Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Série TV] Black Mirror

n°72826348
Roupillon
Posté le 03-05-2025 à 18:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Je viens de finir de mater cette saison. Et dans l'ensemble c'était un plutôt bon cru. Résumé sans spoil :  

Le 1 est dans l'esprit des premières saisons, j'ai bien aimé même si ça reste un peu superficiel.
Le 2 est le mieux réalisé du lot, avec de belles références au film de genre. Mais la fin est téléphonée et manque de punch.
Le 3, j'ai pas trop compris l'intérêt d'aller chercher Brandy pour jouer ce rôle, elle est complètement à coté de la plaque. Mais le concept et le déroulement de l'histoire sont plutôt pas mal.
Le 4 ne raconte rien d'intéressant, mais bonne performance de Capaldi.
Le 5 est le plus fin de la saison, et Giamatti est un acteur incroyable. Mais j'aurais aimé qu'on explore un peu plus l'introspection du personnage.
Le 6 c'est du pur fanservice, et c'est plutôt réussi de ce coté là :D Mais comme la première partie, c'est fun et très divertissant mais on reste sur sa faim.

En bref j'en attendais rien après la saison 6 qui était hors sujet, et j'ai donc été très agréablement surpris.

Épisode 4 : j’ai trouvé l’acteur qui interprétait le personnage dans sa jeunesse très mauvais, il m’a gâché l’Épisode.
Épisode 6 : j’ai bloqué sur le coupé collé à la place du copier collé : les clones numeriques ne veulent pas mourir, mais ils sont d’accord pour être supprimé, pour être recloné ailleurs ? Ça revient à mourir.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 18:01:08  profilanswer

n°72826824
elbalafray
Posté le 03-05-2025 à 18:59:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

Épisode 4 : j’ai trouvé l’acteur qui interprétait le personnage dans sa jeunesse très mauvais, il m’a gâché l’Épisode.
Épisode 6 : j’ai bloqué sur le coupé collé à la place du copier collé : les clones numeriques ne veulent pas mourir, mais ils sont d’accord pour être supprimé, pour être recloné ailleurs ? Ça revient à mourir.

Le coupé coller signifie surtout qu'ils ne sortent pas de leur prison...

---------------
Les choses se passent
n°72826979
Roupillon
Posté le 03-05-2025 à 19:26:20  profilanswer

Oui mais autant se suicider : le clone numérique n’est pas eux.

n°72827004
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-05-2025 à 19:35:33  profilanswer

Mais s'ils sont coupés / collés, y'a pas de copie justement, leurs données sont déplacées.

n°72827027
Roupillon
Posté le 03-05-2025 à 19:41:26  profilanswer

Quand tu fais un coupé collé d’un disque à un autre, ça copie puis ça efface l’original :o

n°72827190
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-05-2025 à 20:31:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

Quand tu fais un coupé collé d’un disque à un autre, ça copie puis ça efface l’original :o

Faut voir s'il s'agit réellement d'un disque différent :D

La disquette est peut etre une simple représentation métaphorique de l'action, vu que le gars a de toutes façons les pleins pouvoirs dans cet univers.

n°72828692
yohaskan
Posté le 04-05-2025 à 10:19:14  profilanswer

Le "coupé-collé" plutôt que "copier-coller" touche à un problème d'identité personnelle : si on supprime l'original après avoir transféré la conscience, est-ce toujours toi ?  
Pour les clones numériques, leur refus de persister n’est pas forcément une peur de mourir. C’est plutôt un acte éthique : éviter d’être réutilisés, reconditionnés ou exploités, comme ça a pu leur arriver auparavant.

Maintenant, si ta conscience est transférée instantanément dans un autre corps sans perte de continuité — pas de blackout, pas de délai — est-ce que tu meurs vraiment ?  
Ou est-ce juste une transition ?  
C’est un vieux débat, et il revient à définir ce qu’est le "soi".

C’est traité pas mal en SF :

- Dans Star Trek, McCoy (au départ) est terrifié par l'idée d’être désintégré à chaque téléportation, ce qui suggère que le "transfert de matière" implique peut-être une mort et une recréation.
- Dans Endymion de Dan Simmons, les catholiques rejettent cette idée de transfert technologique : eux utilisent une vraie résurrection, avec l’âme ramenée, selon eux, par intervention divine.

Bref, ce n’est pas tant la mort physique du support qui pose problème, mais la continuité subjective — ce qui fait que toi, maintenant, tu sois toujours toi, après.

n°73722541
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 22-10-2025 à 07:39:26  profilanswer

Quand la réalité dépasse la fiction

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/441999

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442000

oui ce n'est pas le premier robot chien mais c'est le premier qui me fait vraiment penser à la série.

Pour le moment il y a un opérateur derrière le robot, mais avec l'IA il y a peut-être un jour où le robot sera entièrement autonome. [:max evans]  

Pourquoi faire des robots qui ressemble à des chiens ? J'ai vu des robots avec des pneus tout terrain ou avec des chenilles.

---------------
multiculturalisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
[TV] Vers un retour de la réception analogique ?Les mystères volontairement conservée au cours d'une série
[Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ![Série TV] Sundance Channel - Rectify
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)