Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8918 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3939  3940  3941  3942  3943  3944
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°74717293
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2026 à 04:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

Bweezy a écrit :

(From)

Sur reddit y a un paquet de théories avec des gens qui scrutent chaque épisode au ralenti à la loupe.
Y a des trucs cohérents, ou qui se tiennent mis bout à bout.

La série fait croire qu'elle est linéaire, mais pas du tout.

Perso, j'opte pour le rien n'a de sens.

Parce que ça a été construit a fur et à mesure n'importe comment.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 04:43:51  profilanswer

n°74717296
hisvin
Posté le 26-05-2026 à 05:20:35  profilanswer

C'est le rôle d'un bon scénariste d'arriver à coller tous les morceaux pour y donner une forme de cohérence. De toute manière, il ne doit pas y avoir beaucoup d'oeuvres qui sont écrites à l'avance. Certaines ont des jalons, mais l'entre n'est pas écrit et parfois cela change (Babylon V par exemple ou Game of thrones, plus ou moins...sauf que les livres ont été forcés à un plus grand nombre).

Message édité par hisvin le 26-05-2026 à 05:22:27
n°74717317
nakata
frog game
Posté le 26-05-2026 à 06:24:43  profilanswer

Non mais les mecs qui cherchent une explication finale qui va tout boucler à ce genre de série me font toujours marrer :D  
Y avait les mêmes à l'époque de Lost. Ce qui compte au final, c'est le chemin, pas la destination comme disait Stephen King.  
Si vous n'aimez pas le concept, faut pas commencer à regarder [:zedlefou:1]

n°74717346
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2026 à 06:58:12  profilanswer

Ben le concept on ne le connait pas forcément au départ, pas complètement.  
Et ouais, Lost m'a bien vacciné je pense, et je ne suis sans doute pas le seul. Là pour le coup ça fait vraiment Lost du pauvre :/
Et puis c'est pas S.King qui l'a dit, c'est Einstein.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74717352
nakata
frog game
Posté le 26-05-2026 à 06:59:55  profilanswer

Oui mais pas au sujet des fictions de mystère. Stephen King en a parlé dans ce contexte ;)

n°74717483
vazyvite
Posté le 26-05-2026 à 08:13:44  profilanswer

Une autre série anglaise découverte sur Arte dans la lignée des australiennes déjà citées dans ce style c.a.d : des femmes complétement cinglées scénarisées par des femmes  :lol:  
Motherland en VOST raconte une mère débordée qui tente de s'accrocher à d'autres mères pour larguer ses gosses pendant le boulot.
C'est un vrai jeu de massacre que seules d'autres femmes auraient pu écrire sans aucune retenue.
Le casting est fantastique comme toujours et je retrouve ... encore ... ma préférée Diane Morgan dans son rôle habituel de + cinglée que les autres  :love:  
https://static.wikia.nocookie.net/tardis/images/2/24/Diane_Morgan.jpg/revision/latest?cb=20170724212643

n°74717535
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-05-2026 à 08:33:53  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Une bonne grosse reprise explosive !

ils ont atomisé tout le budget FX là ! :/

Très bon épisode et j'ai pas été rassuré par la remarque de fin de Rick :D

Edit : très bon épisode de Euphoria aussi, des comptes ont été réglés !

Message édité par vanloque le 26-05-2026 à 08:42:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74718946
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 26-05-2026 à 13:12:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Que c'était vite expédié le final de the boys...

Mais que ce fût plaisant de voir homlander en mode lopette :o

La saison ouvre clairement la voie à une série dérivée qui viendra ensuite, quand on voit ce qui arrive à Soldier Boy.

n°74718951
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 26-05-2026 à 13:13:14  profilanswer

Le spin off sur Soldier Boy est déjà tourné mais ça se passera avant The Boys.
Mais bon ils vont surement nous en pondre d'autres.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74718996
nakata
frog game
Posté le 26-05-2026 à 13:21:02  profilanswer

J'ai bien aimé The Boys jusqu'au bout, mais pour le coup Petit Soldat c'est pas le personnage qui fait le plus envie... Bien content qu'il ait été snobé dans le final d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 13:21:02  profilanswer

n°74719452
Altarius
As de la digression
Posté le 26-05-2026 à 14:24:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je viens de démarrer la saison 2 de From, quelques questions.  
Le tout en spoiler. :o

Spoiler :

J'ai trouvé le début sympa, mais très vite je me suis dit que c'était une exploitation du scenar de Lost :/ Tous ces gens réunis en un seul endroit avec des tas de trucs inexpliqués.
D'ailleurs, stratégie des scénaristes ou pas, dans un épisode de la première saison une protagoniste émet l'hypothèse qu'ils sont peut-être tous morts et dans un purgatoire ou autre. Habile pour encourager ceux qui comme moi pensent à une resucée :D
Mais j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être d'autres.
Du coup, début de saison 2, je fatigue déjà, sauf pour les gros plans sur les poitrines débardeurs-ras les nibs de la mère et de sa fille. Presque malaisant  [:clooney11]  

Donc, pour ceux qui sont allés au bout, il y a un moment où on s'extirpe d'un Lost-like ou pas?
:jap:

Contrairement à ce qui dit, il y a des réponses, même si il reste bien du mystère. Par exemple à la saison actuelle, la 4, on sait pourquoi ils sont là, du moins en partie et je ne veux pas trop en dire. Et pas mal de choses des premières saisons, des mystères semblent avoir des explications
Et je maintiens, cette série est faite pour être vu à la suite, sinon c'est trop frustrant.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74719958
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 15:53:53  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai bien aimé The Boys jusqu'au bout, mais pour le coup Petit Soldat c'est pas le personnage qui fait le plus envie... Bien content qu'il ait été snobé dans le final d'ailleurs.

quoi tu n'aimais pas ses punchline à propos de chatte en chaleur ? :o

Bon j'ai regardé plus de la moitié de The Audacity mais c'est pas du tout du tout mémorable :/
Ca tente des choses, un mélange de tons, de la satire....  
Sauf que ça prend pas vraiment ou seulement durant quelques passages, genre 10mn par épisode (de 50mn).

C'est du sous Silicon Valley en fait, j'essaie de ne pas faire la comparaison mais je finis par y revenir.
Un des soucis c'est que malgré tout ce qu'il se passe, il faudrait qu'on ait un peu d'empathie pour le connard menteur, alors que les seules personnes auxquels on pourrait s'attacher ce sont les deux ados et le vétéran.
MAIS ça touche à de très bons points de commentaire sur la tech, mais il y a surtout beaucoup de points qui sont pour moi une grosse redite, de tout ce que nous savons déjà qui est problématique voire dangereux pour nos vies/sociétés.

Normalement je regarde pas des séries qui "se laissent regarder", j'arrête rapidement ou je démarre même pas mais là j'avais envie de donner une chance ?
En partie à cause de ma nostalgie pour le joyau qu'est Silicon Valley, et en parie car c'est AMC et qu'on voit qu'ils ont quand même misé gros sur ce projet.

drôle qu'ils passent leur temps à NE PAS nommer Apple :D
La grosse VP de "Cupertino" qui a un laptop lambda au lieu d'un macbook :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74720125
gnak
Posté le 26-05-2026 à 16:22:45  profilanswer

Legends sur Netflix ça vaut le coup d'œil ?  
https://www.imdb.com/fr/title/tt33265765/

(On a démarré Criminal Record , 3 épisodes vus, et c'est pas fantastique  :sleep:)

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 26-05-2026 à 16:23:03

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74720174
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2026 à 16:30:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Contrairement à ce qui dit, il y a des réponses, même si il reste bien du mystère. Par exemple à la saison actuelle, la 4, on sait pourquoi ils sont là, du moins en partie et je ne veux pas trop en dire. Et pas mal de choses des premières saisons, des mystères semblent avoir des explications
Et je maintiens, cette série est faite pour être vu à la suite, sinon c'est trop frustrant.

:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74720337
nakata
frog game
Posté le 26-05-2026 à 16:55:55  profilanswer

vanloque a écrit :

quoi tu n'aimais pas ses punchline à propos de chatte en chaleur ? :o

C'était TOUJOURS la même chose, en ajoutant qu'il a baisé telle actrice inconnue des années 50 [:hephaestos]  

Par contre l'évangéliste, il est un peu vite expédié. Je le verrai bien en guest dans une nouvelle saison des Gemstones.

n°74720352
darkbeldin
Posté le 26-05-2026 à 16:58:00  profilanswer

gnak a écrit :

(On a démarré Criminal Record , 3 épisodes vus, et c'est pas fantastique  :sleep:)

C'est plutot regardable pas exceptionnel mais correct

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°74720659
Cend
Meuh !
Posté le 26-05-2026 à 17:51:44  profilanswer

Ce serait bien de penser aux gens qui sont en cours de visionnage de the boys pour pas balancer plein d'infos sans spoiler :o

n°74720767
syfare
Posté le 26-05-2026 à 18:14:04  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais les mecs qui cherchent une explication finale qui va tout boucler à ce genre de série me font toujours marrer :D
Y avait les mêmes à l'époque de Lost. Ce qui compte au final, c'est le chemin, pas la destination comme disait Stephen King.
Si vous n'aimez pas le concept, faut pas commencer à regarder [:zedlefou:1]

clairement j'ai jamais compris non plus le délire de ceux qui veulent une explication logique a tout dans du fantastique
lost a rien expliqué scientifiquement c'est pas une surprise vu que le concept est pas réel, mais des fois j'ai l'impression que certains voulaient la formule du voyage dans le temps en regardant la série :D

n°74720825
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-05-2026 à 18:25:33  profilanswer

Faut pas confondre "mystere" et "écriture foireuse au fil de l'eau en ouvrant des fenetres de partout sans jamais les refermer".

Tout est une question de qualité d'écriture. Lost était mal écrit mais avait l'avantage de faire partie de la nouvelle vague de séries, donc on lui a pardonné plus facilement.
From est conçu de la meme façon mais c'est largement moins bien joué, la photo est dégueulasse et le montage fait amateur. 20 ans apres, c'est un peu la honte.

Apres attention, je ne crache pas sur l'intégralité de la proposition. Certains passages sont angoissants, et le synopsis est prometteur. Maintenant faudrait qu'ils tiennent leurs promesses :D

n°74720928
Bweezy
Posté le 26-05-2026 à 18:44:28  profilanswer

La seule question : c'est quoi Fromville. Cette S4 commence à donner des éléments de réponse.
Ca restera du fantastique, c'est clair.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74721563
ogsvart_
Posté le 26-05-2026 à 21:14:32  profilanswer

Lost fut passionnant à suivre surtout, et c'est déjà bien :o

Le final et les réponses sont à chier, JJA en mode classique "je crée pleins de mystères super cool, dont j'ai absolument pas les réponses, mais on verra plus tard comment conclure tout ça à l'arrache, en attendant ça captive les gens :)"

Perso, je me rappellerais toujours de ces premières saisons  [:bakk21]  

La 2ème partie et la Fin sont évidemment pas au niveau / naze à souhait, mais une partie du chemin aura été vraiment cool :D

n°74723570
qoop
Musik ?
Posté le 27-05-2026 à 11:24:37  profilanswer

Le fait que tout le monde parle encore de la fin de Lost montre a quel point la série était bonne.

n°74723797
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 27-05-2026 à 12:06:25  profilanswer

Lost, j'ai abandonné dès la deuxième saison.
A cause des flashbacks. C'est un procédé narratif que je n'aime pas.
J'ai supporté ça pendant la première saison, en pensant que c'était inévitable pour installer les personnages, et j'avoue même que celui sur John Locke m'a cueilli comme une fleur, je suis resté la bouche grande ouverte quelques secondes.
Mais quand j'ai vu que ça continuait pendant la deuxième, je me suis mis à soupirer de plus en plus fort à chaque flashback  [:henri gaud l'eau:5]  
A la fin, j'en pouvais plus. Secrets ou pas : j'ai jeté l'éponge.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74723901
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-05-2026 à 12:42:15  profilanswer

Sanglier a écrit :

Lost, j'ai abandonné dès la deuxième saison.
A cause des flashbacks. C'est un procédé narratif que je n'aime pas.
J'ai supporté ça pendant la première saison, en pensant que c'était inévitable pour installer les personnages, et j'avoue même que celui sur John Locke m'a cueilli comme une fleur, je suis resté la bouche grande ouverte quelques secondes.
Mais quand j'ai vu que ça continuait pendant la deuxième, je me suis mis à soupirer de plus en plus fort à chaque flashback  [:henri gaud l'eau:5]  
A la fin, j'en pouvais plus. Secrets ou pas : j'ai jeté l'éponge.

Dommage, t'as raté l'évolusion du concept : les flash forward et les flash sideways  [:am72:5]

n°74724658
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 15:06:11  profilanswer

Lost il y avait de très bons flashbacks, et d'autres nuls (l'alliance :o ) et d'autres juste bofs qui ne rendaient pas le perso plus intéressant.

Ceux sur l'écossais et ça Penny étaient très bons je trouve, la façon dont ils apportaient des indices :love:

---------------
n°74724731
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2026 à 15:17:02  profilanswer

Abandonné Lost à la saison 3 ici mais bien kiffé les 2 premières saisons.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74724788
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-05-2026 à 15:25:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Lost il y avait de très bons flashbacks, et d'autres nuls (l'alliance :o ) et d'autres juste bofs qui ne rendaient pas le perso plus intéressant.

Ceux sur l'écossais et ça Penny étaient très bons je trouve, la façon dont ils apportaient des indices :love:

Not Penny's boat.  [:endraum]  

A mon avis, le problème de Lost, c'est que c'est trop parti dans tout les sens. On avait une bonne base, une idée intéressante, puis c'est parti un coup à droite, un coup à gauche, parfois même des deux côtés à la fois, pas mal de personnages ont eu des réactions illogiques, ça ne s'est pas parlé, ça a joué les clans et la lutte de pouvoirs quand il n'y avait pas besoin de se la jouer comme ça. Les intrigues se sont étirées sans raisons, certaines ont été écartées, sont revenues... Sans compter que chaque perso avait une histoire "exceptionnelle", d'où dans un avion 80% des gens ont des histoires hors du commun ?

n°74724967
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-05-2026 à 15:54:49  profilanswer

Lost, ça s'est vu beaucoup trop rapidement que les scénaristes étaient paumés dans leur histoire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74725154
brown pape​r bag
Posté le 27-05-2026 à 16:26:34  profilanswer

On ne connaissait pas encore J.J. Abrams, on ne savait que son truc c'était de construire des mystery box et de ne jamais les ouvrir :d
Et probablement de ne même pas savoir ce qu'il y a dedans :o

---------------
Eponyme
n°74726480
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 20:03:54  profilanswer

Je pense que je me régalerai à revoir avec le fils un jour :D
J'ai JAMAIS revu depuis la fin de la diffusion.

---------------
n°74726764
philipppe
Posté le 27-05-2026 à 21:03:17  profilanswer

Pour Lost je pense qu’il y a un problème de perspective.  
Ce n’est pas forcément la meilleure, mais plutôt  la 1 ère. Un peu comme le 1 er amour, la première TV réalité ou plutôt la 1 ère pyramide de Ponzi.  

Elle était avec les 1 ère séries dont on débattait en live le lendemain du dernier épisode, des dernières infos et théories.  

Pour moi cela a eu l’effet pyramide de Ponzi : une fois pas plus.
J´ai compris le principe merci.  

Depuis je fuis systématiquement ce genre de série.

n°74726780
XaTriX
Posté le 27-05-2026 à 21:07:26  profilanswer

1ere de rien du tout

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74726807
asu5
Hater à temps plein
Posté le 27-05-2026 à 21:13:41  profilanswer

Vous me donnez envie de la rerefaire. [:cerveau delight]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°74727109
philipppe
Posté le 27-05-2026 à 22:15:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

1ere de rien du tout

Pour moi oui  [:eric le-looser]  
1 ère fois que je me suis senti arnaqué de mon temps de cerveau disponible :o

n°74727143
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-05-2026 à 22:19:40  profilanswer

Saison 2 de Beef/Acharnés terminée, c'est vraiment bien.

n°74727212
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 22:30:18  profilanswer

Oui j'ai bien aimé cette S2 de BEEF :jap:

The Audacity après en avoir parlé j'ai conclu avec moi-même de ne pas continuer.

LOST oui c'était "la première" et il y avait les ARG sur les internets :love:

---------------
n°74727355
gnak
Posté le 27-05-2026 à 23:00:23  profilanswer

gnak a écrit :

Bon je reviens sur ce que j'ai dit la 2ème partie de Criminal Record (saison 1) est bien plus intéressante.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74727545
syfare
Posté le 28-05-2026 à 00:01:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sans compter que chaque perso avait une histoire "exceptionnelle", d'où dans un avion 80% des gens ont des histoires hors du commun ?

c'est expliqué dans la série de mémoire y a une saison entière la dessus

Spoiler :

successeur de l ile a choisir parmi tout ces gens

n°74727588
Bweezy
Posté le 28-05-2026 à 00:18:09  profilanswer

En parlant d'île ... L'île fantastique, rho, quelle série  :love: Chaque jour/semaine (je ne sais plus) à attendre de nouveaux épisodes.
Le concept était top pour l'époque, entre Le Prisonnier et Twilight Zone (voire Squid Game :o )

Message édité par Bweezy le 28-05-2026 à 00:19:10

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74727714
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2026 à 05:32:30  profilanswer

Pour rester dans les îles étranges, je suis enfin à jour de Widow's Bay (épisode 7), je me suis régalé jusqu'ici :d

Il y a un peu tous les ingrédients que j'affectionne : les ruptures de ton étranges, la qualité formelle impeccable, des citations cinématographiques en pagaille, le tout avec un humour pince sans rire et une certaine élégance.
L'entreprise est casse-gueule, on se demande comment ça tient, mais ça tient. Sans doute parce que c'est vraiment bien écrit, que le casting d'acteurs est impeccable et que ce n'est jamais cynique quand ça passe joyeusement à la moulinette une multitude de tropes culturels. C'est un joyeux télescopage anthologique du genre fantastique.

Il y a des épisodes beaucoup mieux que d'autres, mais vu que le niveau de qualité minimum est déjà très élevé, c'est difficile de se plaindre.
On sent que la période passée à être scénariste sur Parks and Rec a laissé une trace indélébile chez Katie Dippold et la mise en scène de Hiro Murai est exceptionnelle, même quand il ne réalise pas les épisode, on reconnaît sa patte à la direction artistique et sa capacité à distiller de l'inquiétante étrangeté dans le réel le plus banal, comme dans Atlanta.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-05-2026 à 06:01:04

---------------
Eponyme
n°74727834
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-05-2026 à 07:27:56  profilanswer

Spider-Man noir : vous regardez en couleur ou en noir et blanc ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3939  3940  3941  3942  3943  3944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)