Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  triphasé/mono -> pompes à eau help please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

triphasé/mono -> pompes à eau help please

n°57127506
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 22-07-2019 à 13:57:49  profilanswer
 

je précise tt de suite que nage en electricité j'ai besoin d'un pro pour me guider :  
j'ai actuellement une pompe à eau en triphasée sur un puits. l'ancien système électrique vétuste (contacteur bobines qui cramaient) vient d’être changé pour un boitier électronique de commande de la pompe un capeda pfc t  
ça, ça fonctionne MAIS :
 
la pompe a eau présente des signes d'usure/étanchéité/prises d'air il est temps d'envisager un remplacement / révision  
 
la question que je me pose : avec ce boitier de commande electro je ne peux mettre qu'une pompe triphasée ou y'a moyen de brancher une mono avec moins de fils ?
là ou je pense que ça aurait été possible avec l'ancien système, je me demande si la gestion electro du calpeda le permet ...  
(ça m'a déjà bien fait suer avec les inversions de phases en entrée alors qu'avec l'ancien ou pouvait corriger ça au niveau de la pompe.)
 
 
avant : http://thumbs2.imagebam.com/81/7b/88/0bec311281435364.jpg    
 
maintenant : http://thumbs2.imagebam.com/1c/54/36/d050b21281435504.jpg  
 
merci à ceux qui pourront m'éclairer  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 13:57:49  profilanswer
 

n°57127730
mbl
Posté le 22-07-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

Ouais alors là je ferai direk appelle à un électricien.  
Même si tu choppes du conseil ici, vu l'environnement et le nombre de potentiels conneries à faire ça serait préférable.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  triphasé/mono -> pompes à eau help please

 

Sujets relatifs
[Help] Antenne/décodeur[HELP]Accrochage sur terrain privé
Musique introuvable help svpHelp Trottinette Mpman TR100 roue arr crevée et prdt regonflage gicle
Problème, expliquez moi please[HELP] Besoin "d'experts" vie communale / travaux routiers
Help... Se faire rembourser sur Amazon ??help configue pc gaming
Plus de sujets relatifs à : triphasé/mono -> pompes à eau help please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR