Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

[serie TV] HBO - The leftovers

n°57002420
Altarius
As de la digression
Posté le 07-07-2019 à 10:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui.
 
La plus audacieuse, poignante, magnifique, excellemment interprété, étrange, fantastique, troublante, émotionnelle, profonde, complexe.....etc. des séries qu'il m'ait été donné de voir.
 
[:404 not found]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 10:42:40  profilanswer
 

n°58168108
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 24-11-2019 à 20:05:20  profilanswer
 

J'ai enfin vu les trois saisons des Leftovers, et donc je déterre.
 
Je me méfiais de Lindelof, à cause de Lost ou de Prometheus qui sont pour moi des naufrages sans rescapés. C'est pourquoi je me suis tenu longtemps à l'écart de cette série.  
J'avais tort.
 
Je pourrais citer Altarius deux posts plus haut, je partage son avis. Le plus beau c'est que, là où la plupart du temps à la télévision on a le sentiment de se faire gaver comme des oies, ici l'imagination est constamment sollicitée, la facilité est évitée, le spectateur se sent impliqué comme jamais. La dimension philosophique, symbolique et bien sûr métaphysique est au coeur du parcours, mais à chacun de se démerder avec ses propre clés, rien n'est affirmé ou bêtement plaqué. J'ai aussi aimé que l'énorme mélancolie soit peu à peu tempérée par de rafraîchissants moments burlesques, voire de nonsense.
 
J'ai quelques réserves mais ce sont des détails, je ne veux pas pinailler.
 
Alors certes le dernier récit de Nora (comment ne pas flancher pour Carrie Coon ?) est un peu décevant, et il aurait sans doute pu faire l'objet d'une saison de plus. Mais quelle belle série...  
 
Moi aussi j'avais beaucoup aimé Six Feet Under, le lien est évident, mais son final bouleversant est indépassable, on dirait.


Message édité par pomponazzo le 24-11-2019 à 20:06:22
n°58225427
mahnmut
Posté le 02-12-2019 à 08:52:40  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin : Je viens de finir cet essai
 
https://publikart.net/the-leftovers [...] t-society/
 
Ecrit à quatre mains par deux méga fans où je me suis rendue compte perso que plein de trucs m'avaient échappé... pas grave...

n°58226730
Amenodes
Posté le 02-12-2019 à 11:26:26  profilanswer
 

mahnmut a écrit :

Pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin : Je viens de finir cet essai

 

https://publikart.net/the-leftovers [...] t-society/

 

Ecrit à quatre mains par deux méga fans où je me suis rendue compte perso que plein de trucs m'avaient échappé... pas grave...


Merci pour l info et le lien :jap:

n°58227585
emultion
Posté le 02-12-2019 à 12:51:49  profilanswer
 

mahnmut a écrit :

Pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin : Je viens de finir cet essai

 

https://publikart.net/the-leftovers [...] t-society/

 

Ecrit à quatre mains par deux méga fans où je me suis rendue compte perso que plein de trucs m'avaient échappé... pas grave...


Ah oui, le bouquin de Pacome Thiellement a l ait excellent. Par ailleurs  il a fait de bons livres sur Lost si vous aimez ;).

n°58227889
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-12-2019 à 13:26:59  profilanswer
 

merci pour le lien, je crois que je vais me prendre la version électronique :)

n°58228015
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-12-2019 à 13:39:22  profilanswer
 

Merci d'avoir partagé l'info!


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°58239698
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-12-2019 à 16:05:09  profilanswer
 

Bien vu ! Merci !

n°58280569
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 08-12-2019 à 22:12:48  profilanswer
 
n°58281933
emultion
Posté le 09-12-2019 à 07:47:51  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Merci d'avoir partagé l'info!


Par ailleurs, il y a aussi un livre sur la série chez "Third Editions"

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 07:47:51  profilanswer
 

n°60051278
Lugz
Posté le 17-06-2020 à 19:38:44  profilanswer
 

Hi.

 

J'ai débuté cette série il y a qq jours, pas déçu par ce que j'ai pu lire ici ou là, la qualité est vraiment présente. Les américains sont assurément les boss en matière de série, il n'y a pas à dire.

 

[:implosion du tibia]

 

J'espère que la suite sera à la hauteur de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.


Message édité par Lugz le 17-06-2020 à 19:39:10

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°60077834
Lugz
Posté le 21-06-2020 à 20:45:05  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il existe des villes US pour lesquelles il faut un laissez-passer pour entrer, comme la ville fictive de la saison 2 ?  [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°60078045
nakata
frog game
Posté le 21-06-2020 à 21:18:28  profilanswer
 

Des laissez-passer je ne sais pas, mais pour s'en rapprocher, il faut regarder du côté des villes privées :
https://www.lesechos.fr/2015/08/sun [...] es-1107779
 
Apparemment les quartiers privés et sécurisés se multiplient en Amérique latine, et ont inspiré un bon film La Zona (2007). A voir.

n°61420343
rionsnoir
Posté le 23-11-2020 à 16:13:15  profilanswer
 

Je viens de finir la série, en quelques semaines.
 
Elle passe direct dans mon top 5.  
 
Enormément aimé, même la toute fin. LA première saison reste exceptionnelle, je vais attendre un peu avant de me la refaire.  
 
Si des gens ont des séries dans le genre a conseiller, ce sera avec plaisir.  
(déjà prévu de reprendre 6FU que j'avais arrêté en cours)
 
Et d'ailleurs, j'ai vu que Lindolf avait participé a The Watchmen, vous conseillez ?  
 


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61420498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2020 à 16:29:11  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


Et d'ailleurs, j'ai vu que Lindolf avait participé a The Watchmen, vous conseillez ?  


Oui  :jap:  
Par contre vaut mieux connaitre le film ou le comics pour bien apprécier.
 
Et il a plus que participé, c'est le showrunner.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61421790
nakata
frog game
Posté le 23-11-2020 à 18:58:56  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Je viens de finir la série, en quelques semaines.
 
Elle passe direct dans mon top 5.  
 
Enormément aimé, même la toute fin. LA première saison reste exceptionnelle, je vais attendre un peu avant de me la refaire.  
 
Si des gens ont des séries dans le genre a conseiller, ce sera avec plaisir.  
(déjà prévu de reprendre 6FU que j'avais arrêté en cours)
 
Et d'ailleurs, j'ai vu que Lindolf avait participé a The Watchmen, vous conseillez ?


Pour des trucs bizarroïdes : John From Cincinnati.  
Mais annulé au bout d'une saison.

n°61422869
Lugz
Posté le 23-11-2020 à 21:07:44  profilanswer
 

C'est aussi une série que je reverrai, assurément. Tout comme SFU d'ailleurs.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61423898
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 23-11-2020 à 22:31:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui :jap:
Par contre vaut mieux connaitre le film ou le comics pour bien apprécier.

 

Et il a plus que participé, c'est le showrunner.


Je n'ai ni lu la BD ni vu le film, et pourtant... Tu crois que je suis passé à côté ?

n°61423931
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2020 à 22:35:20  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :


Je n'ai ni lu la BD ni vu le film, et pourtant... Tu crois que je suis passé à côté ?


Passer à côté, c'est un bien grand mot, mais c'est forcément bardé de références à l'oeuvre dont c'est la suite.


Message édité par donut78 le 23-11-2020 à 22:35:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61433279
rionsnoir
Posté le 24-11-2020 à 21:43:07  profilanswer
 

Bon par contre, théorie sur la toute fin,  
 
GROS SPOILER FIN DE SERIE  
 

Spoiler :


 
J'aime la théorie qui dit que finalement, Nora a inventé son histoire, parce qu'on s'invente tous des histoires, etc.  
 
Mais je n'arrive pas à déroger à ma première théorie compte tenu de plusieurs fait, qui est la suivante :  
 
- En fait Nora est decedée :o (oui c't'original, je sais)
Je trouve que ca colle avec l'ambiance un peu particulière du lieu dans lequel la rencontre avec Kevin vieux se passe.  
Et tout le discours de Kevin est compatible, expliquant que toute sa vie il a pensé à elle, a espérer la retrouver.  
Et que finalement, lors de son épisode d'infarctus il y a quelques temps, il est en fait vraiment décédé et rejoint Nora dans l'au dela.  
 
De même, je trouve ca curieux de nous faire croire que Laurie se suicide ( ce qui est plutôt bien amené) pour finalement nous la montrer contente, avec un enfant en bas âge... Je pensais même que c'était un clin d'oeil à son enfant départed in utero (même si dans ma théorie, les départed ne sont pas présent dans cet "after-life" ).  
Ou alors, sub-théorie ^^ Laurie est toujours vivante mais arrive à communiquer avec Nora ( ce qui serait un clin d'oeil a leur discussion dans la voiture quand ils espionnent les deux scientifiques). Et toute leur discussion au téléphone est plutôt compatible avec cette théorie.  
 
Toujours symboliquement, les messages portés par les oiseaux pourraient représenter les prières des vivants vers les gens décédés.  
 
Il y a peut être d'autre argument en ce sens, faudrait que je vois ce qui a été produit.  
 
Mais j'ai un peu de mal avec la théorie "réaliste", qui contient également pas mal d'incohérence avec notamment Kevin qui s'obstine chaque année deux semaines, et Nora qui passe sa vie en reclue (avec certes, ses raisons, mais à ce point ? )
 


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°62191018
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-02-2021 à 02:16:28  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
j'attaque la S2  :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°62193233
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-02-2021 à 12:10:14  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bon par contre, théorie sur la toute fin,  
 
GROS SPOILER FIN DE SERIE  


 
Même si des théories semblent plus plausibles que d'autres, la force de la série est de laisser le spectateur croire ce qu'il veut.
 
Cette série  [:gum]  


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°62421115
aristarque​1
Posté le 19-03-2021 à 17:26:42  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Même si des théories semblent plus plausibles que d'autres, la force de la série est de laisser le spectateur croire ce qu'il veut.
 
Cette série  [:gum]  


 
Je viens de finir cette magnifique série.
 
Pour la comprendre, il faut connaitre la théorie complotiste des attentats de 2001.
Celui qui est ignorant de cette chose ne pourra jamais comprendre cette série.
 
Je suis catégorique, c'est vrai, et je peux comprendre les nombreuses dissertations que j'ai lues, mais plutôt que de garder cela pour moi, je veux au contraire au moins diriger certains vers la bonne direction.
Cette vérité étant interdite dans tout le monde occidental, quitte à se faire censurer , je n'en dirais pas plus ni sur l’événement ni sur la série.

n°62421125
nakata
frog game
Posté le 19-03-2021 à 17:27:54  profilanswer
 

OK.

n°62421219
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-03-2021 à 17:38:52  profilanswer
 

aristarque1 a écrit :

 

Je viens de finir cette magnifique série.

 

Pour la comprendre, il faut connaitre la théorie complotiste des attentats de 2001.
Celui qui est ignorant de cette chose ne pourra jamais comprendre cette série.

 

Je suis catégorique, c'est vrai, et je peux comprendre les nombreuses dissertations que j'ai lues, mais plutôt que de garder cela pour moi, je veux au contraire au moins diriger certains vers la bonne direction.
Cette vérité étant interdite dans tout le monde occidental, quitte à se faire censurer , je n'en dirais pas plus ni sur l’événement ni sur la série.


Nombre de messages postés : 1  
Date d'arrivée sur le forum : 17/03/2021

 

[:antinono]


Message édité par El Tristo le 19-03-2021 à 17:39:08
n°62425723
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-03-2021 à 09:47:40  profilanswer
 

:lol:

n°64564830
Altarius
As de la digression
Posté le 28-11-2021 à 12:54:13  profilanswer
 

aristarque1 a écrit :


 
Je viens de finir cette magnifique série.
 
Pour la comprendre, il faut connaitre la théorie complotiste des attentats de 2001.
Celui qui est ignorant de cette chose ne pourra jamais comprendre cette série.
 
Je suis catégorique, c'est vrai, et je peux comprendre les nombreuses dissertations que j'ai lues, mais plutôt que de garder cela pour moi, je veux au contraire au moins diriger certains vers la bonne direction.
Cette vérité étant interdite dans tout le monde occidental, quitte à se faire censurer , je n'en dirais pas plus ni sur l’événement ni sur la série.


C'est perdu d'avance et voué à l’échec, car nul n'a besoin d’être dirigé ou pris par la main pour comprendre ce qu'il à comprendre, pour tout et n’importe quoi. Mais surtout tu ne fait que t'égarer toi même à regarder le chemin d'autrui plutôt que le tien. Syndrome du sauveur. (Je me rend compte que ça fait un peu pompeux dsl, j'y peux rien, même si ce genre de façon de s'exprimer m'énervait au plus haut point fut un temps)
Et si tu vois ce genre d'interprétation "extérieure", je trouve que c'est vraiment passer à coté du cœur de la série, qui s'adresse plutôt à l'interieur qu'à l’extérieur, selon mon opinion.
 
Sinon, je suis retombé , encore, sur des scènes de Leftovers, c'est vraiment fabuleux le nombre de scènes exceptionnelles, d'une rare intensité dans cette série.
Il va falloir que je la revoie un jour mai, une fois n'est pas coutume, elle est encore bien imprimée dans ma mémoire, bien plus que les autres fictions.  
Avoir réussi ce tour de force d'évoquer tant de choses ultra importantes, primordiales même, liées aux sentiment humains et la condition humaine, en faisant passer autant d'émotion et de ressentis, est exceptionnel. Tout en étant pratiquement parfait sur tout le reste.  
 
Vraiment du grand art.


Message édité par Altarius le 28-11-2021 à 13:02:51

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64609976
freaxinthe​night
Posté le 03-12-2021 à 15:53:34  profilanswer
 

aristarque1 a écrit :


 
Je viens de finir cette magnifique série.
 
Pour la comprendre, il faut connaitre la théorie complotiste des attentats de 2001.
Celui qui est ignorant de cette chose ne pourra jamais comprendre cette série.
 
Je suis catégorique, c'est vrai, et je peux comprendre les nombreuses dissertations que j'ai lues, mais plutôt que de garder cela pour moi, je veux au contraire au moins diriger certains vers la bonne direction.
Cette vérité étant interdite dans tout le monde occidental, quitte à se faire censurer , je n'en dirais pas plus ni sur l’événement ni sur la série.


C'est dommage que tu n'aies pas développé, ça aurait pu être intéressant. Les attentats de 2001 sont un traumatisme et Lindelof l'a lui même dit  : « C’est une série sur un traumatisme, et la guérison après un traumatisme. S’il y a bien quelque chose qui rassemble les hommes, c’est que nous allons tous mourir et personne ne sait ce qui se produit quand on meurt ».
 
 
 


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°64610733
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-12-2021 à 17:10:01  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


C'est dommage que tu n'aies pas développé, ça aurait pu être intéressant. Les attentats de 2001 sont un traumatisme et Lindelof l'a lui même dit  : « C’est une série sur un traumatisme, et la guérison après un traumatisme. S’il y a bien quelque chose qui rassemble les hommes, c’est que nous allons tous mourir et personne ne sait ce qui se produit quand on meurt ».
 
 
 


Merci de m'avoir bien remonté l'moral friton. [:sonken] Un bijou cette série avec un très bel opening en s1.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°64610869
freaxinthe​night
Posté le 03-12-2021 à 17:27:44  profilanswer
 

[:meganne]


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°65118721
Altarius
As de la digression
Posté le 06-02-2022 à 14:10:31  profilanswer
 

Dsl les amoureux mais sinon oui, un pur bijou, une œuvre d’exception. Je ne pourrais même pas lister les qualificatifs élogieux tant ils semblent nombreux et diversifiés.  
 
Mais une des plus grandes forces, c'est de réussir au niveau, entre autre émotionnel mais pas que, à faire passer des tonnes de trucs, beaucoup dans l'abstraction. Une œuvre qui réussit à parler au cœur plutôt qu'au mental, et c'est encore plus admirable lorsqu'on compare avec l'ensemble des prods d'aujourd'hui.
 
Déjà dit mais je crois que certaines scènes vont resté gravé dans ma mémoire très longtemps tant elles sont parfois puissantes.
 

freaxinthenight a écrit :


C'est dommage que tu n'aies pas développé, ça aurait pu être intéressant. Les attentats de 2001 sont un traumatisme et Lindelof l'a lui même dit  : « C’est une série sur un traumatisme, et la guérison après un traumatisme. S’il y a bien quelque chose qui rassemble les hommes, c’est que nous allons tous mourir et personne ne sait ce qui se produit quand on meurt ».


Et ça se ressent bien tout du long. C'est vraiment une œuvre sur la condition humaine, condition humaine centrée sur ce rendez vous mystérieux que nous avons tous et dont nous ne savons rien, qui reste un mystère tellement insondable que même lorsque nous y sommes confronté, il nous reste totalement incompréhensible, si ce n'est les diverses "réponses", religieuse, matérialiste ou autres qui tentent d'y donner un sens.
 
Et ça traverse toute la série comme ça traverse toute vie de toute personne, quand bien même pas consciemment. Il est d’ailleurs fort dommage, voir dramatique, que cette question soit devenu taboue (?) dans nos sociétés , alors que finalement tout tourne autour.


Message édité par Altarius le 06-02-2022 à 14:13:32

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)[SERIE TV] Strike back - Saison 7 terminée (29/03/2019)
[Série TV] Tyrant - Saison 3 en juin 2016[Serie] Penny Dreadful
[Série]The Flash sur CW. Saison 1 en cours![Série TV] Fargo - Saison 5, le 21 novembre.
[Série] The Flash (2014)[Série TV] Constantine - NBC
Plus de sujets relatifs à : [serie TV] HBO - The leftovers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR