Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - South Park, le film
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

South Park inside : oh mon Dieu, ils ont tué Kenny !

n°16732589
bananaday
Posté le 14-11-2008 à 22:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 

Spoiler :

I'll slap the shit out of you !!!!!!!  :fou:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 22:30:38  profilanswer
 

n°16753362
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 17:47:10  answer
 

wincent a écrit :

Tout à fait, puisque je l'ai trouvé loin d'être à chier.
Le père est quand même bien marrant avec ses tartes.
Bon, sinon c'est un épisode sans prétention, donc ça ne va pas très loin dans l'humour et le message (s'il y a) n'est pas très profond.


 
Les créateurs de south park ne sont pas capable de faire des messages puissants; Dans les épisodes où ils essaient de faire passer un message, ils oublient de faire de l'humour, et les messages sont souvent cul cul la praline. Il sont meilleurs dans l'humour absurde, parodique et délirant.
 
J'adore l'épisode où Mr Garrison est traumatisé parce qu'il n'a jamais été victime d'attouchements sexuels par son père; Du coup il fait tout pour que celui-ci le viole  :lol: (c'est l'épisode "le bruit marron" )

n°16754141
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 18:59:45  answer
 


Ou sinon tu n'est pas capable de les comprendre...  [:tatie jackdaniel's]
 
Je t'invite à faire un tour sur les sites explicatifs des épisodes (qui remettent les choses dans leur contexte national, etc). Je considère les messages véhiculés bien au dela des critiques exposées par Groening dans les simpsons ou futurama. Parker et Stone sont pour moi les plus intelligents, et de loin...

n°16754282
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:16:32  answer
 

Merci pour ton conseil...T'es bien gentil, mais je suis habitué aux oeuvres "avec messages" (Polanski, Lynch) mais les south park, c'est au ras des pâquerettes.

n°16755162
wincent
Posté le 17-11-2008 à 20:51:54  profilanswer
 

Certes, mais tu ne peux pas dire que tous les épisodes sont sans message.
Et il y a des épisodes avec message comme "Good Times with Weapons" qui sont drôles.
 
 
url ?

n°16755636
sidela
Posté le 17-11-2008 à 21:28:15  profilanswer
 

wincent a écrit :

Et il y a des épisodes avec message comme "Good Times with Weapons" qui sont drôles.


l'épisode sur les rouquins est un modèle du genre  :o  
 

n°16756578
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-11-2008 à 22:34:18  profilanswer
 

Pas mal le dernier mais pas assez trash :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16758116
wullon
Posté le 18-11-2008 à 01:53:49  profilanswer
 

Go God Go c'est typiquement un épisode rigolo avec un message relativement profond.


---------------
@wullon
n°16760061
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 12:41:31  answer
 


wikipédia (une page par épisodes, même si certain sont plus fourni que d'autre)
southparknews.net (mais bon c'est souvent un C/C de wiki
Et pour les anglophones, la source principale http://www.southparkstudios.com/

 

et pour Fredisback, moi les intellectuels de service je m'en méfie (même si j'ai beaucoup apprécié certains trucs de Lynch et de Polanski). Je préfère Chomsky.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 12:44:14
n°16766293
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 23:14:22  answer
 


 
Faut reconnaitre que ça vole pas haut leurs messages. Extrait d'une analyse d'épisode :"L'episode critique aussi les gens se plaignant des grandes entreprises faisant de l'ombre aux petits commerces alors que si les grandes entreprises sont où elles sont c'est forcément car elles ont réussi quelque part, et qu'elles valent donc quelque chose."
 
J'aime bien South Park par son coté parodique, absurde, délirant, (le jusqu'au-boutisme); mais faut pas déconner, leurs analyses de la société ou de la politique sont souvent trop simplistes. Aucun l'épisode de south park n'est aussi fin, dans l'analyse de la société, que l'épisode "l'ennemi d'Homer" des Simpson, par exemple.
Mais bon, j'aime bien le coté lourd des south park, j'ai pas envie qu'ils essaient de faire dans le subtil, ça ne leur irait pas.
 
Après, ceux qui voient des idées puissantes dans South park, c'est un peu comme ceux qui pensent que Matrix Reloaded et Matrix révolutions ont des messages philosophiques de haute volée. :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 23:14:22  profilanswer
 

n°16766936
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 00:13:51  answer
 

I'll slap you!

n°16768092
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-11-2008 à 09:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
La saison 12 en Francais est restée bloquée a l'episode 8 ? (the china problem)
vous savez si gameone a diffusé la suite ?  
 
Merci

n°16768111
wincent
Posté le 19-11-2008 à 09:39:01  profilanswer
 


Oui, enfin là, ils se sont pas foulés, ils ont juste répété ce qu'un des personnages dit dans l'épisode. Effectivement, les "aujourd'hui j'ai appris quelque chose ..." sont souvent au ras des paquerettes.
 
 
J'ai jamais dit que les messages qu'il y avait dans South Park étaient d'une grande profondeur. Au contraire, le ton politiquement incorrect leur permet de sortir des vérités qui ne font pas toujours plaisir à certains. Par ailleurs, ils présentent des vérités parfois tellement évidentes pour critiquer la pensée commune :  
- c'est plus grave des enfants qui jouent avec des armes que la nudité en public ;
- il ne faut pas voir du racisme partout, ce n'est pas parce que sur le drapeau de South Park il y a un noir qui se fait pendre si je me souviens bien, qu'il faut y voir un message raciste.
 

n°16768208
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-11-2008 à 09:51:43  profilanswer
 

Les "messages" dans South Park sont un peu parodiques justement, non ? Pour moi, c'est la parodie des bons sentiments qui dégoulinent à la fin de certains films américains :D
 
Du genre : "j'ai appris quelque chose aujourd'hui, avoir des amis c'est vachement important, et je suis content que vous soyez mes amis."
 

Spoiler :

"enfin, sauf Cartman, bien sûr."
 
 
                 _ "HEY !!!"
                     /
http://nabrana.com/javascriptjul21/Will%20Garratt/cartman.gif


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°16768359
wincent
Posté le 19-11-2008 à 10:19:33  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Les "messages" dans South Park sont un peu parodiques justement, non ? Pour moi, c'est la parodie des bons sentiments qui dégoulinent à la fin de certains films américains :D


http://en.wikipedia.org/wiki/Goobacks

Citation :

As the microphone is turned in Stan's direction, the boy, disturbed by the protest, sees that it is wrong to call the immigrants "goobacks" because "they're no different from us" and says that he understands that the time-people live in poverty and that they are just trying to get by, but realizes that poor societies often hurt other societies, instead of helping them. He suggests that the people of the present should try to make the future better so the immigrants will not need to come. The men in the pile realize that he is right.
 
The present-day people start to plant trees, recycle, give to the poor, use less polluting energy and in general clean up, all to a jolly environmental song. The immigrants disapparate as the work continues. Stan suddenly stops, however, when he realizes that "this is gay"; Kyle agrees that "this is really gay"; Cartman says that it is gayer than when the men were in a pile having sex.


 
Il y a The Stanley Cup aussi.


Message édité par wincent le 19-11-2008 à 10:20:41
n°16769103
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 11:23:03  answer
 

Stanley Cup !!! Un des meilleurs épisode: De l'anti-Disney à l'état pur:
Le plus génial, c'est que l'histoire atroce de cet épisode est plus proche de la réalité qu'une histoire d'Hollywood ou de Disney.
 
Les événements qui se produisent dans une vie ne sont pas forcément moraux ou juste: La vie peut être cruelle et impitoyable vis à vis de gens qui se battent pour s'en sortie.

n°16769961
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 12:35:37  answer
 


 [:botman] Pour matrix je suis bien d'accord, pour la comparaison SP/simpsons je pense exactement le contraire de toi...
Ça me fais penser à un commentaire d'un gars à propos d'Ultimex et de Futurama : "Ultimex c’est un peu Bender avec une bite et sans passer par la case Fox-faut-que-ça-choque-pas-trop-le-grand-public."

n°16771766
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-11-2008 à 15:28:34  profilanswer
 

Tout à fait d'accord pour "The Stanley cup"... Génial cet épisode :D
 
Spoiler de la fin de cet épisode :
 

Spoiler :

Les petits gamins qui se font exploser par l'équipe pro, l'équipe pro super contente d'avoir gagné comme s'ils avaient battu des gros durs, et pour finir, le pauvre gamin qui ne voit pas son équipe gagner et qui meurt du cancer... vraiment excellent :D


 
Comme le dit Fredisback, un vrai anti-Disney. Je trouve l'expression tout à fait appropriée.

n°16772907
wincent
Posté le 19-11-2008 à 17:06:59  profilanswer
 

C'est comme dans l'épisode sur la petite fée qui apporte de l'argent pour les dents qui sont tombées. Quand les enfants se rendent compte que leurs parents leur ont menti et qu'ils se posent des question sur l'existence du père Noël, Jésus et Dieu, passer ça sur une télé américaine c'est pas au ras des paquerettes.


Message édité par wincent le 19-11-2008 à 21:06:00
n°16777481
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 20-11-2008 à 00:31:10  profilanswer
 

Je viens de remater l'épisode Muscle Plus 4000, un de mes préférés, surtout le passage au début ou Cartman gueule BALEZE devant la télé :d


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°16777503
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-11-2008 à 00:35:04  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Je viens de remater l'épisode Muscle Plus 4000, un de mes préférés, surtout le passage au début ou Cartman gueule BALEZE devant la télé :d


BALEZE §§§ BALEZE §§§  
 
Bien marrant, oué, mais j'ai qd meme un peu de mal avec les très vieux épisodes (bon, y a que la saison 1 qui me fait cet effet), au niveau du graphisme et de l'animation :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16777519
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-11-2008 à 00:38:59  profilanswer
 

Ca me fait penser, ca fait qd meme 8 saisons que les enfants sont au '4th grade' (auquel ils sont passés pdt la saison 4) [:tinostar]  
 
Et aussi, ca fait super lgtps qu'on a pas revu Jimbo et Ned, ou c'est moi ? :o Ils me faisaient bien marrer, c'était les prototypes des gros beaufs ricains ... "OH MON DIEU, ILS FONCENT DROIT SUR NOUS §§"


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16777554
sidela
Posté le 20-11-2008 à 00:47:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bien marrant, oué, mais j'ai qd meme un peu de mal avec les très vieux épisodes (bon, y a que la saison 1 qui me fait cet effet), au niveau du graphisme et de l'animation :sweat:


tain moi j'échange sans hésiter 1 seul épisode de la saison 1 contre toute la saison 12  :sweat:  
 

n°16777582
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-11-2008 à 00:52:49  profilanswer
 

sidela a écrit :


tain moi j'échange sans hésiter 1 seul épisode de la saison 1 contre toute la saison 12  :sweat:  
 


Bah y en a des sympa dans la saison 12 qd meme :o (notamment l'affrontement Cartman Wendy :d)
 
Et en fait en reregardant ça, je me rends compte que c'est surtout le tout 1er épisode qui pique pas mal les yeux, les autres sont bcp plus corrects :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16778285
Parrapa
pas le modal
Posté le 20-11-2008 à 03:40:11  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca me fait penser, ca fait qd meme 8 saisons que les enfants sont au '4th grade' (auquel ils sont passés pdt la saison 4) [:tinostar]

 

Et aussi, ca fait super lgtps qu'on a pas revu Jimbo et Ned, ou c'est moi ? :o Ils me faisaient bien marrer, c'était les prototypes des gros beaufs ricains ... "OH MON DIEU, ILS FONCENT DROIT SUR NOUS §§"

 

Trop +1  :love:
les bons vieux south park  :(

 

Le Elementary School Musical est pas mal, mais il vaut pas le Major Boob/Over logging amha :o


Message édité par Parrapa le 20-11-2008 à 03:40:23
n°16778451
wullon
Posté le 20-11-2008 à 07:50:23  profilanswer
 

Pas aimé le dernier ep :/.


---------------
@wullon
n°16778454
wincent
Posté le 20-11-2008 à 07:54:27  profilanswer
 

wullon a écrit :

Pas aimé le dernier ep :/.


A l'image de la saison : des passages marrants (ici avec Butters) mais moyen dans l'ensemble. Et ça doit être la saison où on a vu le moins les garçons ensemble.

n°16778832
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-11-2008 à 09:51:07  profilanswer
 

wullo, wincent,
 
Vous connaissez la série True Blood ?
 
Sinon c'est evident que l'episode va vous paraitre fade.

n°16778986
wullon
Posté le 20-11-2008 à 10:14:15  profilanswer
 

Ha d'accord :o.


---------------
@wullon
n°16779365
wincent
Posté le 20-11-2008 à 10:59:10  profilanswer
 

husbeck a écrit :

wullo, wincent,
 
Vous connaissez la série True Blood ?
 
Sinon c'est evident que l'episode va vous paraitre fade.


La nouvelle série du papa de Six Feet Under ? OK, je viens de piger la référence aux vampires  :jap:  
Donc après High School Musical, ils se sont attaqués à True Blood ? En manque d'inspiration décidément.

n°16779417
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-11-2008 à 11:04:14  profilanswer
 

De toute façon l'age d'or de south park est passé, ayant fait récemment les 11 saisons d'affilié, on sent la perte de vitesse/inspiration


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16779450
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2008 à 11:07:23  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

De toute façon l'age d'or de south park est passé, ayant fait récemment les 11 saisons d'affilié, on sent la perte de vitesse/inspiration

 
 
j'suis pas d'accord, la saison 11 est excellente.
par contre la saison 10 était effectivement très moyenne.. donc faut voir pour la suite :o


---------------
Music is the most high!
n°16779881
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-11-2008 à 11:47:24  profilanswer
 

Vive les saisons impaires :D

n°16780005
wullon
Posté le 20-11-2008 à 12:04:51  profilanswer
 

La saison 10 très moyenne ? Il y a plusieurs de mes épisodes préférés dedans :p.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 20-11-2008 à 12:05:27

---------------
@wullon
n°16780036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2008 à 12:08:12  profilanswer
 

wullon a écrit :

La saison 10 très moyenne ? Il y a plusieurs de mes épisodes préférés dedans :p.


ouaip c'est vrai, j'aurais plutot dû dire "inconstante" ou "inégale" ;)


---------------
Music is the most high!
n°16780070
wincent
Posté le 20-11-2008 à 12:13:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ouaip c'est vrai, j'aurais plutot dû dire "inconstante" ou "inégale" ;)


Les saisons 10 et 11 sont largement mieux que la saison 12.
 
Espérons que c'était un léger passage à vide et que la saison 13 leur portera bonheur  :o  

n°16781418
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-11-2008 à 14:47:20  profilanswer
 

Nan mais aucune saison est nul à chier mais dans les 1ers saisons de SP, il y avait quasiment rien à jetter :love:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16781459
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-11-2008 à 14:50:04  profilanswer
 

Moi je dis :o
Depuis que Kenny ne meurt plus, c'est quand même moins marrant :D
 
:p


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16784239
bananaday
Posté le 20-11-2008 à 18:59:57  profilanswer
 

episode 12-14
 

Spoiler :

wouaouh ! c'était un épisode merdique, l'épisode merdique de la saison

n°16784251
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-11-2008 à 19:01:17  profilanswer
 

pas le plus merdique :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°16784500
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-11-2008 à 19:31:39  profilanswer
 

bananaday a écrit :

episode 12-14
 

Spoiler :

wouaouh ! c'était un épisode merdique, l'épisode merdique de la saison



Euh nan, celui avec Britney était bcp plus mauvais :/  
 
Mais celui là était en effet pas terrible, de toute facon les épisodes centrés sur Butters ... :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le prisonnier - Spoiler inside -qui croit en Dieu ou en quelque chose du style?
linkin park dans ma vie au urgenceEnfin une nouveau bb qui watte un peu :) Citron (inside)
De quoi s'est il inspiré pour la BO du Hussard/ le T ?(extrait inside)Bijour :D clé cs needed inside
Quelle mutuelle choisir ? [fonctionnaire territorial inside][SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Horus - Prince du Soleil - Miyazaki insidevideo auto [puissance inside]
Plus de sujets relatifs à : South Park inside : oh mon Dieu, ils ont tué Kenny !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)