| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique| Auteur | Sujet : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 18:49:10 ![]() ![]() |
kenaydy |
Space Profil: Maux des rateurs | les vieilles antennes à rateau ne marche pas forcément bien...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
m16 | il faut savoir que pendant la cohabitation numerique /analogique les emetteurs etant limite en bande passante, le debit numerique est bride.
|
m16 | toute les antennes.
|
tony54 | Bonjour,
--------------- Mon Feed-Back |
com21 real men don't click | http://www.01net.com/editorial/513 [...] se-a-2013/ --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
tony54 | merci, par contre concernant la réception analogique ca se fini quand exactement ?
dje33 | ca depend de la region
|
Publicité | Posté le 17-05-2010 à 11:51:01 ![]() ![]() |
Elbarto |
si tu es en immeuble et que l'antenne est gerée par numéricable alors le service analogique continuera encore de fonctionner et tu pourras en parrallèle recevoir les chaines de la TNT via la même antenne grâce à un adaptateur standard dvb-t, si tu reçois la TV via une antenne rateau pointée vers l'émetteur de Malzéville ( tu sembles habiter en meurthe et moselle d'après ton profil ) alors il suffit juste d'acheter un adaptateur TNT à 20-30 euros Message édité par Elbarto le 17-05-2010 à 23:41:50 |
m16 | pour la date je pense plutot a fin septembre , le 28 exactement.(une grande partie de la region EST va basculer en TNT)
|
tony54 | merci pour toutes ces précisions
m16 | normalement oui,juste a verifier dans le menu si le niveau de reception est correcte,si tu est pas loin de l'emetteur, y aura pas de soucis. |
hido45 | Salut
|
Elbarto | tu reçois bien la TNT dans ton salon grâce à l'antenne qui est présente ( antenne rateau ou antenne collective ) ?
Message édité par Elbarto le 28-06-2010 à 13:56:29 |
hido45 | oui c'est une antenne rateau.
|
Elbarto | si la doublette est de qualité ça devrait marcher, surtout si tu as déjà une bonne reception TNT dans le salon ( bon niveau de signal ),
Message édité par Elbarto le 28-06-2010 à 14:17:47 |
hido45 | OK je vais reflechir à tout ça |
m16 | n'amplifie pas trop, trop de signal gele l'image. |
hido45 | merci du conseil |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
quand on connait la qualité de Direct8... |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2010 à 17:53:36 ![]()
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
Millenius | Bonjour à tous,
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
hido45 |
Message cité 1 fois Message édité par hido45 le 02-09-2010 à 19:04:48 |
Elbarto | quelqu'un peut me dire si la TNT SD ( simple définition en mpeg2 ) sera arrêtée en 2015 ? car si cela est vrai cela signifierait qu'il faudra encore changer de matériel pour du 100% HD en 2015
Message édité par Elbarto le 02-09-2010 à 20:57:27 |
darkangel C2FFA | Je me souviens juste qu'il est (était?) prévu que toutes les chaines soient en HD en 2015. L'évolution logique est donc une coupure des flux SD plus tard pour récupérer de la place et mettre d'autres chaines éventuellement.
|
Elbarto |
|
Elbarto |
ce qui est dommage c'est qu'on continue de vendre des adaptateurs mpeg2 sans avertir clairement les acheteurs que leur matos aura une durée de vie inférieure à 5 ans Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-09-2010 à 23:10:02 |
darkangel C2FFA | je pense que les 2 cohabiteront un certain temps, tout comme l'analogique et la tnt SD. |
angryboy | A terme tous les multiplex passeront en MPEG4 en SD... Cf l'obligation pour les doms d'utiliser le H264 afin de placer 10 chaines SD par multiplex... Changer pour du tout MPEG4 permettrait de gagner 4 multiplex... soit 12 chaines HD. |
Elbarto |
moi ce que j'ai compris c'est qu'à moyen terme ( cad 2015 ) toute la TNT sera en HD, donc fini la SD et les chaines en mpeg2, les adaptateurs mpeg2 à 20 euros encore en vente actuellement dans le commerce cesseront donc de fonctionner, et malheureusement les gens ne sont toujours pas avertis Message édité par Elbarto le 21-09-2010 à 21:28:33 |
angryboy | ça serait encore mieux !
Message cité 1 fois Message édité par angryboy le 21-09-2010 à 21:32:40 |
Priareos Gruiiiiiik |
Message édité par Priareos le 22-09-2010 à 15:15:56 |
angryboy | Oui, mais il y aurait toujours la place pour caser les deux chaines en SD en mpeg 4... Ils ont supprimé le dolby digital sur TF1 SD (pas vérifié, il est toujours dispo en HD) pour caser plus de chaines sur certains multiplex... Message édité par angryboy le 22-09-2010 à 15:28:12 |
Priareos Gruiiiiiik | Oui, mon calcul n'impliquait pas les 8 chaines cryptées, elles aussi disponibles partout. Alors s'ils viennent avec d'autres chaines encore ça me semble mal parti pour passer à la TNT tout HD en 2015, même en dvb-t2. |
Elbarto | la double diffusion HD/SD coûte de l'argent aux chaines, pas sûr que cela dure longtemps comme ça, |
angryboy | L'arrêt de l'analogique commence à leur faire faire de grosses économies vu que les émetteurs sont désormais nettement moins puissants (et le coût de diffusion est divisé par 6)...
|
Priareos Gruiiiiiik | Il est vrai qu'un adaptateur HD marche très bien sur un tube cathodique, mais ma région arrête l'analogique dans une semaine et dans les magasins on nous propose essentiellement du SD. Je voudrais bien voir la tète que ces gens vont faire si en 2011, au moment de l’arrêt complet de l'analogique en France, on leur dit de changer à nouveau d'adaptateur. |
darkangel C2FFA | petite question à la con, lors du passage au tout numérique, est-ce qu'on doit faire une remémorisation des chaines sur la partie tnt, ou bien c'est juste qu'il "éteignent" l'analogique sans toucher à la partie nuumérique? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| besoin d'info technique sur corsa et twingo | Télévision Americaine |
| Adoption définitive du texte sur l'économie numérique | Avez-vous une technique contre le fou rire ? |
| Controle technique avec cardan fatigué... | Regardez vous la télévision ? |
| Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ?? | Doc technique pour 309 srd !!!! |
| Les journaux de programmes télévision | Un site technique sur le haut parleur (et les techniques du son)... |
| Plus de sujets relatifs à : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique | |