Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Régulateur pression corps bronze/acier inoxydable => Lire Dernier Post

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régulateur pression corps bronze/acier inoxydable => Lire Dernier Post

n°57331825
giletbleu
Posté le 17-08-2019 à 11:06:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://plomberie.ooreka.fr/astuce/ [...] eau-chaude
 
est ce que quelqu'un a déjà installé cet isolant électrique entre le chauffe-eau et le réseau de distribution domestique pour diminuer les risques de bouchon de calcaire ?
 
C'est efficace ?
 
Je n'ai pas de pression eau chaude, l'eau froide ça va.
 
Au départ l'eau chaude arrive normalement le temps que le bouchon de calcaire vienne obturer le ballon..
 
Il faut vidanger le ballon, démonter, et nettoyer ? Pas de produit miracle contre le calcaire ?
 
Merci


Message édité par giletbleu le 10-09-2019 à 20:31:49

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 11:06:05  profilanswer
 

n°57331971
SUD57
Posté le 17-08-2019 à 11:36:14  profilanswer
 

Tu parles bien d'une chaudière à gaz et pas  d'un cumulus électrique ?? parce que ton lien ça n'a pas de rapport avec le gaz.
 
Sur les chaudière  à gaz c'est le corps de chauffe qui est entartré. Un professionnel prend environ 100€ pour faire ça, il démonte le corps et le branche sur une cuve avec une pompe et de l'acide.
 
 
Tu peux assez facilement le faire toi même  si t'es bricoleur. tu démontes le corps et tu le remplis de vinaigre ,  
Tu laisses agir 1 ou 2 jours en renouvelant le vinaire si il faut et tu rinces à l'eau avant le remontage, coût moins de 5€  
 
( je suis justement en train de le faire chez moi )

n°57332064
giletbleu
Posté le 17-08-2019 à 11:49:16  profilanswer
 

SUD57 a écrit :

Tu parles bien d'une chaudière à gaz et pas  d'un cumulus électrique ?? parce que ton lien ça n'a pas de rapport avec le gaz.
 
Sur les chaudière  à gaz c'est le corps de chauffe qui est entartré. Un professionnel prend environ 100€ pour faire ça, il démonte le corps et le branche sur une cuve avec une pompe et de l'acide.
 
 
Tu peux assez facilement le faire toi même  si t'es bricoleur. tu démontes le corps et tu le remplis de vinaigre ,  
Tu laisses agir 1 ou 2 jours en renouvelant le vinaire si il faut et tu rinces à l'eau avant le remontage, coût moins de 5€  
 
( je suis justement en train de le faire chez moi )


 
 
Oui une chaudiere à gaz, tu peux me montrer stp avec une photo le corps de chauffe et comment on ouvre les portières pour y accéder ?
https://www.cedeo.fr/asset/92/81/AST109281-XL.jpg
https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et [...] e-A3376131
c'est une de dietrich EGC 25
 
Elle est garanti, mais le chauffagiste est en vacances donc je me retrouve sans eau chaude..si je peux tenter un truc pour me dépanner..
 
https://www.esc-grossiste.fr/images/illustration/Image/Images_ESC/sans_titre_2_copy384.jpg
https://www.esc-grossiste.fr/images/illustration/Image/Images_ESC/sans_titre_3_copy329.jpg
Je le situe pas dans la photo..
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 17-08-2019 à 12:04:00

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57332128
SUD57
Posté le 17-08-2019 à 12:02:46  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
Oui une chaudiere à gaz, tu peux me montrer stp avec une photo ?
 
c'est une de dietrich EGC 17/25 EGC 25 (sur le livret c'est indiqué ça)
 
Elle est garanti, mais le chauffagiste est en vacances donc je me retrouve sans eau chaude..si je peux tenter un truc pour me dépanner..
 
Merci


 
c'est celle là https://www.mychauffage.com/produit [...] e-dietrich
 
Garanti, elle a quelle âge ??  parce que un corps de chauffe entartré c'est au moins 5 ans de service voir plus et ça met pas vraiment une chaudière en panne du jour au lendemain, c'est très progressif, la baisse de pression déclenche l'allumage une fois sur 2, donc on voit venir le problème bien à l'avance.
 
Est ce que tu as la même pression d'eau chaude sur tous tes robinets ? douche lavabo évier ??  Si tu as des filtres au bout des robinets tu les retires pour voir, si ils sont obstrué, la pression n'est plus suffisante pour déclencher l'allumage de la chaudiére, c'est un coup classique avec les chaudières à gaz.

n°57332141
giletbleu
Posté le 17-08-2019 à 12:05:42  profilanswer
 

Moins de 1an elle a.
 
j'ai exactement le même symptome sur tous les robinets (salle de bain, cuisine..) pour rappel.
 
pression à froid ok
 
Pression au démarrage eau chaude puis plus de pression avec un filet d'eau le temps que le bouchon de tartre vienne boucher en étant aspiré quand j'ouvre l'eau..
 
La chaudière fonctionne c'est pas électrique et ça vient de la chaudière pas d'un mousseur obstrué..
 
L'acide je suis pas pour, surtout pour si je prends une douche..

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 17-08-2019 à 12:10:13

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57332157
SUD57
Posté le 17-08-2019 à 12:09:29  profilanswer
 

la mienne est plus vielle 20 ans, et j'ai déjà fait çà  2 ou 3 fois. c'est aussi un double corps eau chaude et chauffage.
 
https://reho.st/medium/self/5be3e95315e226804ad67fbf444031c867c0a531.jpg[/url]

n°57332174
giletbleu
Posté le 17-08-2019 à 12:12:01  profilanswer
 

Oui non j'arrive même pas à ouvrir la porte, si c'est garanti, tant pis j'attendrais..
 
le raccord diélectrique t'en pense quoi..pour retenir le calcaire ?
 
Le sel d'adoucisseur d'eau retient le calcaire, je vais changer par précaution..


Message édité par giletbleu le 17-08-2019 à 12:19:06

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57332189
SUD57
Posté le 17-08-2019 à 12:15:06  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

Moins de 1an elle a.
 
.


 
moins d'un an, alors ne touche pas,   je penche pour un filtre sur une canalisation de la chaudière, tes symptômes n'ont pas de rapport avec un corps entartré

n°57332232
giletbleu
Posté le 17-08-2019 à 12:30:59  profilanswer
 


Vu que ça se bouche par aspiration, je dirais un bouchon de calcaire dans le serpentin de ballon d'eau chaude.
 
Si c'était dans le filtre ce serait bouché en permanence or y un laps de temps pour que ça se bouche, au début la pression d'eau chaude est bonne c'est après que ça coule sur un filet d'eau..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57370138
giletbleu
Posté le 22-08-2019 à 10:49:44  profilanswer
 


On me conseille de changer l’échangeur à plaque (120€) chez cedeo, ça veut dire que c'est une pièce qui ne se nettoie pas ?


Message édité par giletbleu le 22-08-2019 à 14:44:58

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 10:49:44  profilanswer
 

n°57401128
giletbleu
Posté le 26-08-2019 à 14:54:14  profilanswer
 


Finalement c'était le réducteur de pression défaillant..sans le changer il a réussit à faire marcher la pression d'eau chaude..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57537180
giletbleu
Posté le 10-09-2019 à 20:30:10  profilanswer
 

Bon il a enlevé le clapet et il est en direct..
 
Le chauffagiste est un peu bidon d'avoir mis un manomètre sur un modèle fonctionnant sans.
 
https://reho.st/self/98a494d9cf60253347fc81e183312da91de7ee80.jpg
 
Par quoi je peux remplacer ce régulateur..
 
J'ai lu qu'il fallait privilégier les matériaux nobles soit corps en bronze et acier inoxydable donc éviter le laiton mais quoi choisir idéalement avec un manomètre ?
 
Merci


Message édité par giletbleu le 10-09-2019 à 20:44:23

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Régulateur pression corps bronze/acier inoxydable => Lire Dernier Post

 

Sujets relatifs
chaudière frisquet gaz pas d'étincelles ni arrêt automatiqueThermostat chaudiere Saunier Duval
Placer un frigo "devant" une chaudière gazRaccord Conduit cheminée brique avec de l'inox
Quel budget pour remplacer une chaudière fuel par une chaudière gaz ?Chaudière à l'arrêt, impossible à redémarrer
Chaudière bois bûche à gazéificationPrix chaudiére
Prix chaudiére gaz ?remplacement chaudière gaz
Plus de sujets relatifs à : Régulateur pression corps bronze/acier inoxydable => Lire Dernier Post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR