Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  3974  3975  3976  3977  3978  3979
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°35373394
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 18:06:25  answer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

tin ca m'hallucine les gens qui ont besoins d'action pour pas s'ennuyer devant une série/film. La nouvelle génération [:clooney16]

Ouais, c'est ultra saoulant par exemple pour Boardwalk empire, les boulets qui chouinent pendant toute la saison parce que c'est chiant, puis ils sont contents parce que ça bastonne dans les deux derniers épisodes donc ils continuent à regarder, et ils recommencent à la saison suivante :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 18:06:25  profilanswer

n°35373405
silga
Posté le 22-08-2013 à 18:07:20  profilanswer

ToYonos a écrit :

J'ai pas du tout aimé Community au début

Normal, c'est de la merde  [:tim_coucou:1]  
Tout comme POI  [:tim_coucou:1]  

n°35373406
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 18:07:20  profilanswer

moonboots a écrit :

et encore après c'est nul  :o  comme beaucoup de séries, il y en a peu qui ne s'essoufflent pas

Mais t'as craqué, ça monte en puissance, la dernière est top

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35373436
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-08-2013 à 18:10:29  profilanswer

Astroya a écrit :

Une seule minute suffit je pense.

Franchement faut pas se faire chier. Tu lis les premières lignes du fichier de sous-titres et ça suffit bien.

n°35373442
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 18:10:53  profilanswer

moonboots a écrit :

moi récemment j'ai lancé deux séries culte, 6 Feet Under et Sopranos, et j'ai pas accroché au premier quart d'heure du coup j'ai laissé tomber... je sais je suis flemmard, en même temps j'ai accroché dès le début à toutes les séries que j'ai appréciées

tu fais pareil avec les filles? Si dans la première minute tu jouis pas, tu les dégages?  [:s@ms:2]

---------------
n°35373450
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 18:12:02  answer

moonboots a écrit :

c'est pourtant vrai   [:tinostar]  
faut pas se forcer   [:cerveau spamafote]   vous ne pensez pas qu'on peut sentir une série dès le début ?
(ça n'exclut pas des débuts réussis qui capotent après ceci dit...)

Si je m'étais arrêté aux débuts de certaines séries j'aurais raté de superbes moments... genre The Shield je n'avais pas du tout accroché aux premiers épisodes et pourtant c'est une série géniale.

n°35373472
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 18:13:57  answer

Gottorp a écrit :

Faudrait mieux pas que cela tourne comme Burn Notice, heureusement que c'est la fin, la série s’essouffle et je regarde que d'un oeil en faisant autre chose (HFR par exemple :)) en même temps

C'est le problème de nombreuses séries de ce genre auquel le Caméléon et Burn Notice n'ont pas su échapper... c'est tellement tentant de faire trainer le fil rouge ou de lui ajouter quelques embranchements le temps de quelques saisons et de faire du one shot en attendant les révélations finales...

n°35373476
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 18:14:28  profilanswer

Astroya a écrit :

Une seule minute suffit je pense.

:jap:

n°35373502
hido45
Posté le 22-08-2013 à 18:16:40  profilanswer

moonboots a écrit :

faut pas se forcer   [:cerveau spamafote]   vous ne pensez pas qu'on peut sentir une série dès le début ?

si je m'étais pas forcé je serais passé à côté de pas mal de bonnes séries, dont Les Soprano justement...
The office aussi.
bref je sais pas si t'étais ironique  :??:  
voilà et j'ai voté pour le choix 2  :o

n°35373529
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 18:19:32  profilanswer

hido45 a écrit :

si je m'étais pas forcé je serais passé à côté de pas mal de bonnes séries, dont Les Soprano justement...  

j'exagère un peu mais dans les premières minutes on saisit vite l'ambiance, la thématique, les acteurs...    [:pikitfleur:4]  
et ce que je dis à propos de 6 Feet et Sopranos (et d'autres encore) c'est vrai, ça m'a soulé   [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 18:19:32  profilanswer

n°35373601
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 18:26:13  profilanswer

moonboots a écrit :

j'exagère un peu mais dans les premières minutes on saisit vite l'ambiance, la thématique, les acteurs...    [:pikitfleur:4]  
et ce que je dis à propos de 6 Feet et Sopranos (et d'autres encore) c'est vrai, ça m'a soulé   [:cerveau spamafote]

Quand t'as 2 série ou t'as plus d'une personne sur 10 qui ont voté et qu'ils les mettent dans leur top 10, et ben je pense que tu peux au moins mater le pilote en entier, et encore le pilote n'est pas toujours representatif d'une série, en particulier pour 6FU.

Les pilotes sont parfois tournées bien avant le reste, ils peuvent donc procéder à des changements en fonction des remarques.  

Au bout de 10 minutes d'un film, ou 20 pages d'un bouquin, je peux pas me faire un avis objectif, pour les séries, c'est pareil  

---------------
n°35373617
nakata
frog game
Posté le 22-08-2013 à 18:27:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Il existe un préjugé, une légende bien ancrée dans le topic, selon laquelle il faudrait voir au moins 43 (oui c'est le nombre exact) épisodes d'une séries pour l'appréhender. Mais dans la réalité effectivement tu as raison, dans 99% des cas (oui c'est encore le nombre exact), il est facile de cerner la bête dès le premier épisode : on sent tout de suite le style, les tics, le jeu des acteurs. Dans le 1% restant, on peut cerner la série au bout de 5-6 épisodes grand maximum. Après, y a des gens qui sont un peu lents.

Pour SFU, c'est ma série préférée mais effectivement ça s'apprécie immédiatement et si tu n'aimes pas le début, je ne te conseille pas de perdre du temps.

Les Sopranos, ça fait partie du 1% : en quelques épisodes je suis passé de "c'est quoi cette daube" à "ouais bon c'est pas si mal", mais guère plus loin.

n°35373631
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 18:28:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Au bout de 10 minutes d'un film, ou 20 pages d'un bouquin, je peux pas me faire un avis objectif

moi je me fais un avis   :D   et un avis c'est toujours subjectif dfaçon

n°35373700
RaKaCHa
Posté le 22-08-2013 à 18:33:32  profilanswer

nakata a écrit :

Il existe un préjugé, une légende bien ancrée dans le topic, selon laquelle il faudrait voir au moins 43 (oui c'est le nombre exact) épisodes d'une séries pour l'appréhender. Mais dans la réalité effectivement tu as raison, dans 99% des cas (oui c'est encore le nombre exact), il est facile de cerner la bête dès le premier épisode : on sent tout de suite le style, les tics, le jeu des acteurs. Dans le 1% restant, on peut cerner la série au bout de 5-6 épisodes grand maximum. Après, y a des gens qui sont un peu lents.

Pour SFU, c'est ma série préférée mais effectivement ça s'apprécie immédiatement et si tu n'aimes pas le début, je ne te conseille pas de perdre du temps.

Les Sopranos, ça fait partie du 1% : en quelques épisodes je suis passé de "c'est quoi cette daube" à "ouais bon c'est pas si mal", mais guère plus loin.

Dans l'ensemble c'est vrai mais enfin quand t'es face à des séries aussi connues je pense qu'un petit effort est à faire  [:cerveau spamafote]  

n°35373733
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 18:35:32  answer

RaKaCHa a écrit :

Dans l'ensemble c'est vrai mais enfin quand t'es face à des séries aussi connues je pense qu'un petit effort est à faire  [:cerveau spamafote]  

Pareil, The Wire j'ai absolument pas accroché aux 4-5 premiers épisodes, mais vu l'engouement j'ai continué et j'ai certainement pas regretté.

n°35373740
nakata
frog game
Posté le 22-08-2013 à 18:36:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Disons qu'on m'a trop menti sur le thème "continue encore une dizaine d'épisodes, tu vas voir ça s'améliore", pour donner à mon tour ce genre de conseil :D  

Y a des dizaines de séries à mater dans les années 2000, franchement c'est pas comme s'il y avait pénurie et qu'il fallait ABSOLUMENT ne manquer aucune perle, autant passer vite à autre chose, au pire on passe à côté d'un truc, et alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-08-2013 à 18:37:22
n°35373806
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 18:41:21  profilanswer

nakata a écrit :

Disons qu'on m'a trop menti sur le thème "continue encore une dizaine d'épisodes, tu vas voir ça s'améliore", pour donner à mon tour ce genre de conseil :D  

Y a des dizaines de séries à mater dans les années 2000, franchement c'est pas comme s'il y avait pénurie et qu'il fallait ABSOLUMENT ne manquer aucune perle, autant passer vite à autre chose, au pire on passe à côté d'un truc, et alors ?

Ben justement, y en a tellement que c'est pas mal d'avoir des avis d'autres utilisateurs, c'est un peu le but du topic?  

Je pense que la plupart des gens sur ce topic ont une série ou ils ont eu du mal à accrocher au début, et finalement ils ont trouvé cela très bien.

Après ca varie, moi The Wire, j'ai accroché tout de suite, c'est pas le cas de Lisbeth, toi tu as accroché direct à 6FU, moi il m'a fallut plusieurs épisodes pour m'attacher au perso, sans compter les fausses pub du pilote que j'ai trouvé à chier.

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 22-08-2013 à 18:42:12

---------------
n°35373860
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 18:44:34  profilanswer

moonboots a écrit :

moi je me fais un avis   :D   et un avis c'est toujours subjectif dfaçon

ca peut etre pas mal d'avoir une vue un peu d'ensemble plutot 1/1000 ème d'une oeuvre, pour tendre vers un avisun peu plus objectif plutot que uniquement subject et aléatoire

---------------
n°35373937
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 18:52:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

ca peut etre pas mal d'avoir une vue un peu d'ensemble plutot 1/1000 ème d'une oeuvre, pour tendre vers un avisun peu plus objectif plutot que uniquement subject et aléatoire

franchement il y a peu de chances que je me plante au sujet des séries en question, c'est pas une question de qualité objective, c'est que ce sont simplement des séries qui ne sont pas faites pour moi, si tu n'accroches au thème, à l'ambiance, aux acteurs, à la réalisation, en général ça ne s'arrange pas ensuite, et c'est tout autant valable pour les longs métrages, j'ai pas le souvenir d'un film dont le début t'ennuie mortellement et dont tu sors ravi... bon là j'ai parlé de 15 minutes, c'était peut-être une demi-heure hein   [:cerveau spamafote]

parfois j'accroche moyen mais ça attise ma curiosité, genre the Wire ou the Killing, et ensuite je suis récompensé... chuis pas un bourrin non plus... (et c'est pas une question de rythme de l'action, je précise)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-08-2013 à 18:52:55
n°35373939
mamerto94
Posté le 22-08-2013 à 18:52:50  profilanswer

Cela ne m'etonne pas du tout de voir Breaking Bad et Game of thrones en tête on deviens vite accros je pense qu'il sera très difficile de déloger ces deux là du podium

n°35374006
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-08-2013 à 18:59:01  profilanswer

Autant BB je suis fan absolu, autant GoT j'ai pas réussi à accrocher, trop de personnages, une époque et univers qui ne m'intéresse pas!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°35374090
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 19:05:45  profilanswer

moonboots a écrit :

franchement il y a peu de chances que je me plante au sujet des séries en question, c'est pas une question de qualité objective, c'est que ce sont simplement des séries qui ne sont pas faites pour moi, si tu n'accroches au thème, à l'ambiance, aux acteurs, à la réalisation, en général ça ne s'arrange pas ensuite, et c'est tout autant valable pour les longs métrages, j'ai pas le souvenir d'un film dont le début t'ennuie mortellement et dont tu sors ravi... bon là j'ai parlé de 15 minutes, c'était peut-être une demi-heure hein   [:cerveau spamafote]  

parfois j'accroche moyen mais ça attise ma curiosité, genre the Wire ou the Killing, et ensuite je suis récompensé... chuis pas un bourrin non plus... (et c'est pas une question de rythme de l'action, je précise)

Mais c'est quoi le theme de 6FU au bout d'une demi heure ?  [:transparency]

---------------
n°35374121
nakata
frog game
Posté le 22-08-2013 à 19:07:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben justement, y en a tellement que c'est pas mal d'avoir des avis d'autres utilisateurs, c'est un peu le but du topic?

C'est pas vraiment ma démarche sur le topic. Il me sert plus à me tenir au courant des séries qui sortent. Mais pour me mettre effectivement à une série dont on parle ici, je vais plus me fier au pitch, au nom des créateurs/acteurs, à la chaîne qui la diffuse, etc... qu'aux jugements de valeur des intervenants. Ce qui n'empêche pas de porter soi-même des jugements, d'ailleurs, mais certainement pas pour convaincre les autres, ou pour se faire convaincre. Franchement (et c'est encore plus vrai pour les sujets politiques), les forums doivent être les endroits du monde où les gens se font le moins changer d'avis :D

n°35374198
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 19:13:32  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas vraiment ma démarche sur le topic. Il me sert plus à me tenir au courant des séries qui sortent. Mais pour me mettre effectivement à une série dont on parle ici, je vais plus me fier au pitch, au nom des créateurs/acteurs, à la chaîne qui la diffuse, etc... qu'aux jugements de valeur des intervenants. Ce qui n'empêche pas de porter soi-même des jugements, d'ailleurs, mais certainement pas pour convaincre les autres, ou pour se faire convaincre. Franchement (et c'est encore plus vrai pour les sujets politiques), les forums doivent être les endroits du monde où les gens se font le moins changer d'avis :D

Changer d'avis sur une série que tu n'as pas encore vu, c'est un concept.

Effectivement, tu peux etre attentif à la chaine, si c'est Hbo ou AM, t'as plus de chance que ca soit bon que Showtime. Idem pour les créateurs, les acteurs s'est déjà plus subjectif, quand tu vois Hank de Breaking Bad dans Under de the dome  [:tinostar]  

Perso quand je vais voir un film, j'aime bien jeter un oeil au critiques allocine, au moins la note global. Ben c'est pareil pour les séries, mais c'est chacun ca démarche effectivement

---------------
n°35374246
nakata
frog game
Posté le 22-08-2013 à 19:18:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

Changer d'avis sur une série que tu n'as pas encore vu, c'est un concept.

Non c'est au début de mon message que je parle des séries qu'on n'a pas encore vues, à la fin je parle plutôt de débats sur des séries vues par tout le monde.

Et j'ai pas le même jugement que toi sur Showtime par rapport à AMC, surtout depuis que j'ai vu Mad Men (encore un truc sur lequel j'aurais pas dû m'accrocher, j'ai maté 3 putains de saisons parfaitement vides putain :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-08-2013 à 19:19:35
n°35374352
ViMx
Posté le 22-08-2013 à 19:36:22  profilanswer

SOF40 a écrit :

Changer d' Avoir un avis sur une série que tu n'as pas encore vu, c'est un concept.

[:moundir]

n°35374359
RaKaCHa
Posté le 22-08-2013 à 19:37:30  profilanswer

3 saisons ça fait long [:tinostar]

n°35374418
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2013 à 19:46:09  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Autant BB je suis fan absolu, autant GoT j'ai pas réussi à accrocher, trop de personnages, une époque et univers qui ne m'intéresse pas!

Pour GoT ça a été l'inverse pour moi: j'accroche pas à ce style d'univers en général (pas vu le SDA et tout ce qui va avec par exemple, et je m'en fous), mais j'ai regardé les premiers épisodes par curiosité, et finalement j'ai adoré la série.

Message édité par darth21 le 22-08-2013 à 19:46:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°35374493
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2013 à 19:57:24  profilanswer

Il y a des gens qui ont bien aimé les deux premieres saisons de shameless, et que la troisieme saoule ?
Je sais pas si c'est moi qui me lasse vite, ou si elle est objectivement beaucoup moins bonne (ça avance pas).

J'en suis

Spoiler :

Au moment où l'assistante sociale débarque

Ca démarre enfin la saison ou pas ?

moonboots a écrit :

moi récemment j'ai lancé deux séries culte, 6 Feet Under et Sopranos, et j'ai pas accroché au premier quart d'heure du coup j'ai laissé tomber... je sais je suis flemmard, en même temps j'ai accroché dès le début à toutes les séries que j'ai appréciées

En même temps si tu laisses tomber au bout de dix minutes à chaque fois que ça te plait pas, c'est normal que 100% des séries auxquelles t'ai accroché t'ai plû au bout de dix minutes.
100% des gagnants tout ça.

Message cité 4 fois
Message édité par alb le 22-08-2013 à 19:58:34
n°35374520
Zguvus
Posté le 22-08-2013 à 20:01:56  profilanswer

alb a écrit :

Il y a des gens qui ont bien aimé les deux premieres saisons de shameless, et que la troisieme saoule ?
Je sais pas si c'est moi qui me lasse vite, ou si elle est objectivement beaucoup moins bonne (ça avance pas).

J'en suis  

Spoiler :

Cette série n'a aucune vocation à avancer [:cosmoschtroumpf]  
Moi j'ai kiffé les 3 saisons, donc je saurais pas te dire.

n°35374522
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 20:01:59  profilanswer

alb a écrit :

En même temps si tu laisses tomber au bout de dix minutes à chaque fois que ça te plait pas, c'est normal que 100% des séries auxquelles t'ai accroché t'ai plû au bout de dix minutes.
100% des gagnants tout ça.

oui je sais    :D
enfin c'était surtout pour dire qu'en général je ne me trompais pas quand j'accrochais dès le début, faut le prendre dans ce sens-là
mais tu as en partie raison, rien ne m'assure qu'à la longue je n'accroche pas aux séries citées et que je finisse par aimer une série qui commence mal à mon goût, mais comme je suis flemmard et qu'il y a pas mal de séries malgré tout, et comme je ne crois pas me tromper...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-08-2013 à 20:06:17
n°35374523
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 20:02:06  profilanswer

nakata a écrit :

Non c'est au début de mon message que je parle des séries qu'on n'a pas encore vues, à la fin je parle plutôt de débats sur des séries vues par tout le monde.

Et j'ai pas le même jugement que toi sur Showtime par rapport à AMC, surtout depuis que j'ai vu Mad Men (encore un truc sur lequel j'aurais pas dû m'accrocher, j'ai maté 3 putains de saisons parfaitement vides putain :/ ).

Showtime ne sait pas arreter une série, contrairement à AMC

Si BB était sur Showtime, ils en ferait au moins 8, comme Dexter, Homeland.

Si il l'arrete, c'est juste pour les audiences. Et y a aucune série de Showtime qui rentre dans mon top 10, même si Sleeper Cell ou Tudors était pas mal. Par contre Weeds, Californication, the borgias j'ai trouvé ca pas mal au début puis chiant.

AMC par contre, Mad Men, Breaking Bad, The Killing ,Hell on Wheels  [:nico54]  

Un peu moins TWD qui est un peu trop inégal, et Low Winter Sun qui vient juste de commencer mais qui est prometteur

Message édité par SOF40 le 22-08-2013 à 20:05:40

---------------
n°35374570
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2013 à 20:10:55  profilanswer

alb a écrit :

J'en suis  

Spoiler :

Si tu parles de la version US oui j'ai adoré la saison 3 :o Et plus particulièrement Frank.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35374650
SOF40
Posté le 22-08-2013 à 20:20:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Si tu parles de la version US oui j'ai adoré la saison 3 :o Et plus particulièrement Frank.

moi j'ai enchainé les 3 saisons, et même si Franck est énorme, j'étais un peu moins impatient de voir les épisodes, un peu de lassitude  

---------------
n°35374657
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2013 à 20:21:14  profilanswer

J'ai vu les 2 1eres en enchainant et la 3eme lors de sa diffusion. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35374745
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 20:29:32  profilanswer

nakata a écrit :

ça permet quand même d'avoir un bon aperçu du paysage, savoir quelles sont les séries qui sortent du lot et se faire un avis vite fait, quitte à se tromper, par exemple je pensais que Luther serait plus haut de gamme niveau scénario étant donné les retours ici mais ça m'a quand même plu... à côté de ça je serais peut-être passé à côté de The Killing qui n'est pas la grosse série qui cartonne, etc...

c'est comme imdb, il faut savoir s'en servir, la note n'est pas forcément un critère pertinent, d'autant plus que j'ai tendance à ne pas aimer les films qui récoltent des notes délirantes, par contre savoir si les avis sont très partagés peut être un bon indicateur, ça veut dire que c'est un film plutôt original, et ce genre de film peut récolter des moyennes pas brillantes, également lire la teneur des critiques, si des mecs expliquent pourquoi ils ont aimé dans des critiques un peu élaborées ça vaut le coup d'essayer, ça veut dire que c'est pas un film bourrin

Message édité par moonboots le 22-08-2013 à 20:30:11
n°35374769
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 22-08-2013 à 20:32:46  profilanswer

alb a écrit :

.

Perso c'est la 2 la largement moins bonne.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°35374996
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-08-2013 à 20:59:32  profilanswer

Bonne comparaison. :jap:

Sinon j'ai voté 4. , sans hésiter.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°35375027
companyman
Posté le 22-08-2013 à 21:02:40  profilanswer

moonboots a écrit :

oui je sais    :D  
enfin c'était surtout pour dire qu'en général je ne me trompais pas quand j'accrochais dès le début, faut le prendre dans ce sens-là
mais tu as en partie raison, rien ne m'assure qu'à la longue je n'accroche pas aux séries citées et que je finisse par aimer une série qui commence mal à mon goût, mais comme je suis flemmard et qu'il y a pas mal de séries malgré tout, et comme je ne crois pas me tromper...

Pas complètement d'accord, y'a aussi le côté "mood" qui joue, l'humeur du moment.
Y'a des séries où, lors du visionnage du pilote, je devais pas être dans la bonne disposition d'esprit, j'ai pas accroché.
Typiquement Breaking Bad... j'ai lâché l'affaire. Plusieurs mois après, je cherchais quelque chose à regarder dans ce créneau-là, j'ai réessayé et j'ai rattrapé la saison 4 qui était en cours de diffusion.
En ce moment, j'ai Hell on Wheels en attente. J'ai pas réussi à rentrer dans le 1, le sujet me botte pas plus que ça, mais je réessaierai...

Après, comme j'ai des goûts assez éclectiques [:zorro561], j'aime bien avoir des séries complètement différentes pour coller à toutes les humeurs / situations / timings, etc. Je peux donc voir aussi bien des séries pop-corn (Suits, White Collar & co), des séries polar pendant lesquelles je peux faire autre chose (Hawai 5-0, Burn Notice), des sitcoms (Community, Cougar Town, ...), ou des trucs plus qualitatifs (BoardWalk Empire, Breaking Bad, etc.).

En général, sauf accident industriel, je mate une saison avant de décréter qu'un truc est pourri. Genre It's Always Sunny in Philadelphia... j'ai même commencé la s2, en espérant que Danny DeVito apporterait qqch... ben non, je trouve toujours ça naze.
Pour Mad Men, je lui reconnais des qualités, mais arrivé à la fin de la saison 1, j'ai laissé tomber, j'arrive pas à m'y intéresser.  
Pourtant j'ai du mal à lâcher un truc que j'ai commencé, même quand ça commence à tourner en rond : Californication, Supernatural, Burn Notice, The Closer, Dexter...

Après je suis le 1er à reconnaître que les séries, c'est 80% de ce que je mate à la TV, et donc que j'en regarde 2 ou 3 tous les soirs, plus 1 ou 2 dans les transports, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

---------------
mon feed-back
n°35375228
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 21:22:50  profilanswer

companyman a écrit :

Pas complètement d'accord, y'a aussi le côté "mood" qui joue, l'humeur du moment.

tout à fait d'accord   :jap:   quand ça me gonfle je me demande parfois si ce n'est pas l'humeur
ceci dit j'arrive à m'emballer pour des séries sans qu'a priori l'humeur ne soit véritablement là non plus, ou quand je me dis que plus rien ne va m'emballer...

companyman a écrit :

En général, sauf accident industriel, je mate une saison avant de décréter qu'un truc est pourri.

ouch ah oui quand même... je ne pourrais pas

companyman a écrit :

Pour Mad Men, je lui reconnais des qualités, mais arrivé à la fin de la saison 1, j'ai laissé tomber, j'arrive pas à m'y intéresser.  
Pourtant j'ai du mal à lâcher un truc que j'ai commencé, même quand ça commence à tourner en rond : Californication, Supernatural, Burn Notice, The Closer, Dexter...

parfois je suis las d'une série, Breaking Bad par exemple, mais aussi beaucoup d'autres, alors je me pose la question : est-ce que c'est une saturation naturelle parce que je m'enfile tous les épisodes à la suite ou bien est-ce qu'ils sont en train de s'essouffler ? en général je me fais confiance et je me dis qu'il y a essoufflement, les créateurs tournent en rond, les scénaristes sont moins bons, les acteurs fatigués, etc... autant j'ai dû laisser tomber des séries que j'avais beaucoup appréciées dans leur première saison (True Blood par exemple) autant certaines séries tiennent vraiment la route sur plusieurs saisons (Lost, 24 heures, The Wire...), voire s'améliorent (Walking Dead, je n'en fais pas pour autant une grande série mais force est de constater que c'est de mieux en mieux entre la 1 et la 3)...

companyman a écrit :

Après je suis le 1er à reconnaître que les séries, c'est 80% de ce que je mate à la TV, et donc que j'en regarde 2 ou 3 tous les soirs, plus 1 ou 2 dans les transports, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

perso je regarde pour le fun mais aussi pour bosser mon anglais, je ne regarderais jamais si c'était en français, sauf un épisode par-ci par-là...

n°35375260
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2013 à 21:25:05  profilanswer

Par contre perso j'ai aucun scrupule à lâcher une série quand je m'ennuie devant, même si j'ai bien aimé le début. Surtout celle sans gros fil rouge (HIMY, TBBT, TWD, SoA, Prison Break...) de ouf.
Je suis pas atteint du "putain c'est pourri, mais faut que je vois la suite" (lost :o)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-08-2013 à 21:29:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  3974  3975  3976  3977  3978  3979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)