale de Koh Lanta présente deux vainqueurs : le gagnant des jeux et de la survie, qui, comme tu le dis, relève de la survie sociale, et le gagnant des 100.000 euros.
Wendy n'a pas été trop pute comme tu le dis. Elle ne l'a même pas été un instant. Est-ce un mérite ? Peut-être. Mais force est de reconnaître qu'elle n'a pas eu besoin de l'être. Elle fait partie de ces participants au jeu très gentils, parfaitement droits et moraux, et dont la plupart sont rapidement éliminés pour avoir été dans le collimateur de joueurs plus habiles. Parfois certains survivent plus longtemps au jeu, à l'instar de ces poissons qui, dans un banc, ne se font pas bouffer par la vertu du nombre. Seulement il n'y a guère de mérite ici. Wendy aurait pu sortir dès les premières émissions. Son statut de capitaine (donné à la faveur de l'âge, sans mérite donc) lui a sans doute fourni un petit avantage sur les premiers éliminés de son équipe.

Pascal a eu un tout autre parcours. Systématiquement placé dans les équipes perdantes, ça n'aide pas à durer dans le jeu. Quinquagénaire, ça n'aide pas à passer inaperçu. Lui devait se faufiler, il devait jouer sur le dos des autres, jouer les uns contre les autres. Avec la même personnalité gentille/transparente que Wendy, je pense qu'il était assez vite éjecté. Qu'il ait tenu avec sa personnalité volcanique et explosive continuera longtemps de m'étonner.

On rappelle aussi que dans les arguments donnés pour le vote en faveur de Wendy, on a à deux reprises son âge. Où se trouve la qualité sociale là-dedans ? Nulle part. Sans oublier que beaucoup ici en avaient ras-la-casquette d'entendre parler des promesses et des pierres tombales, dont le montage de TF1 a explosé la densité à la minute. L'histoire pathétique, c'est une qualité sociale ?  

D'ailleurs, je reprends le replay de l'émission, et le justificatif d'une partie des votes :
— Cecilia : ce serait génial qu'une fille remporte KL (le seul mérite revient au spermatozoide porteur d'un chromosome X ?)
— Gabriel : Wendy, j'ai juste envie de te donner ta chance (aucune notion de qualité sociale, c'est l'âge qui est mis en valeur)
— Laureen : je me sens proche de toi, proche de ta situation, on a le même âge, cet argent pourra te servir pour plein de choses (idem)
(les autres votants mettant en avant son mérite et son sourire)

On a donc une moitié des candidats votant pour Wendy qui affirment sans détour que c'est l'âge et le sexe qui ont motivé leur choix. C'est leur droit. Ceci dit, ce n'est pas une qualité sociale, juste une propriété biologique parfaitement hasardeuse. Quand on ajoute au fait qu'après 40 jours elle n'a rien remporté si ce n'est le puzzle et qu'il ne me semble pas qu'elle ait appris à trouver quoi que ce soit de comestible, je trouve qu'on a une personne qui gagne certes 100.000 euros mais sans doute pas le jeu en lui-même.

Attention, je fais partie de ceux qui veulent tordre le coup à l'idée d'un KL se méritant principalement sur les épreuves physiques. À mes yeux, KL est largement plus intéressant sur les tensions qui naissent en dehors. Mais cela ne me pousse nullement à vouloir légitimer chaque gagnant des 100.000. Si Wendy (et TF1) avait montré de véritables qualité sociales (organisationnelles, relationnelles : apaiser les conflits, trouver des compromis, remotiver les coéquipiers en panne d'envie), j'aurais pu trouver légitime ce choix. Mais là, je ne vois pas grand chose en sa faveur, hormis le fait d'avoir été l'anonyme qui doit son parcours à la présence d'autres anonymes bouffés avant elle :)

n°45920155
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2016 à 16:45:55  profilanswer

Nan mais cherchez pas, pour gagner il faut rester au chaud et avoir de la chance en ayant une bonne alliance au début ou la bonne équipe bien sportive. :D

Sinon au mérite, on aurait eu Claude, Freddy ou Teheioura en vainqueurs. :D

n°45920509
Siddhartha
Posté le 30-05-2016 à 17:07:28  profilanswer

Lugz a écrit :

Franck Firmin-Guion, le producteur de Koh-lanta depuis plus de dix ans et pdg de la société de prod de l'émission (ALP) a quitté son poste, remplacé par Alexia Laroche Joubert, connu pour être une grande productrice de télé poubelle (loft story, star academy etc.)

Ce changement se verra peut être pour KL, en positif.... ou négatif.

Très mauvaise nouvelle, connaissant le parcours de cette pintade... :/
Après je pense que la production de KL dans son ensemble est un bloc qui marche bien et les audiences sont toujours excellentes donc pourquoi changer une équipe qui gagne ? On peut penser que ça ne changera pas le contenu du jeu pour autant, du moins j'espère (pas le changer en profondeur j'entends).

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°45920623
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-05-2016 à 17:16:05  profilanswer

Faut vraiment changer les épreuves en tous cas. Les nouvelles étaient à chier et je crois pas avoir été tenu en haleine ou impressionné par une seule épreuve cette année.

n°45920663
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2016 à 17:19:52  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Très mauvaise nouvelle, connaissant le parcours de cette pintade... :/
Après je pense que la production de KL dans son ensemble est un bloc qui marche bien et les audiences sont toujours excellentes donc pourquoi changer une équipe qui gagne ? On peut penser que ça ne changera pas le contenu du jeu pour autant, du moins j'espère (pas le changer en profondeur j'entends).

Son influence était déjà présente lors de la finale de vendredi, puisque c'était déjà une ch'ti contre un marseillais :D

n°45921038
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:52:12  answer

Elle va se retrouver la personne la plus riche de Fourmies.  :lol:

n°45921409
kolian
Posté le 30-05-2016 à 18:32:18  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------

n°45921507
Siddhartha
Posté le 30-05-2016 à 18:40:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut vraiment changer les épreuves en tous cas. Les nouvelles étaient à chier et je crois pas avoir été tenu en haleine ou impressionné par une seule épreuve cette année.

Ah booon ? T'es pas convaincu par le tourniquet digne d'un parc pour enfant ou de l'épreuve ou tu mets de l'eau dans la bouche afin de remplir un contenant en crachant à l'arrivée du parcours ?  :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°45921520
Lugz
Posté le 30-05-2016 à 18:42:21  profilanswer

Ne vous inquiétez pas, Alexia va changer tout ça. :o

Message édité par Lugz le 30-05-2016 à 18:42:31
n°45921539
Twano
Posté le 30-05-2016 à 18:44:00  profilanswer

bref, vous accordez toujours autant d'importance au "mérite", qui pour vous ne signifie que "réussite aux épreuves" ; pour moi, vous n'avez donc pas du tout compris le jeu (et dire que certains souhaitent poser leur candidature !)
Peu importe l'épreuve en fait, il ne s'agit pas d'un concours sportif, il s'agit de survivre à la communauté.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°45921570
Rem82
Posté le 30-05-2016 à 18:46:36  profilanswer

Bravo Wenwen !!!! :hello:

n°45921588
Lugz
Posté le 30-05-2016 à 18:48:09  profilanswer

Twano a écrit :

bref, vous accordez toujours autant d'importance au "mérite", qui pour vous ne signifie que "réussite aux épreuves" ; pour moi, vous n'avez donc pas du tout compris le jeu (et dire que certains souhaitent poser leur candidature !)
Peu importe l'épreuve en fait, il ne s'agit pas d'un concours sportif, il s'agit de survivre à la communauté.

Un mix des deux, je dirais.

n°45921671
Siddhartha
Posté le 30-05-2016 à 18:54:47  profilanswer

Twano a écrit :

Oui tu vois les choses de ton point de vue et c'est un poil radical. ;)

Comme le dit Lugz, c'est un mélange de tout ça. Il y a l'aventure humaine, il y a la compétition, il y a la survie qui sous-entend aussi survivre aux autres, je suis d'accord.
Mais une fois que tu arrives au bout, c'est à dire aux poteaux, et que tu les gagnes, tu peux quand même considérer que tu gagnes le jeu en un sens. Ce mérite est tout à fait légitime car tu auras survécu à tout justement, tu l'auras fait ce parcours et pas que sur les épreuves puisque t'es arrivé jusque là. C'est ce que je voulais dire au départ en ce qui me concerne.
Oui il reste le vote final mais pour moi la victoire sur les poteaux, ça reste quelque chose de symbolique. :jap:

Si c'était moi et que je perdais face à mon concurrent au dernier vote, je resterais très fier d'avoir gagné les poteaux quoi qu'il en soit. J'aurais ça pour moi, quoi (avec 10 000 balles dans la poche, ce qui n'est pas rien non plus hu hu bien que ce n'est pas du tout ce qui m'attire dans KL).

Message édité par Siddhartha le 30-05-2016 à 18:58:10

---------------
n°45921855
kolian
Posté le 30-05-2016 à 19:13:08  profilanswer

Je ne pourrai pas faire KL...

Vivre en communauté c'est juste pas possible :D

---------------

n°45921883
Twano
Posté le 30-05-2016 à 19:15:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Un mix des deux, je dirais.

non, le côté sportif est très minoritaire. Tu as dû remarquer que les épreuves de "muscles" sont finalement assez rares. Il y a bien le parcours du combatant, mais tu remarqueras que les épreuves "mentales" (puzzles, dégustation, tir) ou les épreuves qui tiennent plus des jeux de kermesse que d'épreuves sportives (gadoue...) foisonnent. Même l'épreuve finale, n'est pas soi d'une difficulté hors du commun (il ne s'agit "que" de rester sur un piquet)
Tu as dû remarquer que le casting ne fait pas la part belle aux sportifs, certes on met en avant dans les portraits que Wendy est boxeuse ou que l'autre orangée est escrimeuse, mais tout est fait pour que n'importe qui puisse l'emporter. Finalement, ce qui compte le plus, ce n'est pas tant la victoire sur les épreuves que les réactions et les conséquences sur le mental des troupes, on cherchera d'ailleurs à éliminer celui qui en remporte trop.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°45921961
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-05-2016 à 19:23:45  profilanswer

Twano a écrit :

Twano a écrit :

non, le côté sportif est très minoritaire. Tu as dû remarquer que les épreuves de "muscles" sont finalement assez rares. Il y a bien le parcours du combatant, mais tu remarqueras que les épreuves "mentales" (puzzles, dégustation, tir) ou les épreuves qui tiennent plus des jeux de kermesse que d'épreuves sportives (gadoue...) foisonnent. Même l'épreuve finale, n'est pas soi d'une difficulté hors du commun (il ne s'agit "que" de rester sur un piquet)
Tu as dû remarquer que le casting ne fait pas la part belle aux sportifs, certes on met en avant dans les portraits que Wendy est boxeuse ou que l'autre orangée est escrimeuse, mais tout est fait pour que n'importe qui puisse l'emporter. Finalement, ce qui compte le plus, ce n'est pas tant la victoire sur les épreuves que les réactions et les conséquences sur le mental des troupes, on cherchera d'ailleurs à éliminer celui qui en remporte trop.

+1 On peut parfaitement gagner KL sans gagner d'épreuve, mais faut au moins pas finir dernier à l'orientation! C'est l'épreuve clef qu'il ne faut pas rater. Cecilia aurait bien pu gagner KL si elle n'avait pas lamentablement échoué à l'orientation.  

---------------
drugs designer
n°45922047
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 30-05-2016 à 19:33:08  profilanswer

Twano a écrit :

Non ca c'est The Island

---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°45922075
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2016 à 19:35:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est l'épreuve clef qu'il ne faut pas rater. Cecilia aurait bien pu gagner KL si elle n'avait pas lamentablement échoué à l'orientation.  

C'est pas lamentable. Elle a juste confondu un cœur avec une omelette [:le colonel moutarde:2]

… et un banian avec un arbuste plein de lianes  :whistle:

n°45922101
Twano
Posté le 30-05-2016 à 19:39:00  profilanswer

Keentin a écrit :

Non ca c'est The Island

[:lorelei:1]

---------------
n°45922256
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-05-2016 à 19:56:47  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne pourrai pas faire KL...

Vivre en communauté c'est juste pas possible :D

Au contraire, c'est un bon point pour ton cv pour koh lanta
Laureen s'est vendue comme ça dans l'genre j'aime pas les gens

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°45923466
pinotz
Posté le 30-05-2016 à 21:29:51  profilanswer

n°45923891
Lugz
Posté le 30-05-2016 à 21:54:52  profilanswer

Il nous a fait une Laurent là. :o

n°45924872
asu5
Hater à temps plein
Posté le 30-05-2016 à 23:02:56  profilanswer

n°45928952
Lugz
Posté le 31-05-2016 à 12:06:21  profilanswer

Les poteaux version urbaine

https://pbs.twimg.com/media/Cjsu2JtWEAAt-9w.jpg:large

n°45929187
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-05-2016 à 12:24:41  profilanswer

Lugz a écrit :

Les poteaux version urbaine

https://pbs.twimg.com/media/Cjsu2JtWEAAt-9w.jpg:large

L'orientation, version urbaine, ce serait  :love:  

Cécilia, devant l'obélisque : c'est bien une pyramide, dite moi c'est bien une pyramide, je rêve pas c'est bien la pyramide du Louvre. [:hotshot 2 le retour] Bon, 20 pas…

n°45929927
Siddhartha
Posté le 31-05-2016 à 13:23:17  profilanswer

Dégradation de biens publics : en taule ! [:hollandais2]

gURuBoOleZZ a écrit :

Cécilia, devant l'obélisque : c'est bien une pyramide, dite moi c'est bien une pyramide, je rêve pas c'est bien la pyramide du Louvre. [:hotshot 2 le retour] Bon, 20 pas…

Qu'elle se méfie car dans quelques années, elle pourrait hésiter entre celle-ci et la tour Triangle. :lol:

http://www.slate.fr/sites/default/ [...] touuur.jpg

Message édité par Siddhartha le 31-05-2016 à 13:40:48

---------------
n°45934458
Lugz
Posté le 31-05-2016 à 18:39:28  profilanswer

Reportage sur Wendy en 2009, C'est toujours la même  [:mxtrem] :o

http://france3-regions.francetvinf [...] 09823.html

n°45934703
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-05-2016 à 19:07:28  profilanswer

Lugz a écrit :

Reportage sur Wendy en 2009, C'est toujours la même  [:mxtrem] :o

http://france3-regions.francetvinf [...] 09823.html

Elle a fait des études?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  659  660  661  662  663  664

Aller à :

Sujets relatifs
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
Koh Lanta casting 2017 clos ?[RUGBY] 6 Nations 2016 !
Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers !
[Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 maiEurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai
LAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00 
Plus de sujets relatifs à : Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)