Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Série TV] Rome

n°18674514
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 12:06:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'était 1x1 et x2 ce dimanche.
Peut-être que ça sera plutôt avec la fin de 100% Foot.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 12:06:36  profilanswer
 

n°18675805
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-06-2009 à 13:44:43  profilanswer
 

pfff comme d'hab les bonnes series sont diffuses a pas d'heure....je comprends pas la politique des chaines fr d'acheter des bonnes series et de les diffuser a partir de minuit ou vers 2h du matin....apres ils s'etonnent qu'il y'ait pas d'audience....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°18686369
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 09:05:42  profilanswer
 

flounche a écrit :

pfff comme d'hab les bonnes series sont diffuses a pas d'heure....je comprends pas la politique des chaines fr d'acheter des bonnes series et de les diffuser a partir de minuit ou vers 2h du matin....apres ils s'etonnent qu'il y'ait pas d'audience....


 
 
ca doit peut etre couter moin cher a l'achat, enfin j'espere pour eux car il serait sacrement débile


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18686385
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-06-2009 à 09:10:18  profilanswer
 

Bah, faut faire marcher le magnetoscope épicétou  [:cloud_]

n°18686388
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 09:11:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bah, faut faire marcher le magnetoscope épicétou  [:cloud_]


 
Pour avoir un VF pourrave? :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18686402
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-06-2009 à 09:16:04  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Pour avoir un VF pourrave? :D


Boh elle est pas si mal cette VF. Et puis comme dit plus haut des Romains qui parlent en anglais... Fallait faire une version en latin.

n°18686659
Bruere
Posté le 02-06-2009 à 09:59:05  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Pour avoir un VF pourrave? :D


faut arrêter de se branler à chaque fois sur la VO, surtout quand dans ce cas précis où les protagonistes de l'époque parlaient en latin.
Tout est dans le scénario, une série excellente le sera tout autant en VF, une série toute pourrie le sera tout autant en VO  :o  
 
 
PS: j'ai vu Rome en Vostfr  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bruere le 02-06-2009 à 10:00:55
n°18686725
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2009 à 10:07:01  profilanswer
 

La VO permet d'avoir le jeux exact de l'acteur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18687007
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 10:40:50  profilanswer
 

Bruere a écrit :


faut arrêter de se branler à chaque fois sur la VO, surtout quand dans ce cas précis où les protagonistes de l'époque parlaient en latin.
Tout est dans le scénario, une série excellente le sera tout autant en VF, une série toute pourrie le sera tout autant en VO  :o  
 
 
PS: j'ai vu Rome en Vostfr  :D


 
 
Moi je pense que ca depent surtout des série, sur certaine ils s'applique sur la vf, sur d'autre non.
Moi je regarde HIMYM en vf et je me fais linché aussi hein ^^
 
M'enfin dans tous les cas, je regarde principalement les série en vost pour ne pas attendre 10 ans pour que ca passe en france sur une chaine non crypte


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18687987
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2009 à 12:10:40  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Boh elle est pas si mal cette VF. Et puis comme dit plus haut des Romains qui parlent en anglais... Fallait faire une version en latin.

 

+1 je suis un inconditionnel de la VO, mais là en anglais j'ai trouvé que ça n'allait pas du tout, j'ai maté les deux saisons en VF.

 

Les acteurs jouaient du Shakespeare on aurait dit.
Une langue latine c'est plus crédible vu que bien moins éloigné du rendu voulu ainsi que des tournures de phrases.

 
com21 a écrit :

La VO permet d'avoir le jeux exact de l'acteur.

 

Pour cette série j'ai trouvé que les doubleurs français rendaient le jeu des acteurs plus crédible :D
C'est vraiment la seule fois que ça m'arrive.


Message édité par basketor63 le 02-06-2009 à 12:15:42
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 12:10:40  profilanswer
 

n°18688067
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-06-2009 à 12:20:14  profilanswer
 

Bah moi je ne suis pas un VO-nazi  :o  
Il y a des studio de doublage qui font ça très correctement, des doubleurs très compétents qui réussissent même à faire passer des gars comme Keanu Reeves ou Ben Affleck pour de bons acteurs en VF :o

n°18689692
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2009 à 14:43:18  profilanswer
 

c'est pas faux :jap:

n°18691018
korrigan73
Membré
Posté le 02-06-2009 à 16:14:10  profilanswer
 

ouai, la VF de Rome est pas mal. par rapport a bien des series dont le doublage est vraiment catastrophique...
mais bon, encore une fois la serie est sacrifiée question horaire et y'a probablement de la censure...


---------------
El predicator du topic foot
n°18694008
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-06-2009 à 20:33:48  profilanswer
 

apres ils s'etonnent qu'on telecharge les series sur le net...moi ma theorie sur vf et vo, c'est que l'on trouve toujours meilleur la version sur laquelle on a regarde la serie la 1er fois, si on passe de vf a vo et de vo a vf on trouvera toujours quelque chose de bizarre....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°18928266
le_noob
Posté le 23-06-2009 à 18:34:13  profilanswer
 

flounche a écrit :

pfff comme d'hab les bonnes series sont diffuses a pas d'heure....je comprends pas la politique des chaines fr d'acheter des bonnes series et de les diffuser a partir de minuit ou vers 2h du matin....apres ils s'etonnent qu'il y'ait pas d'audience....


Pour Rome c'est surement à cause de la censure.

n°18928326
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 18:39:16  answer
 

Ouais c'est vrai que dimanche (je crois).
 
Le petit qui va aux putes, l'autre avec un gros plan sur sa queue [:petrus75]

n°18951731
crazybiscu​it78
Posté le 25-06-2009 à 16:13:55  profilanswer
 

Y a des Suisses dans le coin  :hello:  
Il me semble bien que Rome était diffusé sur la TSR il y a 2-3 ans. Ça passait à 19h00 si je me souviens bien, ce serait intéressant de savoir si la série était censurée

n°18993261
Bck
Posté le 29-06-2009 à 11:17:16  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bah moi je ne suis pas un VO-nazi  :o  
Il y a des studio de doublage qui font ça très correctement, des doubleurs très compétents qui réussissent même à faire passer des gars comme Keanu Reeves ou Ben Affleck pour de bons acteurs en VF :o


Je suis peut-être bon public, mais je trouve que c'est même le cas de 90% des doublages français actuels.
 
Le seul problème c'est de toujours retrouver les mêmes voix à la longue.

n°18993908
Kede
Posté le 29-06-2009 à 12:15:41  profilanswer
 

flounche a écrit :

apres ils s'etonnent qu'on telecharge les series sur le net...moi ma theorie sur vf et vo, c'est que l'on trouve toujours meilleur la version sur laquelle on a regarde la serie la 1er fois, si on passe de vf a vo et de vo a vf on trouvera toujours quelque chose de bizarre....


Quelque part oui, pour autant une série, à terme, sera tjrs plus intéressante à matter en vo. Mais c vrai que le passage vf=> vo est pas évident.
Concernant Rome, j'ai trouvé le doublage mauvais qd j'ai vu les premiers épisodes en vf, la série semblait avoir pris 10 ans. Au final, comme ça a été dit le doublage est pas si mauvais et je m'habitue même à la voix du capitaine O'Neill pour Marc Antoine.
 
D'ailleurs faisant des études d'histoire, je trouve la série très crédible si on accepte l'intervention de Titus Pullo/Lucius Vorenus comme perso principaux.  
 
Dans tous les cas c une bonne chose que M6 diffuse la série !

n°18993982
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2009 à 12:23:57  profilanswer
 

Kede a écrit :


Quelque part oui, pour autant une série, à terme, sera tjrs plus intéressante à matter en vo. Mais c vrai que le passage vf=> vo est pas évident.
Concernant Rome, j'ai trouvé le doublage mauvais qd j'ai vu les premiers épisodes en vf, la série semblait avoir pris 10 ans. Au final, comme ça a été dit le doublage est pas si mauvais et je m'habitue même à la voix du capitaine O'Neill pour Marc Antoine.
 
D'ailleurs faisant des études d'histoire, je trouve la série très crédible si on accepte l'intervention de Titus Pullo/Lucius Vorenus comme perso principaux.  
 
Dans tous les cas c une bonne chose que M6 diffuse la série !


certains doublage sont vraiment pas mal, et parfois meme je les prefere aux voix originales. quand le doublage est bon c'est une question de gout ensuite...
le doublage de rome est pas si mal, disons que l'histoire se passant dans la rome antique avec des personnages usant d'un lexique developpé, une langue latine n'a pas necessairement de mal a passer, contrairement a des films d'action ricain...


---------------
El predicator du topic foot
n°18994025
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 12:28:43  answer
 

Kede a écrit :

Quelque part oui, pour autant une série, à terme, sera tjrs plus intéressante à matter en vo. Mais c vrai que le passage vf=> vo est pas évident.

Pour moi il a été plus que logique pour Prison Break par exemple, c'était tout simplement tellement HORRIBLE en VF que ça pouvait pas être pire en VO.

n°18994169
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2009 à 12:46:58  profilanswer
 


la serie a volontairement eté doublée comme ca.
pour passer sur TF1 ils ont tout censuré. textes comme scenes...
et comme ils allaient pas faire un doublage pour la version DVD different de la version télé bah ca a donné un resultat ignoble...


---------------
El predicator du topic foot
n°18994177
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-06-2009 à 12:47:58  profilanswer
 

La VF pour cette série est juste excellente et crédible, un grand bravo aux doubleurs. Je suis bien sûr un pro-VO pour les séries/films, mais celle-ci fait exception.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°18994918
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:58:27  answer
 

korrigan73 a écrit :


la serie a volontairement eté doublée comme ca.
pour passer sur TF1 ils ont tout censuré. textes comme scenes...
et comme ils allaient pas faire un doublage pour la version DVD different de la version télé bah ca a donné un resultat ignoble...

Prison Break est passé sur M6.

n°18995056
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-06-2009 à 14:10:36  profilanswer
 

flounche a écrit :

apres ils s'etonnent qu'on telecharge les series sur le net...moi ma theorie sur vf et vo, c'est que l'on trouve toujours meilleur la version sur laquelle on a regarde la serie la 1er fois, si on passe de vf a vo et de vo a vf on trouvera toujours quelque chose de bizarre....


 
Lost je l'ai vu en VF sur TF1 au début, ça m'a jamais posé de problème en anglais :o

n°19010799
hazjimride​i
Posté le 30-06-2009 à 18:06:24  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de découvrir cette série qui est presque passée inaperçue...et....je me demande comment !! Je dois avouer que c'est devenue l'une de mes séries préférées !
Étant en études d'histoire également, je suis content qu'ils aient à la fois respecté les faits et en même de les avoir bien ficelés (tout n'est pas vrai bien sur, on ne sais comment chaque chose s'est réellement passée, mais c'est très bien foutu). En ce qui concerne Vorenus et Pullo, ce sont deux soldats qui ont vraissemblament éxisté mais l'histoire décrite est totalement fictive, peu importe car celle-ci s'adapte à merveille et reste crédible. On nous plonge à la fois dans les intrigues politiques et en même temps dans des problèmes de tout le sjours, baigné dans l'ambiance populaire de Rome !!
 
Enfin bon j'arrete de dire n'importe quoi, c'est vraiment une série formidable, et une 3 ème saison pourquoi pas ? (si c'est bien foutu bien entendu)
 
Enfin bref, il faut faire connaitre cette série pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli, moi elle me marque et elle me marquera pour longtemps, je suis juste un peu triste de ne pas pouvour en parler avec beaucoup de monde de vive voix (vu que personne ne connait autours de moi, et je n'arrive pas à donner l'envie de regarder).
 
Dès qu'une série parait trop réaliste ou traite d'une époque trop lointaine la plèbe n'ne a rien à foutre xD

n°19010954
Bruere
Posté le 30-06-2009 à 18:19:10  profilanswer
 

Citation :

Enfin bon j'arrete de dire n'importe quoi, c'est vraiment une série formidable, et une 3 ème saison pourquoi pas ?


ils ont arrêté parce que ça coutait trop cher mais c'est vrai qu'il y a peu on parlait d'une 3ème saison  :jap:  
 
Si tu aimes beaucoup cette série, je te conseille les Tudors (qui raconte la vie d'Henry VIII d'Angleterre), c'est pour moi tout aussi passionnant  ;)

n°19011154
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-06-2009 à 18:39:12  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Citation :

Enfin bon j'arrete de dire n'importe quoi, c'est vraiment une série formidable, et une 3 ème saison pourquoi pas ?


ils ont arrêté parce que ça coutait trop cher mais c'est vrai qu'il y a peu on parlait d'une 3ème saison  :jap:  


 
Les décors ont pas brulés ? (j'avais cru lire cela je ne sais où)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19011234
Bruere
Posté le 30-06-2009 à 18:47:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Les décors ont pas brulés ? (j'avais cru lire cela je ne sais où)


si  :jap:

n°19017749
dkS
Tout folkant
Posté le 01-07-2009 à 11:58:19  profilanswer
 

Bruere a écrit :


faut arrêter de se branler à chaque fois sur la VO, surtout quand dans ce cas précis où les protagonistes de l'époque parlaient en latin.
Tout est dans le scénario, une série excellente le sera tout autant en VF, une série toute pourrie le sera tout autant en VO  :o

 


PS: j'ai vu Rome en Vostfr  :D


Un VF pourrie peut te déglinguer une série géniale. Premier exemple en tête : Seinfeld.

 

Tiens, je vais me refaire les 2 saisons de Rome du coup [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 01-07-2009 à 12:00:41

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°19057603
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2009 à 12:53:01  profilanswer
 

dkS a écrit :


Un VF pourrie peut te déglinguer une série géniale. Premier exemple en tête : Seinfeld.
 
Tiens, je vais me refaire les 2 saisons de Rome du coup [:huit]


 
ouais enfin, difficile de comparer une sitcom et un film au niveau de la perte due au doublage

n°19117462
SOF40
Posté le 10-07-2009 à 13:37:39  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai tellement aimé la série que j'ai acheté la saison 1 en DVD & surement la 2 prochainement.
Par contre, César qui ne dit ni "veni, vidi, vici", "alea jacta est", ou "tu quoque mi fili", il manque quand même quelque chose, ils auraient au moins pu lui faire dire ses répliques historiques...


 
 
les 2 premieres, c'est plus des citations lors de grand bataille si je m'abuse, donc ca a pas trop sa place a mon avis.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19117517
Bruere
Posté le 10-07-2009 à 13:43:40  profilanswer
 

Alea Jacta Est, c'est en franchissant le Rubicon, et la scène existe dans la série  :o

n°19117550
SOF40
Posté le 10-07-2009 à 13:46:44  profilanswer
 

c'est peut être copyright :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19117603
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-07-2009 à 13:51:49  profilanswer
 

La série se veut réaliste, les acteurs ne sont donc pas là pour déclamer des phrases historiques à tout bout de champ, et les épisodes connus sont souvent vite torchés (par exemple le passage du Rubicon, qui se résume à une séquence de traversée d'un ruisseau), au profit des à-cotés de l'Histoire.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19117824
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 10-07-2009 à 14:09:17  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai tellement aimé la série que j'ai acheté la saison 1 en DVD & surement la 2 prochainement.
Par contre, César qui ne dit ni "veni, vidi, vici", "alea jacta est", ou "tu quoque mi fili", il manque quand même quelque chose, ils auraient au moins pu lui faire dire ses répliques historiques...


 
Il y a un clin d'œil à cette citation un moment avec Brutus qui sort "You too, mother ?" dans le premier épisode la saison 2.

n°19118122
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-07-2009 à 14:34:54  profilanswer
 

y'a peut etre aussi un paquet de citations apocryphes qui n'ont jamais été dites. Les historiens romains sont pas les plus objectifs qui soient.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19121191
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 10-07-2009 à 19:02:59  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Citation :

Enfin bon j'arrete de dire n'importe quoi, c'est vraiment une série formidable, et une 3 ème saison pourquoi pas ?


ils ont arrêté parce que ça coutait trop cher mais c'est vrai qu'il y a peu on parlait d'une 3ème saison  :jap:  
 
Si tu aimes beaucoup cette série, je te conseille les Tudors (qui raconte la vie d'Henry VIII d'Angleterre), c'est pour moi tout aussi passionnant  ;)


alors les tudors c'est super, mais au  niveau vérité historique  :kaola:  
Je lis la bio d'Henry VIII, c'est vraiment pas historiquement juste, mais bon c'est divertissant  :love:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°19133760
sud_consci​ent
Posté le 12-07-2009 à 11:35:58  profilanswer
 

Je l'ai vu 3 fois [:petrus75]

n°19133948
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 12:18:05  answer
 

Gottorp a écrit :

y'a peut etre aussi un paquet de citations apocryphes qui n'ont jamais été dites. Les historiens romains sont pas les plus objectifs qui soient.


 
 
+1
 
les historiens romains sont réputés pour leur tendance à magnifier/salir après coup les événements et les personnages historiques, et à prêter à ces dernier tout un tas de citations classes.
 
Les "veni vidi vici", "alea jacta est" et autres "tu quoque fili" ont probablement été inventés par les historiens romains, et les scénaristes de la série ont voulu éviter le cliché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Série : Hartley Coeurs à vifsrecherche une serie
Recherche d'une série science fictionButterfly Effect 2 + série ???
la vie est devant nous serie TVCarte nomad illimitée serie limitée ?
série et DA des années 70/80Engrenages (C+), la nouvelle série policière qui décape
Le topic de la Série Walker Texas Ranger[Série TV] Sleeper Cell
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Rome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR