Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Série TV] The Walking Dead - saison 11 - 22/08

n°43455305
anatole303
Posté le 06-10-2015 à 10:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Ben oui, des les episodes 34-5 ils restent chez eux, la série focus sur leur vie de tous les jours, mais entre temps le monde extérieur bouge et évolue.

J'avoue avoir pris plus de plaisir avec FTWD qu'avec TWD. Plus de tensions et moins de blabla existentiel.

Spoiler :

sauf les 5 dernières minutes de l'épisode 6 avec la femme mordue, la j'avais l'impression de revoir les pires moments de TWD

Message édité par anatole303 le 06-10-2015 à 10:28:59
mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 10:26:56  profilanswer

n°43455796
jb18v
Posté le 06-10-2015 à 10:58:13  profilanswer

Nafnaf a écrit :

et sinon vu sur wikipedia :  

Citation :

La différence principale réside dans le fait que les comics sont entièrement réalisés en noir et blanc, ce qui a donné à la série son atmosphère particulière par rapport à une bande dessinée en couleur classique et à la série télévisée qui est entièrement en couleur.

[:gary master:1]

Wiki parfois.. ça sent le copier coller de la "propagande" de la chaîne  [:tinostar]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°43455965
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-10-2015 à 11:08:34  profilanswer

Dans la série, l'humanité n'a pas disparue en 10 jours, mais une épidémie de ce type, c'est sans doute au moins aussi rapide:

http://mattbierbaum.github.io/zombies-usa/
http://www3.pictures.zimbio.com/mp/NpgMcI54vbvx.gif

En se basant sur des épisodes connus, comme la grippe espagnole en début de 20ème siècle, on est assez proche de la vitesse annoncée.

n°43456046
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-10-2015 à 11:12:54  profilanswer

Cette série n'est pas un prequel en effet, juste un prétexte pour suivre un nouveau groupe. En quelques épisodes, ils ont torché un truc qu'il aurait pu développer intelligemment sur pas mal de temps. Gachi.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°43456124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2015 à 11:17:59  profilanswer

Je suis pas sûr que Kirkman/Adlard aient vraiment une idée de comment écrire et mettre en scène correctement la véritable épidémie, dans la série originale et la BD, l'ellipse est ingénieuse tout en simplifiant la tâche du scenario, mais là, avec une série sensée se passer au début et qui fait une ellipse similaire, ça passe plus...

---------------
we are the dollars and cents
n°43456152
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-10-2015 à 11:19:38  profilanswer

jb18v a écrit :

Wiki parfois.. ça sent le copier coller de la "propagande" de la chaîne  [:tinostar]

C'est surtout le coup de la série en couleur :D  

Mais j'oublie que pour les américains, et peut-être les plus vieux europeens, une BD en N&B c'est étonnant...

n°43456238
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 11:24:51  answer

heisenberg49 a écrit :

J'ai supposé que c'était pour nous indiquer qu'ils vont prendre la mer dans la saison 2.

Pareil, le plan étant assez long, ça sugere un départ vers l'ocean

n°43457153
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-10-2015 à 12:26:03  profilanswer

tombig a écrit :

Dans la série, l'humanité n'a pas disparue en 10 jours, mais une épidémie de ce type, c'est sans doute au moins aussi rapide:

http://mattbierbaum.github.io/zombies-usa/
http://www3.pictures.zimbio.com/mp/NpgMcI54vbvx.gif

En se basant sur des épisodes connus, comme la grippe espagnole en début de 20ème siècle, on est assez proche de la vitesse annoncée.

/hs
la grippe espagnole à mis plusieurs mois pour faire 50 millions de morts avec les circonstances aggravantes de la fin de la 1ere guerre mondiale ( déplacement massif de troupes et promiscuité dans les baraquements )
la peste noire c'est 4/5 ans pour 40% de morts en europe

dans la simulation, y'a ni avions, ni trains, ni voiture pour les déplacements  :o  
par contre les Z se déplacent façons WWZ et pas TWD  :whistle:  

/hs off

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°43457269
vautrin
I can help
Posté le 06-10-2015 à 12:37:48  profilanswer

tombig a écrit :

La série insiste bien sur les plans où l'on voit la ville "morte".  C'est Los Angeles et on ne voit ni circulation, ni habitants ; des grattes-ciels sont en feu, pas d'éclairage la nuit etc... L'humanité n'est sans doute pas disparue, mais on insiste bien sur le fait que la société américaine est morte, son infrastructure s'est effondrée.  La contamination se fait par morsure, un processus un peu plus compliqué que la grippe qui se transmet par les voies respiratoires. Pour que ce genre de maladie se répande rapidement, il faudrait que l'état maintienne le secret autour de l'épidémie pendant un temps, surtout quand les contaminés se déplacent à deux à l'heure. Certes, il y a l’effet de surprise mais dix jours ça me parait vraiment trop court pour vider complètement une ville comme Los Angeles.  

J'aurais préféré voir la situation se dégrader sur un mois ou plus. Peut être que la situation se dégrade depuis plus longtemps et qu'on ne voit que les dix derniers jours avant la désorganisation complète mais si c'est le cas la narration est d'autant plus inintéressante et mal goupillée. Que l'armée abandonne des zones qu'elle ne peut pas contrôler c'est tout à fait possible mais je trouve ça très mal amené. Et je ne parle pas des choix des personnages : laisser les deux ados fragiles surveiller la voiture laissée en plein milieu du parking au milieu d'une base où des militaires tirent sur tout ce qui bouge, laisser le troufion se barrer alors que tu doutes bien que le type ne va pas en rester là. Au pire tu le libères après avoir récupéré le gamin. Le père est un "humaniste" mais humaniste ne veut pas dire être complètement débile. Le vieux latinos qui se ramène à la base avec ses 2000 potes zombies, paisible, à la fraîche, décontracté du gland. Le commando de civils habillé en Gap qui s'infiltre en SUV des familles, La base militaire qui n'a pas de véritable périmètre de défense etc...  

Toute la série n'est qu'une vaste blague.    

n°43457344
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-10-2015 à 12:47:42  profilanswer

bothary a écrit :

/hs
la grippe espagnole à mis plusieurs mois pour faire 50 millions de morts avec les circonstances aggravantes de la fin de la 1ere guerre mondiale ( déplacement massif de troupes et promiscuité dans les baraquements )
la peste noire c'est 4/5 ans pour 40% de morts en europe

dans la simulation, y'a ni avions, ni trains, ni voiture pour les déplacements  :o  
par contre les Z se déplacent façons WWZ et pas TWD  :whistle:  

/hs off

J'avais vu des graphes pour la grippe espagnole plus graves, moi  
http://strategical.files.wordpress.com/2011/11/796px-peste-1720-courbe-dc3a9cc3a8s-svg.png

Sinon pour les trains et les voitures, on a bien vu dans la série qu'une voiture au milieu de l'autoroute (ou un train à l'arrêt sur les rails) et tu peux t'assoir dessus :D

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 12:47:42  profilanswer

n°43457465
anatole303
Posté le 06-10-2015 à 13:02:00  profilanswer

ToYonos a écrit :

Cette série n'est pas un prequel en effet, juste un prétexte pour suivre un nouveau groupe. En quelques épisodes, ils ont torché un truc qu'il aurait pu développer intelligemment sur pas mal de temps. Gachi.

Et la tout le monde aurait dit: "pfff c'est chiant, ils étirent tout, il ne se passe rien"

n°43457498
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-10-2015 à 13:06:04  profilanswer

vautrin a écrit :

La contamination se fait par morsure

FAUX, tout le monde est contaminé, une morsure va s'infecter et te faire passer de vie à trépas, c'est tout...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43457636
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 06-10-2015 à 13:19:46  profilanswer

Spoiler :

La Lisa, sa morsure, ce n'est pas plutôt la marque du grill à viande quand elle se fait attaquer dans la cuisine ?  :??:  A la 28° min de l'épisode, c'est le seul zombie qui l'approche, son haut n'est pas remonté, mais elle arriverait à se faire mordre sans que ca tache ?

Sinon, bon épisode, ils sont allé un peu vite en besogne, sauf si la saison 2 parle d'un autre groupe ? Genre à la place des latinos, des asiatiques ... Saison 3 des blacks ... euh non ca durerait 20sec  :o

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°43457755
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-10-2015 à 13:31:11  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Spoiler :

La Lisa, sa morsure, ce n'est pas plutôt la marque du grill à viande quand elle se fait attaquer dans la cuisine ?  :??:  A la 28° min de l'épisode, c'est le seul zombie qui l'approche, son haut n'est pas remonté, mais elle arriverait à se faire mordre sans que ca tache ?

Sinon, bon épisode, ils sont allé un peu vite en besogne, sauf si la saison 2 parle d'un autre groupe ? Genre à la place des latinos, des asiatiques ... Saison 3 des blacks ... euh non ca durerait 20sec  :o

La prochaine saison se passera dans un royaume plus au nord, on suivra une famille dont le père picole, la mère aussi et qui se tape son propre frère (le beau parce que l'autre est nain et a tué leur mère lors de l'accouchement)

n°43457836
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 06-10-2015 à 13:37:45  profilanswer

Ce serait original de voir un autre groupe sur une autre saison, ça serait la particularité de FTWD, mais je ne pense pas qu'ils s'orientent là-dessus.

Message édité par Djam_ le 06-10-2015 à 13:38:21

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°43457951
unknown_pe​rson
Posté le 06-10-2015 à 13:48:46  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Moi j'ai trouvé sa morsure pas bien grosse en tout cas  :D Et je trouve ça un peu abusé de la buter maintenant plutôt que d'attendre de voir qu'elle est vraiment infectée. Là ils la tuent alors qu'elle est en pleine forme, je trouve ça naze  :D

n°43458204
jb18v
Posté le 06-10-2015 à 14:07:15  profilanswer

tombig a écrit :

La prochaine saison se passera dans un royaume plus au nord, on suivra une famille dont le père picole, la mère aussi et qui se tape son propre frère (le beau parce que l'autre est nain et a tué leur mère lors de l'accouchement)

[:mihirung_]

---------------
n°43458555
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-10-2015 à 14:29:27  profilanswer

anatole303 a écrit :

Et la tout le monde aurait dit: "pfff c'est chiant, ils étirent tout, il ne se passe rien"

:D

Fallait faire ça bien, avec une bonne écriture derrière.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°43460792
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2015 à 16:51:39  profilanswer

E06 bientôt fini et j'adore.  
Autant que TWD.
les séries que j'ai toujours attendu, étant fan de films zombies et de fin du monde.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43461013
saxou
:o
Posté le 06-10-2015 à 17:07:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

Spoiler :

Moi j'ai trouvé sa morsure pas bien grosse en tout cas  :D Et je trouve ça un peu abusé de la buter maintenant plutôt que d'attendre de voir qu'elle est vraiment infectée. Là ils la tuent alors qu'elle est en pleine forme, je trouve ça naze  :D

Spoiler :

Peut etre que le scénariste est arrivé à l'épisode 6 et:
"Ah merde jai pas de cliff de fin shit!"

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°43461178
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-10-2015 à 17:19:09  profilanswer

J'sais pas comment vous avez fait pour apprécier cette saison 1, trop de ficelle scénaristique / incohérence :/

Genre les mecs ils arrivent, NUIT NOIRE [:baragor:4] . Ils ressortent, Oh bah il fait jour ! [:maestun]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°43461347
jb18v
Posté le 06-10-2015 à 17:32:35  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'sais pas comment vous avez fait pour apprécier cette saison 1, trop de ficelle scénaristique / incohérence :/

Genre les mecs ils arrivent, NUIT NOIRE [:baragor:4] . Ils ressortent, Oh bah il fait jour ! [:maestun]

ça aussi ça m'a marqué..  :jap:

---------------
n°43461617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2015 à 17:55:35  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Mais j'oublie que pour les américains, et peut-être les plus vieux europeens, une BD en N&B c'est étonnant...

pas du tout, non, c'est très courant les BD en N&B que ce soit aux US ou en Europe

---------------
n°43461637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2015 à 17:57:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

mais si on est pas revenus dans une demi-heure, vous partez hein :o

---------------
n°43461686
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2015 à 18:01:10  profilanswer

Oh la mais vous cherchez trop la petite bête...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43461784
heisenberg​49
Posté le 06-10-2015 à 18:11:13  profilanswer

En général après la nuit effectivement c'est le jour.

n°43461866
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-10-2015 à 18:21:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oh la mais vous cherchez trop la petite bête...

Ouais mais dans FTWD / TWD c'est petite bête + petite bête + petite bête qui en font une grosse...

Type comme j'ai déjà dis : les zombies capable de défoncer un grillage / renverser une tour de garde mais incapable de casser une planche ou un balai :o

heisenberg49 a écrit :

En général après la nuit effectivement c'est le jour.

Ouais mais dans le plan avec la docteur a la fin, ils fait visiblement toujours nuit noire... et hop plan suivant jour !

Message édité par Shinseiki le 06-10-2015 à 18:23:18

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°43462604
MattendPAs
The $treet
Posté le 06-10-2015 à 19:44:07  profilanswer

Je suis un peu mitigée sur la série FTWD : j'ai bien aimé, mais je reste sur ma faim. Autant j'avais accroché direct sur la saison 1 de WD, l'univers, les persos... là, c'est un peu plus long à se mettre en place.  

Je m'attendais déjà à un autre format, type webisodes (qualité  :love: ). Comme dit dans un commentaire précédent, ce serait sympa si la 2nde saison se concentrait sur un autre groupe de survivants (dans la même ville ou autre, peu importe).  

Y a de bonnes idées mais pas exploitées jusqu'au bout...et c'est dommage. La transition épisode 3 - épisode 4 était aussi "brutale" : passer du désordre à une zone sécurisée d'un seul coup...Cela aurait été bien d'insister un peu plus sur le chaos, l'affolement, la peur, la violence, le pillage, les comportements des gens.

J'ai pas ressenti chez les persos une nécessité de survivre, de trouver des vivres pour tenir sur le long terme, des médocs (à part dans le 102 de l'essence, des armes. Les morts reviennent à la vie et ... ça n'a pas l'air de les choquer/perturber plus que cela... [:frog sad:3]  

A noter que comme dans WD, personne ne prononce le mot "zombie"... :D

Message édité par MattendPAs le 06-10-2015 à 21:11:19

---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°43463647
vautrin
I can help
Posté le 06-10-2015 à 21:02:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

FAUX, tout le monde est contaminé, une morsure va s'infecter et te faire passer de vie à trépas, c'est tout...

Oui je sais mais ça ne change rien au fond de mes propos.  

D'ailleurs, je trouve que c'est une idée bancale. [:cosmoschtroumpf]

n°43465654
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 06-10-2015 à 22:40:38  profilanswer

FTW S01E06

Bon, j'ai pas lu tous les commentaires précédents, donc je vais peut-être tomber dans la redite. Je m'excuse donc par avance. Mes impressions :

Spoiler :

Bien aimé l'épisode sauf le dernier tiers.

D'un point de vue dramaturgique, ç'aurait été beaucoup plus fort que le fiston junkie crève sous les yeux de sa mère impuissante à ouvrir la porte. Mais non, il faut le super deus ex machina avec la porte ouverte juste à temps par l'ex qui crève à la fin de l'épisode dans une scène tire larme plus cliché tu meurs.

J'avais tous envie qu'ils crèvent dans les dernières minutes.

D'ailleurs ç'aurait été un pendant intéressant à TWD, la série spin-off où on suit des gens qui s'en tirent pas contrairement à Rick et sa bande. Des gens qui n'arrivent pas à s'adapter, qui tombent sur les mauvaises personnes.  

Le personnage de Brand / Brandt (j'ai pas retenu son nom) semblait cacher quelque chose de sordide et en fait, non. C'est le plus pragmatique de tous, mais il en devient du coup totalement inintéressant.

J'en viens à regretter le lycéen geek avec son canif qui semble le plus à même de survivre dans ce milieu hostile tout en conservant un minimum de capital sympathie.

Bref, je râle, mais j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble. Paré pour une saison 2 de FTWD.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°43465804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2015 à 22:55:47  profilanswer

Metaluna a écrit :

FTW S01E06

Bon, j'ai pas lu tous les commentaires précédents, donc je vais peut-être tomber dans la redite. Je m'excuse donc par avance. Mes impressions :

Spoiler :

D'un point de vue dramaturgique, ç'aurait été beaucoup plus fort que le fiston junkie crève sous les yeux de sa mère impuissante à ouvrir la porte. Mais non, il faut le super deus ex machina avec la porte ouverte juste à temps par l'ex qui crève à la fin de l'épisode dans une scène tire larme plus cliché tu meurs.

D'ailleurs ç'aurait été un pendant intéressant à TWD, la série spin-off où on suit des gens qui s'en tirent pas contrairement à Rick et sa bande. Des gens qui n'arrivent pas à s'adapter, qui tombent sur les mauvaises personnes.  

Le personnage de Brand / Brandt (j'ai pas retenu son nom) semblait cacher quelque chose de sordide et en fait, non. C'est le plus pragmatique de tous, mais il en devient du coup totalement inintéressant.

J'en viens à regretter le lycéen geek avec son canif qui semble le plus à même de survivre dans ce milieu hostile tout en conservant un minimum de capital sympathie.

Bref, je râle, mais j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble. Paré pour une saison 2 de FTWD.

Pour les lurkeurs, épisode 6 est très bon amha; la suite en spoil :

Spoiler :

Oui, ça en aurait jeté un final avec tous les héros qui crèvent . Pour les gamins dans le parking, oui, le plus con, c'est qu'ils s'étonnent que les gamins soient partis .

A priori le passage de nuit->jour s'est fait en plus d'une demi heure; donc il est "normal" qu'ils ne soient plus là.

Bien aimé aussi le passage en mode berserk, et ouais, j'aimerais bien une saison 2 qui revienne avec un autre groupe (Strand, par exemple qui en saison 2 expliquerait pourquoi il s'est préparé et en flashback intégral façon kaamelott dernière saison part 1 ; qui expliquerait comment il "sait" et pas simplement que c'est un survivaliste friqué)

Sinon, de manière générale bon petit spin off, attendons de voir la saison 2 avant de sortir les grenades incendiaires

n°43465847
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-10-2015 à 23:01:03  profilanswer

Metaluna a écrit :

FTW S01E06

Spoiler :

Normal qu'il s'en sorte, il était construit pour durer, non?  [:l'artefact:3]  

n°43466573
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 07-10-2015 à 02:23:39  profilanswer

Ouais, ben mon lave-vaisselle, il a même pas duré deux ans.  :o

Message édité par Metaluna le 07-10-2015 à 02:23:54

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°43466946
anatole303
Posté le 07-10-2015 à 08:37:49  profilanswer

Une IPA à l'orange. Pourquoi pas.
Venant de Terrapin ca ne devrait pas être imbuvable mais pas exceptionnel non plus.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/p720x720/12143226_921883574548863_7452363423851374690_n.jpg?oh=a38535dfe0c45e89cfee41e92722d551&oe=56A3841E

Message édité par anatole303 le 07-10-2015 à 08:39:20
n°43468308
Hive
Posté le 07-10-2015 à 10:45:47  profilanswer

Cette saison de merde !
Le seul truc sympa, c'est le mini générique.

Rien que le latino qui se fait poursuivre par une horde et la fait débarquer pile devant les militaires.
Il y a même pas 2 épisodes, ils ne savaient pas exactement de ce dont ils parlaient. Puis là, boum, j'ouvre tranquillos les portes du stade et ramène la meute devant les militaires oklm ?

Un cycle jour/nuit encore plus rapide que Skyrim.

Et la fin, mais quelle fin ... ? Ca a servi à quoi tout ça ? L'origine de l'infection? Comment elle s'est propagée ? J'ai cru regarder Artlhey Coeur à Vif avec toutes ces situations complètement bidons... En route avec un nouveau groupe de survivants. Super.

n°43469273
jb18v
Posté le 07-10-2015 à 11:36:52  profilanswer

Pour l'origine vous pouvez vous brosser, Kirkman a toujours dit qu'il ne la donnerait pas :O

---------------
n°43469357
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-10-2015 à 11:40:37  profilanswer

jb18v a écrit :

Pour l'origine vous pouvez vous brosser, Kirkman a toujours dit qu'il ne la donnerait pas :O

Vu qu'il n'en a aucune idée ué vaut mieux éviter. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que conseillez vous pour un fan de la série Donjon ?Captain Future Le nouveau film 2010- 2011
[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineurParier sur la coupe mondiale 2010
Finale de basket pro A et pro B 2010[Topic unique] Vuvuzelas 2010
[série] 100 Questions (saison 1 en cours)L'amour est dans le pré 2010 , c'est parti !
When You're Strange (documentaire sur THE DOORS) 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Walking Dead - saison 11 - 22/08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)