Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Serie HBO] In Treatment
    - Generation Kill (HBO)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Serie HBO] The Wire

n°35555601
Lugz
Posté le 09-09-2013 à 13:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, j'étais sur l'idée encore une série policière avec des flics qui courent après des dealers afro-américains, le truc ultra classique quoi.

Puis, j'ai finalement adoré.  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 13:21:50  profilanswer

n°35897128
thegordon
Posté le 14-10-2013 à 10:50:21  profilanswer

wow!! Je viens de revoir la saison 2 qui m'avait ennuyé la première fois, je l'avais même négligé.  Elle est excellentissime! Ca chamboule mon classement des saisons :
La saison 1 reste ma préférée, la saison 5 la moins bonne, le reste c'est kiff-kiff! Best show ever!

n°35897740
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-10-2013 à 11:33:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ah le classique "mais c'est ça votre série dont tout le monde parle ? C'est super mou, il se passe rien  [:lalrobin] " qui devient 3 semaines plus tard "OMG MEILLEURE SÉRIE DE TOUT L'UNIVERS ET AU DELÀ, J’ACHÈTE 10 INTÉGRALE POUR OFFRIR A TOUTE MA FAMILLE  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent] "

On est tous passés par là, détends toi et tout se passera bien.

vous avez tous vécu ça, quoi :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°35898357
woo
Old Man Logan
Posté le 14-10-2013 à 12:22:54  profilanswer

nyhctom a écrit :

vous avez tous vécu ça, quoi :O

Le monde est divisé en deux catégories  
ceux qui ont bon gout  
ceux qui n'aiment pas The Wire

[:timothius:3]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35898367
Lugz
Posté le 14-10-2013 à 12:24:02  profilanswer

Saison 2, au début, je ne pensais aimer vu l'univers mais finalement j'ai adoré.  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 14-10-2013 à 14:14:46
n°35899669
pharmajo
Posté le 14-10-2013 à 14:13:54  profilanswer

Lugz a écrit :

Saison 2, au début, je ne pensais aimé vu l'univers mais finalement j'ai adoré.  [:vapeur_cochonne]

Et ce final quoi :love:

n°35900524
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-10-2013 à 15:07:20  profilanswer

Le truc des dockers moi ca m'a fait chier à mort

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35900585
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2013 à 15:11:18  profilanswer

C'était pourtant excellent, et peut être bien plus sombre que les 3 saisons qui ont suivi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35901259
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-10-2013 à 15:54:33  profilanswer

Pareil, pour moi c'est peut-être la meilleure saison.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35917489
campesinos
Posté le 15-10-2013 à 21:32:33  profilanswer

Y'a des moments chiants dans la 2 quand même, c'est la saison la plus austère. Ca manque de rythme comparé aux autres saisons.
Bon attention, c'est une très bonne série qui justifie les éloges qu'elle reçoit, très réalistes et documentée, une vrai chronique sociale.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 21:32:33  profilanswer

n°35917806
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-10-2013 à 22:02:15  profilanswer

campesinos a écrit :

Y'a des moments chiants dans la 2 quand même, c'est la saison la plus austère. Ca manque de rythme comparé aux autres saisons.
Bon attention, c'est une très bonne série qui justifie les éloges qu'elle reçoit, très réalistes et documentée, une vrai chronique sociale.

je la trouvais longue à démarrer, tout le truc sur les syndicats, les dockers. J'ai failli lâcher prise.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35922949
andyy
Posté le 16-10-2013 à 13:06:05  profilanswer

C'est la série où chaque scène est un régal. Chiant ? Jamais. :o

n°36069830
paco fpg
Posté le 30-10-2013 à 20:17:40  profilanswer

si vous avez aimé la série je vous conseille le livre
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41UNryd3b3L._.jpg

n°36069982
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2013 à 20:35:50  profilanswer

je me tate pour le lire avec the corner

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36069986
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2013 à 20:36:37  profilanswer

j'ai tjs pas commencé the corner

n°36070009
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2013 à 20:38:30  profilanswer

la série est excellente, le livre j'hésite un peu à le lire vu que ça a l'air d être la même chose :D

---------------
n°36070108
Lugz
Posté le 30-10-2013 à 20:49:44  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai tjs pas commencé the corner

Moi non plus...Ca fait un an et des brouettes que j'ai fini the wire :

n°36070126
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2013 à 20:51:35  profilanswer

c'est pas très long pourtant 4 ou 5 épisodes :o

---------------
n°36074435
paco fpg
Posté le 31-10-2013 à 10:03:55  profilanswer

j'en suis à la moitié du livre
c'est un gros pavé de +600pages
une espèce de fresque où l'on les enquêteurs de la brigade criminelle de B.More sur un an.  
Le livre suit les enquêtes, les enquêteurs un à un ou s'entrecroisent.
C'est entre un roman policier, une série ... enfin c'est assez prenant!

n°36074792
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-10-2013 à 10:27:48  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'en suis à la moitié du livre
c'est un gros pavé de +600pages
une espèce de fresque où l'on les enquêteurs de la brigade criminelle de B.More sur un an.  
Le livre suit les enquêtes, les enquêteurs un à un ou s'entrecroisent.
C'est entre un roman policier, une série ... enfin c'est assez prenant!

Tu l'as acheté où Msieur FPG?
J'ai essayé de le chercher dans plusieurs magasins, impossible de le trouver

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°36075172
paco fpg
Posté le 31-10-2013 à 10:53:31  profilanswer

je l'ai acheté sur mon ebook :o

n°36076367
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2013 à 12:08:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Ayé, j'ai terminé Baltimore de David Simon.

Le pavé se lit très bien, c'est totalement axé sur la brigade des homicides de Baltimore et son action pendant l'année 1988, on y retrouve quelques anecdotes qui ont été ré-utilisées dans The Wire, mais globalement c'est un document différent.

Je recommande sans hésitation :)

N00b...

Et j'ai lu The Corner aussi, une fresque similaire, mais coté camés...

n°36080484
paco fpg
Posté le 31-10-2013 à 17:40:03  profilanswer

Spaune a écrit :

N00b...

Et j'ai lu The Corner aussi, une fresque similaire, mais coté camés...

[:draculax_tt]

n°36082368
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2013 à 21:52:15  profilanswer

N00b quand même

n°36082889
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 31-10-2013 à 22:38:00  profilanswer

Bravo tu as lu un livre avant quelqu'un d'autre  [:-cas-:3]
Ouvre un skyblog et viens pas pourrir le topic.

n°36083752
Spaune
Cordialement
Posté le 01-11-2013 à 07:25:17  profilanswer

Ah ben c'est sur que je pourris le topic là...

Si t'es pas foutu de te rendre compte que c'est pas sérieux, tant pis pour toi :/

Message édité par Spaune le 01-11-2013 à 07:27:16
n°36084628
Astroya
Posté le 01-11-2013 à 11:21:59  profilanswer

Bon les gars :)

n°36100848
Madadayo
Posté le 03-11-2013 à 20:00:20  profilanswer

Tiens, David Simon a adoré le film 12 Years A Slave, visiblement : http://davidsimon.com/slavery-a-fi [...] al-intent/

n°36182388
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-11-2013 à 15:47:04  profilanswer

Une autre façon de regarder The Wire :o

http://www.youtube.com/watch?v=WDIi0dzmvpE

n°36291392
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 22-11-2013 à 18:22:54  profilanswer

Coffret de l'intégrale des saisons acheté.
Jamais vu un épisode mais je n'en entends que du bien partout.
Reste à trouver du temps pour le visionnage...  [:kyjja:1]

n°36291408
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-11-2013 à 18:26:05  profilanswer

Les premiers épisodes sont les meilleurs, si t'accroche pas tu peux oublier la série.

n°36291494
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-11-2013 à 18:38:19  profilanswer

Madadayo a écrit :

Tiens, David Simon a adoré le film 12 Years A Slave, visiblement : http://davidsimon.com/slavery-a-fi [...] al-intent/

Comme 95% des gens qui l'ont vu à Toronto, c'est un énorme favori pour les Oscars, même si ça veut pas dire grand chose :O Le casting est complètement fou...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36291624
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2013 à 18:57:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les premiers épisodes sont les meilleurs, si t'accroche pas tu peux oublier la série.

Pas d'accord.
Perso j'ai davantage aimé la série au fil du temps, quand on connaissait les personnages et qu'on voyait de plus en plus les liens entre eux, et qu'au final on comprenait que le héros de la série était la ville.

---------------
Lu et approuvé.
n°36291652
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-11-2013 à 19:01:55  profilanswer

c'est pas une série qu'on apprécie immédiatement
c'est une fresque qui dépeint un certain univers et c'est assez dense, normal de pas forcément apprécier dés le début

Message édité par poutrella le 22-11-2013 à 19:03:28
n°36291662
Astroya
Posté le 22-11-2013 à 19:04:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas d'accord.
Perso j'ai davantage aimé la série au fil du temps, quand on connaissait les personnages et qu'on voyait de plus en plus les liens entre eux, et qu'au final on comprenait que le héros de la série était la ville.

Je pense qu'il était dans le second degré [:transparency]

Message édité par Astroya le 22-11-2013 à 19:04:22
n°36291863
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2013 à 19:35:01  profilanswer

Ah [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°36292017
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-11-2013 à 20:00:07  profilanswer

Wé c'est plus en rapport avec le double effet kiss kool de la série :

Pere Dodu a écrit :

Ah le classique "mais c'est ça votre série dont tout le monde parle ? C'est super mou, il se passe rien  [:lalrobin] " qui devient 3 semaines plus tard "OMG MEILLEURE SÉRIE DE TOUT L'UNIVERS ET AU DELÀ, J’ACHÈTE 10 INTÉGRALE POUR OFFRIR A TOUTE MA FAMILLE  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent] "

On est tous passés par là, détends toi et tout se passera bien.

n°36295175
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 23-11-2013 à 12:21:51  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'aime bien. C'est un peu ce que je recherchais, même si à la limite, j'aurais aimé un truc encore un peu plus sec.

Spoiler :

Le côté 21 Jump Street où on descend l'unité à la cave... mais, bon, il faut bien scénariser un peu.  ;)

Ah ça, on est loin des Experts avec les bombasses et bellâtres qui font double journée de travail sans les cernes et qui maîtrisent aussi bien la physique quantique que le grec et le latin...
Les cadres qui ne veulent pas faire de vagues, le copinage, les médiocres qui optimisent et qui font la course à la prime, les grands discours aux petites ambitions, le "vite fait, bien fait"... J'ai l'impression d'être au boulot.  :love:  
Dommage que je me sois fait méchamment spoiler la gueule sur le perso d'Omar dans un émission sur l'histoire des séries américaines passée sur arte, il y a quelques mois de cela.

n°36295413
andyy
Posté le 23-11-2013 à 13:09:29  profilanswer

On ne voit plus les premiers épisodes du même œil après avoir fini la série la première fois.

Ça va bientôt faire 6 ans que la série est finie, c'est difficile à réaliser que tant de temps a passé. :sweat:

n°36295499
pharmajo
Posté le 23-11-2013 à 13:27:26  profilanswer

tee steewood a écrit :

Les cadres qui ne veulent pas faire de vagues, le copinage, les médiocres qui optimisent et qui font la course à la prime, les grands discours aux petites ambitions, le "vite fait, bien fait"... J'ai l'impression d'être au boulot.  :love:  

C'est exactement ça, cette série est la plus réaliste que j'ai jamais vu.

Message édité par pharmajo le 23-11-2013 à 13:27:58
n°36357259
kaptn_kver​n
Posté le 29-11-2013 à 10:40:16  profilanswer

Bon ben voilà, je fais parti de la secte maintenant. Saison 5 finie hier. Me suis tapé les 75 pages du topic...Comme tout le monde, je suis resté sur le cul. Difficile de classer les saisons par ordre de préférence, surtout une fois qu'on a une vue d'ensemble, et que tout s'imbrique s'y parfaitement. Comme beaucoup d'entre vous, la 5 parait peut être un ton en dessous, même si elle contient des éléments marquants

Spoiler :

la mort de Omar surtout, le constat d'échec pour Duquan, la libération de Marlo...'tain, et Michael qui emmène Bug chez sa tante et Duquan chez les "ferrailleurs", personne ne l'a noté dans le topic, pourtant, ce passage a failli me faire chialer

.

J'ai aimé la saison 1, parce qu'on fait connaissance avec le milieu, avec les personnages, on voit poindre la rivalité McNulty/Stringer Bell, qui devient une affaire personnelle pour Jimmy. J'ai eu du mal au début avec Lester Freamon et Bubbs, que je trouvais un peu trop caricaturaux (le côté je parle jamais, mais je sais tout et je vais vous montrer comment on s'y prend de Lester, et le côté "too much" de Bubbs notamment dans son allure générale, fringues, maquillage).  

La saison 2 m'a tout de suite plue, parce que le syndicalisme m'intéresse IRL, que ça permettait d'élargir l'horizon de la série et de voir que tout le monde peut être impacté par ce genre de trafic (même de simples dockers, qui se contentent de laisser sortir quelques conteneurs, sans réellement savoir ce qu'ils contiennent. Peut être que 5 saisons uniquement sur les corners et les caïds de quartiers, ça nous aurait vite saoûlé. Le seul truc qui m'a gêné dans cette saison, c'est Ziggy et ses petites aventures.

La saison 3 fait bien monter la sauce. La série prend une autre dimension avec la campagne électorale qui nous fait découvrir le dessous des cartes. Même si au cours des premières saisons, on voit vite que chacun essaie de tirer la couverture à lui, là on voit que tout le monde joue ce petit jeu.  

Spoiler :

Saison 1, c'est la guéguerre entre flics où on entre-aperçoit l'influence du duo Burell-Rawls, saison 2 Sobotka trempe dans des trafics louches pour obtenir des travaux dans le ports et pour ça, il doit se faire réélire comme secrétaire du syndicat. Saison 3, c'est la lutte d'influence entre Stringer Bell et Avon et surtout, les coups bas de Royce vs Carcetti, le rôle de Clay Davis, Carcetti a peine élu qui parle déjà du poste de gouverneur

Point d'orgue de la saison 3

Spoiler :

Stringer Bell s'aperçoit que Avon n'est plus l'homme de la situation s'il veut continuer de faire prospérer ses affaires légalement et qu'il faut s'en débarasser pendant que de son côté Avon se rend compte qu'il a été trahi par Bell et qu'il le vend à Omar/Mouzone (en parlant de lui, j'ai pas trop kiffé le perso, contrairement à beaucoup d'entre vous visiblement). Je préfère encore ce moment d'incertitude, quand ils sont tous les deux sur le balcon, entrain de contempler la ville et de se remémorer les souvenirs de jeunesse et que d'un coup, on sent que la discussion prend un tour mauvais. Les deux se mentent et ils le savent. Même Stringer, le mec sûr de lui, confiant, avec une stature, un charisme de leader, il se met à bafouiller, à chercher ses mots...BAAAAAAAAAAAMMMMMMMMM!!!! Là, on sait que c'est fini.

La saison 4, le kiffe complet et en même temps, sûrement la plus tristes des saisons, la plus sombre, la plus désespérante pour moi. Le kiff parce qu'avec l'arrivée des gamins, on a un peu de fraicheur dans la série. De nouvelles têtes, de nouveaux espoirs, des gamins attachants (excepté Naymond à qui j'aurai bien retourné une salade de phalange dans la gueule). Mais les autres, Michael le taciturne, qui s'occupe de son petit frère, Randy, le petit débrouillard avec son petit business de friandises, Donut' qui passe son temps à voler des bagnoles et qui aide "Prezbo" a ouvrir la sienne, je les ai trouvé super attachant.

Spoiler :

Vent de fraicheur également, parce qu'avec l'élection de Carcetti, il semble y avoir un nouveau souffle sur la mairie et les services municipaux dont la police. Il annonce à Daniels que tout sera mis en oeuvre pour faire baisser réellement la criminalité sans avoir à trafiquer les chiffres...et boum, à la fin de la saison, Lester découvre les cadavres dans les maisons vides! Enfin de l'espoir!  

A côté de ça, cette saison est déprimante. Bodie qui se fait tuer, j'ai été encore plus choqué que quand D'Angelo se fait étrangler ou que Omar se fait flinguer. Parce que pour les deux derniers, ils jouaient clairement avec le feu. D'Angelo tenait tête à son oncle et pouvait se faire retourner par les flics "assez" facilement et Omar, par son mode de vie et son duel à distance avec Marlo, fallait bien se douter que ça finirait mal pour lui. Mais Bodie, il a toujours été réglo avec ses boss et finalement, il se fait buter sur une présomption de trahison. Alors que la scène précédente, il dit lui même à McNulty que jamais il fera la balance... :(  
Et la situation des gamins qui part en sucette, entre Randy qui se retrouve en foyer avec un statut de balance, l'échec du programme de re-scolarisation des gamins difficiles, Michael qui se tourne vers Marlo et qui embrigade Duke et Bug...bref, ça sent le sapin pour eux, à l'exception de Naymond la tête à claque

La saison 5 est un peu plus brouillonne à mon sens. D'une part parce qu'on ne prend pas vraiment le temps de connaître les journalistes et le fonctionnement du journal (par exemple qui fait quoi dans le journal, au début c'est vraiment flou. Et comme la saison est courte, je trouve que ça pénalise la saison) et que le mic mac de McNulty contribue à ce côté brouillon (le fait qu'il fasse des cachotteries, que les affaires s'enchainent venant de plusieurs côté en même temps ---> Bunk et les cadavres des "vacants", Kima et son triple meurtre, Lester et Sydnor vs Clay Davis, Lester et McNulty vs Marlo). Enfin bref, tout s'accélère, ça part un peu dans tous les sens et c'est ce qui m'a gêné dans cette saison.  
Il en reste qu'elle n'en est pas moins excellente...

Spoiler :

Carcetti, dans toutes sa naïveté, qui se fait arnaquer par tout le monde. Dès qu'il veut quelque chose il doit cracher au bassinet ou donner de sa personne. Tout se retourne contre lui, alors qu'il me semblait de bonne volonté. Par exemple, quand fin de la saison 3 il refuse de coucher avec sa directrice de campagne, ou quand il veut promouvoir Daniels parce qu'il bosse bien et qu'il en a marre des magouilles de Burell et Rawls, quand il veut faire de l'éducation sa priorité mais qu'il tombe sur le déficit abyssal laissé par Royce. Bref, il me semblait de bonne constitution. Mais dans cette saison 5, il se rend bien compte qu'il doit composer avec tout le monde, y comprit les crapules comme Clay Davis.  
Les gamins, pour qui on pouvait avoir tant d'espoir, et qui tombent dans les travers de leur prédécesseurs, Mike, le nouveau Omar, Duquan, le nouveau Bubbs, Randy, le bon gamin qui devient une petite racaille, Bug qui a "perdu" sa mère, son père et maintenant son frère qui l'abandonne à son tour.  
Finalement, les méchants gagnent toujours. Le trafic continue avec de nouvelles têtes, Marlo s'en sort indemne ou presque.  

Un éternel recommencement...

Dans cette série, tout est à tomber. La réalisation en mode "hyper-réalisme" (merci au passage aux gars qui ont posté des photos de leur passage à Baltimore), le casting et l'interprétation également (après ce premier visionnage, je ne sais pas dire si j'ai un personnage préféré. Par contre, Herc et Naymond, là c'est clair que je les aime pas). Mais franchement, choisir entre McNulty et son "jusqu'auboutisme" (ça a un côté touchant, parce que même s'il fait sa tête de con, il le fait pour la bonne cause), Bunk, perso le plus cool, marrant de la série, les mecs en quête de rédemption, comme D'Angelo,qui se remet en question, qui comprend sa situation pendant que les autres sont plus dans leur trip gangsta-easy money et rien à foutre du reste, ou Cutty et surtout Bubbs. Les "méchants" ont aussi eu leur lot de bons perso. Des mecs qui ont un peu de jugeotte, comme Stringer Bell, ou Proposition Joe, ou les gamins des low rises (Bodie, Poot, Wallace). Et mention spéciale quand même pour Franck Sobotka et Omar. Sobotaka parce que c'est pas le mauvais mec. Il sait qu'il fait des conneries, mais il le fait pour donner du taf à ses hommes et il fait tout pour que ça n'éclabousse pas ses proches. Au final, c'est un pauvre gars submergé par un jeu qui le dépasse. Et Omar, parce que...bah Omar quoi. Personnage atypique, charismatique, avec une sorte d'honnêteté, de rigueur morale. Il sait d'où il vient, il n'oublie pas ses proches, il ne s'attaque pas à n'importe qui.

Voilà, c'était ma contribution à ce topic. Je sais que beaucoup de chose avaient déjà été dite et redite, j'espère ne pas avoir spoilé les gens qui commencent la série ou qui sont en cours de visionnage.

Message édité par kaptn_kvern le 29-11-2013 à 11:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Série TV] Veronica MarsTF1 nouvelle série LE ROYAUME
Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash[Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur Canal
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ?The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"
[Teaser] The clerks 2The faculty
Plus de sujets relatifs à : [Serie HBO] The Wire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)