Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[serie TV] HBO - The leftovers

n°39425961
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2014 à 17:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Spoiler :

C'est ça qui est beau. Lui même dit qu'il est une arnaque. Et pourtant ... On imagine volontiers que Kevin fait le voeu de retrouver une famille, surtout après son déballage quelques minutes avant. Et à la fin il retrouve une cellule familiale, avec sa fille, Nora et un bébé. Granted.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 17:30:08  profilanswer
 

n°39426034
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 17:36:11  answer
 

Spoiler :

Je crois qu'il n'y a pas de réponse justement à ce sujet :D

n°39426189
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2014 à 17:49:24  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Spoiler :

On verra si le souhait du shériff Garvey se réalise.



Je te dis dans mon message au-dessus qu'il s'est réalisé  :o

 

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ait des pouvoirs  :D


Message édité par donut78 le 09-09-2014 à 17:49:55
n°39426492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2014 à 18:14:53  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Spoiler :

Ouais, j'ai vu ton message après.
Logique, ils entretiennent le mystère. :D



La série ne cherchera jamais à mon avis à trancher ce genre de question. Comme dans la vraie vie, c'est une question de croyance.
 

Spoiler :

Après mon avis, c'est sûr que le mec est une arnaque. Il le dit lui-même sur son chiotte de mort. Et puis l'histoire des 56 élues qu'il a pu ainsi baiser.
Mais là où est l’ambiguïté, c'est qu'il arrivait quand même à soulager les gens d'une certaine manière, juste en les prenant dans ses bras. Pas de super-pouvoir, mais un peu de chaleur humaine et un peu d'effet placebo. Un peu comme l’homéopathie en somme  :D

n°39426614
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 09-09-2014 à 18:24:26  profilanswer
 

Spoiler :

En fait, je pense aussi que c'est une arnaque comme il le dit lui-même. Le seul truc qui fait tiquer, c'est pourquoi, 30 secondes avant de mourir, il est encore dans son rôle de gourou ? Juste le fait de donner de l'espoir qui le fait kiffer, même mourant ?
 
Et pour le souhait de Kevin, c'est peut-être juste de faire revenir son plan cul pour pouvoir enfin la niquer :o

n°39426705
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-09-2014 à 18:32:41  profilanswer
 


Spoiler :

Mais c'est quand même bizarre que le SWAT ou autre les attaques sans sommation et tue tout le monde.
Ils demandent et insistent si Kevin a été touché ou pas  :??:  


n°39426876
nakata
frog game
Posté le 09-09-2014 à 18:58:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


La série ne cherchera jamais à mon avis à trancher ce genre de question. Comme dans la vraie vie, c'est une question de croyance.
 

Spoiler :

Après mon avis, c'est sûr que le mec est une arnaque. Il le dit lui-même sur son chiotte de mort. Et puis l'histoire des 56 élues qu'il a pu ainsi baiser.
Mais là où est l’ambiguïté, c'est qu'il arrivait quand même à soulager les gens d'une certaine manière, juste en les prenant dans ses bras. Pas de super-pouvoir, mais un peu de chaleur humaine et un peu d'effet placebo. Un peu comme l’homéopathie en somme  :D



Spoiler :

Ça me rappelle l'une des femmes les plus célèbres de l'Inde, Amma ("la mère" ), une gourou qui étreint des centaines de gens par jour. Je suis sûr que le personnage de la série en est inspiré...

n°39426882
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2014 à 18:59:40  profilanswer
 


Spoiler :


+1 il essaye tout simplement de se rassurer avant de mourir, de partir en paix avec lui même quoi.

  

Spoiler livre, dont la fin correspond avec la fin de ce cette première saison

 
Spoiler :

Dans le livre, il n'y a pas de réponse et en émettre une serait la plus grosse erreur que pourrait faire le show ama. Impossible.


Message édité par donut78 le 09-09-2014 à 19:01:06
n°39427549
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2014 à 20:27:53  profilanswer
 

gaymer's a écrit :


Spoiler :

Mais c'est quand même bizarre que le SWAT ou autre les attaques sans sommation et tue tout le monde.
Ils demandent et insistent si Kevin a été touché ou pas  :??:  




Spoiler infime du bouquin
 

Spoiler :

Dans le livre, il y apparemment beaucoup plus de sectes qui se sont montées, les GR n'en étant qu'une parmi d'autres. Alors on peut imaginer qu'à Mappletown il n'y a que les GR, même il doit en fait y en avoir des centaines aux EU et encore plus dans le monde. Le swat doit passer son temps à en dissoudre à coup de fusil d'assault. Une sorte de patriot act anti-secte a pu être voté pour, ça me semble loin d'être impossible.
 
Après pour la question de toucher ou pas, j'ai pensé sur le moment que le flic essayait de savoir sir Wayne lu avait fait son "truc" et que par voie de conséquence ne lui disait pas toute la vérité pour essayer de le protéger.


 

sirius gott a écrit :


 

Spoiler :

Disons qu'il se met à douter de ces pouvoirs.
Il dit :
I think I may be a fraud But... but if... if I'm not, I can give you anything you want...and... that will mean I was real.
 
Je pense que comme il a pu trimballer Tom ou Christine, lui même à du se faire trimballer par un sombre N+2.




Je le vois pas du tout comme ça  :D  
 

Spoiler :

Ca me donne plus l'impression du mec qui fait juste le bilan avant de mourir et se donne une porte de sortie pour le salut de son âme en "réalisant" le souhait de Kevin et ainsi s'autopersuadant qu'il était bien celui qu'il disait être. Ça ne va pas plus loin à mon avis.


 
edit : et en gros plus +1 à tout ce que dit Sylphide


Message édité par donut78 le 09-09-2014 à 20:29:48
n°39428355
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2014 à 21:58:20  profilanswer
 

Voilà j'ai écouté 10 fois Ne me quitte pas version Nina Simone tout en faisant mon top 10 des chansons qui font chialer, sur Sens Critique :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 21:58:20  profilanswer
 

n°39432078
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 11:45:35  answer
 

Toxin a écrit :

Voilà j'ai écouté 10 fois Ne me quitte pas version Nina Simone tout en faisant mon top 10 des chansons qui font chialer, sur Sens Critique :D


 
C'est clair, la BO de cette série une vraie tuerie  :love:  
 

n°39432183
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 10-09-2014 à 11:52:20  profilanswer
 

Sauf le morceau de piano qui revient tout le temps

n°39432906
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2014 à 13:05:10  profilanswer
 

Ha voilà ça m'est revenu, c'est dans Person of Interest (S01e19) que Ne me quitte pas version Nina Simone a été utilisé :jap:


Message édité par Toxin le 10-09-2014 à 14:22:58

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39432921
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2014 à 13:07:02  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


November ?
Moi j'aime.


Déclinaison de The Twins [:aloy]
https://soundcloud.com/max-richter/4-the-twins-prague

 

November c'est le morceau au violon.
https://soundcloud.com/max-richter/ [...] emoryhouse
(C'est quand même un peu dommage que le violoniste soit un tantinet largué vers 4'30", il y a clairement des fausses notes. Enfin c'est vachement dur à jouer et il n'y a quasiment pas de temps mort en plus :sweat:)


Message édité par Toxin le 10-09-2014 à 13:29:25

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39433447
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 10-09-2014 à 13:52:20  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


November ?
Moi j'aime.


 
C'est pas une question d'aimer, c'est le fait de l'utiliser à outrance qui me chagrine.

n°39433466
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2014 à 13:53:21  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :


 
C'est pas une question d'aimer, c'est le fait de l'utiliser à outrance qui me chagrine.


On appelle ça un thème :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39434257
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2014 à 14:47:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :


On appelle ça un thème :o


+1  :o  
 
Ouais sinon belle découverte Max Richter. La reprise de Nothing else matters au violon était sympa aussi dans le dernier épisode  :D

n°39434541
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 15:08:25  answer
 

donut78 a écrit :


+1  :o  
 
Ouais sinon belle découverte Max Richter. La reprise de Nothing else matters au violon était sympa aussi dans le dernier épisode  :D


 
Ouai ben justement j'voulais demander si quelqu'un avait cette version sous la main?  
 

n°39434711
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2014 à 15:22:18  profilanswer
 

Je n'ai pas les moyens d'écouter ça au bureau mais il est possible que ce soit ceci que vous cherchiez : http://www.deezer.com/track/2150299


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39434975
nakata
frog game
Posté le 10-09-2014 à 15:42:00  profilanswer
 

Pas tant que ça. J'avais déjà entendu des reprises du même genre de cette chanson... Mais alors par qui, j'en ai aucune idée.
 
Et pour l'autre chanson, je me répète, mais Elizabeth Kontomanou > Nina Simone bande de nazes, achetez l'album :o

n°39435825
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 16:39:29  answer
 

Quoi?

n°39435978
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 10-09-2014 à 16:51:24  profilanswer
 

Bon fini le 10 hier, et putain d'impression quand même cette série.
J'ai trouvé l'épisode trés beau, et assez chargé émotionnellement.
Mais y a un  truc que j'ai vraiment pas compris c'est

 
Spoiler :

qu'est ce c'est que ces putains de statues en cire?
C'est mis en place par les fumeurs ?

 

Pourquoi on revoie la nana qui s'est suicidé parler à Kevin au moment ou Wayne meurt ???

 

J'ai quand même l'impression que ca baigne pas mal dans le mystique, et je me demande si ils ne nous balladent pas comme dans lost...
Au final, ne serait-ce pas eux qui ont disparus ? [:cerveau bidulman]

Message cité 2 fois
Message édité par zlatco le 10-09-2014 à 16:52:17
n°39436218
nakata
frog game
Posté le 10-09-2014 à 17:11:36  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Bon fini le 10 hier, et putain d'impression quand même cette série.  
J'ai trouvé l'épisode trés beau, et assez chargé émotionnellement.
Mais y a un  truc que j'ai vraiment pas compris c'est  
 

Spoiler :

qu'est ce c'est que ces putains de statues en cire?  
C'est mis en place par les fumeurs ?
 
Pourquoi on revoie la nana qui s'est suicidé parler à Kevin au moment ou Wayne meurt ???
 
J'ai quand même l'impression que ca baigne pas mal dans le mystique, et je me demande si ils ne nous balladent pas comme dans lost...  
Au final, ne serait-ce pas eux qui ont disparus ? [:cerveau bidulman]



Spoiler :

Oui, les statues de cire ont été mises par les fumeurs.
 
J'ai plusieurs interprétations possibles :
 
1) Les fumeurs ont décidé que l'humanité doit s'autodétruire après la disparition massive. Par cet acte, ils veulent ainsi déstabiliser la société. Ce serait au courant avec leurs propres tendances suicidaires :
- la lapidation d'une des leurs, qui était en fait leur coup monté
- la nana qui se tranche la gorge
- en mettant les statues de cire, ils savent qu'ils vont se faire fracasser, et ne demandent que ça
 
2) Au contraire, par cet acte ils permettent enfin aux gens de faire leur deuil, et ainsi de passer à autre chose. On voit les gens qui mettent ces statues au bûcher en pleurant : ils ont enfin un corps à enterrer, ou, en l'occurrence, à incinérer. On dit qu'il est très difficile de faire son deuil quand le corps du défunt a été perdu.
 
Quant à la nana qui s'est suicidée, aucun mystère, c'est le shérif qui devient fou.

n°39436271
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2014 à 17:15:54  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Bon fini le 10 hier, et putain d'impression quand même cette série.  
J'ai trouvé l'épisode trés beau, et assez chargé émotionnellement.
Mais y a un  truc que j'ai vraiment pas compris c'est  
 

Spoiler :

qu'est ce c'est que ces putains de statues en cire?  
C'est mis en place par les fumeurs ?
 
Pourquoi on revoie la nana qui s'est suicidé parler à Kevin au moment ou Wayne meurt ???
 
J'ai quand même l'impression que ca baigne pas mal dans le mystique, et je me demande si ils ne nous balladent pas comme dans lost...  
Au final, ne serait-ce pas eux qui ont disparus ? [:cerveau bidulman]



Arrêtez de vous prendre la tête, ce n'est pas une série fantastique, mais une série dramatique avec quelques touches de fantastique. C'est une série qui parle du deuil, de l'absence, pas d'extra-terrestre ou de force obscure.
 
Le postulat de départ n'est là que pour mettre en place une situation à partir de laquelle les auteurs peuvent développer ceux qu'ils ont à nous dire. Il n'a à mon avis aucune vocation a être explicité à un moment ou à un autre.
 
Sinon
 

Spoiler :

Oui c'est mis en place par les guilty remnant (les fumeurs). Photos volées, vêtements dans l'église, livraison des corps par camion.
 
Non Kevin ne revoie pas Patty au moment ou Wayne meurt mais avant pendant que Kevin dort dans la voiture du prêtre. On peut raisonnablement penser qu'il rêve à ce moment là.

n°39436456
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 10-09-2014 à 17:30:36  profilanswer
 

D'ailleurs le Kevin

Spoiler :

il est pas mal ravagé, je ne sais pas comment ils vont gérer ça dans la saison 2 :pt1cable:  
Je me suis même demandé si le mec qui tue les chiens est réel ou si c'est une sorte d'hallucination de Kevin, son côté sombre en quelque sorte

n°39436597
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 10-09-2014 à 17:47:04  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Arrêtez de vous prendre la tête, ce n'est pas une série fantastique, mais une série dramatique avec quelques touches de fantastique. C'est une série qui parle du deuil, de l'absence, pas d'extra-terrestre ou de force obscure.
 
Le postulat de départ n'est là que pour mettre en place une situation à partir de laquelle les auteurs peuvent développer ceux qu'ils ont à nous dire. Il n'a à mon avis aucune vocation a être explicité à un moment ou à un autre.
 
Sinon
 

Spoiler :

Oui c'est mis en place par les guilty remnant (les fumeurs). Photos volées, vêtements dans l'église, livraison des corps par camion.
 
Non Kevin ne revoie pas Patty au moment ou Wayne meurt mais avant pendant que Kevin dort dans la voiture du prêtre. On peut raisonnablement penser qu'il rêve à ce moment là.



Ok Merci, il faut vraiment que je la revoie  :o

n°39436598
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2014 à 17:47:04  profilanswer
 

Spoiler :

Le tueur de chien a tout l'air d'être réel vu le bordel qu'il a mis lors de la réunion de la ville pour discuter de la pertinence d'un couvre feu


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39436881
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-09-2014 à 18:22:19  profilanswer
 

Quelqu'un a lu le livre tiré de la série?

n°39436882
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2014 à 18:22:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Spoiler :

Le tueur de chien a tout l'air d'être réel vu le bordel qu'il a mis lors de la réunion de la ville pour discuter de la pertinence d'un couvre feu



Spoiler :

Oui j'ai l'impression que Lindelof (Mr Lost) s'amuse avec nous avec ce personnage. 90% du temps tout pourrait laisser à croire que ce perso est dans la tête de Kevin, et puis paf une scène ou il nous dit le contraire  :D

n°39436921
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2014 à 18:27:58  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Quelqu'un a lu le livre tiré de dont est tiré la série?


FYP
 
Non. C'est pour savoir quoi ?

n°39437047
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-09-2014 à 18:43:19  profilanswer
 

Si y a des réponses je le lis si c'est juste la psychologie des personnages je reste sur la série.

n°39437238
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2014 à 19:07:21  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Si y a des réponses je le lis si c'est juste la psychologie des personnages je reste sur la série.


De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, des différences, mais pas de réponse.

n°39437792
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2014 à 20:05:35  profilanswer
 

nakata a écrit :

Pas tant que ça. J'avais déjà entendu des reprises du même genre de cette chanson... Mais alors par qui, j'en ai aucune idée.
 
Et pour l'autre chanson, je me répète, mais Elizabeth Kontomanou > Nina Simone bande de nazes, achetez l'album :o


En fait je ne vois pas pourquoi on parle de cette version qui ne colle de toute manière pas du tout à l'ambiance et au contexte de cet épisode.
Et pour l'album, mouais. Je vais mettre mes euros ailleurs, personnellement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39438270
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2014 à 20:58:32  profilanswer
 

Bon.

 

Pour ceux qui ont découvert Max Richter et agréablement qui plus est, je me permets de poster la liste ci-après :o
- BO de The Hours, Philip Glass (tout l'album), je pense que Morning Passages devrait vous plaire.
- Metamorphosis, Philip Glass, toujours.
- Mad Rush, Philip Glass.

 

Pour le pourquoi du comment, Philip Glass fait partie du trio ayant créé le minimalisme répétitif avec Steve Reich et Terry Riley (son In C est la première oeuvre de minimalisme répétitif). Le truc marrant avec Glass c'est qu'il est déjà à cheval avec le post minimalisme, courant dont fait partie Max Richter. Donc si vous trouvez que Glass et Richter mangent au même ratelier, c'est normal, Richter est vraiment le fils artistique de Glass.

 

- The Chairman Dances, John Adams.

 

- New York Counterpoint, Steve Reich.
- Six Pianos, Steve Reich. Alors là faites gaffe il y a quelque chose que l'on appelle phasing là dedans, c'est spécial, c'est le principe de décaler petit à petit deux partitions jouant ensemble. Si vous n'aimez pas je ne vous en voudrais pas :o

 

Plus sombre
- Flugufrelsarinn, Sigur Ros, (Kronos quartet version)

 

Quelque chose de super facile d'accès et qui en plus roxxe les ours polaires pour la version que j'ai sous le coude.
- The Melody, Francesco Tristano. Pas les remix à la con, la version sur l'album Not For Piano. Et si ça vous plaît faites moi un MP je vous donnerai une version concert avec Carl Craig aux manettes (à la cité de la musique, best concert ever des années 2000 rien que ça :o)

 

On s'écarte un peu mais l'esprit est toujours là, en plus c'est doux comme tout à l'oreille.
- Love in a real train, Tangerine Dream. Bo du film Risky Business. Hommage non feint à Music for 18 musicians de Steve Reich. Le summun du genre si vous voulez mon avis (1976, la meilleure année avec ça et Taxi Driver :o)

 

Voilà enfin le genre a donné toute la techno, alors c'est quand même super vaste les débouchés derrière avec techo + electro minimaliste....

 

Et puis. Et puis... Vous connaissez sûrement des mélodies épurées dans le style de November / The Twins que je ne connais pas alors n'hésitez pas à partager :)

 

Pour les oeuvres plus complètes on a donc Music for 18 musicians et Different Trains de Steve Reich.

 


Pour le phasing, le meilleur exemple (attention les oreilles es muy especial) : Come Out (1966) http://www.deezer.com/track/3924396


Message édité par Toxin le 10-09-2014 à 21:03:28

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39438742
nakata
frog game
Posté le 10-09-2014 à 21:44:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :

En fait je ne vois pas pourquoi on parle de cette version qui ne colle de toute manière pas du tout à l'ambiance et au contexte de cet épisode.
Et pour l'album, mouais. Je vais mettre mes euros ailleurs, personnellement.


Tu as tout à fait le droit de passer à côté de la meilleure chanteuse de jazz depuis Billie Holliday :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)[SERIE TV] Strike back - Saison 7 terminée (29/03/2019)
[Série TV] Tyrant - Saison 3 en juin 2016[Serie] Penny Dreadful
[Série]The Flash sur CW. Saison 1 en cours![Série TV] Fargo - Saison 5, le 21 novembre.
[Série] The Flash (2014)[Série TV] Constantine - NBC
Plus de sujets relatifs à : [serie TV] HBO - The leftovers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR