| |||||
| Auteur | Sujet : [Série TV] Black Mirror |
|---|---|
boubou10 GT: bibiguigui78 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2018 à 09:52:47 ![]() ![]() |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 29-12-2018 à 14:07:17 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
kukron |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
the_blob |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Excellent ce petit épisode dont vous êtes le héro. Très méta --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 20:16:11 ![]() ![]() |
the_blob |
|
cheesecake | Viens de « finir » Bandersnatch -Acteur assez moyen j’ai trouvé Globalement ce qui domine c’est cette obligation de choisir qui m’a gêné Après y’a des ptits clin d’œil sympa sur netflix et tout, ou la bataille avec la psy, une sorte de fantasme de spectateur « et c’était moi le chef du film » mais ça a ses limites je trouve Aussi l’esprit année 80 la je crois qu’il faudrait passé à autre chose parce que ça devient limite caricatural à force et pour le coup pas très bien fait je trouve Message édité par cheesecake le 10-01-2019 à 21:10:53 |
cheesecake | Finalement je vien de lire les avis au dessus |
fiend41 why not ! | Bandersnatch, tiens un LDVELH modernisé Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 07-02-2019 à 14:14:17 |
Spaune Cordialement |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Mérité je trouve |
bahamut49 | J’ai trouvé l’épisode très cool perso même si c’est toujours casse gueule les histoires a embranchement... |
Klm id Psn: Podologic | Drap
Message édité par Klm le 29-03-2019 à 00:34:07 --------------- Feedback - |
hiihuu Shipping beats perfection | On a des news sur la prochaine saison ? |
Ainex | Bon, j’ai regardé tout Black Mirror (enfin, les quatre saisons, quoi).
|
Rasthor |
Pour les gens, la serie veut effectivement montrer le manque d'empathie de ces technologies, la violence toujours presente. Et y'a quelques exemples tres realistes: - Un ancien premier ministre qui aurait mis sate b1te dans la tete d'un cochon: https://en.wikipedia.org/wiki/Piggate
En gros, tu n'aimes pas la SF sombre.... va peut-etre regarder SeaQuest DSV dans ce cas. Message édité par Rasthor le 08-04-2019 à 09:30:14 |
Ainex | De la SF sombre, j’en ai lu. En général, en bouquin, ça passe mieux car l’univers est d’avantage détaillé et explique plus en profondeur comment cela “peut arriver”. Et sinon, tous ces évènements ont bien existé mais à une échelle bien moins caricaturale justement mais Black Mirror pousse la chose à l’extrême au point où je ne la trouve pas crédible. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 09:43:35 |
Spaune Cordialement | Juste pour préciser, quand tu dis "je me suis déjà posé ces questions, etc..."
|
Rasthor |
Oui, c'est peut-être pousse a l’extrême (*), mais c'est ca qui fait le charme quelque part. |
Ainex |
|
Spaune Cordialement | C'est assez pertinent en plus, y'a plein d'exemples de trucs visionnaires qui se sont fait salement repomper (Seven par exemple), si tu l'as pas vu quand c'est sorti mais que tu le découvre bien après, t'as une impression de déjà vu induite par tous les copieurs |
Ainex | Seven a même inspiré de vrais tueurs. La réalité se nourrit aussi de la fiction. Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 09:52:01 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Sans compter la chine qui attribue maintenant une note sociale à ses citoyens, avec de la reconnaissance vidéo etc... Le problème de BM c'est que la réalité avance désormais beaucoup trop vite dans l'excès... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Ainex | L’URSS le faisait déjà en son temps. Mais la technologie permet de nouvelles choses !
|
Spaune Cordialement | Bah voilà, Black Mirror dans la vraie vie Message édité par Spaune le 08-04-2019 à 10:08:56 |
Ainex | Non, c’est justement l’objet de mon message initial : le problème étant que Black Mirror caricature autant, il ne dit rien des véritables enjeux de ces technologies à une échelle modérée. C’est un peu comme se déclarer “contre internet” (avant son implantation) après avoir vu un film sur les dangers de l’internet poussé de manière extrême dans un monde où les gens se foutent de tout. Et je pense que ce serait une erreur de prendre Black Mirror comme une critique de l’implantation de certaines technologies ou systèmes mais plutôt comme une critique de l’abus qu’on pourrait en faire et de la nécessité de réglementer ceci quand on le peut encore. Par exemple, pour le fameux épisode de “notation”, l’inspiration évidente est lié à Facebook et ses “j’aime” “j’aime pas” + les sites de notation de service interpersonne appliqué à l’échelle d’un pays sur tous les plans. Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 10:20:34 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 10:16:41 ![]()
La surveillance h24 avec attribution de point, faut être lobotomisé pour l'accepter. Perso les caméras dans ma ville me gonfle, les radars me gonfle et pourtant je suis le profil type du mec bien civilisé. Savoir qu'on est espionner, surveiller alors qu'on se sent profondément honnête comme personne, moi ça me plaît pas. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 10:20:13 ![]() |
Spaune Cordialement |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 10:25:27 ![]() Et non, l'argument du conducteur irresponsable pour les radars ne tient pas. La preuve, moi je conduis relativement correctement (c'est toujours difficile de se jauger soi-même mais j'estime que je conduis bien) donc ne me dis pas que je chiale, ce n'est pas vrai du tout. Les radars sont une source de stress supplémentaire à la conduite, faut avoir beaucoup rouler pour s'en rendre compte. Mais ça ne concerne pas les gens qui mettent ça en place évidemment. |
Ainex | Les radars qui ont entraîné une chute statistique importante des morts sur la route dans tous pays confondus qui l’ont appliqués. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 10:26:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Série de cambriolages : avis ? | [Série TV] Silicon Valley |
| [TV] Vers un retour de la réception analogique ? | Les mystères volontairement conservée au cours d'une série |
| [Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ! | [Série TV] Sundance Channel - Rectify |
| Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu | |
| Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror | |