Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique

n°45370642
marc-jule
Posté le 07-04-2016 à 11:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci de toutes tes informations.  
 
Je vais tester tout cela. J'ai une antenne intérieur !
Concernant la télé elle est pourtant très récente. Mais je test tout ce que tu me dit ;)
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 11:37:22  profilanswer
 

n°45370656
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-04-2016 à 11:38:07  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

On sait pourquoi LCI n'est pas en HD sur la  TNT ? Ça fait tache je trouve...


 
Y'a déjà 4 chaines HD sur le multiplexe R3. LCI et Paris première se partagent la place restante en restant en SD.
Sur les autres multiplexes c'est 5 chaines HD par multiplexe (et c'est déjà trop)


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°45370670
lapin
Posté le 07-04-2016 à 11:38:50  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

On sait pourquoi LCI n'est pas en HD sur la  TNT ? Ça fait tache je trouve...


 
 
mon avis c'est parce qu'ils l'on décider ainsi, et c'est peut être un décision de ARTE d'être en 1440*1080 au moment des négociations.
 
à mon avis ils ont du se battre un minimum, la priorité pour eux était de passer en clair et surement d'être la chaine 26.
 
tout est une histoire de compromis et surtout le coût d'infrastructure.
 
 
 

n°45370692
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 11:40:07  answer
 

mini-mousaille a écrit :

On sait pourquoi LCI n'est pas en HD sur la  TNT ? Ça fait tache je trouve...


Surement lié au fait que la décision de passer LCI en gratuit a été prise que le 17 décembre 2015 et la date de passage en gratuit n'a été décidé que le 19 février dernier [:cerveau spamafote]

n°45370764
Piltez
Posté le 07-04-2016 à 11:44:41  profilanswer
 

Space a écrit :

Branche un cable en titane , c'est nettement mieux que l'or :o
 
 
J'ai regardé Top Gear hier avec de la belle image en kalitay HD :D
 
http://s5.postimg.org/mudjj2moz/image.jpg


 
Les chaînes 20 à 25 étaient déjà en HD depuis leur lancement non ?

n°45370794
lapin
Posté le 07-04-2016 à 11:46:46  profilanswer
 

Piltez a écrit :


 
Les chaînes 20 à 25 étaient déjà en HD depuis leur lancement non ?


 
 
non elle était ne SD, mais en MPEG4 c'est à dire que si ton téléviseur n'était que MPEG2 tu les recevait pas.
 
par contre s'était toujours de la SD.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 07-04-2016 à 11:47:12
n°45370807
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-04-2016 à 11:47:39  profilanswer
 

Space a écrit :

Avec les décisionnaires neuneux qu'on a en france on a comme d'hab un train de retard... :d

 

Perso je trouve que la TNT HD était mieux comme c'était avant , les principales chaines que je regardais/enregistrais (Arte , M6) ont vu leur bitrate baissé assez fortement , cela se ressent pas mal au niveau de la qualité de l'image... parce que bon des chaines alakon façon NRJ on s'en fout qu'elle soit en HD ou pas [:ddr555]


Y'a surtout trop de chaines qui servent à rien, trop de doublons...

 

Des chaines comme NT1, TMC, HD1 sont des chaines de "rattrapage", elles n'ont pas lieu d'être sur le hertzien et consomment de si précieuses fréquences pour rien. Internet et la TVIP sont prévus pour ça, pas le hertzien !

 

3 chaines de rattrapage pour le groupe TF1, est-ce normal ?

 

Ensuite, 3 chaines info, c'est grotesque. Et bientôt 4 (la chaîne publique). Résultat : Aucune n'a les moyens de faire de couvrir dignement l'international, de réaliser de l'enquête de terrain, etc. Tu dois te contenter de blabla sur des micro événements de politique politiciennes du microcosme parisien et de duplexes débilisants devant l'Élysée....pathétique.

 

D17, inutile. C'est censé être une musicale et elle ne fait même pas le taf peu onéreux pourtant de robinet à clips.

 

et je ne parle même pas des chaînes NRJ group même pas au niveau des belles heures d'AB !   Et que dire de cette supercherie qu'est Numéro 23...(sic!)

 

12 ou 15 chaînes, c'était suffisant, là, c'est ridicule ce PAF français, émietté et peu qualitatif.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-04-2016 à 11:50:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45370824
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2016 à 11:48:48  profilanswer
 

Piltez a écrit :


 
Les chaînes 20 à 25 étaient déjà en HD depuis leur lancement non ?

oui toutes les chaines de l'ancien multiplex R7 et R8.  


---------------
Ma cinémathèque
n°45370826
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-04-2016 à 11:48:58  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non elle était ne SD, mais en MPEG4 c'est à dire que si ton téléviseur n'était que MPEG2 tu les recevait pas.
 
par contre s'était toujours de la SD.


non c’était de la HD

n°45370837
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-04-2016 à 11:49:30  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non elle était ne SD, mais en MPEG4 c'est à dire que si ton téléviseur n'était que MPEG2 tu les recevait pas.
 
par contre s'était toujours de la SD.


 
ça a toujours été de la HD
https://fr.wikipedia.org/wiki/RMC_D%C3%A9couverte


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 11:49:30  profilanswer
 

n°45370866
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 07-04-2016 à 11:51:40  profilanswer
 

seule canal+ était en mpeg-4 SD lors des plages cryptées :o


---------------
au revoir petit frere
n°45370870
lapin
Posté le 07-04-2016 à 11:51:56  profilanswer
 

@mini-mousaille, y a déjà 4 chaines d'information en continu, y a  
 
-BFM Canal 15
-iTélé Canal 16
-LCI Canal 26
- FRANCE 24
 
4
 
y a même une chaine d'information en Continue sur l'économie:
- BFM BUSINESS sur le Canal 30, enfin du moins à PARIS et RP.
 
et de 5 avec les chaines local.
 

n°45370929
lapin
Posté le 07-04-2016 à 11:56:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


non c’était de la HD


 
 
si s'était de la HD s'était de la HD dégueulasse parce que c'est d'un moche, surement de l'UPSCAL de merde.

n°45370972
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 07-04-2016 à 11:59:27  profilanswer
 

des chaînes HD qui diffusent des programmes US en SD


---------------
au revoir petit frere
n°45370980
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2016 à 12:00:11  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Y'a surtout trop de chaines qui servent à rien, trop de doublons...

 

Des chaines comme NT1, TMC, HD1 sont des chaines de "rattrapage", elles n'ont pas lieu d'être sur le hertzien et consomment de si précieuses fréquences pour rien. Internet et la TVIP sont prévus pour ça, pas le hertzien !

 

3 chaines de rattrapage pour le groupe TF1, est-ce normal ?

 

Ensuite, 3 chaines info, c'est grotesque. Et bientôt 4 (la chaîne publique). Résultat : Aucune n'a les moyens de faire de couvrir dignement l'international, de réaliser de l'enquête de terrain, etc. Tu dois te contenter de blabla sur des micro événements de politique politiciennes du microcosme parisien et de duplexes débilisants devant l'Élysée....pathétique.

 

D17, inutile. C'est censé être une musicale et elle ne fait même pas le taf peu onéreux pourtant de robinet à clips.

 

et je ne parle même pas des chaînes NRJ group même pas au niveau des belles heures d'AB !   Et que dire de cette supercherie qu'est Numéro 23...(sic!)

 

12 ou 15 chaînes, c'était suffisant, là, c'est ridicule ce PAF français, émietté et peu qualitatif.

le problème n'est pas le nombre de chaine , le problème c'est surtout qu'ils ont retiré des multiplex et qu'il y a donc trop de chaine pas multiplex (moyenne de 5) alors forcément maintenant toutes ces chaines sont à "l'étroit" surotut celel qui étaient déja en HD :d

 

Avant:
http://s5.postimg.org/z0ywhnz3b/r2877_6.gif

 

Maintenant:
http://s5.postimg.org/hqd33dwtj/nv_compo_multi_redimensionner.jpg


Message édité par Space le 07-04-2016 à 12:02:19

---------------
Ma cinémathèque
n°45371053
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-04-2016 à 12:05:22  profilanswer
 

CQFD. trop de chaînes. Si des le départ, en 2004, on avait fixé leur nombre à 15, les perspectives d'évolution technologique auraient été mieux assurées.

 

Mais bon, quelque chose me dit que des chaines vont commencer à disparaître d'ici 5 ans...


Message édité par mini-mousaille le 07-04-2016 à 12:06:20

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45371117
tcho_natha​n
Posté le 07-04-2016 à 12:11:14  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

dite voir, petite question ...

 

Nouvelle habitation et sur ma télé je capte quasiment toute les chaines de la TNT sauf D8 Gulli et TF1 :(

 

J'ai essayer plusieurs cables d'antenne et plusieurs télé dernière génération
En fonction du cable ça a l'air de +/- capté, mais meme avec un cable en OR TNT de chez DARTY j'ai pas TF1 :(

 

Une idée ?

 

Moi habitant en immeuble sur Paris et malgré une 20aine de recherches auto / resets usine, il me manque toutes les chaines du multiplexe R6 (soit TF1, TMC, NRJ12, NT1, LCP).
J'ai demandé l'intervention d'un antenniste auprès de mon syndic car je ne pense pas que ça vient de chez moi.

 

En fonction des recherches auto :
- soit les chaines manquantes n'apparaissent pas du tout
- soit elles apparaissent avec un écran noir aux numéros 801, 802, 803, etc  :??:

 

J'ai demandé à mes voisins mais tous ont une box TV, donc n'ont pas de souci.

 

La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est une mise à jour logicielle de la TV. Mais ma TV (Samsung de 2014) est connectée et normalement, j'ai accepté les mises à jour automatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 07-04-2016 à 12:13:26
n°45371122
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-04-2016 à 12:11:31  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


si s'était de la HD s'était de la HD dégueulasse parce que c'est d'un moche, surement de l'UPSCAL de merde.


Ça dépend des programme mais c'était clairement de la HD sur certain truc.

 

Tu voyais bien la différence entre une chaine HD et une chaine SD

 

Par exemple top gear France est en HD.

n°45371136
marc-jule
Posté le 07-04-2016 à 12:12:32  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Moi habitant en immeuble sur Paris et malgré une 20aine de recherches auto / resets usine, il me manque toutes les chaines du multiplexe R6 (soit TF1, TMC, NT1, LCP).
J'ai demandé l'intervention d'un antenniste car je ne pense pas que ça vient de chez moi.
En fonction des recherches auto :
- soit les chaines manquantes n'apparaissent pas du tout
- soit elles apparaissent avec un écran noir aux numéros 801, 802, 803, etc  :??:  
 
J'ai demandé à mes voisins mais tous ont une box TV, donc n'ont pas de souci.


 
Je vais regarder si ce sont les mêmes chaines exactement pour moi
 
Pour ma part, en fonction du cable/recherche les chaines sont différente :(

n°45371139
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 07-04-2016 à 12:12:35  profilanswer
 

c'était 14 en avril 2005 :D  
puis 4 autres quelques mois plus tard :o


---------------
au revoir petit frere
n°45371317
d750
Posté le 07-04-2016 à 12:29:16  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Y'a surtout trop de chaines qui servent à rien, trop de doublons...
 
Des chaines comme NT1, TMC, HD1 sont des chaines de "rattrapage", elles n'ont pas lieu d'être sur le hertzien et consomment de si précieuses fréquences pour rien. Internet et la TVIP sont prévus pour ça, pas le hertzien !  
 
3 chaines de rattrapage pour le groupe TF1, est-ce normal ?
 
Ensuite, 3 chaines info, c'est grotesque. Et bientôt 4 (la chaîne publique). Résultat : Aucune n'a les moyens de faire de couvrir dignement l'international, de réaliser de l'enquête de terrain, etc. Tu dois te contenter de blabla sur des micro événements de politique politiciennes du microcosme parisien et de duplexes débilisants devant l'Élysée....pathétique.  
 
D17, inutile. C'est censé être une musicale et elle ne fait même pas le taf peu onéreux pourtant de robinet à clips.  
 
et je ne parle même pas des chaînes NRJ group même pas au niveau des belles heures d'AB !   Et que dire de cette supercherie qu'est Numéro 23...(sic!)
 
12 ou 15 chaînes, c'était suffisant, là, c'est ridicule ce PAF français, émietté et peu qualitatif.


pas pour faire de politique, mais il me semble que c'est encore une décision à la con de sarko d'avoir rajouté 6 chaines HD vide de contenu, histoire d'arroser encore un peu les copains propriétaires des chaines

n°45371417
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2016 à 12:38:02  profilanswer
 

d750 a écrit :


pas pour faire de politique, mais il me semble que c'est encore une décision à la con de sarko d'avoir rajouté 6 chaines HD vide de contenu, histoire d'arroser encore un peu les copains propriétaires des chaines

La décision de retirer des multiplex TNT au profit de la téléphonie mobile a été faite fin 2014 donc sous Flamby 1er [:cosmoschtroumpf]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 07-04-2016 à 12:38:12

---------------
Ma cinémathèque
n°45371460
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-04-2016 à 12:43:20  profilanswer
 

d750 a écrit :


pas pour faire de politique, mais il me semble que c'est encore une décision à la con de sarko d'avoir rajouté 6 chaines HD vide de contenu, histoire d'arroser encore un peu les copains propriétaires des chaines


Oui, c'est vrai. Mais la gauche aurait fait pareil'... La télévision en France, ça a toujours été une affaire politique. Après tout, c'est logique, les fréquences sont des biens patrimoniaux de l'État. Mais politique et vision technologique sur la durée n'ont jamais vraiment été compatibles.... :/

 

Quand on pense que Tf1 a tout mis en œuvre pour faire capoter la TNT...

 

Et en attendant, la radio tourne toujours à l'analogique...


Message édité par mini-mousaille le 07-04-2016 à 12:44:14

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45371479
d750
Posté le 07-04-2016 à 12:45:18  profilanswer
 

Space a écrit :

La décision de retirer des multiplex TNT au profit de la téléphonie mobile a été faite fin 2014 donc sous Flamby 1er [:cosmoschtroumpf]  
 


je parle des 6 chaines HD 20-25 qui ne servent à rien. Déjà si on aurait pas les 6 chaines en questions, il y aurait forcément plus de bande passante pour le reste des chaines.
tu noteras quand même que la revente à la téléphonie mobile n'a pas que des désavantages, ça améliorera le réseau 4g, meilleur pénétration dans les batiments, etc.
 
Par contre je me demande, ce n'était pas possible de passer d'autres bandes dans les 900mhz-1.5ghz à la tnt? J'imagine que ça doit être utilisé genre par les militaires.

n°45371519
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-04-2016 à 12:49:29  profilanswer
 

900 mhz c'est déjà utilisé en téléphonie mobile.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45371559
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-04-2016 à 12:52:10  profilanswer
 

Surtout qu'en 2008 ou 10, je sais plus, on savait qu'il y aurait la 4G et donc la nécessité de libérer des fréquences...
 
Et puis pourquoi avoir créé de nouvelles chaînes alors que des historiques comme France 3, France 5... méritaient de passer à la HD bien plus tôt... Rendez-vous compte, 2016 !  
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45371636
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2016 à 12:59:43  profilanswer
 

d750 a écrit :


je parle des 6 chaines HD 20-25 qui ne servent à rien. Déjà si on aurait pas les 6 chaines en questions, il y aurait forcément plus de bande passante pour le reste des chaines.
tu noteras quand même que la revente à la téléphonie mobile n'a pas que des désavantages, ça améliorera le réseau 4g, meilleur pénétration dans les batiments, etc.
 
Par contre je me demande, ce n'était pas possible de passer d'autres bandes dans les 900mhz-1.5ghz à la tnt? J'imagine que ça doit être utilisé genre par les militaires.

les chaines RMC Découverte et l'équipe 21 sont tout à fait à leur place , c'est plus à la rigueur les 4 autres chaines qui ne servent à rien.
 
Comme on est passé d'un parc de 8 multiplex à 6 multiplex soit une perte de 50 Mbits , il faudrait virer environ 8 chaines pour retrouver à peu près le bitrate des anciennes chaines HD


---------------
Ma cinémathèque
n°45371668
SebPio
Posté le 07-04-2016 à 13:02:51  profilanswer
 

Bon, lapin fait encore des ravages...

lapin a écrit :

 


non elle était ne SD, mais en MPEG4 c'est à dire que si ton téléviseur n'était que MPEG2 tu les recevait pas.

 

par contre s'était toujours de la SD.


Faux bien sûr, mais ça a déjà été dit :O

lapin a écrit :

 


si s'était de la HD s'était de la HD dégueulasse parce que c'est d'un moche, surement de l'UPSCAL de merde.


Faux aussi, RMC Découverte a toujours eu une superbe HD, que ça soit pour Top Gear (UK et FR), la matinale avec Jean-Jacques BOURDIN, les documentaires et TOUS les programmes récupérés des USA doublés en français (bucherons de l'extrême et compagnie...).
Je n'ai jamais vu un programme SD upscallé sur RMC Découverte, même si il doit y en avoir, ils sont rares.

lapin a écrit :

@mini-mousaille, y a déjà 4 chaines d'information en continu, y a

 

-BFM Canal 15
-iTélé Canal 16
-LCI Canal 26
- FRANCE 24

 

4

 

y a même une chaine d'information en Continue sur l'économie:
- BFM BUSINESS sur le Canal 30, enfin du moins à PARIS et RP.

 

et de 5 avec les chaines local.

 



Sur la TNT hors Île-de-France, il n'y a pas France 24 et BFM Business.

 

Bon, sinon :

mini-mousaille a écrit :


Y'a surtout trop de chaines qui servent à rien, trop de doublons...

 

Des chaines comme NT1, TMC, HD1 sont des chaines de "rattrapage", elles n'ont pas lieu d'être sur le hertzien et consomment de si précieuses fréquences pour rien. Internet et la TVIP sont prévus pour ça, pas le hertzien !

 

3 chaines de rattrapage pour le groupe TF1, est-ce normal ?

 

Ensuite, 3 chaines info, c'est grotesque. Et bientôt 4 (la chaîne publique). Résultat : Aucune n'a les moyens de faire de couvrir dignement l'international, de réaliser de l'enquête de terrain, etc. Tu dois te contenter de blabla sur des micro événements de politique politiciennes du microcosme parisien et de duplexes débilisants devant l'Élysée....pathétique.

 

D17, inutile. C'est censé être une musicale et elle ne fait même pas le taf peu onéreux pourtant de robinet à clips.

 

et je ne parle même pas des chaînes NRJ group même pas au niveau des belles heures d'AB ! Et que dire de cette supercherie qu'est Numéro 23...(sic!)

 

12 ou 15 chaînes, c'était suffisant, là, c'est ridicule ce PAF français, émietté et peu qualitatif.


La multiplication de chaînes appartenants aux groupes TF1 et M6 vient principalement du fait que lors de l'ouverture de la TNT, pour compenser le manque à gagner en recettes publicitaires (car qui dit plus de chaînes reçus par la majorité des français dit répartition de l'audience, et donc des revenus publicitaires), l'État a octroyé à ces groupes de disposer de chaînes "bonus" en même temps qu'il élargissait le nombre de chaînes à d'autres entités privées.
Et rebelote lors de l'ouverture de la TNT HD.

 

Après, il y a eu les concentrations que l'on connait. TF1 a racheté TMC (en passant par la case copropriétaire avec le groupe AB) et NT1 (qui elle était une pure création du groupe AB). Plus récemment Canal+ a racheté Direct8 et Direct Star (auparavant Europe2 TV).
Et tout ça avec l'accord du CSA, qui témoigne encore que cet organisme fait n'importe quoi.

 

Et je suis totalement d'accord avec toi. On a une TNT française vraiment peu qualitative, et toutes ces petites chaînes ne sont que des replays de leurs grandes sœurs :(

Message cité 2 fois
Message édité par SebPio le 07-04-2016 à 13:05:30
n°45371785
lapin
Posté le 07-04-2016 à 13:14:00  profilanswer
 

SebPio certains épisodes TOP GEAR UK et aussi WHEELER DEALERS était in-regardable tellement s'était moche à certaines distances les présentateurs n'avait plus d'yeux  c'était illisible et y avait du bruit et un dédoublement de l'image en plus c'était flou.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-04-2016 à 13:15:02
n°45371829
SebPio
Posté le 07-04-2016 à 13:17:12  profilanswer
 

lapin a écrit :

SebPio certains épisodes TOP GEAR UK et aussi WHEELER DEALERS était in-regardable tellement s'était moche à certaines distances les présentateurs n'avait plus d'yeux c'était illisible et y avait du bruit et un dédoublement de l'image en plus c'était flou.


Ah oui j'ai vu cette émission (Wheeler Dealers), à chaque fois que je l'ai vu c'était bien en HD. Top Gear UK, peut-être au début, mais ça fait looongtemps que c'est de la HD aujourd'hui  :)

n°45371841
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2016 à 13:18:18  profilanswer
 

SebPio a écrit :


Faux aussi, RMC Découverte a toujours eu une superbe HD, que ça soit pour Top Gear (UK et FR), la matinale avec Jean-Jacques BOURDIN, les documentaires et TOUS les programmes récupérés des USA doublés en français (bucherons de l'extrême et compagnie...).  
Je n'ai jamais vu un programme SD upscallé sur RMC Découverte, même si il doit y en avoir, ils sont rares.  

tous les Top Gear UK ne sont pas en HD , celui qui est passé hier était un vieux Top Gear UK avec une image SD (une SD bien dégueulasse en plus), la preuve avec le screenshot que j'ai posté plus haut :d
 


---------------
Ma cinémathèque
n°45371871
SebPio
Posté le 07-04-2016 à 13:20:32  profilanswer
 

Au temps pour moi, quand je regarde des Top Gear UK je ne fais pas spécialement gaffe mais je tombe toujours sur des "récents" qui sont en HD.

 

Je ne pensais pas qu'ils en diffusaient des vieux encore :D

 

edit : En même temps, on voit bien sur ta capture que Jeremy Clarkson est plus jeune  :D


Message édité par SebPio le 07-04-2016 à 13:23:32
n°45372037
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2016 à 13:33:59  profilanswer
 

vi c'était un assez ancien épisode , ils faisaient la course avec le TGV [:ddr555]
 
 
Je regardais sur différents forums hightech/multimédia , HCFR, TVNT ,et... ça gueule un partout concernant ce nouveau tout TNT HD.
 
Bon qui c'est qui se porte volontaire pour ouvrir une pétition afin qu'ils se bougent pour améliorer tout ça rapidement ? :d


---------------
Ma cinémathèque
n°45373640
tcho_natha​n
Posté le 07-04-2016 à 15:15:14  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
Je vais regarder si ce sont les mêmes chaines exactement pour moi
 
Pour ma part, en fonction du cable/recherche les chaines sont différente :(


 
Mauvaise nouvelle de mon côté : ma voisine qui est aussi sur l'antenne collective n'a pas de souci et capte bien toutes les chaines !  
 
Je ne comprends pas. Je m'y connais en TV, je sais faire une recherche automatique des chaines numériques, je sais aussi faire un reset usine. Mais rien de tout ça ne résout mon problème et je ne sais pas à qui m'adresser.

n°45373762
CanardLaqu​ay
Posté le 07-04-2016 à 15:23:12  profilanswer
 

SebPio a écrit :


Sur la TNT hors Île-de-France, il n'y a pas France 24 et BFM Business.


 
Je suis en IDF et j'ai pas France 24  :??:

n°45373951
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-04-2016 à 15:35:51  profilanswer
 

Tiens, question à ceux qui reçoivent de la TV par IP (Internet), est ce que la qualité est lieé à la bande passante dont on dispose ou c'est le même pour tous ?

 

Est ce qu'une connexion fibrée apporte une meilleure image qu'en ADSL ?

 

Je parle bien sur des bouquets de chaînes des FAI, pas des services type VOD ou autres.


Message édité par mini-mousaille le 07-04-2016 à 15:36:12

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45374022
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2016 à 15:40:58  profilanswer
 

non c'est identique (sachant que tu as 2 flux  HD et SD)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45374098
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-04-2016 à 15:46:36  profilanswer
 

C'est-à-dire identique ? Entre l'ADSL et la fibre ? Ou entre TV IP et Numérique hertzien ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45374115
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2016 à 15:48:05  profilanswer
 

adsl / fibre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45374136
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-04-2016 à 15:49:22  profilanswer
 

Pour l'adsl oui, même qualité pour tout le monde, c'est pour ça que le débit HD est bas, pour toucher le plus de monde possible.  
 
Ils offrent un meilleur débit pour les chaines TV sur les connexions fibres ceci dit


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'info technique sur corsa et twingoTélévision Americaine
Adoption définitive du texte sur l'économie numériqueAvez-vous une technique contre le fou rire ?
Controle technique avec cardan fatigué...Regardez vous la télévision ?
Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ??Doc technique pour 309 srd !!!!
Les journaux de programmes télévisionUn site technique sur le haut parleur (et les techniques du son)...
Plus de sujets relatifs à : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR