Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Série TV] Rome

n°22125465
emmanuel12​345
Posté le 06-04-2010 à 00:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcimoore a écrit :

J'adore Kubrick, mais Spartacus, même si c'est un bon film avec un Kirk Douglas magnifique, ça a beaucoup vieillit quand même.
J'ai regardé Ulysse avec le même Kirk dans la même journée, ben ça fait bien son âge aussi.

Remarques ils restent de très bonne qualité, par rapport à d'autres productions de l'époque où la ça déborde de carton pâte plein les colonnes ;)

Sinon pareil, dégouté que cette série n'ai pas eu le succès qu'elle aurait mérité en France et aux USA.

c'est vrai que ça a vieillit... mais ça reste bon et historiquement il tient plutôt bien la route.  

à savoir qu'à la base ce n'est pas un film de et initié par kubrick; en effet Kirk Douglas invite Kubrick à reprendre la réalisation de "Spartacus" confiée à l'origine à Anthony Mann renvoyé au bout d'une semaine; il propose le film à Kubrick un vendredi (le choix de Kubrick est pour lui évident, car il s'agissait du réalisateur qu'il a toujours voulu pour le film) ce dernier, n'ayant pas d'autres choix et voyant là l'occasion de réaliser enfin un gros succès commercial qui le lançera définitivement, arrivera sur le tournage le lundi suivant. Kubrick se plie aux exigences de son acteur-producteur, mais à une condition, Spartacus mettra un terme à leur contrat les liant pour plusieurs films. Stanley Kubrick, obsédé par le contrôle, arrive donc sur un tournage où il n'a pas de pouvoir. Le scénario est déjà écrit, les décors déjà construits, le casting déjà fait, le budget bouclé (un budget de 12 millions de dollars, énorme pour l'époque et équivalent en terme d'envergure à un Troie d'aujourd'hui)..... Kubrick est en terrain inconnu avec ce film qu'il ne contrôle pas d'une part, et qui est si loin de son propre cinéma d'autre part. Les conflits entre Kubrick et Douglas (co producteur du film) sont encore une fois très nombreux. Kubrick n'est pas à son aise, pas dans son élément avec ce film. Le film, s'il n'a pu être contrôlé de bout en bout par son réalisateur, confère néanmoins à ce dernier une renommée internationale. Voilà pour un ptit peu d'histoire du cinéma!  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 00:17:57  profilanswer

n°22125481
garcimoore
Posté le 06-04-2010 à 00:19:54  profilanswer

Une 3eme saison de Rome ce serait le pied, mais ils ont lâché l'affaire après l'incendie des décors à Cinecitta, et le peu de réussite de la série aux USA.

Ceux qui iront voir la vraie ville de Rome après avoir vu la série ne pourront qu'être émerveillé de visiter les vraies ruines du forum .

n°22125497
lovelyJ
Posté le 06-04-2010 à 00:22:08  profilanswer

sirius gott a écrit :

THiRTEEN §§§§§§§§§§§§§§§§  [:sylfurd]  
http://www.peplums.info/images/39rome/39b04.jpg

:love:  :love:  
Mon épisode préféré les 2 saisons confondues!

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°22125513
garcimoore
Posté le 06-04-2010 à 00:24:22  profilanswer

merci pour ce rappel historique :)

Kubrick c'est quand même grandiose, du bonheur. Le seul que je n'ai pas vu de lui c'est Lolita.

Dans le même genre, je n'ai jamais vu les péplums de Sergio Leone. Tu les as vu toi ?

n°22125521
garcimoore
Posté le 06-04-2010 à 00:24:58  profilanswer

lovelyJ a écrit :

:love:  :love:  
Mon épisode préféré les 2 saisons confondues!

Oui, trop fort cet épisode !!!

n°22127707
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-04-2010 à 10:47:37  profilanswer

lovelyJ a écrit :

De toute façon j'aime bien les séries historiques, même les Tudors! :o

ouais enfin la série "les tudors" faut la prendre comme elle est car au niveau vérité historique faut pas trop fouiller  :sweat:  
Après avoir vu la première saison, on m'a offert une bio d'Henri VIII, hum... on va dire poliment que la série est très romancée  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°22128992
emmanuel12​345
Posté le 06-04-2010 à 12:40:08  profilanswer

garcimoore a écrit :

merci pour ce rappel historique :)

Kubrick c'est quand même grandiose, du bonheur. Le seul que je n'ai pas vu de lui c'est Lolita.

Dans le même genre, je n'ai jamais vu les péplums de Sergio Leone. Tu les as vu toi ?

déjà je commencerais par dire qu'il était (bien) meilleur réalisateur sur ces westerns... et qu'il en a rélaisé vraiment qu'un seul en fait!  :)  

sinon oui vu les 3 mais qu'une fois pour 2 et ça fait longtemps... et dans l'ensemble, comme nombre de peplum, ça a pas mal vieillit... mais si on passe cet aspect là...

1959 : Les Derniers jours de Pompéi (Gli Ultimi giorni di Pompei) (mais non crédité à juste titre car réalisé principalement par Mario Bonnard remplacé sur la fin car ce dernier malade). alors évidemment pour un film de 59, les explosions sont en mode feu d'artifice et les pierres sentent bons la gravité du polystyrène, mais c'est justement cela qui provoque un certain charme dans mon souvenir... les dernières scènes n'en demeurent pas moins assez bluffantes pour ces années et clôturent un vrai scénario plutôt bien ficelé sans être non plus à tomber, par moments très moyens... mais donc vu qu'une fois et il y a près de 10 ans...

1960 : Le Colosse de Rhodes (Il Colosso di Rodi): j'y reviens...

1961 : Sodome et Gomorrhe (Sodom and Gomorrah) co-réalisé par Robert Aldrich (principal réalisateur).  Un peplum biblique à l'ancienne, pas grand souvenir donc je m'abstiens d'un avis... 2h50 quand même...

Son meilleur, celui dont je me souviens le mieux: Le Colosse de Rhodes. Le seul entièrement réalisé par lui d'ailleurs, sans doute pas un hasard.
avec Rory Calhoun vu dans "la rivière sans retour" (O. Preminger), Lea Massari et Georges Marchal, acteur français vu entre autres dans pas mal de peplums de l'époque...

Le colosse est une statue (comme l'était le vrai en fait) munie d'un mécanisme permettant d'enflammer les bateaux qui voudraient entrer ou sortir du port de Rhodes (apparemment le seul moyen d'accéder à l'ile ou de la quitter)...

C'est un film agréable à suivre, il possède de beaux décors pour l'époque et quelques séquences assez marquantes notamment le final. De plus l'histoire possède peu de temps mort (2h15), une photographie réussie.
En tête d'affiche, un Georges Marchal particulièrement affuté dans le rôle de Pélioclès, tandis que la magnifique Lea Massari donne un joli aperçu de son talent et de son charme à travers son personnage qu'est Diala.

A savoir que Léone n'aime pas le genre péplum, mais c'est alors un passage obligé. Il ne faut pas chercher dans ce film les prémices de la "patte" Léone, s'il a la volonté de parodier le genre, il en reste prisonnier. On retrouve dans ce film tous les ingrédients du péplum, un tyran, de l'amour, des trahisons, de l'action, des jeux du cirque, un seisme, la statue (une des 7 merveilles du monde antique et véritable vedette du film)..et pas mal de kitsch aussi..Finalement le seul élément décalé est le jeu de l'acteur américain Rory Calhoun, plus interéssé par les femmes que par la révolution; A noter aussi un clin d'oeil à La Mort aux trousses que Léone a beaucoup apprécié avec un combat sur le visage du colosse...

Historiquement c'est assez fantaisiste (voir, entendre un bonus d'un historien sur une des éditions dvd)...
faut savoir aussi qu'à l'époque on ne cherchait pas trop à faire "intello", à faire de psychologies des personnages... on ne cherchait pas à savoir si historiquement ça tenait la route... c'était le spectaculaire avant tout... à la demande des producteurs... pas mal de co-production pour  tous ces films donc les pays voulaient rentrer dans leur frais évidemment... (le Colosse est franco-hispano-italien)...

n°22133899
garcimoore
Posté le 06-04-2010 à 19:55:13  profilanswer

merci pour cette réponse argumentée :)
J'essayerais de voir ce Colosse de Rhodes donc.
En attendant je vais essayer de voir ce fameux Spartacus par épisodes, dès fois que ce soit pas trop mal.

Bonne soirée à tous

n°22184997
lovelyJ
Posté le 11-04-2010 à 15:38:52  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ouais enfin la série "les tudors" faut la prendre comme elle est car au niveau vérité historique faut pas trop fouiller  :sweat:  
Après avoir vu la première saison, on m'a offert une bio d'Henri VIII, hum... on va dire poliment que la série est très romancée  :D

ah mais je sais bien, j'ai fais une licence en civilisation Anglaise donc la vie d'Henri VIII je la connais par coeur :O
Donc on va dire que je regarde pas les Tudors par soucis de vérité  :whistle:  

Déjà c'est impossible que tout les mecs aient été aussi canons à l'époque  [:fading]  [:glaurung]  

Mais moi j'aime bien les complots, les batailles, les histoires de chevaliers et de rois...bref, la guerre quoi  :o

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°22185640
cooltwan
Posté le 11-04-2010 à 17:15:25  profilanswer

Je tente la nouvelle série spartacus mais ça a pas l'air fantastique !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 17:15:25  profilanswer

n°22210583
eugene his​te
Posté le 13-04-2010 à 18:29:51  profilanswer

c est comme le vin, ça se bonifie au fil du temps.

n°22210675
Bruere
Posté le 13-04-2010 à 18:37:35  profilanswer

cooltwan a écrit :

Je tente la nouvelle série spartacus mais ça a pas l'air fantastique !

je viens de voir le 8 et franchement c'est pas mal  :o

n°22871884
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-06-2010 à 11:11:02  profilanswer

Salut tout le monde,
j'ai repéré une incohérence dans Rome 105 ou alors j'ai pas tout compris :

Spoiler :

Quand Lucius Vorenus accepte finalement l'offre proposée par Marc-Antoine, celui-ci le nomme préfet, et quelques minutes plus tard on le voit "sacré" ce qui lui était promis au début.

---------------
Twitter
n°22874763
cooltwan
Posté le 08-06-2010 à 14:55:40  profilanswer

Bruere a écrit :

je viens de voir le 8 et franchement c'est pas mal  :o

Vi dans sa globalité pas si mal. Mais trop orienté cul et violence !

n°22874800
merlin_67
Posté le 08-06-2010 à 14:58:54  profilanswer

cooltwan a écrit :

c'est pas mal, heureusement qu'ils ont arrêté assez vite les ralentis à la con durant les bastons...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°22874864
SOF40
Posté le 08-06-2010 à 15:02:52  profilanswer

cooltwan a écrit :

Ben oui, mais bon c'etait l'orgie a l'epoque :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°22875026
koskoz
Posté le 08-06-2010 à 15:12:19  profilanswer

Puis les nanas sont bien pootrables quand même [:diskobeck]

---------------
Twitter
n°25291118
zebdaparis
Ok
Posté le 22-01-2011 à 16:09:25  profilanswer

Bonjour, quelqu'un sait si le coffret DVD de Rome vendue UK contient également une piste audio française?

n°26871292
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 10:08:39  answer

Rome S1 & S2 des deux mains (ou dès demain) sur Arte.
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de [...] 26878.html
A voir et à revoir.

n°26873202
ngkreator
Posté le 21-06-2011 à 12:39:06  profilanswer

Merci pour l'info. Il faut que ce soit Arte qui se désigne pour passer une telle série!

n°26893850
The Gr Exp​erience
Posté le 23-06-2011 à 07:30:34  profilanswer

canal l'a déjà fait je crois

n°26896048
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-06-2011 à 11:43:46  profilanswer

hop, enregistré.

maintenant que j'ai fini braquo  [:cerveau delight] j'vais pouvoir entamer rome :o

n°26896120
zeleyou
Posté le 23-06-2011 à 11:47:20  profilanswer

Toujours pas de nouvelles du film Rome ?

n°26896696
zeleyou
Posté le 23-06-2011 à 12:32:40  profilanswer

:(

n°26917656
ngkreator
Posté le 25-06-2011 à 10:58:14  profilanswer

sirius gott a écrit :

Elle est passé par canal+, puis sur M6 et maintenant sur arte donc bon...

sirius gott a écrit :

Je pense que tu peux rever encore longtemps :D

Ah oui sur canal c'est vrai, par contre M6 j'avais loupé. Elle a marché sur ces 2 chaines?

n°26917933
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 11:59:35  profilanswer

merlin_67 a écrit :

c'est pas mal, heureusement qu'ils ont arrêté assez vite les ralentis à la con durant les bastons...

Le style "300", très peu pour moi.

Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 12:11:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°26918735
koskoz
Posté le 25-06-2011 à 14:15:52  profilanswer

Des bastons, y en a vraiment dans Rome ? :o

---------------
Twitter
n°26918948
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 14:50:24  answer

koskoz a écrit :

C'est pas le genre de la maison, c'est plus traîtrise, tromperie et coup de poignard dans le dos. [:loom the gloom:1]

n°26920190
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 18:16:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Ils parlaient de "Spartacus", pas de "Rome". Ce que j'en ai lu (et qq extraits sur youtube) me disent très nettement que c'est encore plus racoleur qu'une promenade nocturne dans les bars à putes de Pattaya.
Quand à "Rome", j'ai vu les 3 premiers épisodes sur Arte, c'est regardable, je dirais, mais ça ne me fait pas lever la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 18:17:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°26920219
koskoz
Posté le 25-06-2011 à 18:20:39  profilanswer

Rome j'ai vu les deux saisons et j'ai vraiment trouvé ça sympa.
C'est plus que regardable sans être exceptionnel.

---------------
Twitter
n°26920394
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2011 à 18:59:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Rome j'ai vu les deux saisons et j'ai vraiment trouvé ça sympa.
C'est plus que regardable sans être exceptionnel.

J'ai tanné un collègue pour qu'il regarde Rome

Il a bouffé la première saison en 2 jours :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26920616
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 25-06-2011 à 19:36:14  profilanswer

[:kevinchotin:4]  
J'ai craqué et cette semaine j'ai acheté sur mazone le coffret blu ray UK des 2 saisons. C'est nettement moins chers que le coffret FR. Et c'est le même produit.  
Y'a la VF (beurk) et la vostf en 5.1 toussa... et bonheur, les suppléments (en qualité pas top mais bon...) en Vostf.
Bon je vais me refaire l'intégrale vue en divixxe jadis, mais en super qualité.

---------------
... Vous allez tous payer...
n°26923009
The Gr Exp​erience
Posté le 26-06-2011 à 09:14:09  profilanswer

La VF est de bonne qualité. C'est assez rare pour être souligné :o

n°26971827
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-06-2011 à 15:49:36  profilanswer

boarf, y'a quelques expressions mal doublées...  

pompée le grand devient soudainement magnus pompée, ca peut troubler quelques spectateurs.

sinon, je suis a la moitié de la saison 2, cette serie est vraiment interessante, et bigrement bien scenarisée et realisée.

historiquement ca tiens pas trop mal la route, c'est bien dommage qu'elle ait été raccourcie a 2 saisons.

bon par contre, c'est juste dommage que l'acteur qui fait octave ait été changé aussi brutalement :/ d'autant qu'il y avait surement moyen de vieillir l'acteur originel.

n°26973993
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-06-2011 à 18:34:39  profilanswer

ah la salope, elle l'a empoisonnée   [:corten:1]

n°26975876
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-06-2011 à 22:19:44  profilanswer

hop, fini.

bon bah finalement, ca laisse un arriere gout amer... :/

ca perds vachement en qualité dans la S2, j'aurais surement préféré qu'ils continuent bien proprement la S2 comme prévu et qu'ils en restent la plutot que de tout condenser et tout gacher comme ce qu'ils ont fait.

ca va trop vite, y'a plus grand chose qui se developpe, les intrigues politiques et la decouverte de la culture antique sont completement passées sous silence... ou presque. et puis, vorenus et pullo en tauliers du grand banditisme, c'est moyennement credible... sur la fin de la saison, j'ai l'impression qu'ils sont presques devenus des personnages de second plan, mis dans l'ombre par un octave qui grandit trop vite et dont on a du mal a suivre les decisions si on ne se documente pas un peu sur la realité historique.

c'est vraiment dommage, y'avait surement de quoi faire une excellente serie, au final, elle est presque gachée.

n°27047365
Tuco_Ramir​es
Posté le 07-07-2011 à 20:42:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

j'ai vu les 3 premiers épisodes sur Arte, c'est regardable, je dirais, mais ça ne me fait pas lever la nuit.

Ça me fait pas lever la nuit mais ça me fait me coucher plus tard;c'est vraiment original comme developpement de personnages.
C'est pas du tout classique et ça surprend surtout pour une histoire vue et revue.Ça m'étonne que des Amèricains aient pû co-produire ça et encore plus,le diffuser.

Message édité par Tuco_Ramires le 07-07-2011 à 20:44:00
n°27309232
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-08-2011 à 23:26:02  profilanswer

le coup de coeur, cette série :love:

je suis pas du tout séries, mais là le côté visuel m'a aidé à passer le creux des premiers épisodes, et puis putain, ça cavale après, c'est dense, crédible, je kiffe :love:

et puis le final de la s1 [:implosion du tibia]

dur de s'arrêter :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27314461
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 15:02:34  answer

Normal, une des trois 3 meilleures du XXIème siècle après The Shield et ex-aquo avec Deadwood.
Les reste est plus ou moins laxatif ou soporifique.

n°27315634
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 02-08-2011 à 16:24:59  profilanswer

The Shield, je dis pas mais Deadwood  [:oxygen240:3]

n°27317001
merlin_67
Posté le 02-08-2011 à 18:27:58  profilanswer

the wire plutôt ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Série : Hartley Coeurs à vifsrecherche une serie
Recherche d'une série science fictionButterfly Effect 2 + série ???
la vie est devant nous serie TVCarte nomad illimitée serie limitée ?
série et DA des années 70/80Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décape
Le topic de la Série Walker Texas Ranger[Série TV] Sleeper Cell
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Rome

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR