Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?

n°8337587
ankh zanhk​a
Posté le 06-05-2006 à 09:57:48  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait une recherche et il me semble que ce sujet n'a pas été abordé. Sinon, merci de m'indiquer la bonne catégorie ou le bon sujet pour poser ma question.  :)  
 
Voici mon problème : au mois d'octobre j'ai acheté une superbe Fiat Punto d'occasion, qui avait très peu servi. Hier la direction assisté a brusquement lâché en pleine conduite ! En faisant une recherche sur le net, je me suis rendue compte que ma voiture faisait partie d'une série défectueuse sur ce point, que Fiat reconnait le problème mais refuse d'indemniser les propriétaires de ces véhicules.
 
Que puis-je faire, sachant que les 6 mois de garantie "véhicule d'occasion" sont bien sûr passés...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 09:57:48  profilanswer
 

n°8337601
esrevni
à contrario
Posté le 06-05-2006 à 10:02:01  profilanswer
 

quelle année la punto ?

n°8337676
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-05-2006 à 10:33:58  profilanswer
 

Ce topic sera plus efficace je pense : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm
 

n°8338183
ankh zanhk​a
Posté le 06-05-2006 à 12:16:16  profilanswer
 

La voiture date de fin 99. Merci pour l'adresse, je vais poser ma question là-bas.

n°8343787
ankh zanhk​a
Posté le 07-05-2006 à 10:26:38  profilanswer
 

Je remonte ce sujet en espérant des réponses sérieuses et constructives (contrairement à l'autre topic ou j'ai reposé ma question).
Merci.

n°8371564
dolphinius
Posté le 10-05-2006 à 19:14:26  profilanswer
 

si tu l'as acheté en octobre, ta garantie ne doit pas être dépassées depuis longtemps.
Si c'est un grand garage qui te l'a vendu (concession) tu peux tenter ta chance, ils feront peut etre un geste.
Sinon essaie de voir si personne ne s'est portéé partie civile sur ce problème et si il n'y a pas de jurisprudence

n°8371597
Romf
Posté le 10-05-2006 à 19:18:00  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

Bonjour, j'ai fait une recherche et il me semble que ce sujet n'a pas été abordé. Sinon, merci de m'indiquer la bonne catégorie ou le bon sujet pour poser ma question.  :)  
 
Voici mon problème : au mois d'octobre j'ai acheté une superbe Fiat Punto d'occasion, qui avait très peu servi. Hier la direction assisté a brusquement lâché en pleine conduite ! En faisant une recherche sur le net, je me suis rendue compte que ma voiture faisait partie d'une série défectueuse sur ce point, que Fiat reconnait le problème mais refuse d'indemniser les propriétaires de ces véhicules.
 
Que puis-je faire, sachant que les 6 mois de garantie "véhicule d'occasion" sont bien sûr passés...


C'est assez étonnant... C'est un vice caché, reconnu par le constructeur [:gratgrat]
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1007.xhtml

n°8371619
dolphinius
Posté le 10-05-2006 à 19:20:39  profilanswer
 

où as tu vu que Fiat reconnaissait le problème?

n°8375743
ankh zanhk​a
Posté le 11-05-2006 à 12:00:13  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

où as tu vu que Fiat reconnaissait le problème?


 
ici : http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 371246.htm

n°8375791
dolphinius
Posté le 11-05-2006 à 12:09:34  profilanswer
 

Y a un document officiel qui dit que Fiat reconnait le problème?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 12:09:34  profilanswer
 

n°8377463
ankh zanhk​a
Posté le 11-05-2006 à 15:41:42  profilanswer
 

Je cite un autre forum (lien donné plus haut)
 
Bonsoir à tous.  
Après plusieurs recherches, toujours au sujet de ma direction assistée, j'ai renvoiyer des lettres, j'ai rapeller Fiat France...je n'ai rien obtenu de plus que les 25%. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que les 25%, et que c'était "un geste purement commercial et non une reconnaissance de responsabilité". Ils m'ont également dit que tous les arguments que je leur avais fourni n'étaient pas assez important pour qu'ils puissent donner suite à ma demande. Au téléphone ils m'ont dit que la seule chose que je pouvais faire c'était de faire expertiser ma voiture par un expert privé...Très bonne réponse! Vu les coûts d'un expert ils savaient très bien que je ne l'aurait pas fait!! Bref, après tout ça, je suis allée me renseignée dans un autre garage "AD", si quelqu'un connaît, pour faire un devis car la main d'oeuvre est moins chère. Le mécanicien a passé ma voiture à la "valise" (test pour voir si le problème est bien électrique), ce que j'avais déjà fait chez Fiat et payé 30 euros alors que là je n'ai rien payé du tout. Ensuite, il appelle Fiat pour se renseigné au sujet de la pièce et lui demande si elle se détaille. Le mécanicien de Fiat lui répond que oui!! J'étais folle de rage, car ce mécanicien s'occupe de mon dossier depuis novembre dernier et m'a dit ouvertement que la pièce ne se détaillée pas c'est donc pour cela qu'il faut changer toute la colonne de direction et donc le montant est élevé!! La pièce a changer coûte en gros 230 euros à peu près. Au maximum j'en aurait pour 400 euros avec la main d'oeuvre! Je suis vraiment dégoutée, mais je fais réparer et j'envoie la facture avec une lettre recommandée avec AR à Fiat France et au garage Fiat en expliquant tout ce qui s'est passé et tout le mécontentement que j'ai envers eux! Franchement je ne ferais pas de la bonne publicité sur eux! Voilà je vais donc faire réparer ma voiture car je n'en peu plus et elle est vraiment trop dangereuse, et au moins je n'en parle plus!  
Je souhaite bon courage et bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas que moi, car ce n'est pas facile!! Et merçi encore à tous ceux qui m'ont apporté des renseignements.    

n°8377551
dolphinius
Posté le 11-05-2006 à 15:51:08  profilanswer
 

Donc en gros, ils ne reconnaissent pas le problème... et donc c'est pour ta pomme.
 
A titre indicatif, quand on achète un Fiat, on joue à la loterie. Soit on tombe sur le bon numéro (1 fois / 2) et tout va bien, soit sur le mauvais et on en a pour 1000 euros/ ans de réparation (j'avais une tipo y a qques tps)

n°8379226
ankh zanhk​a
Posté le 11-05-2006 à 19:24:36  profilanswer
 

Je l'ai récupérée aujourd'hui. 1200 euros de réparations ! :cry:

n°8384015
dolphinius
Posté le 12-05-2006 à 10:18:59  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

Je l'ai récupérée aujourd'hui. 1200 euros de réparations ! :cry:


de quoi te dégouter de cette marque de m....
Passe chez Renault/Peugeot... ça tient la route au moins

n°8389547
ankh zanhk​a
Posté le 12-05-2006 à 21:58:24  profilanswer
 

Oui...  :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?

 

Sujets relatifs
Metter vos images de vos voiture thermiqueJeux pour la voiture
Cherche magasins de BD d'occasionles autocollants que vous avez collé sur votre voiture
[Assurance Voiture] Quelqu'un si connait ici ?la voiture du futur
Genérique de la série "les intrépides"Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire
[Serie TV] Ghost Whisperervotre premiere voiture
Plus de sujets relatifs à : défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR