Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Série TV] Black Mirror

n°68690206
Roupillon
Posté le 25-06-2023 à 11:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Saison terminée :
 
Le 1er est sympa et respecte le concept de BM, mais beaucoup de lourdeurs pour être inoubliable, notamment les acteurs qui jouent comme dans les films pour enfants. On dirait du "BM version kids"
Le 2 est HS mais pas mal : Même si le scénario est un peu trop facile et prévisible, j'ai passé un bon moment.
L'idée du 3 est pas trop mal, mais c'est vraiment mal fait : C'est lent et traité sans finesse, et on sent tout venir ...
Le 4 est HS et bien nase
Le 5 est HS et un peu mieux, au moins c'est divertissant

Spoiler :

Les deux derniers épisodes sont dans le style des contes de la crypte


 
Je retiens qu'il y a de beaux paysages,et que l'immersion dans l'univers que propose chaque épisode est réussie.
J'ai bien aimé la première moitié de chaque épisode, mais ensuite, soit j'ai été déçu, soit j'ai trouvé ça moyen...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 11:12:35  profilanswer
 

n°68690455
Rasthor
Posté le 25-06-2023 à 12:16:38  profilanswer
 

A mon avis tu peux enlever ton spoiler. :D
 
Il faut être prévenu que les épisodes 2, 4 et 5 n'ont plus grand chose a voir avec Black Mirror (SF, anticipation) mais s'inscrive dans la nouvelle série Red Mirror (horreur, fantastique). Une fois que l'on sait cela, cela passe mieux pendant le visionnage. Pas de mauvaise surprise.

n°68692056
Spaune
Cordialement
Posté le 25-06-2023 à 18:04:32  profilanswer
 

Red Mirror c'est quoi ça encore.

 

Et Black Mirror c'est une série sur notre rapport aux écrans (d'où le Black Mirror en fait, la TV, ce miroir noir :o)

n°68692357
Rasthor
Posté le 25-06-2023 à 19:16:13  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Red Mirror c'est quoi ça encore.
 
Et Black Mirror c'est une série sur notre rapport aux écrans (d'où le Black Mirror en fait, la TV, ce miroir noir :o)


J'ai posté un lien quelques messages plus haut...  :whistle:

n°68692680
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 25-06-2023 à 20:24:49  profilanswer
 

L'histoire du Red Mirror ça peut être vu comme une sorte d'aveu qu'il a fait le tour du sujet et qu'il souhaite partir sur un nouveau concept.
 
Dans un sens pourquoi pas, mais faudrait que la qualité soit au rendez vous pour que ça vaille le coup. Et pour l'instant, ce qu'on a vu n'augure rien de bon (AMA).
 
Pourtant je suis sur qu'il aurait pu nous faire des épisodes sympas inspirés de l'actualité de ces dernieres années. Intelligence artificielle, guerre de propagande, orgie de fake news, etc.

n°68693022
Rasthor
Posté le 25-06-2023 à 21:33:26  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

L'histoire du Red Mirror ça peut être vu comme une sorte d'aveu qu'il a fait le tour du sujet et qu'il souhaite partir sur un nouveau concept.
 
Dans un sens pourquoi pas, mais faudrait que la qualité soit au rendez vous pour que ça vaille le coup. Et pour l'instant, ce qu'on a vu n'augure rien de bon (AMA).
 
Pourtant je suis sur qu'il aurait pu nous faire des épisodes sympas inspirés de l'actualité de ces dernieres années. Intelligence artificielle, guerre de propagande, orgie de fake news, etc.


L'épisode 5 (Demon79) remplit le contrat pour moi. Après, mon avis est peut-être biaisé parce qu'il se passe en Angleterre.
 
Mais comme dit dans l'article, ils auraient faire un spin-of "Red Mirror", histoire que les choses soient claires.

n°68694274
the_blob
Posté le 26-06-2023 à 09:00:22  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

L'histoire du Red Mirror ça peut être vu comme une sorte d'aveu qu'il a fait le tour du sujet et qu'il souhaite partir sur un nouveau concept.
 
Dans un sens pourquoi pas, mais faudrait que la qualité soit au rendez vous pour que ça vaille le coup. Et pour l'instant, ce qu'on a vu n'augure rien de bon (AMA).
 
Pourtant je suis sur qu'il aurait pu nous faire des épisodes sympas inspirés de l'actualité de ces dernieres années. Intelligence artificielle, guerre de propagande, orgie de fake news, etc.


 
un truc genre un mix entre les comptes de la crypte au delà du réel , ça me va .
C’est juste que les saisons sont un peu courte on reste sur notre faim.
 
édit : les contes  :o , à moins que ça se passe a la city


Message édité par the_blob le 26-06-2023 à 09:01:56
n°68700453
_tchip_
Posté le 26-06-2023 à 23:46:57  profilanswer
 

Kukron a écrit :

J'ai bien aimé les deux premiers.
J'en suis au troisième :

Spoiler :

Pourquoi la nasa n'envoie pas plutôt les répliques dans l'espace en gardant l'humain pilote sur Terre [:rsh:8]


Spoiler :

C'est lâché 2 fois, à leur premier transferts, ils souffrent d'imprécision dans leur mouvement, conséquences qui peuvent être fatales dans les cieux on imagine. ils pourraient souligner la difficulté à s'adapter dans un environnement nouveau tel que l'espace pour le bot. Genre il a été entrainé par machine learning sur terre donc compatible que sur terre... ils pourraient meme aller dans l'espace pour concevoir les nouveaux robots capables d'occuper l'espace pour faire l'échange et boucler la boucle.

 
Spoiler :

Moi ce qui m'étonne c'est le fait que la santé mentale d'1 passager sur 2 soit laissé au sort d'une discussion de coin de table :D
Et sachant que les astronautes sont des militaires avec l'esprit de corps qui va avec, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'hésitation sur le partage de son double"

Rasthor a écrit :

2ème épisode: mouais. Mais quel est le rapport avec Black Mirror ? Ce serait plutot un épisode d'une série d'horreur.

the_blob a écrit :

je me suis posé la même question ….

y a un délire un peu méta dans la construction du documentaire quand le gars essaye de vendre son reportage à la société "streamberry". Avec la prod qui veut de la sensation et de l'implication personnelle du reporter, au final le succès lui aura couté la vie de toute sa famille. De là à ce demander si ce n'est pas la condition du succès... Mais on est d'accord ça passe au 2nd plan, alors que dans l'épisode 1 l'aspect méta est clairement au 1er plan, on te met carrément la tête dedans avec "streamberry" designé façon Netflix :lol:

 

Pour l'ep 4 je le trouve sympathique :D

 

Pour vous si c'est pas un mindfuck avec de la techno l'épisode est hs ?

Spoiler :

à 22:23 dans la vision du futur dystopique avec le candidat NF il y a les automates tueurs d'une des précédentes saisons :D
L'apocalypse de la fin de l'épisode est une guerre nucléaire (1979 est l'année où l'apocalypse a été évité parce qu'un opérateur a décidé de pas envoyer de riposte nuke face à une fausse alerte, y a 2-3 ref aux bombes atomiques dans l'épisode).

 

Et l'épisode passe son temps à comparer la voix des prêcheurs des haines à celle du démon dans la tête de la meuf. L'une conduit à la violence ordinaire et l'autre à des faits divers glauque.

 

Il met dos à dos les spectateurs qui vont se laisser embarquer dans l'épisode avec le démon noir et qui doivent se voir comme des psychopathes en puissance, capables de tuer du jour au lendemain sous l'effet de 3 halu. Avec ceux qui vont adhérer aux discours extrémistes du politicien devant leur écran et qui sontaussi capables des pires violences :o
Le reportage télé que la femme regarde en début d'épisode traite d’événement (réels) suite à un meurtre pour raison raciale ou la victime a été assomée, laboucle est boucled)


Message édité par _tchip_ le 27-06-2023 à 02:57:32

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°68713510
radiopassi​f1
Posté le 28-06-2023 à 19:13:35  profilanswer
 

mon classement des épisodes de cette saison 6 je dirais 3 > 5 > 2 > 1 > 4

 

j'ai bien aimé 3 et 5
le 2 se regarde mais pas vraiment de rapport avec l'esprit "black mirror" habituel
le 4 et le 1 j'ai trouvé ca plutot mauvais.


Message édité par radiopassif1 le 28-06-2023 à 19:16:02
n°68754581
canal 66
Posté le 03-07-2023 à 18:27:36  profilanswer
 

Soirée Black Mirror, ce soir sur France 2.
Le deuxième épisode programmé, dont j'ai oublié le nom, est probablement celui qui a du prendre la plus grande claque en terme d'anticipation.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 18:27:36  profilanswer
 

n°68754608
Rasthor
Posté le 03-07-2023 à 18:30:32  profilanswer
 

canal 66 a écrit :

Soirée Black Mirror, ce soir sur France 2.
Le deuxième épisode programmé, dont j'ai oublié le nom, est probablement celui qui a du prendre la plus grande claque en terme d'anticipation.


"Quinze Millions de mérites (Fifteen Million Merits)" ?  
Celui où ils font du vélo ?

n°68754619
canal 66
Posté le 03-07-2023 à 18:33:02  profilanswer
 

Nope.
 
Celui sur la pauvre fille en quête de "like".

n°68754645
the_blob
Posté le 03-07-2023 à 18:36:08  profilanswer
 

mon préféré toutes saisons confondues , ça reste san junipero

n°68754692
Bruere
Posté le 03-07-2023 à 18:43:20  profilanswer
 

the_blob a écrit :

mon préféré toutes saisons confondues , ça reste san junipero


Il passe à 2h15 du matin (nofake)

n°68754713
Rasthor
Posté le 03-07-2023 à 18:45:57  profilanswer
 

canal 66 a écrit :

Nope.
 
Celui sur la pauvre fille en quête de "like".


Chute libre (Nosedive), S03e01.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chute [...] ck_Mirror)

n°68754902
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2023 à 19:15:20  profilanswer
 

the_blob a écrit :

mon préféré toutes saisons confondues , ça reste san junipero


white christmass bien au dessus, mais san juan est second sans conteste oui :D


Message édité par HumanRAGE le 03-07-2023 à 19:15:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68755820
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-07-2023 à 21:41:06  profilanswer
 

Votre discussion m'a fait relire le synopsis de tous les épisodes (merci Wikipedia) et finalement, même s'il y avait des épisodes moins bons que d'autres, ils m'ont pratiquement tous laissé un souvenir assez fort.
 
Et y'a pas à dire, y'a vraiment que cette saison 6 qui ait été aussi décevante à mes yeux.

n°68756389
Altarius
As de la digression
Posté le 03-07-2023 à 23:20:07  profilanswer
 

white christmas était un des meilleurs, oui. Bien qu'avec quelques points communs avec Retour sur image/The Entire History of You, qui était aussi très bon.
 
L'anticipation de BM arrive et est arrivé très vite, sauf un chose, qu'on trouve dans 2.3 épisodes dont notamment San Junipero, la numérisation de la conscience, ça évidement et contrairement aux dires de certains clowns médiatiques, ce n'est pas près d'arriver vu que nous n'avons pas le moindre début de compréhension de comment ça marche, ou de ce que c'est.
C'est la petite partie fantaisie de BM qui est un bon support pour le reste du propos.
 
T'ain je viens aussi de regarder wiki et il y a des sodes dont je ne me souviens plus dans les dernières saisons.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68756521
arthoung
Posté le 03-07-2023 à 23:47:15  profilanswer
 

the_blob a écrit :

mon préféré toutes saisons confondues , ça reste san junipero


L’intensité de cet épisode putain  :mouais:  
La fin  [:kolombin:4]  
 
Définitivement celui qui m’aura le plus marqué

n°68756525
arthoung
Posté le 03-07-2023 à 23:48:29  profilanswer
 

canal 66 a écrit :

Nope.
 
Celui sur la pauvre fille en quête de "like".


Déprimant celui là aussi tain  
 
Ça me fait penser, dans les années 2007-2014 comme on courait pour de la chasse aux likes à exposer une pseudo vie cool sur les réseaux, c’était d’un ridicule :lol:

n°68756585
bahamut49
Posté le 04-07-2023 à 00:00:52  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Votre discussion m'a fait relire le synopsis de tous les épisodes (merci Wikipedia) et finalement, même s'il y avait des épisodes moins bons que d'autres, ils m'ont pratiquement tous laissé un souvenir assez fort.

 

Et y'a pas à dire, y'a vraiment que cette saison 6 qui ait été aussi décevante à mes yeux.


La dernière c'était déjà un bon cran en dessous.

 

J'ai regardé les trois premiers de la saison 6 la. Pas mauvais mais loin de la qualité des premières saisons.

 

Je trouve toujours les castings très bons cependant et la réalisation aussi.


Message édité par bahamut49 le 04-07-2023 à 00:02:23
n°68756589
bahamut49
Posté le 04-07-2023 à 00:02:00  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Déprimant celui là aussi tain

 

Ça me fait penser, dans les années 2007-2014 comme on courait pour de la chasse aux likes à exposer une pseudo vie cool sur les réseaux, c’était d’un ridicule :lol:


Ça existe encore mais c'est sur insta et tiktok maintenant  :O

n°68808673
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-07-2023 à 13:31:51  profilanswer
 

Fini de regarder la dernière saison.

 

Comme beaucoup j'ai trouvé ça moyen en comparaison aux top épisodes des saisons précédentes qui prennaient un thème de l'époque et le tiraient à l'extreme avec de bons twists, des fins bien malaisantes et au final suscitaient des réflexions  sur notre époque dans une certaine mesure.

 

La nouvelle saison reprend ça dans le 1 (coucou les boutons "tout accepter" qu'on clique tous sans lire (façon pas le choix sinon on a généralement pas accès au service :o )

 

Le 2 j'ai bien aimé et on peut considérer la VHS comme une techno si on veut se poser en avocat de la série :o

 

Le 3 très lent et on reste sur une fin incompréhensible

Spoiler :

genre le gars va juste s'asseoirsur la chaise proposée par l'autre alors qu'il vient de flinguer sa famille ? J'aurais préféré qu'ils s'entretuent ça m'aurait paru plus réaliste... meme si prévisible

 

Le 4 reste une bouse énorme et en plus pas dans le thème

 

Le 5 bof... si j'avais du le faire perso je l'aurais tourné à notre époque avec un des thèmes mentionnés plus haut à savoir des fake news qui poussent des individus lambda à en flinguer d'autres... on aurait pu avoir 2 kills justifiés et 1 pas du tout entraînant des conséquences catastrophiques... bon je suis pas scénariste hein :o

 

Donc bon ça se regarde mais j'attendais vraiment mieux, y a encore de quoi faire pour rester dans les thèmes SF et anticipation...

 

D'ailleurs certains épisodes d'au-delà du réel (90' - 2000) restent pour moi au-dessus de pas mal d'épisodes de BM

n°68809954
fiend41
why not !
Posté le 12-07-2023 à 15:53:57  profilanswer
 

"Beyond the Aquila Rift"  ça peut passer sur (f)rance2 à 21 h ?   :lol:
 
_
le 3 des spationautes , la fin est quasi excusable,  du moins il n'y aura aucun jugement, ça fait partie des risques.  et pourquoi ils n'auraient pas fait l'inverse

Spoiler :

et envoyé leurs avatars dans l'espace ?

(bonne suggestion d'un pote)...

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 12-07-2023 à 15:56:14
n°68812498
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-07-2023 à 22:59:36  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

et pourquoi ils n'auraient pas fait l'inverse

Spoiler :

et envoyé leurs avatars dans l'espace ?

(bonne suggestion d'un pote)...


 
Ils ont maladroitement tenté de contrer cet argument pendant l'épisode ;
 

Spoiler :

quand Aaron Paul coupe du bois et dit qu'il ne maitrise pas "encore" bien sa poigne, sous entendant qu'ils ne sont pas "encore" assez agiles en tant qu'avatars pour s'occuper de manœuvres sensibles dans leur fusée.
Cependant c'est d'une part invalidé par l'orgasme provoqué par Josh Hartnett à sa femme (si si, ça demande un poil de doigté :o ), et d'autre part si c'est une question d'habitude, pourquoi ne pas s'entrainer quelques années sur terre dans son avatar avant de partir en mission ?

n°68812655
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-07-2023 à 23:48:08  profilanswer
 

Après BM n'a jamais été réaliste de part sa nature (anticipation, SF) et on parlerait pas de ça si le niveau de la saison était proche ou égal de la S1-S3..

 

Là tu sens le gros budget / casting pour au final accoucher d'une souris en comparaison de leurs débuts

 

C'est dommage mais très répandu comme dit plus haut

n°68824162
oospioo
Posté le 15-07-2023 à 13:13:21  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Après BM n'a jamais été réaliste de part sa nature (anticipation


 
Bah si justement au contraire non ?...c'est pas le propre de l'anticipation d'être justement un minimum réaliste ? Je veux dire dans le sens rien de surnaturel et même parfois plutôt crédible pour certains épisodes.
 
Quand tu part sur du loup-garou ou du diable l'anticipation est vraiment mis de côté. Que ce soit assumé/réussi ou pas c'est plus du BM (et ça me fait chier en tant que grand fan de la série justement pour son côté anticipation).

n°68824644
El-Zboubo
Posté le 15-07-2023 à 14:30:03  profilanswer
 

fiend41 a écrit :


le 3 des spationautes , la fin est quasi excusable,  du moins il n'y aura aucun jugement, ça fait partie des risques.  et pourquoi ils n'auraient pas fait l'inverse

Spoiler :

et envoyé leurs avatars dans l'espace ?

(bonne suggestion d'un pote)...


 
 
Si pour X raison la liaison est rompue, alors tu fous en l'air une mission de plusieurs milliards de dollars (sans doute plus) et avec peut-être une importance capitale.

n°68841540
everfrost
Amused
Posté le 18-07-2023 à 13:59:06  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
Bah si justement au contraire non ?...c'est pas le propre de l'anticipation d'être justement un minimum réaliste ? Je veux dire dans le sens rien de surnaturel et même parfois plutôt crédible pour certains épisodes.
 
Quand tu part sur du loup-garou ou du diable l'anticipation est vraiment mis de côté. Que ce soit assumé/réussi ou pas c'est plus du BM (et ça me fait chier en tant que grand fan de la série justement pour son côté anticipation).


Clairement, c'était plus du Au delà du Réel que du Black Mirror...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°68868921
arthoung
Posté le 22-07-2023 à 17:53:48  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Ça existe encore mais c'est sur insta et tiktok maintenant  :O


Tu insinues que je suis trop vieux et ringard?  [:l'artefact]

n°68868934
arthoung
Posté le 22-07-2023 à 17:57:59  profilanswer
 

El-Zboubo a écrit :


 
 
Si pour X raison la liaison est rompue, alors tu fous en l'air une mission de plusieurs milliards de dollars (sans doute plus) et avec peut-être une importance capitale.


Dans ce sens là, il y a aussi un risque énorme à enfermer 2 hommes dans une capsule pendant 5 ans, un moment où à un autre la frustration se transforme en un conflit. L’enfermement, l’absence d’alternance jour/nuit, les saisons, la lumière artificielle, l’éloignement qui pèse sur le mental, etc
Il doit y avoir des études sur le sujet à propos de Mars.
À voir…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
[TV] Vers un retour de la réception analogique ?Les mystères volontairement conservée au cours d'une série
[Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ![Série TV] Sundance Channel - Rectify
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR