Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Série TV] Black Mirror

n°56245463
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:26:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les radars qui ont entraîné une chute statistique importante des morts sur la route dans tous pays confondus qui l’ont appliqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 10:26:28
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 10:26:02  profilanswer
 

n°56245496
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:27:57  answer
 

Spaune a écrit :

 

T'aimes ta liberté sur internet? T’apprécierais d'etre interrogé / ciblé parce que t'as fait des recherches avec des mots clés à la con?
Tu vois le truc par le prisme de la victime, ça me semble délicat

 

:jap:

 

Quand tu te sais surveillé, tu réfléchis à deux fois avant de dire ou écrire quelque chose. C'est humain. Où est la liberté là dedans ?

n°56245530
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:30:13  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
T'aimes ta liberté sur internet? T’apprécierais d'etre interrogé / ciblé parce que t'as fait des recherches avec des mots clés à la con?
Tu vois le truc par le prisme de la victime, ça me semble délicat


 
Ça se fait déjà en France et ces algos sont quand même plus intelligents que “certains mots clefs” puisque c’est un ensemble de paramètre qui sont pris en compte.
 
C’est aussi le cas quand votre banque estime les détections de fraudes, quand Amazone devine si vous êtes du genre à faire un défaut de paiement, etc..

n°56245549
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 10:31:33  profilanswer
 


+1

 

Ca commence par de la "sécurité vidéo" et ça finit par revendre de la donnée personnelle à des industriels (tes déplacements, tes paiements) qui vont en faire va savoir quoi, et ça va tomber dans les mains de va savoir qui.
Sans compter que le côté numérique de ces données les rend vulnérables au piratage et aux abus.
Je parle même pas des dérives sécuritaires et sociales à la Black Mirror, hein. Rien que de dérives économiques.


Message édité par Daphne le 08-04-2019 à 10:32:05
n°56245559
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:32:37  answer
 

Ainex a écrit :

Les radars qui ont entraîné une chute statistique importante des morts sur la route dans tous pays confondus qui l’ont appliqués.


On n'a pas attendu les radars pour diminuer le nombre de morts sur la route. La courbe descendait deja bien avant.

 

Les radars sont une taxe, ni plus ni moins.

n°56245575
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 08-04-2019 à 10:33:50  profilanswer
 


Faut arrêter avec la liberté, c'est surfait comme concept :o

n°56245592
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:34:59  profilanswer
 

Oui, en gros, c’est toujours l’argument de la pente glissante.
 
Encore une fois, toute technologie ou autorisation poussée à l’extrême peut poser des problèmes.
C’est pour ça qu’il faut que ce soit réglementé.

n°56245613
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 10:36:34  profilanswer
 


T'es pas obligé. Pour le moment, il existe des alternatives.
Y'a un topic sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°56245615
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:36:41  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


Faut arrêter avec la liberté, c'est surfait comme concept :o


 
La liberté de filmer les gens dans la rue :o

n°56245646
Rasthor
Posté le 08-04-2019 à 10:39:24  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Sans compter la chine qui attribue maintenant une note sociale à ses citoyens, avec de la reconnaissance vidéo etc... Le problème de BM c'est que la réalité avance désormais beaucoup trop vite dans l'excès...


Y'a eu le même phénomène avec House of Cards: placer un gros salaud a la tête de la présidence des USA.... ca parait révolutionnaire a l’époque d'Obama....mais avec Trump, House of Cards est devenu tres fade d'un seul coup... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-04-2019 à 10:39:44
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 10:39:24  profilanswer
 

n°56245648
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:39:36  profilanswer
 


 
La diminution par les radars n’est pas nécessaire pour faire chuter la courbe mais elle a aidé grandement. Pour moi, ce n’est pas un argument convaincant ce que tu me dis.
 
Disons le autrement :
 
Es-tu prêt à accepter un nombre de mort supérieur sur la route (avec des innocents wn jeu, je rappelle) pour ta liberté individuelle de pouvoir rouler sans te poser de questions de surveillance hypothétique de ta vitesse ?

n°56245655
Spaune
Cordialement
Posté le 08-04-2019 à 10:40:26  profilanswer
 


 
Bah commence par débrancher HFR et la télé alors :O

n°56245685
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:42:31  profilanswer
 

  

La question est plus générale et liée à Black Mirror :

 

A quel point mettez vous votre liberté individuelle au-dessus des avantages que cela peut entraîner pour la société ?

 

Black Mirror dépeint une société où on est allé trop loin dans l’extrême. Soit dans du consumérisme individuel qui entraîne le malheur de la société, soit dans une société écrasante qui empêche l’individu de s’épanouir.


Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 10:47:46
n°56245729
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 08-04-2019 à 10:46:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a eu le même phénomène avec House of Cards: placer un gros salaud a la tête de la présidence des USA.... ca parait révolutionnaire a l’époque d'Obama....mais avec Trump, House of Cards est devenu tres fade d'un seul coup... :whistle:


 
Ah parce que pour toi Trump c'est le président américain le plus salaud? :D

n°56245781
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 10:49:07  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
La diminution par les radars n’est pas nécessaire pour faire chuter la courbe mais elle a aidé grandement. Pour moi, ce n’est pas un argument convaincant ce que tu me dis.
 
Disons le autrement :
 
Es-tu prêt à accepter un nombre de mort supérieur sur la route (avec des innocents wn jeu, je rappelle) pour ta liberté individuelle de pouvoir rouler sans te poser de questions de surveillance hypothétique de ta vitesse ?


Y'a trop de paramètres qui font baisser la mortalité sur la route pour affirmer que c'est grâce aux radars (qui sont souvent en agglomération où la vitesse est déjà pas bien élevée) : voitures plus sûres, répression globale plus stricte, vitesse autorisée abaissée...
D'ailleurs parlons-en des voitures plus sûres, avec leurs ordinateurs de bord qui enregistrent tout et les GPS :o

n°56245798
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:50:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Y'a trop de paramètres qui font baisser la mortalité sur la route pour affirmer que c'est grâce aux radars (qui sont souvent en agglomération où la vitesse est déjà pas bien élevée) : voitures plus sûres, répression globale plus stricte, vitesse autorisée abaissée...
D'ailleurs parlons-en des voitures plus sûres, avec leurs ordinateurs de bord qui enregistrent tout et les GPS :o

 

Les pays n’ont pas appliqué les radars tous en même temps, mais un effet statistique important non-négligeable a été aperçu avant-après qui ne suit pas la même courbe de pays qui n’ont rien changé juridiquement.
Statistiquement, on peut le dire avec une grande probabilité, que cela a un effet sur le nombre de mort.


Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 10:52:07
n°56245832
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:53:06  answer
 

Ainex a écrit :

 

La diminution par les radars n’est pas nécessaire pour faire chuter la courbe mais elle a aidé grandement. Pour moi, ce n’est pas un argument convaincant ce que tu me dis.

 

Disons le autrement :

 

Es-tu prêt à accepter un nombre de mort supérieur sur la route (avec des innocents wn jeu, je rappelle) pour ta liberté individuelle de pouvoir rouler sans te poser de questions de surveillance hypothétique de ta vitesse ?


La vitesse n'est pas le premier facteur de mortalité je crois. Et la bonne vitesse est celle que tu adaptes au danger que tu estimes. Pas besoin de radar pour ça, seulement du bon sens. Seulement voilà, les bagnoles d'aujourd'hui sont des salons ambulants. Quid des moteurs, pourquoi en faire des aussi puissants ?

 

Que la justice soit sans pitié avec l'alcool, les drogues, les médicaments, déjà. Qu'on récompense réellement les bons conducteurs autre que sur l'assurance. Qu'on entretienne les routes aussi. Des solutions vertueuses existent et responsabiliseraient les conducteurs, seulement les radars rapportent de l'argent. On préfère ça que d'éduquer les gens qui ne rapporte rien.

n°56245846
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 10:54:20  profilanswer
 


Ben t'as un peu lancé le débat PMU "moi j'ai rien contre la surveillance des citoyens contre leur gré" :o

n°56245866
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 10:55:50  profilanswer
 

Encore une fois, que la vitesse soit (ou pas) le premier facteur, ce n’est pas la question.

 

Je vais reposer la question autrement pour qu’on reste vraiment dans le sujet lié  à Black Mirror sur la liberté :

 

Si vous admettez vrai : “les radars entraînent une diminution du nombre de mort sur la route”.

 

Est-ce qu’il faut, quand même, refuser les radars à cause du problème de liberté que cela entraîne ?

 

Ou dit autrement :

 

“Le problème de liberté entrainé par les radars ne justifient pas les vies sauvées hypothétiques que cela entrainerait ?”

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 10:58:50
n°56245871
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:56:35  answer
 


Et ? Ça reste une voiture et 130 c'est bien suffisant.

 

Si tu veux faire le kéké, y'a des circuits qui sont prévus pour. :o

n°56245896
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:58:47  answer
 

Ainex a écrit :

Encore une fois, que la vitesse soit (ou pas) le premier facteur, ce n’est pas la question.

 

Je vais reposer la question autrement pour qu’on reste vraiment dans le sujet lié à Black Mirror sur la liberté :

 

Si vous admettez vrai : “les radars entraînent une diminution du nombre de mort sur la route”.

 

Est-ce qu’il faut refuser les radars à cause du problème de liberté que cela entraîne?


C'est le dark path les radars, c'est tout ce que je dis.  [:toukette]

 

Bientôt les radars à reconnaissance faciale + détection de la ceinture + portable. On va se marrer.

n°56245911
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 11:00:08  profilanswer
 


 
Tu ne réponds pas à la question, mais en plus, tu fais un argument de “la pente glissante”. :o

n°56245939
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2019 à 11:02:25  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

La diminution par les radars n’est pas nécessaire pour faire chuter la courbe mais elle a aidé grandement. Pour moi, ce n’est pas un argument convaincant ce que tu me dis.

 

Disons le autrement :

 

Es-tu prêt à accepter un nombre de mort supérieur sur la route (avec des innocents wn jeu, je rappelle) pour ta liberté individuelle de pouvoir rouler sans te poser de questions de surveillance hypothétique de ta vitesse ?


pour rappel, la plus grosse réduction en proportion du nombre de morts ca avait été l'allocution de chirac en 96 "priorité à la sécurité routière"

 

la 2eme plus grosse réduction du nb de mort, et 1ere en nombre absolu : la ceinture obligatoire avant et arriere, début des 80s...

 

=> la psychologie et les comportements font mieux que tout moyen technique.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 08-04-2019 à 11:02:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56245944
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 11:02:39  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Encore une fois, que la vitesse soit (ou pas) le premier facteur, ce n’est pas la question.  
 
Je vais reposer la question autrement pour qu’on reste vraiment dans le sujet lié  à Black Mirror sur la liberté :
 
Si vous admettez vrai : “les radars entraînent une diminution du nombre de mort sur la route”.
 
Est-ce qu’il faut, quand même, refuser les radars à cause du problème de liberté que cela entraîne ?
 
Ou dit autrement :
 
“Le problème de liberté entrainé par les radars ne justifient pas les vies sauvées hypothétiques que cela entrainerait ?”


On a déjà répondu : y'a des alternatives pour améliorer la sécurité des gens, dans tous les domaines, sans avoir recours à la surveillance, la récolte et l'exploitation des données personnelles.  
Essaie pas de nous traiter d'assassins  [:daphne:2]

n°56246000
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 11:06:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


pour rappel, la plus grosse réduction en proportion du nombre de morts ca avait été l'allocution de chirac en 96 "priorité à la sécurité routière"
 
la 2eme plus grosse réduction du nb de mort, et 1ere en nombre absolu : la ceinture obligatoire avant et arriere, début des 80s...
 
=> la psychologie et les comportements font mieux que tout moyen technique.


 
A ce propos, l’INA.fr met à disposition divers vidéos sur le sujet et la réaction des gens, les arguments sortis à l’époque, etc..
 
Je pense que c’est intéressant de voir que ces questions entrent parfaitement sur le sujet del l’implamtationmde nouvelles technologies :
 
https://www.ina.fr/playlist-audio-video/302473

n°56246020
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 11:08:21  answer
 

Ainex a écrit :

 

Tu ne réponds pas à la question, mais en plus, tu fais un argument de “la pente glissante”. :o


J'ai paraphrasé ce que j'ai déjà répondu plus haut.

n°56246049
Ainex
Posté le 08-04-2019 à 11:10:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :


On a déjà répondu : y'a des alternatives pour améliorer la sécurité des gens, dans tous les domaines, sans avoir recours à la surveillance, la récolte et l'exploitation des données personnelles.  
Essaie pas de nous traiter d'assassins  [:daphne:2]

 

Non, ce n’est pas une réponse.

 

Qu’il y ait des alternatives, ne réponds pas à la question. Appliquer les radars et utiliser des moyens alternatifs ne sont pas contradictoire entre eux.

 

Vous contournez exprès la question des libertés alors que vous avez introduit l’exemple des radars justement en utilisant cet argument.
Il s’agit bien de répondre à la question en se posant le problème des libertés individuelles face à l’intérêt commun.


Message édité par Ainex le 08-04-2019 à 11:15:52
n°56246080
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 11:14:11  profilanswer
 

Les radars ne sont qu'un détail, le problème est beaucoup plus global.
Ok, les radars c'est peut-être pas le pire, mais on parlait de surveillance et de "notation" citoyenne à la base, le suivi de chaque individu dans chacun de ses faits et gestes. T'as voulu aller sur les radars, si tu veux, sauf que c'était pas vraiment la discussion au départ, ni le thème que dénonce la série Black Mirror.

n°56246154
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-04-2019 à 11:21:15  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Tu ne réponds pas à la question, mais en plus, tu fais un argument de “la pente glissante”. :o


Ben pour le coup ils sont déjà installés et vont rentrer en service... Donc la pente glisse vraiment.
38 voitures simultanément sur 8 voies, détection tel + ceinture.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56249585
fiend41
why not !
Posté le 08-04-2019 à 16:19:46  profilanswer
 

autant j'aime pas recroiser des acteurs entre séries tv,  autant l'épisode où l'acteur ( bras droit du président dans "House of cards" )    supervise les implants militaires,  m'a plutôt inquiété imaginant un lien avec l'autre série    (enfin c'était pompé aussi sur "Outer limits"..)


Message édité par fiend41 le 08-04-2019 à 16:21:46
n°56332650
t_faz
Posté le 17-04-2019 à 13:42:54  profilanswer
 

Ainex a écrit :

De la SF sombre, j’en ai lu. En général, en bouquin, ça passe mieux car l’univers est d’avantage détaillé et explique plus en profondeur comment cela “peut arriver”.
 
Et sinon, tous ces évènements ont bien existé mais à une échelle bien moins caricaturale justement mais Black Mirror pousse la chose à l’extrême au point où je ne la trouve pas crédible.
Par exemple, sur le PM qui encule un porc, je trouve ça peu crédible que TOUTE la population britannique se rende devant la télévision pour voir ça et rende les rues désertes.
Quant au lien avec “Piggate”, je trouve que cela n’a pas vraiment de lien. Certes y’a un cochon et un politicien dans l’histoire mais c’est absolument pas la même dénonciation que dans Black Mirror.
Là, c’est d’avantage le problème des conneries internes des fraternités étudiantes qui existaient déjà dans les années 1850. Il y a même eu des morts.


nan mais sérieux si demain y'a une vidéo de macron qui encule un mouton, y'a rien à faire tu regardera ... tu veux pas te l'avouer mais c'est normal, on est fait comme ça, on a tous un esprit voyeur le nier est dangereux j'ai envie de dire ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56332717
Ainex
Posté le 17-04-2019 à 13:49:13  profilanswer
 

t_faz a écrit :


nan mais sérieux si demain y'a une vidéo de macron qui encule un mouton, y'a rien à faire tu regardera ... tu veux pas te l'avouer mais c'est normal, on est fait comme ça, on a tous un esprit voyeur le nier est dangereux j'ai envie de dire ...


 
Non. J’ai pas envie. Aucun intérêt.
 
De même pour les décapitations par Daesh en ligne, je n’éprouve pas le besoin de regarder. Point à la ligne.

n°56336532
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 20:01:46  answer
 

t_faz a écrit :


nan mais sérieux si demain y'a une vidéo de macron qui encule un mouton, y'a rien à faire tu regardera ... tu veux pas te l'avouer mais c'est normal, on est fait comme ça, on a tous un esprit voyeur le nier est dangereux j'ai envie de dire ...


 
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-675284.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
[TV] Vers un retour de la réception analogique ?Les mystères volontairement conservée au cours d'une série
[Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ![Série TV] Sundance Channel - Rectify
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR