Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Série TV] True Detective - S3 le 13/01

n°38712128
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2014 à 21:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Oublie l'avis du bulldozer et regarde plutôt Fargo si c'est pas déjà fait :o.

[:ichronos]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 21:07:33  profilanswer

n°38712189
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-07-2014 à 21:12:25  profilanswer

Toi aussi regarde Fargo, vous me remercierez plus tard :o.

n°38712200
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2014 à 21:13:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Toi aussi regarde Fargo, vous me remercierez plus tard :o.

t'es pas le 1er à m'en parler, effectivement je vois beaucoup d'avis positifs sur cette série, me reste à trouver le temps pour voir si c'est aussi bon qu'on le dit :o

---------------
n°38712232
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:15:09  answer

bulldozer_fusion a écrit :

t'es pas le 1er à m'en parler, effectivement je vois beaucoup d'avis positifs sur cette série, me reste à trouver le temps pour voir si c'est aussi bon qu'on le dit :o

Si tu fatigues au pilote comme moi, tiens bon, tu regretteras pas. :)

n°38712440
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2014 à 21:30:51  profilanswer

ok, j'ai l'habitude, plein de série où je me suis dis, nan mais c'est une blague c'est naze, puis je continue quelques épisodes, et là j'ai terminé la saison d'une traite  :D

---------------
n°38716212
bozoleclow​n
Posté le 03-07-2014 à 09:12:08  profilanswer

oui strictement aucun rapport av ec true detective mais fargo est une tres bonne serie.
sinon pas la peine de se pencher sur bates motel c'est tout pourri  :o

n°38716300
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-07-2014 à 09:22:53  profilanswer

j'ai vraiment bien aimé True detective aussi... Là je suis sur Fargo et j'accroche bien également. Vous avez d'autres séries dans ce standard de qualitay? :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°38716455
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2014 à 09:35:50  profilanswer

Sherlock, Luther, Vikings.  

C'est pas exactement le même standard mais c'est de la qualité.

n°38716507
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-07-2014 à 09:41:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Sherlock, Luther, Vikings.  

C'est pas exactement le même standard mais c'est de la qualité.

Vikings j'ai vu, très bon.
je note pour Sherlock et Luther  :jap:

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°38716542
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2014 à 09:44:26  profilanswer

Commence par Luther ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 09:44:26  profilanswer

n°38716577
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-07-2014 à 09:47:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Commence par Luther ;)

Ok ça marche ;)

---------------
n°38716868
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 03-07-2014 à 10:12:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Oublie l'avis du bulldozer et regarde plutôt Fargo si c'est pas déjà fait :o.

+1
Conseiller AHS alors qu'on est sur le topic True Detective et qu'on a déjà conseillé Fargo pour patienter, c'est un peu comme si je conseillais de regarder Smallville  :o  
Faut essayer de rester dans un certain standard de qualité  :D  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°38716939
paco fpg
Posté le 03-07-2014 à 10:17:24  profilanswer

fargo la série ou le film?
ça vaut le coup de mater la série si on a vu le film?
cdlt

n°38716957
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-07-2014 à 10:19:31  profilanswer

Moi j'ai pas vu le film, du coup je vais le regarder après avoir regarder la série

---------------
n°38716986
bozoleclow​n
Posté le 03-07-2014 à 10:21:50  profilanswer

vaut mieux regarder le film avant, y'as un ordre chronologique et même si c'est pas énorme ca aide pour la compréhension de certaines choses.

ps: le film est tout simplement genial dons c'est pas une perte de temps.

Message édité par bozoleclown le 03-07-2014 à 10:22:27
n°38717116
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2014 à 10:31:16  profilanswer

Voir le film n'est pas obligatoire en tout cas mais si en avez l'envie et la possibilité, je vois pas de raison de s'en priver.

Perso je l'ai pas encore vu :o

n°38717160
DivadG
Posté le 03-07-2014 à 10:36:28  profilanswer

Mais y en a pas un qui spoil l'autre au moins?

n°38717263
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2014 à 10:42:49  profilanswer

Non il y a pas vraiment de spoil.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-07-2014 à 10:58:09

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38717327
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2014 à 10:46:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Non il y a pas braiment de spoil.

Oui, braiment pas.

n°38717505
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2014 à 10:58:15  profilanswer

:o :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38723611
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 03-07-2014 à 17:54:03  profilanswer

Faut voir le film avant, les petits clin d’œil sont savoureux.
Après quoique, recoupé dans l'autre sens en regardant d'abord la série puis le film ça peut être sympa  :D  
Hum, je suis hésitance  [:mlc]  
Yen a un qui n'a qu'à expérimenter Série puis film et il nous fait un CR ;)

---------------
n°38723639
woo
Old Man Logan
Posté le 03-07-2014 à 17:56:31  profilanswer

alieN. a écrit :

Après quoique, recoupé dans l'autre sens en regardant d'abord la série puis le film ça peut être sympa  :D  

[:elwe calafalas] en voila un conseil utile et clair :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°38723808
SOF40
Posté le 03-07-2014 à 18:14:11  profilanswer

alieN. a écrit :

J'ai vu le film vers le 8 eme épisode, j'ai été un peu déçu par le film par rapport à la série même si les clins d'œil sont sympa

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38724307
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 03-07-2014 à 19:25:23  profilanswer

woo a écrit :

[:elwe calafalas] en voila un conseil utile et clair :o

A votre service mossieu :o

---------------
n°38746150
lordtomaso
Posté le 05-07-2014 à 15:16:44  profilanswer

Et il y a aussi un topic Fargo, tant qu'à faire :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8998_1.htm

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°38753525
ifante
Posté le 06-07-2014 à 11:50:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38767419
bzhyoyo
Posté le 07-07-2014 à 15:36:44  profilanswer

Bon, ayait, c'est fini, j'ai tout vu, j'ai pu m'avaler ce topic. C'est marrant de voir comment certains se torturent le cerveau pour pondre des théories. Perso, c'est pas mon truc : je regarde la série une fois le final dispo, pour pouvoir l'avaler à mon rythme et de façon assez rapide. Un épisode par soir, sauf hier, où j'ai regardé les trois derniers à la suite.

Excellente série, même si The Wire reste au dessus pour moi. Par contre, ça a déjà été dit et redit mais la réalisation est bien au dessus du lot habituel des séries. Avoir le même réal, ça aide bien quand même. C'est ce qui donne cette unité de ton, cette lumière si particulière - une des raisons pour lesquelles cette série supportera très bien le revisionnage.
Je ne reviens pas sur les acteurs, tout a été dit.

Par contre, un truc assez peu évoqué : d'habitude, je ne regarde pas les génériques de fin, mais là, le choix des musiques est parfait.  
http://braindamaged.fr/2014/03/13/ [...] -la-serie/
Je me permets de remettre le lien. On reste encore 5mns dans l'ambiance de l'épisode, c'est vraiment une expérience.

Grand amateur de polars, j'ai en effet retrouvé du Ellroy et du Lee Burke, tous les ingrédients sont là. C'est ce qui fait au final de True Detective une série sans grande surprise (la résolution) mais qui semble un archétype réussi du polar télévisuel. Rien n'y manque : le sexe, la violence, le serial killer, les détectives dysfonctionnels dans leur vie privée, le subtexte social et culturel de l'endroit où se passe l'action...

Petit bémol quand même :  

Spoiler :

J'ai adoré la série jusqu'au 6, jusqu'au moment où la narration redevient classique et linéaire en fait. Jusque là, le système narratif en flashbacks est parfaitement utilisé pour installer une ambiguité entre vérité et narration. On se retrouve comme dans the Usual Suspects, à se demander où est le vrai du faux. Une fois l'ambiguité levée (Cohle perd son statut de Keyser Soze), je trouve la narration moins intéressante.
Et la dernière scène dans le labyrinthe est un peu too much je trouve dans le décorum psycho. Je trouve que le truc aurait pu être plus sobre. Finalement, c'est un peu inspiré du final du Silence des Agneaux, même si je trouve le procédé beaucoup mieux utilisé dans le film que dans la série.  
Et le final est un peu trop "positif" dans le message alors que le nihilisme de Cohle infusait toute l'ambiance jusque là. Je suis même venu à me demander s'il n'y avait pas eu un "studio's cut".

Mais, comme on le voit dans certains formulaires d'avis : "oui, je recommanderais ce produit à mes amis.

n°38767736
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-07-2014 à 15:52:10  profilanswer

même si j'adore les 2 (the wire et true detective)
Perso je préfère TD, y a un truc dans l’atmosphère de la série, c'est trippant, et puis le duo d'acteur est juste magique :love:

---------------
n°38775623
letrec
Posté le 08-07-2014 à 09:54:06  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Bon, ayait, c'est fini, j'ai tout vu, j'ai pu m'avaler ce topic. C'est marrant de voir comment certains se torturent le cerveau pour pondre des théories. Perso, c'est pas mon truc : je regarde la série une fois le final dispo, pour pouvoir l'avaler à mon rythme et de façon assez rapide. Un épisode par soir, sauf hier, où j'ai regardé les trois derniers à la suite.

Excellente série, même si The Wire reste au dessus pour moi. Par contre, ça a déjà été dit et redit mais la réalisation est bien au dessus du lot habituel des séries. Avoir le même réal, ça aide bien quand même. C'est ce qui donne cette unité de ton, cette lumière si particulière - une des raisons pour lesquelles cette série supportera très bien le revisionnage.
Je ne reviens pas sur les acteurs, tout a été dit.

Par contre, un truc assez peu évoqué : d'habitude, je ne regarde pas les génériques de fin, mais là, le choix des musiques est parfait.  
http://braindamaged.fr/2014/03/13/ [...] -la-serie/
Je me permets de remettre le lien. On reste encore 5mns dans l'ambiance de l'épisode, c'est vraiment une expérience.

Grand amateur de polars, j'ai en effet retrouvé du Ellroy et du Lee Burke, tous les ingrédients sont là. C'est ce qui fait au final de True Detective une série sans grande surprise (la résolution) mais qui semble un archétype réussi du polar télévisuel. Rien n'y manque : le sexe, la violence, le serial killer, les détectives dysfonctionnels dans leur vie privée, le subtexte social et culturel de l'endroit où se passe l'action...

Petit bémol quand même :  

Spoiler :

J'ai adoré la série jusqu'au 6, jusqu'au moment où la narration redevient classique et linéaire en fait. Jusque là, le système narratif en flashbacks est parfaitement utilisé pour installer une ambiguité entre vérité et narration. On se retrouve comme dans the Usual Suspects, à se demander où est le vrai du faux. Une fois l'ambiguité levée (Cohle perd son statut de Keyser Soze), je trouve la narration moins intéressante.
Et la dernière scène dans le labyrinthe est un peu too much je trouve dans le décorum psycho. Je trouve que le truc aurait pu être plus sobre. Finalement, c'est un peu inspiré du final du Silence des Agneaux, même si je trouve le procédé beaucoup mieux utilisé dans le film que dans la série.  
Et le final est un peu trop "positif" dans le message alors que le nihilisme de Cohle infusait toute l'ambiance jusque là. Je suis même venu à me demander s'il n'y avait pas eu un "studio's cut".

Mais, comme on le voit dans certains formulaires d'avis : "oui, je recommanderais ce produit à mes amis.

Spoiler :

Le final positif m'a aussi dérangé, mais ce n'est pas non plus totalement incohérent : on voit un changement d'attitude de Cohle après qu'ils aient cru avoir résolu l'affaire en 95 ( il est plus cool et positif), mais dès qu'il recommence à avoir des doutes il replonge dans son nihilisme.  
A la fin on peut supposer qu'il reproduit le même genre de schéma qu'en 95, bien qu'il sache qu'il n'a pas retrouvé tous les mecs (là c'est pas cohérent avec son caractère obsessionnel par contre).
La série a d'autres incohérences d'ailleurs : qq mauvais raccords, la première victime rousse qui devient blonde et les deux partenaires qui se séparent systématiquement quand ils explorent une zone dangereuse...

n°38777195
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-07-2014 à 11:41:57  profilanswer

En meme temps dans Treme je vois pas trop comment t'aurais pu introduire une scene comme le finale de l'episode 4 :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°38778071
bzhyoyo
Posté le 08-07-2014 à 13:05:23  profilanswer

Bon, sinon, je viens de me refaire les 3 premiers épisodes et je vous conseille de les revoir en ayant en tête l'objectif des inspecteurs concernant Cohle. Les phrases à double-sens, le jeu qu'il y a dans l'écriture sur la perception d'une phrase, c'est assez fun et impressionant de voir comment cet artifice de narration est utilisé. [:mika94400:4]

n°38778401
Harrow
Posté le 08-07-2014 à 13:38:14  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Bon, sinon, je viens de me refaire les 3 premiers épisodes et je vous conseille de les revoir en ayant en tête l'objectif des inspecteurs concernant Cohle. Les phrases à double-sens, le jeu qu'il y a dans l'écriture sur la perception d'une phrase, c'est assez fun et impressionant de voir comment cet artifice de narration est utilisé. [:mika94400:4]

Ça doit être excellent oui, perso je me laisse encore quelques mois pour en profiter en blu-ray avant la deuxième saison.  :love:  

n°38780241
Sophie_d
Posté le 08-07-2014 à 15:31:36  profilanswer

Vous donnez vraiment envie de voir ça ! j'espère que je ne serai pas déçu !

n°38780249
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 15:32:00  answer

Sophie_d a écrit :

J'espère que tu le sera.

n°38781482
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-07-2014 à 16:51:52  profilanswer

Sophie_d a écrit :

tu va kiffer :o

---------------
n°38781618
Harrow
Posté le 08-07-2014 à 16:59:49  profilanswer

n°38782337
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-07-2014 à 17:55:42  profilanswer

Harrow a écrit :

Ta race  :o

[:jose mourinho:2]

---------------
n°38808055
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2014 à 11:30:34  profilanswer

Drap et je repost mon post du topic séries télé, pour ceux que ça intéresse :

Tiens, je lisais une interview de Matthew McConaughey à propos de True Detective, et à qui se plaignait qu'il trouvait que "l'intrigue" n'avançait pas dans les deux premiers épisodes :

Citation :

DEADLINE: Watching this drama slowly unfold over eight hours, fleshing out these distinctive characters as they track this serial killer over 17 years, I found myself wondering what Michael Mann could have done with Heat, or Jonathan Demme with Silence Of The Lambs or so many other great films if they hadn’t been confined to 2 1/2 hours. There’s this tectonic shift going on, where good movie writers moved to TV because studios mostly make no-budget found footage films or formulaic tent poles. Why is a format like this more creatively satisfying, to the point TV has begun winning the battle in quality?

MCCONAUGHEY: Well, even when you’re talking about Heat, Silence Of The Lambs, you are working in this 2- to 2 1/2-hour medium, and you’ve just got to compress so much. Here’s what we had on True Detective, and it was the first thing I noticed when we were making it: If you break it down to the three-act structure, that first act is three hours, and the second is three and the last one is two, roughly speaking. So the first thing that would have been edited out, left on the floor in most studio pictures is the stuff in the first act. You want to hurry up and get to that point on point page 35, where the conflict is introduced and you get on with the story and the action. But what do you set up in Act 1? That’s where you introduce your world and your characters and their relationship. Well, in True Detective we had a third of 450 pages. We got 150 pages just for our first act, all that character development that actors love. That’s the stuff they drop first in studio films, because they’re like, “Let’s hurry up and get on with it. Audiences are smart enough that they know what’s happening; let’s get on with the action.” But as an actor, I love that first act, I love the setup, that time where you know you’ve got to be patient, to let a story and a character unfold slowly.

DEADLINE: How does that change your own process?
MCCONAUGHEY: We are doing 1995, and my character is very stoic, almost monk-like. We got five weeks into shooting and I found myself getting very nervous, asking myself, “Is what I’m doing going to be boring?” Because I feel like I’m not doing anything, and I had that urge to pizazz it up. I had to remind myself to be much more patient as an actor and say, “Trust this guy.” The 2012 Cohle, he’s coming, and the 1995 Crash [his alter ego, a reckless undercover narcotics agent] version of his character is coming. Those more eccentric or wild characters are going to reveal a dynamic, so just be patient and save the wild for later. Stick to this guy, this stoic Cohle, and let’s trust and hope that you’ll see how he is really boiling underneath, trying to keep his shit together. I am so happy I stuck with my patience, because I got a little antsy after five weeks.

Le reste de l'interview est vraiment excellente, si vous lisez l'anglais. Ça parle de TD, de lui en général et de sa carrière...

http://www.deadline.com/2014/06/em [...] detective/

n°38808258
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-07-2014 à 11:41:25  profilanswer

Cimer frère.

n°38809005
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-07-2014 à 12:29:04  profilanswer

Longue interview, je préviens :o

n°38809020
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-07-2014 à 12:30:00  profilanswer

Ca va, ça se lit vite.

Et ça fait rêver aussi. Et ça me donne envie de revoir la série très vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Sherlock - Saison 4 en cours... #OhWhatABeautifulMorning[Série TV] Unsere Mütter, unsere Väter
[Série TV] Brooklyn 99 - Saison 7 - Uproariously 06/02/2020[Série TV] Episodes
dois-je payer la redevance TV? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] True Detective - S3 le 13/01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)