Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique

n°4619627
Macromorph
Tu l'as vu ?
Posté le 14-01-2005 à 19:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

NaZbroK67 a écrit :

Juste quelques ptites questions:  
quelqu'un sait-il si la TNT sera acceccible via les carte tuner tv pour pc actuellement dispo sur le marché, comme les ordinateur gére très bien le mpeg2 sera t'il nécéssaire d'acheter un adaptateur??

Y a ( aura )  t'il le TNT dans les autres pays ( la France est elle la première a usé de cette technologie?)

Si l'émission passe au mpeg 4 au bout de quelques année faudra bien racheté un adaptateur différent??

en ce qui concerne le mpeg-4 il m'avait semblé qu'il s'agirait de l'encodage utilisé juste pour les chaînes payantes. Sinon la TNTh existe deja dans d'autre pays comme les USA

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 19:35:07  profilanswer

n°4619959
kelcon
Born to be ban
Posté le 14-01-2005 à 20:22:04  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

Juste quelques ptites questions:  
quelqu'un sait-il si la TNT sera acceccible via les carte tuner tv pour pc actuellement dispo sur le marché, comme les ordinateur gére très bien le mpeg2 sera t'il nécéssaire d'acheter un adaptateur??

Y a ( aura )  t'il le TNT dans les autres pays ( la France est elle la première a usé de cette technologie?)

Si l'émission passe au mpeg 4 au bout de quelques année faudra bien racheté un adaptateur différent??

norme utilisé que de façon incomplete par les differents codecs... donc très peu de chance de voir un systeme s'en inspirant trouver un consensus.

C'est deja la gueguerre de ce point de vue concernant le codec cinema numèrique.

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4620407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-01-2005 à 21:05:31  profilanswer

macromorph a écrit :

en ce qui concerne le mpeg-4 il m'avait semblé qu'il s'agirait de l'encodage utilisé juste pour les chaînes payantes. Sinon la TNTh existe deja dans d'autre pays comme les USA

On trouve déjà des cartes PCI TV pour la TNT sous l'appellation DVB-T ;) . Mais pas trop en France encore :D .

n°4621412
Elbarto
Posté le 14-01-2005 à 23:03:12  profilanswer

c'est le système de couleur PAL qui sera retenu pour la TNT ?

ou ce sera encore le systeme Secam qui sera utilisé par les chaines TNT ?

n°4621635
kelcon
Born to be ban
Posté le 14-01-2005 à 23:25:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est le système de couleur PAL qui sera retenu pour la TNT ?

ou ce sera encore le systeme Secam qui sera utilisé par les chaines TNT ?

on est en numerique donc flux MPEG 2 4:2:2 ( norme DVB )

wikipedia commence à etre pas mal documenté dans sa rubrique "vidéo" je te recommande d'y faire un tour :)

---------------
n°4621968
Elbarto
Posté le 15-01-2005 à 00:06:55  profilanswer

Ok mais à la base le poste de télé il bosse en analogique et pour l'instant il ne sait que décoder les couleurs soit à la norme Pal ou Secam

donc quel standard couleur les chaines TNT françaises vont employer ?

n°4622269
Palo
Posté le 15-01-2005 à 01:10:27  profilanswer

kelcon a écrit :

on est en numerique donc flux MPEG 2 4:2:2 ( norme DVB )

wikipedia commence à etre pas mal documenté dans sa rubrique "vidéo" je te recommande d'y faire un tour :)

permets moi d'en douter :o

Message édité par Palo le 15-01-2005 à 01:11:00
n°4622456
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 01:45:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ok mais à la base le poste de télé il bosse en analogique et pour l'instant il ne sait que décoder les couleurs soit à la norme Pal ou Secam

Désolé d'insister, mais le MPEG n'est ni PAL ni SECAM, il est en RVB compressé(composantes Rouge, Verte Bleue). Après, c'est le démodulateur qui se charge de changer tout ça en PAL ou en SECAM selon les pays... ou bien passer directement le RVB ce qui permet d'obtenir une qualité très supérieure.

Quand tu branches ton démodulateur sur ta télé par la péritel, il passe en RVB en priorité, et donc le signal ne passe pas par un décodeur PAL ou SECAM dans la télé, mais il attaque directement les circuits vidéo. En revanche, quand tu l'envoies dans ton magnétoscope, comme le magnétoscope ne connait en général pas le RVB, il utilise la broche composite qui elle sera en PAL ou en SECAM.

n°4622477
pn2
Posté le 15-01-2005 à 01:48:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Désolé d'insister, mais le MPEG n'est ni PAL ni SECAM, il est en RVB compressé(composantes Rouge, Verte Bleue). Après, c'est le démodulateur qui se charge de changer tout ça en PAL ou en SECAM selon les pays... ou bien passer directement le RVB ce qui permet d'obtenir une qualité très supérieure.

Quand tu branches ton démodulateur sur ta télé par la péritel, il passe en RVB en priorité, et donc le signal ne passe pas par un décodeur PAL ou SECAM dans la télé, mais il attaque directement les circuits vidéo. En revanche, quand tu l'envoies dans ton magnétoscope, comme le magnétoscope ne connait en général pas le RVB, il utilise la broche composite qui elle sera en PAL ou en SECAM.

euh...si  [:chewyy]

n°4622482
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2005 à 01:49:42  profilanswer

chanceux de parigots, vous aurez la TNT des le 17 janvier!!  :fou:  

http://fr.news.yahoo.com/050114/202/47z24.html

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 01:49:42  profilanswer

n°4622491
pn2
Posté le 15-01-2005 à 01:51:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

chanceux de parigots, vous aurez la TNT des le 17 janvier!!  :fou:  

http://fr.news.yahoo.com/050114/202/47z24.html

on a deja le satellite, le cable et la tv par adsl, on s'en fout un peu en fait :o

pas taper  [:cupra]

n°4622618
Elbarto
Posté le 15-01-2005 à 02:20:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

très interessant, mais c'est pas encore très clair :/

le MPEG est une norme de compression, il compresse donc au départ un signal vidéo compréhensible par le téléviseur,  

est-ce que les notions de PAL/Secam ont un sens avec la TNT ?

en gros le signal vidéo avant d'être traité par le codec MPEG2 est-ce qu'il est Pal ou Secam ?

dans le studio d'enregistrement avec la camera les mecs ils bossent en PAL ?

le signal avant d'être transformé en numérique il faut bien qu'il soit analogique ok ?

donc au tout début de la chaine de production ce signal vidéo il ressemble à quoi ?

malgré le tout numérique les notions de standard PAL/Secam/NTSC continuent d'exister, regardez un DVD vidéo par exemple, sur la jaquette on peut y lire les mentions PAL ou NTSC  

n°4622721
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2005 à 02:54:11  profilanswer

pn2 a écrit :

on a deja le satellite, le cable et la tv par adsl, on s'en fout un peu en fait :o

pas taper  [:cupra]

je parle pas tant des moyens de diffusions mais plutot des nouveaux programmes/chaines (La Quatre, Direct8, France 4, NRJ TV, etc.)

n°4623202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 10:19:21  profilanswer

pn2 a écrit :

euh...si  [:chewyy]

:sarcastic: .  Non, le PAL en numérique, ça n'a AUCUN sens. La seule chose qui est commun au PAL en MPEG, c'est les 25 images/sec. Mais pour le SECAM c'est pareil.

n°4623209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 10:22:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

le MPEG est une norme de compression, il compresse donc au départ un signal vidéo compréhensible par le téléviseur

Non. Le MPEG est un format RVB numérique compressé, le signal en question n'est compréhensible par aucun appareil sans convertisseur numérique/analogique. Et c'est ce convertisseur qui choisira la forme du signal de sortie : YUV, RVB, PAL, SECAM, NTSC, ou bien passage en direct via le DVI ou bien HDMI.

Mais intrinsequement, il n'y a pas d'information PAL qui transite en numérique. Le PAL est un codage ANALOGIQUE.

n°4623220
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 10:27:04  profilanswer

j'ai une question conne de noob de merde qui sort du caniveau puant en rampant ds une fosse septique

Spoiler :

ok je peux poser ma question maintenant [:vague nocturne]

:
mes parents veulent acheter une nouvelle tv ... mais je leur ai dis de prendre une tv avec décodeur TNT intérgé... mais... heuuu... ça existe ?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4623229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 10:31:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

le MPEG est une norme de compression, il compresse donc au départ un signal vidéo compréhensible par le téléviseur

Non, pas forcément. Une caméra DV grand public par exemple, si tu passes par la fiche Firewire pour transformer ça en MPEG2, et donc que tu restes en flux numérique, tu ne passeras JAMAIS par du PAL. Ton capteur CCD enverra directement les composantes Rouge, bleu verte vers les convertisseurs analogiques/numériques, puis dans le DSP qui fera la compression MPEG2. C'est ensuite à la lecture que ton appareil restituera le signal en PAL pour être compatible avec la télé.

Citation :

est-ce que les notions de PAL/Secam ont un sens avec la TNT ?

Pas plus qu'avec un DVD. Ce n'est pas la TNT qui est PAL ou Secam, mais ton démodulateur.

Citation :

en gros le signal vidéo avant d'être traité par le codec MPEG2 est-ce qu'il est Pal ou Secam ?

Il est RVB

Citation :

En studio, passer par le PAL induirait des pertes de qualité énormes.

Citation :

le signal avant d'être transformé en numérique il faut bien qu'il soit analogique ok ?

RVB (one more time)

Citation :

donc au tout début de la chaine de production ce signal vidéo il ressemble à quoi ?

RVB (one again :D )

Citation :

malgré le tout numérique les notions de standard PAL/Secam/NTSC continuent d'exister, regardez un DVD vidéo par exemple, sur la jaquette on peut y lire les mentions PAL ou NTSC

Exact, il y a 2 standard de DVD. La mention PAL désigne en fait le 25 images/s la mention NTSC le 30 images/s qui est le standard aux USA . Le PAL et le NTSC font référence à la fois à un encodage de couleurs, et au nombre d'image par secondes. Et pour éviter que les gens se perdent avec le nombre d'images par seconde qui n'est pas une donnée vraiment connue du grand public, on met cette mention PAL ou NTSC.

Message édité par [Toine] le 15-01-2005 à 10:32:37
n°4623267
Elbarto
Posté le 15-01-2005 à 10:43:14  profilanswer

Ok pour tout le reste, ça éclaircit pas mal de choses :)

sinon hors TNT comment ça se fait que la France continue de diffuser ses émissions hertziennes classiques en Secam ? ( on est les seuls en Europe avec ce vieux standard )

ça n'a plus de sens en 2005, la quasi totalité du parc télé est Pal/Secam, à quoi bon entretenir une vieille norme qui a l'inconvénient d'avoir un son mono ( je met de coté le procédé Nicam )

Message édité par Elbarto le 15-01-2005 à 10:43:41
n°4623288
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 10:47:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ok pour tout le reste, ça éclaircit pas mal de choses :)

sinon hors TNT comment ça se fait que la France continue de diffuser ses émissions hertziennes classiques en Secam ? ( on est les seuls en Europe avec ce vieux standard )

ça n'a plus de sens en 2005, la quasi totalité du parc télé est Pal/Secam, à quoi bon entretenir une vieille norme qui a l'inconvénient d'avoir un son mono ( je met de coté le procédé Nicam )

Ca ne valait pas le coup de passer en PAL pour quelques années, et surtout la continuité du service public imposait plus ou moins la compatibilité avec les anciens téléviseurs.

Sinon pour le SECAM, y a quelques pays d'afrique je crois, ainsi que les russes :D .

D'ailleurs, les normes PAL SECAM NTSC sont des hérésies techniques en terme de performances, (le moins pire étant le PAL), mais qui doit son existence à la nécessité d'être compatible avec les téléviseurs noir et blancs d'antan. C'est la raison pour laquelle on a séparé luminance et chrominance dans le signal.

n°4623387
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 11:16:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

si il ne sont pas trop con PAL sur la sortie composite... mais bon la France :sarcastic:  

mais de toute façon on code un signal composante alors j'espere bien qu'il ne mettrons que le branchement peritel en RVBS (rouge vert blue et synchro)

---------------
n°4623517
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 11:44:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca ne valait pas le coup de passer en PAL pour quelques années, et surtout la continuité du service public imposait plus ou moins la compatibilité avec les anciens téléviseurs.

Sinon pour le SECAM, y a quelques pays d'afrique je crois, ainsi que les russes :D .

D'ailleurs, les normes PAL SECAM NTSC sont des hérésies techniques en terme de performances, (le moins pire étant le PAL), mais qui doit son existence à la nécessité d'être compatible avec les téléviseurs noir et blancs d'antan. C'est la raison pour laquelle on a séparé luminance et chrominance dans le signal.

Ben pourquoi t'as rien proposé toi ? [:aztechxx]

---------------
n°4623519
barnabe
Posté le 15-01-2005 à 11:45:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

(...)

Citation :

En studio, passer par le PAL induirait des pertes de qualité énormes.

(...)

Les acronymes PAL, SECAM, NTSC désignent à l'origine (stricto sensus) des norme de codage de couleur en technologie de transmission analogique. Il ne présuppose pas du "scaning" qui définie le nombre de ligne ainsi que la fréquence des images.  
Usuellement, en studio, quand on dit PAL, on désigne en fait à la fois le codage couleur et le scaning.  
Quand on parle d'image PAL (sans rien derrière) en studio, on désigne en général un composite PAL (semblable au signal que l'on reçoit chez soi), qui est effectivement très peu utilisé en pro, à part uniquement pour des retours vidéos de contrôle (pour les cadreurs par exemple).
Mais les studios modernes travaillent depuis pas mal de temps en numérique, qu'on appelle SDI (serial digital interface); Une compression numérique sans perte qui peut être transporté par un seul coaxial.On parle alors de moniteur PAL SDI ou ntsc SDI.  
Sinon on travaille en général, si pas de SDI, en composantes.

note : dans les studios (en Europe), le secam n'existe pas, car très proche du PAL, tous les matériels vidéos standards utilisent du PAL (comme ça ils ont le poil brillant :D) . Le signal devient SECAM uniquement juste avant la transmission.

n°4623531
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 11:47:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Les acronymes PAL, SECAM, NTSC désignent à l'origine (stricto sensus) des norme de codage de couleur en technologie de transmission analogique. Il ne présuppose pas du "scaning" qui définie le nombre de ligne ainsi que la fréquence des images.  
Usuellement, en studio, quand on dit PAL, on désigne en fait à la fois le codage couleur et le scaning.  
Quand on parle d'image PAL (sans rien derrière) en studio, on désigne en général un composite PAL (semblable au signal que l'on reçoit chez soi), qui est effectivement très peu utilisé en pro, à part uniquement pour des retours vidéos de contrôle (pour les cadreurs par exemple).
Mais les studios modernes travaillent depuis pas mal de temps en numérique, qu'on appelle SDI (serial digital interface); Une compression numérique sans perte qui peut être transporté par un seul coaxial.On parle alors de moniteur PAL SDI ou ntsc SDI.  
Sinon on travaille en général, si pas de SDI, en composantes.

note : dans les studios (en Europe), le secam n'existe pas, car très proche du PAL, tous les matériels vidéos standards utilisent du PAL (comme ça ils ont le poil brillant :D) . Le signal devient SECAM uniquement juste avant la transmission.

:heink: sache que les retours des viseurs des camera de plateau sont noir et blanc...donc pas de codage couleur necessaire.

---------------
n°4623559
barnabe
Posté le 15-01-2005 à 11:52:01  profilanswer

kelcon a écrit :

:heink: sache que les retours des viseurs des camera de plateau sont noir et blanc...donc pas de codage couleur necessaire.

Oui je sais, les retours des caméras (viewfinder) sont en noir et blanc (ceci facilite en effet la mise au point), cependant sur certaines appli on a parfois besion d'un retour déporté, qui se ait sur moniteur, et parfois simplement en composite PAL si le matériel n'est pas SDI (en général quand on bosse en composantes).

Message édité par barnabe le 15-01-2005 à 11:52:41
n°4623741
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 12:30:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui je sais, les retours des caméras (viewfinder) sont en noir et blanc (ceci facilite en effet la mise au point), cependant sur certaines appli on a parfois besion d'un retour déporté, qui se ait sur moniteur, et parfois simplement en composite PAL si le matériel n'est pas SDI (en général quand on bosse en composantes).

oui ben je peux te dire que il est jamais SDI...

... c'est deja la croix et la banniere pour avoir un BNC correct quand on en a besoin... alors le cablage SDI c'est branchement à demeure et c'est tout.

---------------
n°4624313
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 13:59:40  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai une question conne de noob de merde qui sort du caniveau puant en rampant ds une fosse septique

Spoiler :

:
mes parents veulent acheter une nouvelle tv ... mais je leur ai dis de prendre une tv avec décodeur TNT intérgé... mais... heuuu... ça existe ?

:whistle:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4624361
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 14:06:23  profilanswer

freewind a écrit :

Spoiler :

:

non pas encore à ma connaissance

---------------
n°4625885
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-01-2005 à 19:05:36  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

Y a ( aura )  t'il le TNT dans les autres pays ( la France est elle la première a usé de cette technologie?)??

Londres est TNTised depuis 1999-2000

n°4625928
pn2
Posté le 15-01-2005 à 19:13:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

:sarcastic: .  Non, le PAL en numérique, ça n'a AUCUN sens. La seule chose qui est commun au PAL en MPEG, c'est les 25 images/sec. Mais pour le SECAM c'est pareil.

bah euh il me semble bien que si :D
d'ailleurs avec mon vieux demo satellite quand j'avais le malheur d'essayer de voir le feu feed nbc en provenance des states (et donc apparemment en ntsc), j'avais droit à un machin immonde en noir et blanc, tremblotant et se barrant dans tous les sens

et puis pas la peine de me " :sarcastic: ", on peut avoir une discussion polie quand meme :)

n°4626043
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 19:36:07  profilanswer

pn2 a écrit :

d'ailleurs avec mon vieux demo satellite quand j'avais le malheur d'essayer de voir le feu feed nbc en provenance des states (et donc apparemment en ntsc), j'avais droit à un machin immonde en noir et blanc, tremblotant et se barrant dans tous les sens

C'est quoi un démo satellite??? :pt1cable:

Sinon, les démodulateurs numérique qui ne passent pas le RVB passent en NTSC quand le flux est à 30 images/s, donc je ne vois pas ou est la contradiction. Pour la 100è fois,( parce que j'ai l'impression de causer dans le vide), en numérique, le standard de couleur est en AVAL de la source, pas en amont.  

MPEG 30im/s ---> restitué au choix en numérique directement(HDMI/DVI), RVB analogique ou NTSC.
MPEG en 25im/s ---> restitué au choix en numérique directement(HDMI/DVI), RVB analogique ou PAL .

n°4626199
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-01-2005 à 20:02:32  profilanswer

pn2 a écrit :

et puis pas la peine de me " :sarcastic: ", on peut avoir une discussion polie quand meme :)

Démodulateur analogique ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4626201
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 20:03:07  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est possible aussi, y en a eu très longtemps de ça :D .

n°4626377
pn2
Posté le 15-01-2005 à 20:37:00  profilanswer

mirtouf a écrit :

non non, numerique bien sur :D
alors comment ca se fait que ca passait pas?  :sweat:

n°4626398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 20:39:30  profilanswer

pn2 a écrit :

non non, numerique bien sur :D
alors comment ca se fait que ca passait pas?  :sweat:

Si ton démodulateur n'est pas RVB, il ne sort qu'en NTSC [:spamafote] .

n°4626511
pn2
Posté le 15-01-2005 à 20:56:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ton démodulateur n'est pas RVB, il ne sort qu'en NTSC [:spamafote] .

heink?  [:autobot]  
c'etait un demo qui marchait tres bien avec toutes les chaines sauf avec celle là dont j'ai entendu dire qu'elle etait en "NTSC"  [:gratgrat]

n°4626516
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2005 à 20:57:43  profilanswer

pn2 a écrit :

heink?  [:autobot]  
c'etait un demo qui marchait tres bien avec toutes les chaines sauf avec celle là dont j'ai entendu dire qu'elle etait en "NTSC"  [:gratgrat]

La chaine en question était en 30 images/seconde. Donc automatiquement la sortie composite bascule en NTSC (on va y arriver, il va comprendre?  :D )

n°4635099
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2005 à 23:48:39  profilanswer

le logo officiel de France 4

http://images.satmag.fr/news/2005_france4_petit.gif

n°4635163
weed
Posté le 16-01-2005 à 23:55:34  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

ben pour la freebox, par exemple, tu changes de chaine sur le décodeur, pas sur la TV (le tuner n'est pas utilisé ... ta TV est employée comme un simple moniteur) ... je pense que dans un premier tesmp ce sera pareil [:spamafote]

... d'ailleurs ya rien de vraiment neuf dans ce TNT, là ... free fait ça depuis plus d'un an :??:

euhhh  c'est partout pareil. Free n'a pas inové non plus, c'est comme pour le sat ou le cable

n°4635207
pn2
Posté le 17-01-2005 à 00:02:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

La chaine en question était en 30 images/seconde. Donc automatiquement la sortie composite bascule en NTSC (on va y arriver, il va comprendre?  :D )

c'est pas con ce que tu dis  [:bigsmilev]  

quelle originalité  [:chris barnes]

n°4635215
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-01-2005 à 00:03:34  profilanswer

en tout cas, soyez prets demains les parigots équipés de décodeur TNT, les premiers tests commecent ! :)

n°4635236
Palo
Posté le 17-01-2005 à 00:07:33  profilanswer

ouai mais c'est des tests parait-il que ça sera uniquement des bandes annonces passées en boucle :o

Message édité par Palo le 17-01-2005 à 00:08:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'info technique sur corsa et twingoTélévision Americaine
Adoption définitive du texte sur l'économie numériqueAvez-vous une technique contre le fou rire ?
Controle technique avec cardan fatigué...Regardez vous la télévision ?
Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ??Doc technique pour 309 srd !!!!
Les journaux de programmes télévisionUn site technique sur le haut parleur (et les techniques du son)...
Plus de sujets relatifs à : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)