Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Série] Grey's anatomy

n°9299114
angellus2
Posté le 24-08-2006 à 13:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu pkoi t'as besoin des sous titres alors?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 13:47:30  profilanswer

n°9299131
Tomate
Posté le 24-08-2006 à 13:48:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu pkoi t'as besoin des sous titres alors?

parce qu'il y a des passages un peu plus chauds (surtout les termes scientifiques, et certaines expressions que je ne connais pas) :o
et quand je parle de ST je parle de ST EN :o

---------------
:: Light is Right ::
n°9299181
angellus2
Posté le 24-08-2006 à 13:52:33  profilanswer

Tomate a écrit :

parce qu'il y a des passages un peu plus chauds (surtout les termes scientifiques, et certaines expressions que je ne connais pas) :o
et quand je parle de ST je parle de ST EN :o

ils ne sont pas sur le dvd?

n°9299228
Tomate
Posté le 24-08-2006 à 13:55:29  profilanswer

angellus2 a écrit :

ils ne sont pas sur le dvd?

non [:djmb]

---------------
n°9299258
angellus2
Posté le 24-08-2006 à 13:57:57  profilanswer

si!
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] UTF8&s=dvd

Citation :

DVD Features:

* Available Subtitles: English

n°9299270
Tomate
Posté le 24-08-2006 à 13:58:47  profilanswer

angellus2 a écrit :

si!
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] UTF8&s=dvd

Citation :

DVD Features:

* Available Subtitles: English

oups :whistle:

---------------
n°9303122
obiwan71
Posté le 24-08-2006 à 19:06:03  profilanswer

Citation :

Au risque de ne pas être d'accord avec certains, je trouve le générique génial :  
- super musique  
- très subtile mise en parallèle d'objets de la vie sociale et de matériel hospitalier  
- et surtout il ne dure pas trois plombes!  

bon c'est vrai ca fait un peu pompé sur Nip/Tuck mais le résultat est très supérieur !  

Tenez, voici les génériques de début et de fin :
http://sbouf.free.fr/Grey's Anatom [...]  debut.mp3
http://sbouf.free.fr/Grey's Anatom [...] ue fin.mp3

n°9303373
Tomate
Posté le 24-08-2006 à 19:34:51  profilanswer

:)

---------------
n°9303534
carlota69
Posté le 24-08-2006 à 19:56:27  profilanswer

obiwan71 a écrit :

Citation :

Au risque de ne pas être d'accord avec certains, je trouve le générique génial :  
- super musique  
- très subtile mise en parallèle d'objets de la vie sociale et de matériel hospitalier  
- et surtout il ne dure pas trois plombes!  

bon c'est vrai ca fait un peu pompé sur Nip/Tuck mais le résultat est très supérieur !  

Tenez, voici les génériques de début et de fin :
http://sbouf.free.fr/Grey's Anatom [...]  debut.mp3
http://sbouf.free.fr/Grey's Anatom [...] ue fin.mp3

merci beaucoup pour les génériques, tu cartonnes!!

n°9305312
casimirble​u
Allons-y, Alonzo
Posté le 24-08-2006 à 22:58:58  profilanswer

carlota69 a écrit :

mouais mouais
alors primo tu te payes 6 ans de fac a trimer comme un dur pendant que tes potes enchainent les soirees et les week ends de ski
puis 5 ans d internat a faire garde sur garde avec de serieuses responsabilités et a preparer ta these pendant que tes memes potes commencent a profiter de leurs RTT a foison
puis 2ans d assistanat
enfin tu es PH (praticien hospitalier), c est a dire vraiment medecin mais pour ca héhé faut encore passer une concours et c encore mieux si tas pris le temps de faire un DEA avant
et il est desormais tps d engrosser les compagnies d assurances ac des primes exorbitantes

alors franchement si tu veux faire du pognon, fait plutot du commerce... et pour ceux qui tiennent le coup, ca s appelle la vocation!

Les études de médecine sont accessibles à tous les gens qui ont le concours. Alors que la scolarité aux Etats-Unis revient à environ 150 000 euros en tous, en France, tu payes pas plus de 500 euros par an, et à partir de la 4 ème année, tu es rémunéré (pas beaucoup, je sais). Quand tu es interne, tu as un boulot assuré pendant 5 ans, rémunéré (mal, c'est vrai), et surtout tu te formes! Quant aux gardes, maintenant avec le repos de sécurité, il n'y a pas de quoi pleurer. Le concours de PH, c'est une formalité quand tu as été chef, et tu as un poste assuré dans la fonction publique. Les études de médecine ne sont pas si pénibles que ça, et il faut arrêter de se plaindre.  
(Léger hors-sujet, mais effectivement, pour moi le but de la médecine n'a jamais été de faire du pognon, mais de soigner les gens)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:58:58  profilanswer

n°9307490
carlota69
Posté le 25-08-2006 à 08:54:54  profilanswer

casimirbleu a écrit :

Les études de médecine sont accessibles à tous les gens qui ont le concours. Alors que la scolarité aux Etats-Unis revient à environ 150 000 euros en tous, en France, tu payes pas plus de 500 euros par an, et à partir de la 4 ème année, tu es rémunéré (pas beaucoup, je sais). Quand tu es interne, tu as un boulot assuré pendant 5 ans, rémunéré (mal, c'est vrai), et surtout tu te formes! Quant aux gardes, maintenant avec le repos de sécurité, il n'y a pas de quoi pleurer. Le concours de PH, c'est une formalité quand tu as été chef, et tu as un poste assuré dans la fonction publique. Les études de médecine ne sont pas si pénibles que ça, et il faut arrêter de se plaindre.  
(Léger hors-sujet, mais effectivement, pour moi le but de la médecine n'a jamais été de faire du pognon, mais de soigner les gens)

OK tu as l air de savoir de quoi tu parles alors rentrons dans les détails
- oui la scolarité est moins chère en france mais le problème  c'est pas le prix de la fac mais quand tu dois te payer un appt et tt ce qui va à côté
- aux USA, les banques te prêtent sans aucun probleme la somme totale pour la durée de toutes tes etudes, tu commences a rembourser quand tu as fini et vu qu'un medecin generaliste doit bien gagner ses 100 000 euros par mois, crois moi que c'est vite remboursé (il me semble d ailleurs que c'est bcp plus cher que la somme que tu annonces, je verifierai) En plus tu es logé sur le campus dans 90% des cas.
- études pas si pénibles? je ne sais pas si tu as fait medecine et je me demande si tu as préparé le concours de l internat... ca fait déjà 5 ans que je bosse à fond (surtout en D2/D3) et je ne suis pas au bout de mes peines... le nouvel internat n'est pas du tout discriminant alors c'est galère pour faire la différence. Mes potes ingénieurs se la coulent douce depuis 3 ans et moi je passe mes journées à étudier.
- oui on est remunéré depuis la 4ème année mais faut pas rêver 100E par mois puis 200 en 5ème et 240 en 6ème, à bac + 6, c'est pas terrible et ca suffit pas pour vivre. A 24 ans, tes parents ne peuvent parfois plus continuer à payer et vu le temps que tu dois consacrer a tes etudes, trouver un boulot c'est bien souvent renoncer a un bon classement.
mais surtout pour tes malheureux 200 euros, adieu les vacances universitaires!! tu bosses à m temps toute l année sauf pendant les magnifiques 5 semaines de CA. hé oui, je prefererais leur rendre leur pognon pour avoir moi aussi des vacances a noel et mes trois mois d été comme les autres étudiants, sans parler des vancances qui te servent a réviser tes exams à pâques, la aussi faut faire une croix dessus.
- Oui interne tu es payé et en formation mais pour le nombre d'heures passées et l'importance des responsabilité, c'est minable.
- Quant au concours de PH, je n'ai jamais dit que ct compliqué mais aujourdhui faut se taper le DEA de préférence alors bac + 15 merci bien.

Mais je suis au regret de te dire que je suis loin de me plaindre, ces études sont géniales mais c'est sûr que ca comprend certains sacrifices. Je voulais juste que les gens s'en rendent un peu mieux compte.
Je te rassure également j'ai fait médecine pour soigner la souffrance mais ca me tue d entendre que médecine c'est fait pour se faire du blé (hormi 2/3 planques en radio, biologie et dermato).

Donc voilà, je pense que sur le fond on est d'accord mais hormis le droit dans quelle autre filière doit on étudier autant et aussi longtemps???

n°9308146
casimirble​u
Allons-y, Alonzo
Posté le 25-08-2006 à 10:42:11  profilanswer

carlota69 a écrit :

OK tu as l air de savoir de quoi tu parles alors rentrons dans les détails
- oui la scolarité est moins chère en france mais le problème  c'est pas le prix de la fac mais quand tu dois te payer un appt et tt ce qui va à côté
- aux USA, les banques te prêtent sans aucun probleme la somme totale pour la durée de toutes tes etudes, tu commences a rembourser quand tu as fini et vu qu'un medecin generaliste doit bien gagner ses 100 000 euros par mois, crois moi que c'est vite remboursé (il me semble d ailleurs que c'est bcp plus cher que la somme que tu annonces, je verifierai) En plus tu es logé sur le campus dans 90% des cas.
- études pas si pénibles? je ne sais pas si tu as fait medecine et je me demande si tu as préparé le concours de l internat... ca fait déjà 5 ans que je bosse à fond (surtout en D2/D3) et je ne suis pas au bout de mes peines... le nouvel internat n'est pas du tout discriminant alors c'est galère pour faire la différence. Mes potes ingénieurs se la coulent douce depuis 3 ans et moi je passe mes journées à étudier.
- oui on est remunéré depuis la 4ème année mais faut pas rêver 100E par mois puis 200 en 5ème et 240 en 6ème, à bac + 6, c'est pas terrible et ca suffit pas pour vivre. A 24 ans, tes parents ne peuvent parfois plus continuer à payer et vu le temps que tu dois consacrer a tes etudes, trouver un boulot c'est bien souvent renoncer a un bon classement.
mais surtout pour tes malheureux 200 euros, adieu les vacances universitaires!! tu bosses à m temps toute l année sauf pendant les magnifiques 5 semaines de CA. hé oui, je prefererais leur rendre leur pognon pour avoir moi aussi des vacances a noel et mes trois mois d été comme les autres étudiants, sans parler des vancances qui te servent a réviser tes exams à pâques, la aussi faut faire une croix dessus.
- Oui interne tu es payé et en formation mais pour le nombre d'heures passées et l'importance des responsabilité, c'est minable.
- Quant au concours de PH, je n'ai jamais dit que ct compliqué mais aujourdhui faut se taper le DEA de préférence alors bac + 15 merci bien.

Mais je suis au regret de te dire que je suis loin de me plaindre, ces études sont géniales mais c'est sûr que ca comprend certains sacrifices. Je voulais juste que les gens s'en rendent un peu mieux compte.
Je te rassure également j'ai fait médecine pour soigner la souffrance mais ca me tue d entendre que médecine c'est fait pour se faire du blé (hormi 2/3 planques en radio, biologie et dermato).

Donc voilà, je pense que sur le fond on est d'accord mais hormis le droit dans quelle autre filière doit on étudier autant et aussi longtemps???

J'ai fait médecine, je me suis enterrée pour bosser le concours de première année comme tout le monde, la P2, la D1 et la D2, c'est quand même pas l'enfer. D3-D4, à nouveau enterrement pendant deux sans prendre de vacances pour avoir l'internat à Paris. J'ai fait les 5 ans d'internat de chir à Paris, un an de DEA (je me suis fait chier pour trouver une bourse et je continuais à prendre des gardes à côté), 3 ans de Clinicat et maintenant je sui PH. Je suis d'accord que c'est un peu le parcours du combattant mais je trouve que ça le mérite et je ne regrette rien.
Je pense que les études aux Etats-Unis ne sont pas très faciles, et je crois qu'ils bossent beaucoup (les horaires des internes viennent d'être "limités" à 80 heures) donc je trouve qu'en France, on est quand même bien formés.
Je n'envie absolument pas les ingénieurs car je fais le métier que j'ai choisi et je l'adore (c'est important quand c'est pour le faire pendant 40 ans de sa vie).
Je suis d'accord avec toi que les gens gardent cette image du médecin qui se fait plein de pognon (style Yamakasi, ce navet) alors que c'est loin d'être le cas pour la majorité des médecins et des étudiants.
En fait, on est à peu près d'accord.

n°9308210
Tomate
Posté le 25-08-2006 à 10:51:17  profilanswer

bon bah vous êtes d'accord donc :D

---------------
n°9316795
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 02:18:51  answer

Je suis tombé sur deux épisodes sur TF1 en zappant au hasard, j'ai bien aimé :) la VF est pas trop pourrie par rapport a la VO? Combien de saisons/d'épisodes?

n°9317446
DivX
Posté le 26-08-2006 à 08:05:55  profilanswer

- VF assez mauvaise je trouve comparée, mais après ce sont des goûts personnels, je trouve les voix françaises vraiment ratées, trop niaises.

- S1 9 épisodes, S2 28 épisodes, S3 je ne sais pas, elle débute en septembre aux USA.

Message édité par DivX le 26-08-2006 à 08:06:39
n°9333580
carlota69
Posté le 28-08-2006 à 09:10:14  profilanswer

un truc quand meme pas tres crédible lundi dernier, aucun interne de viendrait faire des heures sup a l hosto surtout un jour férié...
OK certains chefs vivent par et pour leur service mais faut quand meme pas pousser.

n°9333723
Tomate
Posté le 28-08-2006 à 09:40:48  profilanswer

carlota69 a écrit :

un truc quand meme pas tres crédible lundi dernier, aucun interne de viendrait faire des heures sup a l hosto surtout un jour férié...
OK certains chefs vivent par et pour leur service mais faut quand meme pas pousser.

pourquoi pas :p

---------------
n°9341773
hugh99
Posté le 28-08-2006 à 23:33:02  profilanswer

ce qui est comique dans cette série c'est que la plus chiante et la moins intéressante c'est grey

n°9342312
Max Evans
Posté le 29-08-2006 à 00:36:12  profilanswer

hugh99 a écrit :

ce qui est comique dans cette série c'est que la plus chiante et la moins intéressante c'est grey

C'est ton avis [:spamafote]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9342375
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-08-2006 à 00:46:15  profilanswer

J'ai bien aimé les deux épisodes de ce soir. J'aime de plus en plus cette série. C'est léger, ça se regarde avec le sourire, meme s'il  ya qd meme son lot d'émotion (surtout ce soir avec les bébés).

Mais sinon je serai plutot d'accord avec hugh99, je n'accroche pas avec le personnage de Meredith.
Et meme si c'est notre avis, je trouve le personnage trop lisse. Bref c pas pour elle que je mate la série.

---------------
demain n'existe pas...
n°9342492
Max Evans
Posté le 29-08-2006 à 01:05:33  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'ai bien aimé les deux épisodes de ce soir. J'aime de plus en plus cette série. C'est léger, ça se regarde avec le sourire, meme s'il  ya qd meme son lot d'émotion (surtout ce soir avec les bébés).

Mais sinon je serai plutot d'accord avec hugh99, je n'accroche pas avec le personnage de Meredith.
Et meme si c'est notre avis, je trouve le personnage trop lisse. Bref c pas pour elle que je mate la série.

Je comprends, mais tu mattes la série pour un personnage ou pour l'ensemble ? Perso, je matte plus pour le groupe qu'un personnage bien définit ;)

---------------
n°9342514
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-08-2006 à 01:07:21  profilanswer

Max Evans a écrit :

Je comprends, mais tu mattes la série pour un personnage ou pour l'ensemble ? Perso, je matte plus pour le groupe qu'un personnage bien définit ;)

Bien sur, c'est pour l'ensemble et pas pour un perso, sinon je ne regarderai plus Lost, Urgences et autres séries.
Mais c'est un constat. Ses histoires ne m'interessent pas.  

---------------
demain n'existe pas...
n°9342524
DK
No pain, no gain
Posté le 29-08-2006 à 01:09:14  profilanswer

Depuis pas mal d'épisodes, ce n'est plus elle qui occupe l'image, elle sert de fil conducteur c'est tout.
Mais après avoir fait le tour de tous les autres persos on va revenir plus sur elle  bientôt j'imagine.

L'enchainement d'un perso à l'autre est quand même bien foutu, l'équilibre et les transitions sont assez remarquables.
C'est peut être le format qui aide bien aussi mais dans ER je trouvais les  coupures entre les histoires de chacun bcp plus nette et abrupte.

C'est pas pour rien qu'ils se sont débrouillé pour tous les faire vivre ensemble un max. apres christina chez preston, a qd karev chez meredith ?

Edit : j'avais pas calculé que celle qui bouffait des rasoirs pour échapper un peu à l'isolement de la prison était jouée par rosanna arquette :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 29-08-2006 à 01:18:05
n°9342570
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-08-2006 à 01:16:29  profilanswer

DK a écrit :

Depuis pas mal d'épisodes, ce n'est plus elle qui occupe l'image, elle sert de fil conducteur c'est tout.
Mais après avoir fait le tour de tous les autres persos on va revenir plus sur elle  bientôt j'imagine.

L'enchainement d'un perso à l'autre est quand même bien foutu, l'équilibre et les transitions sont assez remarquables.
C'est peut être le format qui aide bien aussi mais dans ER je trouvais les  coupures entre les histoires de chacun bcp plus nette et abrupte.

C'est pas pour rien qu'ils se sont débrouillé pour tous les faire vivre ensemble un max. apres christina chez preston, a qd karev chez meredith ?

Je suis d'accord avec toi.  

---------------
demain n'existe pas...
n°9342590
DK
No pain, no gain
Posté le 29-08-2006 à 01:19:38  profilanswer

Ah... edit arrivé trop tard :lol:

n°9342627
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-08-2006 à 01:23:33  profilanswer

J'ai capté au générique qd j'ai vu Rosanna Arquette, je me suis dit: ah ouai 'tain c'est la prisonnière. C'est dingue je l'aurai pas forcement reconnu du premier coup d'oeil.

Sinon je capte pas trop pkoi dans le 1er épisode on a droit au générique mais pas dans le second  :??:

---------------
demain n'existe pas...
n°9343779
Tomate
Posté le 29-08-2006 à 08:53:26  profilanswer

souvent dans les épisodes qui sont une suite ils zappent le générique ;)

---------------
n°9343805
carlota69
Posté le 29-08-2006 à 09:02:14  profilanswer

hugh99 a écrit :

je suis tout à fait d'accord, elle n'est pas drôle et se comporte en permanence comme si elle portait tout le malheur du monde sur ses épaules, un peu de légèreté que diable!
quant à Bailey et Christina, elles sont tous simplement ENORMES!  :bounce:

n°9343879
Tomate
Posté le 29-08-2006 à 09:20:25  profilanswer

carlota69 a écrit :

je suis tout à fait d'accord, elle n'est pas drôle et se comporte en permanence comme si elle portait tout le malheur du monde sur ses épaules, un peu de légèreté que diable!
quant à Bailey et Christina, elles sont tous simplement ENORMES!  :bounce:

il n'y a que bailey "d'énorme" :whistle:

---------------
n°9350133
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-08-2006 à 19:25:51  profilanswer

grey c'est un fantôme maintenant... sauf quand elle zigouille le pénis d'un gars, là elle se fait remarquer  :whistle:
pis son air de chien battu, c'est soulant, je serais ses potes, je lui mettrais une claque !  

je trouve que ça n'évolue pas, la série est toujours sur le même rythme et toujours aussi prévisible dans ses rebondissements (genre Izzie qui surprend Alex au pieu avec Olivia... J'Y AURAIS JAMAIS PENSÉ  :sarcastic: )

y'a toujours une touche d'humour qu'on a déjà vu mille fois ailleurs et le petit côté moralisateur à la fin de chaque épisode, comme il se doit

le personnage de Christina est un "énorme" (oui je sais, c'est Bailey qu'est énorme :D ) stéréotype ambulant, le genre de personne qui n'existe nulle part, sauf dans une série bien sûr  :o  

franchement, je le dis depuis pas mal de temps mais, à part George, les autres persos n'ont aucun intérêt outre mesure  :o

Message édité par chris_lo le 29-08-2006 à 19:26:27
n°9350909
DK
No pain, no gain
Posté le 29-08-2006 à 20:48:00  profilanswer

Donc tu regardes la série que pour georges

tu le kiff tant que ça ?

:ange:

n°9357630
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 07:47:11  profilanswer

Salut, je me suis plongé dans cette série il a peut. c est sympa, ça se regarde .... comme un épisode d'Urgence.

sauf que contrairement a Urgence, on se focalise sur des jeunes toubib, un peut comme si on avait focalisé sur Carter a ses début dans l'hôpital.

mais malgré la ressemblance, j apprécie beaucoup grey

n°9362958
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-08-2006 à 18:39:18  profilanswer

DK a écrit :

Donc tu regardes la série que pour georges

tu le kiff tant que ça ?

:ange:

non, sans aller jusque là  :D  

mais c'est plus parce qu'il n'y a rien d'autre à regarder à cette heure... si une chaîne mettait du lourd en face, OUT Grey's Anatomy pour moi !

pis j'espère toujours le sursaut d'intérêt qui va vraiment me scotcher devant ma télé avec cette série... peut-être que ça va enfin arriver  :ouch:

n°9364460
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 30-08-2006 à 21:15:13  profilanswer

carlota69 a écrit :

oui en fait ces histoires d externes internes c'est un peu la merde vu que les grades sont inversés en france et aux etats unis et n'ayant accroché Grey's anatomy il n y a que 2 semaines en VF (arff) je n'ai pas encore eu trop le temps de voir s'il faisait des boulettes de doublages.
en tout cas au niveau médical c'est à peu près cohérent (pas comme dans urgences ou ils faisaient les massages cardiaques sur les lits : c'est gentil de masser le matelas...)

il faut faire quoi dans ces cas là  :??:  
on descend et allonge le malade à meme le sol pour eviter de masser le matelas ?
(simple curiosité  :o )

http://laurent2001.free.fr/drapo.jpg

n°9366901
Max Evans
Posté le 31-08-2006 à 01:21:34  profilanswer

Déjà vu un toubib faire un massage cardiaque sur un lit ... Où est la folie là-dedans ? :??: Le lit n'est pas un trampoline non plus :D

---------------
n°9374389
saxou
:o
Posté le 31-08-2006 à 21:26:25  profilanswer

jai pas vue lundi.
Que cest il passé?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9374874
quintu
2+2=5
Posté le 31-08-2006 à 22:17:58  profilanswer

saxou a écrit :

jai pas vue lundi.
Que cest il passé?

rien, ca tourne un peu en rond en fait. :/
c'est toujours aussi gnan-gnan  ;)

n°9374954
carlota69
Posté le 31-08-2006 à 22:28:58  profilanswer

Tomate a écrit :

il n'y a que bailey "d'énorme" :whistle:

t'es bête LOL

n°9374987
carlota69
Posté le 31-08-2006 à 22:32:40  profilanswer

canailloux a écrit :

il faut faire quoi dans ces cas là  :??:  
on descend et allonge le malade à meme le sol pour eviter de masser le matelas ?
(simple curiosité  :o )

http://laurent2001.free.fr/drapo.jpg

hé bien le plus simple c'est de glisser une planche en bois sous le patient!  ;)  
en fait le principe du massage cardiaque c'est de maintenir un debit cardiaque en forcant le sang a sortir du coeur par une compression mécanique entre les vertebres et le sternum. sur un lit, le corps s enfonce et le massage est tout simplement inefficace...  

n°9375171
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 31-08-2006 à 22:53:33  profilanswer

carlota69 a écrit :

hé bien le plus simple c'est de glisser une planche en bois sous le patient!  ;)  
en fait le principe du massage cardiaque c'est de maintenir un debit cardiaque en forcant le sang a sortir du coeur par une compression mécanique entre les vertebres et le sternum. sur un lit, le corps s enfonce et le massage est tout simplement inefficace...

ok, merci pour l'info  :jap:  
j'ai que l'AFPS (Attestation de Formation de Premier Secours)...
pas encore l'AFCPSAM ou le CFAPSE  :wahoo:  

edit pour la significat° des sigles :
-Attestation de Formation Complementaire aux Premiers Secours Avec Materiel
-Certificat de Formation aux Activités de Premiers Secours en Equipe  

PS : jamais remarqué la planche de bois qui pourrait servir et trainer à ça dans les chambres...mais j'avoue ne pas bcp trainer dans ces chambres  [:kikakun]

Message édité par canailloux le 31-08-2006 à 23:01:12
n°9377205
Tomate
Posté le 01-09-2006 à 08:40:26  profilanswer

carlota69 a écrit :

t'es bête LOL

:p

carlota69 a écrit :

bah oui, il y a toujours une planche en bois dans une chambre d'hôpital ....
et les lits ne peuvent pas être fait assez durs par hazard ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Twin peaks[Série TV] Summerland: vous connaissez?
[Série] Supernaturaldéfaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?
Genérique de la série "les intrépides"Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire
[Serie TV] Ghost Whisperer[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)
[ Série TV ] Blind Justicevieille série télé
Plus de sujets relatifs à : [Série] Grey's anatomy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)