Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Apple tv+

On spoile ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Severance] Please try to enjoy each post equally

n°72393637
frankynov
Posté le 14-02-2025 à 08:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Épisode 5

Spoiler :

Un poil en dessous, celui de la semaine dernière étant marquant au possible.  
J’espère que Mark Innie ne va pas faire le bébé face à Helly tout le reste de la saison et qu’ils vont clarifier vite fait ce qui s’est passé dans la tente avec Helena.  

Très bien que Dylan ait appliqué les derniers mots de Irvin, hang in there.  
Je pense que la fin de saison nous mènera au bout de ce couloir de livraison :) ou peut être plus tôt ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 08:30:55  profilanswer

n°72398640
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2025 à 01:59:35  profilanswer

J'aime bien cette boite, Lumon. On y saque le middle management mais pas le ventre vide, ce sont des gens civilisés m'voyez :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72398683
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-02-2025 à 03:35:08  profilanswer

frankynov a écrit :

Épisode 5

Spoiler :

Un poil en dessous, celui de la semaine dernière étant marquant au possible.
J’espère que Mark Innie ne va pas faire le bébé face à Helly tout le reste de la saison et qu’ils vont clarifier vite fait ce qui s’est passé dans la tente avec Helena.

Spoiler :

Ça viendra, je pense que pour le moment il ne lui fait pas confiance, possible qu'il croit que c'est encore Helena Eagan, et il est encore perturbé par la vision du visage de Gemma sur le corps de l'outie d'Helly quand ils ont fini de saikser lors de l'ep4.

Message édité par harrypotdefleur le 15-02-2025 à 03:36:19
n°72398914
toninus
Posté le 15-02-2025 à 09:13:21  profilanswer

Un truc bizzare dans cet épisode :

Spoiler :

A la fin, lorsque Mark a des visons de son innie et qu'il se voit à Lumon. Ca me fait presque demander si les innies ont une réalité physique ou si c'est juste une simulation à la matrix. Je sais qu'il y a pas mal de raisons que ce ne soit pas le cas, mais je doute quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 15-02-2025 à 09:13:42
n°72400996
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-02-2025 à 18:00:00  profilanswer

toninus a écrit :

Un truc bizzare dans cet épisode :

Spoiler :

A la fin, lorsque Mark a des visons de son innie et qu'il se voit à Lumon. Ca me fait presque demander si les innies ont une réalité physique ou si c'est juste une simulation à la matrix. Je sais qu'il y a pas mal de raisons que ce ne soit pas le cas, mais je doute quand même.

Spoiler :

le fait que la femme de Dylan rende visite physiquement à son inter répond à la question non?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°72402795
toninus
Posté le 16-02-2025 à 02:35:13  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Spoiler :

le fait que la femme de Dylan rende visite physiquement à son inter répond à la question non?

Spoiler :

Certes, mais il y a quand même des trucs bizarres comme la tv ou les clones de l'épisode précédent, ou même Mme Casey. Alors c'est peut-être juste des éléments virtuels qui sont rajoutés dans leur réalité...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 16-02-2025 à 02:35:53
n°72405222
Batou
Posté le 16-02-2025 à 19:35:44  profilanswer

J’ai trop hâte de savoir ce qu’est le projet cold h  

Aussi les effets de caméra qui tangue m’ont interpelé, mais y’a pas eu de rebondissements dans l’histoire qui y correspond

n°72406063
wullon
Posté le 16-02-2025 à 23:25:03  profilanswer

Drapal pour la meilleure série du moment :o

---------------
@wullon
n°72406083
wullon
Posté le 16-02-2025 à 23:39:59  profilanswer

toninus a écrit :

Spoiler :

Certes, mais il y a quand même des trucs bizarres comme la tv ou les clones de l'épisode précédent, ou même Mme Casey. Alors c'est peut-être juste des éléments virtuels qui sont rajoutés dans leur réalité...

Spoiler :

Je suis d'accord, les clones de l'épisode précédent sont trop louches.

Par contre dans l'épisode 5, il est mentionné que l'outie de Mark a attrapé froid, ce qui est un autre élément qui va dans le sens que ça se passe dans la réalité physique.

---------------
@wullon
n°72431402
superdeug2
Posté le 20-02-2025 à 20:10:36  profilanswer

wullon a écrit :

Spoiler :

Je suis d'accord, les clones de l'épisode précédent sont trop louches.

Par contre dans l'épisode 5, il est mentionné que l'outie de Mark a attrapé froid, ce qui est un autre élément qui va dans le sens que ça se passe dans la réalité physique.

Spoiler :

effectivement le coup des clones est troublant, le téléviseur branché à rien en pleine nature, le rêve de Irving... n'oublions pas qu'ils sont tous pucés, j'imagine que Lumen peut peut être leur injecter de fausses images à leur gré. On le voit aussi dans le cliffhanger du dernier épisode quand l'exter de Mark se retrouve sur son lieu de travail

Vivement demain!

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 20:10:36  profilanswer

n°72435450
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-02-2025 à 14:35:58  profilanswer

HAAAAAAAA

Spoiler :

BURT ENCULÉ !
HELENA CONNASSE !
GRETCHEN MORUE !

Burt qui invite Irving franchement quel connard, il met mal à l'aise son mari et Irving tout ça pour que Drummond puisse espionner, il est dévoué à Lumon et fait probablement partie des gens qui ont été à l'initiative de la severance.
S'ils touchent à Irving j'aurai les boules.

n°72435479
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-02-2025 à 14:40:49  profilanswer

Oh et Milchick

Spoiler :

pas beaucoup de scènes dans cet épisode mais magistral acteur !
Il m'a fait de la peine en essayant de s'améliorer suite aux remarques pendant son évaluation, son embrigadement est total mais on voyait qu'il pleurait en se parlant dans le miroir, ça se fissure

Message édité par htaeD le 21-02-2025 à 14:42:15
n°72438140
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 21-02-2025 à 21:42:40  profilanswer

htaeD a écrit :

HAAAAAAAA

Spoiler :

BURT ENCULÉ !
HELENA CONNASSE !
GRETCHEN MORUE !

Burt qui invite Irving franchement quel connard, il met mal à l'aise son mari et Irving tout ça pour que Drummond puisse espionner, il est dévoué à Lumon et fait probablement partie des gens qui ont été à l'initiative de la severance.
S'ils touchent à Irving j'aurai les boules.

Certaines évidences :

Spoiler :

Je ne comprends pas Irving exter qui semble être un ancien militaire ou éventuellement un agent en sous-marin et qui ne se pose pas plus de questions que ça quant à la présence nocturne en bagnole de Burt par deux fois !!! C’est même plus louche à ce stade, c’est carrément une alarme et le dîner aurait dû encore plus appuyer ce sentiment, ou alors dès que le mec a des sentiments il perd tous ses neurones…

Pour Helena je ne sais pas ce qu’elle cherche, a-t-elle de vrais sentiments pour Mark ? Est-ce simplement de la curiosité ? Se dit-elle que si elle ne peut pas avoir le Mark innie elle aura le Mark exter ? Va t’elle réaliser brutalement que ça n’est pas du tout le même homme finalement ?  

En fait c’est elle qui questionne le plus je trouve, il faut imaginer le tableau en cas de réintégration ! Elle devrait fusionner deux personnalités opposées qui se haïssent, le niveau de schizophrénie serait extrême.
En même temps elle pose de très nombreuses questions, c’est clairement le personnage le plus complexe et de très loin.

Personnellement je m’inquiète pour Helly parce qu’un Mark réintégré c’est un Mark qui devra se battre en ses sentiments pour Gemma, ceux pour Helly et ce qu’il nourrit vis à vis d’Helena en même temps, ce serait terrible.

J’ai aussi aimé le côté métaphysique et spirituel abordé dans cet épisode, le fait d’aborder la dissociation sous l’angle de la religion pour se demander si les innie ont une âme, et le concept de « l’un peut aller au paradis et l’autre en enfer » ça paraît con mais c’est brillant !

Comme d’habitude un épisode excellent et l’attente va être longue jusqu’à la semaine prochaine mais surtout jusqu’à la future saison 3.

J’espère en revanche qu’ils ne vont pas multiplier les saisons et qu’ils savent parfaitement où ils vont.
Pour moi la série ne devrait pas dépasser 4 saisons maximum sans quoi j’ai peur qu’elle dilue son propos et se mette à tourner en rond et de perde elle-même.

La saison 3 devrait être celle de la découverte des vérités sur Lumon et une saison 4 devrait venir résoudre et clôturer le tout, ce serait parfait.

n°72438724
wullon
Posté le 21-02-2025 à 23:29:38  profilanswer

Superbe épisode, hâte de voir la suite !

Spoiler :

Helena a l'air accroc à Mark S.
Je pense qu'elle utilise officieusement auprès de Lumen le prétexte de le surveiller à l'extérieur pour simplement continuer à le revoir (même si ce n'est pas la bonne version de sa personnalité :o).

Plein de redflags au diner chez Burt, notamment la date et la raison de sa severance, et ce regard à la fin... même si je ne suis pas 100% sûr que Burt soit le complice de Lumens/Drummond (ça pourrait être Fields, ou encore autre chose).

Message édité par wullon le 21-02-2025 à 23:58:22

---------------
@wullon
n°72438784
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 21-02-2025 à 23:53:58  profilanswer

Par contre, on a des nouvelles de Patricia Arquette ? :D

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°72438905
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-02-2025 à 00:30:49  profilanswer

Severance c'est vraiment l'archetype de série qui me rappelle pourquoi je peux prendre mon pied à regarder une série. Ce niveau atteint depuis la saison 1... On a vraiment pris une couche atmosphère d'élévation et c'est un pur kif de la suivre.
Les acteurs sont bons, l'écriture est bonne, la mise en scène est putain de bonne :love:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72441767
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 22-02-2025 à 18:00:35  profilanswer

On en parle pas trop, mais l'attention du détail partout dans cette série: La lumière, le cadrage, les sons, la musique, les génériques...bien au delà de l'histoire, de ses personnages et du jeu d'acteur, wow.  [:gaga_love]

n°72441791
wullon
Posté le 22-02-2025 à 18:07:23  profilanswer

Yes, on est sur une série de premier rang sur tous ces éléments, tout est parfaitement léché/soigné ça fait plaisir (c'est pas souvent) :jap:

Message édité par wullon le 22-02-2025 à 18:48:02

---------------
@wullon
n°72444164
frankynov
Posté le 23-02-2025 à 04:15:46  profilanswer

Je vous rejoins. La seule série récente qui m’a fait le même effet c’était better call Saul

n°72445856
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-02-2025 à 14:53:16  profilanswer

frankynov a écrit :

Je vous rejoins. La seule série récente qui m’a fait le même effet c’était better call Saul

Absolument  :jap:

n°72452083
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-02-2025 à 17:03:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Severance c'est vraiment l'archetype de série qui me rappelle pourquoi je peux prendre mon pied à regarder une série. Ce niveau atteint depuis la saison 1... On a vraiment pris une couche atmosphère d'élévation et c'est un pur kif de la suivre.
Les acteurs sont bons, l'écriture est bonne, la mise en scène est putain de bonne :love:

Et surtout, elle nous rappelle un truc qu'on a perdu mais qui rend 100 fois plus accro aux séries : le feuilletonnage !

n°72452086
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-02-2025 à 17:03:49  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

On en parle pas trop, mais l'attention du détail partout dans cette série: La lumière, le cadrage, les sons, la musique, les génériques...bien au delà de l'histoire, de ses personnages et du jeu d'acteur, wow. [:gaga_love]

J'ai une partition piano de la musique si ça vous dit

n°72452322
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 24-02-2025 à 17:45:32  profilanswer

htaeD a écrit :

C'est gentil mais je ne lis pas le solfège.  :D

n°72480528
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 28-02-2025 à 22:20:00  profilanswer

Bon c'est fait exprès, et c'est peut-être la fatigue de la semaine qui parle, mais il était vraiment confusant cet épisode 7 :D

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°72480652
Cyber-sola​ris
Posté le 28-02-2025 à 22:35:16  profilanswer

Meilleur épisode de la saison cet épisode 7

n°72480754
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-02-2025 à 22:45:55  profilanswer

Le passage avec la musique de brel  :love:

n°72480967
frankynov
Posté le 28-02-2025 à 23:12:39  profilanswer

J’ai rien compris :o

[:penis_de_castor:4]

n°72481492
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2025 à 00:52:38  profilanswer

htaeD a écrit :

Yes

---------------
n°72481499
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2025 à 00:53:56  profilanswer

Ce s02e07, c'était l'épisode que je commençais à désespérer d'avoir un jour :)
Que c'est beau... [:emerveille]

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 01-03-2025 à 00:55:14

---------------
n°72481873
vanfannel_​94
Posté le 01-03-2025 à 07:50:10  profilanswer

Cool l’intrigue qui avance vraiment.  

Spoiler :

J’avais une théorie sur le fait que gemma / Mrs Casey soit un clone. Ça tombe complètement à l’eau.

Message édité par vanfannel_94 le 01-03-2025 à 07:50:26
n°72482281
toninus
Posté le 01-03-2025 à 09:33:19  profilanswer

Episode 207 :

Spoiler :

Epidode chouette qui permet d'en apprendre plus sur les activités de Mlle Casey à Lumon et les souvenirs de sa liaison avec Mark.
Par contre elle a fait quoi Reghabi ? "Libérer Mme Casey" en agissant sur Mark je ne vois pas comment ça peut marcher... La libérer de sa mémoire alors, c'est à dire l'oublier ?
Et puis pourquoi elle faisait des séances de bien-être avant ? Pourquoi son innie se souvient de Mark et de leur relation passée ?
Et enfin c'est qui ces pseudo-raffineurs du dimanche ?
Puis la clinique pour la prise de sang au début, ça montre que Lumon était bien présent dans leur vie d'avant et que visiblement les souvenirs de l'outie de Mark ont aussi été modifiés, ou alors il n'a pas tilté que la clinique était chelou.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 01-03-2025 à 09:34:22
n°72482355
flobo09
Posté le 01-03-2025 à 09:47:20  profilanswer

J'avais déjà trouvé le concept de base de severance un peu malaisant à l'époque de la saison 1 mais là, avec le dernier épisode, on atteint un nouveau niveau d'horreur avec les évenements de cet épisode [:akt] .

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 01-03-2025 à 09:47:38
n°72482733
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-03-2025 à 11:06:33  profilanswer

toninus a écrit :

Episode 207 :

Spoiler :

Epidode chouette qui permet d'en apprendre plus sur les activités de Mlle Casey à Lumon et les souvenirs de sa liaison avec Mark.
Par contre elle a fait quoi Reghabi ? "Libérer Mme Casey" en agissant sur Mark je ne vois pas comment ça peut marcher... La libérer de sa mémoire alors, c'est à dire l'oublier ?
Et puis pourquoi elle faisait des séances de bien-être avant ? Pourquoi son innie se souvient de Mark et de leur relation passée ?
Et enfin c'est qui ces pseudo-raffineurs du dimanche ?
Puis la clinique pour la prise de sang au début, ça montre que Lumon était bien présent dans leur vie d'avant et que visiblement les souvenirs de l'outie de Mark ont aussi été modifiés, ou alors il n'a pas tilté que la clinique était chelou.

Spoiler :

ce n'est pas son innie qui se souvient de mark !c'est bien elle l'exter mais qui est séquestrée dans cette pièce du sous sol. Elle repasse innie à chaque passage dans une salle de test.

Par contre la fille miss huang m'interpelle toujours autant ! Et je ne comprends pas encore son rôle et d'où elle vient ?

Spoiler :

fille de gemma ?

Message édité par buggy2680 le 01-03-2025 à 11:11:10
n°72484035
Cyber-sola​ris
Posté le 01-03-2025 à 16:11:27  profilanswer

C'est dommage que le générique spoil toute la saison. C'était déjà le cas avec la saison 1 et c'est la même avec la 2. Tout ce qu'on trouve dans le générique, c'est une partie de l'intrique de chaque épisode d'une saison.

n°72484813
toninus
Posté le 01-03-2025 à 19:23:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Spoiler :

ce n'est pas son innie qui se souvient de mark !c'est bien elle l'exter mais qui est séquestrée dans cette pièce du sous sol. Elle repasse innie à chaque passage dans une salle de test.

Spoiler :

Alors pourquoi quand elle prend l'ascenseur pour s'échapper on voit l'effet ? C'est l'effet inverse et elle repasse innie ? Sinon pour chaque salle c'est visiblement un innie différent vu qu'elle ne semble se souvenir de rien d'autre.

Message édité par toninus le 01-03-2025 à 19:26:02
n°72505567
yorys
Posté le 05-03-2025 à 01:17:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce s02e07, c'était l'épisode que je commençais à désespérer d'avoir un jour :)
Que c'est beau... [:emerveille]

flobo09 a écrit :

J'avais déjà trouvé le concept de base de severance un peu malaisant à l'époque de la saison 1 mais là, avec le dernier épisode, on atteint un nouveau niveau d'horreur avec les évenements de cet épisode [:akt] .

Entièrement d'accord avec ces deux commentaires, épisode d'une malaisance totale mais aussi d'une beauté complètement géniale !  

Par moments j'avais l'impression de mater du Gilles Villeneuve... on est clairement dans du polar métaphysique.

Plus ça avance et plus je me dis qu'on va avoir une fin alakon comme les derniers épisodes de GOT (dans un autre genre), ou la fin de WestWorld... j'espère me tromper...

En tout cas ça m'a donné envie de savoir qui est Jessica Lee Gagné (le metteur en scène et directrice de la photographie) de l'épisode 7.

Message édité par yorys le 05-03-2025 à 03:34:17
n°72506520
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2025 à 09:58:02  profilanswer

J'avais pas reagit mais tres bon episode, scenographie et musique exceptionnelles. On sent que c'est different des autres. Ma theorie :

Spoiler :

Cold Harbour c'est le programme pour effacer les evenements traumatiques chez des individus. On voit que Gemma se fait "torturer" dans chacune des salles (ce qui est extremement malaisant pour son innie) et systematiquement on demande a son outie comment elle se sent et si elle a le moindre souvenir ou la moindre sensation. Le fait qu'elle n'ait aucun souvenir semble valider que le programme fonctionne. On a aussi vu ca dans la saison precedente avec la femme qui accouchait en tant que innie avant de redevenir outie une fois que c'etait fini. Une facon de laisser les experiences negatives de la vie dans une bloc mental impossible d'acces. Est-ce que la derniere etape ne serait pas tout court de faire une remise a 0 de la memoire de tout le monde (innie+outie)?

Je me permets de faire un pronostique saison 2 ou 3. A mon avis Marc reussira a sauver Gemma ou Gemma se sauvera elle-meme et les 2 protagonistes se rencontreront. En revanche il sera trop tard, outie Gemma n'aura plus aucun souvenir de Marc. Ca serait une fin malaisante ou malgre un sauvetage reussi, les 2 se retrouvent dans une situation pire

n°72525680
Altarius
As de la digression
Posté le 07-03-2025 à 20:45:28  profilanswer

Je n'ai pas vu le tout dernier mais je penche aussi pour cette théorie.  Un genre de remake du assez ancien film français peu connu d'ailleurs

Spoiler :

Paradis pour tous

Je mets en spoil vu que ça pourrait spoiler la théorie.

En tout cas, la série est vraiment excellente, même de petites scènes sont rendues magnifiques, comme celle avec L'outie Dylan et sa femme à table, ou tant d'autres.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°72525691
toninus
Posté le 07-03-2025 à 20:47:15  profilanswer

S2E08

Spoiler :

More Cobel
Alors c'est chouette on apprend des trucs sur elle, son enfance et son rôle à Lumon. Les décors du bled paumé au bord de la mer très sympa. Mais au final on est bien avancé et il faut attendre le prochain épisode, comme d'hab.
Reste que Reghabi serait possiblement pas aussi sympa qu'elle y parait.

Sinon j'ai lu une théorie je sais plus où comme quoi les dates de fondation de Lumon (ou de naissance de Kier, je sais plus), ainsi que Cold Harbor faisaient référence à la guerre de Sécession. Ça colle avec Lumon en train de réinventer l'esclavage en mode moderne.

Message édité par toninus le 07-03-2025 à 20:50:58
n°72528074
superdeug2
Posté le 08-03-2025 à 13:50:24  profilanswer

bon bah encore un épisode pour rien. Je vais surement aller à contre courant de tout le monde mais bon j'accroche de moins en moins. Ca devient lent, ça devient long et l'histoire ne progresse que par des nouveaux mysteres. Cette saison va se terminer sur rien.

---------------
n°72529786
wullon
Posté le 08-03-2025 à 18:43:58  profilanswer

Ouais un peu impatienté par le dernier épisode aussi (même si très cool de revoir enfin Cobel !), faut que ça converge la :o

Message édité par wullon le 09-03-2025 à 11:43:33

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche une Image un Screen - Lire le premier post !Tous mes post verrouillé par modo: explications?
RECHERCHE rap / hip-hop québécois années 2000 HELP PLEASECOVID-19 : les avantages et les changements post-épidémie
Régulateur pression corps bronze/acier inoxydable => Lire Dernier Posttriphasé/mono -> pompes à eau help please
Je vous invite à mon mariage avec Enzan ! Modalités premier post ;)Problème, expliquez moi please
[Football] - Euro 2020 en 2021 (bienvenue, lisez le 1er post)• Pimp my HFR • User scripts et extensions • Maj du fp 23/10/2025 •
Plus de sujets relatifs à : [Severance] Please try to enjoy each post equally

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)