Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique

n°4037755
pn2
Posté le 25-10-2004 à 21:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sheytan a écrit :

Pour moi ce sera les chaines de musiques qui m'interesse et cinécinéma que je prendrai en option  ;)  

Par contre un installateur TV m'a dit qu'il fallait une bonne install TV soit des bons cables antennes et éviter les p'tites rallonges qu'on trouve dans le commerce car trop de perte ( à l'étage j'ai dans les 85 dB et dans le salon autour de 73 dB, il me dit que ce sera juste pour la TV au rez de chaussée ) je suis scéptique sur cette histoire de perte de signal.  [:airforceone]

c'est tout a fait possible: un signal trop faible en analogique, si il est juste un peu trop faible l'image est tres peu degradée (parfois meme pas visible à l'ecran)
en numerique ca peut donner lieu à une image parfaite 99,9%du temps et à des freezes ou des macroblocks occasionnellement, c'est tres desagreable :/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 21:00:58  profilanswer

n°4037880
gerardo
contains sulphites
Posté le 25-10-2004 à 21:14:08  profilanswer

par contre j'ai lu un truc sur la "portabilité" de la TNT, c'est à dire le fait de pouvoir utiliser des antennes intérieures plutot que le rateau de l'immeuble par exemple. Il faut que l'éméteur soit pas torp loin (centre paris avec la Tour Eiffel par ex.). Du coup plus d'mmerdre avec des fils antenne qui se ballade, tu met ta TV ou tu veux, et donc pas besoin de refaire une installation propre.

n°4039697
elbarto
Posté le 26-10-2004 à 00:12:41  profilanswer

si le signal numérique de la TNT comporte un systeme de correction d'erreur efficace au niveau des bits ( comme sur un CD audio ) alors une petite atténuation du signal antenne ne devrait pas avoir de conséquences sur la reception ( cas d'une utilisation d'une rallonge )

Message édité par elbarto le 26-10-2004 à 00:14:07
n°4041061
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-10-2004 à 11:32:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

si le signal numérique de la TNT comporte un systeme de correction d'erreur efficace au niveau des bits ( comme sur un CD audio ) alors une petite atténuation du signal antenne ne devrait pas avoir de conséquences sur la reception ( cas d'une utilisation d'une rallonge )

Non, c'est comme sur un réseau TCP IP par exemple, tu as beau avoir de la correction d'erreurs si tu as trop d'atténuation tu risques de perdre carrément des paquets complets et dans ce cas la correction d'erreur ne pourra rien pour toi.

n°4042007
elbarto
Posté le 26-10-2004 à 13:49:36  profilanswer

ben il faudra attendre les tests réels pour voir à quel niveau  l'atténuation n'est plus acceptable

n°4043721
pn2
Posté le 26-10-2004 à 17:30:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben il faudra attendre les tests réels pour voir à quel niveau  l'atténuation n'est plus acceptable

exactement
on peut d'ailleurs faire la comparaison avec la reception satellitaire: il y a un systeme de correction d'erreurs (heureusement!) mais une parabole un peu trop petite ou des conditions meteoroligiques un peu trop mauvaises ou 15 km de cablage peuvent amener à une reception parfaite 99% du temps et à des freezes et des macroblock tres genants...

n°4044351
com21
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 19:24:27  profilanswer

j'ai le meme probleme avec le cable.

Certains jours c'est nickel et d'autres jours j'ai freeze sur freeze sur certaines chaines (heureusement c'est rare)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4044360
pn2
Posté le 26-10-2004 à 19:25:44  profilanswer

com21 a écrit :

j'ai le meme probleme avec le cable.

Certains jours c'est nickel et d'autres jours j'ai freeze sur freeze sur certaines chaines (heureusement c'est rare)

il y a un maillon faible qui attenue le signal quelque part  :D

n°4150319
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2004 à 13:40:45  profilanswer

La TNT sera lancée en Mars 2005 avec le MPEG-2 - Nouvelle technologie  

Il y avait un affrontement entre le CSA et certains grands groupes de l'audiovisuel, notamment TF1 et M6.  

Le CSA souhaitait un départ de la TNT au 1er Mars 2005 en utilisant le MPEG-2 comme format vidéo de diffusion, alors que TF1 et M6 prônaient l'utilisation du MPEG-4 pour envoyer directement le contenu en haute définition. Mais le MPEG-4 n'étant techniquement tout à fait finalisé, il aurait fallu repousser le lancement de la TNT à Septembre 2005.  

Jean-Pierre Raffarin a tranché et a suivi l'avis du CSA : la TNT débutera donc son activité dès le 1er Mars 2005 en utilisant le MPEG-2. Quand le MPEG-4 sera disponible, il sera utilisé pour les chaînes payantes. Ce ne seront pas moins de 15 chaînes gratuites qui commenceront à émettre en Mars.  

Le CSA recommande par ailleurs d'attendre une baisse de prix des téléviseurs TVHD avant de lancer les offres MPEG-4 : "Cela va dans le sens de la TNT, dont l'objectif est de permettre une télévision numérique gratuite pour tous" à déclaré un porte parole de l'organisme.  

Pour la haute définition, le Premier ministre va travailler en collaboration avec le CSA pour définir une stratégie d'introduction de la technologie, articulée autour de chaînes payantes.  

PCINPACT

:D Donc de base les chaines ne seront pas en format HDTV ??? Le MPEG2 c'est le format DVD nan ???

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4150352
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2004 à 13:44:33  profilanswer

on peut avoir du HDTV en mpeg2  

c'est juste que c'est très gros :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 13:44:33  profilanswer

n°4150385
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2004 à 13:48:44  profilanswer

Ahh, donc ca le sera quand meme...Excellent... :D

---------------
n°4150522
pn2
Posté le 09-11-2004 à 14:07:56  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ahh, donc ca le sera quand meme...Excellent... :D

non, faut pas rever
le lancement de la HD commencera avec les chaines premium type TPSstar et pour TF1, M6 faut attendre au moins 1 an et ce sera tout d'abord sur le satellite, tres vraisemblablement en mpeg2 (cf tests de diffusions actuellement)
sur la tnt: un jour peut etre, on verra bien [:spamafote]

n°4150531
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2004 à 14:09:11  profilanswer

pn2 a écrit :

non, faut pas rever
le lancement de la HD commencera avec les chaines premium type TPSstar et pour TF1, M6 faut attendre au moins 1 an et ce sera tout d'abord sur le satellite, tres vraisemblablement en mpeg2 (cf tests de diffusions actuellement)
sur la tnt: un jour peut etre, on verra bien [:spamafote]

Bah yaura quand meme le bouquet de base et au total apparement 15 chaines...

---------------
n°4150541
pn2
Posté le 09-11-2004 à 14:10:43  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bah yaura quand meme le bouquet de base et au total apparement 15 chaines...

tout ce que je dit, c'est que le lancement de la TNT ne sera pas fait en HD, faut pas rever [:spamafote]

n°4150551
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2004 à 14:11:30  profilanswer

pn2 a écrit :

tout ce que je dit, c'est que le lancement de la TNT ne sera pas fait en HD, faut pas rever [:spamafote]

Ahhhh, dans ce sens la ??? Ok...
T'es sur ???

---------------
n°4150884
elbarto
Posté le 09-11-2004 à 14:55:15  profilanswer

on parle de HD mais c'est quoi exactement la haute-définition ?
une source numérique ?

car à la base la TNT c'est déjà du numérique, donc déjà une très bonne qualité  

quand j'entend TVHD ça me fait plutôt penser à une résolution bien plus elevé que le 625 lignes de nos postes de télé classique

n°4150915
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2004 à 15:00:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

une source numérique ?

quand j'entend TVHD ça me fait plutôt penser à une résolution bien plus elevé que le 625 lignes de nos postes de télé classique

C'est clair, c'est du 1300* j'sais pas combien... J'ai deja vu ce que ca donne en parallele un film au format DVD et le meme au format HD, le DVD ca pue, aussi simplement que ca...

---------------
n°4151021
olive
Posté le 09-11-2004 à 15:12:45  profilanswer

Je ne comprends pas trop cette obsession de la TVHD, surtout pour la TNT.
La TNT c'est fait pour diffuser une palette de chaines grand public gratuites au plus grand nombre.
Aujourd'hui pourregarder les 6 chaines hertziennes la définition actuelle suffit amplement.
Pour mater des films sur DVD je compreds l'intéret, mais pour les programmes TV non.

En plus, on peut faire une image superbe avec du mpeg 2 (DVD) comme on peut faire une image dégueu avec du mpeg4 (voir certains divx), tout dépend du bitrate.

Au départ j'étais plutot pour le mpeg4 (meilleure techno) mais il s'avère que celui ci a besoin d'un décodeur + puissant (voir la config mini d'un PC pour lire un divx sans AUCUNE saccade, sans parler d'un hypothétique refroidissement), et la perte d'info inhérente à la transmission aérienne aboutirait à des pertes de séquences entières, parce que la compression mpeg4 est ainsi.

n°4151182
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2004 à 15:33:50  profilanswer

la compression mpeg2 est aussi. en cas de pertes d'infos tu auras des bug de décompressions voir des freeze.

Obsession de la HD ?  tu as deja matté des films voir des séries sur le cable ?  il y a tellement de chaines qu'ils sont obligés de compresser un max ce qui entraine pas mal de défauts de compression assez visibles  on a l'impression de regarder un (mauvais divx)

Sinon pour les programmes TV : il n'y a pas que les JT et des émissions de variétés à la télé il y a aussi des films, des séries... et ça, ça mérite la HD.

---------------
n°4151499
olive
Posté le 09-11-2004 à 16:28:12  profilanswer

S'il n'ay avait pas de contraintes, évidemment que la HD en mpeg4 est la meilleure solution.
Mais voilà, il y a des contraintes de matériel et de qualité de transmission.
Et rien ne dit que les chaines du cable qui envoient de la purée de pixels en mpeg2 ne le feraient pas aussi en mpeg4.

Et puis comme ca ca fait de la place pour tout le monde : il y aura la TNT en mpeg2 gratos (c'est peut etre pas top qualité mais c'est regardable), et pour ceux qui veulent de la qualité et qui s'en donnent les moyens, canalsat et TPS auront qu'à se bouger et proposer du mpeg4 de qualité et en HD, avec leur décodeur.

n°4151560
tiburs1
Posté le 09-11-2004 à 16:38:19  profilanswer

Faut pas déconner quand même, le aimepaigue2 du DVD est très bon quand même. Quand je pense qu'il y a 10 ans on nous présentait le DVD comme un image sublime et incomparable.
Maintenant on crache dessus !
Perso je préfère un TNT avec du Mpeg2 + AC3 (ou DTS) plutôt que du Mpeg2 HD (qui rame et bouillies) en stereo.
A propos il en sera quoi de l'audio pour la TNT ?

n°4151572
pn2
Posté le 09-11-2004 à 16:40:48  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Faut pas déconner quand même, le aimepaigue2 du DVD est très bon quand même. Quand je pense qu'il y a 10 ans on nous présentait le DVD comme un image sublime et incomparable.
Perso je préfère un TNT avec du Mpeg2 + AC3 (ou DTS) plutôt que du Mpeg2 HD (qui rame et bouillies) en stereo.

on crache pas dessus, il y a mieux pourquoi s'en priver? [:spamafote]

n°4151848
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2004 à 17:26:54  profilanswer

tiburs1 a écrit :

je t'arrette tout de suite.

Deja ça sera TNT en mpeg2 + stereo  et la hd plutot en ac3 et non l'inverse

enfin la qualité mpeg2 des chaines en TNT seront bien inférieurs à la qualité de tes dvd...

il suffit de voir certaines chaines du cable et du satellite.

Message édité par com21 le 09-11-2004 à 17:27:37

---------------
n°4152083
tiburs1
Posté le 09-11-2004 à 17:57:14  profilanswer

com21 a écrit :

enfin la qualité mpeg2 des chaines en TNT seront bien inférieurs à la qualité de tes dvd...

il suffit de voir certaines chaines du cable et du satellite.

Et merde !

n°4152727
elbarto
Posté le 09-11-2004 à 19:20:04  profilanswer

pn2 a écrit :

on crache pas dessus, il y a mieux pourquoi s'en priver? [:spamafote]

mais il faut peut-être aussi le matos adequat, cad une télé qui sait afficher 1300 lignes, or nos télés actuels c'est du 625 lignes maxi  

normalement la TNT est censé donné une meilleure qualité qu'une reception analogique ( pas de parasite ), maintenant faut voir la qualité de compression, elle sera peut-être meilleure que sur le satellite ( meilleure bande passante )

n°4152756
pn2
Posté le 09-11-2004 à 19:22:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais il faut peut-être aussi le matos adequat, cad une télé qui sait afficher 1300 lignes, or nos télés actuels c'est du 625 lignes maxi  

tu peux toujours utiliser ton ancienne télé, ca affichera pas de la HD c'est tout, tu verras pas de difference sensible avec la sd
et pour ceux qui se payent une TV HD, on la voit la difference :D
personne n'est perdant :)

Elbarto a écrit :

normalement la TNT est censé donné une meilleure qualité qu'une reception analogique ( pas de parasite ), maintenant faut voir la qualité de compression, elle sera peut-être meilleure que sur le satellite ( meilleure bande passante )

à mon avis ils vont pas se faire chier, ils vont repiquer le signal du satellite comme le font les cablo-operateurs actuellement  [:bigsmilev]

Message édité par pn2 le 09-11-2004 à 19:24:22
n°4156263
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-11-2004 à 02:00:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

une source numérique ?

La TNT c'est grosso modo 4Mb/s par chaîne, je crois, donc ca reste proche du satellite

Et oui la THVD c'est un standard numérique à une résolution de 720 ou 1080 lignes (les 2 existent), entrelacé ou progressif. De toute fàçon çà se fera pas sur la TNT sans le MPEG4. Pour ce qui est du satellite, TF1 prévoit d'émettre en HD via satellite fin 2005 (MPEG4 ?), Canal a peu pres pareil, et HD1 (ex euro1080) doit lancer sa version MPEG4 bientot si c'est pas déjà fait. Bon l'interet est limite sans TV compatible et décodeur à 500€ :D

n°4156265
tssstare
Posté le 10-11-2004 à 02:03:43  profilanswer

com21 a écrit :

Pas sûr il me semble que canal satellite diffuse ou va diffuser en dolby digital ( avec des nouveaux terminaux compatibles )

Message édité par tssstare le 10-11-2004 à 02:04:08
n°4156274
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-11-2004 à 02:09:24  profilanswer

Canal + commence à diffuser certains films avec au choix 5.1 ou stéréo ( via satellite :))

n°4156532
com21
real men don't click
Posté le 10-11-2004 à 08:43:11  profilanswer

tssstare a écrit :

Pas sûr il me semble que canal satellite diffuse ou va diffuser en dolby digital ( avec des nouveaux terminaux compatibles )

"va"   et comme tu dis  sur satellite.

pas sur TNT.

les 15 chaines gratuites seront en stereo.

Bien sur, dans un futur, les chaines cinema du sattellite et du cable vont passer en dolby, puis en hdtv.

pour la TNT : wait, and wait

---------------
n°4156769
elbarto
Posté le 10-11-2004 à 09:41:39  profilanswer

quelqu'un sait si en France on trouvera des cartes tuner TV PCI ayant une puce TNT ?

en gros une carte tuner hybride avec un tuner hertzien pour recevoir les chaines analogiques et une carte tuner numérique TNT ?

car je regarde la TV exclusivement sur mon PC, ce qui me permet avec K!TV/Zoomout d'enregistrer la TV dans de bonnes conditions, or si la TNT permet une image sans parasites ou taches de couleurs alors j'aurais vraiment un résultat nikel en enregistrement ( car jusqu'ici les cartes TV analogiques étaient très sensibles aux perturbations electromagnetiques engendrés par les composants du PC comme les ventilos, les cartes Wi-Fi, là avec un signal numérique on a plus ce problème théoriquement )

Message édité par elbarto le 10-11-2004 à 09:41:59
n°4156786
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2004 à 09:45:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

quelqu'un sait si en France on trouvera des cartes tuner TV PCI ayant une puce TNT ?

en gros une carte tuner hybride avec un tuner hertzien pour recevoir les chaines analogiques et une carte tuner numérique TNT ?

car je regarde la TV exclusivement sur mon PC, ce qui me permet avec K!TV/Zoomout d'enregistrer la TV dans de bonnes conditions, or si la TNT permet une image sans parasites ou taches de couleurs alors j'aurais vraiment un résultat nikel en enregistrement ( car jusqu'ici les cartes TV analogiques étaient très sensibles aux perturbations electromagnetiques engendrés par les composants du PC comme les ventilos, les cartes Wi-Fi, là avec un signal numérique on a plus ce problème théoriquement )

Tiens j'ai ce meme probleme... Tu crois qu'entourer la carte d'allu ca reduirait ces parasites ???

---------------
n°4156928
elbarto
Posté le 10-11-2004 à 10:09:52  profilanswer

ben normalement le tuner sur la carte est théoriquement déjà blindé

ce que tu peux faire c'est changer de slot PCI la carte tuner afin d'éviter qu'elle soit à proximité de la carte graphique ou d'une carte PCI generant des parasites ( j'ai remarqué que ma carte PCI USB 2.0 generait un max de rayonnement parasites quand un périph USB 2.0 était connecté )

en mettant ta carte tuner vers le bas du PC ça devrait mieux aller, mais tout dépend comment sont gérés tes slots PCI, les IRQ car ce point complique tout ( la carte tuner peut ne fonctionner de façon optimal que sur des slots PCI précis qui ne partagent par leur IRQ )

Message édité par elbarto le 10-11-2004 à 10:10:31
n°4157041
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2004 à 10:28:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben normalement le tuner sur la carte est théoriquement déjà blindé

ce que tu peux faire c'est changer de slot PCI la carte tuner afin d'éviter qu'elle soit à proximité de la carte graphique ou d'une carte PCI generant des parasites ( j'ai remarqué que ma carte PCI USB 2.0 generait un max de rayonnement parasites quand un périph USB 2.0 était connecté )

en mettant ta carte tuner vers le bas du PC ça devrait mieux aller, mais tout dépend comment sont gérés tes slots PCI, les IRQ car ce point complique tout ( la carte tuner peut ne fonctionner de façon optimal que sur des slots PCI précis qui ne partagent par leur IRQ )

Vi et ca le devient encore plus quand c'est dans un minipc Shuttle ou ya qu'un seul port PCI... :)

---------------
n°4157947
com21
real men don't click
Posté le 10-11-2004 à 12:38:44  profilanswer

sinon, bien sur qu'on en trouvera des cartes...

Par contre quand et à quel prix...

---------------
n°4190673
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2004 à 09:04:18  profilanswer

Salut, une carte comme ca permettra elle de decoder la TNT ???
http://www.ati.com/products/hdtvwonder/

---------------
n°4191066
dafl
Posté le 15-11-2004 à 11:08:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut, une carte comme ca permettra elle de decoder la TNT ???
http://www.ati.com/products/hdtvwonder/

:non:

n°4191103
bubblegum
Posté le 15-11-2004 à 11:13:54  profilanswer

Je m y perd un peu entre HDTV, TNT, different format de HDTV soit MPEG2 ou MPEG4, bref quelqu'un aurait une bonne explication ou un  bon lien qui explique les differentes technologies, avec leur mode de focntionnement ?

n°4191173
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2004 à 11:25:33  profilanswer

Warum ??

---------------
n°4191716
dafl
Posté le 15-11-2004 à 13:14:42  profilanswer

l'ati hdtvwonder comme son nom l'indique est faite pour la hdtv en mpg2.
pour l'instant y'a aucune carte pci de finalisé juste des boitiers externe : le 110 T et le 260T chez nokia  
http://www.nokia.com/BaseProject/Sites/NOKIA_MAIN_18022/CDA/Categories/HomeProducts/Products/Mediamaster110T/_Content/_Static_Files/110t_home.jpg

n°4191737
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2004 à 13:17:07  profilanswer

dafl a écrit :

l'ati hdtvwonder comme son nom l'indique est faite pour la hdtv en mpg2.
pour l'instant y'a aucune carte pci de finalisé juste des boitiers externe : le 110 T et le 260T chez nokia  
http://www.nokia.com/BaseProject/S [...] t_home.jpg

Ah ok...
Et ca vaut combien ce boitier ???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'info technique sur corsa et twingoTélévision Americaine
Adoption définitive du texte sur l'économie numériqueAvez-vous une technique contre le fou rire ?
Controle technique avec cardan fatigué...Regardez vous la télévision ?
Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ??Doc technique pour 309 srd !!!!
Les journaux de programmes télévisionUn site technique sur le haut parleur (et les techniques du son)...
Plus de sujets relatifs à : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR