Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Série TV] Black Mirror

n°72735199
elbalafray
Posté le 14-04-2025 à 21:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blue Giant a écrit :

J’ai regardé l’épisode 1 hier soir. Je l’ai trouvé très bien.
On repart sur de bonnes bases. Je n’avais pas trop apprécié la précédente saison.

Pareil j'ai vu le premier ce midi c'est du black mirror très classique mais efficace.

Episode 1

Spoiler :

On sent tellement venir l'abonnement foireux dont les conditions évoluent du jour au lendemain avec la version premium puis VIP c'est tellement réaliste... Toujours assez marrant ce côté méta de la part d'une série Netflix.

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 21:56:33  profilanswer

n°72735869
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-04-2025 à 01:07:50  profilanswer

C'est le seul parmi les 6 de la S7 qui peut se prétendre de la veine Black Mirror. Les autres sont hors ou quasi hors sujets (indépendamment de leur qualité intrinsèque).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72738441
coyote28
Posté le 15-04-2025 à 16:13:22  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est le seul parmi les 6 de la S7 qui peut se prétendre de la veine Black Mirror. Les autres sont hors ou quasi hors sujets (indépendamment de leur qualité intrinsèque).

Tout à fait d'accord après avoir vu les 5 premiers épisodes....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72744074
lilicite
Posté le 16-04-2025 à 15:52:20  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pareil j'ai vu le premier ce midi c'est du black mirror très classique mais efficace.

Episode 1

Spoiler :

On sent tellement venir l'abonnement foireux dont les conditions évoluent du jour au lendemain avec la version premium puis VIP c'est tellement réaliste... Toujours assez marrant ce côté méta de la part d'une série Netflix.

Vu à l'instant  

J'ai  quelques questions concernant la fin

Spoiler :

Quand elle est ultra sereine, elle dit qu'il est temps, et elle lui dit "fais le en mon absence"  Elle parle de quoi du coup ? , vu qu'il la tue par la suite, et qu'elle est ok. .

Edit:  ha, en mon absence/when I'm not here, quand elle sera en mode pub ?

Mais  pourquoi il lui montre la carte Prenium + en mode surprise si c'etait prévu qu'elle se suicide (mais que c'est mieux avec la sérénité au max ) ?  

Et on le voit aller s'enfermer avec son cutter, ce qui suggéré qu'il va se suicider, mais pourquoi le faire devant le site Dummies si sa femme est morte et lui aussi ??    :jap:  

Pour ce que tu as dis à la fin, en spoiler, c'est vrai que c'est un peu  foutage de geule de la part de Netflix, sachant qu'ils proposent désormais un service moins cher mais avec pub :D

Et oui,  le plan où il regarde avec pitié le site dummies, quand son collégue glandeur lui montre, c'est du vu et revu, ça spoile limite

Et la pub avec la blonde qui a le service max,  perso je m'attendais à qu'elle tombe addict à "plaisir" ou autre et se mette elle aussi à faire des conneries sur le site Dumb dummies.  Tiens d'ailleurs, un detail bien glauque dans la pub en question :

https://www.dexerto.fr/films-series [...] s-1608658/

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 16-04-2025 à 17:53:48

---------------
Au diable les religions
n°72761412
Rasthor
Posté le 20-04-2025 à 10:18:34  profilanswer

Vu le 1er, pas mal du tout, bien dark!

Est-ce que vous avez repéré des références à d'autres épisodes de Black Mirror, à part:

Spoiler :

- Les abeilles robots.
- L'hotel Juniper.

Le 2ème était sympa aussi. On reste dans le thème Black Mirror je trouve, impact de la technologie sur la vie courante, même si la technologie ici est plus improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-04-2025 à 10:52:06
n°72761512
Rasthor
Posté le 20-04-2025 à 10:51:33  profilanswer

Episode 3: j'en suis au milieu, quelle chiasse... et il est long en plus....  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 20-04-2025 à 10:51:44
n°72761867
elbalafray
Posté le 20-04-2025 à 12:14:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu le 1er, pas mal du tout, bien dark!

Est-ce que vous avez repéré des références à d'autres épisodes de Black Mirror, à part:

Spoiler :

- Les abeilles robots.
- L'hotel Juniper.

Le 2ème était sympa aussi. On reste dans le thème Black Mirror je trouve, impact de la technologie sur la vie courante, même si la technologie ici est plus improbable.

Oui j'ai vu plusieurs épisodes et on est toujours dans le thème black mirror pour moi. Pas d'histoire fantastique comme on a pu avoir dans la saison précédente.(Loups garous etc)

---------------
Les choses se passent
n°72761886
elbalafray
Posté le 20-04-2025 à 12:18:04  profilanswer

lilicite a écrit :

Vu à l'instant

J'ai quelques questions concernant la fin

Spoiler :

Quand elle est ultra sereine, elle dit qu'il est temps, et elle lui dit "fais le en mon absence" Elle parle de quoi du coup ? , vu qu'il la tue par la suite, et qu'elle est ok. .

Edit: ha, en mon absence/when I'm not here, quand elle sera en mode pub ?

Mais pourquoi il lui montre la carte Prenium + en mode surprise si c'est prévu qu'elle se suicide (mais que c'est mieux avec la sérénité au max ) ?

Et on le voit aller s'enfermer avec son cutter, ce qui suggéré qu'il va se suicider, mais pourquoi le faire devant le site Dummies si sa femme est morte et lui aussi ?? :jap:

Pour ce que tu as dis à la fin, en spoiler, c'est vrai que c'est un peu foutage de geule de la part de Netflix, sachant qu'ils proposent désormais un service moins cher mais avec pub :D

Et oui, le plan où il regarde avec pitié le site dummies, quand son collégue glandeur lui montre, c'est du vu et revu, ça spoile limite

Et la pub avec la blonde qui a le service max, perso je m'attendais à qu'elle tombe addict à "plaisir" ou autre et se mette elle aussi à faire des conneries sur le site Dumb dummies. Tiens d'ailleurs, un detail bien glauque dans la pub en question :

https://www.dexerto.fr/films-series [...] s-1608658/

Spoil episode 1

Spoiler :

Elle lui dit clairement de l'euthanasier à mon sens.

Pour le mec j'imagine que le faire devant dum dummies c'est du désespoir. Comme ceux qui s'immolent dans des lieux publics...

---------------
Les choses se passent
n°72761975
arthoung
Posté le 20-04-2025 à 12:43:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Episode 3: j'en suis au milieu, quelle chiasse... et il est long en plus....  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Spoiler :

il traine pas mal en longueur cet épisode  
Mais finalement le déroulé est bien  
J’ai cru qu’ils allaient nous refaire l’esprit emprisonné dans la machine à vie mais finalement ils sont pas tombés dans le déjà-vu.
Bon il y a le côté lesbien/gay inattendu qui revient aussi souvent comme Striking Vipers E01S05, c’est du réchauffé  

Je trouve qu’ils essayent de faire des fins heureuses par rapport aux cauchemardesque des saisons précédentes  :lol:

n°72761991
arthoung
Posté le 20-04-2025 à 12:50:15  profilanswer

Sinon j’ai bien bien kiffé l’épisode 2  :love:  
Le scénario est plutôt bien ficelé  
La blonde joue très bien  

Spoiler :

la fin délirante mais le message c’est « une technologie hyper puissante dans de mauvaises mains engendre des abus de pouvoir a mauvais escient

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 12:50:15  profilanswer

n°72762110
Rasthor
Posté le 20-04-2025 à 13:29:35  profilanswer

arthoung a écrit :

Spoiler :

il traine pas mal en longueur cet épisode
Mais finalement le déroulé est bien
J’ai cru qu’ils allaient nous refaire l’esprit emprisonné dans la machine à vie mais finalement ils sont pas tombés dans le déjà-vu.
Bon il y a le côté lesbien/gay inattendu qui revient aussi souvent comme Striking Vipers E01S05, c’est du réchauffé

Je trouve qu’ils essayent de faire des fins heureuses par rapport aux cauchemardesque des saisons précédentes  :lol:

Spoiler :

Tu oublies San Junipero, sur le même thème, et un des meilleurs épisodes de la franchise.
(et j'avais bien aimée Striking Vipers)

Message édité par Rasthor le 20-04-2025 à 13:30:24
n°72764213
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 20-04-2025 à 20:43:30  profilanswer

J'ai commencé à regarder, le 1er épisode est bien, le 2è moyen et le 3è je l'ai regardé en deux fois vu que je me suis endormi devant  :sarcastic: ... pas terrible

Rasthor a écrit :

Oui déjà l'idée de base pue

Spoiler :

quel est l'intérêt de faire un remake si c'est pour refaire les mêmes scènes avec les mêmes répliques  [:hish:1]

n°72764455
Rasthor
Posté le 20-04-2025 à 21:15:42  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Oui déjà l'idée de base pue

Spoiler :

quel est l'intérêt de faire un remake si c'est pour refaire les mêmes scènes avec les mêmes répliques  [:hish:1]

Spoiler :

Genre Disney qui refait ses dessins animés en Live Action ?

J'y verrais trois intérêts:
1) Éviter de payer des scénaristes, donc paresse intellectuelle. (tu me diras qu'il y a plein de films récents qui n'ont pas vraiment de scénario. :O )

2) Renouveler la propriété intellectuelle sur la licence. En exemple récent, même si ce n'est pas un remake, La Guerre des Rohirrim (2024) a été produit par Warner Bros. uniquement pour préserver les droits sur la licence.

3) Faire du race-bending (switch ethnique), donc mettre des acteurs de couleur dans des rôles joués par des Blancs. Et vice-versa:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Switch_ethnique

Message édité par Rasthor le 20-04-2025 à 21:57:00
n°72764800
SonateArct​ique
Posté le 20-04-2025 à 21:52:53  profilanswer

Spoiler :

Pour le 3è point ok, par contre là ils réalisent exactement le même film, scène par scène avec les mêmes dialogues, ça n'a aucun sens[spoiler]

n°72764871
Rasthor
Posté le 20-04-2025 à 22:00:59  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Spoiler :

Pour le 3è point ok, par contre là ils réalisent exactement le même film, scène par scène avec les mêmes dialogues, ça n'a aucun sens[spoiler]

Spoiler :

Mais justement, ce n'est pas le même cast. ;)
La machine de Redream permet à un acteur réel d'intégrer un film en direct, et interagir avec les personnages.
(d'ailleurs Redream... un lien avec Redrum / Murder de Shining?)

n°72764961
SonateArct​ique
Posté le 20-04-2025 à 22:09:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Mais justement, ce n'est pas le même cast. ;)
La machine de Redream permet à un acteur réel d'intégrer un film en direct, et interagir avec les personnages.
(d'ailleurs Redream... un lien avec Redrum / Murder de Shining?)

Spoiler :

C'est exactement le même cast à part l'actrice principale. A quel moment tu te dis "on va refaire exactement le même film mais en changeant juste un acteur?", ça ne tient pas debout, personne n'a jamais fait ça. Sinon il y avait moyen de faire un bon épisode en gardant l'idée d'intégrer un vrai acteur dans un film en direct, mais là je trouve ça vraiment mal amené

n°72765006
Rasthor
Posté le 20-04-2025 à 22:13:44  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Spoiler :

C'est exactement le même cast à part l'actrice principale. A quel moment tu te dis "on va refaire exactement le même film mais en changeant juste un acteur?", ça ne tient pas debout, personne n'a jamais fait ça.

Spoiler :

Ben non, Redream n'existe pas encore.  :o

Citation :

Spoiler :

Sinon il y avait moyen de faire un bon épisode en gardant l'idée d'intégrer un vrai acteur dans un film en direct, mais là je trouve ça vraiment mal amené

Spoiler :

Ouais. Et c'est le style de film aussi, j'y suis hermétique à ces vieux films en noir et blanc.  :sleep:  
Ils auraient du faire un truc dans le style des années 80... ah, on me dit que c'était déjà le cas dans San Junipero. :D

n°72765795
elbalafray
Posté le 21-04-2025 à 08:16:45  profilanswer

Spoil episode 2

Spoiler :

Apparemment il y a 2 versions de l'épisode avec la casquette. Pour moi elle était en Bernie's et devient Barnie's.

---------------
Les choses se passent
n°72767464
Rasthor
Posté le 21-04-2025 à 15:35:33  profilanswer

Episode 4, très bon aussi!  :love:  :love:  :love:  

Spoiler :

Au milieu de l'épisode, je n'ai pas pu m’empêcher de penser à lui:
https://media1.tenor.com/images/808ca2c974118058dde1a5921ca2ea25/tenor.gif?itemid=5430908

n°72767956
canal 66
Posté le 21-04-2025 à 18:00:54  profilanswer

L'épisode 03 est l'un de mes favoris pour l'instant, je vous trouve durs avec.
Dommage que le jeu de l'actrice ne soit pas à la hauteur de la mise en scène.

n°72768114
Rasthor
Posté le 21-04-2025 à 18:45:49  profilanswer

L'épisode 4 est horriblement triste.  [:cerveau totoz]  

Et comme j'adore Paul Giamatti, je valide.  [:yann39]  

On est sur du 4/5 pour l'instant.

Il me reste le dernier, USS Calister.

n°72768336
lilisand
gentle, gentle
Posté le 21-04-2025 à 19:38:50  profilanswer

Saison terminée

Mon classement :  1-2-6-4-5-3

Déçue de la fin abrupte de l'épisode 4, mais peut être que ça peut donner lieu à une suite...

Bonne saison dans l'ensemble !  Les 2 premiers épisodes, du grand Black Mirror, bien flippants...

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°72768694
Rasthor
Posté le 21-04-2025 à 20:46:04  profilanswer

Toxin a écrit :

coyote28 a écrit :

Tout à fait d'accord après avoir vu les 5 premiers épisodes....

Faudra VRAIMENT m'expliquer un peu plus en détail, car j'ai vu les cinq premiers, je trouve qu'ils sont tous de la veine de Black Mirror.  

Pour moi, Black Mirror met en relation l'impact technologique, présent ou futuriste, sur la nature humaine.

n°72774609
cyberslan
Posté le 23-04-2025 à 04:29:24  profilanswer

Vraiment excellente cette saison 7 jusqu'ici (il me reste les deux derniers épisodes à voir, pour le moment en préférence c'est 4-3-1-2), j'avais zappé la 6 jusqu'ici mais vu avant pour le rattrapage, c'est moins fidèle au concept mais il y a quelques trucs sympas malgré des maladresses.
Je serais curieux de rematter certains épisodes des anciennes saisons pour voir si ça vieillit bien, les premiers commencent à dater (fin 2011).

Message édité par cyberslan le 23-04-2025 à 04:39:28
n°72777047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2025 à 15:15:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudra VRAIMENT m'expliquer un peu plus en détail, car j'ai vu les cinq premiers, je trouve qu'ils sont tous de la veine de Black Mirror.  

Pour moi, Black Mirror met en relation l'impact technologique, présent ou futuriste, sur la nature humaine.

Je tente une réponse:

Ep. 1

Spoiler :

L'histoire dénonce quelque chose qui existe déjà, à savoir le produit vendu par abonnement histoire de piéger le consommateur avec un contrat qui évolue sans cesse. On est pile dans l'esprit de la saison 1

Ep. 2

Spoiler :

Là pour moi c'est de la science-fiction pure et dure, et complètement ratée: la blonde dit qu'elle peut choisir ce qu'elle veut dans une infinité de scénarios, alors pourquoi faire ça ? ça n'est pas crédible. Et surtout, comment croire qu'une seule personne puisse développer un tel truc dans son coin ?
La fin est grand-guignolesque. C'est pas dans la veine de Black Mirror parce qu'il faut accepter une technologie tellement peu plausible qu'on ne se sent pas concerné.

Ep. 3

Spoiler :

Bon ben là c'est de l'IA, et c'est déjà plus plausible que l'épisode 2 (à part peut-être les risques que ça fait encourir à l'acteur réel, on voit pas trop pourquoi). C'est un sujet hyper classique, déjà traité maintes fois: au fur et à mesure que les machines s'améliorent et imitent le comportement humain, il est évident que ça pose des problèmes d'ordre social et affectif (il suffit déjà de discuter avec ChatGPT pour s'en rendre compte). Absolument rien d'original, ce qui n'empêche pas de faire un bon film (je trouve pas que ce soit le cas dans cet épisode, je me suis ennuyé et pas vraiment attaché aux personnages, la faute peut-être à l'équipe de tournage qui prend tout à la rigolade), mais on n'est plus vraiment dans le concept original de la série.

Pas encore vu les trois autres.

Message édité par Kalymereau le 23-04-2025 à 15:16:09

---------------
rm -rf internet/
n°72777058
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-04-2025 à 15:17:23  profilanswer

Perso je la trouve globalement nulle cette saison à ce stade.
J'ai pas encore osé USS Callister, c'est très/trop long :/

n°72778854
Rasthor
Posté le 23-04-2025 à 21:42:02  profilanswer

Kalymereau: Les trois premiers épisodes de la saison 7 sont tous de la science-fiction (et les trois autres aussi). Les technologies utilisées dans ces épisodes sont pour le moment impossibles. Peut-être qu'elles le seront disponibles  un jour ? C'est clair que la techno de l'épisode 2 est la plus lointaine, mais

Spoiler :

c'est basé sur de la physique quantique, en particulier la théorie du multivers ("mondes multiples (many-worlds)" ):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] rett"

Si on regarde la saison 1, on a un épisode contemporain qui utilise la technologie présente. Mais les deux autres sont aussi de la pure science-fiction.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-04-2025 à 21:42:42
n°72779807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2025 à 09:06:59  profilanswer

Il y a science-fiction et science-fiction.

Ep 1

Spoiler :

La technologie est plausible puisqu'on sait déjà connecter des prothèses à certaines zones du cerveau

Ep 2

Spoiler :

Zéro plausibilité. La théorie des multiverses est une théorie ultra spéculative sans aucune confirmation expérimentale. Et il n'y a aucune théorie qui autoriserait le passage d'un univers à l'autre.
Si on accepte la technologie telle quelle, on sort du concept BM pour entrer dans le genre de la science-fiction hardcore. Pourquoi pas, mais le scénario est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-04-2025 à 09:07:33

---------------
rm -rf internet/
n°72780057
elbalafray
Posté le 24-04-2025 à 10:02:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a science-fiction et science-fiction.

Ep 2

Spoiler :

Zéro plausibilité. La théorie des multiverses est une théorie ultra spéculative sans aucune confirmation expérimentale. Et il n'y a aucune théorie qui autoriserait le passage d'un univers à l'autre.
Si on accepte la technologie telle quelle, on sort du concept BM pour entrer dans le genre de la science-fiction hardcore. Pourquoi pas, mais le scénario est ridicule.

Episode 2

Spoiler :

Effectivement on est sur de la SF plutôt hard mais ça reste du black mirror. On est pas sur du fantastique avec une histoire de vampire ou loup-garou.

Episode 4

Spoiler :

Le scénario de l'épisode 4 ne me paraît pas beaucoup plus réaliste... C'est pas parce qu'on met un peu d'IA que ça le rend plausible. Les 2 épisodes ont une fin radicale. Ça n'en fait pas des mauvais épisodes.

Message édité par elbalafray le 24-04-2025 à 10:03:29

---------------
Les choses se passent
n°72780153
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2025 à 10:18:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Kalymereau: Les trois premiers épisodes de la saison 7 sont tous de la science-fiction (et les trois autres aussi). Les technologies utilisées dans ces épisodes sont pour le moment impossibles. Peut-être qu'elles le seront disponibles  un jour ? C'est clair que la techno de l'épisode 2 est la plus lointaine, mais

Spoiler :

c'est basé sur de la physique quantique, en particulier la théorie du multivers ("mondes multiples (many-worlds)" ):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] rett"

Si on regarde la saison 1, on a un épisode contemporain qui utilise la technologie présente. Mais les deux autres sont aussi de la pure science-fiction.

L'épisode 2 se heurte toutefois à plein de paradoxes et n'est pas logique

Spoiler :

Il aurait fallu le centrer autour de Verity, quand elle navigue d'un univers parallèle à un autre y'a qu'elle qui change de réalité, que l'héroïne puisse constater ces changement n'est pas logique selon moi ?

n°72780375
Rasthor
Posté le 24-04-2025 à 10:56:00  profilanswer

Ep 1:
C'est quand même de la science-fiction bien hard pour le moment:

Spoiler :

1) Faire un backup d'une zone du cerveau.
2) Réimplanter cette zone dans un module.
3) Utiliser ce module pour prendre le contrôle du patient.
4) Désactiver le patient quand il sort d'un zone.

Ep 2: oui, c'est le plus hardcore niveau SF:

Spoiler :

- Rien ne dit que le multimonde existe.
- Encore moins pouvoir voyager.
- Par contre vous oubliez un autre effet, bien réel celui-ci: l'effet Mandela:

Ep 4:
L'épisode explore plusieurs thèmes:

Spoiler :

- La relation père-fils, et si la violence est héréditaire.
- L'isolation quand on est jeune.
- L'addiction aux jeux vidéos.
- L'addiction aux LSD.
- L’intelligence artificielle qui s'améliore. Et quand on voit les récents progrès des GenAI / LLM ces deux dernières années, on en est pas loin.
- La création d'un code de style QR pour communiquer avec l'interface. (j'ai bien aimé ce twist final).

n°72803685
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-04-2025 à 01:10:28  profilanswer

Je viens de finir de mater cette saison. Et dans l'ensemble c'était un plutôt bon cru. Résumé sans spoil :  

Le 1 est dans l'esprit des premières saisons, j'ai bien aimé même si ça reste un peu superficiel.
Le 2 est le mieux réalisé du lot, avec de belles références au film de genre. Mais la fin est téléphonée et manque de punch.
Le 3, j'ai pas trop compris l'intérêt d'aller chercher Brandy pour jouer ce rôle, elle est complètement à coté de la plaque. Mais le concept et le déroulement de l'histoire sont plutôt pas mal.
Le 4 ne raconte rien d'intéressant, mais bonne performance de Capaldi.
Le 5 est le plus fin de la saison, et Giamatti est un acteur incroyable. Mais j'aurais aimé qu'on explore un peu plus l'introspection du personnage.
Le 6 c'est du pur fanservice, et c'est plutôt réussi de ce coté là :D Mais comme la première partie, c'est fun et très divertissant mais on reste sur sa faim.

En bref j'en attendais rien après la saison 6 qui était hors sujet, et j'ai donc été très agréablement surpris.

n°72803688
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-04-2025 à 01:21:45  profilanswer

Je me suis endormi pendant l’épisode 3. Je n’ai pas du tout accroché, et je n’ai même pas envie d’essayer de me replonger dedans. :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°72803694
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2025 à 01:43:36  profilanswer

Saison bien meilleure que la précédente et bien plus proche des debuts

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72803723
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2025 à 02:59:09  profilanswer

Le problème que j'ai avec le 5 c'est que je ne vois pas du tout le rapport avec le concept de la série. J'attendais un truc qui n'est jamais venu.

Spoiler :

du style c'est lui qui était en fait mort

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72803728
HumanRAGE
Posté le 29-04-2025 à 03:18:48  profilanswer

Toxin a écrit :

Le problème que j'ai avec le 5 c'est que je ne vois pas du tout le rapport avec le concept de la série. J'attendais un truc qui n'est jamais venu.

Spoiler :

du style c'est lui qui était en fait mort

Spoiler :

la reconstruction des souvenirs ? Faire une copie de toi pour guider les témoins ? Le Bad Trip de folie que ça peut créer ?

Et si tu penses que ça se termine bien, ils se sont loupés donc c'est plutôt une tragédie en fait.

Ça fait du bien un peu d'émotions moins anxiogènes :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72803729
HumanRAGE
Posté le 29-04-2025 à 03:19:43  profilanswer

C'est clair par contre que 4 des 6 épisodes utilisent le connecteur sur la tempe, retour aux sources :D

---------------
n°72803747
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2025 à 04:40:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Spoiler :

la reconstruction des souvenirs ? Faire une copie de toi pour guider les témoins ? Le Bad Trip de folie que ça peut créer ?

Et si tu penses que ça se termine bien, ils se sont loupés donc c'est plutôt une tragédie en fait.

Ça fait du bien un peu d'émotions moins anxiogènes :D

Ben disons qu'à la fin

Spoiler :

il arrive à se souvenir d'elle et surtout de son visage

Donc ouais c'est plutôt positif.

---------------
n°72803757
HumanRAGE
Posté le 29-04-2025 à 05:26:35  profilanswer

Et San juanipero, t'en as pensé quoi du coup ? C'était pas pareil ?

---------------
n°72804322
Rasthor
Posté le 29-04-2025 à 09:36:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben disons qu'à la fin  

Spoiler :

il arrive à se souvenir d'elle et surtout de son visage

Donc ouais c'est plutôt positif.

La fin est doux-amer.

Spoiler :

Il apprend qu'elle voulait le revoir, mais ne l'a jamais su...

n°72826348
Roupillon
Posté le 03-05-2025 à 18:01:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je viens de finir de mater cette saison. Et dans l'ensemble c'était un plutôt bon cru. Résumé sans spoil :  

Le 1 est dans l'esprit des premières saisons, j'ai bien aimé même si ça reste un peu superficiel.
Le 2 est le mieux réalisé du lot, avec de belles références au film de genre. Mais la fin est téléphonée et manque de punch.
Le 3, j'ai pas trop compris l'intérêt d'aller chercher Brandy pour jouer ce rôle, elle est complètement à coté de la plaque. Mais le concept et le déroulement de l'histoire sont plutôt pas mal.
Le 4 ne raconte rien d'intéressant, mais bonne performance de Capaldi.
Le 5 est le plus fin de la saison, et Giamatti est un acteur incroyable. Mais j'aurais aimé qu'on explore un peu plus l'introspection du personnage.
Le 6 c'est du pur fanservice, et c'est plutôt réussi de ce coté là :D Mais comme la première partie, c'est fun et très divertissant mais on reste sur sa faim.

En bref j'en attendais rien après la saison 6 qui était hors sujet, et j'ai donc été très agréablement surpris.

Épisode 4 : j’ai trouvé l’acteur qui interprétait le personnage dans sa jeunesse très mauvais, il m’a gâché l’Épisode.
Épisode 6 : j’ai bloqué sur le coupé collé à la place du copier collé : les clones numeriques ne veulent pas mourir, mais ils sont d’accord pour être supprimé, pour être recloné ailleurs ? Ça revient à mourir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
[TV] Vers un retour de la réception analogique ?Les mystères volontairement conservée au cours d'une série
[Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ![Série TV] Sundance Channel - Rectify
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)