Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  3901  3902  3903  3904  3905  3906
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°32045521
teks9
8 ça suffit
Posté le 19-10-2012 à 17:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voulez avoir des avis éclairés sur cette série, et de vrais retours de vrais séminaristes: http://www.ainsisoientils.com/
Pour les 3 dans le fond que ça interesse  [:shimay:1]

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 17:09:53  profilanswer

n°32045785
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-10-2012 à 17:31:24  profilanswer

Le pitch ne me bote pas bizarrement :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°32045876
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 17:40:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Vu que personne n'en a parlé apparemment, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la nouvelle série française d'Arte Ainsi soient-ils
http://www.arte.tv/fr/ainsi-soient [...] 08690.html

On suit 4 jeunes gens qui entre au séminaire des Capucins à Paris (en gros les gars veulent devenir curé).

Le gros défaut c'est que niveau crédibilité j'ai vraiment du mal à croire ce qu'on nous raconte, puis ces clichés... on voit tous venir à des kms. Les recrues c'est une tête à claque sorti du film les choristes (son départ de son village breton natale est à pleurer, chorale, adieu à sa petite amie "tu trouveras un homme à ta mesure" citation en guise d’au revoir "que tu es beau et intelligent mon fils", la totale ), le fils de riche qui veut rentrer dans les ordres au lieu de reprendre la boite de papa, le type de la cité qui a rencontré dieu en prison (personne ne croit en lui bien sur, sauf le gentil directeur présenté au dessous) et enfin un grand dadet parisien à la mère dépressive.

Le séminaire des Capucins est dirigé par un ancien prêtre ouvrier qui est le gentil de l'église, détesté évidemment par l’évêque du coin pétri d'ambition qui songe qu'à l'éjecter.
Séminaire très cool, type rentrée des classes dans une univ américaine comme on le voit dans les films, ils ont un peu tous des têtes de bobos parisiens, soirée alcool/musique, on sort comme on veut, équipe de rugby (le capitaine de cette équipe va être traumatisé après s'être fait agressé physiquement par... une femme enceinte, à 2 contre 1, le deuxième, un black, ira se cacher sous la table).

Après ça enchaine sur des diverses péripéties, le manque de moyen de l'église, la corruption du pouvoir. Vient une dégradation sacrilège dans l'enceinte du séminaire, qui va être accusé ? Je vous donne dans le mille : le mec de la banlieue qui parle jamais ! Bien sur c'est pas lui (sans dec). Évidemment la morale de l'épisode arrive avec ces gros sabots.

Cependant tout n'est pas raté, c'est plutôt réalisé, les dialogues ne sont pas mauvais, ça fait une tête de série de qualité mais en fait non.
Peut être que quand les personnages seront "posés" ça va un peu gagner en originalité (autre que le contexte) et profondeur.

Vu hier soir, on a choppé de justesse le replay et on va enchainer sur la suite.

Je serais pas aussi critique. Il y a des maladresses dans le scénario (le coup du vol où on accuse l'ex-taulard ainsi que son admission à l'école par exemple), c'est indéniable, je suis d'accord. Mais une partie de ce que tu relèves comme cliché, je ne les ai pas vécu comme ça. D'une part, parce que ce n'est pas si cliché que ça, de ma petite expérience perso. Pour situer, une partie de ma belle famille est dans ce trip. Un des cousins de mon épouse a appelé ses enfants Marie et Joseph, et dans une autre fratrie, sur les 9 enfants, l'un est prêtre, une autre bonne soeur et y'en a au moins un autre qui est encore mineur mais qui se destine aussi à la prêtrise, et chez mes beaux-parents, y'a régulièrement un prêtre/évêque à table. Bref, j'ai un peu découverte le truc de l'intérieur avant la série :d.
D'autre part, parce que les caractères des personnages m'ont pas paru trop caricaturaux. Certes, on est dans l'archétype, mais toute série y a recours, pour poser un personnage. Sans faire de comparaison de valeur (surtout pas :o), dans the Wire, tu comprends dès le premier épisode que McNulty est la tête brûlée qui fait tout à sa tête, de même de Givens dans Justified ou la fille dans Homeland. Ce qui est intéressant, ensuite, c'est de voir ce qu'on ajoute à cet archétype pour éviter la caricature. L'exemple type de l'échec, a mon avis toujours, c'est Braquo, où les types ne sortent pas du rôle de "flic sur qui le système s'acharne". Mais ici je trouve que c'est pas trop mal réussi. Le type un peu simplet a ses colères, le grand paumé a ses hésitations entre son appel et ses responsabilité. Le plus dangereux de ce côté là est l'ex-taulard, là on risque de vite tomber dans la caricature, je suis d'accord. Mais globalement, je trouve qu'on évite les clichés, en particulier du cul béni qui aime tout et aime souffrir ou du catho néonazi qui rêve d'une France blanche et pure.

Au-delà de ca, quelque part, l'histoire principale (le séminaire sera-t-il sauvé?) m'intéresse comme ça, mais que ce sont les à-côtés, les scènes de l'intérieur qui me semblent les mieux réussies et les plus intéressantes, celles de la vision du fonctionnement de l'institution: l'accueil des nouveaux à faire la fête et boire un coup, ca colle pas mal à ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement: en gros, la solidarité monte assez vite, parce qu'ils partagent tous un truc, et sauf pour quelques rares illuminés, ca reste des hommes qui aiment aussi s'amuser et faire la fête.
Et le coup de la campagne électorale, couplée à l'inspection du séminaire en guise de coup de pute, là encore je trouve ca original, on évite de montrer l'église comme un bloc (qu'il soit tout gentil ou tout méchant), mais bien comme une institution humaine, avec ses courants, ses oppositions et ses magouilles, sans pour autant jeter l'ensemble.

Quant au gentil directeur vs le méchant évêque, je suis d'accord, c'est pas forcément amené subtilement, mais 80% des séries reposent sur un gentil contre un méchant, c'est l'essence même de leur histoire. C'est loin d'être aussi subtil et aussi bon que McNulty vs Stringer Bell, mais ca sert honorablement de charpente à l'ensemble.

Disons que je suis raisonnablement optimiste. Ca ne deviendra sans doute pas un classique, mais ca reste pleinement regardable, et je pense aller au bout avec plaisir (bon, 8 épisodes, je prends pas le risque du siècle non plus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 19-10-2012 à 17:41:28

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32045880
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-10-2012 à 17:40:55  profilanswer

ToYonos a écrit :

Le pitch ne me bote pas bizarrement :o

ça manque clairement de boobs et de lolz [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par The_monk le 19-10-2012 à 17:41:27

---------------
à 2° du décrochage
n°32045890
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-10-2012 à 17:42:03  profilanswer

n°32045992
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-10-2012 à 17:51:12  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Pas mal PoI mais pas au niveau de AHS, SoA, FNL, TWD, SFU, GoT ou TWW.

Disons au niveau de HoW, DA, ou encore TBBT, voire à la rigueur P&R, HIMYM ou HNTLYL.

Mais pas plus.

[:ddr555]

n°32046403
Groomy
Oisif
Posté le 19-10-2012 à 18:26:53  profilanswer

The_monk a écrit :

ça manque clairement de boobs et de lolz [:greg2]

Les boobs il y a sans doute moyen  :o On voit du sexe dans une bande annonce et on va forcément avoir droit à l’élève qui faute avec une fille (j'ai des soupçons sur la fille concernée).

niju a écrit :

Vu hier soir, on a choppé de justesse le replay et on va enchainer sur la suite.

Disons que je suis raisonnablement optimiste. Ca ne deviendra sans doute pas un classique, mais ca reste pleinement regardable, et je pense aller au bout avec plaisir (bon, 8 épisodes, je prends pas le risque du siècle non plus :o)

Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas à jeté et le fonctionnement de l'institution peut être intéressant mais c'est peu abordé (il y a bien le cnflit directeur/évêque mais c'est trop simpliste), à la limite si on pouvait zapper les nouveaux là ce serait pas plus mal  :o

Message édité par Groomy le 19-10-2012 à 18:28:42

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32047144
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-10-2012 à 19:58:48  profilanswer

Community Season 4 Premieres... Someday

http://www.youtube.com/watch?v=7LV [...] e=youtu.be

Bon, va falloir que je m'achète une de ces putain de tasses :fou:

---------------
à 2° du décrochage
n°32047215
Astroya
Posté le 19-10-2012 à 20:06:32  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Disons au niveau de HoW, DA, ou encore TBBT, voire à la rigueur P&R, HIMYM ou HNTLYL.

Mais pas plus.

Mais oui bien sur, avec 2 saisons complètements pourries en plein milieu de la série.

n°32047247
dobeliou
Posté le 19-10-2012 à 20:10:39  profilanswer

The_monk a écrit :

I'm a Flashmob ! [:kamool]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 20:10:39  profilanswer

n°32047274
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-10-2012 à 20:13:09  profilanswer

Astroya a écrit :

Mais oui bien sur, avec 2 saisons complètements pourries en plein milieu de la série.

1 :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°32047312
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-10-2012 à 20:16:44  profilanswer

Astroya a écrit :

Certes ça vaut pas BoB ou BE, mais comparé à SGU, HTMIIA ou HIMYM, c'est quand même au dessus.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°32047363
Astroya
Posté le 19-10-2012 à 20:21:31  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Certes ça vaut pas BoB ou BE, mais comparé à SGU, HTMIIA ou HIMYM, c'est quand même au dessus.

Ah bah là y'a pas photo  :o  

PS : je suis un fanboy PoI, donc je rejetterai toute critique  [:julm3]

Message édité par Astroya le 19-10-2012 à 20:31:09
n°32047549
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-10-2012 à 20:38:27  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Mais pas plus.

hans zimmer a écrit :

C'est pour un concours?  [:pingouino]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32047573
nakata
frog game
Posté le 19-10-2012 à 20:40:26  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[:newbie_master:2]

n°32047608
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-10-2012 à 20:43:32  profilanswer

The_monk a écrit :

J'ai kiffé ce bref instant. Trop bref. :(

(prems boobs Annie, ils sont pas mal dans ce teaser)

n°32048861
Lugz
Posté le 19-10-2012 à 23:12:05  profilanswer

Vampire Diaries, c'est une série genre buffy ?

n°32048989
norilor
Posté le 19-10-2012 à 23:34:05  profilanswer

Évite d'insulter Buffy.

n°32048992
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 19-10-2012 à 23:34:20  profilanswer

Non Buffy c'est bien.

n°32049073
newbie_arg​ent
Posté le 19-10-2012 à 23:47:22  profilanswer

Vampire diaries aussi c'est bien. Plus que ne le laissait presager le pilote.

n°32049213
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2012 à 00:10:03  profilanswer

Astroya a écrit :

Non.

Lugz a écrit :

Vampire Diaries, c'est une série genre buffy ?

Moi j'aime assez, même si ça commence un peu à me lasser ! :D Mais c'est divertissant dans son genre et ça reste du CW.  

n°32049576
Lugz
Posté le 20-10-2012 à 01:09:05  profilanswer

CW ? Qu'est-ce ?

n°32049657
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 20-10-2012 à 01:23:28  profilanswer

Lugz a écrit :

CW ? Qu'est-ce ?

La chaîne qui diffuse Vampire Diaries, Arrow, Nikita, Gossip Girl...

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°32049694
Lugz
Posté le 20-10-2012 à 01:27:18  profilanswer

Ah ok. J'me mets Vampire Diaries de côté. :)

Et donc, quelle est la caractéristique de cette chaîne ? Je n'ai pas encore maté de série qui en est issue.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 20-10-2012 à 01:27:40
n°32049737
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 20-10-2012 à 01:35:55  profilanswer

Lugz a écrit :

Ah ok. J'me mets Vampire Diaries de côté. :)

Et donc, quelle est la caractéristique de cette chaîne ? Je n'ai pas encore maté de série qui en est issue.

La caractéristique, c'est le public visé, c'est-à-dire, les adolescentes; du coup, les séries ont souvent un côté gnan gnan, des histoires d'amour impossibles au premier plan, des mannequins en guise d'acteurs. Mais bon, c'est pour généraliser; moi, j'aime bien Vampire Diaries, et Nikita. J'ai pas encore commencé Supernatural, mais y a de très bons retours sur la série, tout comme Arrow qui vient juste de commencer. J'ai regardé les 3 premières saisons de Gossip Girl, j'aimais bien, mais y avait des arcs inintéressants au possible! Voilà, faut essayer, quoi!

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°32049751
Lugz
Posté le 20-10-2012 à 01:40:31  profilanswer

Merci pour l'info, jsuis pas fermé à ce genre de série mais bon ya des limites. Enfin, vampire diaries, j'ai lu l'histoire en principe, ça devrait le faire. J'materai ça quand j'aurais rien d'autres à mater.

n°32049790
napoleon d​ynabyte
Posté le 20-10-2012 à 01:47:14  profilanswer

The post content has been deleted

n°32050754
wazany
Posté le 20-10-2012 à 10:42:57  profilanswer

The_monk a écrit :

Un bon teaser miam je les veux de nouveaux :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32051413
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-10-2012 à 12:26:37  profilanswer

Bah alors, personne en a parlé ? :o

Production & ecriture Luc Besson  [:boulax:5]  

Citation :

"No Limit", la nouvelle série de TF1 et Luc Besson avec Vincent Elbaz

EuropaCorp et TF1 s’apprêtent à démarrer le tournage d’une nouvelle série intitulée "No Limit". Une comédie musclée avec Vincent Elbaz en tête d’affiche…

Suite à l’accord passé quelques mois plus tôt avec TF1, EuropaCorp TV a obtenu le feu vert pour mettre en route la première série destinée à la chaîne française. Projet en 6 x 52 minutes, No Limit est décrit comme une comédie d'action. Vincent Elbaz, qui avait repris le rôle de Dov dans le 3ème volet de La Vérité si je mens, sera le héros de cette fiction produite et écrite par Luc Besson en personne. Le comédien avait su se montrer convaincant l’année dernière dans la peau d’un membre du commando du GIGN (L'Assaut). Dans No Limit, son premier rôle important dans une série téélvisée, il aura pour partenaire Anne Girouard, la fabuleuse Guenièvre de Kaamelott vue récemment Au bistro du coin, mais également Thomas Gilou.

Enfin, si le pitch du show n’a pas encore été dévoilé, le tournage lui est imminent. Il débutera le 9 avril prochain à Marseille sous la direction de Didier Le Pêcheur, déjà aux commandes de La Commanderie et Les Bleus.

---------------
Le Saoumfa
n°32051589
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2012 à 12:50:48  profilanswer

Miam, Luc Besson + Vincent Elbaz. Je vais regarder ca en mangeant des salsifis au chocolat, histoire d'être vraiment en condition :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32051606
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-10-2012 à 12:52:24  profilanswer

D'apres Vincent Elbaz, du jamais vu sur une chaîne francaise.
©TV Mag :o

---------------
Le Saoumfa
n°32052462
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-10-2012 à 14:49:59  profilanswer

et ça, un 4400 à la française, ça fait rêver non ? :O

Les Revenants sur C+

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 20-10-2012 à 14:51:06

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°32052475
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 20-10-2012 à 14:51:39  profilanswer

D'après le pitch ça ressemble aux 4400, non ?

Message édité par solid-snake56 le 20-10-2012 à 14:51:47

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°32052483
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-10-2012 à 14:53:18  profilanswer

oui, me suis laissé avoir par le titre :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°32052784
Bbelgarion
:o
Posté le 20-10-2012 à 15:42:43  profilanswer

[:wark0] Le dernier épisode de Boss :love:

n°32052968
Zguvus
Posté le 20-10-2012 à 16:08:24  profilanswer

Le deuxième épisode de Philadelphia est excellent :love:

n°32054153
naruto192
Posté le 20-10-2012 à 19:12:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Merci pour l'info, jsuis pas fermé à ce genre de série mais bon ya des limites. Enfin, vampire diaries, j'ai lu l'histoire en principe, ça devrait le faire. J'materai ça quand j'aurais rien d'autres à mater.

Pour Vampire Diaries attention. Les 5 ou 6 premiers épisodes sont vraiment nul à chier. Histoire d'amour à deux balles, gnangnan toutes les 5 minutes, quand j'avais commencé j'avais rien d'autre à me mater ça me soulait grave mais bon. Je me suis fait violence. Puis viens l'épisode 7 et enfin la série commence à partir. Plus on avance et plus c'est bon. Y'a toujours un peu de gnangnan mais le scénario fait vite oublié ce côté là.

Et puis bon c'est bien sombre quand même. Pas dans l'image ou la direction artistique mais plutôt du côté du scénario. En tout cas pour moi c'est passé de série pourri, à une série regardable, à une série pas mal du tout à une série vraiment bien.

C'est pas THE série qui tue tout mais honnêtement chaque semaine je suis content de voir un petit épisode. Et puis l'actrice principal quoi :

http://series-parlotte.eu/ressources/images/LesActeurs/BaseDeDonneesDesActeurs/NinaDobrev.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par naruto192 le 20-10-2012 à 19:12:54
n°32054201
Pignole
Posté le 20-10-2012 à 19:21:05  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Un chef-d'oeuvre cette série  :love: .

n°32054461
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 20-10-2012 à 19:55:24  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

vraiment excellent  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 20-10-2012 à 19:56:00

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32054621
Eifersucht​91
Posté le 20-10-2012 à 20:16:46  profilanswer

XIII.2 : le scénario a touché le fond. Mais rassurez-vous, les scénaristes creusent encore...

n°32057208
nakata
frog game
Posté le 21-10-2012 à 09:15:08  profilanswer

Pour la 3e saison, on se demandait où étaient passés les cigales de Walking Dead, on les a retrouvé dans Treme.

Treme s03e04

Spoiler :

La scène des cigales avec big chief à la contrebasse :love:  

Les 3 notes jouées par le gamin à la fin de l'intro du dernier épisode [:rofl]  

La scène d'amour du Hollandais avec son asiat, Titanic staÿle [:flagadadim]  

Les flics [:hydrekaos5]

Spoiler :

CRIIIIIICRIIIIICRIIIIIICRIIIIIICRIIIIIIIICRIIII

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  3901  3902  3903  3904  3905  3906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)