Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Apple tv+

On spoile ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Severance] Please try to enjoy each post equally

n°72628065
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2025 à 23:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez moi c'était la fliquette faussement enceinte de Top of the Lake.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 23:53:22  profilanswer

n°72633924
helmuth
Posté le 26-03-2025 à 22:24:32  profilanswer

n°72634069
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2025 à 23:01:50  profilanswer

Dessin de Boulet paru dans La Recherche :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/381821

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72693984
franckyvin​vin12
Posté le 07-04-2025 à 09:30:32  profilanswer

[:eponge]  

J'ai découvert la série récemment, et je viens d'arriver au bout de la saison 2. Quelle claque  :love:  

Mes réflexions/questions :  

Spoiler :

- Je n'ai pas trop compris ce qui se passe avec Irving et Burt : Irving outie semble enquêter sur Lumon, Burt est un employé/ex-employé de Lumon et l'envoie ailleurs pour éviter qu'il ne se fasse tuer ? Pourquoi ne pas lui dire plus clairement ? Pourquoi ne pas lui donner d'infos qui pourraient l'aider ? Pourquoi Irving accepte aussi facilement de partir ?  
- Au sujet de Gemma, du coup la vraie révélation pour moi c'est que tout le bullshit religieux autour de Kier est en fait réel : la décomposition de l'âme en 4 humeurs a une réalité scientifique, sur laquelle Lumon se base pour ses projets. Je me demande quel est le but final, on semble comprendre que le but est de permettre à tout le monde d'oublier ses mauvais souvenirs, mais perso vu l'éthique de la boite je me demande si le projet n'est pas carrément de motiver tout le monde à créer un innie, "former" les innies puis ensuite faire un switch pour que les innies serviables à merci prennent la place des outies dans le monde entier (et je trouve ça cohérent avec le fait qu'au final, le boulot de la plupart des innies ne nécessite pas réellement d'être dissocié : pas besoin d'être dissocié pour élever des chèvres ou accrocher des tableaux --> la dissociation est le but, pas le moyen).
- Encore sur Gemma, ma compréhension c'est qu'ils lui créent un grand nombre d'innie, et à chaque innie ils imposent des douleurs ou expériences différentes pour vérifier que les barrières entre Innie sont bien "hermétiques" : douleurs physiques pour la partie dentiste par exemple. La partie "psychologue pour les autres innies" a pour but de vérifier que l'amour de sa vie ne franchit pas les barrières. La dernière expérience est sur son traumatisme lié à la fausse couche. Mais ça donne plus de questions que de réponses :  
- Si Mark a complété 25 dossiers qui correspondent à Gemma, sur quoi bossent les autres ? Manifestement sur d'autres cobayes, mais dans ce cas on se demande à quoi sert la relation entre Mark et Gemma s'il n'est pas nécessaire de connaitre la personne. Je me suis demandé s'ils ne bossaient pas sur la création d'innies "normaux", qui peuplent ensuite l'étage.  
- On ne nous explique pas réellement pourquoi Gemma a besoin de 25 innies et pas 12 ou 23.  
- On aperçoit les limites de la dissociation dans cold harbour : Gemma accepte de partir avec Mark couvert de sang plutôt que d'écouter la voix, j'interprète ça comme un sentiment profond qui trancende la dissociation et lui pousse à faire confiance à Mark.  
- La violence pour Gemma qui passe 2 ans à subir un traitement inhumain, finit par pouvoir s'échapper, tout ça pour voir son mari faire demi-tour pour aller vers une autre femme  :pt1cable:  

n°72694277
toninus
Posté le 07-04-2025 à 10:08:03  profilanswer

Spoiler :

Bah pour le dernier point, faut dire que démonter un lit dans une salle blanche n'a rien de très palpitant. Tout comme les autres salles d'ailleurs, je pense que contrairement à d'autres les innies de Gemma ne vont pas regretter leur "morts".
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est comment Mark voit Gemma avec l'expéroence de Reghabi et surtout comment il arrive à l'influencer pour la pousser à faire une tentative d'échappée.

Pour le reste on aura plus d'infos dans la ou les prohaines saisons (j'espère deux maxi). Le scénariste a dit que tout ne serait pas encore révélé pour le moment.
Faut quand même noter que la dissociation n'est qu'une invention récente pour la boite / secte et qu'il doit y avoir d'autres desseins plus obscurs. Quant au fait de donner à tout le monde des innies "dociles", la série a déjà montré que cette docilité n'était pas si évidente.

Pour ce qui est des collègues de Mark, je ne suis pas sur qu'ils bossent vraiment. la preuve au début de la S2 ils sont remplacés par des nouveaux qui se font rapidement mettre à la porte. Ou alors ils font du raffinage "général" destiné aux innies de base et non spécifiques à Gemma. Mais il doit clairement y avoir d'autres choses à l'étage "Gemma" car on sait notamment que Burt y expédie des tableaux, et il ne me semble pas en avoir vu dans les salles de Gemma.

Et je trouve aussi que les fins des arcs de Burt et Miss Huang sont baclés. Je ne sais pas si on les reverra mais j'espère en tout cas que l'on en saura un peu plus sur leur sort.

Message édité par toninus le 07-04-2025 à 10:15:36
n°72878090
cyberslan
Posté le 14-05-2025 à 02:10:24  profilanswer

épisode 4 saison 2, j'ai pas compris grand chose à ce qu'ils fichaient là. [:persons pr0ject:1]  
En fait je vois pas le lien avec le 3e (vu 24h avant pourtant...), l'impression d'avoir manqué un épisode entre deux.

C'est vraiment tarabiscoté après une 1ère saison qui distillait clairement sa narration, syndrôme du scénario qui veut trop en faire pour son propre bien !
(après le générique est une petite merveille !)

fdaniel a écrit :

Dessin de Boulet paru dans La Recherche :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/381821

Bien vu !  :D

Message édité par cyberslan le 14-05-2025 à 02:30:14
n°72916870
cyberslan
Posté le 20-05-2025 à 22:30:16  profilanswer

Terminé la 2e saison !  

C'est vraiment compliqué pour faire compliqué et un brin ridicule sur l'arrière-fond que j'imagine religieux (le truc avec les chèvres...  [:sombrero67] ).
Les motivations de l'entreprise Lumon ne sont pas bien définies.
Trop d'intrigues secondaires osef !

Voilà ! Autrement c'est toujours bien emballé mais encore un cliffhanger pour terminé la saison.

J'espère qu'ils arrêteront à la 3e parce que je vois pas comment ça peut donner un truc buvable sur la longueur, c'est déjà limite là.

Message édité par cyberslan le 20-05-2025 à 22:32:30
n°73246320
roger21
Posté le 21-07-2025 à 01:40:49  profilanswer

fini la saison 2

c'est de la merde

d'un bout à l'autre

le premier épisode avait des incohérences / illogismes / non sens

mais c'était le cas pour l'ensemble de la saison

le problème c'est que pour mater la 2 il faut se remanger la 1 sinon on capte rien et j'y suis allé à reculons .... et j'ai bingé la saison 1 comme un paquet de biscuits et y'a aucune incohérence dans la 1, tout est carré et la trame est claire

et je crache pas sur une série fantaisiste qui te sortirai du n'importe quoi assumé mais pas si ils essayent de te faire bouffer une histoire qui n'a aucun sens

les soit-disant explications pour les fichiers / les chiffres, de la merde

les soit-disant explications ou le sens que l'on peut donner à gemma, de la merde

et tous les episodes vides ou les scene interminables ...

le personnage de ms huang, il sert à rien, il apporte rien (juste la deuxième scene du theremine, construite en trois coup, qu'était évidement marrante) mais sinon wtf

et toutes les trames narratives qui mènent à rien ... (même la réintégration n'a jamais servi ... WTAFF)

j'ai pas réussi à retrouver à quoi ça me faisait penser, un truc qui alignerai du n'importe-quoi mais pas déplaisant, du x-files dans le n'importe quoi qui va nul part certes, du ovni pour le loufoque mais la trame est clair et suivie, du saga de benacquista pour le n'importe quoi aussi mais même là l'histoire a du sens il me semble

bref j'attends évidement rien de la 3 et il peuvent rien rattraper mais je les vois pas conclure sur la 3 non plus, vu le n'importe quoi il peuvent très bien te faire 10 saisons

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche une Image un Screen - Lire le premier post !Tous mes post verrouillé par modo: explications?
RECHERCHE rap / hip-hop québécois années 2000 HELP PLEASECOVID-19 : les avantages et les changements post-épidémie
Régulateur pression corps bronze/acier inoxydable => Lire Dernier Posttriphasé/mono -> pompes à eau help please
Je vous invite à mon mariage avec Enzan ! Modalités premier post ;)Problème, expliquez moi please
[Football] - Euro 2020 en 2021 (bienvenue, lisez le 1er post)• Pimp my HFR • User scripts et extensions • Maj du fp 23/10/2025 •
Plus de sujets relatifs à : [Severance] Please try to enjoy each post equally

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)